Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty
MessageSujet: Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]   Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:55

HRP:

Ren et moi étions toujours en pleine exploration de la Grotte du Passage. Le début de notre balade n’avait pas vraiment été de tout repos. Déjàn, nous sommes tombés en panne de lampe torche et devons donc avancer en ayant pour seules sources d’éclairage, la lumière vacillante des flammes de nos pokémons. Funécire pour lui et Ossatueur pour moi. Suite à cela, nous sommes arrivés dans une grotte remplie de petits pokémons accompagnés par deux beaucoup plus gros, certainement des formes évoluées. À n’en pas douter, il s’agissait de pokémons dominants, les souverains de leur tribu. Mon compagnon de voyage et moi n’avons donc pas eu d’autre choix que de partir en courant pour ne pas se mettre en danger inutilement. Vu comment s’était passée ma dernière rencontre avec un pokémon dominant dans la Forêt Amarante, je n’avais pas du tout envie d’essayer d’en affronter deux à la fois ! Dans cette histoire, je pense que nous avons bien fait d’appliquer la technique du « courage, fuyons ! » Dans le cas contraire, je ne sais pas comment ça se serait fini, mais certainement pas aussi bien.

Heureusement depuis cet incident, la suite du périple avait été bien plus simple et tranquille. Certes, nous avons croisé la route de deux autres pokémons, mais l’un d’eux dormait et l’autre ne s’occupait pas de nous. Nous avons donc pu continuer notre route comme-ci de rien n’était. Malheureusement, à force de marcher comme ça à l’aveuglette, je n’avais pas la moindre idée de l’endroit où nous nous trouvions. J’espérais que Ren ne serait pas dans la même situation que moi puisque les choses allaient prendre un tournant pour le moins gênant dans le contraire. La Grotte du Passage était un véritable dédale de couloirs, tunnels, grottes et autres cavités, chercher la sortie au petit bonheur la chance ne serait probablement pas une mince à faire ! C’est donc avec pas mal d’appréhension que je me suis tourné vers l’autre dresseur pour lui demander :

-Excuse-moi Ren, mais est-ce que tu sais où on est ? Depuis tout à l’heure on avance un peu à l’aveugle et je n’ai pas la moindre idée de l’endroit où on peut être. Et me demande pas de retrouver le chemin qu’on a pris à l’allée, j’en serais bien incapable. Partir en courant tout à l’heure n’a pas du arranger les choses. Alors s’il te plait, dis-moi que tu sais où on est !

Suite à ces quelques mots, j’ai fait signe à Vicomte de rester à mes côtés pour que les flammes de son os me permettent de voir ce qu’il y avait autour de moi. Avec un peu de chance, j’allais finir par remarquer un signe distinctif ou quelque chose qui me permettrait de savoir où est-ce que l’on était et le chemin à prendre vers la sortie.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ren Seishin

Ren Seishin


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 120

Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]   Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:31

Alors. On résume. On est entré dans la grotte et PAF les lampes torches se sont suicidées. Ou bien j'ai juste oublié de changer les batteries. Du coup on est éclairés par l'Ossatueur d'Alola trop classe de Timothy, et ma bougie démoniaque. D'ailleurs ça me rassure un peu qu'il aie rien de vraiment anormal, juste très intelligent et imaginatif. Aucune possession démoniaque ou quoi que ce soit, yay ! 'Tout cas les Nidoking et Queen étaient vachement imposants, et flippant, même si les combattre aurait pu être marrant, la fuite était bien plus judicieuse ! Et pis y a eu le petit singe marrant et le gros serpent de pierre. Je connaissait bien le premier, un Ouisticram, originaire de Sinnoh ! Mais le deuxième ressemblait fort au gros serpent qui nous avais bloqués lors de l'assaut. Mais il était en pierre. 'Tout cas, les déranger aurait été dommage, alors on est parti plus profondément dans les boyaux de la montagne..

Attends un peu... Mmmh... D'où on vient déjà ? De paaaar... là ? ouais... Non...

-Excuse-moi Ren, mais est-ce que tu sais où on est ? Depuis tout à l’heure on avance un peu à l’aveugle et je n’ai pas la moindre idée de l’endroit où on peut être. Et me demande pas de retrouver le chemin qu’on a pris à l’allée, j’en serais bien incapable. Partir en courant tout à l’heure n’a pas du arranger les choses. Alors s’il te plait, dis-moi que tu sais où on est !

Merdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerde. J'suis paumé. Dans une grotte. Pleine de Pokémons dopés et agressifs. J'ai paumé Tim avec moi aussi. Paie ton héroïsme quoi.. Bon, y a quatre options.
a) PAAAAANIQUE
b) Courir partout en espérant trouver une sortie.
c) La jouer cool et confiant, pour éviter que Tim ne prenne peur.
d) LA RÉPONSE D.

-"T'en fais pas, je sais plus ou moins où on est, je devrais pouvoir retrouver la sortie sans problèmes ! Fais moi confiance, je gère !"

Grand sourire confiant, si je commence a paniquer pour un rien, je serais pas digne d'être un héros. Alors on ravale ses doutes, on inspire un grand coup, et on sourit à la tronche du danger. Soul, toujours sur mon épaule me jeta un petit sourire, il avait sans doute comprit que j'étais aussi paumé que Tim et allait me dénoncer pour me ridiculi-

Ne vous en faites pas, Mister Timothy, Maître Seishin gère toujours la situation ! Et puis j'ai mémorisé le chemin qu'on a pris, je pourrais vous guider.

Awww. Je m'y attendais pas. Soul commencerait-il enfin a me faire confiance ? C'est bien de se sentir soutenu par un autre membre de mon équipe. Mais je sais pas si se laisser guider par une bougie mangeuse d'âme est une bonne idée... Oh wait y a un truc qui bouge, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]   Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] EmptyLun 10 Juil 2017 - 8:54


Des pokémons apparaissent !

   


Effectivement Ren tu vois quelque chose bouger un peu plus loin. En vous approchant, vous pouvez apercevoir des Brindibous qui s'amuse à taper sur un caillou. Rien de bien étonnant jusque là si ce n'est que le caillou se protège avec des mains. Il s'agit en fait d'un Racaillou.


Qu'allez-vous faire ?

PS : Brindibou pour Tim et Racaillou pour Ren.



 
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]   Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] EmptyMar 11 Juil 2017 - 1:49

Face à mon inquiétude quant à notre capacité de retrouver la sortie de la grotte, Ren avait l’air complètement détendu. Il m’a adressé un large sourire en me disant que je ne devais pas m’en faire puisqu’il savait plus ou moins où nous étions. Il a continué en disant qu’il pourrait retrouver la sortie sans problème et qu’il gérait la situation. Ce qu’il disait ne me rassurait pas vraiment puisqu’il avait quand même dit qu’il savait plus ou moins notre localisation. On n’utilise pas cette expression lorsque l’on sait vraiment, ce qui signifie qu’il y avait tout de même une certaine possibilité pour qu’il ne sache pas exactement où est-ce qu’on était et qu’il nous perde encore plus en voulant nous faire sortir de là… Enfin, je n’avais pas vraiment d’autre choix que de lui faire confiance pour le moment alors j’ai gardé le silence et j’ai attendu qu’il fasse quelque chose.

Ce qu’il s’est produit ensuite a vraiment été une surprise et plutôt une bonne à vrai dire. En effet, le Funécire de mon partenaire de voyage souterrain a utilisé ses flammes pour écrire dans les airs et communiquer avec moi. Il m’a annoncé que je ne devais pas m’inquiéter puisque son dresseur savait bien ce qu’il faisait. La suite de son texte était une encore meilleure nouvelle puisqu’il se souvenait de notre chemin et pourrait nous guider vers la sortie. C’était une bonne chose à savoir ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais plus confiance envers les capacités du spectre à nous sortir de là qu’en celles de son dresseur. Néanmoins, ce n’était pas spécialement sympathique pour Ren alors je ne lui ai pas dit. Je me suis contenté de féliciter Soul pour son excellente mémoire :

-Merci beaucoup Soul, c’est vraiment sympa de ta part de nous proposer de nous guider. D’ailleurs, bravo pour ta mémoire ! Pour moi tous les chemins se ressemblent alors je ne sais pas comment tu as fait pour t’en souvenir.

À mes côtés, Vicomte l’Ossatueur s’est exprimé dans son langage pokémon pour confirmer à la bougie tout ce que je venais de dire. Quelques instants après, mon type Feu a tourné la tête vers quelque chose un peu plus loin avant de partir en courant dans cette direction. Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais il a certainement senti ou entendu quelque chose pour se précipiter comme ça. Il fallait absolument que je le suive pour l’empêcher de faire des bêtises ou d’agresser quelqu’un. Je suis donc partir au pas de course à la suite de mon compagnon pour le maîtriser. J’ai fini par le rattraper lorsqu’il a ralenti face à des pokémons. Me plaçant entre mon Ossatueur et eux pour éviter qu’il ne les attaque, j’ai observé la scène face à moi.

Il y avait un groupe de Brindibou qui avait l’air de se défouler sur un rocher. J’ai été un peu pris au dépourvu en me demandant ce que les types Plante pouvaient bien faire là puisqu’il n’y avait aucune raison qu’ils soient si profondément dans une grotte. D’autant plus que la dernier fois que j’ai vu ce pokémon, c’était avec Shinichi sur la route 1. Enfin, peu importe leur façon d’arriver là, ils étaient là et tapaient sur un rocher. C’est d’ailleurs en regardant de plus près que j’ai vu que la pierre bougeait et avait des… mains. Mince ! C’était un pokémon et ils s’étaient mis à tout un groupe pour le violenter. C’était vraiment lâche de leur part et je n’aimais pas cette façon d’agir. Je me suis donc écarté pour laisser le champ libre à mon Ossatueur avant de lui demander d’utiliser Roue de Feu. Vicomte a enflammé les extrémités de son os avant de le faire rouler sur le sol jusqu’à l’endroit où les pokémons se battaient.

Comme prévu, les flammes ont effrayé les types Plante et Vol qui ont battu de leurs petites ailes de toutes leur force avant de foncer derrière moi. Ils partaient droit dans la direction de Ren… Ce n’était pas bien grave puisque lui aussi avait un type Feu pour se protéger en cas de besoin. Pendant ce temps-là, de mon côté, les flammes n’ont rien fait au type Roche qui nous a remercié avant de repartir sans demander son reste. N’ayant plus rien à faire dans le coin, j’ai tourné les talons pour retourner vers l’autre dresseur. Il fallait que j’aille voir si les Brindibou l’avaient embêté ou pas. Malheureusement, les choses ne sont pas si bien passées que ça lorsque j'ai cherché à retourner auprès de Ren. Je n'ai pas été capable de le retrouver, nous avons du prendre des chemins différents à un moment. J'ai donc avancé un peu au hasard éclairé par les flammes de mon Ossatueur. Finalement, par un drôle de coup du sort, je me suis retrouvé à la sortie de la grotte. Je ne sais pas comment je m'y étais pris, mais j'avais réussi. Désormais sorti, je n'avais pas l’intention d'y entrer à nouveau. J'ai attrapé un message pour envoyer un message à Ren afin de voir s'il avait eu autant de chance que moi. Il semblerait que ce soit le cas puisqu'il m'a répondu quelques minutes après qu'il était sorti lui-aussi. Visiblement, nous n'étions pas à la même, mais ce n'était pas bien grave. Au moins, nous n'étions plus perdu dans le dédale souterrain. Chacun pouvait rentrer tranquillement chez lui.

Modération:


Dernière édition par Timothy Boote le Lun 7 Aoû 2017 - 22:13, édité 2 fois (Raison : Edit pour fin de capture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]   Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restons dans la lumière vacillante (Ren) [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: