Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:37

Chassé-croiséft. Kylianne &
Yvain


Il ne fallut pas longtemps à Akane pour apprendre qu’un Village de Noël se cachait aux abords de la route 5. Ou pour être plus exacte, c’était Mitochondrie qui avait fait passer le message à sa dresseuse. A force de lire des bribes de pensées par-ci par-là, l’humanoïde fut rapidement au courant de l’existence du village caché.

Evidemment, cette information n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Ainsi, la rouquine s’empressa de rejoindre ce fameux endroit. Le nouveau venu de l’équipe partageait également l’enthousiasme de sa dresseuse. Ou du moins, qu’à moitié. Proton s’extasiait devant les igloos et les sapins, joliment décorés pour l’occasion. Quant à Electron… il ruminait. Les gens faisaient du bruit et la neige était froide. Cela suffisait à gâcher sa journée, selon ses dires. Au final, le dédoublement de personnalité maniaco-dépressif du Balbuto devenait rapidement épuisant. Que ce soit l’une ou l’autre, les deux entités se trouvait toujours dans l’excès. Heureusement, le Balbuto n’affichait aucune once d’agressivité. Il pouvait donc se balader en toute liberté sans gêner qui que ce soit.

- Bon, les gars, fit la jeune femme de manière sérieuse, ce cabanon vend des boissons chaudes. A mon avis, on ne peut pas rentrer avec les Pokémons. Du coup, je vous demanderais juste d’attendre.
- A peine capturés que notre dresseuse nous abandonne déjà…
- Non, non ! Promis, je reviens vite.

Après un long soupir désespéré de la part d’Electron, Akane rentra dans une petite cahute. Comme le Balbuto -enfin, la moitié qui le composait- semblait se plaire dehors, la rouquine n’eut pas le cœur de l’enfermer dans sa sphère. Après tout, il avait passé une grande partie de sa vie à errer dans le Safari. Forcément, le joyeux Village de Noël l’émerveillait. Quelques minutes à peine, la jeune femme ressortit, un gobelet de chocolat chaud en main.

- Voilà ! Tu vois, je ne vous ai pas abandonnés.

La poupée d’argile ne répondit pas, se contentant de fixer longuement la rousse. Cette dernière arqua un sourcil, un peu perplexe. Pas de plaintes moroses, ni d’exclamations enthousiastes. Même si le Balbuto n’avait rejoint l’équipe que quelques jours auparavant, il n’était pas difficile de cerner avec ses deux personnalités.

- Euh… ça va ?
- Tu parles à un Métamorph…

Evidemment, Mitochondrie était sortie de sa Poké Ball. Oubliant complètement sa dresseuse, l’humanoïde se mit à observer sous toutes les coutures le faux Balbuto. L’Alakazam se lissa la moustache. Visiblement intrigué, elle tourna autours du Pokémon. Alors que Mitochondrie étudiait de près le Métamorph, Akane jetait un œil inquiet autours d’elle. Non seulement elle avait perdu le nouveau venu mais en plus, elle se retrouvait avec un Pokémon qui s’était aussi éloigné de son dresseur. Sentant la panique l’envahir, la rouquine pressa l’Alakazam.

- Où est Proton-Electron ? Et… et le dresseur de ce Pokémon ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:17



Chassé-croisé
Kylianne venait de libérer Kilian après avoir passé une partie de l’après-midi en sa compagnie. Elle ne voulait pas non plus abuser et lui prendre tout son temps. Ils avaient pas mal discuté et elle avait pu observer un peu les deux Pokémons du dresseur. Ils avaient découvert le Village tous ensembles et avaient passé plutôt un bon moment, enfin au moins de son côté. La chercheuse espérait que c’était aussi le cas pour son accolyte. Je vous vois déjà venir et non, ce n’était absolument parce que Kilian lui plaisait ! C’était uniquement à ses Pokémons qu’elle s’intéressait. Elle voulait pouvoir les étudier plus précisément et aimerait notamment beaucoup les voir en action, en combat afin de voir leurs attaques et comment ils les utilisaient. Bref, elle n’était intéressée que par l’avancée de la science et pour cela, elle avait besoin du dresseur, c’était donc une bonne raison de se rapprocher de lui ! Après, elle devait reconnaître qu’il était très sympathique et qu’elle s’amusait bien en sa compagnie ce qui n’était pas plus mal.

La jeune femme s’arrêta devant l’un des igloos qui proposaient des boissons chaudes. C’était affreusement tentant et elle se laissa convaincre. Elle fit signe à Meta de rester devant la porte. Pendant qu’elle patientait pour être servie, une autre dresseuse approcha et demanda à son Pokémon d’attendre ce qui n’échappa pas au Métamorph. Aussi quand le psy s’éloigna en suivant quelque chose qui avait attiré son regard, il ne put résister à l’envie de prendre la forme de celui-ci, sans se rendre compte qu’il faisait une blague de mauvais goût.

- Voilà ! Tu vois, je ne vous ai pas abandonnés.

Intérieurement, Meta était ravi de voir que son petit tour fonctionnait.

- Euh… ça va ?
- Tu parles à un Métamorph…


Le petit plaisantin ne s’attendait clairement pas à voir un autre Pokémon surgir ainsi et à être découvert aussi rapidement.

- Où est Proton-Electron ? Et… et le dresseur de ce Pokémon ?!

« Alors le dresseur en question, c’est moi ! Par contre, je n’ai pas la réponse à la première question, désolée. »

Kylianne qui sortait à cet instant du cabanon, son chocolat à la main n’avait entendu que la fin de la conversation. Elle était habituée à voir Meta faire ce genre de blague et cela ne l’étonnait pas le moins du monde de le retrouver dans cette situation.

« Kylianne ! Excusez, le comportement de Meta, il est assez farceur mais ce n’est pas méchant. Je peux peut-être vous aider ? »

La chercheuse ne savait pas trop si elle pouvait faire quelque chose en particulier, mais son interlocutrice semblait un peu paniquée et elle ne voulait pas la laisser comme ça…
Akane & Yvain

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de Malbranche

Yvain de Malbranche


Région d'origine : Kalos
Messages : 85

Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:13


Il était une fois, un aveugle et un pokémon... Non mauvais départ. Haha. J'avançai tranquillement, faisant aller ma canne de droite à gauche afin de sonder le terrain. Hyperion, sur mon épaule, m'envoyait quelques fois des indications, concernant d’éventuels obstacles, ou même des panneaux. Notre lien se créait petit à petit, même si nous ne voyagions pas ensemble depuis longtemps. Le petit être avait la possibilité de lire dans mes pensées, à son aise, et je ne pouvais pas faire grand chose face à ça. Mais bon, c'était sûrement un moyen pour lui d'apprendre à me connaître, à me jauger et à savoir si il pouvait me faire confiance. Parfois, je ressentais une étrange sensation dans ma tête, comme si Hyperion fouillait dans mon cerveau et y laisser quelques traces. L'opération que le Abra semblait faire me laissait souvent mal, provoquant quelques douleurs de tête. Enfin, rien d'insurmontable.

La voix de mon acolyte résonna dans mon crâne, "Laisse moi te guider, Yvain, j'ai une idée." Une idée hein, intéressant. Amusé, et plutôt intrigué, je décidai d'accepter et de laisser Abra mener la route. Toujours sur mon épaule, le petit pokémon resta muet. Une vive douleur lancinait ma tête, quelques secondes seulement, à chaque fois. Une fois, deux fois, trois fois... Une sensation étrange s'empara de moi, me forçant à stopper ma marche. Que se passait-il ? La souffrance piqua de nouveau mon crâne, je fronçai les sourcils et fermai les yeux afin d'essayer de me concentrer et de calmer mon être. Tout se stoppa, concernant le mal, pas ma vie, hein, puis un son que je commençai à connaître naquit dans mon cerveau, Hyperion communiquait. "Hum, il semblerait qu'il nous faille encore un peu de temps afin de lier nos cerveaux. Suis mes indications."

Ne comprenant pas trop où il voulait en venir, je décidai d'écouter les conseils du pokémon quant à ma direction. "Tout droit, tourne à gauche, à gauche, encore à gauche, toujours à gauche, jamais à droite continue." Finalement, après avoir scolairement suivi les coordonnées indiquées par Hyperion, un amas de bruits envahi mes oreilles. Des voix, des pas, des rugissements, des ustensiles se choquant, des liquides, un tourbillon de sons divers et variés faisant grandement penser à un rassemblement. Ne me laissant pas le temps de me concentrer sur ce que je pouvais entendre, Abra me donna d'autres indications.

Des odeurs se mêlaient dans mes narines, pain d'épice, vin, chocolat, des parfums, certains plutôt masculins, d'autres plutôt féminins. "Je voudrais goûter le chocolat" lâcha Hyperion, puis, il se fit silencieux, il s'était probablement endormi. Me repérant de mon mieux, j'avançai, décidé à comblé le désir de mon nouveau camarade. Je perçus une voix féminine au loin. "Ce cabanon vend des boissons chaudes..." Etaient les mots que j'avais besoin d'entendre pour ma quête, sans prendre le temps d'écouter le reste, j'avançai tranquillement vers la source sonore. Je trouvais finalement le dit cabanon, entrant dedans et commandant finalement la boisson chaude pour mon pokémon.

Posant une main sur le sommet du petit être, afin de le réveiller, puis je levai le bras, lui offrant de quoi le requinquer. Le poids dans ma main s’échappa, l'objet était donné. Un duo de voix s’éleva à l’extérieur, deux filles, je reconnus celle dont je m'étais servi afin de trouver où commander à boire pour Abra. Curieux, je sortis et observai, euh, écoutai plutôt, la scène. Ces deux personnes possédaient des pokémons, et l'une d'elles semblait avoir perdu le sien. Je ne serais sûrement pas très utile dans la recherche de pokémon, mais Abra pourrait peut être chercher et se révéler plus utile que moi ! Prenant la parole, je tentai de diriger mes yeux vers ces deux demoiselles, ne sachant pas précisément leurs positions:

-Bonjour à vous mesdames, vous semblez soucieuses, auriez vous besoin d'une quelconque aide extérieure ?  
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:33

Chassé-croiséft. Kylianne &
Yvain


- Alors le dresseur en question, c’est moi ! Par contre, je n’ai pas la réponse à la première question, désolée.

Au même moment, une jeune femme sortit du cabanon d’où venait Akane, avec aussi un chocolat chaud à la main. Assez petite et cheveux coupés courts, elle n’avait pas l’air plus âgée que la rouquine. Le chewing-gum ambulant lui appartenait donc.

- Kylianne ! Excusez, le comportement de Meta, il est assez farceur mais ce n’est pas méchant. Je peux peut-être vous aider ?

La dresseuse Psy se mordilla la lèvre, réfléchissant une seconde. Elle se serait bien mise à la recherche de Proton-Electron seule, le village n’avait pas l’air grand. Néanmoins, et commençant à connaître les différents caractères du Balbuto, elle avait peur de le retrouver complètement perturbé par son escapade. Juste avant d’entrer dans la hutte, elle s’était adressée à son penchant dépressif… A moins qu’il n’ait interverti de personnalité entre temps, Akane craignait de le retrouver à broyer du noir plus qu’à l’accoutumée.

- Bonjour à vous mesdames, vous semblez soucieuses, auriez-vous besoin d'une quelconque aide extérieure ?


Et voilà qu’une deuxième personne proposait son aide, un homme cette fois. Akane recula d’un pas, méfiante de se retrouver entourée de parfaits inconnus. Accompagné d’un Abra, l’homme semblait aveugle. Du moins, c’était ce que supposait la rouquine parce qu’elle n’avait encore jamais croisé de personne souffrant de ce handicap.

- Eh bien, je…

Akane n’avait pas l’habitude d’attirer l’attention, ni même qu’on lui propose de l’aide. Cependant, elle se voyait mal rabrouer ces gens. Ils ne semblaient pas mal attentionnés, au contraire, ils voulaient bien consacrer de leur temps pour la jeune femme.

- J’ai perdu mon Balbuto de vue, expliqua-t-elle. Il a rejoint l’équipe il y a à peine quelques jours alors… j’aimerais le retrouver rapidement.

Puis la rouquine regarda l’aveugle et son Abra à tour de rôle. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment lui décrire un Balbuto, à coup sûr elle utiliserait des termes pour qualifier le Pokémon de manière physique. Ce fut Mitochondrie qui prit l’initiative de se rapprocher du Abra.

- Bonjour. Ma dresseuse m’appelle Mitochondrie, tu peux aussi utiliser ce surnom. Je vais t’envoyer une image mentale du Balbuto, ça facilitera la recherche.

La rousse, ni même personne d’autre, n’avait accès au dialogue qu’échangeait l’Alakazam à son compère. Mitochondrie prenait soin de décrire méticuleusement Proton-Electron de manière à ce que l’Abra puisse envoyer une image fidèle de celui-ci à son dresseur.

- Et… euh… Je m’appelle Akane, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:50



Chassé-croisé
La dresseuse rousse semblait un peu surprise par son intervention. Elle la regardait sans répondre et Kylianne ne voyait pas trop quoi ajouter d’autre. Heureusement un autre dresseur finit par s’approcher d’eux alors que le Metamorph reprenait sa forme initiale maintenant qu’il avait été découvert. Il se rapprocha de la chercheuse. Il sentait bien que quelque chose n’allait pas et que sa plaisanterie n’avait pas été perçue aussi bien qu’il l’aurait espéré. Aussi, il se fit plutôt petit et se planqua dans les jambes de Kylianne, histoire qu’on l’oublie.

- Bonjour à vous mesdames, vous semblez soucieuses, auriez-vous besoin d'une quelconque aide extérieure ?

L’homme qui s’était approché d’eux était malvoyant mais cela ne l’avait pas empêché de proposer son aide en comprenant qu’il y avait un souci comme l’avait fait Kylianne. Seulement leur interlocutrice commune eut juste l’air encore plus effrayée, paniquée et elle eut même un mouvement de recul qui n’échappa à la chercheuse. Pour réussir dans son métier, elle se devait d’être observatrice et là, elle devinait que leur présence angoissait la rouquine.

- Eh bien, je…

Tout en tentant de gentiment lui sourire afin de la mettre en confiance, Kylianne prit sur elle pour ne pas intervenir et la laisser finir de s’exprimer.

- J’ai perdu mon Balbuto de vue. Il a rejoint l’équipe il y a à peine quelques jours alors… j’aimerais le retrouver rapidement.

Rien de plus que ce qu’elle savait déjà, mais au moins, Kyli avait l’impression qu’après avoir tergiversée pendant un moment, l’inconnue acceptait de se faire aider. Par contre, elle ne put retenir un léger rire tout en espérant qu’il passerait inaperçu. La dresseuse ne s’était surement pas rendu compte de ses paroles. Mais dire à un aveugle qu’on avait perdu quelque chose de vue était tout de même un comble !

- Et… euh… Je m’appelle Akane, en fait.

Kylianne observait la scène devant elle, appréciant l’initiative d’Alakazam - elle supposa qu'il s'était rapproché pour discuter avec son congénère du Balbuto - qu’elle nota dans un coin de sa tête tout autant que la réaction d‘Abra. Les deux Pokémons avaient le don de communiquer avec les êtres humains et ils semblaient l’un comme l’autre prendre grand soin de leur dresseur, était-ce en lien avec leur type psy ou juste une caractéristique de ce Pokémon et de ses évolutions ? Tout en les regardant, elle finit par avoir une idée. Après tout Meta avait vu le Balbuto puisqu’il avait pris sa forme.

« Dis Meta, est-ce que tu… »

Kylianne se stoppa net en remarquant que son Pokémon, histoire de ne pas rester sur le bac de touche venait de prendre la forme d’un Kadabra approximatif. Ils avaient déjà eu l’occasion d’en croiser un à l’Observatoire et il s’était alors amusé à l’imiter mais elle ne pensait pas qu’il s’en souvenait. Ok ! C’était beaucoup trop drôle et elle éclata de rire avant de réussir à se reprendre pour finir sa phrase !

« Bref, j’essayais de te demander si tu avais pu partir le Pokémon en question… »

Metamon fit non de sa petite tête légèrement déformée étant donné que c’était bien plus difficile pour lui de prendre une forme quand celle-ci n’était pas face à lui…
Akane & Yvain

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de Malbranche

Yvain de Malbranche


Région d'origine : Kalos
Messages : 85

Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:23

Un trio de recherche, avec pour objectif un Balbuto... Sûrement un pokémon ?... Jamais entendu parler de ça. Je parvenais globalement à différencier les voix des deux jeunes femmes qui m'entouraient. L'une, plus mature que l'autre, appartenait certainement à Kylianne, si j'avais bien entendu, quant à la seconde, elle provenait des cordes vocales d'Akane, la dresseuse du fameux Balbuto.

Je pensais, pour Abra, "Tu saurais me dire ce qu'est un Balbuto, Hyperion ?" mais il n'y eut aucune réponse. Me concentrant rapidement, je remarquai que mon camarade ne dormait pas, sa respiration était normale et régulière, il s'était déconnecté de mes pensées ? Plusieurs secondes, qui me parurent bien longues, passèrent, puis la voix du pokémon résonna dans ma tête. "Désolé Yvain, je communiquais avec Alakazam, il m'a montré à quoi ressemblait Balbuto, et s'est présenté. Alors je l'ai remercié, et je me suis aussi présenté, c'est comme ça qu'on fait non ?"

Une pointe de fierté et de joie était audible dans son intonation, je souris et répondis à mon collègue qu'il avait très bien agi, me souvenant qu'il n'était encore qu'un enfant, à bien y réfléchir. Le silence s'instaura de nouveau, dans ma tête, puis la vive douleur reprit, plus dure et lancinante que tantôt. Crispant la mâchoire et serrant les dents, je vins poser une main sur mon front, fronçant les sourcils. Une vague silhouette se formait dans mon esprit, des traits verts sur fond noir, formant une forme que je ne savais pas nommer, proche d'un cercle surmontant un triangle...? C'était donc à ça que ressemblait un Balbuto ? Un cercle et un triangle ? Un bref "Désolé" de la part d'Hypérion, puis il reprit en me demandant de marcher, qu'il me guiderait et me dirait s'il voyait un quelconque Balbuto.

Un aveugle n'était sûrement pas la meilleure aide à proposer pour retrouver un pokémon perdu, mais avec l'aide d'Hyperion, je pourrais sûrement m'en sortir. Tentant d'effacer toutes traces de ma douleur de plus tôt, je repris la parole, enfin, j'attendis d'abord que le rire émergeant cesse, c'était impoli de couper quelqu'un qui semblait autant s'amuser... A écoute d'oreille je dirais qu'il s'agissait de celui de Kylianne. Une fois le silence retombé, je pris finalement la parole :

-Bien, essayons de retrouver ce... Balbuto. Je propose que nous nous retrouvions ici, suite à notre inspection des lieux. Afin de rendre compte de si nous l'avons trouvé, ou non.


Cherchant Akane du regard, du mieux qu'il m'était possible de le faire, je repris la parole :

-Mademoiselle Akane ? De quelle façon réagira Balbuto, si nous tentons de nous approcher, ou de lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty
MessageSujet: Re: Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain   Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassé-croisé {ft. Kylianne et Yvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Noël [Kylianne]
» T-card Yvain de Malbranche
» [Capture]Une santé de fer ! - PV. Kylianne
» Fraichement débarquée - Kylianne
» Un bug dans la matrice [Pv. Kylianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: