Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:26

Dernière marche



J’y étais enfin. Après des mois de préparation, incluant mes voyages en direction de la région de Sinnoh, je pouvais finalement me mesurer à la dernière championne qui fermait encore mon chemin pour accéder à la ligue pokémon. Sur le papier, le combat était déséquilibré et, pour une fois, il l’était relativement en ma faveur. Après tout, ma spécialité dominait naturellement la sienne. Le sol était la seule faiblesse naturelle du type électrique, et, dans l’autre sens, la totalité de mon équipe était immunisée contre les attaques de son type de prédilection. Bien sûr, il existait d’autres capacités et attaques susceptibles de me poser problème, mais, au moins, je me gardais d’une éventuelle compétence Z si caractéristique de la championne.

D’autre part, ce combat avait une saveur bien particulière. C’était la première fois que je combattais une championne d’arène qui m’était réellement proche. Je connaissais bien sûr un peu mieux Timothy, le champion de Médéa, mais ses occupations et les miennes faisaient que nous n’avions pas vraiment eu souvent l’occasion de partir à l’aventure ensembles. Mélodie, c’était différent. D’une part parce que, sans la connaitre, nous étions venus, avec Benjamin un autre dresseur, et Mack, lui porter secours lors de la tentative de coup d’état d’Anima ;  et d’autre part car, suite à mon retour, nous avions eu l’occasion de nous côtoyer durant quelques semaines, et d’apprendre à nous apprécier. J’avais par ailleurs rencontré beaucoup de gens qui travaillaient ou venaient simplement régulièrement à l’arène gymnase, et avait ainsi partagé mon cercle d’amis avec celui de la championne.

C’était sans doute ce qui expliquait que la championne et moi nous soyons bien préparés à l’évènement. Outre le combat pour le badge, la rivalité qui nous opposait nous empêchait d’envisager autre chose que de donner notre maximum au cours du combat. L’heure avait donc été définie bien à l’avance, préférant un milieu de soirée, aux alentours de vingt et une heure, aux habitudes de la championne. La raison était simple : l’évènement était devenu plutôt populaire. D’abord, quelques-uns de nos amis avaient prévu d’assister au combat, puis le mot s’était rapidement répandu jusqu’à l’ensemble des fans de la championne, et des pratiquants du gymnase. Après tout, il s’agissait du tout dernier combat contre un champion qu’il me fallait remporter pour terminer la ligue, ce qui assurait un spectacle et un combat sans aucune retenue de la part des deux protagonistes.

Quelques heures auparavant, comme à mon habitude, je restais muré dans l’intimité avec l’ensemble de mon équipe. Nous savions tous ce que nous avions à faire, il n’y avait donc plus à hésiter une seule seconde, et il fallait tout donner. Sachant pertinemment que mon amie allait se préparer avec attention, j’avais déjà envisagé de la surprendre, faisant commencer Furfur au lieu de Zépar ou Shax, comme j’avais davantage l’habitude de le faire. La raison était plutôt simple : La Kaorine me permettait d’installer le terrain, et, surtout, elle était encore très méconnue du grand public. En réalité, seule Ivar connaissait réellement les capacités de la dernière venue dans mon équipe. Elle avait donc pu profiter d’un pokébloc salé, permettant d’augmenter son efficacité en combat.

J’avais donc attendu quelques heures dans l’un des vestiaires de l’arène, discutant de stratégie avec mon équipe, avant que l’heure ne finisse de se rapprocher. Lorsque ce fût le cas, je fis revenir chacun de mes partenaires dans leurs pokéballs respectives, avant de me diriger vers le terrain qui trônait au milieu de l’arène. Lorsque je parvins à l’immense salle aménagée, je fus un instant aveuglé par la lumière, et assourdit par la clameur qui montait des tribunes. Ces dernières étaient pleines à craquer, ce qui témoignait de la popularité de la championne-star de la capitale. Cette mise en scène m’arracha un léger sourire, qui répondit à celui que m’adressait la championne, déjà en position et prête à en découdre, son Emolga à ses côtés. Le silence se fit alors relativement, et j’en profitais pour prendre la parole.

« Il n’y a rien que je puisse rajouter, Championne Mélodie, tu sais déjà tout. Alors allons-y à fond, et que le ou la meilleure gagne ! » Lançais-je avec enthousiasme et un soupçon de grandiloquence.

Je décrochais alors la pokéball de ma ceinture, faisant apparaitre ma Kaorine devant moi. Elle fit face sans un bruit à son adversaire, comme à son habitude, observant simplement le terrain délimité par les gradins. Je lui donnais alors mes consignes.

« Vas-y Fur ! Utilise Force Cosmik ! Et enchaine avec Reflet Magik !  » Le corps de la poupée d’argile se mit alors à brier d’une lueur violette, alors que sa défense et sa défense spéciale augmentaient. Puis, une sort de voile sembla entourer le pokémon sol, la protégeant des effets de statut éventuels. UN léger sourire aux lèvres, je commençais alors mon combat.

« Bien ! Maintenant utilise gravité !  » L’atmosphère dans l’arène se fit alors beaucoup plus lourd, et bien moins vivable pour qui ne se serait pas préparé. En outre, il allait permettre à Furfur de pouvoir toucher l’émolga avec des attaques sols, qui présentaient l’une de ses grosses faiblesses.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyMar 21 Aoû 2018 - 1:52


Match d'arène - Mélodie

   

Mélodie était prête pour l’affrontement qui s’annonçait être un formidable combat, il y avait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’y aller à fond comme ce serait le cas ce soir-là ! Les gradins étaient pleins et l’ambiance au maximum, d’ailleurs en parlant des gradins, elle avait prévu une petite surprise pour toi et elle espérait que tu ne t’y attendais pas. Lorsque tu es finalement arrivé face à elle et Emolga, tu n’as pas perdu de temps en blablas inutiles avant de lancer le combat avec Kaorine. Des boosts, de la protection et la préparation du terrain, tu n’y allais pas de main morte et ça plaisait à Mélodie qui vit son pokémon coincé au sol et incapable de se relever. Avant de se lancer aussi, elle te sourit et te dit en rigolant :

« Et bah, on peut dire que tu pers pas de temps ! Mais en avant de commencer, j’ai une petite surprise pour toi ! Regarde qui est venu te voir ce soir ! »

En disant cela, la championne a tendu le doigt vers un bout du gradin qu’un spot venait d’éclairer. Là, au premier rang se trouvaient Ryan, Timothy, Eliana et Steve. Claquant dans ses mains pour faire revenir l’attention sur elle, Mélodie s’est lancée à son tour dans le combat :

« Emolga, utilise Hâte puis Poursuite ! »

Le type Vol coincé au sol, s’est alors mise à courir sur ses petites pattes même si ce n’était pas son mode de déplacement préféré ce qui faisait qu’elle n’était pas spécialement à l’aise. Néanmoins, elle allait de plus en vite et s’approcha de Kaorine pour utiliser son attaque Psy.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:38

Dernière marche



Je ne pus m’empêcher d’être surpris quand à l’allocution de Mélodie. Je suivais alors son doigt du regard et pu constater, grâce à la présence d’un projecteur, la présence de tous les autres champions Mhyonais. Les applaudissements et les cris d’enthousiasme dans la foule se firent plus forts alors qu’elle prenait conscience de la présence des dresseurs les plus estimés de Mhyone. Mais la surprise passa rapidement, et je n’allais certainement pas me laisser déconcentrer par une quelconque présence dans les gradins. Ce combat était le mien, et je ne comptais pas le perdre, qu’importe la puissance avec laquelle Mélodie pourrait bien attaquer.

Mais la championne savait ce qu’elle faisait. L’attaque poursuite était plutôt bien trouvée, car particulièrement efficace contre une Kaorine. Mélodie devait s’attendre à ce que j’utilise téléportation pour esquiver aisément ses assauts, et elle avait trouvé une manière parfaite de contrer cette nécessité, menaçant d’infliger de gros dégâts à la Kaorine si jamais je tentais de me soustraire à son attaque. Mais j’avais moi aussi quelques atouts dans ma manche.

« Utilise Force Cosmik et encaisse son attaque ! » La Kaorine s’entoura alors d’un halo violet, augmentant de nouveau ses capacités défensives, puis l’emolga la percuta, soulevant une vague d’enthousiasme dans les gradins. Pourtant le combat était bien loin d’être fini.

« Bien ! Utilise Toxic à bout portant, et enchaine avec Telluriforce pour repousser ton adversaire ! » Le sol sous l’emolga devint alors violet, puis il sembla brutalement se réchauffer, avant qu’une puissante aura ne s’en libère sous la forme d’une puissante énergie. Pour le moment, malgré le fait d’avoir encaissé la première attaque, je parvenais peu à peu à prendre contrôle de la situation. Les défenses de Furfur étaient déjà grandement améliorées, et il ne suffirait que d’une occasion pour placer une contrattaque dévastatrice.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptySam 25 Aoû 2018 - 2:22


Match d'arène - Mélodie

   
La championne voit ton pokémon continuer à augmenter ses capacités défensives et elle sait que le combat va vraiment être compliqué. Néanmoins, elle est satisfaite de voir que son pokémon a réussi son attaque et à toucher Kaorine. Ce contentement est de courte durée lorsqu'elle assiste impuissante à l'empoisonnement de son Emolga et le voit propulser au loin par l'attaque Sol. La situation n'est pas à son avantage, mais elle ne compte pas se laisser décourager pour autant. Se mettant à sauter sur place, elle donne de nouveaux ordres à son pokémon :

« On accélère encore une fois avec Hâte puis tu attaqueras avec Vive-Attaque doublé d'un Reflet ! »

Le type Vol continue donc à courir de plus en plus vite sur ses petites pattes qui ne semblaient pourtant pas être si agiles que ça. Après quelques instants, il accélère encore une fois en fonçant pour frapper Kaorine, mais à mis chemin, il se dédouble en un dizaine de copies qui entourent toutes ton type Psy et arrivent sur lui chacune de leur côté. Simplement à l'oeil, il est impossible de savoir laquelle est la vraie. Quoi que... Il n'y en a qu'une qui grimace le plus discrètement possible lorsque son empoisonnement la fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:20

Dernière marche



Le plan avait marché comme prévu. Certes, il était relativement risqué et allait peut-être mettre à mal Furfur, mais il était nécessaire. Tenter d’esquiver aurait été bien pire et j’étais loin d’avoir tout donné : je possédais encore de nombreux atouts dans ma manche. L’attaque ténèbres avait donc frappé, déstabilisant ma Kaorine. Mais cette dernière, bien loin de se laisser faire, riposta immédiatement, empoisonnant à bout portant son adversaire et l’envoyant valser plus loin. Toxic avait donc fait effet, ce qui était une bonne chose. Mais c’était au tour de Mélodie de contre attaquer.

Nullement déstabilisée, la jeune femme augmenta considérablement la vitesse de sa partenaire, avant de foncer sur la Kaorine à la vitesse de l’éclair. La Kaorine aurait surement pu, à l’aide d’une attaque psy, stopper net l’élan du petit pokémon électrique, mais ce dernier avait ajouté à son attaque l’utilisation d’un reflet. C’était donc une multitude de petits pokémons qui se jetaient sur elle. Bien sûr, seul l’un d’entre eux était empoisonné. Mais l’attaque était bien trop rapide pour que je ne puisse avoir le temps de définir lequel. Mais j’avais toujours une solution. Un léger sourire flotta alors sur mon visage, alors que l’Emolga s’approchait.

« Fur’ ! Utilise Séïsme ! » La Kaorine pour épicentre, la vague de tremblement se précipita alors en cercle sur l’ensemble de l’arène, en direction de la course des Emolgas cloués au sol. L’attaque avait pour but d’éliminer les clones du pokémon électriques, en plus de lui occasionner des dégâts, pour enchainer ensuite sur une attaque directe. Lorsque je vis lequel était le bon, je donnais la suite de mes consignes.

« Force Cosmik, encore une fois ! Enchaine avec Extracenseur ! » Une attaque pour encore booster les défenses de ma partenaire, et une autre pour frapper directement le pokémon adverse sans intermédiaire. Et, si j’avais de la chance, l’attaque psy pouvait même apeurer le petit pokémon vol.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:22


Match d'arène - Mélodie

   
Emolga et ses copies couraient en direction de Kaorine pour que le véritable pokémon puisse le frapper. Malheureusement, elle n'est jamais arrivée jusqu'à sa destination puisque le Séisme a fait trembler le sol, entraînant la disparition des copies et la chute de l'oiseau électrique l'empêchant d'avancer davantage. Sous les encouragements de sa dresseuse, il s'est relevé pendant ton type Psy recommençait à booster ses défenses. Voyant l'état de son pokémon qui avait subi de lourds dégâts et qui perdait régulièrement de l'énergie avec son empoisonnement, la championne lui a demandé :

« Repose toi un moment, Atterrissage ! »

Etant donné que son pokémon était déjà coincé au sol, Mélodie n'avait rien à perdre à lui faire perdre ses avantages de type Vol puisque c'était déjà le cas. Elle avait donc décidé de profiter de l'occasion pour lui redonner de l'énergie en le laissant se reposer sur le sol. Cela a donc permis au type Electrique de regagner assez de force pour continuer le combat malgré le poison. Avec ce gain d'énergie, le petit pokémon a profité de ses boosts de vitesse pour esquiver l'attaque Psy arrivant dans sa direction.

« Encore une fois, utilise Feinte ! »

Mélodie savait qu'il s'agissait de sa seule attaque pouvant être super efficace face à Kaorine et elle comptait bien s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:39

Dernière marche



L’attaque avait fait mouche, et avait fonctionné mieux que je l’espérais. En plus d’avoir détecté quel était le bon pokémon sur la multitude d’assaillant qui se jetaient sur la pokémon psy, le séisme avait permis de stopper instantanément l’attaque du pokémon électrique, qui s’était alors vu infliger des dégâts super efficaces. En revanche, je compris rapidement que j’avais commis quelques fautes d’inattention. La première avait été de demander à Furfur de se booster défensivement avant d’enchainer une deuxième attaque, et la deuxième était de ne pas avoir prêté attention à la possibilité que l’Emolga puisse utiliser une capacité de soin. Certes, le Toxic lui faisait de plus en plus mal à chaque tour, mais cette soudaine possibilité de pouvoir attaquer de nouveau était loin d’être une bonne chose. Elle avait donc pu esquiver l’attaque de Furfur, et en profiter pour contrattaquer dans la foulée, à l’aide d’une attaque ténèbres qui plus est. Esquiver allait donc être compliqué, mais je voulais tenter quelque chose.

« Fur, prépare-toi à utiliser Tunnel. Tu risques d’être légèrement touchée par son attaque, mais ta contre-attaque sera bien plus dévastatrice. » Dis-je mentalement à la Kaorine, m’assurant que la championne ne pourrait ainsi pas nous entendre. Je feignais ainsi sur mon visage d’être sens solution, mais je savais parfaitement quoi faire.

L’Emolga se précipita alors sur la Kaorine, et, au moment où elle percutait ma partenaire, cette dernière se mit à tourner sur elle-même, creusa brutalement une fosse dans laquelle elle chuta avec le pokémon électrique, qui se retrouva alors piégé.

« Bien. Téléporte toi en dehors de la fosse, et enchaine avec Lame de Roc directement dans le trou que tu viens de creuser. Malgré sa vitesse, elle ne pourra pas les esquiver. » Dis-je avec un léger sourire.

La Kaorine réapparut alors en dehors du trou, puis, tournoyant à nouveau sur elle-même avant de se stopper brutalement, elle fit apparaitre d’énormes pics rocheux qui jaillirent du fond et des parois de la fosse qu’elle avait creusée, et où elle avait piégé son adversaire.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:57


Match d'arène - Mélodie

   
Mélodie fut prise de court par ta tactique et n'a rien vu venir. Elle était contente et sautait d'excitation lorsque son Emolga a touché Kaorine, mais elle est vite revenue sur terre lorsqu'elle a vu son pokémon coincée dans le trou. N'étant plus capable de voler, le type Electrique n'avait aucun moyen de fuir et s'est donc fait frapper par l'attaque Roche. En combinant ça au poison qui continuait à lui faire des dégâts, c'était trop pour Emolga qui ne s'en est pas remise. La championne l'a donc fait revenir dans sa pokéball avant d'envoyer son prochain pokémon.

« Bien joué, mais on continue ! Raichu, c'est à toi ! Utilise Champ Electrifié et Hâte puis ce sera Souplesse ! »

Le Raichu a ainsi entouré les environs d'énergie électrique lui permettant d'augmenter sa vitesse de surf sur sa queue. En allant encore plus vite après ça, il a vraiment décuplé énormément sa vitesse avant de foncer vers Kaorine pour la frapper de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:36

Dernière marche



L’attaque que venait de subir l’Emolga ne lui avait laissé aucune chance. Piégée dans la fosse, elle n’avait pu que subir de plein fouet l’offensive des pics rocheux dirigés contre elle. Et il n’en fallut pas bien plus pour que son combat soit terminé. Il fallait dire que, en plus de ça, le poison lui infligeait à chaque seconde un peu plus de dégâts, et, même si l’atterrissage lui avait fait du bien, elle avait rapidement été rattrapée par la fatigue, et avait fini par s’écrouler au sol. Bien, le premier combat était terminé, et j’avais réussi à prendre l’ascendant. Furfur n’était pas encore trop blessée, et, surtout avait réussi à considérablement augmenter ses défenses. Et il ne fallait pas non plus oublier que le pokébloc salé qu’elle avait pris juste avant allait lui permettre de tenir encore un moment.

Je regardais donc, impassible, le nouveau pokémon de la champion arriver. C’était un Raichu à la forme bien particulière, celle typique de l’île d’Alola. Un Raichu classique aurait surement eu plus de mal contre ma Kaorine, mais, sous cette forme-là, c’était différent. Il partageait l’un des types de Furfur, et, surtout, possédait des caractéristiques bien différentes de son homologue à la forme plus classique. Je le savais parce que, en me servant du pokéweb, j’avais pu constater l’atout immense que représentait la vitesse de ce Raichu. C’était donc sans surprise que je l’observais utiliser son champ électrifié, puis sa hâte. Ses choix n’étaient pas surprenants, mais diablement efficaces contre ma stratégie. En effet, Furfur avait pris quelques coups, et je ne pouvais plus escompter utiliser repos pour lui faire récupérer ses forces. Le combat allait donc être nettement plus serré. Mais je n’avais pas le temps de penser davantage, le pokémon électrique passait à l’attaque. Et cette dernière était trop rapide, trop précise pour être évitée. Et je ne voulais pas griller tous mes atouts dès le début du combat.

« Fur’ ! Force Cosmik encore une fois ! Et encaisse son attaque ! » Une aura violette entoura alors la Kaorine juste avant qu’elle ne soit percutée par l’attaque, qui la fit reculer significativement. Je décidais alors de contre-attaquer.

« Enchaine avec Possessif ! Et Rayon Signal à bout portant ! » Le but était ici de commencer par méthodiquement limiter les possibilités d’action du Raichu pour mieux prévoir ses mouvements. Le rayon signal, attaque de type insecte, allait particulièrement être efficace contre notre adversaire, et, si nous avions de la chance, pouvait même le rendre confus.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:09


Match d'arène - Mélodie

   
Mélodie observe son Raichu réussir à toucher ta Kaorine et à la repousser un peu en arrière, mais elle sait parfaitement bien que son attaque n'a presque eu aucune effet devant le gain de défense de ton pokémon. Elle sait qu'avec sa vitesse, elle va pouvoir enchaîner les attaques et toucher presque à chaque fois, mais ça n'apporterait pas grand chose, il fallait diminuer la résistance de Kaorine avant, néanmoins elle sait que c'est impossible à cause de ton utilisation de Reflet Magik. Voyant Raichu se faire toucher de plein fouet par l'attaque Insecte et s'en remettre assez difficilement, elle se rend compte qu'elle n'a donc pas le choix, elle doit faire ce qu'elle redoutait, enchaîner les petites attaques ridicules tout en s'assurant d'être protégée.

« Tu me mets vraiment pas dans une position super cool là Alex ! Mais, c'est ça qu'est cool en combat ! Raichu, let's rock ! Mur Lumière et enchaîne les Vive-Attaque ! »

Le pokémon surfeur a suivi la demande sa dresseuse en créant le mur de lumière pour se protéger des attaques de son adversaire. Suite à cela, il se déplace dans tous les sens à toute vitesse en surfant sur sa queue. De temps en temps, il se diriger vers Kaorine pour essayer de lui rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:48

Dernière marche



Je constatais avec une satisfaction non dissimulée que l’attaque insecte venait de durement percuter le Raichu d’Alola, qui s’était alors vu obligé de reculer. Certes, le champ électrique m’empêchait d’utiliser une capacité phare dans ma stratégie, puisque ma Kaorine ne pourrait pas récupérer l’énergie qui lui manquait, mais j’avais d’autres atouts dans ma manche. Les paroles de Mélodie m’arrachèrent alors un large sourire. La championne était en difficulté, et je devais bien avouer que j’en étais plutôt fière. Mélodie était une amie, mais, avant tout, il y avait nécessairement une solide rivalité entre nous. Et cette fois, les enjeux étaient bien plus importants. Il était donc hors de question de laisser ne serait-ce qu’une seule variable au hasard. Furfur assurait plus que largement, et elle n’était que mon premier pokémon à entrer en scène.

Mais Mélodie, fort heureusement, était loin de s’avouer vaincue. Elle avait même réagit de la manière la plus intelligente possible. En d’autres termes, elle savait que Furfur avait déjà subi des dégâts, et optait pour une technique de guérilla plus qu’efficace. Le combat prendrait du temps, mais, s’il continuait comme ça, elle empêchait toute nouvelle attaque insecte de toucher son Raichu, tout en se rapprochant, lentement mais surement, du chaos de la Kaorine. Mais j’avais d’autres plans en tête. Alors qu’elle subissait les Vives-attaque, je lançais à Mélodie.

« Pas mal Mélo’ ! Pas mal ! Mais ça ne sera pas suffisant ! » Répliquais-je, avec un sourire carnassier sur le visage. « Fur’ ! Une dernière fois ! Force Cosmik ! » Lançais-je à ma Kaorine. Cette dernière s’entoura alors de cet halo violet qui commençait à être familier à la championne, menant alors ses défenses à leur quasi-paroxysme. Mais ce n’était pas là le but. Loin de là. Il était temps de contre-attaquer.

« Voyons ce que donne notre technique ! Fur’ ! Utilise Astuce Force, et enchaine avec Séisme ! Pleine puissance ! » Dis-je en désignant du doigt le Raichu.

La stratégie était là. Tout le combat, jusqu’à présent, visait à temporiser suffisamment longtemps pour utiliser cette technique. Fur’ avait tenu bon, encaissant bon nombres d’attaques grâce à ses énormes défenses. Mais là, tout s’inversait. Sa défense devenait sa force d’attaque, terriblement augmentait grâce à toutes les Forces Cosmik utilisées jusqu’à cet instant. Et l’attaque, purement physique, ne serait même pas influencée par le Mur Lumière érigé par le Raichu. Une sorte de voile passa sur la Kaorine alors qu’elle inversait son point fort et son point faible, puis un colossal tremblement secoua brutalement l’arène, ayant pour cible le pokémon électrique.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyDim 9 Sep 2018 - 1:25


Match d'arène - Mélodie

   
Le Raichu enchaînait les attaques directe contre ton pokémon, mais cela n'avait pas un effet particulièrement dévastateur comme elle le savait très bien. Kaorine avait beaucoup trop boosté ses défenses pour cela. En revanche, la championne fut complètement surprise lorsque tu as échangé la force et la défense de ton pokémon puisque cela annulait complètement tous les efforts défensifs que tu avais fait jusque là... Elle ne voyait pas ta tactique et ça la perturbait. Lorsque le sol se mit à trembler, elle savait qu'elle n'avait pas moyen pour son Raichu de l'éviter et tenta donc une attaque de dernière minute :

« Psyko ! »

Pendant que le type Electrik était secoué dans tous les sens par ta capacité Séisme, il utilisait son attaque psychique dans toutes les directions sans pouvoir viser précisément. Avec un peu de chance, elle toucherait la Kaorine, mais ce n'était absolument pas certain... Quoi qu'il en soit, le tremblement de terre eut raison du Raichu qui tomba de sa queue avant de s'écraser au sol. Mélodie l'a donc fait revenir dans sa pokéball avant d'appeler son troisième pokémon :

« Bien joué Alex, même si j'ai pas compris pourquoi tu as dégagé tes boosts de défense comme ça. Mais tant mieux pour moi, je vais en profiter ! Lucanon, c'est à toi ! Morsure et Bourdon ! »

L'insecte arrivé sur le terrain a volé, étant donné que la gravité était revenue à son état initial, le plus vite possible en direction de Kaorine. Il a alors refermé ses énormes mandibules sur elle avant de se mettre à bourdonner assez fortement sans lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:25

Dernière marche


Même si ma Kaorine avait subi une attaque psycho de plein fouet, elle tenait toujours bon. La stratégie fonctionnait, même si elle avait considérablement affaibli les défenses de ma partenaire. Mais j’espérais spéculer correctement sur le court terme. Dans tous les cas, le Raichu semblait avoir de plus en plus de mal pour tenir le coup contre le séisme de la poupée d’argile, qui, au bout du compte, finit par avoir raison de ses dernières réserves d’énergie. Le Raichu tomba K.O. devant Furfur’. Je ne pus m’empêcher de réprimer un sourire. La Kaorine avait fait bien plus que ce que j’avais imaginé, parvenant à sortir deux pokémons. Mais, pour le troisième, c’était une autre histoire. Mélodie, elle, semblait particulièrement surprise de la stratégie que j’avais utilisée, mais elle faisait partie d’un tout. Elle comprendrait bien assez vite.

Le Raichu laissa alors sa place à son Lucanon, choix à mon sens bien plus viable pour combattre un pokémon psy comme Furfur. Cette dernière était bien plus affaiblie suite à ses deux premiers combats, et ne tiendrait surement pas longtemps face à un élément qui la désavantageait considérablement. De plus, la Gravité avait depuis bien longtemps cessé de faire effet. Le Lucanon était donc totalement libre de ses mouvements, et la championne comptait visiblement en profiter. Ma Kaorine, qui avait toujours son attaque boostée, vit alors arriver l’insecte à toute vitesse sur elle.

« Possessif ! Tiens bon ! » Lançais-je.

Une fois encore, une lueur étrange passa sur le Lucanon, alors que Furfur bloquait de nouveau les capacités qu’ils avaient en commun. Bien. Le pokémon électrique parvint alors à mordre le corps argileux de la Kaorine, s’y accrochant comme un dément tout en utilisant bourdon à bout portant pour profondément heurter le pokémon insecte.

« Alex… Je vais pas tenir longtemps… Tu es d’accord pour lui offrir un baroud d’honneur ? » Fit la voix de la Kaorine alors qu’elle résonnait dans ma tête.

« Allons-y, dévoilons-lui l’erreur qu’elle vient de commettre. » Répondis-je mentalement à ma partenaire. « Hey Mélodie, tu veux vraiment savoir pourquoi j’ai ôté les défenses de ma Kaorine ? » Dis-je en plongeant mon regard dans celui de la championne.

« Je savais que ça te forcerait à être imprudente ! Fur’ ! Un dernier effort ! Utilise Explosion à bout portant ! » Dis-je en désignant le duo de pokémon qui se battait au corps à corps.

Alors que le Lucanon était toujours accroché au corps argileux de la Kaorine, ce dernier ce mit alors à briller de plus en plus fort, puis une colossale vague d’énergie lumineuse se déversa dans l’arène, manquant de me renverser. L’attaque était d’autant plus efficace qu’elle ignorait la moitié des défenses de l’adversaire, quelle qu’elles soient. Peut-être ne suffirait-elle pas à mettre K.O. le Lucanon, mais, au moins, elle l’affaiblirait considérablement pour permettre à son prochain adversaire de s’en défaire. Lorsque le centre du terrain fut de nouveau visible, le pokémon psy était tombé au sol, quasiment vidé de toute énergie.

« J’ai tout donné… je laisse… la place à Shax. On se retrouve… après. » Fit la voix de la Kaorine dans ma tête alors que je la rappelais dans sa pokéball.

« Le combat est très loin d’être fini Mélodie ! Tu as affronté la dernière arrivée dans mon équipe, voici celui avec qui j’ai débuté ! Shax ! C’est à toi ! » Lançais-je, alors que le grand Libégon sortait du rayon rouge en poussant un puissant rugissement de rage à l’encontre de son adversaire. Qu’importait l’état du Lucanon, le dragon allait tout donner, c’était une certitude.

« Shax ! Utilise Tempête de sable, puis Vent arrière, et montre-lui pourquoi les Libégons sont si redoutables dans le désert ! »

Le dragon se mit alors à battre rapidement des ailes, levant vite une grande tempête de sable qui se mit à envahir le terrain, diminuant considérablement la visibilité pour qui n’était pas habitué. Ensuite, un rapide courant d’air se créa, gonflant les membranes aériennes de mon partenaire, et augmentant considérablement sa vitesse. Puis, ce dernier s’éleva dans les airs, rejoignant son domaine ensable, et décrivant des cercles agressifs autour de son adversaire.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyLun 17 Sep 2018 - 1:59


Match d'arène - Mélodie

   
Le Lucanon était accroché à Kaorine et tenait fermement près à la sentir se défendre pour qu'il lâche. Malheureusement, lorsque Mélodie s'est rendue compte de ce qu'elle n'avait pas vu venir, elle a bien tenté de crier à son insecte de s'enfuir, mais le temps qu'il ouvre ses mandibules, il était déjà trop tard et le type Psy explosait. La force de l'attaque était tellement colossale que toute l'arène tremblait et rien d'autre ne s'entendait. Lorsque l'attaque a fini par se dissiper, le public est parti dans une ovation incroyable devant un tel déchaînement de puissance.

« Alors là, c'est vraiment une tactique incroyable, je n'ai rien vu venir, mais je compte pas abandonner pour autant. On va continuer, pas vrai Lucanon ? »

En effet, le pokémon électrique était au sol et bougeait légèrement les ailes. Il n'était pas KO, mais une pichenette serait suffisante pour qu'il ne se relève pas. S'il ne venait pas d'arriver au combat avant de se faire toucher, l'explosion aurait été suffisante pour le vaincre. En voyant le Libégon arriver, la championne se dit qu'elle doit tenter le tout pour le tout en utilisant les dernière forces de son pokémon.

« Lucanon, nous aussi on va essayer de l'éliminer aussi vite qu'il est arrivé ! Guillotine ! »

Puisant dans ses dernières forces, l'insecte s'est envolé pour s'enfoncer dans la tempête de sable. Il allait désormais essayer de rattraper le dragon ou de se retrouver dans sa trajectoire pour essayer de refermer ses pinces sur lui telle une guillotine qui le mettrait immédiatement hors-combat. Néanmoins, la championne savait très bien que l'attaque n'avait qu'une chance plus qu'infime de réussir, mais si elle voulait encore une chance de l'emporter, c'était tout ce qu'elle pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:15

Dernière marche



Le plan avait fonctionné, et le Lucanon n’avait pas eu le temps d’esquiver l’explosion à bout portant de la Kaorine. Cette dernière était certes tombée K.O. après son baroud d’honneur, mais elle venait de beaucoup affaiblir son adversaire direct en la personne du pokémon insecte. Le combat était donc bien engagé, et c’était amplement grâce à elle. Elle avait fait face aux pokémons électriques de Mélodie sans faillir, et s’était donnée jusqu’au bout. Il était à présent seulement question de lui faire honneur, et c’était Shax qui allait s’en charger. Son adversaire avait subi de lourdes attaques, et il venait, lui, à peine de commencer le combat. Il fallait donc rester prudent et gérer la fin du combat contre l’insecte, avant de passer au dernier pokémon de la championne.

Shax, lui, avait déjà réussi à prendre son envol, et se préparait au combat, décrivant des cercles agressifs autour du pokémon électrique. Mais ce dernier n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Se relevant en entendant sa dresseuse, il entreprit de rattraper le Libégon. J’étais curieux de savoir ce que Mélodie allait bien pouvoir faire, mais, lorsque j’entendis le nom de l’attaque, je fronçais les sourcils. Il y avait peu de chance qu’une Guillotine passe dans des circonstances pareille, mais, si tel était le cas, alors… Je restais particulièrement attentif aux mouvements de mon partenaire, poursuivi par l’insecte qui puisait dans toutes ses ressources pour attraper le Dragon. Mais, le propre d’une tornade de sable était son instabilité relative, et elle venait de frapper en notre défaveur. Un courant d’air impromptu déstabilisa le vol du Libégon. Le Lucanon en profita alors pour se positionner au-dessus de lui avant de faire briller ses mandibules et de fondre sur le pokémon sol. Shax se retourna au dernier moment, mais bien trop tard pour esquiver. Il fallait déjà griller un atout, mais nous n’avions pas le choix.

« Shax ! Abri ! » Lançais-je.

Au dernier moment, les mandibules acérées percutèrent finalement une boule d’énergie protectrice que le Libégon avait établie à la hâte. Une seconde plus tard, et le dragon aurait été contraint de rejoindre sa partenaire, et notre avantage aurait été considérablement réduit. Je décidais donc de ne pas rendre la tâche facile à Mélodie, alors que le Libégon rattrapait son vol in extremis avant de heurter le sol. Je ne pus réprimer un petit soupir de soulagement. Le timing était serré, et il était hors de question que je prenne à nouveau un tel risque.

« Utilise Reflet ! »

Le Libégon se dédoubla alors qu’il retournait dans la tempête, toujours poursuivi par le pokémon insecte. Mais ce dernier semblait faiblir considérablement, et il ne faudrait pas beaucoup de temps pour qu’il ne finisse par s’écrouler. Les doubles du Libégon se mirent alors à tourner autour du Lucanon, menaçants, avant de charger vers lui. Mais ils n’étaient que des clones. Shax avait choisi une attaque verticale, venant directement du haut du pokémon insecte.

« Feinte ! Maintenant ! »





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty
MessageSujet: Re: Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]   Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joute d'antan [Solo] [Arène 3]
» Danse dans la nouvelle arène [solo]
» Marche par marche {capture 11
» Shira, dernière héritière du clan Kujaku
» Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum :: Arène-
Sauter vers: