Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]   Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:16

Un de perdu…




La remarque de Kilian me fit sourire. Il était vrai que, dans la plupart des cas, les gens conseillaient généralement de se contenter de commencer par une arène plus facile pour se mettre en confiance, et ainsi aborder les autres avec plus de sérénité. C’était un argument valide, que j’avais simplement choisi de réfuter. La raison était très simple, et causait parfois des problèmes aux dresseurs qui choisissaient une arène plus simple pour débuter. Une victoire trop facile avait tendance à laisser le dresseur se reposer sur ses lauriers, et, ainsi, la suite en serait drastiquement plus difficile et source de déception. Pour ma part, j’avais choisi d’arpenter un chemin difficile dès le départ, en me mettant volontairement dans des situations délicates pour mes débuts. Ainsi, l’arène qui aurait pu m’être la plus facile à vaincre, celle de Mélodie, ne serait en final que la plus complexe en terme de niveau, ce qui m’obligeait à m’entrainer de plus en plus afin de rester au niveau. Les deux façons de faire se valaient, mais la mienne m’avait permise au moins de ne jamais relâcher mes efforts. Je souriais donc avant de répondre à Kilian.

« Je sais que ça diffère beaucoup avec le discours que beaucoup de dresseurs font, mais, au moins, ça t’oblige à être en continuelle progression, et dès le début. Et puis, affronter un type qui te désavantage est extrêmement intéressant d’un point de vue imaginatif, puisque c’est ce qui te poussera dans tes derniers retranchements. Et on apprend jamais aussi bien que durant ces moments-là. En final, un match d’arène est aussi un entrainement comme un autre quand on y pense. » Répondis-je, amusé.

J’observais alors Galatea se réveiller peu à peu et revenir vers son dresseur. La Lougaroc paraissait assez déçue, et surtout, semblait vouloir remettre ça. Mais le résultat ne serait pas vraiment différent, au vu de la résistance de l’Hippodoccus. Comme s’il avait lu dans mes pensées, Zépar s’approcha tranquillement de moi et se coucha à mes côtés. Même si j’étais debout, la tête de l’énorme pokémon des sables arrivait juste en dessous de mon épaule, et il nicha alors sa tête sous mon bras. Je grattais sa tête en guise de félicitations, et il reprit rapidement son air totalement endormi qui le caractérisait si bien. Je souriais à Kilian en voyant la Lougaroc s’écarter pour dormir, avant de l’écouter attentivement par rapport à sa future participation à une arène.

L’arène eau, effectivement, était assez complexe pour un pokémon de type roche. Ryan ne m’avait pas vraiment posé de problèmes à l’époque, dans le sens où mon Laggron et mon Libégon faisaient partie du peu de pokémons sols à ne pas être sensibles au type eau. Aussi, le combat n’avait pas vraiment été aussi serré qu’avec Elenya, la championne de type glace. En revanche, sa goupix pourrait surement lui être d’une grande aide dans la situation, si toutefois il l’entrainait bien. Car en réalité, il s’agissait surtout de lui apprendre bon nombre d’attaques différentes pour palier à toutes les éventualités lors du combat contre le champion. Il ne lui restait donc qu’à prendre le temps de se préparer au mieux avant de se lancer dans l’aventure.

« L’arène eau est compliquée, mais le Poryweb regorge d’informations à son sujet, donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur. De toute manière, tu verras rapidement que rien n’est facile pour quiconque défie la ligue Mhyonaise, alors, que ce soit maintenant, ou plus tard, il faudra bien que tu en passe par là. » Dis-je en lui lançant un clin d’œil, avant de poursuivre. « Pour ce qui est des QG, je dois bien t’avouer ne pas être spécialement proche du mien. J’ai mes propres lieux et habitudes d’entrainement, donc je n’y suis presque jamais. Mais oui, dans tous les cas, tous les QG sont équipés de terrains pour les dresseurs, et, contrairement à celui de l’emblème, celui de la Rune est réputé pour être assez calme d’une manière générale. Si tu n’as pas d’autres idées, c’est une très bonne alternative. EN revanche, je te conseille de faire un tour chez les Guériaigles. Ils sont très nombreux, et il y a beaucoup de dresseurs dans leur rang, ce qui te permettra de trouver beaucoup d’adversaires différents. » Finis-je.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Kilian Viltaria

Kilian Viltaria


Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 121

Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]   Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:37

Les conseils d’Alexandre était toujours un peu surprenant mais très intéressant. Son point de vue avait l’avantage d’être nouveau. Kilian appréciait beaucoup cette nouvelle discussion en sa compagnie. Les informations fournies étaient précises tout en étant moduler par la propre expérience de son interlocutrice, ce qui apportait des éléments supplémentaires pour le jeune dresseur. L’idée lui plaisait beaucoup en tout cas. Démarrer par une arène compliquée à gérer pour lui. Le choix serait probablement plutôt grand compte tenu du type de Galatea, son Pokémon principal. Lyra possédait quelques faiblesses évidemment. Mais bon se mettre en difficulté était une chose… Se lancer dans un défi pratiquement impossible ne l’intéressait guère. L’arène d’eau de Minami était un choix judicieux. Et puis pourquoi ne pas suivre le même chemin qu’Alexandre. Quand on le voyait aujourd’hui, Kilian espérait arriver son niveau. Des hochements de tête accompagnèrent les paroles de son interlocutrice. Faire preuve d’imagination, étoffer les attaques possibles de ses Pokémons et s’entraîner pour progresser et se connaître. Tout cela lui paraissait d’une logique implacable, même si le dire permettait de se rappeler cette évidence. Galatea sortit de sa pokeball et se comporta de manière un peu boudeuse, comme son dresseur s’y était attendu la connaissant. Ce n’était pas la première fois.

Un petit jeu s’installa entre la Lougaroc et son dresseur. Un moyen de la motiver pour l’étape suivante, et la faire arrêter de bouder dans son coin. Ils se connaissaient très bien, et Kilian savait parfaitement comment lui rendre sa bonne humeur. Alexandre les observa et son Hippodocus vint se frotter contre son bras. Une belle amitié aussi entre eux. Galatea partit jouer avec Lyra maintenant qu’elle était calmée. Alexandre reprit la parole. Il comptait bien se renseigner sur le Poryweb avant d’affronter ce champion, et il attendrait sûrement d’avoir développé ses Pokémons et surtout diversifier leurs attaques. La conversation bascula sur les QG. A défaut d’avoir un endroit particulier, Kilian se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de se servir un peu des avantages de son groupe sur Mhyone. Et un peu de confort rendrait l’entraînement plus facile et plus motivant. En tout cas, il fut rassuré en écoutant Alexandre. Le QG de la Rune avait tout ce dont il avait besoin, et ce serait un bon moyen de s’entraîner sans tenir compte d’autres détails comme un toit sur la tête et dormir au chaud. Faire un tour chez les Gueriaigles.


_ « C’est sûr qu’il faudra que je tente de mettre en pratique ce que j’aurais appris avec mes Pokémons… Des adversaires seraient la meilleure solution. Le QG des Gueriaigles dans ce cas. » Il réfléchit quelques secondes. « Tu n’as pas des noms à me conseiller tant qu’on y est… Histoire de cibler un peu les entraînements aussi. »

Tant qu’à faire autant se lancer dans la recherche d’un adversaire intéressant et utile, qu’il gagne ou perde le combat d’ailleurs. Et puis Lyra aurait aussi besoin de se confronter à d’autres Pokémons dressés. Elle avait probablement déjà affronté des Pokémons sauvages.

_ « En tout cas je te remercie vraiment pour tout une nouvelle. Je vais finir par t’appeler Maître à ce rythme-là. » Kilian laissa échapper un petit rire. « Je pense que je vais aller me reposer un peu après toutes ces émotions, et prendre le chemin du QG de la Rune dans un premier temps. S’entraîner et leur apprendre de nouvelles techniques à tous les deux. »

Kilian avait déjà quelques idées, et il appellerait probablement ses parents pour obtenir des conseils. Surtout vis-à-vis des nouvelles attaques. Autant s’adresser directement à des professionnels, même si il devrait sûrement supporter leurs petites remarques dans ce domaine. En tout cet indicent lui avait permis de clarifier ses idées, et de conforter ses futurs choix. Il ne voyageait plus au hasard, mais venait de se trouver un objectif. C’était rassurant et encourageant au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]   Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:15

Un de perdu…




La question de Kilian me força à réfléchir. Pendant ce temps, mon Hippodoccus, allongé à mes côtés, semblait veiller d’un regard bienveillant sur Lyra et Galatea, qui jouaient toutes les deux un peu plus long. C’était un très de personnalité que j’appréciais beaucoup chez le pokémon sol, et qui m’amusait beaucoup aussi. Je me doutais que cet aspect de lui-même devait venir du fait qu’il avait été volé puis abandonné dans un endroit qui n’était pas du tout adapté à lui, et ce alors qu’il était à peine un petit Hippopotas. Il aimait veiller sur les autres, une sorte de force tranquille qui, malgré son aspect calme et paisible, aurait pu tout tenter pour venir en aide à des pokémons plus petits que lui. Quel trajet il avait parcouru depuis tout ce temps. Je repensais avec nostalgie à tout ce qui s’était passé, me demandant soudain ce que devenaient Eva et Anna, dont la rencontre m’avait permis d’entrainer le mastodonte. Cela faisait tellement de temps que je n’étais pas allé les voir, il allait falloir que j’y remédie bientôt. Mais je n’avais pas encore tenu ma promesse, aussi, il était encore trop tôt. Je me forçais à sortir de mon état léthargique pour me concentrer à nouveau sur la question du jeune homme en face de moi.

Pour ce qui était de noms à lui conseiller, je n’en avais pas forcément énormément. Je n’étais pas vraiment en bons termes avec la plupart des Guériaigles. Nous avions sans doute chacun nos tords, mais seuls quelques amis m’avaient permis de gérer les à priori que je pouvais avoir sur les membres du groupe. Malheureusement, les personnes concernées étaient encore trop forte pour Kilian. Pour peu de temps certes, mais il ne servait à rien de brûler les étapes. Mais quelqu’un pourrait sans doute mieux le conseiller que moi.

« Alors… Disons que le QG des guériaigles m’est légèrement hostile actuellement. » Commençais-je en me grattant l’arrière de la tête. « En revanche, je vais te donner le numéro d’un ami qui fait partie des anciens du groupe, il pourra surement mieux t’aiguiller que moi. Et n’hésite pas non plus à lui demander conseil, il est amené à devenir un grand dresseur lui aussi. » Dis-je en lançant un clin d’œil amical à Kilian.

Je donnais le numéro de Vixion à Kilian, puis je grattais l’arrière de mon crâne, un peu gêné par ses paroles. J’étais encore extrêmement loin d’avoir le niveau d’un maitre, et il ne mesurait sans doute pas la puissance phénoménale qui nous différenciait, Finn et moi. Autrement dit, c’était très loin d’être pour tout de suite, et il allait falloir attendre encore un peu pour voir cette possibilité s’ancrer de manière plus sérieuse. Ce n’était de toute façon pas vraiment mon objectif.

« C’est encore un peu tôt pour ça, voir carrément trop tôt même. C’est un titre extrêmement difficile à avoir après tout. » Répondis-je, amusé. « Si tu veux aller te reposer, alors je vais faire de même je pense. Après tout, je suis en vacances, et je suis sur que le reste de mon équipe apprécierait de rester quelques heures de plus à dorer au soleil. Je vais donc filer pour nous trouver une petite clairière tranquille ! » Lui lançais-je, serrant sa main pour le saluer avant de m’éloigner. « A la prochaine, et bon courage pour tes entrainements et arènes à venir si on se revoit pas d’ici là ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Kilian Viltaria

Kilian Viltaria


Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 121

Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]   Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:38

Ses deux Pokémons jouaient de leur côté pendant que Kilian parlait avec Alexandre. Encore une fois, ce dernier s’avérait être de bons conseils. Il appréciait beaucoup le dresseur et son attitude ainsi que sa vision des choses. Originale. Cela changeait de ce qu’il avait pu connaître auprès de ses parents, et lui montrait d’autres choses toutes aussi intéressantes. Les prochains jours seraient consacrés à l’entraînement de ses Pokémons, et le QG de la Rune semblait être l’endroit indiqué pour ça. Les quelques paroles de son interlocuteur lui confirmèrent ce choix. Un lieu calme avec toutes les installations nécessaires. Que pouvait-il espérer de plus pour se préparer à la suite des évènements. Ce serait aussi l’occasion de réfléchir un peu à son équipe. Se lancer au hasard en espérant tomber sur les bons Pokémons ne lui semblait guère être un plan viable. En tout cas pour lui et sa façon d’aborder les choses. Un peu d’improvisation était une bonne chose, mais ne comptait que sur la chance lui paraissait périlleux. Il fallait un minimum de préparation. D’ailleurs, Alexandre venait encore de lui apprendre quelque chose. Il pourrait trouver des adversaires au QG du Gueriaigle. Le groupe avec lequel il avait hésité à son arrivée à Mhyone. Son choix était fait et il ne le regrettait pas. La question d’obtenir des noms d’adversaire sembla laisser Alexandre un peu perplexe.

Sa réponse lui soutira un simple sourire. Il pouvait imaginer les raisons de cette hostilité… Enfin il imaginait qu’il avait dû en battre un certain nombre, et que certains en avaient été vexés. Finalement, Kilian se retrouva avec le numéro d’un membre des Gueriaigle. Un adversaire redoutable en devenir. Probablement que ce choix était aussi fait pour lui trouver un adversaire à son niveau ou un peu plus fort mais pas imprenable. Enfin c’était ce qu’il imaginait au travers des paroles de son interlocuteur.


_ « C’est noté. Je n’hésiterais pas quand je me sentirais prêt. »

Un signe de tête fut son remerciement pour le numéro et le nouveau coup de main. L’attitude d’Alexandre le fit sourire légèrement. Elle était un peu étrange à ses yeux. Pourquoi se sentir gêné par son compliment. Sa prise de parole lui permit d’éclaircir ce léger mystère. Avec un sourire, Kilian ajouta rapidement.

_ « Pas le maître… mais mon maître sur la voie du dresseur. »

Puis il ajouta qu’il comptait aller se reposer un peu après toutes ces émotions et tous ces évènements. Il prendrait le chemin du QG de la Rune, une fois qu’il se serait suffisamment reposé. Les deux dresseurs se serrèrent la main pour se dire au revoir. Kilian fit de grands gestes à l’attention d’Alexandre.

_ « Profites bien de tes vacances. A la prochaine. »

A moins que le hasard ne les réunisse avant, Kilian ne pensait le contacter qu’une fois sa première arène conquise. Ce serait un bon moyen de le remercier et lui montrer ses progrès. Il se tourna vers ses Pokémons qui jouaient tous les deux, ravis de se retrouver. Galatea pouvait montrer sa nouvelle forme, et Lyra l’observait attentivement flattant la fierté de la Lougaroc. Plutôt que de rebrousser chemin. Kilian s’installa dans l’herbe tout simplement, et les observa pendant un temps… Deux heures plus tard, il ouvrit les yeux après une bonne sieste, et il retrouva Galatea à ses côtés et Lyra posée sur ses genoux. Il les réveilla et ils reprirent la route pour le QG de la Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]   Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de perdu... Une évolution de retrouvée [Alex]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdu en montagne [Capture]
» Perdu dans les bois ▬ PV Cherry Lou
» Hum ... je crois que tu est encore perdu | Pv Ginka
» Perdu dans une forêt de béton (ft. Main)
» Perdu en forêt | Feat. Timothy Boote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Forêt de Tilleul-
Sauter vers: