Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

Région d'origine : Hoenn

Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:12

It's Time to the Party
Même si c'est pas cool, c'est mieux que rien, parce qu'au moins on ne s'ennuie pas
Vous arrivez devant le restaurant. Il a effectivement l'air sympathique ! L'ambiance qui s'y dégage est très plaisante. « Il fait beau on à qu'à profiter de la terrasse non ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, la serveuse vous guide vers une table pour deux à l'extérieur et vous apporte les menus. Tu y jettes un oeil et remarque aussitôt la grande diversité des plats. Tu ne sais pas quoi choisir ! « Hum... dur dur de choisir... » marmonnes-tu tout en réfléchissant.

La serveuse revient quelques instants après vous avoir laisser du temps pour choisir. Tu as finalement opté pour des nouilles à leur façon, comme c'était présenté. Tu verras bien ce que ça donne. Une fois la commande passée, tu regardes ta partenaire : « C'était génial ce qu'on a fait pour le gamin ! T'en avais pas l'air, mais tu t'es bien débrouillée pendant ce combat ! » Hum... Tu viens de dire qu'elle n'avait pas l'air dégourdie c'est ça ? « D'ailleurs, c'est quoi ton pokemon ? Je n'en avais jamais vu avant ! Ah d'ailleurs, le mien c'est un Absol, c'est pas courant, même dans ma région d'origine d'où pourtant il provient. »

Ton portable vibre dans ta poche et tu t'excuses pour le consulter. Tes veines ressortent de ton crâne en lisant le message :

Et ben alors, t'as peur ? T'étais pas censée arriver à Viridia aujourd'hui ? Je t'attends tu sais ! Tu vas vraiment voir que tu es une grosse nulle quand je vais t'exploser !

Encore ce gamin prétentieux et qui te tapes sur les nerfs depuis hier, quand tu avais demandé de l'aide pour retrouver Kaaos que tu avais perdu dans un accident. Il ne t'avait pas lâché, mais toi non plus d'ailleurs : au lieu de laisser passer, tu l'as provoqué. Et voilà qu'il te propose un défi ! Soit-disant qu'il a affronté plein de dresseurs et qu'il se considère comme un champion d'arène ! Mais oui, mais oui, c'est ce qu'on va voir !

Ah ah, t'es pas plutôt en train de trembler comme une feuille en attendant que je débarque ! Je fais durer le suspens, tu vois ! Alors attend toi à te prendre une sacrée baffe quand tu vas perdre, et ça va arriver aujourd'hui compte sur moi !

Tu postes sur le chat privé pour vous deux du réseau du groupe. Non mais, pour qui il se prend celui-là ! « Désolée, y'a un gosse prétentieux qui m'énerve au plus haut point et je dois me rendre à Viridia pour l'affronter. Il se croit plus fort que tout le monde dont moi, et je ne peux pas supporter de me faire marcher sur les pieds comme ça. »

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

Région d'origine : Johto.

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:06

Soburin commanda à son tour un met, plutôt léger, une soupe aux Baies Ceriz lui suffisant, elle demanda également une carafe d'eau avant de remercier la jeune serveuse. Enfin, elle pouvait discuter et faire plus ample connaissance avec Brynhild la rousse. L'ex Kimono s'apprêtait à répondre quand le téléphone de Brynhild les interrompit et en vu du faciès de son homologue, ce n'était pas quelqu'un qu'elle paraissait apprécier. La brune enfouit son menton au sein de sa paume, posant son coude sur la table, un fin sourire fendant son faciès aux traits fins. Puis, la jeune femme à la crinière rougeoyante lui expliqua le problème avec un air courroucé qui amusa un peu plus la brune.

« Je suis certaine que tu serais capable de le vaincre, le faire revenir à la réalité ne lui ferait certainement pas de mal. Et si... Hm, me confronter à une telle personne serait une expérience enrichissante pour moi je pense. De plus, cela me permettra de quitter Nox Illum afin de visiter un peu plus les autres villes. »

Soburin se tût lorsque la serveuse revint en souriant, déposant la carafe d'eau limpide ainsi qu'une barquette emplie de morceaux de pains. La brune la remercia d'un léger hochement de tête avant de reposer son regard tranquille sur Brynhild.

« Si tu acceptes, j'aimerais beaucoup t'accompagner pour le rencontrer. Je ne pourrais certainement pas le vaincre en vue de ma très maigre expérience en combat Pokémon mais, tu pourras au moins voir sa façon de se défendre et avoir une stratégie ? »

Soburin se redressa un peu au sein de sa chaise, croisant ses longues jambes en semblant un instant perdue dans ses pensées, le regard dans la vague. En somme, elle battrait le terrain pour permettre à la dresseuse et son Absol de briller et de donner une bonne leçon à ce gamin bien trop arrogant qui se prenait déjà pour le plus puissant du coin. Soburin savait de toute manière que son Sonistrelle n'avait pas non plus suffisamment d'expérience pour vaincre quelqu'un ayant déjà livré de nombreux combats mais, ce n'est qu'en pratiquant qu'ils finiraient eux aussi par devenir de redoutables adversaires. Et si la brune ne désirait pas devenir une dresseuse hors-pair, elle souhaitait tout de même égaler son géniteur.

« Pour ce qui est de mon Pokémon, c'est un Sonistrelle, un Pokémon de type Vol et Dragon. Il ne vient pas de ma région d'origine qui est Jotho mais d'une autre s'appelant Kalos. »

Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:22

It's Time to the Party
Même si c'est pas cool, c'est mieux que rien, parce qu'au moins on ne s'ennuie pas
Tu goûtes le plat que tu avais commandé. Tu affiches un air surpris, mais dans le sens agréable ! Tu ne sais pas avec quoi ils ont fait leur sauce, mais c'est très bon en tout cas ! « Oh un pokemon Dragon... On dirait pas vu que c'est une chauve-souris. » dis-tu une fois l'identité du pokemon de ta partenaire identifié. Puis tu réfléchis à la proposition de la fille de Johto : « J'avoue qu'après ce qu'on a fait, je peux difficilement refuser cette aide... » Tu prends une bouchée de nouilles. « Je vais déjà voir s'il accepte un combat double, si oui, ce sera avec grand plaisir que je te prendrais en tant que partenaire ! Si non, tu pourras toujours venir, j'ai de quoi prendre une autre personne avec moi sur ma moto ! »

Tu ressors ton portable et tape sur le réseau :

C'est encore moi, prépare toi, j'arrive bientôt ! Et peut-être pas seule ! J'aurais une partenaire si un combat double ça t'intéresse... Sinon, défiles-toi y'a aucun problème à être peureux !

Un sourire sadique se dessine sur tes lèvres. Avec une telle provocation il ne pourra pas refuser ! Sa réponse arrive très vite :

Pff, tu crois vraiment que je vais refuser ? Que tu vienne seule ou à deux, ça change rien ! Je vous exploserai dans tout les cas !

Tu souris de toutes tes dents. « Hé hé, il n'a pas pu refuser, je le savais ! Du coup tu peux être ma partenaire pour ce combat ! On va le battre, c'est sûr ! »

(c) AMIANTE
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:33

Tandis que Brynhild contactait de nouveau le gamin qui désirait ardemment la combattre, Soburin pensait à la moto. Jamais de sa vie la brune n'avait eu l'occasion de monter sur un tel moyen de déplacement, tout simplement par ce qu'elle n'avait déjà pas connu grand monde en vingt-deux ans de vie. Et ce n'était pas au sein sa chère Rosalia que quelqu'un avait une moto, les gens favorisaient la marche là-bas ou plus sobrement, de se déplacer sur le dos de leurs Pokémon. De temps à autre, peut-être en voiture mais il fallait avouer que Jotho était une région particulièrement sauvage. Une pointe d'appréhension dans le cœur, Soburin commença à manger son plat. La jeune femme remerciait presque le gamin de tout à l'heure d'avoir en quelque sorte conduit à cette drôle de rencontre, sa première véritable au sein de Mhyone. La brune n'était ni sociable si asociale, ni grégaire ou solitaire, s’accommodant des choses avec tout de même l'optique que connaître du monde était un atout.

« Un combat en duo... C'est super dans ce cas, je suis certaine que nous pourrons le vaincre ! Nous irons à sa rencontre après ce délicieux repas. »

Après tout, la performance de toute à l'heure avait fructueuse. Surtout pour une première fois en combat double sans rien savoir de l'autre mais Sonistrelle et Absol avait tout de même réussit à s'accorder, à s'entraider un minimum. Alors ce second combat face à ce gosse arrogant serait une nouvelle expérience intéressante.
La brune continua quelque secondes son repas en silence. Mais, à quel groupe pouvait donc appartenir Brynhild ? Soburin optait pour celui des "combattants" dont le nom lui échappait malheureusement, elle optait pour celui-ci simplement à cause de sa grande énergie et du fait qu'elle semblait déjà avoir un rival. Ou parce qu'elle paraissait prête à tout moment pour le combat ? C'était de faibles éléments mais, les autres groupes n'allaient pas à la rousse.

« D'ailleurs, je fais partis de l'Emblème du Guerriaigle, et toi, du quel fais-tu partis ? Cela m'intrigue. »

Oh, et si ce n'était que ça ! Soburin se retenait de laisser parler sa curiosité, craignant d'ennuyer Bryn si elle se mettait à lui poser mille et unes questions à propos de sa région d'origine, de pourquoi elle était venue ici, de son Pokémon, son but et autre. Non, ce serait trop assommant, elles avaient encore le temps d'en discuter au fur et à mesure, non ?

Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:41

It's Time to the Party
Tu repenses au jour où tu es arrivée sur Mhyone. En tant que dresseuse, tu devais aller voir Acacia, passage obligé ! Tu te demandais bien pourquoi car ce n'était pas pour t'offrir un pokemon, tu en avais déjà un. Mais elle t'a fait tout un speech sur les fabuleux réseaux qu'elle a mis en place et qu'il fallait en choisir un qui te correspondait le mieux. Le Sceau de l'Ossatueur t'a paru être le meilleur choix quand à tes objectifs. Devenir la meilleure dresseuse. Et avec ton esprit combatif, c'était quasiment le groupe parfait ! Néanmoins, tu avais hésité pour les autres qui pouvaient tout de même te correspondre : tu adores découvrir de nouveaux pokemons, le Sigle aurait pu t'aller. De même pour l'Emblème, un justicier en quête d'aventure, ça te plaisait bien. Et pour la Rune, même si tu n'en n'avais jamais fait, les concours t'intriguais et tu savais coordonner un minimum les capacités de Kaaos, depuis le temps que votre relation s'est construite.

« Tu fais donc parti de l'Emblème... Une âme de justicière peut-être ou un choix par défaut ? » lui demandes-tu. Il est vrai que ce groupe rassemble les gens lambda, qui ne s'identifient pas dans les autres groupes. « Quand à moi, je suis dans le Sceau de l'Ossatueur, c'est d'ailleurs grâce au réseau du groupe que j'ai eu cette proposition en duel de ce gamin prétentieux... » dis-tu en grinçant tes dents. Rhaa, il t'énerve rien que d'y penser ! Tu as hâte de le vaincre et de montrer que les demi-portions, ça se tait ! Puis tu retrouves ton calme : « D'ailleurs, ça se passe comment dans ton groupe ? Tu as rencontré d'autres individus de l'Emblème ? »

(c) AMIANTE
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:18

Soburin laissa un léger rire nullement moqueur mais plutôt amusé s'échapper d'entre ses lippes. Justicière ? Non, la brune n'avait absolument rien d'une justicière, n'appréciant pas réellement risquer sa vie ou celles de ses compagnons pour voler au secours de la veuve et l'orphelin. Un brin égoïste, peut-être. Sûrement. Mais cela ne l'empêchait pas d'accepter de donner un coup de main ou de se laisser entraîner par autrui dans une escapade possiblement délicate, disons que le nombre fait la force et Soburin l'a bien comprit, privilégiant toujours s'entourer d'autres personnes plutôt que de se lancer seule dans l'affrontement. Et en effet, la brune n'avait pas opté pour ce groupe afin de sauver tout le monde, plutôt pour la liberté et la neutralité qu'il apportait en dehors des possibles missions qui seraient peut-être divulguées.

« Un choix par défaut, plutôt. Je sais que ce n'est pas flatteur de dire que je n'ai pas une âme de justicière mais.. c'est bien le cas, je recherchais plus de neutralité. »

Brynhild disait faire partie du Scean de l'Ossatueur, lui correspondant plutôt bien, du moins, selon la première impression de Soburin. Visiblement, ils étaient tous bien combatifs, même le jeune qu'elles allaient combattre par la suite en faisait partit ! Mais, deux échantillons c'était bien peu pour se faire une idée. La jeune femme à la chevelure sombre termina tranquillement son repas tout en prêtant l'oreille aux paroles de la rousse, essuyant sa bouche à l'aide d'une serviette avant de répondre à son homologue.

« Je n'ai pas encore vraiment conversé avec les membres de mon groupe, je le ferais certainement sous peu, j'ai bien envie de voir à quoi ressemblent et comment pensent, de manière générale, ceux de l'Emblème. »

Encore fraîchement arrivée, Soburin n'avait en effet pas encore décidé de communiquer avec les autres. Mais cela arriverait par la suite, agrandir son cercle de connaissance était important, en particulier au sein de son propre groupe.
Buvant un peu d'eau, la jeune femme reprit finalement la parole.

« Mais dis-moi, vous êtes tous aussi survoltés au sein du Sceau ? », demanda la jeune femme avec une pointe d'amusement dans la voix. Après tout, si tel était le cas, il devait y avoir une sacrée ambiance sur le réseau des membres du Sceau de l'Ossatueur.

Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:02

It's Time to the Party
La neutralité donc. Tu trouves que ça lui va plutôt bien comme choix. Tu as décelé sa nature discrète même si tu prends de la place dans le duo. Tu réponds à son air amusé par un rire bruyant : « Ah ah, non heureusement, ce serait vite du gros n'importe quoi sinon ! » Tu admets qu'avoir un groupe que de gens cherchant à tout prix la bagarre, ça serait vite l'anarchie. En gros, tu aurais du mal si tout le monde te ressemblait. Tu es unique est tant mieux. « Je n'ai pas pu faire connaissance de tout le monde, j'ai parlé à deux trois personnes dont ce gamin pour l'instant. Mais déjà ils étaient très différents. Alors que lui se moque de tout le monde pour se vanter et se donner le beau rôle, il y en a d'autres qui sont prêts à t'aider au moindre soucis. » Tu repenses à la personne qui t'a donné des indications pour t'aider à retrouver Kaaos.

Tu finis ton plat de nouille alors que la serveuse revient pour demander si tout s'était bien passé. Tu hoches de la tête et signe affirmatif avant de prendre la carte des desserts. Finir par une touche de sucré, c'est tellement bien ! Tu regardes ton homologue : « Tu vas prendre quoi ? »

(c) AMIANTE
[
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:46

du grabuge pour se rencontrer

La diversité ne faisait pas de mal et en effet, c'était mieux que tous ne soient aussi énergiques et fougueux que Brynhild, cela dégénérerait bien vite, sinon. Soburin n'avait de toute manière que rencontrer la rousse au sein de ce groupe qui était une personne représentative de ce qu'Acacia lui avait décrit en lui parlant du Sceau, l'arrogance en moins, Brynhild paraissait plutôt être quelqu'un assuré de ses capacités. Ce qui était bien et déjà plus sûr qu'une arrogance telle qu'elle en rendait aveugle et pouvait nous faire chuter à tout instant. Comme ce gamin donc, qui, dans plusieurs heures, se prendrait peut-être la réalité en pleine face. Du moins, si leur duo fonctionnait aussi bien - voir mieux - que tout à l'heure.

« Hm... Je vais prendre une glace au chocolat, je pense que ce sera très bien pour finir ce repas. »

Autant se laisser aller et profiter de ce renouveau, sa mère ne lui aurait jamais autorisé une glace, encore moins chocolaté. Seulement, sa mère n'était plus là pour lui dicter sa vie et petit à petit, au fil des jours, Soburin prenait davantage la confiance pour s'épanouir comme il le fallait. Seule et plus ou moins indépendante.
Tandis que la serveuse repartait avec les plats sales, vides ainsi que la commande des desserts, une nouvelle question vint à l'esprit de l'ancienne Kimono.

« Je viens d'y penser... Tu as dis venir de Hoenn mais, pourquoi as-tu quitté ta région pour venir à Mhyone ? »

La brune savait que beaucoup de touristes venaient ici en dépit des bateaux inutilisables mais, pourquoi donc la rousse était ici ? Certainement pas en touriste, ça, c'était certain.
Et puis en apprendre plus sur Brynhild plaisait à Soburin, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de discuter ainsi tranquillement autour d'un bon repas.

(c) chaotic evil
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:43

It's Time to the Party
Glace au chocolat donc. Tu penses faire pareil, n'ayant pas trop d'idée de ce que tu voulais. Et puis, tu adores le chocolat, autant en profiter tant que tes managers ne sont pas là, surtout Canartichard, pour te faire la morale. Tu ne sais pas pourquoi ils ont une peur du chocolat, ça en devient maladif. « La même chose s'il vous plaît. » dis-tu avec un sourire, à la serveuse qui repart avec les plats vides.

La jeune femme au cheveux noirs te demande la raison pour laquelle tu es à Mhyone. « C'est pour le travail, » lui réponds-tu, « Je suis mannequin et le studio pour lequel je travaille a décidé d'installer une filière à Nox Illum pour s'étendre. » Même si ce n'est pas facile tout les jours, ce travail t'a permis de sortir de ta cage dorée et de gagner en indépendance. Si tu n'avais pas eu cette opportunité, tu serais aujourd'hui à la tête du plus grand chantier naval d'Hoenn ! Tu aurais suivi ton père, suivi la voie toute tracée depuis ta naissance. Mais tu as préféré bifurquer et vivre ta propre aventure. « Mais à la base, je n'était pas du tout partie pour faire ça. » dis-tu en décidant de continuer. « Je devais reprendre l'entreprise de mon père, j'étais préparée à ça depuis ma naissance. Puis il y a eu diverses opportunités qui se sont présentées et j'ai décidé de suivre une carrière de mannequin. »

Ton interlocutrice a dit de venir de Johto. Tu te souviens y avoir passé quelques vacances étant enfant et n'a pas un mauvais souvenir de cette région. C'était même très beau, et la culture très différente de celle d'Hoenn. « J'arrête mon monologue. » Tu souris. « Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? »

(c) AMIANTE
Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 5:18

du grabuge pour se rencontrer

Brynhild était donc une mannequin ? Soburin n'aurait jamais pu le savoir, elle ne s'était jamais intéressée au monde des célébrités pour la simple et bonne raison qu'elle n'en avait jamais eu l'occasion. Certes, elle avait autrefois connu la championne d'Ebenelle, son cousin et également le champion de Rosalia, trois personnes célèbres aussi admirables que redoutables mais jamais elle n'avait connu de mannequins, d'acteurs ou autre. Quel genre de métier cela devait être ? Que devait donc faire la rousse ? Des photos ? Apparaître dans des magazines ? Soburin était en train d'y penser lorsque son interlocutrice reprit la parole, ayant par ailleurs l'entière attention de la brune.
Un doux sourire se dessina sur les lippes de Soburin. Bryn aussi semblait avoir eu de la chance en ayant la possibilité de faire réellement ce qu'elle désirait, avoir un chemin tout tracé lorsque l'on n'était pas d'accord avec était terrible. Elle-même le savait pertinemment mais elle avait beaucoup d'aide pour se dépêtrer de cette situation. Dans un soupira nostalgique, l'ex Kimono posa sa joue droite contre son poing, les yeux un peu dans le vague tandis qu'elle répondait à la dresseuse.

« De mon côté, j'ai fuit une vie dont je ne voulais plus. Si tu étais destinée à être à la tête de l'entreprise de ton père, j'étais destinée à être une femme dévouée à son mari fortuné. »

Certes, cette vie allait parfaitement à certaines personnes mais pas à Soburin qui avait bien trop été bercée par les histoires de son père et des champions d'arènes de "ses" deux villes d'enfance. Des personnes ayant vécu tant de belles choses, d'autres moins belles mais ils s'étaient entourés de véritables compagnons Pokémon, avaient rencontrés de multiples personnes à travers leurs aventures et tant d'autres choses. N'était-ce pas merveilleux de se lancer ainsi dans l'exploration en compagnie de ses fidèles amis Pokémon ?

« En tout cas tu es la première mannequin que je rencontre mais je comprends que tu le sois, tu as un certain charisme et une énergie bien à toi, tu dois être appréciée. Mais je dois avouer que je ne connais absolument rien du travail de mannequin, que dois-tu faire ? »

C'était inéluctablement différent que d'être danseuse sauf sur le point maquillage, même s'il n'était pas le même, il devait être tout aussi important.
Tandis qu'elle y pensait depuis quelques secondes, la serveuse revint en portant sur son plateau deux coupes de glaces, les déposant habilement devant les demoiselles avant de repartir. La brune se redressa quelque peu, attrapant entre ses fins doigts sa petite cuillère.

« Ils sont rapides ici, c'est agréable. »

(c) chaotic evil
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:23

It's Time to the Party
« Je comprends, je n'aimerais pas avoir cette vie non plus. » dis-tu alors qu'elle te parlait du destin qui l'attendait. Finir sa vie en tant que femme dévouée pour son mari, c'est très peu pour toi ! Tu es tellement énergique, sauvage et indépendante que tu ne pourrais jamais te consacrer à une personne, même si tu l'aimes. Et d'après les dires de la brune, ça ressemble bien à un mariage arrangé qui l'attendait, donc encore pire ! Etre enchaîné à quelqu'un juste pour l'argent, c'est contre-nature pour toi ! Pourtant, ça aurais pu en être ainsi, avec tout les bals mondains auxquels tu as participé : c'était bien pour te faire rencontrer des gens de la haute-société et tomber sous le charme d'un de ces jeunes hommes qui te faisaient des baise-mains en te voyant. Une manière détournée de faire un mariage arrangé.

Puis elle te demande en quoi consiste le travail de mannequin. Tu allais lui répondre quand la serveuse revient avec votre dessert. Tu la remercies quand elle part. Effectivement, ils sont rapides ! Tu prends une bouchée que tu dégustes. « Hum... pas mauvais. » Tu en reprends une avant de répondre enfin à ton homologue. « Et bien ça consiste principalement à poser dans un décor avec une tenue qu'on doit promouvoir devant les photographes. En réalité, on ne fait pas grand chose, mais ça reste intense physiquement : on doit rester immobile pendant très longtemps parfois si les photos ne sont pas bien prises, et dans des positions pas forcément confortables. On doit aller vite aussi. Il faut jouer avec les appareils, retransmettre l'émotion qu'ils veulent dans un sourire, une attitude... » Décrire ton métier n'est pas très simple. Tu pouvais aller au plus court, dire juste qu'on vous prend en photo et puis c'est tout. Mais ça tout le monde le sait. Tu voulais dire quelque chose d'un peu plus exotique pour la brune, tout en restant dans la vérité. « L'avantage, c'est qu'on a pleins de maquilleurs et stylistes qui nous chouchoutent. Enfin ça dépend qui, mais c'est assez agréable d'avoir des personnes à nos petits soins. Et aussi, on peut essayer pleins de tenues différentes, parfois même celles de grands créateurs qui coûtent une fortune. Bon ce qui est dommage, c'est qu'on ne nous les donne pas forcément... » Tu fais une moue déçue qui accompagne tes propos.

Le repas fini, tu payes ta part au comptoir et t'adresses à Soburin : « Il est temps d'y aller ! Viridia nous attend ! » Un grand sourire se dessine sur tes lèvres. L'heure de passer aux choses sérieuses arrive !

(c) AMIANTE

hrp:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn   Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn - Page 2 Empty

Du grabuge pour se rencontrer « pv Bryn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2