Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enquête [Crystal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Enquête [Crystal] Empty
MessageSujet: Enquête [Crystal]   Enquête [Crystal] EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:51



Enquête.


Le festival vient tout juste de se terminer. Il est tard et je m'apprête à rentrer chez moi. Je prévois de quitter Nox Illum tôt demain c'est pourquoi je compte dormir une fois de retour à la maison. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons Tirion et moi. La route que nous désirons empruntée est bloquée par la police. Plusieurs agents ainsi que des Pokémons tels que des Caninos ou des Arcanins sont sur les lieux. Je m'avance timidement et suis interpellé par un membre des forces de l'ordre et son compagnon canin. Le policière me fouille mon Pokémon et moi puis nous demande de rester bien sagement sur le côté avec cinq autre personnes. J'avoue ne pas très bien comprendre la situation.
▬ Que se passe-t-il en fait ?
▬ Il y a eu un vol de Pokémons. Nous avons coupés les rues et bouclés le périmètre afin d'enquêter. On suppose que le coupable n'est pas loin mais a caché les Pokéballs quelques part pour venir les récupérer plus tard. Vous n'avez pas le droit de quitter la zone tant que nous n'avons pas trouvés les Pokémons volés. Désolé mais vous êtes tous suspects.

Super. J'aurais aimé rentrer chez moi mais c'est impossible. Il se fait tard et j'ai peur que le couple de quinquagénaire qui m'héberge s'inquiète. Ceci-étant je me saisis de mon téléphone et leur envoie un message. À travers le texto je ne leur explique pas la situation dans le détail mais les rassure comme je peux. Je leur affirme que tout va bien et leur dis que je devrais rentrer un peu plus tard que prévu. Dans le même temps, je me connecte à l'application du professeur Acacia afin de raconter à cette dernière ma mésaventure. Cette femme, malgré son jeune âge, est une imminente chercheuse. Elle a peut-être assez de relations et d'influence pour me faire sortir de là.

Quelques minutes plus tard, je reçois la réponse du prof'. Elle a eu vent de cette affaire de vol mais ne peut rien pour moi. Je ne pourrai pas quitter les lieux avant que la police ait retrouvé les pokéballs volées ainsi que le coupable. Cependant, je ne suis pas obligé d'attendre sagement ! D'après la scientifique, une membre du cercle de la justice est elle aussi bloquée ici. Acacia me conseille d'enquêter dans mon coin avec la fameuse membre de l'emblème de Guériaigle car je cite : « LA FUSION DU SAVOIR ET DE LA JUSTICE TRIOMPHERA. VOUS TROUVEREZ CES POKEMONS ! » Il n'y a pas à dire, cette prof' est vraiment dingue.
Acacia joint à son message une photo de Crystal Heaven, la fameuse membre de l'emblème. J'ouvre le fichier puis tourne machinalement la tête de droite à gauche. Selon toute logique, nous ne devrions pas avoir trop de mal à nous trouver. Il faut dire que l'un comme l'autre, nous ne passons pas inaperçu dans cette ville. Moi de par mon style vestimentaire et elle de par son style capillaire.
J'aperçois la demoiselle aux cheveux roses bonbon ! Elle est juste à ma gauche. Il semblerait qu'elle m'ait vu elle aussi – elle était certainement en train de me chercher elle aussi car Acacia a dû envoyé à cette fille le même type de message qu'à moi. Je m'avance vers elle, elle fait de même et je lâche un :
▬ Crystal ?
À priori c'est bien elle. Je ne sais pas si elle est d'accord pour faire équipe avec moi et m'aider à retrouver ces Pokéballs mais je présume que c'est le cas. Pour ma part, je précise qu'enquêter n'est pas mon fort mais si cela peut aider la police et nous permettre de rentrer plus tôt, je vais faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquête [Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Enquête [Crystal]   Enquête [Crystal] EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:50

Enquête
Avec Shinichi

Pour cette soirée, Crystal était de sortie. Son but ? Voir le festival des Lumivoles qui avait lieu une fois par an. Malheureusement, elle en avait entendu parler trop tard et sa plus grande crainte était de le rater de peu. Les décorations pour ce festival étaient encore présentes, c'était bon signe, mais ce n'était pas quelque chose qui s'enlève en un claquement de doigts. Elle courut à l'intérieur des rues de la capitale à la recherche du lieu exact où ce dernier se déroulait, demandant tout le temps son chemin à des passants pour ne pas finir perdue. Dans sa tête, la Heaven ne se demandait pas pourquoi il y avait autant de passants pour un soir... La logique voudrait qu'ils partent tous chez eux puisque le festival touche à sa fin.

La voilà dans la grande rue proche de la place de la capitale. Peu de stands étaient encore ouverts, ce qui attrista Crystal... Elle avait raté le festival de peu. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, si elle est encore là ! Néanmoins, elle ne comptait pas repartir sans en profiter un peu donc elle commença à faire le tour sans perdre de vue son point d'arrivé ; autrement, elle allait se perdre. Pendant sa marche, la jeune femme remarqua que beaucoup de personnes discutaient sur un vol de Pokémon et les policiers étaient déjà en train d'enquêter. Tout allait vite ici, ça faisait plaisir à voir ! De plus, des choses intéressantes se passaient, peut-être que ça lui donnera l'occasion de passer à l'action ? Pour se faire, il fallait d'abord trouver ces policiers pour proposer son aide. Avant ça, la blanche alla vers ce fameux groupe, qui discutait sur cette nouvelle affaire, et demanda plus de détails. Tout ce qu'elle gagna était un regard méfiant et une réponse sèche.

« Ben... Pourquoi sont-ils de mauvaise humeur ? C'est vrai que ce n'est pas amusant d'être coincé ici, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à n'importe qui... »

C'était une réflexion qu'elle se faisait à haute voix après s'être éloignée de ce groupe pour trouver un policier. Lorsqu'elle se trouva à l'endroit où elle était arrivée, des policiers bloquèrent la sortie et elle en apprit plus sur la situation. Il s'agissait bel et bien d'un vol de Pokémon ! Toutefois, la dresseuse n'osa pas proposer son aide, particulièrement lorsqu'on lui avait signalé qu'elle était un suspect et n'avait pas le droit de bouger. Pour passer son ennui, elle regarda son téléphone et reçut un message bizarre.

« Le savoir et la justice ? C'est quoi cette histoire ? Mais surtout... C'est qui ce fou qui m'envoie une photo d'un garçon que je ne connais même pas ? »

Peut-être qu'en allant le voir, Crystal en saurait plus ? Voilà qu'elle recommença à se déplacer, au risque de se perdre. Enfin, ce n'était pas le plus important pour elle, il fallait régler cette histoire avant que beaucoup de dresseurs perdent leurs précieux amis ! Si elle était à leur place, elle serait en train de paniquer et ferait tout pour retrouver Tenma ; bien que ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'ils étaient partenaires. Au bout de quelques minutes, elle finit par voir une tête familière. Si ça lui disait quelque chose, ça signifiait qu'elle l'avait vue il n'y a pas longtemps. Pour le confirmer, elle jeta un coup d'oeil à son téléphone et vit la photo du garçon en question, qui se trouvait face à elle maintenant.

« Eh... Ce fou t'a donné mon prénom aussi... C'est impressionnant ! »

Ecoutant attentivement ce que lui racontait Shinichi, elle se mit à sourire légèrement tout en se sentant moins seule. Apparemment, il n'était pas doué en enquête, comme elle ! Mais ils pouvaient toujours s'inspirer de certaines histoires pour trouver le coupable.

« Allons-y Watson, on va interroger tout le monde ! Et si une personne ne veut pas répondre, ce sera lui le coupable ! »

La Heaven était trop optimiste et devait comprendre que le problème ne s'arrangerait pas facilement. Sans prévenir Shinichi, elle le prit par le poignet et se dirigea vers toutes les personnes qu'elle voyait pour les interroger. La chance ne semblait pas de son côté, personne ne les aidait, car ils n'en savaient rien. Mais ce n'était pas encore fini, il en restait sûrement plein à trouver et Crystal avait l'intention de toutes les questionner.

Emi Burton

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête [Crystal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crystal Heaven | Terminée
» Crystal Heaven | T-Card
» Rencontre et lapin [&Crystal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: