Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:06

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Il fallait avouer que le village de Noël était plutôt très réussi, et que l’ambiance était au rendez-vous. Beaucoup de gens étaient venus avec leur famille, ce qui pouvait se comprendre, mais l’endroit était également peuplé de dresseurs de toutes origines qui cherchaient un peu de tranquillité et de vacances durant leur périple. Moi-même, j’y étais venu afin de faire une petite pause avec l’entrainement, l’affaire de quelques jours de repos bien mérités. J’avais donc pu croiser bon nombre d’amis et de connaissances venus faire comme moi et profiter des festivités. J’avais d’ailleurs envisagé un temps de retourner en famille afin d’en profiter, mais je m’étais ravisé, d’une part parce que je prévenais trop tard, et d’autre part parce que j’aurais surement perdu trop de temps en voyage sans m’être organisé à l’avance. Et puis, l’idée de passer Noël seul ou entre ami ne me dérangeait absolument pas après tout.

Des nombreux dresseurs et dresseuses que j’avais eu l’occasion de revoir, certains marquaient plus que d’autres. Et le fait de retrouver Tohkami fut une agréable surprise. Depuis notre excursion plutôt agitée au volcan, je n’avais pas eu l’occasion de la recroiser ni de prendre de ses nouvelles, et j’étais heureux de voir qu’elle allait plutôt bien. Nous n’avions malheureusement pas eu beaucoup le temps de parler puisque nous étions, sur l’instant, tout deux très occupés, mais j’avais décidé d’y remédier en l’invitant à boire un verre lorsqu’elle serait disponible. Après l’échange de quelques messages afin de déterminer une date, un lieu, et une heure, nous étions tombés d’accord pour aller manger un morceau dans l’un des innombrables restaurants du village, qui proposait des spécialités venant de toutes les autres régions. Nous allions ainsi avoir le temps de discuter un peu et de nous raconter quelques anecdotes de voyage. Une soirée qui promettait donc d’être assez intéressante et sympathique.

J’arrivais, quelques minutes avant l’heure prévue, au niveau dudit restaurant. Il ne payait pas vraiment de mine, mais, à l’intérieur, l’ambiance semblait particulièrement chaleureuse. Je m’installais à la table que j’avais réservée pour l’occasion, jetant un coup d’œil à la salle déjà bien remplie, lorsque j’aperçus une tête connue. Je fis alors un signe et un sourire à la nouvelle arrivante pour lui indiquer ma présence.

« Hey Tohkami ! Par ici ! » Je me levais pour l’accueillir et lui faire la bise, avant de me rassoir en face d’elle. Le temps que le serveur arrive, j’enchainais. « Alors, comment ça va depuis le temps ? »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:34

Après notre rencontre rapide au Village de Noël il y avait déjà quelques jours, Alex m’avait envoyé un message pour qu’on se revoit. J’étais contente que ce soit lui qui avait pris la décision car même si je l’aimais bien, je n’aurais sûrement pas eu le courage à cause de ma timidité, qui certes était devenue de moins en moins visible en sa compagnie. D’ailleurs, ce sentiment était plutôt agréable mais très peu fréquent car il n’intervenait qu’avec deux personnes, Alex et Vixion. Comme je devais revenir au village car j’avais réservé un petit igloo pour une nuit,j’avais proposé à Alex de se voir ce jour-là. En revanche, je lui avais laissé le choix du lieu et de l’heure du rendez-vous. C’était quand même lui qui avait pris l’initiative de se retrouver pour boire un verre, alors je n’allais tout de même pas tout lui imposer. Et puis il n’avait pas l’air d’avoir de si mauvais goûts. Je m’étais souvenue de sa nouvelle couleur de cheveux qui m’avait non pas choqué mais marqué et étonné. En même temps, passer de violet à blond, ça ne pouvais pas passer inaperçu mais il avait dû avoir une bonne raison pour le faire.

Après quelques messages, nous avions décidé du jour, du lieu et de l’heure du rendez-vous, amical bien évidemment. Même si Ren était parti sans dire un seul mot et donner une seule nouvelle, j’étais passée à autre chose grâce au soutien de mes pokemon qui avaient toujours étaient là pour moi. Je pouvais donc faire ce que je voulais de ma vie et du reste. J’étais donc assez contente de bouger, de sortir, de voir quelqu’un dans un endroit calme et tranquille. D’ailleurs, le restaurant que mon compagnon avait choisi avait l’air plutôt discret vu de l’extérieur mais semblait malgré tout attirer pas mal de monde quand j’étais passé devant l’autre jour. Il paraîtrait qu’il ferait des plats de toutes les régions, ce qui m’intéressait beaucoup car, hormis Hoenn et Mhyone, je ne connaissais pas les spécialités d’ailleurs et en ce moment, je cherchais de la nouveauté. Je n’avais qu’une idée en tête, changer de vie et de personnalité.

L’heure du rendez-vous approchait relativement vite et je n’avais toujours pas commencé à me préparer. Je ne savais même pas comment j’allais me vêtir. Je m’étais donc dirigée vers mon placard du côté tenues de soirée. Cela faisait depuis le volcan qu’on avait pas passé de temps ensemble, même si à ce moment-là, ce n’était pas très convivial mais plutôt dangereux. J’avais donc prévu de faire bonne impression en choisissant une robe longue d’un rouge assez voyant en compensant avec un maquillage un peu plus discret. Quant aux chaussures, j’avais beaucoup moins de choix. J’avais des baskets, des petits escarpins et une paire de bottes à talons moulantes montant jusqu’aux genoux. Ma décision s’était donc arrêtée sur les bottes car il ne faisait pas si chaud que ça dehors. Une fois habillée convenablement, j’étais sortie de chez moi en me dirigeant vers le restaurant où j’étais attendue.

Arrivée à destination, j’avais essayé de regarder à travers les vitres pour voir si il était rendu ou non. Mais le froid extérieur avait embué le verre donc il m’avait été incapable de distinguer quoi que ce soit. Je m’étais donc décidée à me glisser à l’intérieur et avait été étonnée de voir à quel point l’intérieur et l’extérieur du bâtiment étaient à ce point différent. J’étais tellement stupéfaite que je n’avais même pas remarqué Alex avant qu’il ne me fasse un signe pour indiquer sa présence. “Hey Tohkami ! Par ici !” Il avait comme toujours son sourire agréable. Il s’était levé pour me faire la bise avant de se rasseoir sur sa chaise. Je m’étais assise à mon tour en face de lui après m’être dévêtue de mon manteau et nous avions commencé à discuter.

Alors, comment ça va depuis le temps ?

C’est vrai que ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas vu, mais je vais parfaitement bien maintenant que la période difficile est passée. Et toi comment ça va depuis notre mésaventure au volcan ?

J’avais une autre question qui me brûlait les lèvres mais je ne savais pas si je devais la poser maintenant ou si je devais attendre. Je n’avais pas eu longtemps à me poser la question car un serveur venait d’arriver et je m’étais interrompue dans ma pensée afin de lui passer commande. Je voyais Alex qui hésitait entre plusieurs choses alors je lui avais offert l’occasion de se faire plaisir.

Moi je prendrais bien un petit café pour le moment. Cela me fera du bien. Et c’est moi qui paye cette fois-ci, alors fais-toi plaisir. N’hésites pas.

Cette proposition venait droit du coeur. J’avais envie de faire plaisir, à lui comme à d’autre, alors je m’étais lancée. Mais je voyais bien qu’Alex n’osait pas, alors je lui avais mis un gentil petit coup de pied sous la table. Et Je lui avais fait un petit sourire quand il avait relevé la tête vers moi pour le presser un peu.

Regarde le monde qu’il y a. Le serveur a sûrement d’autres clients à aller voir.

Je n’aurai peut-être pas dû dire ça mais cela avait au moins eu le mérite de le faire commander. Une fois le serveur parti pour aller déposer notre commande au bar, on s’était remis à discuter comme si il ne s’était rien passé. Et je n’avais pu retenir la question que je voulais tant lui poser.

Dis moi, tes cheveux, pourquoi les as-tu teint en blond ? Je les trouvais plutôt attirant en violet. Ça changeait des couleurs naturelles.

J’attendais avec impatience sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:07

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Une fois Tohkami à nouveau installée, je me permis de me rassoir, remarquant alors que la jeune femme revêtait une tenue à la fois discrète mais élégant qui lui, allait, il fallait l’avouer, à ravir. Je me sentais presque coupable de n’avoir opté que pour une tenue plus sobre, mais, après tout, ce manque de discernement était presque dans ma nature, et était plus amusant qu’autre chose. Revoir Tohkami me faisait plaisir tant que je réalisais qu’il y avait une éternité que nous n’avions pas pu discuter. La faute, sans doute, à nos occupations respectives qui différaient légèrement. La jeune femme n’était pas une combattante comme je l’étais, et, parcourir les routes dans la quête perpétuelle des badges des différentes arènes de la région prenait du temps. Aussi, sauf rencontre fortuite, je n’étais pas souvent disponible, et avait souvent plusieurs milliers de choses en tête. Une chance donc que nous ayons pu nous croiser tous les deux et que j’avais décidé de prolonger mon séjour au village. Je lui répondais alors.

« C’est vrai qu’on ne s’est pas vu depuis ce jour-là ! Et bien, ça va pour moi je dirais. Il s’est passé beaucoup de choses, tant que ça serait difficile de tout te raconter en une soirée, mais je me porte comme un charme. » Lançais-je, sur un ton amusé, notant dans un coin de ma tête la question concernant sa période difficile, et la gardant pour plus tard. De toute façon, le serveur venait d’arriver.

L’idée de prendre un café me tenta tout autant, en revanche, je n’avais pas vraiment prévu de laisser la jeune femme m’inviter. J’allais protester, lorsque je sentis le contact de son pied sur mon tibia. Je lui jetais un regard interrogateur, puis, je me résignais. D’une part parce qu’elle avait raison, car la salle était bondée, mais aussi parce que je sentais que, quoique je puisse bien dire, rien ne la ferait changer d’avis. Je lui souriais donc en retour, levant les yeux au ciel d’un air faussement désespéré, et commandant à mon tour un café pour accompagner la jeune femme.

Le serveur parti une fois la commande passée, puis mon attention se reporta sur Tohkami. Sa question, prévisible, m’arracha un sourire en coin. Elle n’était pas la première à me la poser, et ne serait surement pas la dernière. Après tout, il s’agissait tout de même d’un changement plutôt radical pour ceux qui avaient l’habitude de me connaitre avec mes cheveux couleur prune. D’ordinaire, je donnais une réponse plutôt vague à ceux qui n’étaient pas mes proches, mais, pour ceux qui l’étaient, je n’avais aucune peine à dire la vérité. Je répondais donc à mon amie.

« Et bien… C’est un peu compliqué. Pour te resituer le truc, disons que si je portais des cheveux violets et des lentilles couleur ambre, c’était à la suite d’un pari perdu avec ma sœur ainée, il y a plusieurs années. Je venais d’avoir mon Kraknoix, et je l’avais défiée en duel. Bien sûr, je me suis fait rétamer, il n’y a pas d’autres mots. » Lançais-je, amusé. « Cinq ans. Je devais porter cette couleur et ces lentilles pendant cinq ans. Ça avait l’air d’être un pari de gosse, mais je m’y suis tenu, et je m’y suis même habitué. Mais notre accord a pris fin il y a quelques semaines, et m’a fait prendre conscience d’à quel point j’avais… Changé. » Je m’installais alors confortablement dans le dossier de ma chaise, passant mes bras derrière ma tête. « Donc je suppose que j’avais aussi besoin de marquer le coup, et que c’était la manière la plus indiquée de le faire. Il n’y a pas d’autres explications. » Dis-je, souriant, accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil. Puis je replongeais mes yeux azurs dans ceux de la jeune femme, gardant mon sourire.

« Et toi alors ? Tu me parlais d’une période difficile ? Tu n’as peut-être pas envie d’approfondir, et bien sûr je comprendrais, mais si tu veux en discuter, c’était dû à quoi au juste ? » Demandais-je, amicalement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:47

Je venais de lui demander pour ses cheveux et à l’écoute de cette question, il avait émit un petit sourire en coin. Je ne savais pas si c’était bon ou mauvais signe, mais il n’avait l’air contrarié et m’avait répondu d’un ton amusé. Son changement radical provenait juste d’un simple défi qu’il avait perdu avec sa soeur. Je ne savais même pas qu’il avait une soeur. En revanche, donner pour gage de se teindre les cheveux en violet m’avait semblait un peu fort, mais ça n’était pas méchant ou humiliant au moins. Et puis, cette couleur lui allait à merveille. J’étais d’ailleurs un peu déçue qu’il ait décidé de reprendre sa couleur blonde initiale. Mais elle lui allait quand même assez bien alors je ne lui en voulais pas trop.

“Je suis désolée de te regarder avec insistance et de haut en bas. J’essaie juste de m’habituer à ta nouvelle couleur de cheveux. J’aimais vraiment l’autre qui t’allait à merveille et puis c’était ma couleur préférée.” Me sentant rougir, j’étais revenue sur son soit disant changement. “Sinon, tu penses que c'est de t’être teint les cheveux en violet qui t’a changé ? Ou c’est le fait d’être redevenu blond ?”

Contrairement à moi, il avait l’air plutôt détendu, décontracté. Il était appuyé contre le dossier de sa chaise avec ses bras croisés derrière la tête. Moi, en revanche, j’étais tellement stressée que tout mon corps était tendu. j’espérais néanmoins qu’il ne le verrait pas et que cela allait vite passer. Cependant, son sourire, toujours aussi craquant comme à son habitude, et son clin d’oeil m’avaient fait penser le contraire, ce qui m’avaient encore plus incommodés. Puis il avait plongé ses yeux bleus dans les miens et je m’étais perdue à l’intérieur. Je n’étais pas forcément fan des blonds aux yeux bleus comme la plupart des autres filles, mais plus je passais de temps avec lui, plus je le trouvais charmant. A moins que ce n’était juste parce que je le connaissais déjà avant ce changement. Je revoyais dans ses yeux tous les moments qu’on avait passés ensemble. Il n’y en avait pas énormément, mais presque à chaque fois il avait dû me soigner ou me sauver la vie. A croire que je le faisais exprès, mais pas du tout.

Puis sa voix m’avait sorti de ma torpeur.
“Et toi alors ? Tu me parlais d’une période difficile ? Tu n’as peut-être pas envie d’approfondir, et bien sûr je comprendrais, mais si tu veux en discuter, c’était dû à quoi au juste ?”

“Heu … Heu … Excuses-moi, j’avais la tête ailleurs. Tu pourrais répéter ta phrase s’il te plaît ? Je ne suis pas sûre de tout avoir compris.” J’étais tellement gênée que mon visage s’était enflammé. Moi qui voulait rester discrète et ne rien faire paraître, et bien, c’était un sacré échec même si j’essayais de me cacher le plus possible.

Il m’avait répéter sa question sans faire aucune remarque sur mon petit moment d’absence et de gêne. Soit il ne voulait pas l’intensifier, soit il voulait d’abord attendre une réponse, positive ou négative, à sa question. Alex était un ami en qui j’avais confiance donc je savais que je pouvais tout lui dire. Et puis, ce n’était pas comme si c’était un secret que personne ne devait savoir. Je n’avais alors aucune raison de lui cacher la vérité.

“Oh, il n’y a pas grand chose à dire tu sais. Je me suis juste fait abandonner par mon copain il y a quelques mois. Il est parti sans rien dire et n’a jamais répondu à un seul de mes messages depuis. Après cet abandon, j’ai mis quelques temps avant de m’en remettre, mais maintenant ça va beaucoup mieux et je compte bien profiter de la vie ne t’en fais pas pour moi surtout.” J’avais dit cette dernière phrase avec une gaieté incroyable et un grand sourire. J’avais même senti que mes yeux s’étaient mis à briller.

C’était agréable de discuter avec lui. Il finissait toujours par me faire oublier mes soucis, à me faire sourire, même dans les moments les plus difficiles. J’étais bien en sa compagnie, je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour et j’en oubliais même mon téléphone ainsi que le serveur qui venait de déposer nos boissons, accompagnées de petits biscuits en supplément, sur la table que nous avions tous deux remercié. En voyant les petits gâteaux, mon ventre s’était mis à faire du bruit car je commençais à avoir faim. Mais j’avais fait comme si de rien n'était car je ne voulais pas qu'il se sente obligé de rester manger avec moi. Il avait sûrement d'autre gens à aller voir ou tout simplement autre chose à faire.


Dernière édition par Tohkami Itsuka le Sam 27 Jan 2018 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:01

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La remarque flatteuse de Tohkami me surprit légèrement, et ne m’y attendant pas vraiment, je mis quelques instants à trouver une réponse. Elle n’était pas la seule à avoir été étonnée de mon changement de couleur de cheveux, et, ce que j’avais pris pour n’être qu’un petit détail n’en était visiblement pas un. Ce n’était pas vraiment un problème, car il n’était pas vraiment mon genre de m’inquiéter de ce genre de détails, où de l’avis des gens d’une manière générale, pourtant, celui de mes proches comptait. Donc, celui de Tohkami aussi. En revanche, je n’aurais jamais pu penser que la couleur de mes cheveux lui importait tant que ça. Les joues de la jeune femme avait pris une jolie teinte rosie et les miennes auraient pu faire de même si je ne m’étais pas rapidement reprit sur sa question.

« Je… Non, c’était vraiment plus une question de marquer le coup. A vrai dire, j’aurais pu effectuer ce changement sans ça mais, sur le coup, ça me paraissait une bonne idée de le retranscrire ainsi ! » Lançais-je sur un ton amusé, grattant l’arrière de ma nuque.

La jeune femme paraissait légèrement gênée. Non, elle l’était même totalement. Encore une fois, j’en fus légèrement surpris car je ne l’avais jamais connue ainsi. Depuis que nous nous étions rencontrés, notre relation avait été franche, directe et décomplexée dès le départ, aussi, je m’étonnais de ce changement. Je m’interrogeais silencieusement, envisageant certaines possibilités, même si je ne pouvais pas vraiment croire que seul le changement de ma couleur de cheveux ne puisse autant changer l’attitude de la jeune femme, mais je ne comprenais pas vraiment non plus la raison de son malaise. Peut être était-ce simplement que nous ne nous étions pas vus depuis longtemps et que quelque chose avait aussi pu changer en elle. Je lui souriais alors, tâchant de la détendre légèrement, avant de répéter ma phrase qu’elle semblait ne pas avoir entendu.

« Je te posais la question sur ta période compliquée, enfin, si ce n’est pas trop indiscret.  » Dis-je en lui lançant un clin d’œil.

Elle me répondit alors, me surprenant pour la troisième fois en un temps record. Décidément… Je ne savais pas du tout qu’elle avait un petit ami, enfin avait eu un petit ami au moment où nous nous étions connus. Il fallait bien avouer que je ne suivais que très peu les différents réseaux sociaux d’une manière générale. Mais avec du recul, ce n’était pas si étonnant que ça. Tohkami était une jeune femme séduisante et n’aurait sans doute aucun mal à se trouver quelqu’un d’autre, même si je comprenais qu’avec une rupture comme celle qu’elle avait vécu, il était parfois un peu difficile de tourner la page. Mais elle semblait en tout cas avoir franchi le pas et c’était bien l’essentiel, aussi, je lui répondais avec un grand sourire.

« Ah ! J’ignorais que tu avais un copain à l’époque. Enfin, tu as raison de ne plus te laisser abattre. Après tout, vu comme il est parti, il ne mérite pas vraiment que l’on s’attarde sur lui, même si je ne le connais pas.  » Lui lançais-je avec un clin d’œil, avant de reprendre. « En tout cas, s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour te changer les idées, dis-le-moi, ça sera avec plaisir !  » Je n’eu presque pas le temps de finir ma phrase que le serveur arriva avec nos deux cafés et quelques biscuits en accompagnement. La soirée promettait d’être particulièrement agréable et la jeune femme paraissait un peu plus détendue après ses explications, arborant maintenant à nouveau son beau sourire que je lui rendais naturellement. Le léger grondement de son estomac affamé me fit éclater de rire, même si je devais bien avouer être affamé également, aussi, je reprenais.

« Je crois qu’on commence tous les deux à avoir faim !  » Lui lançais-je, amusé, avant de faire signe au serveur pour qu’il nous apporte les différentes cartes du restaurant. « Et ce serait dommage de ne pas profiter de goûter aux spécialités des différentes régions ! Par contre, tu voulais payer les cafés, mais, pour le repas, c’est moi qui invite, et ça non plus ce n’est pas négociable » Lui lançais-je, souriant, en lui faisant un clin d’œil. Attendant le serveur, je plongeais à nouveau mon regard dans celui de la jeune femme. « Alors, en attendant, qu’est-ce que tu deviens en ce moment ? Tu as commencé les concours dont tu me parlais la dernière fois ?  »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptySam 27 Jan 2018 - 15:33

Alex semblait étonner quand je lui avais dit que j’avais eu quelqu’un dans ma vie. Pourtant, quand on s’était rencontré j’étais déjà et encore avec Ren. Peut-être que je ne lui en avais jamais parlé après tout. A vrai dire, à cette époque, je pensais souvent à lui mais je n’en parlais pas forcément beaucoup autour de moi. En tout cas, il essayait de me remonter le moral alors que pour une fois tout allait bien. C’était assez bizarre, mais j’appréciais ses sourires et ses clins d’oeil qu’il voulait réconfortant.

“Ah ! J’ignorais que tu avais un copain à l’époque. Enfin, tu as raison de ne plus te laisser abattre. Après tout, vu comme il est parti, il ne mérite pas vraiment que l’on s’attarde sur lui, même si je ne le connais pas. En tout cas, s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour te changer les idées, dis-le-moi, ça sera avec plaisir !”

Je ne voulais pas forcément parler de mon ancien copain aujourd’hui. Il ne méritait franchement pas que je l’évoque dans une conversation après ce qu’il m’avait fait. Alex avait d’ailleurs pensé la même chose que moi. Et puis, ce soir, je voulais juste profiter de la présence réconfortante et apaisante de mon ami. Cela me changeait déjà les idées car je ne pensais qu’au garçon qui était en face de moi. Heureusement pour moi, le serveur était arrivé et nous avons changé de sujet car mon estomac n’était pas resté silencieux, ce qui avait fait rire le blondinet. Mais lui aussi avait faim apparemment alors il avait alors rappelé gentiment le serveur afin qu’on puisse avoir la carte des menus.

“Ce serait dommage de ne pas profiter de goûter aux spécialités des différentes régions ! Par contre, tu voulais payer les cafés, mais, pour le repas, c’est moi qui invite, et ça non plus ce n’est pas négociable.”

“C’est moi qui était censée inviter. Quand je l’avais dis pour les cafés, je pensais aussi pour le reste de la soirée.” Alex avait de nouveau plongé ses yeux dans les miens, ce qui avait eu l’effet de me faire taire et de me refaire rougir. J’avais donc laissé mes arguments en suspens et celui-ci en avait profité pour changer de sujet en attendant le retour du serveur. Je n’avais donc pas eu d’autre choix que d’accepter son geste.

“Alors, en attendant, qu’est-ce que tu deviens en ce moment ? Tu as commencé les concours dont tu me parlais la dernière fois ?”

“J’aurais bien voulu mais je n’avais pas vraiment la tête à ça. En plus, il y en a un qui a eu lieu il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas pu y aller. J’avais un nouveau compagnon dont il a fallu que je m’occupe pendant un bon moment car il était encore plus timide que moi et avait vraiment peur de tout. Au moindre bruit, il venait se réfugier sur ma poitrine et dans mes jambes. Du coup, je ne pouvais rien faire et je ne voulais pas le laisser dans sa pokeball. Il ne le supportait pas, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Il faut juste que je fasse attention aux endroits où je l’emmène pour ne pas le brusquer d’un coup. Mais dès qu’il y aura un autre concours, je compte bien y participer si je le peux. Et toi, tu m’as dis qu’il s’était passé plein de trucs depuis le volcan. Commençons par les arènes, tu en es où ? Tu as affronté tous les champions de Mhyone ?” Avais-je dis les yeux brillant d’impatience et de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:56

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Au moins, Tohkami n’avait pas vraiment insisté sur le fait de m’inviter. Elle avait simplement rougi sans terminer sa phrase, ce qui m’avait arraché un léger sourire. Finalement, qu’importe qui pouvait bien payer. L’inviter me faisait plaisir, et ce sentiment était visiblement réciproque, mais c’était surtout l’idée de passer une soirée en sa compagnie qui était agréable. Après tout, nous ne nous étions pas vus depuis très longtemps, et, bien que nous ne nous soyons pas énormément côtoyés depuis notre dernière rencontre, j’affectionnais particulièrement la jeune femme. Il était d’ailleurs étrange de me dire qu’il s’agissait de la toute première personne que j’avais rencontrée à Mhyone, maintenant que je me sentais chez moi dans cette région qui m’était si inconnue quelques mois auparavant.

Attendant le serveur qui avait capté mon signal, je reportais mon attention sur les dires de la jeune femme assise en face de moi. Son nouveau et craintif compagnon m’intriguait un peu, il fallait l’avouer, sans doute parce que je prenais la mesure du temps qui séparait notre rencontre de la dernière en date. A l’époque, je n’avais que Shax et Caim que je venais tout juste de capturer, dans mon équipe. Aussi, il était plutôt normal que la jeune femme ait également progressé et rencontré de nouveaux partenaires. Pour ce qui était des concours, elle ne s’était en revanche pas encore lancée, ce qui était parfaitement compréhensible au vu de sa période difficile. De toute façon, elle avait encore largement le temps, et ce n’était pas le fait d’avoir raté l’occasion de participer à un concours qui allait l’empêcher de devenir coordinatrice un jour de toute manière. Je lui souriais alors avant de répondre à sa question.

« Alors comme ça, tu as un nouveau compagnon ? C’est quel pokémon du coup ? » Commençais-je, souriant, curieux de connaitre l’identité du nouveau partenaire de mon amie. « Et pour ma part… Disons que ça avance, mais que c’est assez long et compliqué mine de rien. Surtout avec tous les changements liés à la tentative de coup d’état d’Anima. Il y a eu une nouvelle championne à Elerya en remplacement d’Elise, et, vu qu’elle était de type glace, je dois t’avouer que ça m’a pris pas mal de temps pour me préparer à l’affronter. Mais au moins, c’est chose faite ! » Lançais-je, accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil avant de reprendre. « Du coup, j’en suis à quatre champions battus pour l’instant, il m’en reste donc deux actuellement. Steve et Mélodie. D’ailleurs Steve est mon prochain arrêt, donc je vais séjourner à Bord-au-vent quelques jours après ça. » Dis-je, toujours souriant.

Le serveur intervint alors pour prendre nos commandes. N’ayant aucune espèce d’idées sur ce que j’allais bien pouvoir commander, et ne comprenant même pas vraiment les plats complexes et exotiques notés sur la carte, je choisissais un peu au hasard une spécialité de Kalos, persuadé qu’il y avait peu de chance pour que ça ne me plaise pas dans tous les cas. Une fois que ce fut fait, et que le serveur fut reparti avec nos commandes respectives, je reportais mon attention sur ma charmante amie.

« Et toi alors, qu’est-ce que tu comptes faire après ton séjour de Noël ? Tu reprends la route ou tu as quelque chose de plus précis en tête ? » lui demandais-je en souriant. De ce que je savais, la jeune femme aimait bien voyager, et, puisqu’il n’y avait aucun concours de planifié pour le moment, elle avait peut-être déjà prévu une autre destination.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:00

J’étais impatiente de savoir où il en était de sa conquête des badges d'arènes. Cela faisait tellement longtemps que nous nous étions pas vus que je n’aurai su dire combien il avait de badges lors de notre dernière rencontre. Cependant, il avait préféré parler de mon nouveau compagnon avant de répondre à ma question. Ce dernier semblait l’intéresser plus qu’autre chose en ce moment-même. J’avais donc décidé de lui raconter comment je l’avais rencontré.

“Une journée, j’étais partie me balader sur la route 4 avec Faelina, ma Léopardus. J’avais tout d’abord rencontré un Guérilande suite à une chute de vélo, puis un Chinchidou car j’étais pleine de poussière. Et pour finir, le petit Evoli que Faelina avait fait tomber d’un arbre en le terrorrisant. Il était roulé en boule et m’avait regardé d’un air suppliant pour que je fasse partir mon pokemon. J’avais alors fait rentrer ce dernier dans sa pokeball et m’étais approchée de l’autre. Son regard était tellement craquant que je ne pouvais que le récupérer avec moi. Voilà comment je me retrouve avec un Evoli comme tout nouveau compagnon.”

Satisfait par ma réponse, il avait enchaîné avec son aventure en mentionnant les changements dus au coup d’état d’Anima dont j’avais entendu parlé mais auquel je n’avais pas voulu participer car je ne m’en étais pas sentie capable. Il m’avait parlé d’une nouvelle championne à Elerya qui avait remplacée Elise. Elle était apparement de type glace et avait donné du fil à retordre à Alex. En effet, il était spé sol donc la plupart de ses pokemon étaient faibles à la glace même si je ne les connaissais pas tous. Mais il avait réussi à la vaincre malgré tout et avec elle, cela lui faisait déjà quatre badges. Bien évidemment, il avait déjà prévu son prochain challenger. C’était Steve, le champion de type Fée de Bord-au-Vent.

“Tu as affronté la plus dure des championnes avec ses pokemon glace. Les autres devraient être du gâteau après elle, non ? En tout cas, tu as l’air vraiment motivé à tous les affronter, c’est cool.” Avais-je dit avec enthousiasme.

Mais la discussion n’avait pas était plus loin car le serveur était arrivé pour prendre nos commandes. Alex, lui, avait pris la spécialité de Kalos et moi celle de Kanto au hasard car je ne connaissais que celle d’Hoenn, ma région d’origine, et puis, il y avait tellement de choix que je n’avais pu choisir convenablement. En tout cas, mon estomac avait hâte de se rassasier car il recommençait à faire du bruit discrètement.

“Et toi alors, qu’est-ce que tu comptes faire après ton séjour de Noël ? Tu reprends la route ou tu as quelque chose de plus précis en tête ?”

“Pour commencer, ce soir, je dors dans un igloo du village que j’ai réservé. D’ailleurs, il y a deux lit, si jamais tu as envie de rester là cette nuit pour repartir que demain. Ensuite, il faut absolument que j’aille faire un tour au Marché de Noël de la Canopée. Et après, je ne sais pas trop encore, je n’ai rien de prévu. Mais j’ai bien envie de reprendre un des mes passe-temps favoris que j’avais quand j’étais à Cimetronelle et que j’ai un peu abandonné depuis que je suis arrivée ici. Donc je pense que je me dirigerai vers la Forêt de Tilleul.” Avec une pointe de nostalgie dans la voix.

Le dessin me manquait terriblement mais je n’arrivais plus à trouver l’inspiration et le seul moyen de m’y remettre était avec la nature. D’ailleurs, il m’avait semblé avoir vu passer un soupçon de curiosité dans les yeux du blondinet. Mais j’avais fait comme si je n’avais rien vu et j’avais enchaîné.

“Et toi, tu comptes affronter Steve rapidement ou tu as prévu autre choses entre temps ? Je sais que tu as pour but d’obtenir tous les badges mais on ne sait jamais, tu as peut-être d’autres trucs en tête également. Chacun son tour pour les questions.” J'avais dis la dernière phrase en lui tirant légèrement la langue, puis je l'avais regardé avec un petit sourire en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:04

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J’écoutais sans cacher mon léger amusement le récit de la rencontre entre Tohkami et son nouveau compagnon de route. Un évoli était toujours un pokémon intéressant dans bien des compositions d’équipes, surtout qu’il permettait un choix considérable en ce qui concernait ses évolutions. Un choix idéal, que ce soit pour un dresseur ou une coordinatrice, donc. Je ne pouvais m’empêcher de penser que le hasard, parfois, faisait bien les choses. Mon équipe était bien loin de ressembler à celle que j’avais escompté avoir à mon arrivée à Mhyone, et, pourtant, je ne l’aurais changé pour rien au monde. Dans tous les cas, je reconnaissais volontiers que le petit pokémon aux multiples évolutions avait un potentiel adorable assez prononcé.

« Je vois. Je ne savais pas que Faelina aimait autant terroriser les autres pokémons. » Dis-je, taquinant légèrement la jeune femme. « Mais je dois bien reconnaitre qu’évoli est particulièrement mignon comme pokémon. Puis, tu as plein de possibilités d’évolution pour quand tu te seras décidée, ce qui est plutôt pas si mal ! Et il a un peu moins peur de ta Léopardus maintenant au moins ? Enfin, je veux dire, il a appris à la connaitre un peu mieux ? »

Pour le reste, Tohkami avait à la fois raison et tort à la fois. Si Elenya avait constitué un challenge de taille, je me méfiais également de Steve, ainsi que de Mélodie. Les champions adaptaient leur niveau au nombre de badges que possédaient leur challenger, ce qui voulait surement dire qu’ils ne s’étaient pas battus de toutes leur force au cours du combat, et que les deux prochains risquaient d’être particulièrement relevés. Il fallait donc se préparer à des combats de titans, ce qui n’était certainement pas pour me déplaire.

« Du gâteau, je ne dirais pas ça. Elenya ne s’est probablement pas battue au maximum de son potentiel, et Steve et Mélodie n’auront probablement pas à se retenir, eux. Il y a donc fort à parier que le niveau soit aussi voire plus relevé que tout ce que j’ai pu affronter précédemment. Surtout que, même si Steve n’a pas un avantage de type à proprement parler, Il mettra en difficulté Shax, mon Libégon. Enfin, j’ai encore le temps de voir, de toute façon ça sera intéressant. » Lançais-je, accompagnant mes paroles d’un léger clin d’œil en direction de la jeune femme.

Nous avions alors pris les commandes, et j’avais écouté la réponse de la jeune femme, légèrement surprit par son invitation. Je décidais de ne pas y répondre immédiatement, car il était difficile de savoir ce que la soirée pouvait bien nous réserver, préférant donc me reconcentrer sur ses objectifs après son départ du village de Noël. Si elle parlait logiquement de faire un tour au marché de Noël, la suite m’intrigua beaucoup plus. Elle parlait d’une passion qui lui tenait à cœur, mais il ne me semblait pas qu’elle m’en ait déjà fait part. Mais je n’eus pas le temps de lui demander qu’elle avait de nouveau embrayé sur le sujet des arènes avec une remarque et une mimique qui me firent éclater de rire.

« Normalement, je devrais l’affronter dans les prochains jours, il faut juste que je pense à le prévenir au préalable. Je dois dire qu’on s’est beaucoup entrainés avec l’équipe et qu’on est prêts maintenant. Enfin, on pense l’être, ce qui est déjà pas mal ! » Dis-je en souriant. « Et pour ce qui est de tes objectifs, tu me laisses un peu sur ma faim ! Tu me parles d’un passe-temps sans m’en dire plus, avoue qu’il y a de quoi être curieux non ? Qu’est-ce qui peut bien te motiver autant à entreprendre une nouvelle aventure ? »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:54

Alex qui avait déjà croisé Faelina lors de notre première rencontre avait été étonné de l’attitude qu’elle avait eu avec le petit Evoli. En temps normal et avec les humains, elle est plutôt calme et attentionnée. C’est d’ailleurs comme ça qu’il l’avait vu pour la première fois, quand elle était venue me rejoindre après que je me sois blessée à cause de notre collision.

“Ce n’est pas qu’elle aime terroriser les autres pokemon, c’est juste qu’elle est très fière quand il s’agit d’autres pokemon qu’y pourrait me plaire. Elle n’aime pas trop quand je passe du temps avec les autres alors qu’elle est là. C’est pourquoi je lui réserve des journées spécialement pour elle.” Oups, je m’étais un peu éloigné du sujet.  “Donc, pour en revenir au petit Evoli, c’est vrai qu’il a une tête et surtout un regard à faire fondre tout le monde. Et comme tu le dis, ses évolutions donnent accès à pas mal de choix.” Je n’avais toujours pas décidé en quoi j’allais le faire évoluer. Il allait falloir que je me penche sur la question un de ces jours. “Quant à l’affection qu’ils se portent, elle est encore assez électrique. Surtout quand on reste à Bord-au-Vent à ne rien faire et à profiter du beau. Lui est plutôt calme et adore les caresses, alors qu’elle, elle adore jouer. Du coup, j’ai un peu de mal à satisfaire les deux en même temps et Faelina ne le supporte pas, contrairement à lui qui s’en moque un peu, alors elle cherche à chaque fois à le faire rentrer dans la chambre. On dirait une vraie gamine à son attitude mais je l’aime bien quand même et puis elle a été mon tout premier compagnon.” Avais-je ajouté avec un haussement d’épaules et un petit sourire en coin.

Après ma tirade sur mon nouveau compagnon, nous étions repartis sur le dernier défi d’arène du garçon et sur les prochains à venir. Il n’avait pas l’intention de se prélasser en attendant l’heure des prochains combats car il savait que les champions se mettaient à peu près au niveau de leur adversaire. Il appréhendait le combat avec Steve car il savait qu’il pourrait facilement mettre Shax en difficulté malgré l’absence d’avantage de type.

“Tu es tenace, je suis sure que tu le battras sans problème.” En lui rendant son clin d’oeil après le passage du serveur.

Quand je lui avais décris ce que j’allais faire ensuite, il avait eu une lueur de surprise qui était passée dans ses yeux bleus au moment où je lui avais proposé de passer la nuit, si il en avait envie, dans l’igloo que j’avais réservé. Mais il n’avait rien dis. Il avait attendu que je finisse de parler pour dire quoi que ce soit, juste après avoir rit de bonne foi. Il m’avait dit qu’il allait affronter Steve dès que ce dernier serait dispo car lui, pensait s’être suffisamment entrainé avec sa team. J’en avais alors déduit qu’il n’aurait pas longtemps à attendre. Puis il avait changé de sujet pour me refaire parler du passe-temps que j’avais évoqué. Depuis notre première rencontre, j’avais appris qu’il était curieux, et là encore il me l’avait montré en me demandant ce qui pouvait bien me pousser à repartir à l’aventure.

“Pour commencer, il faut que je me crée une nouvelle vie ici, et quoi de mieux que de reprendre ses anciennes habitudes au lieu de risquer sa vie, même si parfois cela est une très bonne expérience, surtout en ta compagnie. Mais je suppose que ta question est plutôt : Pourquoi aller à la Forêt de Tilleul pour un loisir ? Et bien la réponse est simple. Je fais du dessin et la nature est une de mes principales sources d’inspiration. Et puis, soit dit en passant, j’adore grimper aux arbres, ce qui donne deux raisons à ma destination. De plus, la nature ça me détend avec tous ses petits bruits d’animaux. C’est beaucoup mieux que le silence infini d’une chambre ou la brouhaha des villes. Tu ne penses pas ?” J’avais posé cette question pour sortir Alex de ces rêveries. Il m’écoutait mais il semblait également être ailleurs car je n’avais pas eu de réponse.

“Alex ? Tu m’écoutes toujours ?” En passant une main devant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:42

Retrouvailles hivernales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J’écoutais Tohkami avec un soupçon d’amusement. Il était incroyable de voir à quel point, d’un dresseur à l’autre, les choses pouvaient être différentes. Les pokémons avaient décidément tout un panel de comportements différents, même au sein d’une même espèce. Ce que je voulais dire par là, c’était qu’il était drôle de constater que, même si Tohkami et moi étions tous les deux des dresseurs, nos équipes respectives étaient radicalement différentes. Non pas que je n’avais pas tendance à les chouchouter un peu lorsque l’occasion se présentait, mais mes partenaires étaient des combattants, et tout leur être le clamait. La relation qu’entretenait la jeune femme avec ses partenaires était donc plus douce que la mienne, c’était indéniable. Mais si j’avais appris une chose, c’était que ni ceux qui considéraient les pokémons comme des armes, ni ceux qui au contraire haïssait les combats, n’avaient raison. Ce n’était pas au dresseur de décider, mais au pokémon lui-même.

« C’est vrai que c’est compliqué quand plusieurs membres de ton équipe n’ont pas les mêmes centres d’intérêt. Après, ils ont l’air très doux tous les deux comme pokémons, ils finiront bien par s’entendre un jour, c’est juste une question de temps. Dis-toi qu’au moins t’as pas deux Mastodontes qui cherchent à se battre entre eux dès qu’ils sont en dehors de leurs pokéballs. » Dis-je sur un ton amusé, appuyant mes paroles d’un léger clin d’œil.

Pour ce qui était du champion, je n’avais pas vraiment de doute quant à ma possible réussite, mais je n’étais pas non plus du genre à pêcher par excès d’orgueil. Steve était le petit-fils de l’Ex maitre Mhyonaise, Elise, et avait été formé par cette dernière. Sa réputation de stratège exceptionnel n’était plus à faire, et nous étions sans doute d’égales puissances. De plus, comme Elenya, il s’était probablement préparé pour ce combat, ce qui rendait la chose encore plus difficile. Mais c’était mon avant-dernière arène, donc c’était plutôt normal après tout. Je me contentais donc d’un léger hochement de tête pour marquer mon accord. J’avais confiance en moi, à quoi bon le cacher ?

J’écoutais ensuite la jeune femme me parler d’une passion qui m’était jusque-là inconnue. J’ignorais tout de l’élan de mon amie pour le dessin, mais je devais bien avouer ne pas être tant surpris que ça. En réalité, la sensibilité artistique de Tohkami semblait particulièrement prononcée. Aussi, le fait de cultiver une passion pour le dessin n’était pas très étonnant, même si j’étais curieux de savoir ce que ses pièces pouvaient bien donner. Alors que je la regardais, je remarquais soudain quelque chose, ou plutôt quelqu’un dans son dos. Rien de réellement alarmant et la personne était simple assise à sa propre table en train de déguster son repas. Pourtant… son visage me disait quelque chose, c’était indubitable. Ou du moins je l’avais cru, puisque je n’avais pu apercevoir son profil que quelques instants. La question de Tohkami me rappela alors brutalement à la réalité et je reportais instantanément mon attention sur elle.

« Ah hum, oui, désolé. J’ai cru reconnaitre quelqu’un. » Dis-je en me grattant l’arrière du crâne, un peu gêné. « Je suis d’accord avec toi, observer la nature doit être plus inspirant que tout le reste pour dessiner. Après, je pense aussi que les paysages de villes, bien que différents, ont aussi quelque chose d’intéressant. Une certaine… poésie peut-être. Enfin, ce n’est que mon point de vue. » Dis-je en lui lançant un clin d’œil. « Et puis, en plus, Viridia est une très jolie petite ville. Il n’y a pas grand-chose à faire, mais l’endroit est plutôt calme. Si tu veux, je peux te donner l’adresse d’une auberge d’ailleurs. J’y ais séjourné pendant un temps et elle était plutôt pas mal ! »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]   Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles hivernales [Pv. Tohkami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: