Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Masha Stevens

Masha Stevens


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 49

Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:27

STEVENS
Masha
Le quasi début de l'aventure
Cela fait quelques jours que nous sommes arrivées à Nox Illum avec ma mère. Heureusement qu'elle avait tout préparé avant notre départ et qu'elle est là pour moi. J'ai de la chance d'avoir une mère si compréhensive. L'appartement qu'elle nous à trouvé est plutôt petit, mais pour deux ça suffit, puis quand je serais partie, elle aura toute la place pour elle. Je me sens un peu triste en pensant que je vais délaisser ma mère, elle risque de se sentir seule dans cette nouvelle ville. Nox Illum est grand et souvent visité, j'espère qu'elle se fera rapidement des amis et peut-être qu'elle se trouvera même un amoureux. Mais nous n'avons jamais été séparées et plus ce moment se rapproche, plus je déprime. Je ne dois pas abandonner pour autant, elle a réussi à négocier pour se faire muter ici pour moi, pour soutenir mes projets, je ne peux pas baisser les bras maintenant. M'agitant dans mon lit, je finis par me lever en grognant. J'ai rendez-vous avec le professeur Acacia à 10h pour qu'elle me remette mon Pokemon, j'ai hâte de voir ce qu'elle a à me proposer. Il me reste une heure pour me préparer, si je ne me lève pas maintenant, je vais être en retard. Laçant ma Poképoupée de l'autre côté de mon lit, je me décide à sortir de mon lit.

Dans le salon, maman m'a laissé un panier repas, mes affaires sont prêtes près de la porte. Je regarde la pièce en repensant à notre soirée d'hier, notre soirée d'au revoir. Elle a fait un gâteau, on a chialé devant des films et on s'est même endormis sur le fauteuil. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que je me serre un thé en grignotant quelques gâteaux. Mon petit déjeuné rapidement avalé, une douche rapide est la bienvenue pour bien me réveiller alors que j'enfile les vêtements que ma mère à laissé sur la corbeille. Je noue mes cheveux en une queue haute pour ne pas qu'ils me gênent, j'attrape mon sac et mes clefs avant de me raviser. Je fouille dans les tiroirs pour trouver un papier vierge et un stylo, laisse un petit mot à ma mère avant de finalement partir. Même si on pourra rester en contact par téléphone, la séparation est dure et un petit mot mignon fait toujours plaisir.

Les rues de Nox Illum sont très agitées. J'attends devant la porte du laboratoire en tapant du pied, impatiente. Le professeur Acacia à dû s'absenter, je n'aime vraiment pas attendre. J'espère que ça ne prendra pas deux heures, qu'elle me remettra mon Pokemon et que je pourrais prendre la route rapidement. Évidemment, ce serait trop beau pour être vrai. Le professeur arrive enfin et me fait entrer en s'excusant et commençant à m'expliquer la procédure. Elle me présente plusieurs Pokemon en me proposant d'en choisir un. Un mignon petit Rocabot me fait de l'œil, un adorable Evoli joue avec une balle. Ce sont tous les deux des choix très intéressants, mais un autre attire mon attention. Un Tortipouss est en train de buller, comme si la situation ne le concernait pas. Quand je le vois, mon choix est arrêté. Je me souviens qu'il faisait parti des Pokemons qui étaient proposés à Sinnoh aux nouveaux dresseurs. J'adopte donc cette adorable Tortipouss que je nomme bêtement Midori en espérant que nous pourrons bien nous entendre. Je le prends dans mes bras alors qu'il baille en me regardant intrigué. En plus que de sa Pokeball, le Professeur Acacia m'en offre trois autres. Je la remercie et pense pouvoir m'excuser, mais évidemment, ce serait trop facile.

Je sors enfin du laboratoire avec un soupir de soulagement, Midori entre mes bras. Pour l'instant, je n'arrive pas à me résoudre de le faire rentrer dans sa Pokeball. Lili' n'en avait jamais eu besoin et ce n'est pas une habitude que j'ai prise, mais je suppose qu'au bout d'un moment, je n'aurais plus le choix. Ces questionnaires étranges et éprouvants m'ont aspiré toute mon énergie, mon ventre gargouille légèrement alors que je me rends compte qu'il est presque midi. Posant mon Pokemon sur le sol, je me dirige vers un restaurant, surement le dernier avant un moment. Je marche avec le minifeuille à mes côtés lorsque je sens une sensation étrange, comme si on escaladait mon dos. Je me retourne surprise, mais rien, jusqu'à ce que je sente ce poids sur ma tête. Levant les yeux, je ris un peu :

- Ah t'es comme ça toi ? Allez, on va manger !

Au bout de quelques minutes de recherches, je trouve un restaurant populaire pas très cher et entre m'y installer. Je pose Midori sur la banquette à mes côtés avant de commander un hamburger et une gamelle de nourriture Pokemon. Je me laisse aller contre le dossier en me prélassant, contente de prendre une pause et pressée de partir sur les routes.
ft. KIRISAGA
Shinichi
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] EmptyMar 2 Mai 2017 - 7:24

▬ Un bouc ? Comme l’animal ? Qu’est-ce que vous voulez faire avec ça ?
▬ Non. Un book. Comme un livre. Une sélection de vos meilleures œuvres pour que nous puissions juger de votre talent et de vos aptitudes à travailler pour nous. Vous comprenez nous ne prenons que les meilleurs.

Autrement dit, ils ne m’embaucheront pas. Bah ! Au moins j’aurais essayé. Je savais que c’était une mauvaise idée de postuler ici. Jusqu’à maintenant je n’ai travaillé que dans des studios miteux ou chez des petits couturiers. Là, c’est du lourd ! En effet, je me trouve au siège de la célèbre boîte Clic & Tic ! Ils sont connus pour avoir réalisé des vêtements et décors d’exceptions pour tout un tas d’acteurs et actrices célèbres ! Étant dans l’incapacité de fournir un book à mes interlocuteurs je quitte les locaux. Je reviendrai lorsque j’aurais quelque chose de décent à présenter. J’ai bien entendu deux ou trois carnets dans lesquels se trouvent mes différents dessins mais je ne peux décemment pas leur montrer ça. D’une car certaines de ces créations sont personnelle et de deux car il y a de tout ; des paysages, des portraits et un nombre incalculable d’oeuvres ratées, de pages gribouillées voire déchirées.

Après avoir effectué un premier tour des studios de la ville et essuyé plusieurs refus, je décide de prendre une pause bien méritée et m’installe dans un restaurant. Étant peu inspiré aujourd’hui, je  commande la même chose que mon voisin de droite et attends patiemment que le serveur me donne mon plat. Mon steak aux antibiotiques et mes frites industrielles complètement desséchées ne tardent pas à arriver. Youpi. Écoeuré, je regarde le plat et le mets de côté. De loin, ce que mangeait mon voisin n’avait pas l’air si mauvais. Entre mes recherches qui se passent mal et ça, ce n’est définitivement pas mon jour.

Une demoiselle d’à peu près mon âge pénètre dans l’enceinte de l’établissement, s’installe et commande à son tour quelque chose. Je ne sais pas pourquoi mais son visage me dit quelque chose. Il me semble avoir déjà vu cette personne quelque part mais où ?
▬ Hum.
Je me gratte la tête et essaie de me souvenir, sans grand succès. Pourtant je suis presque certain de la connaître. Je me lève de mon siège et accoste la demoiselle avec sobriété.
▬ COUCOU.
… Ça commence bien. On a vu mieux comme approche. Heureusement que j’ai dit « sobriété » :
▬ Dis, on s’est déjà vu quelque part, non ? Enfin je crois. Je ne sais plus. Enfin, j’en suis sûr. Ta tête me dit quelque chose. Hum. Désolé si je parais bizarre hein.
Bizarre, le mot est faible. J’accoste une inconnue comme ça, sans qu’elle n’ait rien demandé et me mets à raconter n’importe quoi. Dans d’autres circonstances, certains auraient déjà appelé la police.  Ceci-dit, je n’en démords pas. Je la connais. J’en suis persuadé. Une camarade de classe peut-être ? Non. Je m’en serais souvenu. Quelqu’un que j’ai croisé à Vermilava ? Je ne crois pas non plus. Une personne que j’ai vu à la télé ? … Oh. C’est peut-être ça en vérité. Mais oui ! Voilà ! Cela me revient. Avant même qu’elle n’ait le temps d’ouvrir la bouche, je poursuis :
▬ Mais oui ! Tu es la fille de Sinnoh qui fait des concours Pokémon !
Et de mémoire elle était plutôt douée dans le domaine. Certes je n’arrive toujours pas à mettre un nom sur son visage mais je sais au moins qui elle est !

Soudain un éclair de génie. Je dois réaliser un book et donc potentiellement d’avoir un modèle pour porter certaines de mes créations. Et j’ai justement une célébrité devant moi. Enfin ancienne célébrité. Il semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, qu’elle a tout laché pour faire autre chose.
▬ Au fait, je m’appelle Shinichi. Et toi, tu t’appelles comment déjà ?
Voici une question très bizarre compte-tenu du fait que, quelques secondes auparavant, je me suis empressé d’affirmer que je la connaissais. Oh et puisqu’on y est, une dernière question pour la route :
▬ Je te dérange pas j’espère ?
Bien sûr que je la dérange. Mais je m’en fiche un peu à dire vrai. Ça se saurait si j’en avais quelque chose à faire du ressenti de mes interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Masha Stevens

Masha Stevens


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 49

Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:44

STEVENS
Masha
Le quasi début de l'aventure
Mon bol de ramen est posé devant moi par une serveuse souriante et aimable, puis la gamelle de nourriture Pokemon devant Midori. Nous la remercions avec enthousiasme, mon Pokemon sautant sur la table pour pouvoir atteindre sa nourriture. Je le regarde en souriant alors qu'il commence à manger croquette par croquette, en mâchant lentement, un grand sourire sur le museau. Je me lèche les lèvres en regardant mon bol et sépare mes baguettes, m'apprêtant à manger, n'ayant qu'une hâte, terminer mon bol et partir en exploration sur la route 3. Alors que mes baguettes attrapent adroitement une pincée de nouille que je porte à ma bouche, une voix forte, toute proche me surprend et me fait lâcher la prise. Le tout retombe dans le bouillon qui s'éclabousse sur mon t-shirt. Midori à avalée de travers et tousse un peu, lui aussi pris de cours par cette brusque intervention. Je lève un visage à la fois boudeur et accusateur vers le coupable qui ne semble pas s'en formaliser :

- Dis, on s’est déjà vu quelque part, non ? Enfin, je crois. Je ne sais plus. Enfin, j’en suis sûre. Ta tête me dit quelque chose. Hum. Désolé si je parais bizarre hein.
- Je ne pense pas, je m'en souviendrais sinon. Crois-moi qu'un gars comme toi ça ne s'oublie pas !

Je ris un peu. Il a l'air plutôt bruyant, extraverti et sans gêne ce gars-là. Il doit avoir environ mon âge. Je profite de son moment de réflection pour essuyer mes tâches avec une serviette que j'ai humidifié. Voyant qu'il n'y avait pas vraiment de quoi s'alarmer pour le moment, Midori reprit son repas. Alors que mon interlocuteur ouvre la bouche, je m'empresse d'enfourner une grosse portion de nouille dans la mienne, ayant faim et ne voulant pas laisser mon repas refroidir. Je prends le temps de mâcher et d'avaler ma bouchée alors que son regard s'illumine :

- Mais oui ! Tu es la fille de Sinnoh qui fait des concours Pokémon !
- Oui, c'est ça. Mais je ne suis pas la seule fille de Sinnoh qui fait des concours !

Je souris, plutôt flatté qu'il m'ai reconnu, à supposer qu'il ne me confonde pas avec une autre fille, mais ce serait un peu gros quand même. Je prends mon bol dans les mains pour boire quelques gorgées du bouillon chaud. Je ne pensais pas être connue dans les autres régions que la mienne à vrai dire. J'ai gagné quelques concours, mais j'en ai perdu pleins aussi, rien d'extraordinaire. Peut-être que mon succès était surtout dû à mon jeune âge et encouragé par la renommée de ma mère. Au moins, si je veux être reconnue en tant que dresseuse, je suis sûre de n'avoir aucun piston, ça me conforte dans l'idée d'avoir fait un bon choix.

- Au fait, je m’appelle Shinichi. Et toi, tu t’appelles comment déjà ?
- C'est Masha.
- Je te dérange pas j’espère ?
- Pour être franche, si. Mais vas-y, pose toi, t'inquiète.

Il me dérange, c'était un fait. Une fois sur deux, je dois me dépêcher de finir ma bouche ou repose mes baguettes pour lui répondre et en plus, je n'ai qu'une envie, c'est de partir. Mais ma proposition est sincère, déjà, c'est flatteur d'être reconnu, puis il faut bien que je finisse de manger. De plus, Midori ayant déjà fini sa gamelle, se prélasse sur la table, les rayons de soleil caressant ses feuilles. Il semble presque dormir, le ventre gonflé par sa portion de nourriture. Prenant le temps de bien savourer cette nouvelle bouchée, je fini pas lui demander :

- Je ne pensais pas qu'on me reconnaîtrait ici, tu dois être sacrément mordu de concours Pokemon. Tu y participes ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de concours et de stratégie avec quelqu'un, de peur de raviver des souvenirs douloureux. Mais y penser en souriant ne peut que saluer la mémoire de ma Lili et je dois bien avouer que quelque part, ça m'avait manqué.
ft. KIRISAGA
Shinichi
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] EmptySam 6 Mai 2017 - 10:05

« Un gars comme moi ça ne s’oublie pas ». A bien y réfléchir, je ne suis pas certain que ce soit un compliment mais, sur le coup, je prends la chose plutôt positivement. Après tout c’est bien connu je suis Shin-oubliable !
Pas toujours dans le bon sens du terme mais peu importe. Ce n’est à mon sens qu’un détail futile ! Tout comme le T-Shirt taché de la demoiselle. Demoiselle que je finis par reconnaître et qui me confirme être « la fille de Sinnoh qui fait des concours ». J’avais donc vu juste ! Comme quoi, j’ai parfois une bonne mémoire ! Certes cette dernière n’est pas assez développée pour retrouver le nom de l’adolescente mais je ne suis pas peu fier de m’être rappelé d’elle. D’autant que Masha a bien changé en quelques années. Je dérange l’ancienne coordinatrice mais la dresseuse au Tortipouss m’invite tout de même à m’asseoire auprès d’elle. Super. C’est précisément ce que je souhaitais : M’installer à ses côtés.
▬ Yup. J’en regardais souvent quand ça passait à la télé. Ça, les tournois Pokémons et les retransmissions des différentes ligues. Et oui, j’ai participé à deux ou trois concours et tournois. J’ai eu quelques résultats décents, fais quelques demies-finales et autres mais je ne suis pas très doué.

Aux dernières nouvelles et d’après mon mentor je suis même : « Super hyper méga nul », c’est dire ! Ceci-dit j’ai quelques qualités.
▬ J’aime bien participer mais ce n’est pas spécialement dans ça que j’excelle. Par contre je suis plutôt bon dessinateur, couturier et décorateur. Tu veux voir ?
C’est une question rhétorique. Oui, bien sûr qu’elle veut ! À peine a-t-elle répondu que je sors de mon sac un carnet et l’ouvre à une page quelconque. Soit dit en passant, je tourne la tête vers le Tortipouss :
▬ C’est ton Pokémon ? Il a l’air plutôt … Jeune.
De mémoire, Masha participait aux concours avec un Lipoutou et non avec un Pokémon de type plante. J’imagine qu’elle la reçu d’Acacia ou l’a capturé sur une des routes de Mhyone. D’ailleurs cela m’amène à lui poser une nouvelle question – oui, encore une.
▬ Tu es ici depuis longtemps ? Moi, oui. Six mois. Ou peut-être un peu plus. Je ne sais plus trop en fait.

Il faut dire que je n’ai jamais été très doué avec les dates. J’ai beau avoir dix-sept ans, je ne connais toujours pas les mois de l’année dans le bon ordre. Je tourne machinalement les pages de mon carnet et la laisse voir mes différentes œuvres – du moins si cela l’intéresse – et poursuis :
▬ D’ailleurs tu es venue ici pour participer aux concours de la région ou simplement pour voyager ?

Je suis sûr qu’elle pourrait gagner ! Si quelqu’un comme moi a réussi à atterrir en demie-finale du dernier concours alors je n’ose pas imaginer jusqu’où elle pourrait aller. Je parle tellement que je me perds moi-même. De base, j’étais venu lui parler afin de lui demander une faveur et nous voici en train de parler de tout à fait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Masha Stevens

Masha Stevens


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 49

Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] EmptyDim 7 Mai 2017 - 3:03

STEVENS
Masha
Le quasi début de l'aventure
J'aspire une nouille sous le regard amusé de mon Pokemon. Je ris un peu et en aspire une nouvelle en faisant une grimace alors qu'il rit à son tour en me regarder d'un oeil amusé. Le voyant tout content, j'attrape un morceau légume entre mes doigts et le lui présente. Midori ouvre grand la bouche en fermant les yeux et j'y envoie le morceau qui rebondit contre son nez et s'écrase sur la table dans un petit "splotch". Il semble un peu déçu alors que je recommence le petit jeu, la nourriture arrivant sur sa langue cette fois-ci. Je ris alors qu'il lâche un petit cris triomphant avant d'aller ramasser celui qui a atterri sur la table pour la manger. Il revient retourne s'allonger, satisfait, reprenant sa petite sieste.

Je prends une nouvelle bouchée de ramen alors que mon regard croise celui de Shinichi. Je rougis légèrement, ce n'est pas que je l'avais oublié, mais mon petit jeu m'avait occupé l'esprit quelques instants. C'est un peu la honte, on ne joue pas avec la nourriture, il va surement me sortir un truc comme ça. Eh oh, au moins on n'a pas gaspillé hein ! Suite à ma proposition, il avait pris place sur la banquette en face de moi. Je me sens un peu bête d'être la seule à manger et m'empresse de finir mon plat dans les secondes qui suivirent. Mais j'ai envie d'un dessert maintenant... Je n'ose pas vraiment en parler sur le coup et il en profite pour répondre à ma question. Apparemment, il aime les concours, mais il n'est pas vraiment doué. Bouarf, j'ai envie de dire que le principal, c'est de se donner à fond et de s'amuser. Que tant que l'on fait son maximum, on a rien à regretter. Mais ce serait un peu cliché.

- Bah, tu as juste besoin d'entraînement. Chacun progresse à son rythme, mais on progresse toujours non ? Même si ça ne suffit pas aux autres et qu'ils ne s'en rendent pas compte, tant que toi ça te suffit ça devrait aller, je pense.

Bon, c'est un peu cliché aussi, après tout peut-être que je suis un cliché ambulant. Je ne peux pas renier ma véritable nature ! Puis et après ? Je ne dois pas avoir honte de ce que je suis. D'ailleurs, je ne vais pas avoir honte du tout, je vais prendre mon dessert que ça plaise ou non et je prendrais ce que je veux. JE PRENDRAIS UN ENOOORME DESSERT BIEN LOURD ET BIEN GRAS. Je m'empare de la carte des desserts et m'y plonge dedans pendant qu'il commence à me parler de ses passions. Je l'écoute d'une oreille alors que mes yeux parcourent les lignes pour s'arrêter sur une Glace Goinfrex. Elle est vraiment énorme, un mélange de parfums originaux qui me font vraiment envie. Je referme ma carte d'un geste sec et fait signe à un serveuse. Mon interlocuteur est en train de fouiller dans mon sac alors que je passe commande :

- Je vais vous prendre une Goifrex avec deux cuillère s'il vous plaît. Tu veux quelque chose Shinichi ?

Après avoir pris nos commandes, la serveuse s'éloigne alors que Shinichi me couvre de questions. Je ne sais plus trop ou donner de la tête et décide d'y répondre dans l'ordre en le reprenant une par une, le temps que la serveuse m'apporte ma glace :

- Doucement euw... Alors, Midori c'est mon premier Pokemon en tant que dresseuse, je viens de le récupérer chez le Prof Acacia. Je suis arrivée il y a quelques jours, mais... Comment tu fais pour ne pas savoir ? Ahah. Je suis venue ici pour m'amuser, découvrir la région, voyager, attraper des Pokemon et combattre !

Ma glace apparaît sous mes yeux, comme par magie. Enfin presque, puisque c'est la serveuse qui me l'a apportée. Je joins mes mains, mes yeux pétillants d'un air émerveillé. J'attrape une cuillère et la trempe dans mon dessert pour l'enfourner dans ma bouche. Je frémis et grimace sous le froid avec une moue satisfaite. Prenant la seconde cuillère, je la présente au minifeuille qui y trempe son museau à la fois ravis et endormis. Je reporte mon attention sur le garçon en demandant :

- Tu ne voulais pas me montrer un truc ? Ma mère est styliste, tu devrais peut-être lui parler. On habite à Nox, je suis sûre qu'elle serait contente de pouvoir t'aider !
ft. KIRISAGA
Shinichi
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]   Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quasi début de l'aventure [Ft. Shinichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une nouvelle vie | Feat. Marc Hedleveiss
» -SOLO- le début de l'aventure
» Fin d'hiver, début de printemps
»  I - Welcome to MHYONE [Debut de l'aventure]
» Un début d'aventure en course ! | Pv Ren Seishin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: