Sujet: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 5:58
Festival des Lumivoles, 2ème édition
Contexte
C'est le retour du fameux festival des Lumivoles à Nox Illum ! Comme chaque année, la ville s'est parée de guirlandes, de boules de papiers lumineuses et autre décorations festives. Les commerçants ont ouverts des stands, des petits jeux sont ouverts comme à une foire. Et comme chaque année, le rituel des Lumivoles et Muciole aura lieu à la nuit tombée, en présence de la gardienne. L'année dernière, c'était Mélodie qui avait hérité de cette tâche, mais cette année, c'est Nash qui s'en chargera. La jeune femme est donc vêtue d'une tenue traditionnelle colorée, et en attendant, les touristes pourront profiter des attrapes-poichigeo... Des attractions. Mais cette année, Acacia a décidé d'intégrer sa petite sauce à l'attraction. En effet, pour détendre l'atmosphère un peu lourde depuis quelques temps, elle a décidé de cacher dans toute la ville des pinatas en forme de Porygon ! (Al n'a d'ailleurs pas trouvé cette blague de très bon goût, vous l'entendrez râler sur le poryweb) Ces derniers recèlent parfois des trésors cachés, et même, dans le plus rare des cas, des pièces métalliques en forme de Lumivole ou de Muciole ! Si vous trouvez quelqu'un qui a la pièce opposée à la vôtre, allez voir le stand de loterie pour tenter de récupérer un cadeau dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer. ▬ Le Festival a lieu le 1er juin. ▬ L'event se passe durant la soirée, mais vous pouvez parfaitement parler de la journée de votre personnage. ▬ La plupart des activités se dérouleront dans la grande rue qui fait face à la place centrale. ▬ Le rituel est une danse synchronisée des Lumivoles & des Mucioles. Ils effectueront cette danse sur la place centrale, en compagnie de Nash. C'est une tradition de la ville. ▬ Cette année, vous pouvez lancer le dé spécial "Pinata". Un lancé par personne (sauf si le dé vous dit de relancer, évidemment !). Qui plus est, si vous tombez sur la pièce Lumivole ou Muciole, essayez de trouver quelqu'un qui possède l'autre pour lancer le dé des Lumivoles. Si personne n'a la pièce opposée, on vous la rachètera quand même 500 pokédollars. (NOTE : Pour lancer le dé Lumivole, vous devez avoir les deux pièces. Les deux personnes possédant les pièces lancent le dé). ▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post. Et même si vous ne pouvez lancer le dé qu'une fois, vous pouvez poster plusieurs fois. ▬ Vous pourrez poster durant tout le mois de juin.
Dernière édition par Maître du jeu le Lun 30 Oct 2017 - 13:17, édité 1 fois
Nathaniel Miller
Région d'origine : Mhyone Messages : 500
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 10:16
Les folles aventures d'Emy et Jean
«C'était obligé ?»
«Non, mais tu m'avais promis qu'on sortirait, alors on sort.»
Emy pousse un long soupir. Qu'est-ce qu'il a, ce boulet ? S'il voulait pas venir, il avait qu'à le dire, elle serait venue avec des amies. Ou mieux encore, avec un autre gars. Ça lui aurait pas plu, mais peu importe, c'est toujours mieux que le voir tirer cette tronche. Tout le temps.
«Bon, on fait quoi ?»
Encore ce ton sec. Ok, il est mort lui.
«Déjà, tu vas te calmer. Je suis pas venue pour traîner un dame ningen comme ils disent à Johto. Tu peux pas sourire, Jean ? Bah, très bien. Je crois que tu manques de projection : tu sais comment ça va se passer quand on rentrera ? Non. Visiblement, tu as oublié d'y réfléchir.»
Et pourtant, il ferait mieux d'y penser.
«Euh..» Il penche la tête. C'est de famille. «Tu vas plus me parler ?»
Emy éclate de rire. Il est sérieux, lui ?
«Si ce n'était que ça.»
Et elle se met à marcher vers les stands. Au moins, l'avertissement est là, il n'a qu'à en faire ce qu'il souhaite. Ça lui donnera une bonne raison de faire de sa vie un enfer. Pour le coup, il y en a un autre à qui elle aimerait faire plaisir.
Son petit Nath d'amour.
«Tiens, tu sais quoi, va nous gagner quelque chose aux stands.»
La ranger tourne les talons et fait signe à Jean de filer. Ça lui donnera de l'air, et du temps pour réfléchir aussi. Il en a besoin, il est pas très futé dans sa tête celui-la, il risque vraiment de se foutre dans la merde.
Mais surtout, elle a envie de voir ce qu'il y a dans une piñata.
Elle s'approche d'une cible isolée, encore épargnée par les enfants et toutes les autres crapules qui s'en prennent à elle, et d'un coup sec, ou plutôt avec un PUTAIN DE MAWASHI GERI, elle brise le conteneur en deux.
Si c'est une pièce, elle gueule.
Dernière édition par Nathaniel Miller le Jeu 1 Juin 2017 - 13:24, édité 1 fois
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 10:16
Le membre 'Nathaniel Miller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Troy O'Bowen
Région d'origine : Kanto Messages : 342
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 11:17
FESTIVAL DES LUMIVOLES : LE RETOUR
OST | Marilyn Manson - Killing Strangers :
Une fête. Quoi de mieux qu'une fête pour se fondre dans la masse ? L'idée était bonne, sur le papier. Hélas, sur le terrain, à défaut d'apprendre à mieux connaître le monde alentours, on s'y noie. Je patauge dans ce pêle-mêle de personnalités sans véritable but. J'erre seul, ou presque, dans cette ambiance de fête exécrable. La bonne humeur, les sourires, ces masques d'hypocrisie que chacun se vante de porter ; les artifices, les teintes criardes, le relent de niaiserie que chacun se vante de brasser.
Voici l'enfer qu'ont choisi les frères O'Bowen pour débuter leur...
Attendez. Quoi ?
Mauvaise cassette.
OST | Velvet Underground - Sunday Morning :
Voilà, là c'est mieux.
Non, la vie n'est plus aussi morose, aujourd'hui. Car comme dirait Nathaniel : quand on enlève la mort, il ne reste plus que le rose ; et ça, ça veut tout dire. Me voilà donc à... profiter ? de ce festival, aussi étrange que cela puisse paraître. Au repos. Peut-être est-ce là toute la subtilité de mon comportement. Je n'ai aucun os à ronger, n'ai aucune raison de me lécher les babines, ni de baver sur les bottes de mes proies.
Mais j'ai fait du chemin depuis le temps. Des rencontres, aussi. Plus ou moins conflictuelles. Il serait peut-être temps d'établir un bilan de mon déménagement...
Hm. Pas aujourd'hui.
Je vais laisser ces James, Elisthel, Kimberley, « RJ », Acacia, Elise, Manfred, Tom, Pike, Pit, Rai, Adam, Willie, Poissonnier, Nathaniel, Caoimhe, Junji, Timothy, Noctis, Ren, Patty, Masha, Tohkami, Vixion, Hélène, Nana, Maksimilian, Nai, Chris, Bob, Del, divaguer dans mes souvenirs le temps d'une parade nuptiale entre Lumivoles.
Déjà un an...
Et pour rien au moins je n'échangerais ma vie contre celle d'avant. Car dans tous ces noms à la volée se cachent des personnes dont je ne pourrais me séparer.
Je porte une main dans ma poche de veste, dégaine une pokéball miniaturisée, lui fais reprendre sa taille originelle. Je dirige le bouton central vers le sol et invoque Jack.
— Allez, Jack. Défonce-moi cette pinata. Je dois trouver un cadeau pour Caoimhe.
Et il l'éviscère sans plus attendre dans une grêle de confettis.
Color Code HTML:
Troy O'Bowen - #084B8A
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 11:17
Le membre 'Troy O'Bowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Valentine Vallory
Région d'origine : Illumis ; Kalos. Messages : 133
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 13:05
♔
Les aventures de Philibert.
Pendant que Valentine était occupée à vivre sa vie et à faire des trucs divers et variés, eh bien, Philibert ne chômait pas, loin de là. Depuis qu'il était arrivé, il avait bien dû faire vingt fois le tour de la région. C'est ça d'être le meilleur producteur du monde. Un peu omniscient, un peu omnipotent, c'était tout lui.
Et là, il avait les bras chargés de trucs aussi inutiles que colorés. Il avait pillé tous les stands qu'il avait pu croiser en remontant l'avenue de la ville. Il vidait les stands, ils faisaient de la pub pour les prochains events de Valentine à grand renfort de posters. Et il se faisait plaisir et aurait plein de cadeaux à distribuer. Philibert le père noël.
Il mord dans l'une des cinq glaces qu'il a dans les mains, en essayant de ne pas faire tomber les vingt peluches qu'il a réussi à gagner jusque là, tandis que Titi le Pijako le plus puissant du monde se contente de voleter à côté de lui.
Bon, la soirée est bien avancée et il a fait le tour quoi. Ah non tiens, il a pas fait de tours de manèges justement, LE BON PLAN, LA BONNE IDÉE. Il pourrait lancer des flyers depuis une grande roue, ce serait trop hype.
Il achève sa dernière glace et entame la barbe à papa qu'il vient d'acheter au stand voisin et, content de son idée, reprend sa route.
Et soudain, au détour d'un coin sombre, un objet de désirs.
Une piñata.
Il croise le regard froid de Titi qui comprend de suite sa nouvelle mission. Il ne serait pas dit que Philibert passerait à côté de l'occasion de ramener encore plus de cadeaux.
Il aime bien faire plaisir à Valentine quand même. Elle bosse plus qu'elle ne le pense elle-même, ce serait la moindre des choses.
Et ni une, ni deux, Titi s'en va faire IMPLOSER la piñata.
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 13:05
Le membre 'Valentine Vallory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Thelos Aeterna
Région d'origine : Hoenn Messages : 63
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 13:26
Et voila. Il était de retour à Nox Illum. Bon, pas que la province de Mhyone lui soit déplaisante, bien au contraire. Il avait même passé des journées très agréables, que ce soit en vaquant tranquillement à ses recherches, en explorant un peu la région ou en faisant quelques rencontres. Mais comment aurait-il put imaginer que les premiers moments de son périple soient si mouvementés ? Lui qui était venu en tant que jeune Eleveur pour étudier les Pokemon sauvages de l'ile et travailler ses talents sur ceux domestiqués s'attendait plus à des routines calmes qu'à des Grahyena nocturnes ou bien des gang de Psykokwaks migraineux.
Avec un petit sourire amusé, Thelos chassa ses fausses complaintes. A qui ferait-il croire que ce n'était pas la vie qu'il avait toujours voulue ? A vrai dire, il avait même fallut une occasion de peut-être dénicher la professeur Acacia pour le convaincre de retourner à la capitale. Le jeune homme tourna au coin d'une rue et esquiva un passant. Pour une fois, il se déplaçait bien plus gracieusement qu'à l'accoutumé, débarrassé de son gros sac de voyage puisque ce dernier était resté à l’hôtel. Cette décision avait d'ailleurs déjà été bénie mille fois en voyant la foule que le festival avait ameuté. Évidemment, ça ne pouvait pas être juste facile de croiser Acacia.
- Remarque, si ce que j'ai lu sur le web est vrai, elle doit être plus prudente avec son kidnapping...
Pallas lui répondit d'un haussement d'épaules peu impliqué. Lui ne voyait qu'une soirée passée à devoir fréquenter une rue pleine d'humains et de bruits. Il fallait avouer que son maitre et ami aussi, d'ailleurs, et c'était justement pour essayer d'avoir une bouée de sauvetage au milieu de cette marée qu'il avait tenu à ce que son Mangriff soit de sorti, et pas juste au sein d'une Pokeball. Pour le peu de temps que Pallas passait à l'intérieur, de toutes façons…
- Approchez approchez, une boulette gratuite pour gouter ! Recette spéciale Festival des Lumivoles!
- Faites voir?
Intrigué par les appels du marchand, l'Eleveur aux cheveux blancs s'était approché. Il examinait précautionneusement une des boulettes disposées sur une petite coupelle, à côté de rangées de consœurs empalées sur des brochettes. Malgré un odorat plutôt correct, difficile de dire de quelle viande il s'agissait. Peut-être que le mélange d'épices était trop présent, et pas seulement pour ce stand là. Finalement, après un petit haussement d'épaules, le jeune homme sourit et tendit les doigts pour saisir un petit cure-dent, empaler une boulette et commencer à la mâchonner. C'était pas mauvais.
- C'est plutôt bon votre truc. Qu'est ce que c'est?
- Du Coxy, mon p'tit monsieur!
A ces mots, Thelos pâlit (si du moins c'était possible pour lui de devenir encore plus pâle), et se força à sourire aimablement au vendeur avec un air un peu crispé, lever le pouce et s'en aller sans trop courir. Mais dès qu'il vit une ruelle adjacente, il s'y engouffra, leva le couvercle d'une poubelle et cracha tout à l'intérieur.
- Pouah ! Mais il est complètement malade ce type ! Du Coxy ? Et pourquoi pas du…
Ses invectives cessèrent quand il vit un Porygon en papier maché pendre à un fil. Tiens ? Curieux, Thelos se redressa, sorti son téléphone et tapa rapidement quelques mots clefs. Le Pokeweb ne fut pas long à l'informer de la nature exacte de la chose qui se tenaient devant eux. Rangeant son téléphone, l'Eleveur s'essuya la bouche sur le dos de la main et désigna la pinata à Pallas d'un signe de tête.
- Parait qu'il faut casser ce truc. A toi l'honneur, tes griffes sont plus solides que les miennes.
Dernière édition par Thelos Aeterna le Jeu 1 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 13:26
Le membre 'Thelos Aeterna' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto Messages : 375
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 16:27
La ville était pleine de vie, et partout ou il regardait, des enfant couraient, des couples s'embrassaient, des amis plaisantaient. L'ambiance était festive, mais Nana ne se sentait pas d'humeur a participer. Pourtant, il avait décidé de revenir a Nox Illum pour se remonter le morale, qui n'était pas au top ces derniers jours, mais il n'y parvenait pas.
Plutôt que de se mêler a la foule pour participer aux attraction, Nana partit se poser dans un parc. Ici aussi, des gens étaient occupé a célébrer en tenue traditionnel. Lui même n'avait pas eu l'occasion d'acheter de tels vêtements, l'état de son portefeuille ne le lui permettant pas. Après s'être trouvé un banc libre au calme, Nana se perdit dans ses pensées. Cela faisait trois mois qu'il s'était échoué sur Mhyone, complètement amnésique, et qu'il avait fait de son mieux pour survivre depuis. En toute franchise, cela n'avait pas toujours été facile, surtout a cause de ses problèmes avec Kana, mais il ne pouvais pas non plus dire qu'il y avait passé un mauvais moment. Ce qui le perturbait vraiment, c'était les fragment de mémoire qui lui revenaient pas moment. Malheureusement, rien n'était jamais bien clair, et il ne savait toujours pas qui il était vraiment, ni a quoi ressemblait sa vie avant Mhyone. La seule chose qu'il savait, c'est qu'il avait passé une partie de sa vie en contact avec un grand nombre de Pokémon. Il avait sans doute été leur dresseur. Et maintenant qu'il n'était plus avec eux, ils devaient se sentir abandonnés.
Nana ne put retenir un soupir. Ressasser ces pensée négative ne servait a rien, sinon il aurait déjà retrouvé sa mémoire depuis longtemps. Peut être ferait il mieux de retourner dans la rue principale, après tout, il était venue ici pour se changer les idées. Par chance, il avait même un peu d'argent de coté pour participer aux attraction. C'est ainsi qu'après s'être acheté une crêpe que Nana enchaine quelques attraction, ou, ironiquement, il se découvrit un talent pour les jeux de mémoire. Finalement, alors qu'il s'apprêtait a prendre une pause, principalement a cause de son portefeuille désormais vite, il aperçu une pinata Porygon dans une petite ruelle sombre. Il en avait entendu parler sur le Poryweb, le professeur Acacia en avait placé partout dans la ville, et apparemment, on pouvait trouver des trucs très intéressant dedans. Sans hésitation, Nana arracha donc la tête du Porygon d'un grand coup de pied.
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 16:27
Le membre 'Nana Kuroame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Blanche Belmont
Région d'origine : Samaragd ; Rhode. Messages : 25
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 16:54
FESTIVAL DES LUMIVOLES
C'est des étoiles plein les yeux et accompagnée de son père et de sa mère que Blanche parcourait l'avenue animée de la ville arrosée par la lumière du crépuscule.
Elle les étouffait depuis des jours de son enthousiasme et de son envie de venir au festival pour tout voi... pour faire des patrouilles et s'assurer que les forces démoniaques des ténèbres ne profitaient pas de l'effervescence ambiante pour s'attaquer à la foule innocente. En tant que justicière sombre, elle ne pouvait pas se permettre d'ignorer cet incroyable danger. La fête se devait d'être belle ! Elle protégerait l'humanité !
Alors ils étaient sortis de chez-eux et étaient partis à la découverte des stands.
Elle pointe du doigt un stand, la bouche encore pleine de la glace qu'elle vient d'engloutir. Non mais ces crêpes ont l'air trop bonnes aussi, ça devrait être illégal. Pas le choix, l'estomac est plus fort que tout et puis, protéger le monde, ça coûte de l'énergie.
Son père soupire mais tente de garder un sourire parfait. Le pauvre s'est transformé en transporteur officiel et doit supporter un amoncellement de sacs remplis à ra-bord assez incroyable. C'est qu'il y en a des choses à faire et des stands à piller... euh, à découvrir !
Et en parlant de chose typique à découvrir, ne serait-ce pas là... mais si ! Une idole sacrée, de celles qui sont chargées de pouvoirs incroyables et qui renferment les secrets d'une puissance infinie !
Blanche se met à courir vers la piñata Porygon qu'elle venait de repérer un peu plus loin.
Ni une, ni deux, une crêpe fourrée dans la bouche, elle ordonne à Kurotsuki de libérer ses pouvoirs démoniaques pour délivrer la puissance que renferme probablement l'objet céleste.
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 16:54
Le membre 'Blanche Belmont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 17:29
Et bien c'était animé en ville ce soir, encore plus que d'habitude ! Je marchais activement, Grimm à mes côtés comme à l'accoutumée. Mes sens, perdus dans le tourbillon d'odeurs, de sonorités et lumières environnantes étaient en alertes, ne sachant où donner de la tête. De son côté Grimm semblait serein et apte à gérer tout ce que les festivités ambiantes lui envoyait. Malgré la fraicheur du soir les gens brulaient de joie et la fête battait son plein. Des familles, des couples, des groupes d'amis et quelques gens seuls, tout le monde participait ! Il y avait beaucoup de monde en bref ! Et qui disait foule disait potentiel danger. Je souris à l'idée de pouvoir être utile en cas de problèmes avant de m'étirer et de bailler.
Il y avait divers stands ci et là. De la nourriture, des boissons spéciales, des vêtements ainsi que des objets étranges. Rien ne m'intéressait, j'étais bien au dessus de toutes ces futilités de toutes façons héhé... Non... La vérité était que je n'avais pas les moyens pour me payer quoi que ce soit. Je soupirai en baissant la tête, j'allais devoir me bouger si je voulais survivre et progresser dans cette région. Soudain, mon crâne heurta une surface molle, un dos. Merde. J'avais percuté quelqu'un car je n'étais pas vigilant. Excuses prononcées, excuses acceptées, je repris mon chemin à travers les rues et à travers le festival.
Une discussion retint mon attention. Un groupe de personnes de mon âge discutait d'un événement organisé par Madame Acacia. Ils étaient sur leur téléphone, lisant probablement les commentaires du réseau de leur groupe (si j'avais bien compris.) Je peinais à entendre ce qu'ils racontaient avec cette ambiance au haut volume mais j'avais sûrement saisi le principal. Des pinatas en formes de Porygon étaient disséminées dans la ville et nous devions les trouver et les exploser pour gagner quelque chose, ça allait être marrant ! Le regard plein de curiosité et un sourire sincère au visage je me tournai vers Grimm, il rugit en guise d'approbation et nous commençâmes à courir, déambulant dans les rues et évitant au mieux les gens et autres obstacles. Nous devions être rapides où nous n'aurions rien, on était en retard sur les autres ! Ma curiosité venait de l'emporter sur tout le reste, vilain défaut, mais tant pis !
Suite à une vingtaine de minutes de course folle dans la ville, Grimm et moi étions essoufflés mais devant une porygonata. Parfait, celle ci était pour nous ! Je levai mes poings puis d'un pas vers l'avant et d'une rotation de hanche je vins décrocher un coup remontant, entre le crochet et l'uppercut, droit dans la porygonata. Quelque chose en sortit et vola avant de retomber vers nous. Qu'était-ce ?
Dernière édition par Lysandre Elric le Jeu 1 Juin 2017 - 17:35, édité 1 fois
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition Jeu 1 Juin 2017 - 17:29
Le membre 'Lysandre Elric' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pinata' :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Festival des Lumivoles, deuxième édition