Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un caninos en danger ! [Ft. Isara]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un caninos en danger ! [Ft. Isara]   Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:04





Un Caninos en danger !

« Détrompe-toi. Je n’ai réussi à stopper ce Rhinocorne que grâce à la surprise. Comme sa dresseuse, il s’agit d’un pokémon débutant, qui peut être facilement déstabilisé. Si Alexia lui avait demandé de me charger de nouveau, ou si, à la place, c’était sa forme évoluée qui avait initié l’attaque, j’aurais certainement dû faire appel à l’un de mes équipiers pour le combattre, même si je l’aurais déploré. »

Est-ce qu’il faisait exprès de ne pas me comprendre ? J’avais juste voulu lui faire remarquer que comme la situation ne l’obligeait pas à combattre, il avait choisi de faire autrement ce qui avait permis de ne pas blesser plus de Pokemons ! L’état du Caninos était déjà bien assez inquiétant comme ça, sans qu’on ait eu besoin d’en rajouter. Et puis, il avouait de lui-même qu’il n’aurait pas apprécié devoir faire appel à la force pour régler le problème. Cela lui aurait fait mal au cœur de s’en prendre au Pokemon juste parce que sa dresseuse était stupide et dangereuse pour elle comme pour les autres. Certes il était un dresseur de type combattant mais il respectait les Pokemons et pour ça il avait gagné un peu de mon respect même si je ne le lui dirais pas. Par contre, à mon avis, il avait tort de penser que la cruauté des dresseurs envers les Pokemons dépendait de leur niveau… Mais je n’allais pas chercher à débattre plus longtemps, il me prenait surement pour une débutante pleine d’idéologies et d’idées préconçues et ça ne servait à rien de poursuivre la discussion.

« Crois-moi ou pas, je comprends ce que tu dis, sincèrement, et je ne remets pas ton opinion en cause. Mais le monde pokémon n’est pas fait aussi simplement que tu me sembles le croire. Sans même parler de dresseur, il existe des pokémons dominants, des pokémons particulièrement agressifs, des pokémons qui luttent pour leurs territoires, d’autres qui chassent… Ils ont une nature extrêmement proche de la nôtre, et c’est comme ça. Alors oui, certains d’entre eux ne demandent qu’à être tranquilles, et là, je suis d’accord, il faut les laisser tranquilles. Comme je te disais, tous les membres de mon équipe ne font pas partie de ce groupe. Et, puisque je me pousse moi-même au-delà de mes limites, qui suis-je pour les en empêcher si c’est ce qu’ils souhaitent effectivement ? En tant que dresseur, je ne peux que respecter la volonté de mes partenaires. S’ils veulent combattre jusqu’au bout, ils en ont le droit. S’ils ne le veulent pas, et ne se sentent pas de détail, je ne les forcerais pas. C’était aussi simple que ça. »

Le début de sa tirade confirmait ce que je pensais, il avait une faible opinion de moi. Je m’en moquais, je ne le reverrais certainement jamais. Et si jamais on se croisait de nouveau, il m’aurait certainement oublié. Je n’étais qu’une rencontre de plus au milieu de toutes celles qu’il avait eues et qu’il aurait. En plus, je ne le marquerai clairement pas grâce à mon ingéniosité au cours d’un combat.

« Et, pour répondre à ton interrogation, je sais également faire la part des choses. Si c’est le pokémon adverse qui veut absolument rester au combat, pour quelque motif que ce soit, alors je respecterais sa volonté, et je continuerais de me battre. S’il s’agit du dresseur, je n’aurais pas besoin de le faire, car et lui, et moi, saurions qui est sorti victorieux de notre affrontement. Mais encore une fois, les dresseurs comme Alexia n’existent presque pas au niveau auquel je suis. Je n’ai donc pas eu ce problème depuis bien longtemps. ».

« La plupart du temps, le Pokemon reste en combat pour ne pas décevoir son dresseur. Donc si celui-ci ne se rend pas compte que son Pokemon est dans un état critique… »

Je n’avais pas vraiment voulu lui répondre, c’était plus une pensée qui m’avait échappé. Mais maintenant que c’était dit, autant faire avec. De toute façon, il était évident qu’Alex et moi garderions des opinions divergentes. Et que nous aurions bien du mal à nous entendre.

« Je crains que nos avis restent différents, il ne sert à rien de continuer à discuter. Et puis, j’aimerais aller au Centre Pokemon de Nox Illum pour voir comment va le Caninos. ».


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un caninos en danger ! [Ft. Isara]   Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:00

Un Caninos en danger !




La discussion arrivait indéniablement à son terme. Je ne considérais pas la jeune femme comme une mauvaise dresseuse, loin de là, mais nous avions des points de vue et des opinions diamétralement opposés, et nous campions tous les deux sur nos positions. Ce n’était pas nécessairement un mal, et il ne fallait pas le prendre en tant que tel. Je ne connaissais pas la jeune femme, ni son histoire, et je serais bien mal placé pour émettre un quelconque jugement. D’un côté, elle semblait avoir mal pris certaines de mes paroles, et je le déplorais, car mon intention n’avais jamais été de la blesser outre mesure. Mais à la voir, le mal semblait déjà fait. Je n’avais pas pour habitude de m’appesantir trop longtemps sur ces choses-là, aussi, lorsqu’elle mit fin à notre discussion, je me levais à mon tour.

« Ça ne serait pas une mauvaise idée, en effet, d’aller voir ce qui se passe pour le Caninos. Si ça peut te rassurer, le centre n’était pas très loin et le dresseur a pris la bonne direction en partant, donc je pense qu’on peut considérer que son pokémon est hors de danger et, surtout, entre les meilleures mains possibles. » Je marquais un temps d’arrêt, avant de poursuivre. « Je ne t’accompagne pas, car je ne pense pas que ma compagnie te dise grand-chose, et je ne vais pas te l’imposer. »

Je sortais alors un bout de papier de mon sac, sur lequel je griffonnais mon numéro de téléphone, que je tendais ensuite à Isara. Malgré nos différents, je n’avais pas pour habitude d’abandonner les gens à leur sort lorsqu’ils n’était pas d’accord avec moi.

« Je doute que tu l’utilises un jour, donc tu peux en faire ce que tu veux. C’est juste au cas où. Si jamais un jour, tu as besoin d’un coup de patte, n’hésite pas. » Je lui souriais, ponctuant ma tirade d’un petit clin d’œil, puis je lui tournais le dos, continuant mon chemin. Je lui fis un dernier signe, sans me retourner, en lui lançant.

« A la prochaine Isara ! » Mon ton était détaché, et surtout redevenu amical.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un caninos en danger ! [Ft. Isara]   Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:57





Un Caninos en danger !

« Ça ne serait pas une mauvaise idée, en effet, d’aller voir ce qui se passe pour le Caninos. Si ça peut te rassurer, le centre n’était pas très loin et le dresseur a pris la bonne direction en partant, donc je pense qu’on peut considérer que son pokémon est hors de danger et, surtout, entre les meilleures mains possibles. Je ne t’accompagne pas, car je ne pense pas que ma compagnie te dise grand-chose, et je ne vais pas te l’imposer. »

Je n’aurais eu aucun problème à ce qu’il se joigne à moi pour aller prendre des nouvelles du Caninos. Malgré nos différences d’opinions, je n’oubliais pas qu’Alex m’avait aidé et je n’étais pas ingrate, juste un peu sauvage sur les bords. Et puis qui étais-je pour interdire à quelqu’un de se rendre à Nox Illum. Mais le dresseur ne me laissa pas le temps de protester, il sortit un bout de papier sur lequel il griffonna quelque chose avant de le tendre.

« Je doute que tu l’utilises un jour, donc tu peux en faire ce que tu veux. C’est juste au cas où. Si jamais un jour, tu as besoin d’un coup de patte, n’hésite pas. »

Certes je n’avais pas beaucoup apprécié notre discussion et il y avait un certain malaise dans l’air pourtant quand je regardais le papier qu’il m’avait donné, je vis un numéro de téléphone. Décidément, Alex était très surprenant. Je m’apprêtais à le remercier mais je m’aperçus qu’il s’éloignait déjà, poursuivant sa route.

« A la prochaine Isara ! »

« A la prochaine Alex ! »

Je criais un peu pour qu’il m’entende sans en être certaine. Toutefois, je pris mon portable dans ma poche et entrait les chiffres avant d’envoyer un texto. « Merci » Rien de plus, mais Alex était suffisamment intelligent pour comprendre de qui ça venait. C’était la première personne en dehors de mes parents à avoir mon numéro. Et je n’étais pas très sûre qu’il l’utilise mais étrangement, j’avais presque envie de recroiser un jour ce dresseur.

« Allez, viens Mimy, allons-voir ce que devient ce Caninos. ».


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un caninos en danger ! [Ft. Isara]   Un caninos en danger ! [Ft. Isara] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un caninos en danger ! [Ft. Isara]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez les parents d'Isara [pv Isara]
» Danger Zone
» Tous en danger ! [Lélène & Alex]
» Des nouvelles du Caninos !
» Royal Caninos — Capture #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: