Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Limbes gelées [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:43

Limbes gelées



Je venais à peine de sortir de la grotte du passage que, déjà, je ressentais les affres du froid. Nous n’étions certes pas aussi haut qu’Elerya, mais la route 5 était réputée pour son climat plutôt difficile à cette période de l’année, ce qui n’arrangeait pas vraiment ma situation. Pourtant, c’était l’un des rares lieux que je n’avais finalement que très peu fréquenté, et ma curiosité aurait sans doute dû me pousser, avant aujourd’hui, à explorer ce petit paradis pour les pokémons qui appréciaient le froid modéré et la tranquillité. Aujourd’hui, j’y étais venu dans un but bien précis. Baal sur l’épaule, qui ne craignait, lui, pas trop le froid, je m’avançais donc dans les glaces de la cinquième route du réseau routier, bien décidé à trouver le deuxième membre de la future génération que je m’apprêtais à former.

Je maugréais en resserrant mon manteau, sentant le froid venir mordiller ma peau. J’en regrettais souvent les temps chauds et secs de ma région d’origine, mais il fallait faire avec. La glace craquait sous mes bottes, et seul le vent était pour l’instant audible. Selon les informations que j’avais réussi à glaner auprès des scientifiques, un petit pokémon glace et sol bien connu de la région de Johto semblait avoir élu domicile dans la région. J’étais impatient de pouvoir rencontrer un des spécimens de la race, et surtout de voir s’il pourrait être intéressé par le fait d’accompagner Baal dans cette nouvelle aventure.

C’était d’ailleurs pourquoi le petit pokémon était sorti de sa pokéball. D’une part, il me tenait chaud, et de l’autre, sa présence serait sans doute plus rassurante que celle de Shax, Caim ou Zépar, largement plus massifs que le petit pokémon feu. Ce dernier roupillait donc tranquillement, bien réchauffé par la chaleur de son corps, visiblement indifférent au brutal changement de température que nous avions subit en sortant de la grotte. Pour ma part, j’étais déjà impatient de savoir ce qu’allait bien pouvoir me réserver cette journée. Capture ou non, il allait être bien difficile d’arriver à me décevoir !

HRP:

Défi:


© ANARCISS pour épicode


Dernière édition par Alexandre Diame le Mer 17 Oct 2018 - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:16


Un pokémon apparaît !



Malheureusement pour toi ce n'est pas le Pokémon sur ton épaule - censé rassurer celui que tu recherches - qui a attiré l'attention du Lippoutou qui te suit depuis quelques instants mais bien ta personne. Il veut t'entraîner dans une danse endiablée dont il a le secret. Le Pokémon sauvage se dandine tout en avançant à ta rencontre et il tente de communiquer avec toi à l'aide de son étrange langage pour que tu te retournes et le regarde.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:43

Limbes gelées



Le climat était certes froid, mais je devais avouer qu’une certaine majesté se dégageait des plaines gelées. Après tout, ce n’était pas un paysage que j’avais vraiment l’habitude de côtoyer, mais, si j’avais su que se cacherait derrière cet endroit cette sensation de douceur et d’harmonie, je serais sans doute venu bien plus souvent, et pas seulement dans le but de venir chercher un nouveau compagnon. En parlant de ce dernier, je pus rapidement me rendre compte que le premier pokémon que j’allais rencontrer n’était effectivement pas celui que je recherchais.

Les Lipoutous étaient des pokémons qui m’étaient presque totalement inconnus. Il fallait dire que je n’avais pas l’habitude d’en combattre, et que ces pokémons danseurs étaient généralement plutôt rares. J’avais d’ailleurs pu lire dans la Pokésphère que la star du spectacle vedette produit dans une grande salle de Nox Illum était un Lipoutous chanteur particulièrement talentueux. Il était originaire de Johto, et avait déjà fait ses preuves et séduit son public dans des régions comme Hoenn, Sinnoh ou encore Kalos, ce qui était un petit exploit en soit. Celui que j’avais en face de moi, en revanche, semblait plus habité par la danse que par le champ. Et il fallait avouer que ses mouvements étaient plutôt entrainants… Mais Baal, par un petit cri, me ramena à la réalité. Il me regardait avec insistance, puis regarda ensuite le sol.

«  ‘Mallot ! »

« Quoi ? Tu veux aller jouer avec le Lipoutou ? »

«  ‘Mallot ! » Fit-il en opinant du chef.

Curieux de savoir ce que la scène allait bien pouvoir donner, je posais au sol mon petit compagnon avant de m’imaginer une petite chanson qui se calerait parfaitement avec la danse endiablée du Lipoutou. Un rythme ternaire, légèrement exotique… Les paroles légèrement approximatives de la Macarena me vinrent alors dans la tête avec un léger sourire.

Dale a tu cuerpo alegria Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegria, Macarena
Hey Macarena


La chanson dans la tête, j’observais tranquillement le petit pokémon s’approcher avec intrigue du pokémon glace. Son air et sa démarche pataude qui essayait de suivre le rythme m’arracha un grand sourire. Alors qu’il arrivait presque à suivre les mouvements du Lipoutou, le petit Chamallot glissa et dérapa sur la glace. Il arriva néanmoins rapidement à se relever, à proximité du pokémon psy qui dansait toujours. Mais visiblement, Baal avait envie de jouer autrement, et je ne le compris que lorsque je vis sa bosse se contracter sur son dos. Il dégagea alors une petite flammèche qui vint s’écraser à côté du Lipoutou qui, d’un seul coup, s’était arrêté de danser. Surprit, et légèrement effrayé, il tourna le dos au Chamallot qui s’empressa de lui relancer une flammèche au niveau du postérieur, visiblement très amusé. Il s’ensuivit alors une scène surréaliste dans laquelle le Lipoutou tentait vainement de fuir en courant les bras levé, poursuivi par un petit Chamallot et ses légères boules de feu qui glissait à moitié sur la glace. Je secouais la tête de dépit en voyant ce manège, constatant que Baal avait sans doute encore quelques progrès à faire dans ses relations avec les autres pokémons.

HRP:

Défi:



© ANARCISS pour épicode


Dernière édition par Alexandre Diame le Mer 17 Oct 2018 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:43


Un pokémon apparaît !

   


Le Lippoutou ne demande pas son reste et tente de fuir les flammes de ton Chamallot. Celui-ci continue de poursuivre le danseur, prenant ceci pour un jeu même si ce n'est pas vraiment l'avis du Pokémon sauvage. Les flammèches vont même finir par déranger un petit Grelaçon qui faisait tranquillement sa sieste au bord de la route. Il ouvre ses yeux en se demandant ce qui lui arrive et regarde autour de lui.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:18

Limbes gelées



J’avais beau appeler Baal à pleine voix pour lui dire de se calmer, le petit Chamallot ne semblait en faire qu’à sa tête, visiblement ravi d’avoir cru comprendre que le Lipoutou voulait jouer avec lui. Je tentais alors de rattraper mon petit compagnon en me lançant à sa poursuite, mais le sol était glissant à cause de la glace, et ralentissait considérablement ma progression. Fort heureusement, la fuite du pokémon psy était assez chaotique, ce qui me permit de peu à peu me rapprocher du Chamallot joueur. Au moment où je le rattrapais, ce dernier s’emmêla les pattes, se retrouvant alors à plat ventre, glissant sur la glace à cause de son élan sans réellement pouvoir se relever. Je le rejoignais rapidement, inquiet qu’il soit blessé, mais, heureusement, il n’en était rien. Il ne semblait même pas avoir réellement compris ce qui venait de lui arriver. Ravi de me voir, il poussa un petit cri avant de venir chercher des caresses, m’arrachant un grand sourire.

Mais, j’eu soudain comme une hallucination. Un glaçon avait bougé. Après m’être frotté les yeux, je vis un petit Grelaçon à l’air tout ensommeillé regarder dans notre direction. Il semblait visiblement se demander ce qui avait bien pu se passer pour qu’il soit réveillé de manière si impromptue, regardant Baal avec un air légèrement intrigué. Baal le regarda à son tour pendant plusieurs secondes, et, si j’eu un instant peur qu’il me refasse le même coup qu’avec le Lipoutou, il n’en fut heureusement rien. Alors que le Grelaçon choisissait de nous tourner le dos pour trouver un endroit où dormir plus tranquillement, Baal se mit à le suivre en tâchant d’imiter chacun de ses pas avec une application défiant toute concurrence. Amusé, je choisis alors de suivre le petit duo en tâchant de ne pas éclater de rire pour ne pas risquer d’effrayer le pokémon glace et mettre ainsi un terme au petit jeu que jouais le pokémon sol.

Il fallut tout de même une vingtaine de minute à Baal pour se lasser de suivre la marche du Grelaçon, et pour revenir vers moi en poussant un petit cri de contentement. Je le soulevais alors pour le remettre sur mon épaule, avant de regarder autour de moi. Trop concentré sur la marche du petit bout de pokémon, j’en avais totalement oublié de regardais où j’allais, et le vent qui balayait les plaines gelées réduisait trop la visibilité pour que je n’arrive à retrouver le sentier principal. C’était bien ma veine… Il allait donc falloir que j’abandonne mes recherches pour le Marcacrin et les reporte à une journée postérieure, sans quoi, je risquais vraiment d’avoir du mal à rentrer.

HRP:

Défi:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limbes gelées [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Limbes gelées [Capture]   Limbes gelées [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limbes gelées [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture en plaine air [Capture] Ft : Junji Tanaka
» CHTONK !!! [Capture]
» Oh say can you see — Capture #1
» Let's jam ! (capture #1)
» Another day of sun ‹ Capture 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5-
Sauter vers: