Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur   Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:11



Plutôt que de chercher la fleur parmi toutes les espèces existantes, Alice se mit directement à la recherche d’un botaniste. Après avoir demandé à plusieurs jardiniers, les deux jeunes femmes tombèrent sur un expert. Mauvaise nouvelle : la fleur ne poussait pas dans le jardin. Bonne nouvelle : une piste s’ouvrit à la bibliothèque de Méridian. Au moins, les recherches n’eurent pas été veines.

Elles allèrent s’asseoir à un coin ombragé par l’ombre des arbres. Hélène en profita pour faire sortir la timide April. Le Pokémon n’eut pas trop de mal à se dégager de sa bulle. L’endroit étant assez calme, elle ne craignait rien. Elle s’éloigna doucement du banc, commençant à analyser les lieux.

- Bon, eh bien je connais ma prochaine destination ! lança-t-elle sans se défaire de son enthousiasme. Quelle est la suite pour toi ? Tu vas rester encore à Minami ou tu es attendue quelque part ?
-Quelqu’un est censé me conduire à Port-Mirage demain. Je vais m’essayer à quelque chose que je n’ai encore jamais fait : la photographie sous-marine. Par conséquent, je ferais de la plongée pour la toute première fois de ma vie.

La photographe eut un rire nerveux. Le boulot n’attendait pas et il exigeait même d’elle de nouvelles expériences. Elle se sentait un peu stressée, néanmoins elle avait hâte. Elle estimait que si le rédacteur en chef lui confiait cette opportunité, c’était pour une bonne raison.

April revint vers sa dresseuse, sautillant en émettant de petits cris. Aussi étrange que cela pouvait être, Hélène comprit. Elle souleva le Pokémon et vint le poser sur ses jambes. Ayant gagné quelques centimètres de hauteur, le Mystherbe semblait trôner fièrement.

-J’ai un appart à Nox Illum. Bon, il est minuscule… mais si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer.

D’accord, Hélène n’était pas encore prête de rejoindre le trou à Rattata qui lui servait d’appartement. Néanmoins, quand elle y serait, elle ne rechignerait pas à une visite. Histoire de tuer la solitude. April se lova contre le ventre de sa dresseuse. Pour une fois qu’elle fit l’honneur de sa présence, Hélène ne pouvait pas la rejeter.

-On a pas su trouver la plante mais au moins tu sais où continuer tes recherches, continua-t-elle. Tu sais quoi ? On va s’échanger nos numéros. Si jamais je vois cette fameuse fleur, je pourrais te prévenir.

Hélène n’eut pas d’autre choix que de déranger April pour fouiller son sac. La Mystherbe resta cependant cramponnée à elle, décidée de ne pas partir. Téléphone en main, la jeune femme pianota l’écran pour saisir le numéro d’Alice.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur   Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:08


Une fois à l'ombre, la jeune fille aux cheveux courts laissa sa petite Mystherbe sortir de sa Pokeball. Alice esquissa un sourire, amusée de voir la fameuse April dans son élément. Elle était plutôt mignonne, maintenant qu'elle avait cessé de trembler ! La rouquine la regarda partir explorer les alentours, visiblement curieuse. Pendant ce temps, Hélène lui répondait :

- Quelqu’un est censé me conduire à Port-Mirage demain. Je vais m’essayer à quelque chose que je n’ai encore jamais fait : la photographie sous-marine. Par conséquent, je ferais de la plongée pour la toute première fois de ma vie.

Toujours aussi énergique et enthousiaste, Alice ouvrit de grands yeux. De la plongée sous marine ? Mais c'était super classe ! Elle verrait peut-être des Pokémon marin très puissants, comme un Léviator ! Cela lui rappela la célèbre histoire, à Acajou, dans sa région natale. A cause de la Team Rocket, les Pokémon du Lac Courage étaient devenus fous de rage, et un Léviator rouge, chromatique, avait fait son apparition. A cette époque, Alice se trouvait encore à Doublonville, loin de cette mésaventure, mais elle en avait entendu parler à de nombreuses reprises.

- C'est trop cool, de la plongée ! Tu vas prendre de supers clichés, j'en suis sûre ! Faudra absolument que tu me les montres !

Hélène paraissait un peu nerveuse à cette perspective. La rouquine espérait que son enthousiasme lui avait redonné du courage, car il n'y avait aucune raison de s'en faire. Après tout, elle allait être accompagné par un professionnel, non ? C'était plutôt dangereux d'en pratiquer seul, surtout pour la première fois. Enfin, c'était bien le genre de chose qu'Alice serait capable de faire, par pure inconscience mais heureusement, elle n'avait pas le matériel adéquat.

- J’ai un appart à Nox Illum. Bon, il est minuscule… mais si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer.

La demoiselle se tourna vers sa comparse, surprise par cette proposition. Mystherbe était revenue auprès de sa dresseuse et se tenait sur ses genoux, apparemment très contente. Alice ne comptait pas refuser cette proposition, qui était tout à fait sympathique !

- Avec plaisir ! C'est gentil de m'éviter de rester dans la rue !

Elle fit un clin d’œil complice à son amie. Evidemment, même si elle n'avait pas de chez-elle, elle ne finirait pas à la rue non plus. Il y avait des hôtels, et les centres Pokémon acceptaient également les voyageurs pour la nuit, alors elle ne craignait rien. Mais, quitte à choisir, elle préférait aller chez une amie plutôt que de rester toute seule.

- On a pas su trouver la plante mais au moins tu sais où continuer tes recherches. Tu sais quoi ? On va s’échanger nos numéros. Si jamais je vois cette fameuse fleur, je pourrais te prévenir.

Encore une fois, Alice ne cacha pas sa joie face à la proposition de la demoiselle. Garder contact avec elle lui faisait grand plaisir, et cela lui permettrait de la revoir, lorsque les occasions se présenteraient. C'était sa première rencontre à Mhyone après tout, un grand moment ! Surtout que les deux jeunes filles s'étaient bien amusées. La rouquine n'avait jamais été du genre timide, mais elle ne se liait tout de même pas si vite d'amitié avec tous le monde. Certains avaient du mal avec son caractère quelque peu... Extravagant. Mais ce n'était visiblement pas le cas d'Hélène. Elle dégaina donc son téléphone, et enregistra également le numéro de sa comparse.

- Merci beaucoup ! Si tu trouve cette fleur, j'aurai une dette gigantesque envers toi ! Envoie moi aussi les photos que tu prendras, je veux absolument les voir.

Elle hocha la tête, pour appuyer ses propos. Puis, elle eu un sourire doux amer. La journée était bien avancée à présent, et au vue de la tournure que prenait la conversation, Alice sentait que le moment de se séparer était bienvenu.

- J'espère sincèrement que nos routes se recroiseront Hélène.

Et dire que sa première journée à Mhyone touchait déjà à sa fin... Elle avait du mal à y croire. Le temps filait si vite ! Où serait-elle demain ? Et dans une semaine ? Et dans un mois ? Elle n'en savait rien, mais brûlait d'envie de vivre toutes ces aventures qui l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur   Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:31



La joie d’Alice faisait plaisir à voir. Elle semblait infatigable. La journée était passé à une vitesse folle. Sans sa présence, Hélène aurait probablement continué d’arpenter les rues de Minami sans grandes convictions. Cependant, le hasard -certains appellent ça le destin- avait bien fait les choses. Hélène pouvait affirmer sans soucis s’être faite une nouvelle amie. Si Alice s’était montrée plus introvertie, cela n’aurait sans doute pas été pareil.

- Merci beaucoup ! Si tu trouves cette fleur, j'aurai une dette gigantesque envers toi ! Envoie-moi aussi les photos que tu prendras, je veux absolument les voir.
-Pas de soucis ! Laisse-moi juste le temps de faire le tri dans les photos et je te montrerai les meilleures.

Elle accompagna sa phrase d’un clin d’œil puis rigola. Elle respira un grand coup. La journée touchait à sa fin et les deux jeunes femmes le sentaient. La fatigue, aidée par l’effet de la chaleur, commençait à envahir la photographe.

- J'espère sincèrement que nos routes se recroiseront Hélène.

La concernée hocha la tête pour approuver. Elle l’espérait aussi. Au moins, elles s’étaient échangé leur numéro de téléphone. Ça faciliterait grandement la tâche le jour où elles auraient envie de se revoir. Néanmoins, Hélène eut un pressentiment. Elle savait qu’elles se reverront à un moment où un autre.

-Je suis sûre qu’on se reverra, sourit-elle.

Il était temps d’aller retrouver sa chambre d’hôtel. Hélène rappela sa Mystherbe. Elle ne se fit pas prier et sortit d’un parterre de fleur. Le Pokémon paraissait content, il sautillait partout. Peut-être qu’Hélène reviendrait au Jardin des plantes avec April. Pour une fois qu’elle se sentait dans son élément, sa dresseuse ne pouvait pas le lui priver. Ça la faisait plaisir de voir son Pokémon, pourtant si timide, s’amuser ainsi.

-Dis au revoir à Alice, April.
-Miiii !

Hélène se remit à pouffer. Trop mignon. Elle fit signe à la rouquine avant de partir. La journée se termina sur une note de bonne humeur grâce à April. La seule qu’Hélène regrettait, c’était de ne pas avoir pris au moins une photo. Tant pis. Elle se rattraperait une prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur   Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:13


Les deux jeunes filles échangèrent un regard, partageant un court instant de complicité silencieuse. Alice se sentait apaisée en cet instant. Elle n'avait pas envie de rire à gorge déployée ou de s'agiter dans tous les sens comme elle en avait l'habitude, juste de profiter de ce moment, un sourire aux lèvres, la chaleur du soleil sur sa peau.

-Je suis sûre qu’on se reverra. affirma Hélène.

La rouquine ne pouvait voir l'avenir, mais après tout, Mhyone n'était pas si gigantesque que ça ! Et puis, lorsqu'elle se rendrait à Nox Illum, la vaste capitale de la région, elle pourrait lui rendre visite dans son appartement ! Il devait y avoir de sacrées boutiques dans l'immense ville, et des tas de choses à faire ! Alice avait à présent hâte de s'y rendre. Mais il y avait tant d'autres endroits à visiter avant, il ne fallait pas traîner ! C'était certes son premier vrai jour à Mhyone, mais c'était surtout loin d'être le dernier.

-Dis au revoir à Alice, April.
-Miiii ! s'écria la Mystherbe.

La demoiselle ria gentiment devant l'enthousiasme du Pokémon Plante. Doudou fit également un signe de la patte, toujours dans le sac de sa dresseuse. Les deux jeunes filles se levèrent, échangèrent un dernier signe de la main, puis s'éloignèrent, dans des directions différentes. Alice traîna un peu dans le Jardin des Plantes, une énergie nouvelle et vivifiante dans le ventre. Au milieu de toutes ces fleurs, la jeune fille se sentait comme dans un endroit nouveau. Elle avait soif d'aventure, soif de rencontre. Cette première journée lui avait donné espoir. A présent, elle ne désirait plus qu'une chose : vivre tous les jours suivants pour découvrir ce que l'avenir lui réservait.

Et, peut-être que dans cet avenir, elle reverrait Hélène et passerait à nouveau une journée rayonnante en sa compagnie. Elle ferait tout pour que ce soit le cas ! Un sourire déterminé sur le visage, Alice se mit elle aussi en route vers l'hôtel où ses parents s'étaient installés. Elle n'avait pas trouvé la fleur qui sauverait sa mère, mais elle avait un sérieux indice et c'était déjà un très bon point ! Le lendemain... Le lendemain elle irait à la plage ! Il y avait sûrement des choses à faire là bas, et peut-être ferait-elle d'autres rencontres.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur   Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de fraîcheur / Pv Hélène Mallecoeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fraîcheur des montagnes
» [CAPTURE SOLO] Un peu de fraîcheur
» Hélène Mellecoeur - T-card
» Clichés en bord de mer (ft : Hélène Mellecoeur )
» Splash is for everyone ‹ Nana, Ren, Hélène et Masha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: