Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptySam 9 Sep 2017 - 6:12

Elle en avait fait de la route depuis son départ. Avoir traversé toute la route 1 et la forêt de Tilleul avec Aurore avait été une expérience bien amusante. Tout ça après une capture net et précise ! Bon, même si ce n'était pas le pokémon qu'elle aurait voulu le plus, ce n'était pas si mal. Elle avait bien dormi d'ailleurs ! Un bon sommeil réparateur et ça repart. Elle se baladait dans le petit village au charme certain. Milo la suivait à la trace tandis que Kan était sur l'épaule de la jeune blonde. La cohabitation entre les deux était un peu tendu, mais Milo n'essayait pas de le manger, c'était un bon début. Ca prendrait du temps, parce qu'après tout, elle avait appris que les insectes avec le dessus sur les pokémons de type ténèbre. Mais Milo pouvait très bien vaincre son partenaire avec ses flammes. Pendant que Mutsumi pensait au rapport entre les types et surtout a un moyen de rapprocher Milo et Kan.

Elle s'installa dans l'herbe confortablement, assise en scrutant l'horizon. Ce village était particulier, tout était si calme. Si reposant. C'en était presque... étonnant. Remarque, c'était ce qu'elle avait toujours connu, ici c'était un peu comme au Ranch. Il n'y avait pas grand monde qui passait dans le coin et finalement ce n'était pas si mal. Ca la rendrait presque nostalgique tiens. Elle n'était pas partie de chez elle depuis longtemps en plus, elle n'avait aucune raison de ressentir une telle émotion. Mais c'était ainsi, c'était surtout ses amis sur place qui lui manquait. Surtout deux en particulier. Milo se coucha quant à lui sur les jambes de sa maîtresse et l'aspicot semblait être sur ses gardes en permanence. Mutsumi lui tendit une baie pour qu'il se nourrisse a sa guise. Après tout il fallait bien l'amadouer pour créer une relation de confiance. Elle avait également un autre but a vrai dire : Le faire grandir et évoluer au plus vite. Pour qu'il devienne grand et fort. La jeune blonde aux oreilles et à la queue de renarde avait attirés les regards et, les commérages. Les habitants se tenaient pour le moment loin d'elle. Elle se mit à réfléchir sur sa prochaine destination. Elle avait encore le temps de ce décider, voir de croiser quelqu'un d'autre avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:30

L’idée de voyager n’avait jamais vraiment plu à Zenchi. Le Sceau préférant se contenter de ce qu’il possède déjà, surtout de sa chambre. Un rien l’occupe, alors l’ennui est un inconnu à ses yeux. Du moins, tant qu’on ne le force pas à sortir de son havre de paix. Pourtant, au fond, qu’on le force à varier son quotidien ne le déplait pas complètement. C’est pourquoi il n’est pas si dur à convaincre lorsque ses tuteurs lui demandent de remplir des tâches "ingrates", ce jour-ci ne déroge pas à la règle. Cette fois, comme souvent, il devait accompagner ses parents adoptifs et leur désir d'explorer la région. Bien qu'il en soit pourtant du genre, Zenchi ne leur a pas posé la moindre question sur cette envie soudaine.

Son pokémon sur la tête, le dresseur les suivit. La mère du Sceau s’émerveillant devant chaque petite chose alors que le père prenait des photos. Zenchi ne faisait que les surveiller, l’air de s’ennuyer malgré qu’il soit tout de même ravi de les accompagner. La petite famille passera la soirée dans la forêt de Tilleul, s’y étant perdu. Heureusement, un akwakwak leur était venu en aide pour les guider jusqu’à la sortie. Ce qui n’était pas anodin, d’autant plus que le Canard visitait lui aussi l’endroit pour la première fois. Peut-être que les rumeurs sur leur soi-disant pouvoirs psychique ne soient pas totalement infondé…

Parlant de l’akwakwak, celui-là n’est pas n’importe quel pokémon. Il aurait été apprivoisé par la tutrice dans son enfance alors qu’il n’était qu’un psykokwak. Bien que celui-ci ait toujours vécu avec ses parents, Zenchi ne s’est toujours désintéressé de lui. Comme Zenchi ne s’est toujours désintéressé des pokémons en général. Cet intérêt qui lui est venu pour certains pokémons insecte et les combats ne lui ont pourtant pas plus apporté de réel envie d’en apprendre plus sur le pokémon domestique de la maison. Ce désintérêt est parfaitement mutuel, le nommé Dakku l’ayant tout autant ignoré dès son arrivé. C’est à peine si chacun a porté un regard sur l’autre.

Comme la nuit tombait, la petite famille se trouva une sympathique auberge pour y dormir. Zenchi quitta l’endroit tôt le matin, juste parce qu’il en avait l’envie. Sans oublier la pokéball de son premier pokémon, y dormant probablement. Le Sceau profitait de la tranquillité environnante pour jouer les touristes, ce jeu dura à peine qu’il se trouva un coin d’herbe où s’y asseoir. Il prit une grande inspiration, puis se laissa tomber sur le dos lors de l’expiration. Souriant intérieurement, trouvant que tout allait pour le mieux. Zenchi passa une bonne heure dans cette position, à ne faire que regarder les nuages, sans ressentir le besoin de s’endormir. Un bruit l’extirpa de ses pensées. Pas grand-chose, juste une autre personne s’étant trouvé un coin d’herbe. Zenchi n’avait pas de particulière intention de faire la conversation, du moins quelque chose changea la donne.

Kabuto décida de sortir d’elle-même de sa balle, ce qui fit sursauter son dresseur par la même occasion. Forcé ainsi à se redressé légèrement pour ne pas la quitter de vue, son regard finit par atterrir sans surprise sur l’arrivante aux oreilles de renard. Zenchi avec sa folle imagination se mit en tête que ça ne pouvait être qu’une hybride renard. Le fait qu’elle soit accompagnée d’un aspicot lui donna un argument de plus pour se laisser gagner par la curiosité.

Le Sceau se remit donc sur ses pieds. Se recoiffant rapidement d’une main et s’assurant de bien remettre en place son cache-œil de l’autre. Il récupéra son sovkipou sur sa route et s’arrêta à moins d’un mètre de l’inconnu. La fixant de son unique œil visible. Mince, il n’a même pas prit le temps de réfléchir à une phrase d’approche! Prenant du temps de réflexion pour préparer une phrase, la dresseuse de l’aspicot a tout son temps pour engager la conversation d’elle-même. Zenchi, toujours aussi peu doué en relation sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptySam 16 Sep 2017 - 1:01

Pendant que Mutsumi était perdue dans ses pensées, a regarder ses deux pokémons d'amour l'accompagner dans ce moment de sérénité absolu. Ce n'était pas souvent qu'elle s'accordait ce genre de pause, et visiblement, quelqu'un d'autre avait eu la même idée qu'elle non loin d'elle. Un garçon avec un cache-oeil. Elle pensa instinctivement qu'il avait du perdre l'un de ses globes oculaires dans un terrible accident. Cela lui fit penser un peu plus a la mort et au accident, des sujets tout a fait joyeux et sain pour une jeune femme. Enfin, presque. Elle soupira, avant de chasser ces idées noirs de son esprit. Hors de question de gâcher un tel moment de calme ! En plus elle était avec ces deux amours. D'une main elle caressa le dos de Milo pendant que l'autre rangea la baie a moitié manger par l'aspicot. Elle ferma de nouveau les yeux, mais pas pour très longtemps. Le bruit d'une pokéball qui s'ouvrait vint la sortir de sa torpeur. Elle regarda en direction du bruit et elle vit un pokémon rampant s'approcher avec une certaine curiosité. C'était si étrange comme pokémon ! Elle n'avait jamais rien vu de tel. Chez elle, il y avait bien des Insolourdo qui pouvait y ressembler. Et encore. Son dresseur arriva de suite après qu'il se soit enfin et il l'attrapa dans ses bras. Il la fixa ensuite de son unique œil, elle éprouva pendant un court instant une petite gêne. Mais son naturel revint vite au galop. C'est dans un sourire qu'elle acceuilli l'inconnu, elle prit la parole naturellement :

« Bonjour ? Oh, me dites pas que vous voyez des oreilles de renard vous aussi ? »

Une petite blague était souvent un bon moyen de briser la glace, surtout qu'avec son assurance naturelle, elle avait tendance a vite mettre à l'aise les gens. Enfin, elle espérait en tout cas. Milo se leva pour aller à la rencontre de ce mâââââle pour savoir s'il y avait un risque. Il le renifla en prenant soin de faire des ronds autour de lui. Mutsumi le siffla accompagné d'un petit « Milo » ferme. A contre-coeur, le Malosse grogna avant de revenir vers sa maîtresse. Elle reprit la parole dans une petite mine embarrassée :

« Désolée, il est plutôt méfiant comme pokémon. Sans doute parce qu'il tient a moi. Tu as un drôle de pokémon, je ne l'avais jamais vu. C'est quoi comme espèce ? Oh, j'en oublie les règles de politesses. Je m'appelle Mutsumi ! Et toi ? »

Commençons par des choses simples, comme d'habitude. Il fallait réussir à mettre en confiance son interlocuteur, et souvent, c'est en s'intéressant a ce qu'il est que ça pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptySam 16 Sep 2017 - 1:57

Zenchi fixa l’inconnu toujours en quête d’une chose à dire. Un sentiment de gêne emplit le creux de son corps, ce qu’il devait avoir l’air fou. Et comme leur regard se sont croisé, il fallait en prime que ses joues s’empourprent. Ce n’était pas la première fois que cette situation lui arrivait, devenant muet puis rose devant une personne l’intriguant. Quelque soit son genre d’ailleurs. Si habituellement il jouait la carte de l’escampette sans la moindre discrétion, le fait que le silence soit brisé par la présumé femme-renarde lui retira cette possibilité. Zenchi eu un léger sursaut ce qui lui fait serrer un peu trop fort son pokémon qui lui donna un coup de tête sur le torse. De suite le jeune homme détendra les muscles de ses bras afin de relâcher l’emprise, mais pas trop.

La tentative d’humour ne le fit pas broncher. Il n’esquissa même pas un sourire. À vrai dire, il n’avait pas comprit qu’il s’agissait d’une blague. Conservant encore l’idée que ces oreilles animales soient en réalité réelles. Puis Zenchi fit une analyse biaisé de la phrase, elle ne savait pas pour ses oreilles. Elle ne savait pas qu’elle était sur le point de se transformer en renard. Elle ne savait pas ce QU’EST un renard.

Sursautant une nouvelle fois au sifflement de la femme-renard, Zenchi remarqua par la même occasion le malosse, sûrement lui aussi domestiqué. Ses pensées voyageaient soudainement vers ce qu’il connaissait du pokémon. Le pokémon sombre aux allures de chien. Évolue à partir du niveau 24 en démolosse. Malosse est un type ténèbres et feu, pourrait-il se défendre contre un tel pokémon si celui-ci décidait de l’attaquer? Zenchi secoua vivement la tête, il devait se con-cen-trer. Ce n’est pas en laissant vagabonder ses pensées qu’il pourra continuer la conversation. D’ailleurs, son interlocutrice ne venait-elle pas de se présenter? Mite… Misty… Mutsumi. C’est Mutsumi. C’est bon, Zenchi, tu as réussit à retenir ce qu’il y avait à retenir. Maintenant, on se présente à son tour, c’est très simple, il suffit de :

- Tu compte le faire évoluer? Faut pas mettre en colère ces bêtes-là, paraît que les flammes de démolosse provoque des brûlures dont la douleur ne s’en va jamais. Jamais quoi. T’imagine toute la culpabilité que ça pourrait provoquer aux gamins qui ont un démolosse surprotecteur? C’est des bonnes bêtes, mais ça peut être très mauvais aussi.

Zenchi se rendit compte que ce n’est pas une manière de se présenter. Il força un rire pour simuler une blague de mauvais goût. Sa tête se baissa vers son pokémon qui lui jeta un regard moqueur. Le dresseur fit la moue tout en reprenant ses rougeurs. Finalement, il reformula sa présentation.

- Zenchi… moi c’est Zenchi. Et elle, il désigna son pokémon en la tendant légèrement vers l’avant, c’est un wim… un so… un kabuto! C’est un kabuto et c’est ma Kabuto. C’est ça son nom, Kabuto.

La confiance, c’est bien une chose qui lui manque actuellement. Pas qu’il ait peur au sens propre. Ce n’est qu’une intimidation passagère. Comme à chaque fois qu’il fait une première rencontre. De son côté, la sovkipou du dresseur gigotait autant qu'elle le pouvait pour se dégager. En vain comme l'associable était bien décidé de s'en servir comme soutient moral.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptySam 16 Sep 2017 - 23:17

Sa tentative d'humour était passé à la trappe, ce qui n'était pas bien grave ! Ca ne la gênait pas spécialement. Mais le jeune homme qui se trouvait devant elle avait l'air un peu ailleurs, comme perdu dans ses pensées. Elle avait dit quelque chose qui ne fallait pas ? Bon, elle savait que ce n'était pas forcément facile de parler a des inconnus, surtout quand ils sont aussi extravertie que Mutsumi. Mais il lui répondit d'une façon étrange. Inattendue. Faire évoluer Milo ? Elle fit les yeux ronds et regarda son pokémon. Elle n'y avait jamais pensée a vrai dire. Il allait grandir c'est sûr. Et sans doute qu'il allait évoluer oui. La description qu'il en fit lui fit froid dans le dos. Tant que ça ? Une douleur permanente ? Elle ferait mieux de bien le tenir en laisse alors ! Bon, bien qu'elle n'aurait aucun problème avec lui. Elle l'avait depuis qu'il était tout petit, elle était un peu comme un membre de sa famille. Il se présenta à son tour également, lui, et son pokémon. Kabuto ? C'était pas un pokémon fossile ça ? Elle ne se souvenait pas que ça avait cette forme... Enfin, peu importe, elle lui répondit naturellement avec un sourire :

« Oh, je pense qu'il évoluera oui. Mais ne t'en fais pas pour le côté des flammes de l'enfer, je sais me faire entendre de lui. Il n'attaquera pas sans raison. »

Il le fera si des gens lui cause des ennuis, où en combat pokémon. C'est pas son évolution qui lui posera des soucis ! Non mais haut. Cependant, elle voyait bien que sa kabuto avait envie que d'une seule chose : Être libre. Elle se leva donc et s'approcha de Zenchi. Elle s'assura que Kan, qui se trouvait confortablement sur l'épaule de sa dresseuse, ne soit pas trop dérangée par ses mouvements. Une fois arrivé à sa hauteur, elle posa les mains sur les siennes avec douceur :

« Hum, je pense que tu devrais la poser sur le sol. Elle a l'air de vouloir sa liberté. Il ne va rien arriver, tu vois ? Elle ne va pas se sauver. »

Elle fit en sorte de libérer la kabuto de l'emprise de son dresseur et la posa sur le sol. Elle chercha la demi baie qu'il lui restait et se mit naturellement à nourrir le pokémon à la carapace blanchie. Enfin, à lui tendre la baie pour qu'elle puisse croquer dedans si elle avait envie. Il allait peut-être mal le prendre, mais il n'avait rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptySam 16 Sep 2017 - 23:57

Saviez-vous que Zenchi n’aime pas qu’on le touche? C’est un problème majeur qu’il a depuis sa plus tendre enfance, il lui est même arrivé de réagir avec une très forte agressivité envers des adultes alors qu’il n’avait que trois ans. Évidemment, en grandissant, il s’est adoucit, mais cela ne l’empêche pas de le sentir comme une très pénible expérience. Alors, qu’importe à quel point on a voulu poser avec douceur des mains sur les siennes, l’asocial l’a tout de même sentit comme une agression. Un contact bref qui l’a malgré tout fait se crisper et lâcher un petit cri.

Kabuto sait à quel point les contacts humains peuvent rendre son sauveur mal à l’aise. Mais elle restait bien contente à l’idée de pouvoir retoucher le sol. Bien que préoccuper par le ressentit de son dresseur, elle ne daigna pas à dévorer la baie. Puis jeta un regard en direction du bipède quelque peu déboussolé. Les bras se serrant lui-même pour tenter de se rassurer et peut-être de ne pas avoir l’air trop bizarre, même si c’était probablement déjà trop tard.

- Ne me touche plus jamais… Dit-il, d’un ton sec qui était loin de cacher son profond malaise, j’aime pas qu’on me touche, j’ai pas peur qu’elle se sauve, c’est toi qui me fait peur. Je te connais pas, et t’es bizarre…

Zenchi prit une grande respiration. Le regard baissé en direction de son pokémon. Tentant de trouver une idée de conversation pour dissiper son mal être ainsi que toute question à son sujet auquel il n’a pas envie d’être confronté une fois de plus. Puis, il se souvint de l’aspicot qui devait toujours se trouver aux côtés de la femme-renard. Il se dit que ça serait une bonne occasion de sauver son image.

- S-sympa ton aspicot, hein. J’aime bien les type insecte, ils sont pas compliqué à vivre…

Mince, il n’avait pas grand-chose à dire de plus, pas de quoi prouver qu’il était en mesure de faire comme si rien n’était. Eh bien, encore une autre de ces journées où il aurait mieux fait de continuer à se la jouer loup solidaire. Lui et ses désirs de faire plaisir à ses parents en devenant plus social.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:36

Et voilà, Mutsumi strike again. Booooon... c'est terrible mais elle allait se rattraper ! Il n'était clairement pas a l'aise a propos des gestes tactiles. Elle se recula alors de deux pas pour prouver sa bonne foi. Ils étaient partis du mauvais pied mais avec un petit effort ça serait bientôt plus que de l'histoire ancienne. En tout cas il relança un sujet plutôt bateau mais ça voulait dire qu'il n'était pas contre de relancer la discussion, mais avant toute chose elle lui présenta des excuses :

« Ah non, pardon c'est moi, je n'aurais pas dû. Désolée. »

Son naturel était son pire ennemi oui, mais à la fois son meilleur allié. C'était grâce a ça qu'elle ne perdait pas la face. Elle enchaîna la discussion sans la moindre hésitation. C'est vrai que c'était pas si mal un pokémon insecte, même si ce n'était pas son type préférée. Loin de là. Elle avait de mauvais souvenir avec des mimigals quand elle sortait de nuit... Mais bon, c'était de l'histoire ancienne. Elle parla avec une certaine passion qui la caractérisait si bien :

« Oui, mais ils sont plutôt fragile au début. Mais ils ne manquent pas de répondant ! Il paraît qu'ils grandissent vite aussi, c'est pour ça que je le laisse dehors et que je veille bien a qu'il se nourrisse correctement. Comme ça, il évoluera prochainement. Enfin, j'espère. »

Elle avait entendu ça de la part d'un des habitants du village, mais elle savait que cette affirmation était véridique. L'amour, du temps et de la nourriture. Mais maintenant qu'elle y pensait, sa kabuto qui semblait tellement aimer au point de la coller contre lui semblait être un pokémon insecte aussi. Elle fit donc l'effort de lui poser la question, il semblait en connaître un rayon sur le sujet :

« C'est un pokémon insecte ta Kabuto aussi ? En tout cas ça fait chaud au cœur de voir comment tu la considère. J'espère pouvoir partager un tel lien un jour avec mon Milo et Kan. »

Elle pointa son Malosse et son Aspicot tour a tour afin de lui faire comprendre qui était qui. Elle espérait que ce soit un bon moyen pour le décoincer ! On avait tous le droit à une seconde chance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyMar 19 Sep 2017 - 5:27

Zenchi écouta d’une oreille ce qu’avait à dire la femme-renarde, bien décidé à faire comme si rien ne s’était passé. Au moins, ça n’avait pas totalement gâché l’ambiance comme l’interlocutrice continuait sur le sujet bateau qu’il avait lancé. Ainsi ils pouvaient peut-être naviguer dans trop de mal dans l’océan du "Tout-va-bien-se-passer". Le sujet des pokémon insecte n’était pas forcément la meilleur des idées au vue ses maigres connaissances. Le peu qu’il connait lui vient d’une conversation avec un expert en ce type, et son autoproclamé idole aussi.  Une personne étrange qui n’était que de passage, mais très amusante aussi.

Cette conversation qui lui semble déjà bien lointaine avait tourné un petit moment autour de sa Kabuto, alors Zenchi pouvait sans le moindre mal affirmer certaines choses. Si la discutions actuelle continuait autour des type insecte, le Sceau allait forcément devoir faire quelques supposition, et faire comme si c’était la vérité vrai. Tout pour se donner une bonne image, pour au moins une naïve en somme. Ce n’est pas très gentil de considérer des gens comme naïf, mais si ça peut aider Zenchi à ne pas trop s’enfermer dans sa bulle, on peut lui pardonner.

- Kabuto, elle vient de loin d’ailleurs. Elle est aussi du type eau. C’est ce qu’on m’a dit, mais elle n’a que Survinsecte et Jet de Sable pour le moment. Elle va sans doute devenir très forte en grandissant, dans une dizaine de niveau… Les types insectes ont la particularité de grandir vite, certes,  mais ils peuvent être difficiles à entraîner aussi. Surtout s’ils font qu’à leur tête.

Zenchi lève le regard vers sa partenaire ayant retrouvé sa place favorite, la tête chevelu du dresseur, pendant qu’il parlait. À l’entente de l’affirmation, elle fit la fière et cacha sa petite tête sous les cheveux bleutés.

- C’est facile de tisser des liens avec des pokémons, plus qu’avec des humains pour moi. Je connais Kabuto depuis moins de cinq ans, alors que j’ai l’impression de la connaître depuis toute ma vie. À côté de ça, mes parents adoptifs restent des inconnus à mes yeux.

Zenchi haussa les épaules en regardant ailleurs.

- Tu ne peux pas développer de tels liens avec tes pokémons. C’est triste. Développe-les avec d’autres humains, ou même d’autres humain-renard. Tu peux en faire des membres de ta famille si tu le souhaite, mais soit normale un peu… c’est ce qu’on m’a souvent dit.

Le Sceau laissa ces propos avec une légèreté déconcertante. Ce n’est que sa nature. Une nature bien atypique. Qui dit haut ce qu’il pense quand il le veut, quitte à être plus intriguant et étrange qu’il ne le voudrait paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:02

Pendant qu'elle écouta le jeune homme qui était juste en face d'elle, Mutsumi le trouva bien étrange, voir intriguant. Il avait l'air d'en connaître un peu sur les pokémons, mais ce passage, elle ne le retient pas vraiment. C'est plutôt la suite qui devint plus intéressant. Il ne connaissait donc pas ses vrais parents ? Oh, c'était plutôt dure, elle aurait été bien différente si elle avait été à sa place. C'était peut-être pour ça qu'il n'avait pas apprécié le contact physique. Bon, c'est vrai qu'elle n'aurait pas dû le toucher, c'était un peu déplacé. Enfin, carrément même. Mais c'est surtout son attitude neutre qui la fit tiquer sur le coup. Il n'avait pas l'air d'être triste. Après tout, il avait sa Kabuto, c'était sans doute suffisant pour lui.

Mais ça ne s'arrête pas là. Il laissa échapper, consciemment ou non une phrase bien énigmatique. Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'elle lui répondit spontanément sur un ton tout aussi énigmatique :


« Normale ? Tu ne trouve pas le mot un peu dur ? On pourrait plutôt dire... différente ? Où même excentrique. C'est un joli mot. Et puis, a quoi bon être dans la norme si c'est pas ce qu'on est ? »

Elle lui fit même un clin d'oeil. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi elle lui avait dit ça, mais elle avait l'intime conviction que c'était ce qu'il fallait dire. Et puis, elle n'avait pas menti, Mutsumi savait qu'elle était excentrique et pour rien au monde elle voudrait changer quoi que ce soit. Elle était elle, une jeune femme tout à fait normale mis à part qu'elle porte des oreilles et une queue de renarde en permanence. Et elle aimait ce look mignon et imprévisible. Après tout, ça lui collait bien le renard, énergique, un peu folle mais tout de même bienveillant. Elle reprit la parole afin d'embrayer sur un autre sujet :

« Mais oui, c'est plus facile d'acquérir leur confiance que les humains généralement. C'est pour ça qu'on les aimes autant. En tout cas je vois qu'elle a trouvé un bon endroit a occuper. Enfin, je pourrais dire de même avec mon Aspicot qui reste sur mon épaule a ne pas bouger. »

Bon, heureusement qu'il était léger en tout cas ! Parce qu'elle ne voudrait pas que sa kabuto lui grimpe sur sa tête, elle devait peser lourd avec sa carapace. En tout cas elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver touchant avec son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:34

L'énigmatique Sceau n'eut pas de réaction particulière à la réponse de la femme-renarde. Bien que la spontanéité des autres était un facteur courant de son mal-être envers les plus extravertis, pour Mutsumi, ça lui semblait juste totalement habituel et normal. Surement puisqu'il a vite comprit que c'est simplement dans sa nature. Comme c'est dans la nature du dresseur de ne pas toujours témoigner d'émotion particulière lors d'une conversation.

Zenchi tomba dans ses pensées un court instant, puis se concentra sur le nouveau sujet emmené. Un sujet pas si nouveau puisque déjà apporter dans l'un de ses précédents propos. Un faible rictus éphémère s'est dessiné sur les lèvres de l'asocial.

- Je l'imagine mal partager ma tête avec un autre pokémon, aussi petit soit-il. Il fallait la voir lorsqu'un chenipan m'est tombé sur la tête, elle s'est jetée sur moi pour le chasser!

Kabuto émit un grognement de mécontentement, comme si cette dernière affirmation lui ramenait de très mauvais souvenir, ce qui n'était pas totalement faux. Dire qu'en prime, l'atypique s'est permit de le capturer alors qu'elle n'était pas d'accord. Mais au moins, Zenchi le garde bien sagement dans sa pokéball en sa présence, c'est à dire tout le temps. Et ça la convient parfaitement. Tant pis si ce n'est pas le cas de la petite chenille.

- Ça a été difficile pour toi de capturer ton aspicot? Et ton malosse? Kan et Milo, c'est ça? Je dirais que Milo est ton premier pokémon, il semble être très attaché à toi, plus que tu ne l'imagines. Je dirais que Kan a été capturé récemment, et qu'il fera de son mieux pour satisfaire tes attentes. On dit que les dardagnans sont très possessif, il faudra faire attention à ce qu'il n'ait pas de jaloux.

Zenchi termina sur une note d'ironie, ayant l'impression qu'il avait trop et inutilement parlé. Il baissa le regard en direction du malosse, intrigué par celui-ci. Ce n'est peut-être pas un renard, mais on pourrait tout de même dire que Mitsumi et Milo sont frère et sœur. Ils font une bonne paire.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyVen 22 Sep 2017 - 0:45

Lorsque la petite Kabuto émit un son pour exprimer le mécontentement de cette mésaventure, la blonde ne put s'empêcher de rire. Ah ça, c'est clair qu'elle n'en démordrait pas, c'était son dresseur et il était clairement a personnes d'autres. C'était plutôt mignon en vrai, ça lui rappela lorsqu'elle avait attrapé Kan, c'était il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Elle lui répondit naturellement :

« Hum, je l'imagine bien oui. Au moins elle a de l'affection pour toi cette petite. C'est toujours mieux que de ne n'avoir aucune réaction. En tout cas c'est drôle, on a quelque chose en commun. Mon Aspicot m'est tombé dessus aussi. »

Vu qu'il lui avait demandé comment ça s'était passé pour la capture de son Aspicot, elle lui détailla alors le tout avec une certaine aisance bien reconnaissable chez elle :

« J'avais pensée que ce serait une formalité, mais ce petit cas ne s'est pas laissé amadoué. Ca non, j'avais essayé de le nourrir et de ruser pour ne pas le combattre mais il a refusé de rester dans sa pokéball. J'ai du appeler Milo qui a lancé un épais nuage de poisson et qui le chargea par la suite. Bon, il a pris un peu de dégâts a cause de la piqure de L'Aspicot, mais il a fini par rentré dans la pokéball. J'essaye d'établir une relation de confiance avec lui pour le moment. Et pour Milo, disons que la force du destin a fait son œuvre. Mes parents sont revenus un jour avec lui, il était vraiment petit et jeune. Ils me l'ont confiés et... pour l'instant on se débrouille pas si mal ensemble. »

Bon... ca en faisait des paroles, mais elle était ainsi, elle aimait bien être précise ! Et puis, ne sait-on jamais, peut-être qu'il y allait avoir quelque chose sur laquelle il pourrait rebondir. En tout cas, Mutsumi était contente, ils avaient pu reprendre le dialogue normalement après sa petite bourde. Mais, elle était curiose d'encore une chose :

« Dis-moi ? Tu viens de quel région ? Si ce n'est pas indiscret bien entendu. Tu viens d'ici ? Tu me semble bien sympathique par rapport aux autres personnes que j'ai pu croiser. »

C'est vrai qu'elle n'avait pas eu de chance durant son voyage, mais qui sait, la roue allait peut-être tourner ? Ca serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zenchi Seiya

Zenchi Seiya


Région d'origine : Kanto
Messages : 77

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyVen 29 Sep 2017 - 4:14

Entendre le déroulement de la capture de l’aspicot lui rappela inévitablement la manière dont s’est dérouler la capture de la petite chenille. Ça n’avait pas été vide de rebondissement là aussi. Ce qui était ironique, c’était que dans son cas, Zenchi avait du user la ruse qu’après une première tentative raté. Et la chenille y est rentrée de son plein gré, ce qui le rend bien fier. Peut-être devrait-il le faire sortir un peu d’ailleurs…  

Mais alors qu’il allait lui-même décrire plus amplement sa rencontre avec la chenille que la conversation dévia vers une autre direction. Zenchi ne montra aucune surprise face à ces changements de sujet rapide, se contentant de répondre simplement.

- Kanto. Et c’est la première fois qu’on me sort que je suis "sympathique"… merci? Toi t’es pas la fille la plus mignonne que j’ai rencontré jusqu’à maintenant, mais tu reste la plus intéressante. On ne croise pas de femme-renarde tous les jours après tout.

Pour il décida de son plein gré de rebondir sur la capture de son chenipan, avant même que Mutsumi ne puisse ajouter quoique ce soit. Il le dit directement, comme si ses paroles avaient cette fois décidé de sortir bien plus vite que ses pensées.

- Pour le chenipan, Kabuto est allé à sa rencontre directement. J’étais en compagnie d’une très joli femme, belle comme une princesse, lorsque la mademoiselle limulidae décida soudainement de me faire faux bon. Prit de court et ne pouvant pas la laisser s’éloigner autant, j’aime pas la perdre de vue, je suis partie à sa poursuite. Je devrais peut-être rappeler la princesse pour m’excuser de ce faux bond d’ailleurs. Mais bon, c’était juste pour une session de capture et au final, je m’en suis tirer parfaitement seul. Avant le chenipan, Kabuto a dût faire face à un terrible et menaçant noeunoeuf, ces bêtes-là attaque toujours six contre un. Mais au vue de sa quadruple faiblesse au type insecte, Kabuto n’en a fait qu’une bouchée! Je comptais le capturé, mais finalement je n’ai pas eu le temps. Le noeunoeuf était partit sans demander leur reste. D’ailleurs, comme ils sont toujours six au minimum, on ne devrait pas toujours employer le pluriel pour eux? Enfin bref, si Kabuto en avait après quelque chose, c’était bien envers ce pauvre chenipan et sa mauvaise odeur. Il a dut s’en servir pour se défendre contre le noeunoeuf, mais je ne savais pas ma Kabuto si sensible aux odeurs. Elle l’a sentit quand même de loin. Et son attaque de senteur, il a voulu s’en servir contre moi alors que je voulais l’aider. Mais je sais ignorer les odeurs aussi pire soient-elles, alors je l’ai calmement emmener au sommet de l’arbre qu’il tentait d’escalader. Pour me remercier, il m’a attaqué à coup de sécrétion, ce qui m’a fait tomber de l’arbre. Du coup je me suis énervé et j’ai demandé à ce qu’on l’attaque en retour. Ma partenaire n’a pas attendu plus longtemps pour partir à l’offensive comme elle le voulait. Une fois qu’il était au sol et déjà bien sonné, j’ai lancé une balle dans sa direction avant que mon pokémon ne l’achève.

Zenchi prit une petite pause pour reprendre son souffle, ayant fait toute une tirade sans vraiment prendre le temps de marqué les ponctuations de ses phrases, comme il le fait pourtant si bien habituellement. Évidemment qu’il était tout plein d’énergie à raconter cette histoire sous tous ses détails. Et Zenchi n’est jamais avare au niveau des détails. Durant son monologue, son Kabuto prenait plaisir à se promener le long du corps de son dresseur comme s’il s’agissait de son terrain de jeu. Allant même jusqu’à chercher à mordiller une mèche de cheveux ou de la peau sans que l’atypique ne change d’expression, décidément très concentrer pour raconter son récit.

- Et la petite chenille, elle n’est pas restée dans la balle. Il faut la comprendre, elle n’avait toujours pas eu le temps de manger les feuilles qu’elle convoitait tant après tout. Je me suis sentit très coupable de la voir se débattre autant. Alors j’ai fait revenir Kabuto dans sa pokéball en attendant qu’elle se calme. Puis je me suis mit à lui parler tout doucement pour m’excuser. Et je l’ai nourrit avec les feuilles que j’avais dans les cheveux. Comme le chenipan avait l’air de prendre confiance envers mes bonnes intentions, il a accepté de son propre chef d’entrer dans la pokéball que je lui aie tendu. Depuis, il en est plus sortit, j’ai peur que Kabuto ne l’attaque…

Et il avait bien raison. Kabuto émettant divers sons de désapprobations alors que le Sceau sortit la pokéball contenant son nouveau camarade. Il n’enclenchera pas le mécanisme pour faire sortir la frêle petite chose, le Cavaleur n’en ferait qu’une bouchée à la moindre occasion.

- Du coup quand même, je me pose une question… les pokéballs, ça se fabrique comment? J’aimerais bien trouver un pokémon à l’esprit beaucoup plus combatif pour rivaliser avec le fort tempérament de ma Kabuto. Mais vue les rebondissements juste pour capturer un chenipan, je doute pouvoir aller bien loin avec qu’une seule pokéball restant… je ne sais même plus où que ma mère adoptif m’avait dit où je pouvais en trouver.  

Zenchi fixa un moment la pokéball de son compagnon, attendant une réponse. Et n’attendant que ça pour réagir. Kabuto, cesse de lui mordiller la main, ça ne ferais pas disparaître le vil chenipan contenu dans la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumi Stars

Mutsumi Stars


Région d'origine : Jotho
Messages : 67

L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:04

Tandis que Zenchi lui fit un drôle de compliment, elle ne sut pas vraiment comment le prendre a vrai dire. Bon, elle ne s'attarda pas beaucoup plus sur ce point là, même si elle pensa à un moment que ca avait l'air cool d'être une femme renarde ! Être un peu spéciale et avoir des pouvoirs psychique ! Elle avait entendu des histoires sur certains dresseurs spécialistes du type psy qui développait des aptitudes extraordinaires et des capacités hors du commun. Ce n'était que des sornettes sans aucun doute, mais dans l'esprit de la jeune blonde, c'était une belle fantaisie. Tandis qu'il lui compta sans vraiment prendre le temps de souffler sa palpitante capture, Mutsumi le trouva bien passionné et même un peu adorable. C'était clairement un dresseur en devenir qui ne souhaitait que prendre soin de ces petites bestioles d'amour. D'ailleurs, ce souci qu'il avait avec sa Kabuto était un réel problème, un pokémon ne pouvait pas rester coincé dans sa pokéball jusqu'à la fin de sa vie ! Ah ça non ! Mais avant d'aborder le sujet, Mutsumi lui répondit a propos des pokéball :

« Tu peux en trouver dans les boutiques qui vendent que les produits pokémons. En échange d'un peu d'argent. Huuum, après je pense qu'il y a des fabricants ici et là qui font ça de manière plus artisanale. Par exemple, a Jotho, nous avons Fargas qui fabrique tout un tas de pokéball a partir de Noigrume. Peut-être qu'il y a un fabricant à la capitale. »

C'était un ami de ses parents, a ce qu'il paraît, mais elle n'avait jamais pu le rencontrer en personne. Peut-être que ça viendrait ! Elle irait lui rendre visite avec sa mère, si elle trouvait le temps. D'ailleurs, le temps, elle en disposait a foison depuis qu'elle était ici, c'était presque grisant. Bon, pas de temps a perdre cependant, elle reprit la parole naturellement :

« Par contre, ta Kabuto va devoir faire un effort pour que cette petite chenille puisse voir la lumière du jour a un moment ou a un autre. C'est vrai que ce n'est pas facile pour eux, mais je suis sûr que tu pourras leur accorder autant d'attention a l'un comme l'autre. Il va falloir être ferme. »

Avoir des pokémons semblait parfois être plus dur que de gérer des enfants. C'est vrai que la plupart du temps, on ne présentait que les aspects positifs de ces êtres spéciaux, mais a côté ça, il faut faire leurs éducations, gérer leur états d'âmes et leur instincs et surtout, composer avec chacun au mieux afin qu'aucun ne soit lésée. Rajoutons à cela qu'ils sont tous différents et tadaaa ! Bonjour la migraine ! Elle ajouta avec une attitude bienveillante :

« Ca demandera sans doute du temps, mais avec de la patience, rien n'est impossible. Je suis sûr que mes deux pokémon s'entendront dans un futur proche, il faut juste qu'ils apprennent à s’apprivoiser. Et il en va de même pour ta Kabuto et ton chenipan. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty
MessageSujet: Re: L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin   L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure, c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trésor de puissance [Entraînement solo]
» Un matin, au Parc Safari - [Capture]
» Pluie du matin n'arrête pas le dresseur ✿ Lysandre Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: