Notre protagoniste est sans doute l'être le plus innocent et niais qui puisse exister. Rien n'est jamais noir... Ou gris... Ou même blanc en fait. Seul le rose semble exister au yeux de la charmante Elthéa.
Oh elle est bien consciente de la dure réalité mais elle préfère de loin demeurer dans sa petite bulle rosée et s'imaginer que tout est positif. Loin du doute, quoi qu'il lui en coûte, elle fera tout pour conserver son optimisme habituel et son doux petit sourire chaleureux.
Un peu naïve, elle accorde facilement sa confiance à quiconque dès les premiers instants et essaie de faire de chaque rencontre un évènement mémorable dans sa vie. Rien arrive sans raison et votre présence doit avoir une importance capitale pour la jouvencelle ! Pourquoi rendre votre existence banale ? Ce serait égoïste de sa part... ! Et puis, le karma saura lui rendre sa bonté tôt ou tard. Pourquoi être mesquine inutilement ?
Elle fait facilement passer le bien-être et bonheur des autres avant le sien, encore par crainte de sembler égoïste. Elle mettra néanmoins une extrême priorité sur ses Pokémon, comme ses partenaires dépendent d'abord et surtout d'elle.
Tout comme elle fera passer un Pokémon en besoin avant l'être humain.
D'ailleurs, elle semble davantage attachée aux monstres de poches qu'envers les humains, bien qu'elle ne sera jamais fermée vers sa propre espèce, elle à clairement une préférence pour les véritables habitants de la planète et désire rendre son existence utile à leur bien-être plutot qu'être une source de nuisance pour eux.
Elle déteste les combats et fera tout en son pouvoir pour l'éviter sauf si nécessaire. Jamais elle n'empêchera ses partenaires de combattre si tel est leur désir. Mais jamais elle ne poussera ses alliés à combattre par soif de victoire. Moins les Pokémon souffrent, plus elle sera heureuse.
Il n'est pas rare de voir la jeune fille avec une brosse dans les mains, souvent pour brosser et entretenir le pelage, si existant, de ses partenaires pour les garder au mieux de leur apparence physique et veiller qu'ils soient bien et heureux dans leur peau. Si possible, elle ajoutera quelques accessoires coquets aussi.
~~~
Althéa est une jeune adolescente à peine âgée de 16 ans, bien que physiquement elle semble clairement plus vieille tant son corps est mature pour son âge. Elle n'est pas bien grande, tout au plus un mètre cinquante, fine et élancée, elle possède néanmoins de sacré attribut et sans s'en vanter, elle ne cherche pas spécialement à les cacher.
Pour la simple et bonne raison qu'elle ne mise pas sur ses attributs physique pour 'gagner dans la vie'. Elle se sait relativement jolie et avantagée mais jamais la jouvencelle va se vêtir d'une façon bien précise pour attirer l'attention ou avoir des avantages sur la gente masculine.
Elle est née ainsi et ne cherche pas à faire culpabiliser autrui pour sa plastique.
Sa crinière est d'un joli rose pastel, lisse et fournie, elle lui arrive au milieu du dos et est rarement attachée. Simplement parce qu'elle a du mal à se coiffer proprement et ne veut pas gêner son entourage avec une moins jolie coiffure !
Son visage est entourée d'une frange jalousement entretenue par Althéa elle-même pour rendre son visage plus jeune et marquer un contraste entre sa plastique et son visage.
Quoi que son regard écarlate suffit pour la démarquer. Une faible petite touche rosée est visible dépendant l'éclairage.
Elle s'habille simplement, t-shirt et short ou jupe dépendant son humeur. Elle adore porter des tenues légères, pratique pour bouger comme bon lui semble. Bien qu'elle aime aussi se mettre sur son 31 et être plus à son avantage lors de grandes occasions. Mais si on lui offre le choix, elle va assurément sauter dans son t-shirt, sa veste à capuche et sa jupe favorite et être prête pour toutes les aventures imaginable !