|
| Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde | |
| | Auteur | Message |
---|
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde Dim 10 Sep 2017 - 22:19 | |
| Selena Vigarde & Ivar Northway Feuillage et illusions Cela faisait des heures qu'Ivar tournait en rond, cherchant sa route. Il s'était enfoncé dans la forêt de Tilleul, qui, bien que calme, était particulièrement grande. Il ne voyait que des arbres autour de lui, tous les même. De temps à autres, il franchissait un buisson d'épineux, s'éraflant les bras. Hrafn était épuisé de son combat de ce matin et il ne voulait pas le faire sortir, au risque qu'il se blesse gravement s'ils rencontraient un Pokémon sauvage. Et de toutes façons, ils étaient trop enfoncé dans la forêt pour que Hrafn ne puisse le mener jusqu'à Viridia.
Il fut surprit par la tombée de la nuit. L'obscurité naissante donnait aux arbres un aspect terrifiant, tandis que le jeune homme ne voyait pas ou il marchait. Prenant le temps de fouiller dans son sac pour en sortir sa lampe torche, il ne tarda pas à continuer sa marche. Il devait réussir à rentrer à Viridia le plus vite possible. Comment avait-il pu se perdre, lui qui se targuait de son sens de l'orientation ? Mais c'était pourtant le cas, il était perdu et n'avait aucune idée d'ou il était. Il marchait, encore et encore, avec les arbres pour seuls compagnons. Tout était extrêmement silencieux, mais à part le bruit de ses pas dans l'herbe et le vent qui soufflait dans le feuillage des arbres, rien. C'est pour cela qu'il l'entendit tomber, goutte fatidique, annonciatrice d'un orage. Les autres ne tardèrent pas et bientôt, le jeune homme était trempé. Il lâcha un soupir. Décidément, il s'était mit dans un sacré merdier. Il comprit que si la forêt était aussi silencieuse, c'était à cause de l'orage qui menaçait, les pokémons vivant en son sein avait du sentir venir la météo chagrine et s'étaient réfugiés dans leurs nids et abris.
Bientôt, il arriva devant une étrange pierre. Celle-ci était haute de quatre ou cinq mètres et formait une arche incomplète. Ivar observa les alentours, et rien n'avait changé. A part les arbres, rien. Il s'installa donc sous l'arche, sortant son duvet de son sac à dos après s'être changé, il ne supportait pas dormir mouillé et ne voulait pas en plus tomber malade. Il s'assit un moment, écoutant la pluie tomber, un Hoothoot hulula au loin. Il essaya d'embellir la situation, au moins était-il au sec, dans son duvet et non en train d'errer sous la pluie. Mais il aurait aimé que ce Hoothoot entendu plus tôt vienne lui tenir compagnie. Et il finit par s'endormir.
Le jeune homme se réveilla, se levant lentement en position assise. Il ne fut pas gêné par le bruit de la pluie et regarda autour de lui : elle avait cessé, remplacée par un beau soleil entrecoupé de nuages fins. C'était une bonne chose. Seulement, il avait mal à la tête, un bourdonnement le gênait et il n'en trouvait pas la source. Se demandant s'il n'était pas tombé malade, le jeune homme se remit debout et c'est là qu'il réalisa que quelque chose n'allait pas. Plus de pierre dressée, plus de sac de couchage. Par réflexe, il porta la main sur sa pokéball à sa ceinture et ses doigts ne rencontrèrent que le vide. On l'avait dépossédé de ses biens et traîné ailleurs dans la forêt. Merde. Il ne s'était même pas réveillé. Et Hrafn qui était seul, quelque part voir pire, entre les mains de personnes mal-intentionnées. Le jeune dresseur n'attendit pas plus, il se mit en route en choisissant une direction, l'Est, bien décidé à retrouver ses affaires et son compagnon.
Plus il avançait, plus la végétation était dense. Il lui semblait discerner un chemin entre les arbres, mais à chaque fois qu'il posait les yeux au sol, celui-ci disparaissait. Pourtant il lui semblait que les arbres s'alignaient, ou qu'il regarde. Mais dès lors qu'il saisissait cette impression, elle disparaissait, remplacée par le chaos de la végétation. Ivar se prit la tête entre les mains pendant une pause. Quelque chose n'allait pas. Il commençait à être épuisé et son ventre grondait. Un arbre, puis deux et il arriva dans une clairière avec un pommier en son centre. Au pied de l'arbre, son sac et une pokéball, celle de Hrafn. Soulagé, le jeune homme courut jusqu'à l'arbre, récupérant ses biens. Il grimpa ensuite au pommier avant de prendre le temps de se sustenter. Il était ragaillardi par la nourriture et ses affaires retrouvées. Il se remit en route.
Mais il sentait toujours ce bourdonnement dans son oreille.
Une branche craqua sous sa chaussure. Et soudain un grand bruit dans la végétation, suivit d'un hurlement terrifiant. Les yeux du jeune homme se dirigèrent dans cette direction. Il les écarquilla, quand il avisa l'énorme Ursaring qui grondait dans sa direction. Il fit un pas en arrière, puis un autre, puis il céda à la panique, se retournant et partit en courant. Il ne se demanda pas si le pokémon le suivait toujours, il ne se demanda pas non plus ou il allait et dans sa panique, il ne remarqua pas tout de suite que la forêt avait changé d'apparence. S'arrêtant pour reprendre son souffle, il vit que les arbres étaient décharnés, pointant vers lui des branches fines, ressemblant plus à des aiguilles voulant le transpercer. Il reprit sa marche, prudemment. Mais la forêt était animé et les arbres le menèrent exactement là ou ils le voulaient, sans qu'il ne s'en rende compte. La clairière était aussi lugubre que le chemin qu'il avait suivi. En son centre, brillait anormalement une petite mare. Une envie inextinguible d'y plonger la tête surgit en lui, faisant fi de tout ce qui l'entourait, il avança vers elle et n'en fut détourné que par un nouveau grondement rauque, suivi d'un cri sauvage. Quand il se retourna, il céda à la peur. C'était l'Ursaring, ou plutôt ce qu'il en restait. L'animal était décharné, son flanc était déchiré et découvrait ses côtes tandis qu'une tumeur lui déformé la mâchoire. En taille, la créature semblait avoisiner les quatre mètres de haut. Le bourdonnement à son oreille s'intensifiait, couvrant presque le boucan que produisait la créature. D'instinct, il se tourna vers la mare, qui brillait plus fort qu'auparavant. Elle l'inonda de lumière.
Et le jeune homme se réveilla en sursaut, haletant. Ses cheveux trempés de sueurs collaient à son front. Le soleil se levait, et le léger chant d'un Pijako lui vrillait les tympans à cause du mal de crâne qu'il éprouvait. Ivar se leva prudemment, saisit de vertiges. Cette fois-ci, il était sous la pierre et la pokéball de Hrafn était toujours à sa ceinture. Était-il vraiment réveillé ou cela était-il un autre cauchemar ? Il ne prit pas le temps d'y réfléchir et se mit à rassembler ses affaires. Il fallait qu'il sorte de cette forêt au plus vite. Il mit son sac sur son dos et s'immobilisa quand il entendit des bruits de pas, se demandant ce qui allait venir cette fois.
Il ne feint pas sa surprise quand il vit approcher une jeune femme brune. | |
| | | Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya) Messages : 69
| Sujet: Re: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde Jeu 21 Sep 2017 - 4:05 | |
|
Quelques jours s'étaient écoulés depuis que j'étais entré en possession de Lili et que j'avais revu Alex à Bord-au-Vent. J'avais dans un premier temps prévu d'aller au Volcan Vanora sur Tera Nova mais après plusieurs secondes de lutte intérieure, j'avais renoncé. Pas véritablement par peur mais plutôt parce que je savais que j'avais très peu de chances de m'en sortir là-bas. J'étais débutante, je devais le reconnaître et les volcans en général étaient des lieux plutôt dangereux. Reconsidérant donc les choix qui s'offraient à moi, j'avais étudié une carte de la région et je m'étais finalement décidé sur ma prochaine expédition de survie. Celle-ci aurait lieu à la Forêt de Tilleuil, situé entre Nox Illum et Viridia. Les forêts réservaient toujours leurs lots de surprise mais il s'agissait d'une forêt plutôt calme et tranquille et apprendre le terrain se ferait ainsi en douceur. Il aurait été stupide de ma part de me jeter directement dans une forêt traîtresse où tous les arbres se ressemblent et dans laquelle chaque buisson se révèle être une menace.
Suite à cette idée, j'étais donc repassé à Nox Illum afin de m'organiser un minimum. Comme je l'ai déjà dit, une forêt reste un endroit potentiellement dangereux même si le danger est minime comparé à un volcan. J'étais donc parti en fin d'après-midi afin d'avoir le temps de me faire au terrain avant d'y passer la nuit et la journée suivante. J'étais rapidement sortie des sentiers battus et j'avais laissé Myrrh dans sa Pokéball. Je n'avais pas envie d'avoir à la chercher à tout bout de champ. Pour éviter de me perdre au retour, j'avais donc commencé à entailler légèrement l'écorce de certains arbres afin de garder une piste. Les rangers sont censés respecter la nature et la protéger mais quelques entailles sur l'écorce d'un arbre ne détruiront pas la forêt. Il y avait sûrement des Pokémons qui arrachaient bien plus que moi et la forêt s'en portait bien quand même.
Au détour d'un arbre, j'aperçus d'ailleurs une marque dans l'écorce. Il ne s'agissait pas d'une de mes marques, l'écorce était beaucoup trop creusée pour qu'il s'agisse de moi. Il y avait donc bien des Pokémons autour de moi et je devais redoubler de vigilance. Je fis sortir Myrrh tout en lui interdisant d'utiliser son attaque Flammèche. Je voulais éviter de provoquer un incendie. Je continuais ainsi à avancer, marquant précautionneusement mon chemin et surveillant Myrrh par la même occasion. L'exploration se passa sans trop de soucis et ce fut la pluie qui me surprit soudainement. Alors que je cherchais un endroit pour m'abriter, les gouttes devinrent des flocons et le ciel s'assombrit. De la neige, à cette période !? C'était impossible, enfin pas complètement mais très improbable en tout cas. Je finis par trouver un arbre donc le tronc était creux et dans lequel je pouvais m'abriter pour la nuit. Déployant mon sac de couchage, je m'installais en boule au fond du creux tout en rentrant Myrrh dans sa Pokéball puis je laissais le sommeil m'envahir.
Lorsque je me réveillais, je pouvais affirmer que je n'avais pas passé une très bonne nuit. Je m'étirais donc et constatais que la neige était toujours là, dehors. D'ailleurs, j'apercevais Myrrh à l'extérieur et je la voyais manger dans la main d'un homme qui me semblait familier. On aurait dit ... mon père ! Mais c'était impossible, j'appelais donc Myrrh pour qu'elle revienne vers moi mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je n'arrivais même plus à bouger et plus j'essayais d'aller vers mon Pokémon, plus elle s'éloignait de moi en suivant l'homme. Elle finit par disparaître de mon champ de vision et je fondais en larmes. N'ayant pas réussi à émettre le moindre bruit juste avant, je sursautais en entendant mes propres pleurs. Je me redressais et me jetais à l'extérieur pour rattraper Myrrh. Dehors, tout était calme, la forêt semblait silencieuse mais plus aucune trace de neige et la Pokéball de Myrrh était toujours avec moi, Myrrh se reposant à l'intérieur. Avais-je rêvé ? Mes vieilles blessures revenaient-elles à la surface ? Et pourquoi maintenant ?
N'ayant aucune réponse, je pliais bagage et je partais en sens inverse de la veille. Malheureusement, plus aucune marque n'était visible sur les arbres alentours. J'étais pourtant persuadée d'avoir fait attention à bien marquer mon chemin. Je décidais donc de chercher aux alentours lorsqu'au détour d'un buisson, je me retrouvais nez à nez avec un jeune homme qui avait l'air aussi étonné que moi de notre rencontre. Etait-il ranger lui aussi, ou du moins apprenti ? Etait-ce un dresseur ? Il était peut-être aussi perdu que moi. En tout cas, il semblait fatigué, il avait dû passer une mauvaise nuit à cause de la météo. Enfin, je n'en étais pas sûr car plus aucune trace de neige aux alentours.
- Euh, salut. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un en pleine forêt. Je m'appelle Selena et je suis apprentie ranger. Et je crois que je suis perdue.
Je me rendais compte que je venais de mettre les deux pieds dans le plat. Tout le monde n'appréciait pas les rangers et même si ce n'était pas possible de s'attaquer à un ranger, rien n'empêchait de s'attaquer aux apprentis rangers, généralement plus faibles, et surtout lorsque ceux-ci étaient perdus au milieu de nulle part. Il n'eut cependant aucune réaction agressive et je respirais à nouveau. Si on m'attaquait maintenant, je n'étais pas sûre d'être en état de lutter. J'étais encore sous le choc de ce que j'avais vu ce matin et mes pensées s'embrouillaient complètement.
- D'ailleurs, ma question va te paraître bizarre mais je t'assure que je ne suis pas folle. Est-ce qu'il a neigé ici cette nuit ?
| |
| | | Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Re: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde Mar 26 Sep 2017 - 20:53 | |
| Selena Vigarde & Ivar Northway Feuillage et illusions Le jeune dresseur avait de la peine à tenir sur ses jambes, essuyant la sueur qui perlait à son front d'un revers de manche, observant la demoiselle qui se tenait devant lui. Elle semblait malheureusement aussi perdue que lui. Elle prit la parole la première.
- Euh, salut. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un en pleine forêt. Je m'appelle Selena et je suis apprentie ranger. Et je crois que je suis perdue.
Une apprentie ranger ! Quand ce mot avait franchi les lèvres de la demoiselle, Ivar s'était cru sauvé et il se serait bien passé de l'ascenseur émotionnel éprouvé quand il se rendit compte qu'elle ne savait pas non plus ou elle était. Que faisais une jeune ranger ici ? Il lui sembla aussi que c'était dangereux de se présenter ainsi. Tout le monde n'appréciait pas les rangers et elle risquait autant de s'attirer des ennuis que de se faire des alliés. Cependant, le jeune dresseur n'avait aucune inimitié envers la jeune femme ni envers les rangers, apprentis ou non.
"Je me nomme Ivar et je suis dresseur, dit le jeune homme avant d'étirer un sourire embarrassé. Et il semblerait que je sois perdu aussi, en plus de couver une sale fièvre."
Il jetait des coups d’œils furtifs autour de lui, à la recherche de la silhouette menaçante aperçue dans son cauchemar. Le jeune dresseur se souvenait peu de ses songes et il était encore plus rares qu'ils paraissent aussi réalistes. Il mit cela sur le compte de la fièvre, alors que Selena reprit la parole, le sortant de ses pensées.
- D'ailleurs, ma question va te paraître bizarre mais je t'assure que je ne suis pas folle. Est-ce qu'il a neigé ici cette nuit ?
"Non, mais il a plu une bonne partie de la nuit apparemment, répondit-il en haussant un sourcil. Il y avait quelque chose d'étrange dans la voix de la jeune femme, comme si elle était autant perturbée que lui. Bon, je suppose que deux âmes perdues valent mieux qu'une. Essayons de sortir de ce trou."
Ivar n'attendit pas la réponse de l'apprentie pour se mettre en marche, ramassant ses affaires rapidement et essayant de se repérer avec le maigre soleil qui filtrait à travers les frondaisons feuillues. Il faisait encore sombre dans la forêt et les ombres paraissaient se mouvoir lentement, ce qui arracha un frisson d'effroi au jeune dresseur. Cependant, faire quelques pas et se rendre compte qu'il pouvait marcher seul semblait le revigorer. Bientôt, il se tiendrait de nouveau droit, les sens en alerte, la fièvre le quittant. Tout était étrangement silencieux autour d'eux et le blond se tenait aux aguets.
"Tu es Mhyonaise ? Ou tu es venue ici pour devenir ranger ?"
La question du garçon était sortie d'un seul coup, autant par curiosité que pour briser le silence pesant qui les entourait tout deux. Il n'était pas à l'aise et ne savait même pas si la jeune femme l'avait suivit, n'osant pas se retourner pour découvrir une nouvelle vision d'horreur. Se disant qu'une conversation lui confirmerait la présence de la jeune apprentie. | |
| | | Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya) Messages : 69
| Sujet: Re: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde Lun 16 Oct 2017 - 16:54 | |
|
Ivar, car c'était ainsi que c'était présenté le dresseur, m'appris qu'il n'avait pas neigé mais qu'il avait plu par contre. Elerya me manquait-elle au point de confondre des gouttes avec des flocons ? Non, j'étais persuadé d'avoir vu de la neige. Ou alors j'avais rêvé mais cela me semblait si réel. En tout cas, il ne semblait pas me prendre pour une folle même si ma question lui avait forcément paru bizarre.
Bon, je suppose que deux âmes perdues valent mieux qu'une. Essayons de sortir de ce trou.
- Volontiers, j'avais laissé des marques pour me repérer mais plus aucune trace. Je pense que nous devrions essayer de les retrouver.
Je me mettais alors à suivre Ivar qui ouvrait la voie au milieu de toute cette végétation. La forêt de Bord-Au-Vent n'était rien comparée à celle-ci. La végétation était beaucoup plus dense ici et plus on avançait, plus j'avais l'impression que les arbres et les buissons essayaient de nous bloquer la voie. J'essayais tant bien que mal de suivre mon coéquiper de fortune, l'appelant pour lui demander de ralentir mais j'avais l'impression que les sons s'étouffaient dans ma gorge. Puis, je sentis une douleur dans mon crâne et je plus la douleur s'intensifiait, plus je me sentais sombrer avant de finalement tomber dans les vâpes.
Lorsque je me réveillais, j'étais dans un arbre creux, seule cette fois. Oui, cette fois, car j'avais une étrange impression de déjà-vu mais avec Myrrh à mes côtés. Je fis sortir la dragonne de sa ball pour vérifier qu'elle était bien là et cette dernière me regarda avec inquiétude. Elle devait sentir que quelque chose me perturbait. Je décidais donc de sortir d'ici. Est-ce que j'avais rêvé ? Je me souvenais d'un dresseur, perdu lui aussi mais aucune trace de lui aux alentours. M'enfonçant dans la forêt, j'arrivais nez à nez avec l'homme que je pensais avoir rêvé. Que se passait-il ici ? J'étais complètement déboussolée. Cependant, il fallait que je garde mon sang-froid, je ne devais pas paniquer, il y avait sûrement une explication.
- Dis moi, c'est bien Ivar c'est ça ? Tu n'es pas un rêve ?
Il m'expliqua que non puisque nous marchions ensemble une dizaine de minutes auparavant. Mais comment m'étais-je retrouvé ailleurs moi ? Nous semblions tout deux perturbés. Nous n'avions aucune idée de ce qu'il se passait ici et nous ne savions pas comment résoudre ce mystère lorsqu'un couple passa un peu plus loin. Je me précipitais dans leur direction pour essayer de leur demander le chemin mais plus j'avançais, plus j'avais l'impression de m'éloigner. Comme si la forêt ne souhaitez pas nous laisser partir. Mais bien sûr, la voilà notre explication.
- Ivar ! Je crois que j'ai compris, nous sommes victimes d'un Pokemon. Lequel je n'en ai aucune idée mais je dirais qu'il s'agit soit d'un Pokemon qui pourrait manipuler l'esprit soit un qui pourrait manipuler la forêt voire même les deux. Tu as connaissance de tels Pokémons dans les environs ?
| |
| | | Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Re: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde Mer 18 Oct 2017 - 13:22 | |
| Selena Vigarde & Ivar Northway Feuillage et illusions Ils marchèrent quelques minutes, se tenant compagnie tandis que l'ambiance étrange de la forêt s'amplifiait, se répercutant sur les deux jeunes gens. La demoiselle, nommée Selena lui expliqua qu'elle avait laissé des marques sur les arbres, espérant ainsi retrouver son chemin pour le retour. C'était plutôt malin, bien que visiblement inefficace cette fois-ci et le garçon avait davantage les yeux rivés vers le ciel, à la recherche d'un bout de soleil qui lui permettrait de connaître l'heure et surtout, de différencier l'Est de l'Ouest. En effet, il avait apprit à ses dépens que la mousse ne poussait pas toujours au Nord, vieille astuce inutile pour ne pas se perdre en forêt.
Quand il posa sa question, la jeune femme ne répondit pas et le garçon se risqua à se retourner pour voir si elle était toujours là. Ce n'était pas le cas, Séléna avait disparue et Ivar ne contemplai que les arbres, là ou il était persuadé qu'elle lui parlait encore, quelques minutes plus tôt. De nouveau, il eut l'impression que les arbres se penchaient vers lui, le menaçant de leurs aiguilles, il ne voyait même plus le ciel et il se mit à paniquer tandis qu'une goutte de sueur coulait le long de sa tempe. Le bourdonnement à ses oreilles devenait insupportable et le jeune homme ferma les yeux en espérant que cela cesse. Il ne voulait pas revoir l'Ursaring de son rêve, vraiment pas et alors que cette pensée lui traverser, l'effet pervers de l'esprit le lui fit apparaître devant les yeux.
"Tu ne peux pas te laisser faire comme ça ! Reprends-toi mon grand !"
Alors qu'il se redressait et réussissait à se calmer, les battements frénétiques de son coeur se calmant par la même occasion, le jeune homme aperçut Séléna entre les arbres, qui revenait dans sa direction en courant. Elle lui demande confirmation de son prénom, lui demandant ensuite s'il n'était pas un rêve.
"C'est bien moi, que s'est-il passé ? Tu étais derrière moi et tu as-"
Ivar s'interrompit alors que sa comparse partait en courant, distinguant quelque chose à travers les arbres. Le dresseur repéra rapidement ce qu'elle chassait et la suivit : un couple ? Que faisait un couple dans un endroit pareil ? Mais plus ils approchaient, plus le duo s'éloignait. C'est Séléna qui arrêta la chasse la première.
"Ivar ! Je crois que j'ai compris, nous sommes victimes d'un Pokemon. Lequel je n'en ai aucune idée mais je dirais qu'il s'agit soit d'un Pokemon qui pourrait manipuler l'esprit soit un qui pourrait manipuler la forêt voire même les deux. Tu as connaissance de tels Pokémons dans les environs ?"
Le blondinet se mit à réfléchir frénétiquement, des pokémons capables de manipuler les esprits ? Il en connaissait pas mal, mais il ne savait pas s'ils vivaient dans cette forêt. A Johto, on parlait régulièrement de Cerfrousses qui faisaient se perdre, mais on ne parlait pas d'illusions. D'après ce que l'on disait, il fallait voir le bois d'un Cerfrousse pour se sentir mal, or il n'y en avait pas aux alentours. L'autre qui lui vint à l'esprit était Desséliande, un pokémon plante et spectre et l'idée lui parut plus probable, quoiqu'il fut incapable de savoir s'il vivaient dans la région.
"Je ne sais pas, au vu de ce qui nous arrive je penserai à un Desséliande, ou peut-être un Cerfrousse. Mais dans tout les cas, c'est étonnant qu'il continue de nous faire du mal, nous avons du sortir de son territoire depuis le temps."
C'est alors que le couple réapparut et le jeune homme eut la sensation de voir une mèche de cheveux blonds au loin. Quand il cligna des yeux, les silhouettes avaient déjà disparues, mais quelque chose en lui lui signalait qu'on voulait les mener quelque part. Cependant, tout son être lui criait au danger. Puis il ne pouvait pas laisser la jeune ranger seule.
"Essayons par là, lâcha-t-il finalement, suivant des yeux l'endroit ou le couple était parti. N'hésite pas à me frapper si tu as un doute sur mon identité ou que tu sens que tu flanches."
Il ne savait pas si ce serait utile, mais c'est la seule solution qu'il trouvât pour le moment afin d'éviter que l'un d'entre eux ne disparaisse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde | |
| |
| | | | Feuillage et illusions - Ft. Selena Vigarde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |