Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]   Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:08

Combat marécageux



Paimon avait surprit tout le monde, moi y compris, en cherchant à tout prit à prendre l’avantage. Je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils. Cette attitude différait tellement de son code de vie habituel que je ne comprenais pas vraiment les raisons d’un assaut si violent, surtout pour un simple entrainement. Le pokémon acier était sans doute avec Furfur ma partenaire la plus calme et la plus réfléchie, et je peinais à croire qu’un simple risque de défaite n’ait pu la mettre dans cet état. Plus encore, la dernière attaque qu’elle avait utilisée et que l’Akwakwak avait réussi à partiellement éviter était si dangereuse qu’elle n’avait pas sa place dans un entrainement comme le nôtre. Autant d’erreurs qui me prouvaient que même la si appliquée Minotaupe pouvait avoir des failles dans son comportement. Il me fallait me remettre en question, car il était hors de question qu’un tel évènement ne risque à nouveau de survenir.

Fort heureusement, il n’y avait pas eu non plus trop de casse chez les partenaires de Nana. Paimon, semblant épuisée par son baroud d’honneur, avait-elle aussi finit par s’écrouler sur le sol meuble du marais. L’Akwakwak était parvenu à lui porter une contre-attaque alors qu’il avait été surpris par l’assaut, ce qui témoignait de son grand potentiel futur. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir légèrement désolé parce qui c’était passé. Ce n’était ni digne d’un entrainement, ni d’un ami. Et en un sens, le pokémon eau avait largement mérité sa victoire tant il avait posé de problèmes à ma partenaire. Je fis revenir Paimon dans sa pokéball puis je reportais mon attention sur Nana.

« Excuse ma partenaire pour tout ça, et excuse moi aussi. Kaku méritait sa victoire, et je n’ai pas été attentif. J’aurais du stopper bien plus tôt Paimon quand j’ai vu l’effet qu’avait donné attraction sur elle. Il semblerait que moi aussi j’ai encore pas mal de chemin à faire. Merci en tout cas ! » Lançais-je avec le sourire. « Je dois t’avouer que je n’avais pas encore rencontré de dresseur aussi inventif que toi, et que ça m’a donné du fil à retordre. Je suis certains qu’après quelques arènes, tu seras un adversaire réellement redoutable. »

Et j’en pensais chaque mot. Nana avait beaucoup progressé depuis notre première rencontre et son inventivité, même dans des situations qui ne lui étaient pas favorables, était tout de même à louer. Sa Kirlia et son Akwakwak possédaient un bon nombres d’attaques, ce qui lui permettait d’adapter efficacement ses stratégies à la situation. Mais l’heure n’était plus à l’analyse, nos équipes avaient besoin d’être soignées tant les affrontements avaient été durs.

« Je vais pas tarder à rentrer, il faut que je soigne et que je débrief avec Paimon sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Je te dépose à un centre pokémon ou tu veux rester ici ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]   Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 20:47

De toute évidence, le dernier assaut de Kaku ne fut pas complètement vain, puisqu'une fois percutée par son attaque aquatique, Paimon finit par s'écrouler sur le sol, sans doute lessivé par ce combat qui avait dû la fatiguer aussi bien physiquement que mentalement. Cependant, cela ne changeait rien au fait que leur combat d'entrainement avait pris fin, Maya comme Kaku étant bien trop épuisés pour continuer. Il fallait dire que l'entrainement avait été bien plus violent que ce que Nana avait anticipé, et en levant les yeux, Nana constata qu'Alexandre avait l'air assez gêné par la tournure qu'avait pris le combat.

- Excuse ma partenaire pour tout ça, et excuse moi aussi. Kaku méritait sa victoire, et je n’ai pas été attentif. J’aurais dû stopper bien plus tôt Paimon quand j’ai vu l’effet qu’avait donné attraction sur elle. Il semblerait que moi aussi j’ai encore pas mal de chemin à faire. Merci en tout cas !

Nana se contenta de hausser légèrement les épaules avant de répondre.

- Bah, t'inquiètes pas pour ça, t'as déjà eu l'occasion de voir que mes Pokémons aussi ont tendance à avoir un comportement assez dangereux. Et c'est moi qui devrais m'excuser de l’entêtement de Maya.

Le comportement de la Kirlia n’avait pas dû être très agréable à voir, et Nana était partiellement coupable pour l’avoir laissé faire. A vrai dire, il n’était toujours pas tout à fait sûr d’avoir fait la bonne décision en la laissant poursuivre le combat. Certes, il avait décidé de ne pas aller contre la volonté de ses Pokémons, mais il ne voulait pas non plus qu’ils dépassent leur limite pour des broutilles. Une chose était sûre, il allait devoir sérieusement réfléchir à ses méthodes d’élevage. Certes, il s’était amélioré depuis son arrivée sur l’ile, mais il lui arrivait encore trop souvent d’hésiter quand a l’attitude à avoir vis-à-vis de ses Pokémons. En même temps, ils avaient chacun des caractères si différents que Nana devait passer son temps à improviser.

- Je dois t’avouer que je n’avais pas encore rencontré de dresseur aussi inventif que toi, et que ça m’a donné du fil à retordre. Je suis certains qu’après quelques arènes, tu seras un adversaire réellement redoutable.

Nana était plutôt heureux d’entendre ça. Lui-même avait constaté qu’il avait bien progressé ces derniers temps, et a force d’étudier, il arrivait de mieux en mieux à élaborer des stratégies. Cependant, il avait encore du chemin à faire. Les 8 badges semblaient encore extrêmement loin aujourd’hui, mais il commençait à se dire que ce n’était finalement pas si impossible que ça.

- Je vais pas tarder à rentrer, il faut que je soigne et que je débrief avec Paimon sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Je te dépose à un centre pokémon ou tu veux rester ici ?

- Ah, c’est pas de refus. J’aurais bien voulu rester m’entrainer, mais vu l’état de Kaku et de Maya, je préfère les faire soigner au plus vite …

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]   Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:37



Combat Marécageux

Nana Kuroame


Je hochais la tête en direction de Nana. Il n’avait rien à se reprocher de mon point de vue, mais, de toute évidence, nos deux équipes avaient rapidement besoin de quelques soins. En un sens j’étais plutôt soulagé de voir qu’il ne me tenait pas rigueur de ce qui venait de se passer avec Paimon. Nous nous entendions plutôt bien et je devais avouer avoir hâte qu’il progresse encore davantage pour me mesurer à nouveau à lui. Il serait sans doute l’un des adversaires les plus redoutables qu’il me serait donné d’affronter, et, nul doute que s’il voulait passer par les arènes et la ligue, nous serions amenés à nous opposer un jour.

Je nous téléportais donc au centre Pokémon, et, après avoir confié ma Minotaupe à l’infirmière, je décidais de m’isoler quelques heures le temps de son rétablissement. Le combat contre Nana avait pointé des faiblesses et des lacunes plutôt importantes dans ma stratégie, et c’était quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis bien longtemps. C’était loin d’être un sentiment désagréable, car avoir l’impression de pouvoir progresser semblait parfois se faire rare. Il m’avait donné de nouveaux axes d’approche, et ce même si ses partenaires n’étaient pas encore tout à fait aussi entrainés que les miens.

Après quelques heures de réflexion, je décidais finalement de rentrer. Je ne souhaitais pas parler directement à Paimon de ce qui s’était passé, car le Pokémon acier devait déjà s’en vouloir suffisamment pour que je n’en rajoute pas une couche. Il lui fallait aussi un peu de temps pour digérer le fait qu’elle ait été prise à son propre jeu, et qu’elle ait perdu le contrôle. Mais ça aussi, c’était une bonne chose. Une défaite, car s’en était finalement plus ou moins une, était toujours très utile à prendre. Et je savais qu’elle arriverait rapidement à passer au-dessus de sa honte ou de sa déception pour travailler de nouveau sur elle-même.

artemis | www

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]   Combat marécageux [w/ Alexandre Diame] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A entraînement difficile, combat facile - Ft. Alexandre Diame
» Alexandre Diame ~ T-card
» Da Capo - Pv Alexandre Diame
» Prévention ! ft. Alexandre Diame
» Sus aux voleurs ! {ft. Alexandre Diame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE ESCHINE :: Marais Sombrétoile-
Sauter vers: