Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:53




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Près du sapin de Noël au centre du Village qu’on atteignait par un chemin dissimulé sur la route 5, j’attendais angoissé que la personne avait qui j’avais rendez-vous arrive. Mais qu’est-ce qui m’avait pris sérieusement ? Oui, j’adorais Noël et j’appréciais tout particulièrement cette personne ce qui pouvait expliquer mon invitation mais j’étais tout de même gênée d’avoir osé. Surtout que dès que je me retrouvais face à lui, je finissais toujours par rougir, bégayer. Bref, par perdre mes moyens. M’enfin, c’était bien trop tard pour regretter, il allait arriver d’une minute à l’autre. Après le stage que nous avions partagé et qui nous avait rapprochés quelque peu, j’avais maintenant l’impression que je pouvais le considérer comme l’une des rares personnes auxquelles je tenais. En début de mois, je lui avais donc envoyé des messages afin de lui demander si cela le tentais de visiter le village de Noël avec moi, prétextant que ce serait plus sympa à deux. Sauf que je n’étais plus si sûre d’avoir eu une bonne idée. Vixion avait accepté avec plaisir disant qu’il me rejoindrait et je n’avais pas pu revenir en arrière, juste m’en vouloir pour mon geste irréfléchi. Je devais arrêter de me mettre une telle pression. L’environnement était juste magique et je me fondais parfaitement dans le décor puisque j’avais enfilé ma robe de Mère Noël. Oui, j’étais sérieuse en disant que j’adorais Noël ! En gros, je portais une robe rouge avec des liserés blancs, une cape et des gants assortis. Et puis, j’avais attaché mes cheveux avec des nœuds en accord avec le collier autour de mon cou qui ressemblait à l’une des décorations que l’on pouvait trouver sur l’arbre à mes côtés. En vrai, je ne choquais pas vraiment au milieu du village d’igloo et près du sapin décoré. Mais j’avoue que j’en avais peut-être un peu trop fait.

« Tu en penses quoi Mimy ? »

Mon compagnon redressa sa tête vers moi et me regarda l’air de se demander de quoi je parlais. Son drôle d’air me fit sourire et oublier quelque peu mon stress. Je me baissais afin de la câliner de ma main libre. L’autre tenait un petit paquet à destination de Vixion. Ce n’était pas grand-chose, mais Noël ce n’était pas offrir des trucs couteux et se ruiner. Non c’était faire plaisir aux autres à l’aide de petits présents réfléchis ! J’avais passé un long moment à me demander ce que je pourrais lui offrir avant d’avoir eu une idée, j’espérais que cela allait lui plaire…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:33



Je parvenais enfin à m'engouffrer sur la petit chemin caché de la route 5. J'avais entendu dire qu'un village spécial avait été découvert là-bas mais je ne m'y étais pas spécialement intéressé plus que ça. Il semblait lié à Noël et ce n'était pas forcément une fête que j'aimais énormément. Il s'agissait d'une fête de famille et à Vermilava, mes parents travaillaient souvent le jour de Noël. J'avais des cadeaux comme tous les enfants du village mais je m'en foutais, c'était de parents que j'avais besoin à cette période-là. Suite à ça, je n'étais pas vraiment un grand fan de Noël mais j'avais reçu une invitation pour venir le visiter et je ne pouvais rien refuser à Isara. Mon coeur s'était mis à battre la chamade dans ma poitrine quand j'avais reçu le message et sans prendre le temps de réfléchir j'avais déjà répondu oui.

J'avais donc traîné un petit moment sur la route 5, ne trouvant pas le chemin indiqué mais j'avais croisé un couple qui s'y rendait et qui avait bien voulu me montrer le chemin. Honnêtement, j'avais un sens de l'orientation exécrable mais là, il fallait avouer que le chemin était impossible à trouver aussi. Au moins, j'y étais et j'arrivais enfin au village. Effectivement, c'était aussi impressionant que ce que j'avais entendu dire et malgré ce que j'avais raconté sur Noël, je ne pouvais m'empêcher de m'extasier sur la beauté du lieu. L'ambiance était magique et l'atmosphère quasi féérique. Cependant, mon regard s'arrêta sur une autre beauté. En effet, mes yeux venaient de se poser sur Isara qui semblait m'attendre au pied d'un grand sapin décoré. Le rouge me monte instantanément aux joues tandis que je n'osais m'approcher. Elle était resplendissante dans sa tenue de Noël et je ne pouvais m'empêcher de l'admirer sans m'approcher. Je cachais mes joues dans mon écharpe que j'avais enfilé pour l'occasion, n'étant pas un grand adepte du froid.

Quand son regard croisa le mien, je ne savais plus où me mettre et je m'avançais dans sa direction. Elle s'était superbement habillée pour ce jour et moi je débarquais dans une tenues des plus classiques, l'écharpe ne dénotant pas avec ma veste habituelle de par sa couleur rouge. En m'approchant, j'aperçus un paquet cadeau dans ses mains et cela ne fit qu'accentuer ma gêne. Arrivé devant elle, je ne savais absolument pas comment réagir ou quoi faire. J'étais terriblement gêné de la situation et j'avais du mal à la regarder ou à cacher mes joues rouges. Je tentais de parler mais ce fut plus ridicule qu'autre chose.

- Coucou, je euh... désolé du retard, je trouvais pas le chemin et euh... tu es superbe aujourd'hui... enfin euh, les autres jours aussi hein mais... c'est pas ce que je voulais dire euh... oublies en fait, je suis désolé.

Super, se ridiculiser en engageant une conversation, fait ! Se cacher de gêne dans son écharpe, fait ! Je savais que je n'étais pas très doué pour converser mais là, je venais de battre des records. J'espérais seulement qu'Isara n'allait pas le prendre trop mal. De son côté, je ne savais pas si Mimy se moquait complètement de la situation ou si elle n'en avait juste rien à faire.


Dernière édition par Vixion Hattori le Mar 9 Jan 2018 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:54




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je me redressais enfin, ce fut pour croiser le regard de Vixion qui venait d’arriver. Il était comme toujours habillé de son manteau rouge et d’une certaine façon, sa tenue bien que classique s’assortissait plutôt bien à la mienne même si ce n’était pas voulu. Le jeune homme se rapprocha timidement jusqu’à moi et je ne pus m’empêcher de remarquer que ses joues prenaient la couleur de son écharpe. Etait-ce à cause du froid ou parce qu’il n’était pas plus à l’aise que moi ? En général, j’étais plutôt celle qui bégayait et perdait ses moyens en présence de l’autre. Mais je semblais lui avoir déteins dessus, était-ce parce que mon invitation avait quelque chose d’étrange comme je le craignais. De base, je lui avais donné rendez-vous en toute innocence, mais je commençais à me rendre compte que cela pouvait être interprété d’une autre façon…

- Coucou, je euh... désolé du retard, je trouvais pas le chemin et euh... tu es superbe aujourd'hui... enfin euh, les autres jours aussi hein mais... c'est pas ce que je voulais dire euh... oublies en fait, je suis désolé.

En entendant son compliment, je virais au rouge écrivisse et je baissais la tête intimidée. J’étais bien incapable de le regarder dans les yeux pour l’instant.

« Oh… Euh… Merci… »

En vrai, j’étais ravie qu’il apprécie mon extravagance et cela me rendait toute chose de savoir qu’il me trouvait jolie, surtout que ce n’était pas seulement aujourd’hui. Etape une : me reprendre. Etape deux : trouver quelque chose à dire. Je n’arrivais ni à l’un, ni l’autre. Je ne savais même pas si je devais serrer la main de Vixion, lui faire la bise, si on partait du principe que c’était pas la peine. Fin bref, c’était panique à bord ! J’inspirais un grand coup histoire de trouver un peu de courage en moi avant de me décider enfin à prendre la parole.

« Salut ! Pas de soucis, ça ne fait pas longtemps que j’attendais… Oh, au fait, tiens c’est pour toi, j’espère que ça te plaira… »

Je lui tendis le petit paquet que j’avais dans l’une de mes mains. Il s’agissait d’un petit porte clef en bois à l’effigie de Lucario. Quand je l’avais vu, j’avais repensé à ce fameux jour où j’avais rencontré Vixion et qu’il m’avait sauvé des griffes de mon Galvaran. J’étais presque certaine qu’il allait aimer, ce qui me stressait bien plus c’était le deuxième représentant ma Mimiqui. Je craignais un peu que ça fasse genre « Pense à moi ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:28



Isara eut l'air aussi gênée que moi à la fin de ma phrase. Je l'avais sûrement mis à l'aise avec mon compliment complètement raté. Elle était tellement gênée qu'elle baissa la tête pour ne pas croiser mon regard. Je me sentais stupide, mon imagination avait été beaucoup trop loin et j'avais l'air plus ridicule qu'autre chose avec mon approche bancale et mon don pour mettre les gens dans des situations malaisantes. Elle balbutia un rapide remerciement, histoire de ne pas me vexer j'imagine. Je poussais un léger soupir devant mon incompétence, soupir que je dissimulais dans mon écharpe pour ne pas m'être mon interlocutrice dans une situation encore plus bizarre que celle actuelle.

Le silence venait de s'installer entre nous, j'étais assez paniqué, je ne savais pas du tout comment réagir tandis que mes émotions se battaient en moi. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder et de me haïr en même temps. Je me sentais minable d'avoir gâché la journée à peine arrivé. Elle prit soudainement une profonde inspiration avant de me tendre ce que j'avais effectivement aperçu comme étant un paquet cadeau.

« Salut ! Pas de soucis, ça ne fait pas longtemps que j’attendais… Oh, au fait, tiens c’est pour toi, j’espère que ça te plaira… »

Je pris le cadeau tandis que, complètement paniqué, je venais de virer au rouge vif. Mon esprit venait de faire des millions de suppositions à cet instant et c'était la surchauffe émotionnelle. Un grand soulagement m'envahit tandis que je ne me sentais pas à ma place, moi qui étaits venu les mains vides. J'aurais dû penser à prendre quelque chose, n'importe quoi mais pas rien. J'allais devoir m'excuser mais j'ouvris d'abord le cadeau, doucement malgré mon envie d'en dévoiler son contenu au plus vite, car je ne voulais pas la vexer en lui laissant penser que ça ne me faisait pas plaisir. À l'intérieur, je découvris un magnifique petit porte clef en bois à l’effigie de mon Lucario. Les battements de coeur venait de s'accélérer tandis que je sortais maintenant un autre porte clefs à l'effigie de Mimy cette fois. Je ne savais pas quoi dire, les porte clefs étaient extrêmement bien sculptés et j'appréciais énormément le geste mais je n'avais rien à lui offrir en échange, si ce n'est ma honte d'être là les mains vides.

Soudain, une pensée, un espoir me traversa l'esprit. J'osais imaginer des scénarios, des raisons à tout ça. Je comprenais pourquoi j'étais dans cet état, je me rendis compte que je le savais depuis le début mais je ne me l'était jamais avoué. J'eus alors un élan de courage mêlé à un brin de folie. J'allais sûrement finir de gâcher la journée mais j'agissais mécaniquement, mon cerveau ne contrôlant plus le moindre de mes mouvements et tandis que je serrais le porte clefs représentant Mimiqui, je tendis celui de Lucario à Isara.

- Merci beaucoup pour le cadeau, je euh... je suis désolé, je suis venu les mains vides, c'est impardonnable. Encore désolé ! Par contre, euh... tu devrais garder celui là porte clefs. Pour euh... comment dire... penser à moi si tu as un soucis...

Au fur et à mesure que les mots sortaient, mon coeur s'emballait et mes joues s'empourpraient à tel point qu'on aurait pu penser que je fondais. Je ne savais pas ce qui m'avais pris de faire ça et même de lui dire ça. Je m'étais pris à espérer et à rêver suite à son cadeau mais ce n'était qu'un cadeau, comme on est censé en faire à Noël. Et puis ce rendez-vous, ce n'était pas vraiment pour moi, je devais juste être le premier à avoir accepté parmi tous ceux qu'elle avait dû contacté. Oui, c'était sûrement ça. Je maudis ma stupidité avant de tenter de changer de sujet pour oublier ma bêtise.

- Je... Je suis désolé. On devrait commencer à marcher un peu non ? On va avoir froid là, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:34




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n’osais toujours pas regarder Vixion alors que je lui tendais, tremblante, le paquet. Je sentais qu’il l’attrapait et au bruit, je me doutais qu’il l’ouvrait. Je relevais légèrement la tête pour le voir découvrir mon présent. Il prit en premier le Lucario et suivit ensuite le porte-clefs de Mimiqui. J’essayais d’interpréter son expression afin de savoir si cela lui plaisait, mais ce n’était pas évident. Il semblait un peu gêné, peut-être n’aurais-je pas dû lui offrir de cadeau. Je n’étais après tout pas assez proche de lui pour me permettre ce genre de familiarités. J’étais prête à m’excuser et à marmonner que c’était juste parce que ça m’avait rappelé notre rencontre quand il prit la parole.

- Merci beaucoup pour le cadeau, je euh... je suis désolé, je suis venu les mains vides, c'est impardonnable. Encore désolé ! Par contre, euh... tu devrais garder celui-là de porte-clefs. Pour euh... comment dire... penser à moi si tu as un soucis...

OH… OH… OH… Mon cœur tambourina dans ma poitrine alors que je me perdis dans son doux regard. Il voulait que je pense à lui… Je ne faisais déjà que ça même s’il n’avait pas besoin de le savoir… Et donc, il gardait l’autre pour songer à moi ?! J’avais l’impression que j’allais exploser sous la violence des émotions qui me traversaient.

- Je... Je suis désolé. On devrait commencer à marcher un peu non ? On va avoir froid là, je pense.

« Vraiment ? Oh merci… »

Je n’avais même pas prêté attention ce qu’il avait ajouté. Sa proposition me faisait tellement plaisir que je venais d’agir une fois de plus sans réfléchir avant. J’avais attrapé le Lucario qu’il me tendait et je m’étais mise sur la pointe des pieds afin de déposer un léger baiser sur sa joue. Il me fallut à peu près trente secondes pour réaliser ce que je venais de faire. Et autant pour m’éloigner, rougir, bégayer, m’excuser.

« Hum… Désolée… Tu as raison, allons-nous balader… »

Sans même lui adresser un regard, j’en étais bien incapable, je me dirigeais vers les premiers igloos en espérant qu’il me suivait. Est-ce qu’il était en train de se caresser la joue comme les gens le faisaient dans les dessin-animés ? Mais à quoi je pensais moi ?! Il fit comme si rien n’était arrivé quand il me rejoignit et j’appréciais fortement. Nous marchâmes pendant de longues minutes sans forcément avoir besoin de parler tout en visitant le village de Noël.

Nous étions maintenant dans une petite boutique de décorations artisanales absolument adorables et je ne pouvais m’empêcher de m’extasier devant chaque découverte ce qui devait certainement faire rire mon acolyte. Je ressemblais certainement à une vraie enfant et cela tranchait beaucoup avec mon habituelle attitude réservée. Noël avait toujours eu le pouvoir de m’adoucir… Une vielle dame aux cheveux blancs s’approcha de nous, surement la propriétaire. Je l’entendis parler à Vixion mais le temps que je réalise, je ne réussis qu’à comprendre « mignonne », « compagne » et je préférais ne pas m’attarder sur la signification de ces mots. Par contre, la deuxième phrase me parvint pleinement…

« Regardez au-dessus de vous, mes enfants ! Vous êtes sous une branche de gui… »

Un regard vers le plafond confirma les dires de la vendeuse. Mes yeux se perdirent ensuite dans ceux de Vixion alors que je me demandais ce que je devais faire. Je connaissais évidemment la tradition liée mais c’était bien la première fois que j’étais concernée…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:31



La réaction d'Isara me surprit encore plus que l'action que je venais de faire. Alors qu'elle acceptait de garder le Lucaio, sûrement plus pour ne pas me vexer que pour les raisons que je le souhaitais bien entendu, elle s'approcha et me déposa un baiser sur la joue. Baiser simple et rapide, fait pour remercier quelqu'un, ce qui était la situation actuelle mais il me fit l'effet d'une bombe. Enfin, plutôt une bombe à retardement. Je restais sans bouger, ne sachant pas comment réagir tandis que la demoiselle s'excusait et commençait à avancer légèrement en direction des igloos les plus proches. C'est là que j'avais explosé. Imaginez un Limagma qui rougit, vous avez l'image ? Bon et bien maintenant, vous imaginez que j'étais à peu près de la couleur et à la même température. Je suis sûr que je pouvais faire fondre la neige alentour à ce moment-là.

Puis, prenant conscience du départ d'Isara, je repris mon calme en me disant qu'il ne s'agissait que d'un remerciement, rien de plus. Qu'est-ce que ça pouvait être d'autre après tout ? Je rattrapais donc la jeune femme et, gêné, je n'osais ni la regarder ni même dire un mot. Ce fut donc dans le silence que le début de la visite se fit. Isara semblait adorer l'ambiance qu'il y avait autour de nous, les Pokemons qui se baladaient, les enfants qui étaient aux anges, les couples qui marchaient main dans la main... Non, non, non, je redevenais rouge. Je devais me concentrer, je perdais encore le contrôle de mes émotions. Finalement, nous entrâmes dans une petite boutique de décorations et je pus souffler un peu. Pas que je n'aimais pas marcher ou visiter le village mais tous ces couples et cette joie me mettait... mal à l'aise. Je n'arrivais pas vraiment à exprimer dans quel état j'étais.

L'intérieur de la boutique était rempli de nombreuses décorations qui avaient l'air d'être faites à la main. C'était plutôt magnifique et je ne pouvais m'empêcher de sourire devant l'attitude de la demoiselle qui m'accompagnait. Elle s'extasiait devant tout ce qu'elle croisait et je pouvais constater qu'elle adorait tout ce qui concernait Noël. On aurait dit une enfant qui découvrait ses cadeaux au pied du sapin le jour de Noël entouré de ses parents et de sa famille... Je chassais rapidement les sombres pensées qui semblaient vouloir occuper mon esprit et je me reconcentrais sur Isara. Tandis qu'elle s'extasiait devant les décorations, je m'extasiais devant elle. Elle était magnifique en toute occasion mais je trouvais que sa tenue lui allait particulièrement bien et mes pensées se perdaient dans le moindre de ses mouvements et de ses gestes. Une vieille dame s'approcha soudainement de moi. Il devait s'agir de la propriétaire du magasin.

« Bonjour, mon garçon. Ma boutique a l'air de vous plaire on dirait. Si je peux vous renseigner, n'hésitez pas. Mais tu as l'air d'avoir déjà beaucoup de goût quand on voit à quelle point cette charmante demoiselle est mignonne. Il s'agit de ta comapgne ? Oh, mais je n'avais pas fait attention. Regardez au-dessus de vous, mes enfants ! Vous êtes sous une branche de gui… »

Alors que je m'empourprais au fur et à mesure du dialogue de la vieille femme, sa dernière remarque me fit lever les yeux. Effectivement, nous étions sous une branche de gui et tandis que mon regard redescendait, il s'arrêta dans celui d'Isara et je prenais conscience de ce que je le gui signifiait. En période de Noël, si deux personnes se retrouvent sous le gui, elles doivent s'embrasser. Je déglutis tandis que mes yeux ne pouvaient quitter ceux de ma partenaire. L'espace d'un instant, je me sentis ailleurs, auréolé d'une aura de courage et de bien-être. Et quand je rouvris soudainement les yeux, je constatais que mon visage était proche de celui d'Isara. Je venais de l'embrasser... Je me reculais d'un coup, les joues tout empourpré, renversant quelques décorations au passage. Je ne savais pas ce qui m'avais pris. Je n'osais pas la regarder en face.

-Je suis vraiment désolé, je sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça. Encore désolé, si tu veux me frapper vas y tu as le droit c'est mérité. Encore désolé...

Je parlais très vite, incapable de la regarder, honteux de mon geste irréfléchi. J'attendais le moment où sa main allait s'abattre sur ma joue. Je ne méritais que ça. Comment aurait-il pu en être autrement après ce que j'avais fait ? La tradition du gui n'était même pas une excuse, j'aurais très bien pu déposer un baiser sur son front ou sa joue mais j'avais instinctivement été le déposer sur ses lèvres. Inconsciemment, je serrais le porte clefs qu'elle m'avait offert en espérant que tout allait être oublié rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:32




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n’eus pas le temps de me poser plus de questions, alors que j’étais toujours perdue dans le doux regard du chercheur, je sentis une drôle de chaleur sur mes lèvres. Le temps que je réalise et c’était déjà fini, il s’était éloigné brusquement, m’étant fin au contact. Mécaniquement, je portais ma main à mes lèvres pour les toucher. Vixion venait de céder à la tradition du gui pur Noël en m’embrassant.

-Je suis vraiment désolé, je sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça. Encore désolé, si tu veux me frapper vas-y tu as le droit c'est mérité. Encore désolé...

« Te frapper, mais pourquoi ? Ce serait idiot ! »

J’avais déjà une forte tendance à la franchise en temps normal, mais là sous le coup des émotions c’était bien pire. J’avais encore moins la possibilité de réfléchir à ce que je disais, ce qui n’avait de toute façon jamais été ma spécialité. J’essayais tant bien que mal de comprendre ce qui se passait dans la tête de l’autre dresseur mais je devais bien avoué que je n’en avais absolument aucune idée. Au milieu de tous mes questionnements, une pensée me traversa l’esprit que je laissais idiotement m’échapper.

« C’était le premier… »

Je réalisais alors ce que je venais de lui avouer et ne pus m’empêcher de rougir de gêne. Il allait me prendre pour une vraie gamine ce dont je n’avais pas du tout envie. Déjà que je m’étais extasiée comme une idiote devant de stupides décorations et que j’étais habillée comme une mère Noël… Ma main se trouvait toujours sur mes lèvres et je la laissais tomber.

« Oublie ce que je viens de dire, c’est trop gênant ! »

Et voilà que mon cerveau n’arrivait plus qu’à penser à une seule chose. Vixion m’avait embrassé… Bon c’était de toute façon qu’une histoire idiote de gui mais moi j’avais bien envie de recommencer. Surtout que je n’avais pas réalisé ce qui s’était passé et que je ne savais pas ce que j’avais ressenti. Fin c’était le bordel dans mon cerveau. J’aurais dû lui rendre son baiser, au lieu de me laisser stupidement faire. Mais à quoi je pensais ?! Panique à bord !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:43



Finalement, la réaction d'Isara ne fut pas celle que j'attendais. J'aurais pensé que son premier réflexe aurait été de m'en vouloir pour ce que je venais de faire mais la tradition devait sûrement atténuer pas mal les choses. Alors que je tentais de savoir ce que je devais faire maintenant, des mots, tel un murmure, me parvinrent.

« C’était le premier… »

J'osais timidement regarder Isara et je pus constater qu'elle venait de virer au rouge. Elle ne pensait sûrement pas avoir formulé sa pensée à voix haute et je rougis à mon tour en croisant son regard tandis que sa main se détachait de ses lèvres. Plus je réalisais que je venais de lui voler son premier baiser, plus je cherchais à me faire tout petit et plus une pensée venait hanter mon esprit.

« Oublie ce que je viens de dire, c’est trop gênant ! »

- Moi aussi...

J'avais parlé en même temps qu'elle et j'espérais finalement qu'elle ne m'avait pas entendu. Je me rendais compte de mes sentiments, j'avais apprécié ce baiser même volé. Mon coeur ne souhaitait que recommencer mais je luttais contre les émotions qui se déchaînaient en moi. Incapable de contenir tous ces sentiments qui se battaient en moi, je décidais de m'éloigner et de sortir de la boutique. L'air frais me frappa en plein visage et je décidais de me poser sur un banc non loin. Tandis que j'enfouissais ma tête dans mes mains, je pensais à Isara. Je venais de lui voler un baiser puis j'avais lâchement pris la fuite. J'avais honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:22




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Moi aussi...

Vixion avait certes parlé en même temps que moi, mais ses propos n’étaient pas tombés dans l’oreille d’une sourde, bien au contraire. Et alors que je m’attardais sur cette information que je trouvais bien trop agréable, je ne pus que constater que le chercheur sortait de la boutique rapidement et sans me laisser le temps de réagir ou de répondre. Mon premier réflexe fut de paniquer et de me demander ce que j’avais encore bien pu faire pour tout gâcher une fois de plus. Je m’étais habituée à ma maladresse avec mes condisciples et je faisais avec la plupart du temps mais aujourd’hui j’aurais aimé être plus douée et plus à l’aise. Là, ma réaction avait fait fuir mon camarade. Quelle cruche !

« Pardonnez-moi de partir si vite… »

Je n’adressais même pas un regard à la vieille dame même si un reste de politesse, sorti d’on ne sait où, me poussa à au moins m’excuser avant de pousser la porte de la boutique. Paniquée, je regardais un peu partout autour de moi et je finis par le remarquais, assis sur un banc, la tête entre ses mains. Je n’avais vraiment pas assurée sur ce coup-là et c’était d’autant plus douloureux que je l’appréciais vraiment. Mimy me suivait sagement sans bien comprendre ce qui se passait même si elle pouvait parfaitement sentir ma panique. Elle s’accrocha d’ailleurs à ma jambe et je la caressais d’une main pour la rassurer avant de me rapprocher de ma victime.

« Hum, Vixion ? »

Je n’en menais pas large, j’avais une toute petite voix, je jouais nerveusement avec mes mains et je me dandinais d’un pied sur l’autre, incapable de trouver une position dans laquelle j’étais confortable. Je n’avais pourtant jamais manqué de courage pour dire les choses comme je le pensais, mais là je me rendais bien compte que suivant la situation ce n’était pas toujours aussi facile que je l’avais pensé. Je ne m’en moquais pas de le blesser…

« Je suis désolée, tu m’as embrassé… Moi j’ai tout gâché, y compris ton premier baiser en réagissant comme une gamine… Je suis nulle avec les gens… Désolée. J’aurais pas dû… On peut recommencer si tu veux et je te promets de faire mieux… Fin si tu veux… Euh, oublie… Désolée… Je suis vraiment pas douée… J’ai aucune idée de ce qu’il faut dire ou faire dans cette situation… Déso… »

Finalement, une fois que j’avais commencé, je ne réussis plus à m’arrêter. C’était carrément le foutoir et je me rendais bien compte que je n’avais surement rien arrangé. C’était d’ailleurs pour ça que j’avais fini par me taire… J’avais largement dit assez de bêtises pour le reste de l’année !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:40



Les passants déambulaient tout autour de moi mais je n'en avais cure, je ne pensais qu'à Isa. J'étais un lâche, un couard, elle devait certainement me haïr à l'heure qu'il était. Comment ai-je pu nourrir de tels espoirs, comment ai-je eu ne serait-ce que l'illusion que quelque chose était possible ? Néanmoins, j'aurais dû assumer mes actes, m'excuser au lieu de fuir. J'étais impardonnable ! Un énième bruit de pas mais cette fois, la personne s'arrêta. Quelqu'un avait-il eu pitié de moi en me voyant ainsi ?

« Hum, Vixion ? »

Cette voix, c'était Isara... J'osais à peine relever la tête, je n'osais même pas la regarder, mon regard se perdant au loin devant moi tandis qu'un rideau de larmes séchaient le long de mes yeux. Était-elle là pour me demander des explications ? Ou alors, elle venait pour que je lui présente mes excuses et elle aurait raison de faire ça. Cependant, c'était tout autre chose...

« Je suis désolée, tu m’as embrassé… Moi j’ai tout gâché, y compris ton premier baiser en réagissant comme une gamine… Je suis nulle avec les gens… Désolée. J’aurais pas dû… On peut recommencer si tu veux et je te promets de faire mieux… Fin si tu veux… Euh, oublie… Désolée… Je suis vraiment pas douée… J’ai aucune idée de ce qu’il faut dire ou faire dans cette situation… Déso… »

Les informations se bousculaient dans mon crâne, s'excuser mais pourquoi ? Elle n'avait pas à s'excuser, c'était moi qui m'étais conduit comme un véritable goujat. Et ensuite, elle avait vraiment dit "recommencer" ? Je devais rêver ! Si c'était vrai alors faites que je ne me réveille jamais. Et puisqu'on est dans un rêve, on peut faire tout ce qu'on ose pas faire normalement n'est-ce pas ? Je me levais alors, essuyant rapidement les quelques larmes qui coulaient encore et sans prévenir, je l'attirais contre moi, resserant mes bras autour des ses épaules tandis que m'approchais de son oreille pour lui exprimer ce que ressentait mon coeur.

- Tu n'y es pour rien. C'est moi qui suis un lâche, j'ai fui au lieu de chercher à m'expliquer. Je... je... je t'aime Isa !

Les derniers mots n'étaient qu'un murmure, un doux soupir et je sentais que tous mes doutes, toutes mes hésitations s'envolaient soudainement. Je reculais légèrement ma tête, n'ayant aucune envie de détacher mes bras de son corps et tandis que je plongeais mon regard dans le sien, je m'approchais pour un second baiser, un que je ne voulais pas voler, un qui me permettrait de lui faire comprendre toutes ces émotions qui m'envahissaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:35




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa tête baissée ne m’avait pas permis de remarquer qu’il pleurait. Mais quand il la releva - après que j’ai essayé tant bien que mal de m’excuser en m’enfonçant plus qu’autre chose - et que je pus m’en apercevoir, cela me fit comme un coup au cœur. Dans quel état je l’avais mis avec maladresse, je m’en voulais tellement… Alors qu’une larme m’échappait du coin de l’œil, Vixion se releva et m’attira à lui. Je ne comprenais pas, je l’avais pourtant blessé alors pourquoi ? Impuissante, je me laissais faire, trouvant du réconfort dans sa chaleur et m’imprégnant de son odeur. Je voulais me souvenir de tout, garder ça au fond de moi pour le moment où il allait me lâcher. J’avais tellement merdé sur ce coup, que je doutais qu’il ait envie de me revoir après aujourd’hui…

- Tu n'y es pour rien. C'est moi qui suis un lâche, j'ai fui au lieu de chercher à m'expliquer. Je... je... je t'aime Isa !

Euh… Il me fallut plusieurs secondes pour réaliser, pour que sa dernière phrase atteigne mon cerveau et que je sois certaine d’avoir bien compris. J’avais toujours la tête posée sur son épaule et il venait de me murmurer qu’il m’aimait à l’oreille. Après la surprise vint la prise de conscience. Je n’avais jamais réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais pour lui et pourtant c’était si simple, un seul petit terme le décrivait à la perfection : « amour ». Je relevais ma tête vers lui et nos yeux se rencontrèrent pour ne plus se séparer. Il se pencha vers moi, ses lèvres rencontrèrent les miennes pour la deuxième fois. Cela n’avait rien à voir avec l’effleurement de tout à l’heure. Je n’étais plus que sensations et émotions alors que je découvrais ce que voulais dire aimer. Mon cerveau ne fonctionnait plus et ce n’était pas plus mal. C’est mes instincts qui agissaient et j’étais certainement moins maladroite du coup. Mes mots ne seraient jamais à la hauteur de ce que je ressentais, je n’arriverais pas à exprimer de manière claire mes sentiments. Je me servais donc de ce baiser pour lui faire comprendre à quel point je tenais à lui. Je ne voulais pas qu’il se détache de moi, qu’il s’éloigne… Pourtant, il fallut bien reprendre notre respiration.

« Je… »

Mince ! Je ne pouvais pas répondre que je croyais aussi que je l’aimais ou que je ne savais pas ce que je ressentais. Il est vrai que je n’avais aucune idée de ce qu’était l’amour mais même moi je me rendais compte que ce genre de propos allaient être hyper mal interprétés… Dire stupidement « moi aussi » ne me convenait pas mieux. Honnêtement, il y aurait dû avoir un guide sur comment se comporter quand l’homme qui nous plait nous avoue son amour avant de nous embrasser tendrement. Est-ce que je pouvais juste recommencer plutôt que d’avoir à m’exprimer ? J’étais plus à l’aise avec des gestes et des actions qu’avec des phrases toutes faites. Je me serrais un peu plus contre lui, posant de nouveau ma tête sur son épaule avant de prendre mon courage pour parler. J’étais incapable d’affronter son regard à ce moment-là.

« Je suis tellement heureuse… »

Ce n’était peut-être pas une réponse conventionnelle ou celle qu’il attendait mais c’était exactement ça que je ressentais. J’étais sur un nuage que je ne voulais quitter pour rien au monde…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:48



Elle me rendait mon baiser. J'étais tellement heureux. Tout ce qui s'était passé avant ne comptait plus. Je vivais le moment actuel et rien autour de nous n'avait d'importance pour moi. Je voulais juste rester comme ça, avec elle, pour toujours. Cependant, il fallait bien relâcher notre étreinte, ne serait-ce que pour respirer ! Je perdais donc doucement le contact de ses lèvres et malgré le fait que je m'y sentais attiré comme un aimant, je gardais ma tête reculée, plongeant mes yeux dans les siens, en attente d'une quelconque réaction.

« Je… »

Elle détourna le regard et je craignais d'avoir été un peu direct. Elle m'avait certes rendu mon baiser mais les choses allaient sûrement trop vite et elle ne savait pas comment me le dire. J'avais enfin fait preuve de courage mais là, j'avais peut-être eu un excès de zèle. Je devais tout de même attendre une réaction de sa part. La dernière fois que j'avais réagi en croyant deviner ses intentions, je n'avais pas amélioré les choses.

« Je suis tellement heureuse… »

Les mots étaient sortis tout simplement mais ils m'avaient fait l'effet d'une bombe. Elle était heureuse, c'était bon signe non ? Je me retenais de sauter de joie mais je fus incapable de me retenir de l'embrasser de nouveau ! J'étais moi aussi heureux et je voulais que cette situation demeure telle qu'elle. Mais, je savais aussi que mon temps ici était limité alors nous devions profiter au maximum du temps passé ensemble ! Je me détachais d'elle et je lui tendis ma main.

- Tu es d'accord pour qu'on continue notre balade... en amoureux ?

Et c'est ainsi que nous avions passé le reste de la journée ensemble, à travers le village de Noël. Et plus, elle s'émerveillait de ce qui l'entourait, plus j'avais l'impression de sentir mon coeur fondre. J'avais l'impression dêtre dans un rêve et j'avais peur de me réveiller. C'est ainsi que nous passâmes aussi les jours suivants jusqu'à ce que nous soyons obligés de quitter ce rêve. Il était temps pour moi de rentrer auprès de Jerry. Je n'avais mené quasiment aucune recherche finalement mais je n'en avais cure. J'allais devoir la laisser là tandis que je m'éloignerais et je sentis mon estomac se nouer à cette idée. Malgré notre promesse de nous revoir aussi vite que possible, j'eus énormément de mal à devoir m'éloigner de celle que j'aimais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:15




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui n'a pas Noël
dans le cœur
ne le trouvera pas
au pied d'un arbre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’eus presque mal quand Vixion s’éloigna de moi avant de me tendre la main, comme si on m’arrachait une partie de moi. Je serais bien restée blottie aux creux de ses bras…

- Tu es d'accord pour qu'on continue notre balade... en amoureux ?

Je lui fis comprendre que ça m’allait en hochant la tête. Nous nous étions baladés tout l’après-midi, main dans la main, en découvrant les merveilles du Village. C’était certainement le moment de l’année où j’étais la plus douce et je m’émerveillai comme une enfant devant les illuminations et décorations de Noël. Mais cela ne semblait pas ennuyer mon compagnon. Le soir venu, nous n’avions aucune envie de nous séparer et nous décidâmes de rester, prolongeant ma réservation à l’auberge. Je me fis la réflexion que nous avions de la chance qu’il y ait encore de la place vu le succès touristique des lieux.

Nos journées étaient occupées par des balades, des chocolats chaud, rien de bien spécial et pourtant je ne m’ennuyai pas une seule seconde. Nous discutâmes de tout, nous racontant notre enfance, nos aspirations, apprenant à nous connaître. Et même moi qui n’aimait pas parler, y prenait plaisir.

Nous passâmes plusieurs jours ainsi, avant qu’il ne doive repartir vers ses obligations professionnelles. Je n’étais pas du genre démonstratif mais intérieurement j’eus l’impression de voir ma bulle de bonheur éclater, comme si son départ mettait fin à quelque chose. Pourtant il m’assura qu’on se reverrait aussi vite que possible… Je le laissais s’éloigner le premier après l’avoir embrassé une dernière fois et j’eux bien du mal à laisser derrière moi le Village de Noël. Pas parce que les fêtes étaient finis et qu’il allait de nouveau attendre un an mais parce que notre temps à deux se terminait également.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...   Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera pas au pied d'un arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: