Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:07


Alexandre Diame & Ivar Northway
Se faire voler dans les plumes


Les deux jeunes gens arrivaient sur la route cahoteuse qui longeait encore la mer. Au loin, elle s'en éloignait doucement en serpentant entre les rochers tandis que le relief montait doucement. Après Méridian c'était les montagnes, une zone que le jeune homme n'avait pas encore visité, suite à ce pas sur la route, ce serait l'inconnu. Il s'arrêta un instant, observant la mer et un vol de Goélise qui remontait doucement les vagues en direction de la terre ferme. Définitivement, cette route était une mine d'or pour le garçon.

"Donc, rassure-toi, le fossé n’est pas nécessairement très grand non plus. Et puis qu’il le soit ou pas, je te rappelle que tu dois vite le combler pour qu’on puisse s’affronter et définir qui de nos deux équipes, sol ou ciel, est la plus puissante !"

"Oui ! Et quand cela arrivera, je compte bien te montrer que c'est le ciel. Au final, on peut presque dire que tu es mon antagoniste, renchérit le jeune blond en riant légèrement. En tout cas voici un sacré rival. C'est bien, tu me donne un but à atteindre autre que celui d'affronter des champions que je ne connais pas. Au moins je peux me fixer sur quelque chose que je connais."

Par la suite Alexandre répondit à la question indiscrète de son camarade, lui expliquant que non, il n'avait pas revu Léa et ne comptait pas le faire. Ses envies de voyage ne correspondaient pas réellement à une vie amoureuse et comme il le disait lui même, il avait plus vu Léa comme une amie que comme une réelle aventure. Autre fait, Alexandre connaissait donc Artémis qui lui avait fait la même remarque que le jeune homme. Au souvenir de sa rencontre avec la dresseuse de type Ténèbres, Ivar eut un léger sourire.

"J'ai aussi l'impression que tu te cherches des excuses, lui répondit le jeune homme en souriant toujours. Après tout, Shax peut te mener d'un bout à l'autre de Mhyone sans aucun soucis et rapidement en plus et avec ton téléphone ce n'est pas très compliqué de garder contact."

Ivar gratifia Alexandre d'un rapide clin d'oeil, imitant son ami dans sa façon de faire, plus par provocation amicale qu'autre chose. Il taquinait son camarade, visiblement enhardi par sa capture et le beau temps qui les accompagnait. Le jeune homme observa un instant un nuage se déliter à cause du vent. Alexandre avait déjà la chance de voir ce qui se tramait là-haut et le blondinet l'enviait un peu.

"Tu connais donc Artémis. J'ai eu la chance de la rencontrer avant que tu ne me rejoigne à Minami. Elle semble avoir un certain talent pour s'attirer des ennuis, un peu comme nous, ajouta Ivar en riant un peu. Il me semble qu'elle aussi se dirige à Méridian, elle doit d'ailleurs déjà y être. Nous irons dans le restaurant de ses grands-parents pour fêter ta victoire !"

Le jeune dresseur languissait d'arriver à Méridian. Après tout, il continuerai son entraînement là-bas et espérait qu'Elise voudrait bien lui enseigner quelques trucs. S'il voulait rattraper son ami, il allait falloir qu'il redouble d'efforts. Ils continuèrent de longer la route, celle-ci s'éloignant rapidement de la mer pour les mener vers les montagnes. A l'idée de ce qu'il allait voir là-bas, Ivar souriait : il aimait l'aventure.



© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:07

Se faire voler dans les plumes




Les propos d’Ivar m’arrachèrent un petit sourire. Il n’avait pas totalement tort. Nous nous entendions bien très bien même, mais il était vrai que nous étions des antagonistes, en tant que dresseurs même. Ce n’était pas ça qui remettait en cause notre amitié, bien au contraire, mais il était tout de même curieux que nous soyons, comme par hasard, devenus si proches. Enfin, penser à ce genre de chose en profondeur n’était pas dans mon style, et je me contentais de lui répondre, tout de même flatté par les compliments du blondinet.

« Et bah… ça fait bizarre de voir que tu me tiens en si haute estime… » Dis-je en me grattant l’arrière de la tête, un peu gêné. « Mais tu as raison, avoir un objectif visible est quelque chose de particulièrement utile pour progresser ! Au moins tu peux te jauger un peu comme ça. Par contre, n’escompte pas que je t’attende bien sagement. Moi aussi, je vais progresser ! » Lui lançais-je en rigolant, accompagnant ma tirade d’un léger clin d’œil amical.

Je l’écoutais ensuite me parler de Léa et, en un sens, le jeune homme n’avait pas complètement tort. Il était vrai que, grâce à Shax, je pouvais voyager particulièrement rapidement à travers la région. Mais je ne me cherchais pas vraiment d’excuses non plus. La compagnie de Léa était agréable mais j’avais, pour l’instant d’autres projets qui nécessitaient toute mon attention. Il n’était pas impossible que je décide de la revoir un jour, mais, pour le moment, ce n’était pas dans mes plans. Toutefois, je ne pris pas trop la question au sérieux, car je savais qu’Ivar essayait avant tout de me taquiner. Je lui répondais alors.

« Je ne dis pas que je n’ai pas gardé contact, juste que je n’ai pas eu le temps, ni les projets, de retourner la voir. Et que c’est pas prévu, pour le moment, puisque je dois aider des dresseurs à attraper des pokémons vols ! » Dis-je en le taquinant, enchainant immédiatement. « Et tu peux parler, j’imagine que tu n’as pas recontacté Justine non plus ! » Lançais-je en rigolant.

Je fus en revanche surpris qu’il connaisse Artémis, même si cette révélation m’arracha un petit sourire en coin. Dire que je voulais lui présenter depuis qu’elle était revenue, au moins, c’était chose faite ! Sa remarque sur la malchance de mon amie blonde m’arracha un petit rire, et j’étais curieux de savoir ce qu’ils avaient bien pu vivre tous les deux pour qu’il me dise une chose pareille. Je repris alors la parole.

« Oh, vous vous êtes rencontrés à Minami, vous aussi ? C’est l’une des premières personnes que j’ai croisées en arrivant, et, à l’époque du moins, elle était une bien meilleure dresseuse que moi ! Il fallait aussi dire que je n’avais que Shax, et qu’il était un Kraknoix à l’époque ! » Dis-je, toujours amusé, avant de poursuivre. « Enfin oui, disons qu’il nous ait arrivé quelques mésaventures à chaque fois que nous nous sommes croisés. Entre l’attaque d’un pokémon dominant sur la plage, et de pseudo-pirates sur un Ferry, tout ça a eu l’occasion de tisser quelques liens ! » Lançais-je, un sourire nostalgique aux lèvres. « D’ailleurs, il s’est passé un truc pour que tu me dises ça ? Ah et pour le restaurant, ça me va bien ! Avant ou après d’ailleurs, car je commence à avoir faim ! »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:31


Alexandre Diame & Ivar Northway
Se faire voler dans les plumes


Ivar riait à la gêne de son camarade qui lui répondait qu'il ne savait pas que le blond le tenait en si haute estime.

"Ne t'en fais pas, je ne compte pas te laisser en prendre trop. Puis Hrafn commence à brûler d'envie de t'affronter."

Puis Alexandre rebondit sur la boutade d'Ivar concernant sa relation avec Léa, lui expliquant que non il n'était pas retourné la voir, n'ayant pas le temps pour cela. Le jeune homme lui retourna vite sa question indiscrète par l'humour en lui signalant qu'il n'avait pas eu le temps de le faire puisqu'il devait aider un certain dresseur à attraper un pokémon de type Vol. Ivar fit semblant de s'offusquer avant d'éclater de rire.

"Oui je sais, je suis bien plus attirant que la belle Léa, ce n'est pas la peine de me le redire, dit le garçon en riant avant de répondre plus sérieusement à la question sous-entendue de son ami. Non je n'ai pas recontacté Justine. Disons que toute cette histoire m'a pas mal refroidi et outre le fait que mes priorités sont ailleurs, que ce n'est pas une dresseuse de pokémon, je ne compte pas remettre les pieds dans cette maison de sitôt."

Le jeune homme repensa rapidement aux événements qui s'était déroulés à l'oliveraie et il aurait clairement pu s'en passer. Il avait failli mourir ensevelit dans les gravats, noyé, tabassé à mort par un frère fou. Son ami lui avait finit empalé par un Rhinoféros, voltigeant dans un souterrain à cause d'un Alakazam et bien d'autres choses. Non, définitivement, il ne retournerait jamais là-bas.

"Puis ce sont tous des tarés de toutes façons. Pour Artémis, disons que quelques...Comment dire sans les insulter...Malotrus l'ont trouvé particulièrement attirante et que je m'en suis mêlé."

Le jeune homme se gratte l'arrière de la tête avant de continuer.

"Hrafn était très fier d'avoir battu un Nostenfer d'ailleurs, je l'entends encore roucouler de plaisir. Bizarrement, il a même approché Artémis plus qu'à l'accoutumé avec les autres humains. Enfin bref. Après nous avons discutés tout simplement."

Bien qu'il ait une entière confiance en son camarade, Ivar ne rajouta pas d'autres détails concernant sa promenade nocturne avec la dresseuse de type Ténèbres. Cela faisait partie des moments de sa vie qu'il ne voulait pas crier sur tout les toits, pour ne pas dénaturer le souvenir qu'il s'en faisait.

"Cependant tu sembles confirmer ma théorie. Elle n'attire pas les bonnes personnes ! Ajouta le garçon en se remettant à rire. Je te propose que nous la rejoignons au restaurant quand nous arriverons à Méridian. D'ailleurs, il nous reste beaucoup de route ?
"


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:04

Se faire voler dans les plumes




Je ne répondais pas directement à Ivar quand il me parla de l’impatience du pokémon vol à se retrouver en face de moi, mais mon sourire en coin en disait long. Il était évident que nous nous rencontrerions d’égal à égal un jour prochain, mais, même si j’avais hâte, Ivar ne devait pas brûler les étapes. Si mon projet de seconder Flinn aboutissait réellement, et qu’un Conseil des 4 se constituait, je m’étais d’ores et déjà fixé pour but d’en faire partie. Au moins, à ce stade, je n’aurais pas à faire tout ce que les champions devaient faire. Je n’étais pas fait pour ça, c’était indéniable, et j’admirais beaucoup Tim et ses compères pour le travail qu’ils faisaient. Moi, la seule chose que je voulais, c’était simplement affronter les meilleurs dresseurs, ceux qui arrivaient à défaire la ligue au complet, et de tout donner dans ces combats. Et si Ivar arrivait à se hisser à mon niveau, il ne faisait aucun doute que ce serait en tant que tel que notre combat aurait lieu.

Le jeune homme changea alors de sujet, pour quelque chose de plus léger, retournant la conversation sur nos conquêtes respectives. Je ne pus m’empêcher de sourire en entendant qu’il ne remettrait pas les pieds dans la maison de Tom avant un bon moment. Nous ne partagions d’ailleurs pas exactement le même avis à ce sujet car je n’éprouvais pas cette aversion qu’il semblait conserver à l’encontre de notre petite épopée. Je lui répondais donc.

« Oh, c’est la seule raison ? ça aussi ça a l’air d’être une excuse. » Lui dis-je en faisant un clin d’œil entendu. « Personnellement, je n’en garde pas un si mauvais souvenir que ça.  » Continuais-je, croisant les bras derrière ma tête tout en continuant d’avancer. « Après tout, c’est vrai que c’était la galère parfois, mais ça fait quand même de sacrés souvenirs ! Je pourrais me targuer d’avoir résolu une enquête au moins une fois dans ma vie comme ça !  » Lançais-je sur un ton amusé, essayant de remonter le moral d'Ivar. Il était vrai que notre aventure n'avait pas connu une fin très joyeuse, mais nous avions fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'empêcher.

Je l’écoutais alors parler de sa rencontre avec Artémis. Il fallait dire qu’elle avait quelques similitudes avec ma propre rencontre avec la jeune femme, ce qui n’était pas très étonnant, au vu de la ressemblance qu’il y avait entre Ivar et moi. En tout cas, je remarquais que le jeune homme restait assez silencieux, ne me livrant alors pas plus de détails que l’échauffourée qu’il avait remportée contre deux hommes, selon sa description, peu recommandables. C’était tout elle, ça, de se retrouver dans ce genre de situations. Il fallait dire que c’était une belle jeune femme et que, par conséquent, elle attirait particulièrement le regard des représentants de la gente masculine. L’idée de la revoir à Méridian me plaisait bien, aussi, je répondais favorablement à la proposition d’Ivar.

« Ça me dit bien je l’avoue ! J’avais oublié que ses parents avaient un restaurant à Meridian, mais c’est une excellente occasion !  » M’exclamais-je. « En revanche, je te propose d’y aller avant, je dois t’avouer que je meures de faim ! »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:13


Alexandre Diame & Ivar Northway
Se faire voler dans les plumes


"Très bien, allons-y dans ce cas !"

Les deux jeunes hommes marchèrent longtemps, flânant sur la route en discutant de tout et de rien. Le chemin montait et bientôt ils avaient perdu la mer de vue. Plus ils montaient sur la route, plus Ivar se sentait en forme, il se rapprochait du ciel. S'il devait s'installer quelque part, ce serait sûrement sur de hautes falaises, là ou ses pokémons pourraient jouir comme ils le voulaient des désirs des vents.
Il avait relâché Hrafn, de façon à ce qu'il puisse profiter de ses grandes ailes tandis que le jeune homme s'occupait de Furaiglon, occupé à lui parler et à le rassurer pour gagner sa confiance. Le petit pokémon à la plume solitaire sur la tête était plutôt brave et n'hésitait pas à pincer son nouveau maître, Ivar s'essuyait alors le doigt sanguinolent sur son vêtement sans plus de cérémonie. Il devait se montrer aussi têtu que lui s'il voulait réussir à l'éduquer. Mais bien que le petit oiseau semblait ne pas apprécier sa récente capture, il continuait de suivre son dresseur tout en voletant, bien moins haut que Hrafn cela-dit. La raison ? La petite boite de baies dans le sac du jeune homme. Celui-ci l'avait bien comprit et marchait le sac ouvert, la boite en évidence afin que le pokémon plonge pour s'y engouffrer. Il avait trouvé un moyen de commencer l'entraînement sans que le Furaiglon ne s'en rende compte.

Finalement, c'est en fin d'après-midi, lors d'une nouvelle pause dans leur marche, qu'Ivar trouvé le prénom à donner à son pokémon : Feather. Il fut inspiré par la petite plume ornant le crâne du petit oiseau qui avait quelque chose de mignon. Lorsqu'il le lui fit partager, le petit Furaiglon observa son dresseur en penchant la tête de côté puis lâcha un piaillement suraigu, ce prénom lui plaisait visiblement.

C'est après de longues heures de marches que les deux amis arrivèrent en vue de Méridian. La ville médiévale s'étendait sur une colline, le château-fort dominant celle-ci de toute sa stature. Le soleil couchant et les ombres marquées renforçaient cette impression de force, soulignant encore la silhouette du bâtiment fortifié. Ivar savait d'ores et déjà qu'il se plairait ici. Il fouilla dans sa poche à la recherche de son téléphone afin d'envoyer un message à Artémis.


|J'espère que tu es déjà au restaurant, nous arrivons et je dois dire que nous sommes affamés. A tout de suite !|





©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:59

Se faire voler dans les plumes




J’hochais la tête en entendant les propos d’Ivar, qui paraissait aussi enthousiaste que moi à l’idée de déguster un repas de roi. Il fallait dire que j’allais avoir besoin de prendre des forces. Un combat contre l’Ex-maitre, vu sa réputation, était loin d’être quelque chose qui se prenait à la légère. Alors qu’Ivar semblait pressé d’éduquer son fougueux nouvel élève, j’en profitais pour me plonger dans mes pensées, préparant mentalement mon affrontement. Faire les derniers kilomètres qui nous séparaient de Meridian en observant un léger silence m’allait bien. Lorsque je réfléchissais, je perdais souvent le sourire, laissant penser que quelque chose n’allait pas. Je laissais donc mon ami s’occuper de son équipe, alors que je pensais à la mienne.

Déjà, la composition était plutôt évidente. Le combat serait surement un trois contre trois, et, puisque la championne utilisait un type normal, Zagan passerait en premier. Il était relativement protégé du dit type grâce à son type roche, même si je savais que la doyenne me prévoyait surement quelques surprises. De toute façon, son talent Sable Volant était indispensable pour bien commencer le combat. Il me permettait généralement de surprendre et de rapidement prendre l’avantage en combat. Paimon, avec son double type acier, viendrait surement juste après le pokémon ténèbres. Son talent synergisait d’ailleurs particulièrement bien avec celui de Zagan. Sous la tempête elle devait presque insaisissable et causait d’importants dégâts au pokémon adversaire en limitant ses possibilités de réponse. Et, enfin, pour finir, si toutefois nous en arrivions à ce niveau, Caim viendrait finir le travail. Il était mon compagnon actuellement le plus puissant, et, surtout, il avait dans sa poche un atout bien plus important que tous les autres. Je savais que les champions maitrisaient eux aussi la méga-évolution. Avoir mon Laggron avec moi était en quelque sorte une assurance, même si je ne l’utilisais généralement qu’en dernier recours. Cet état nous épuisait généralement beaucoup, l’un comme l’autre.

Alors que je sortais de mes pensées, je remarquais que nous étions d’ores et déjà en vue de Méridian. J’esquissais un petit sourire, à l’idée que mon affrontement n’était plus très loin. Mais d’abord, nous avions quelqu’un à retrouver, et surtout un repas à dévorer !





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]   Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voler dans les plumes - Capture
» Les échos de la montagne - Capture 7 / Alexandre Diame
» Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
» La découverte du fameux QG [PV. Alexandre Diame] 18/06
» Alexandre Diame ~ T-card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: