Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:51

C’était ma première visite à Meridian. J’avais attendu un bon moment pour la faire, sûrement dû au fait que j’avais quand même été pas mal occupé depuis mon arrivée dans la jeune région de Mhyone. La raison de ma venue était double. La première était que c’était une partie de la région qui me restait inconnue, et qu’on m’avait vivement conseillé d’y faire un détour pour au moins pouvoir observer une fois le lac si caractéristique de la zone. La deuxième, c’était qu’on m’avait signalé la présence de Gobous sauvages dans les alentours du lac. J’avais déjà tenté ma chance à Minami, sans succès, mais cette fois j’avais un peu plus étudié le terrain, souhaitant mettre toutes les chances de mon côté. C’était un pokémon plutôt rare mais je savais que je pouvais y arriver.

Je m’étais donc dirigé vers le lac, sortant Nuts de sa pokéball. Après une plus ou moins longue marche, j’arrivais au lieu-dit. On ne m’avait pas menti, car l’endroit était vraiment magnifique. Tout semblait particulièrement paisible et, si le soleil n’était pas encore couché, le jour couchant lui donné une atmosphère tout aussi fantastique. Enfin. Il était temps de s’y mettre sérieusement. Je posais mes affaires, me mettant en short de bain – juste au cas où – et dissimulant ces dernières bien soigneusement. Puis, je me fendis à nouveau pour quelques exercices physiques, Nuts volant dans le ciel non loin de moi, en attendant que je puisse rencontrer le fameux pokémon eau. J’étais prêt à en découdre, et il était grand temps que mon équipe s’étoffe un peu !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:24


Un pokémon apparaît !



Alors que tu fais tes exercices, tu entends soudain des bruits en provenance de l'eau du lac. Lorsque tu regardes pour voir ce qu'il se passe, tu peux apercevoir un Bargantua qui saute hors de l'eau, toutes dents sorties, pour essayer d'attraper ton Libegon et le mordre. Malheureusement pour le poisson, le dragon est bien trop haut pour lui et le type Eau ne peut que retomber dans l'eau dans un plouf sonore avant de retenter sa chance.


Que vas-tu faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:57

Bon ! Bah visiblement, c'était pas pour aujourd'hui non plus. Contrairement aux informations que j'avais pu glâner à gauche ou à droite, il ne me paraissait pas qu'il y ait le pokémon que je recherchais dans la zone. Pas de traces de pas ni de petits indices caractéristiques de sa présence. C'était une nouvelle déception, mais il s'agissait après tout d'un pokémon plutôt rare et il n'était pas si étonnant que je puisse avoir autant de mal à le capturer.

Je retournais alors là où j'avais laissé mes affaires, rappelant Nuts dans sa pokéball. Je me remis dans ma tenue traditionnelle, inspirant longuement avant de reprendre une marche vers la ville la plus proche. Je me demandais bien ce que j'allais faire par la suite, mais, comme d'habitude, j'allais surement me laisser porter au gré du vent. Je repris alors ma route. Même Nuts semblait un peu déçu, il fallait bien dire qu’il devait se sentir seul à force.

Finalement, je fis demi-tout. Il n'était pas tard et, même si je ne pourrais surement pas trouver le pokémon que je souhaitais, je pouvais au moins continuer à explorer la zone pour en savoir plus sur la faune de ce lac. Je fis à nouveau sortir le Libégon qui se mit à voleter joyeusement en décrivant des cercles autour de l'étendue d'eau.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:24


Un pokémon apparaît !

   


Alors que ton Libegon fait des cercles au-dessus du lac, un pokémon qui se baladait sur le lac le prend pour une menace qui veut s'attaquer à ses amis. Le Lokhlass se dirige alors en direction de ton dragon et l'attaque avec sa capacité Eclats Glace. La boule gelée se dirige alors à toute vitesse en direction de ton pokémon !


Que vas-tu faire ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:39

Aow.... Je l'avais pas venu venir celle là. L'attaque gelée fusait vers le Libégon et j'étais bien placé pour savoir que l'impact serait particulièrement douloureux pour Nuts à cause de son désavantage de type. Son double désavantage. En toute précipitation, je tachais de me concentrer. Il n'était pas question de prendre le combat à la légère.

" Nuts ! Attention ! Esquive et utilise vent arrière !" Heureusement, mon compagnon avait de plutôt bons réflexes. Il esquiva in extremis la puissante attaque gelée, remarquant seulement maintenant de quoi avait l'air son adversaire. Il lui adressa un petit cri de défi. Il fallait la jouer stratégique, car mes attaques habituelles de type dragon ou sol allaient se révéler particulièrement inefficaces.

Voulant utiliser à bon essien la vitesse occtroyée par le Vent arrière de Nuts, je choisissais d'opter pour une méthode basée sur le harcèlement de ma cible.

"Nuts, vole autour de lui en évitant les projectiles ! Utilise grincement ! Et Ultrason !" Le libégon s'executa, ne restant que très peu à portée du Lockhlass qui le visait toujours. Peu à peu, la technique semblait porter ses fruits. Le pokémon sauvage laissait de grosses failles dans sa défense, et les ultrasons constants provoqués par le pokémon sol le rendaient particulièrement incapable d'agir. Mais je m'en voulais un peu de le laisser dans cet état là. il aurait surement besoin de soins après ça. Je décidais donc de le capturer, quitte à le relâcher par la suite ou à le confier à un dresseur qui en prendrait soin. Je ne savais pas vraiment, et j'agissais surtout sur l'instant.

Alors que Nuts passait à proximité, je mis rapidement des bouchons d'oreilles avant de monter rapidement sur son dos pour me rapprocher. Une fois à portée, je lançais ma première pokéball depuis que j'avais fait rentrer Nuts dans la sienne.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:59


Lancer de pokéball !

   


Alors que tu t'approches du Lokhlass, sur le dos de ton pokémon, le type glace utilise sa technique Brume. Les environs sont envahis de la brume blanche qui diminue totalement ta vision. Résultat, lorsque tu lances ta pokéball, elle passe à côté du Lokhlass et plonge dans l'eau...

Que vas-tu faire ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:19

Bon, visiblement, c'était loin d'être suffisant. Le lockhlass semblait encore pleins de ressources et, par dessus le marché, il avait réussi à m'aveugler. Enfin, pas littéralement, mais la brume m'empêchait réellement de voir où était le pokémon adverse. Je n'allais pas le laisser s'en tirer à si bon compte, mais, pour ça, je devais abandonner ma stratégie première pour le moment.

"Vas-y Nuts ! On va voler en raze motte, si tu peux pas le voir ! Dis toi que lui non plus." Sur le papier, c'était pas trop mal, mais il fallait la jouait encore un peu plus fine. Le vent arrière de Nuts fonctionnait toujours, et il volait à assez bonne vitesse. Je devais affaiblir le pokémon avant de le capturer, en lui portant des attaques directes. Je décidais alors de tenter quelque chose.

"Nuts, Rugit ! " La technique était assez basique. Puisque le Lockhlass n'était pas non plus réputé pour sa vitesse, et qu'il devait forcément se trouver dans la brume, je décidais de l'attirer pour que sa position me soit révélée. Il ne fallut que quelques instant pour qu'une balle de glace ne nous frôle. J'essayais alors de le repérer, ou du moins de le localiser de manière assez floue. Puis, j'ordonnais à mon pokémon.

"Vas y Nuts ! Il est là !" Nous nous sommes alors mis à foncer sur le Locklass qui, nous voyant, chargea une nouvelle fois une attaque ball'glace avant de la propulser sur nous. C'était l'occasion que j'attendais.

"Nuts ! Feinte et poing éclair ! Maintenant ! " Le libégon esquiva alors l'attaque, manquant de me désarçonner, avant de percuter le Lockhlass avec un puissant poing chargé d'électricité. Le voyant durement touché et affaibli, je retentais ma chance.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:23


Lancer de pokéball !

   


Tu lances la pokéball et cette fois le Lokhlass rentre à l'intérieur. La capsule rouge et blanche tombe dans l'eau et heureusement, elle flotte. Elle oscille une fois, deux fois, trois fois et s'immobilise dans un clic.

Félicitations, Lokhlass est capturé ! Tu dépenses 25xp et 2 pokéballs !

 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:48

Cette fois, au moins, ça avait été la bonne. Je rattrapais donc la pokéball en vol avant qu’elle ne tombe dans l’eau. C’était grisant, car c’était surtout la première fois que je capturais réellement un pokémon. Pour Nuts, ça avait été un peu différent, puisque je ne l’avais jamais vraiment combattu pour le faire rentrer dans sa pokéball.

Je repris alors mes affaires après m’être posé sur la terre ferme, puis je repris ma route. Il fallait vraiment que j’aille soigner le Lockhlass, car je m’en voulais un peu de l’avoir combattu sans trop de raisons. Après tout, il m’avait surement attaqué pour protéger les siens, et ne méritait pas non plus d’être abandonné dans l’état où j’aurais pu le laisser.

"Nuts ! Revient !" Je fit revenir le pokémon dragon dans sa pokéball, car il l'avait bien mérité lui aussi.

Je redescendais alors vers la ville la plus proche, me demandant bien qui, parmi mes contacts, pourrait être intéressé par ce pokémon. Il était plutôt populaire de toute façon, et permettait également de naviguer sur les eaux de manière confortable, ce qui n’était pas négligeable. Dans le pire des cas, je reviendrais ici pour le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty
MessageSujet: Re: Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]   Gobou,  Round Two ! [Solo/Capture N°2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobou, Round Two ! [Solo/Capture N°2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Lac Latymer-
Sauter vers: