|
| La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane | |
| | Auteur | Message |
---|
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Dim 15 Oct 2017 - 14:29 | |
| Mack Lane & Ivar Northway La vengeance est un plat qui se mange froid La nuit était tombée sur la ville, illuminée de toutes part à cause des festivités. Pour ce soir, Ivar faisait une pause dans son entraînement avec Zéphyr, celui-ci l’ayant autorisé à se mêler au déluge de fêtards et de dresseurs qui investissaient la ville pour le week-end. On ne fêtait rien de précis ce soir là, seulement, l’un des bars locaux avait décidé d’organiser une soirée pour fêter son ouverture récente. L’établissement semblait être particulièrement attirant pour les jeunes dresseurs et autres étudiants et beaucoup d’adolescents s’étaient retrouvés dans la rue de ce fameux lieux festif pour danser, profiter d’une bière ou autre.
Évidemment, le spécialiste des types Vol n’aurait raté cela pour rien au monde et il était arrivé tôt pour profiter de la soirée. Bien que le temps fut couvert et annonciateur de pluie, les fêtards s’étaient rassemblés en grand nombre, une scène avait été installé en extérieur sur la place et quelques barrières indiquaient les zones réservées aux combats du tournoi. Fait étrange, Ivar avait décidé de ne pas participer aux matchs, tout concentré qu’il était sur son enseignement avec Zéphyr, il ne voulait pas épuiser ses Pokémons plus que de raison. Surtout que l’évolution récente du Roucoups l’avait perturbé et le grand oiseau avait encore du mal à connaître les limites de sa puissance et ses nouvelles capacités. C’est donc avec envie que le jeune homme regardait les combats puis buvait une bière, discutant tranquillement avec les adolescents présents dont certains étaient particulièrement éméchés. Il refusa même une danse avec une demoiselle au cheveux de feu, qui tournoyait déjà avec un autre garçon. Ce n’est pas qu’il ne la trouvait pas à son goût ou autre, mais seulement que son esprit était accaparé par une autre.
La nuit avançait à un rythme lent et le garçon ne s’ennuyait pas, écoutant la musique Rock qui était joué tout en observant les combats. Le règlement était simple, c’était des combats solo, avec un seul pokémon. Afin de ne pas détruire les alentours, les créatures trop imposantes ou trop puissantes avaient été interdites, le tournoi visait donc les dresseurs débutants et le jeune homme aurait très bien pu participer avec Feather mais il préférait passer une soirée plus calme.
C’est alors qu’il se dirigeait vers le bar afin de remplir son verre trop vide à son goût, qu’il fut bousculé par un homme de haute taille qui se retourna sur son passage. Ivar en fit de même et n’eut pas besoin de forcer pour reconnaître le visage disgracieux de l’agresseur qui souriait de toute sa bouche déformée par l’alcool. C’était l’homme qui avait agressé Artémis à Minami, le soir de leur rencontre. Celui-ci toisait déjà le jeune dresseur de haut en bas, un sourire mauvais sur les lèvres.
“Tiens, c’qu’on dirait pas l’chevalier servant de l’aut’ fois, dit le malotru, ayant du mal à articuler à cause de l’alcool. C’t’un signe du destin si on s’recroise. J’espère que tu l’as chopé la poulette, au moins, un minois pareil ça n’se refuse pas.”
D’abord, Ivar ne répondit pas à la provocation, se détournant pour reprendre la route vers le houblon, persuadé qu’un verre serait plus agréable qu’une altercation avec un abruti. Ce n’était pas sans compter sur la ténacité de l’alcoolique qui lui saisit fermement l’épaule pour l’obliger à se tourner vers lui, approchant son visage tandis que le souffle puant atteignait le nez alors trop sensible du dresseur.
“Ça t’dirais pas qu’on s’amuse un peu ? C’est barbant ces petits dresseurs et j’ai une de ces envies de te refaire le portrait. Après tout, tu m’as cassé mon coup avec l’aut’ p-”
Ivar ne sut jamais avec quelle insulte cet idiot avait décidé de décrire Artémis, bien qu’il en avait une petite idée au fond de sa tête. Seulement, le coup de boule était parti plus vite qu’il ne l’aurait voulu, le jeune homme n’étant pas patient pour deux sous quand il s’agissait de l’emmerder. Le nez de son opposant émit un craquement sonore tandis que du sang commençait à en couler, l’alcoolique reculant de quelques pas en se tenant le membre olfactive.
“P’tain, t’m’as cassé mon beau nez, disait l’homme en parlant d’une voix ridiculement modifiée par le pincement de ses doigts sur ses narines. Il ne tarda cependant pas à porter une main à l’une des pokéball à sa ceinture pour l’en décrocher, faisant fi des badauds qui formaient déjà un cercle autour des combattants. Tu vas m’le payer, pour ça et pour l’autre fois !”
Le jeune dresseur soupira, observant son adversaire de ses yeux gris, le regard plus blasé qu’énervé. Un combat pokémon ? Maintenant ? Pour l’ouverture d’un bar, en pleine rue devant de nombreux jeunes ? C’était ridicule et cela risquait seulement de mal finir, peut-être même avec des blessés.
“Pitié, tu fais déjà souffrir les autres de ta débilité, n’en fait pas souffrir tes pokémons.”
La remarque parut ne pas plaire au tordu qui libéra son Nostenfer de sa pokéball tandis que les badauds criaient, certains d’effroi, d’autre de joie de voir encore plus d’action ce soir. Les gens étaient définitivement attirés par le sang. Mais alors qu’il ne s’y attendait pas, un homme rompit le cercle et s’avança jusqu’à l’alcoolique, la main sur sa pokéball, lui aussi.
“La dernière fois, t’as gagné, cette fois-ci on t’laissera pas faire.”
Évidemment, il était avec son acolyte. Ainsi, ils voulaient se battre à deux contre un ? Qu’à cela ne tienne. Ivar prit la pokéball de Hrafn et en libéra l’oiseau fraîchement évolué. Le pokémon apparut devant le jeune homme et prit de l’altitude, réflexe habituel d’avant combat. Le second adversaire, quand à lui, libéra aussi son combattant : un Granbull. Le combat serait sûrement compliqué, même pour Ivar et son Roucarnage, celui-ci se disant que libérer la pleine puissance de son compagnon serait une mauvaise idée avec la foule qui s’amassait autour d’eux. Quelle bande d’inconscients. | |
| | | Mack Lane
Région d'origine : Hoenn / Nénucrique Messages : 10
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Mer 18 Oct 2017 - 12:18 | |
| *bzzzt bzzzt*
« Oui allo ? Oh, bonjour Pierre, comment-vas tu ? Ta star fétiche te manque déjà ? - On peut rien te cacher ! Je te passe un coup de fil rapidement, un aubergiste de Bord-Au-Vent m'a demandé si tu pouvais te produire la-bas ce soir, créer une petite ambiance et tout ça. - Et j'imagine qu'il t'a proposé quelques bières gratuites lorsque tu passerais dans le coin, c'est ça ? - Tu me connais bien. Mais ça sera gratuit pour toi aussi ! Merci Mack, n'arrive pas en retard pour installé ton matos ! Bip. »
-----------------------------------------------------------------
Il était arrivé très tôt, il avait pu rencontrer le tenancier du bar qui avait l'air d'être un bon vivant, ainsi que sa fille qui le connaissait via ses musiques. Mack n'aimait pas vraiment rencontrer ses fans à vrai dire, il faisait de la musique juste parce qu'il avait envie d'en faire, la célébrité ne l'avait jamais vraiment intéressé. Il signa un petit autographe, pour Mathilde. C'était charmant tout ça mais pour le moment il n'y avait pas grand monde. Le propriétaire du lieu lui montra la scène et il s'installa directement, branchant sa guitare a l'ampli. Il commença a gratter sa guitare, assis sur une chaise haute avec le micro juste devant lui. Le petit Skelenox sortit de la guitare de force, il n'aimait pas vraiment ressentir les vibrations de si près. Dans une attitude mauvaise, il tenta d'impressionner son dresseur en lui tournant autour, dans un sourire, il lui joua son morceau favori comme une excuse. Il ne voulait en aucun cas le brimer ou le faire souffrir.
La salle se remplissait, Mack jouait et chanter quelques chansons de son registre, en mode relaxe. Il ne voulait pas se faire remarquer. L'ambiance était bonne, mis a part quelques fouteurs de troubles qui semblaient bien excités à cause de l'alcool. Mack n'avait toujours pas bu ses consommations gratuites, jamais pendant le travail. Par contre après, il allait grandement profiter de son avantages en nature avec si possible, une petite qui voudra bien passer la nuit avec lui. Que voulez-vous, c'est un garçon avec des envies simples.
Ce qui le fit sortir de ses pensées fut le bruit d'un coup de boule lancé contre un homme. C'était un jeune blond qui était a l'origine de cet accident. Ca allait mal finir cette histoire. Mack vit Mathilde qui était descendue pour regarder ce qu'il se passait. Mack lui fit signe d'aller prévenir son père avant que cela finissent mal. Le guitariste quant à lui descendit de scène mais toujours en jouant, débranchant au passage l'ampli, il était inutile maintenant. Il se faufila vers le groupe mais il rangea sa guitare une fois qu'il entra dans le cercle.Une bataille allait s'engager en deux contre un. Mack indiqua à son Skelenox d'utiliser une entrave pour gêner le grandbull, et il fut totalement indisposé. Son dresseur lui ordonna d'utiliser une attaque mais celui-ci n'avait plus l'air de se souvenir de comment faire. Le guitariste fit front au côté du jeune blond au roucarnage, mais il n'allait pas jouer dans les règles. Il lança un étonnement sur l'un des poivrots pour l'effrayer, ce qui marcha sans aucun problème. L'alcool aidant a rendre le tout bien plus effrayant. Mack pris la parole :
« Rentrez chez vous messieurs, ou le gérant arrivera vous régler votre compte avec son rhinoféros. »
Le gérant était effectivement en chemin. | |
| | | Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Jeu 19 Oct 2017 - 18:46 | |
| Mack Lane & Ivar Northway La vengeance est un plat qui se mange froid Tout le monde se faisait face et Ivar attendait le moindre mouvement de ses adversaires pour réagir, tandis que la foule encourageait les jeunes combattants. Visiblement, cette échauffourée intéressait bien plus les spectateurs que le tournoi de petits pokémons à côté.
C'est alors qu'un petit Skélénox entra en lice, attaquant le Granbull et son dresseur tandis qu'un jeune homme se plaçait aux côté d'Ivar. Du coin de l’œil, celui-ci le reconnut comme l'un des musiciens se produisant à la soirée mais il n'en fit pas cas, ce n'était pas le moment. Le chanteur prévint les adversaires que le gérant était en route pour leur mettre la dérouillée de leur vie avec son pokémon s'ils n'arrêtaient pas ces inepties de suite. Malheureusement, le dresseur au Nostenfer était trop aviné pour retrouver un soupçon de raison tandis qu'il envoyait sa chauve-souris mauve à l'attaque, ses ailes brillant d'un éclat violet.
"Hrafn, Vent Violent !"
C'était l'une des attaques que le grand rapace avait apprit en évoluant, plus précise que les autres elle ne pouvait toucher qu'un seul adversaire mais était aussi plus rapide à lancer qu'un Ouragan ou une Tornade. Un seul battement d'aile chargé d'énergie et le courant d'air fila vers le Nostenfer, des lames brillantes le percutèrent lui causant des dommages. La différence avec les autres attaques de Hrafn était là, la charge d'énergie supplémentaire la rendait bien plus destructrice que ses autres capacités.
Le Nostenfer fut renvoyé en arrière, percuté par l'attaque et c'est à ce moment là qu'une Lame de Roc jaillit du sol, qu'il esquiva de justesse. Un Rhinoféros venait d’apparaître entre les combattants, le gérant du bar juste derrière lui, parlant d'une voix forte.
"Cessez ce petit jeu ! Je ne tiens pas à détruire moi-même mon propre établissement !"
Le blondinet recula donc de quelques pas, ordonnant à Hrafn de se poser à côté de lui et quand son rapace le rejoint, il posa une main amicale sur les plumes de sa tête. Il ne tenait pas à avoir de soucis avec les autorités de la ville, les combats sauvages étant généralement interdits en pleine rue. Le tenancier du bar avait décidé de gérer cela à l'amiable, sans prévenir la police, autant le laisser faire. Cependant, Ivar se ferait une joie de remettre une raclée au poivrot s'il ne se calmer pas. Finalement, les deux compères finirent par rappeler leurs pokémons et disparaître dans la foule, non sans un dernier regard mauvais en direction du jeune spécialiste. Le gérant ne tarda pas à s'approcher d'eux tandis qu'Ivar se tournait vers son camarade de fortune.
"Tu as foutu une belle trouille à son pote on dirait, disait-il tandis que son expression concentrée laissait place à un sourire en coin. Merci pour le coup de main, je suppose que c'est toi qui a prévenu le patron !"
Fidèle à ses habitudes, il détailla le jeune homme en face de lui, grand et élancé, plus que le dresseur, il avait de longs cheveux ébènes, c'était visiblement la mode en ce moment, et deux émeraudes remplaçaient ses yeux. Son visage ne lui était pas inconnu mais il n'aurait su dire ou est-ce qu'il l'avait vu ou dans quelle circonstance.
"Bon, après le savon du patron, je te payes une bière pour te remercier."
L'homme s'approchait effectivement d'eux, le Rhinoféros ayant maintenant disparu. | |
| | | Mack Lane
Région d'origine : Hoenn / Nénucrique Messages : 10
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Ven 20 Oct 2017 - 3:54 | |
| " Qu'est qui vous a pris mon garçon ? Ne savez vous pas que la violence est prohibé en ce lieu ? Heureusement que notre hôte a eu la décence d'esprit de prevenir ma fille. Ca aurait pu être dramatique. ! - Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble juste de le défendre. En effet, il n'a fait que de défendre du harcelement de ces deux jeunes brigants totalement imbibé de votre alcool. Sa réaction était peut-être éxagéré, mais je m'en porte garant."
Le gérant les fixa le court d'un instant, un peu désabusé par la situation, il pesta et tourna les talents afin de reprendre ses affaires. Il aurait bien voulu donner une bonne leçon a ce jeune blondinet sans cervelle qui a bien failli détruire son établissement avec cette bagarre. Mack savait que c'était quelqu'un de bien, avec un sens du travail exemplaire. Il était juste du genre impulsif. Mack se tourna vers Ivar et reprit le parole dans un certain flemagtisme plutôt visible :
"Ce n'est rien, j'ai juste empêché un drame. Ce n'est pas bien compliqué d'effrayer un alcoolique vous savez, surtout quand ils sont nerveux comme ça. Je me prénome Mack Lane, je viens d'hoenn."
Tandis qu'il retourna avec son invité vers le comptoir afin d'y commander, sans aucun doute quelques consommations alcoolisé, le gérant lui fit un regard plutôt évocateur. Ah oui, il devait finir son travail avant de commencer a profiter de la soirée lui aussi. Il prit la parole a l'attention d'Ivar :
"Je serais ravi de discuter avec toi, mais je dois finir ce que j'ai commencé, j'ai encore une petite trentaine de minute avant ma pause officielle. Je te rejoins juste après. Assis toi et profite."
Mack remonta sur la scène avec une certaine habitude, il ne prit pas l'escalier, il se contenta juste d'escalader la scène qui était un peu surélevé par rapport au reste de la pièce. il brancha a nouveau sa guitare sur l'ampli et il rejoua, cette fois-ci un peu mieux qu'avant, il avait décidé de monter le niveau globale de cette représentation, et de faire un mini finale. Il offrit durant les cinq dernières minutes un solo digne de ce nom avec sa guitare, reconnaissable pour le coup entre mille. Son Skelenox tourna autour de lui, comme possédé par le rythme qu'imposait la guitare de Mack. Une fois qu'il eut fini de faire le beau pour attirer une charmante compagnie, il rejoignit Ivar dans un sourire plutôt satisfaite. Il s'épongea le front avec sa serviette sèche, le solo l'avait un peu épuisé. Il reprit la parole :
"Bon, je devrais être tranquille pendant un moment, sauf si celui qui passe après moi est trop timide pour se produire. - le tavernier passa a ce moment là et il lui fit un petit signe de la main. - Enfin, pas la peine de m'offrir une consommation, je travaille a l’œil, donc j'ai le droit a des consommations gratuites pour ma peine. La seule chose a laquelle je n'ai pas le droit de consommer, c'est sa fille."
Il avait dit sa dernière phrase tout bas, pour pas que le gérant l'entende. Ca aurait été déplacé. Il revint quelques minutes après et apporta deux bières, offertes par la maison. Enfin, pas tant que ça offerte, il avait bossé pour l'avoir. | |
| | | Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Ven 20 Oct 2017 - 15:15 | |
| Mack Lane & Ivar Northway La vengeance est un plat qui se mange froid Ivar vint se gratter l'arrière du crâne tandis que le patron le houspillait. Rapidement, Mack vint se porter à son secours en expliquant au patron que la bagarre n'était pas de son fait et que le blondinet n'avait fait que de se défendre contre deux alcooliques particulièrement agressifs. Le gérant pointa un doigt enrobé vers le nez d'Ivar en lui expliquant de ne pas recommencer, sinon il ne pourrait plus mettre les pieds ici pendant un bon moment.
Une fois que le patron fut de dos, le jeune homme haussa les épaules. De toutes façons il y avait bien d'autres bars et surtout, il ne serait bientôt plus à Bord-Au-Vent. Dès que son entraînement avec Zéphyr serait terminé, Ivar reprendrait la route sans aucun regret. C'est ce moment que son nouveau camarade décida de se tourner de nouveau vers lui pour se présenter. Il se nommait Mack Lane et comme son visage, son nom n'était pas inconnu au jeune spécialiste bien qu'il n'arrivât pas à retrouver ou est-ce qu'il avait vu ou entendu parler de son interlocuteur.
"Moi c'est Ivar, dit-il en serrant la main de Mack, enchanté de faire ta connaissance. Quand au mot, "drame", peut-être est-il un peu...exagéré ?"
Le blondinet souriait, son interlocuteur avait une manière de parler légèrement pompeuse et semblait avoir une confiance aveugle en ses propres capacités. Ce n'était pas dérangeant. Tant qu'on ne venait pas l'emmerder personnellement, Ivar était imperméable à ce genre de caractère et l'homme l'avait aidé.
"[color:0548=663300]Je serais ravi de discuter avec toi, mais je dois finir ce que j'ai commencé, j'ai encore une petite trentaine de minute avant ma pause officielle. Je te rejoins juste après. Assis toi et profite."
Et c'est ce qu'Ivar fit, découvrant alors que Mack Lane était l'un des musiciens qui avait été prévu pour animer la soirée ce qui expliquait aussi pourquoi le gérant c'était montré plus docile quand l'homme s'était porté garant de lui. Apparemment, le musicien avait décidé de faire monter d'un cran l'ambiance de la soirée, enchaînant les morceaux enjoués, son Skélénox voletant comme un dément autour de son dresseur, ajoutant à l'ambiance. Apparemment, le musicien était connu, puisque quand il joua le morceau qui marqua le plus le blondinet, de nombreux groupes d'étudiants, surtout féminins, se jetèrent en avant pour s'approcher de la scène, bousculant tout le monde sur leur passage. Mais ce n'est que lors du solo de guitare qu'Ivar reconnut enfin la musique de son camarade, il l'avait déjà entendu et connaissait un peu sa musique, bien que ce ne soit pas ce qu'il écoutât le plus fréquemment. Par contre, il fallait reconnaître que le final était particulièrement grandiose.
Mack rejoint finalement Ivar en souriant et couvert de sueur en s'essuyant avec une serviette et le jeune homme applaudissait distraitement en observant le musicien. C'est d'ailleurs celui-ci qui prit la parole le premier.
"Bon, je devrais être tranquille pendant un moment, sauf si celui qui passe après moi est trop timide pour se produire. Enfin, pas la peine de m'offrir une consommation, je travaille a l’œil, donc j'ai le droit a des consommations gratuites pour ma peine. La seule chose a laquelle je n'ai pas le droit de consommer, c'est sa fille."
Bien que la remarque fut grasse, Ivar arbora un sourire, légèrement forcé. Même Alexandre n'en faisait pas d'aussi lourdes et, au vu du ton bas qu'arborait le jeune homme aux cheveux d'ébène, le dresseur supposa que Mack était réellement déçu de cet état de fait.
"Pourtant, ce ne sont pas les filles qui manquent ici et elles n'ont toutes d'yeux que pour toi. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver chaussure à ton pied."
Puis Ivar arbora un sourire en coin, avisant un groupe de filles juste à côté, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Elles avaient le même âge que les deux jeunes hommes et étaient encore plus éméchées. Le petit défi faisait rire Ivar, exécutant un petit test social : a quel point la célébrité altérait le jugement d'autrui ? Enfin il ne pensait pas aussi loin, il souriait surtout parce que ce pourrait être marrant de voir Mack galérer à courtiser plusieurs filles.
"Tiens, tu me montrerais tes capacités de musicien ? Essayes d'emballer l'une d'entres-elles."
Cependant, il le regretta aussitôt, se disant que Mack ne raterait pas une occasion de le faire participer à ce petit jeu qu'il avait lui-même lancé et Ivar n'en avait aucune envie. Artémis occupait toutes ses pensées et il n'avait certainement pas envie de se faire draguer par la première venue à cause d'un musicien un peu trop zélé. Et surtout pas pour une blague ridicule. | |
| | | Mack Lane
Région d'origine : Hoenn / Nénucrique Messages : 10
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Ven 20 Oct 2017 - 21:19 | |
| Bien que les remarques d'Ivar étaient fondés, Mack avait du mal à se sortir de la tête la petite Mathilde. Elle devait être un peu plus jeune que lui, d’à peine un ou deux ans. Mais avec un tel père, il ne prendrait pas le risque ne serait-ce qu'essayer. Ce n'est pas que Mathilde ne lui plaisait pas, mais en un sens, il comprenait qu'un père l'aurait mauvaise que sa fille unique s'adonne a un tel débauche. Il ne lui restait qu'à trouver une autre compagnie. Mais pas maintenant, ça serait vraiment malpoli d’abandonner son camarade de beuverie juste pour ça. Non, ça ne le tentait vraiment pas pour le moment, ce qui fit savoir a Ivar :
« C'est vrai que je n'aurais aucun mal a faire mon petit effet. Mais je ne suis pas vraiment du genre a sauter sur la première venue. Surtout quand je suis en compagnie de quelqu'un, j'essaye de me tenir. Prenons le temps Ivar, la nuit est encore longue mon ami, j'aurais sans doute le temps de trouver une partenaire de danse un peu plus tard. »
Bien entendu, ce n'était pas urgent ou pressé, surtout que la majorité des minettes qui s'étaient agglutinés l'observaient du regard en ce moment même. Bon, c'est clair que ça serait facile, mais il n'aimait pas vraiment les filles avec plus de cinq gramme d'alcool dans le sang. C'était pas vraiment son genre. Bon, il savait sans doute maintenant qui il était, surtout qu'il s'était présenté sur sa véritable identité. Enfin, c'est pas comme si c'était secret après tout, il était juste un peu plus connus que les autres. Mais il ne connaissait pas grand chose de son collègue blond, il venait de johto, une contrée un peu éloigné d'Hoenn mais pas tant que ça, il allait vouloir le faire un peu parler du coup :
« Et si tu me parlais un peu de toi ? Mis a part les confrontations avec des gens totalement imbibés, tu es de la région ? D'ailleurs qu'est-ce qu'il te voulait ces gars ? T'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais. »
Il n'était pas vraiment empathique le Mack, mais il avait du flair a force d'être en tournée et entourés de gens qui voulait profiter de son influence, c'est pour ça qu'il avait décidé d'adopter une attitude si flegmatique. Difficile de savoir ce qu'il pouvait penser dans ses conditions ! Mais il était vraiment curieux de faire sa connaissance. C'est alors qu'une jeune femme de dix-neuf ans arriva dans le dos du mack, posant l'une de ses délicates et frêle main sur l'épaule du guitariste, en dévisageant ce qu'elle aurait appelés les démons qui avaient les yeux rivés sur leur artiste.
Il s’agissait d'une fille plutôt petite qui devait faire a peine dans les 1m65, blonde, cheveux court coupés en carré, une rose blanche dans ses cheveux était présente, il émane d'elle une certaine pureté. Elle portait une jolie robe au note bleue azure qui se marier plutôt bien avec la couleur émeraude de ses yeux. Après qu'elle ait eu l'assurance qu'elle ne serait pas dérangée pendant sa petite entreprise, elle vint s’asseoir entre les deux garçons, s'installant comme si elle avait était invitée. En vérité, ça ne dérangeait nullement Mack. Mathilde prit la parole :
« Ca vous dérange si je viens m'incruster ? C'est rare que je croise des artistes qui me plaise vraiment en ce lieu, Mack, c'est un ami a vous ? Je pense que c'est en bonne voix Mathilde. Ne pense tu pas que ton père ne serait pas enjoué à l'idée de te voir là ? Oh, je ne fais rien de mal, ne vous en faites pas ! Et puis, aucun de mes amis n'a pu se libérer ce soir pour me tenir compagnie, alors autant que je passe la soirées avec vous. Enfin, si ça ne vous ennuie pas... Comment vous appelez vous ? Je suis Mathilde, la fille du gérant, enchantée. »
Elle essayait tant bien que mal de bien se faire voir pour pouvoir rester, elle s'ennuyait a mourir là haut. Si les deux dresseurs étaient attentifs, ils pourraient voir qu'elle avait une pokéball accroché sur le côté de sa robe. | |
| | | Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone Messages : 439
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane Mer 25 Oct 2017 - 10:14 | |
| Mack Lane & Ivar Northway La vengeance est un plat qui se mange froid Ivar écoutait donc son camarade de soirée tandis qu'il se vantait de faire son effet aux femmes. Au moins celui-ci avait le tact de ne pas laisser le jeune homme seul pour aller draguer n'importe quelle inconnue, disant que de toutes façons il avait toute la nuit pour cela. Le ton condescendant de Mack amusait plus Ivar que ce qu'il ne l'énervait, le jeune homme souriant de plus en plus tandis que son interlocuteur parlait des différentes demoiselles présentes dans le bar. Il fit signe au serveur de lui remplir son verre quand, le surprenant certes un peu, Mack lui demanda des informations sur lui.
"Non, je suis de Johto, de Doublonville pour être précis, répondit le blondinet en souriant. Je suis ici à la conquête des badges, comme beaucoup de dresseurs !"
Voilà qui était simple et efficace. Habitué à ce genre de questions à chaque rencontre, le garçon avait pensé à une phrase type, rapide et qui résumait parfaitement sa situation, après tout, les dresseurs partant à la conquête de la ligue étaient légion et il n'y avait pas besoin de milliers d'explications pour que les gens comprennent. Mack rebondit alors sur les deux poivrots, demandant ce qu'ils voulaient au jeune homme.
"C'est un peu...compliqué. Pour faire simple, disons qu'ils ont dragué ma copine de façon très lourde à Minami, ce n'était pas encore ma copine à l'époque, reprit Ivar en se remémorant les souvenirs de cette soirée mouvementée. Bref, ils la collaient et comme ils commençaient à devenir un peu violents, je leur ai mit une branlée. Ils voulaient se venger ce soir et me refaire le portrait."
C'était d'ailleurs assez lourd et Ivar se dit qu'il n'avait pas eu de chance de recroiser ces deux énergumènes ainsi. Visiblement, les deux dresseurs semblaient voyager dans Mhyone au grès des festivités et il se demanda comment des hommes aussi stupide pouvaient être en possession de pokémons. Enfin, le problème avait été géré. Le blondinet allait alors retourner la question au musicien, mais il n'en eut pas le temps qu'une jeune fille d'à peu près leur âge, plus jeune peut-être arriva dans le dos de celui-ci.
Elle était blonde, au cheveux coupés courts, de petite taille et vint rapidement s'installer entre les deux garçons sans demander son reste, les observant de ses grands yeux verts. Le blondinet haussa une épaule, il allait falloir s'y faire, en devenant ami avec un musicien.
"Ça vous dérange si je viens m'incruster ? C'est rare que je croise des artistes qui me plaise vraiment en ce lieu, Mack, c'est un ami a vous ?"
"Je pense que c'est en bonne voix Mathilde. Ne pense tu pas que ton père ne serait pas enjoué à l'idée de te voir là ?"
"Oh, je ne fais rien de mal, ne vous en faites pas ! Et puis, aucun de mes amis n'a pu se libérer ce soir pour me tenir compagnie, alors autant que je passe la soirées avec vous. Enfin, si ça ne vous ennuie pas... Comment vous appelez vous ? Je suis Mathilde, la fille du gérant, enchantée."
Voici donc la fille du patron, celle que Mack regrettait visiblement de ne pouvoir chasser ce soir sans rompre les règles de la bienséance et de la politesse. Visiblement, la jeune femme semblait être aussi déçue que le musicien de la présence de son père et cherchait à faire bonne impression seulement pour ne pas paraître vulgaire dans son apparition impromptue. Ivar se doutait que sa personnalité ne l'intéressait nullement, ce qui lui arracha un petit sourire.
"En tout cas, ça ne m'ennuie pas. Moi c'est Ivar, un camarade de Mack. Il vient de m'éviter une bagarre ainsi qu'une engueulade avec votre père, alors j'étais justement en train de le remercier."
Encenser son nouveau camarade pour que la jeune femme se jette dans ses bras, voilà qui était une bonne idée. Le blondinet porta ensuite son attention sur la pinte dans ses mains, venant en boire une gorgée en observant les deux futurs tourtereaux, souriant toujours. Cette soirée prenait une tournure plutôt drôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane | |
| |
| | | | La vengeance est un plat qui se mange froid - Ft. Mack Lane | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |