Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liberté chérie - Ft. Isara Nymly

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyLun 29 Oct 2018 - 2:39


Isara Nymly & Max Lochlainn
Liberté chérie


Le motard s'était arrêté au bord de la départementale de la Route 1, juste à la sortie de Nox Illum. La Capitale et ses immeubles s'étendait derrière lui, seuls témoins de son départ et de son passé houleux. Le jeune homme mit une main dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir son paquet de cigarette, l'ouvrant du pouce pour en glisser une entre ses lèvres. Alors qu'il approchait son briquet de son visage, la pokéball à sa ceinture remua avant de s'ouvrir et de tomber au sol dans un flash rouge, Thug apparaissant alors à côté de lui. Le Pokémon jeta un œil perplexe à son dresseur, avant que celui-ci ne se pose sur un bosquet non loin. Lui non plus n'avait jamais vu une nature aussi foisonnante : en cela aussi, ils étaient lié.

C'était magnifique.

Le paysage s'étendait à perte de vue jusqu'à la lisière de ce qui semblait être la Forêt de Tilleul. Les arbres se resserrant plus farouchement alors que la route s'enfonçait dedans. Quelques kilomètres plus loin se trouvait Viridia, perdue dans la végétation. Max avait entendu dire qu'un éleveur talentueux nommé Pépé Skill vivait dans le hameau boisé et qu'il était capable d'apprendre de nouvelles attaques aux Pokémon. Des attaques qu'ils n'apprenaient pas naturellement. C'est donc là que le motard se rendait, espérant en apprendre de lui et aussi donner une meilleure couverture offensive à son compagnon.

Mais le loubard ne s'était pas arrêté seulement par plaisir. Premièrement, il avait encore du mal à se résigner à partir. Maintenant qu'il la saisissait, l'idée de quitter tout ce qu'il avait toujours connu et les seules personnes qu'il estimait lui paraissait ne plus être la bonne solution. Pour une des premières fois depuis longtemps, il avait peur. Peur de ce qu'il allait vivre et découvrir, peur de se territoire inconnu. Et surtout peur que tout ce qu'il connaissait ait disparu quand il reviendrait.

Deuxièmement, l'immensité qui se déroulait sous leurs yeux lui donnait le vertige. Toute sa vie, ou qu'il posât le regard, il ne voyait que la grisaille de la ville et des tours, la violence et la froideur humaine. Alors qu'au contraire, ce paysage vierge n'offrait presque aucune limite au regard, les couleurs chatoyantes de l'automne rendant le tout particulièrement idyllique. Tout n'était que pureté. Le loubard n'avait donc pas pu se résoudre à continuer sa route de suite, la mélancolie du départ venant le serrer dans ses bras.

Thug sembla comprendre les pensées de son dresseur, venant donner un petit coup de tête dans la main ballante de celui-ci. Il l'attrapa alors entre ses deux petites pattes, laissant sa mue lâche lui tomber ridiculement sur les genoux, la secouant alors comme pour le réveiller. Max laissa son regard dériver jusqu'à celui de son compagnon pour y découvrir une expression qu'il ne lui connaissait pas non plus. Les yeux du Baggaïd reflétaient sa propre peur et il comprit alors qu'il n'était pas seul à entreprendre ce voyage. Il sourit alors à son Pokémon, enlevant sa main des pattes de celui-ci pour la poser sur sa tête. Thug ferma les yeux, laissant le contact se faire, profitant de ce moment privilégié avec son dresseur. Tout deux étaient perturbés par leur départ.

Ils restèrent immobile longtemps, seule la fumée s'échappant de la bouche du loubard et la silhouette de la moto posée au bord de la route venaient casser la pureté du lieu.

Finalement, Max jeta son mégot sur la route, se tournant ensuite vers son Pokémon en lui tendant la main avec un grand sourire. Le concerné vint taper dedans du plat de la patte avant de lui tendre son poing. Se fut au tour du jeune homme de faire rencontrer ses phalanges avec celles du Baggaïd, terminant alors le salut rituel entre eux. Thug semblait alors bien plus détendu, voir même joyeux, sautillant sur place en venant se saisir de sa mue-pantalon.

Max éclata alors en un fou rire, la pression le lâchant soudainement. Ils étaient aussi loin des personnes qu'ils affectionnaient que de leurs soucis. 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:08



Liberté chérie

Certes j’avais décidé de faire le grand tour avant de rentrer à Méridian mais pas au point de passer par Viridia. Enfin ça c’était la théorie, pendant ma traversée de la Plaine Versatile – cette fois sans qu’aucun Pokémon ne tente de me foncer dessus – j’avais reçu un message sur le Pokéweb d’un dresseur intéressé pour prendre soin de Sunny. Et évidemment, il habitait l’une des seules villes qui ne faisaient pas partie de mon trajet. Bonne poire, j’avais accepté de faire un détour. Après tout ce voyage avait pour but de me permettre de profiter de mes Pokémons et des paysages de Mhyone avant de m’établir de manière plus ou moins définitive dans ma ville natale. Je devais cependant avouer que j’en avais un peu marre de dormir à la belle étoile surtout que les nuits se rafraichissaient considérablement, tout comme il devenait difficile de se laver dans les rivières.

Il ne me fallut pas longtemps pour dresser le camping puisque j’avais tout un tas de pattounes prêtes à me donner un coup de main. Ils étaient tous adorables et le temps que la tente soit montée, il y avait déjà un agréable feu de camp qui réchauffait quelque peu l’atmosphère. Je manquais de motivation pour aller me laver, mais j’avais rendez-vous tôt demain matin et je n’étais pas sûre d’avoir le temps de passer par une auberge. Evidemment, je mis le moins de temps possible dans l’eau même si je profitais d’une source d’eau chaude personnelle. Hitokage adorait réchauffer mon bain naturel et je ne m’en privais pas. Une dizaine de minutes plus tard, j’étais sortie et rhabiller. Je préparais ensuite à manger pour tout le monde et pendant qu’ils dévoraient leur repas, je trainassai sur le web. Je n’étais pas une grande fan de la technologie et j’utilisai peu mon téléphone mais j’avais pris l’habitude de me tenir au courant des nouvelles depuis que la région se faisait attaquer tous les six mois. Je me méfiais pas contre et je ne prenais pas au mot tout ce que je lisais me rendant bien compte que le scandale prévalait souvent sur la réalité puisque que c’était plus vendeur… Ah l’Homme dans toute sa splendeur. Pour une fois, je tombais sur un article intéressant sur les fossiles. Il y avait tout de même une trentaine de dresseurs qui avait fait renaître le leur cette année. Cela me faisait penser que j’en avais justement un qui m’attendait chez mes parents. Je devrais peut-être songée à m’en occuper. Mais ce serait pour plus tard, une fois que je me serais établie. Pour l’instant, je ne me sentais pas d’intégrer un nouveau Pokémon à mon équipe alors que j’allais être accaparé par la mise en place de mon projet…

Le réveil aux aurores fut difficile même si je m’étais couchée tôt. Je pris la route en direction de Viridia et réussi à rejoindre assez rapidement la petite ville si bien que j’étais un peu en avance. Le dresseur m’avait donné rendez-vous dans un petit café à l’ambiance sympathique. Je patientai plusieurs longues minutes, eut le temps de commander deux autres boissons sans voir arriver personne. Une heure était passée et je dus me résoudre à l’évidence, le dresseur ne viendrait pas. J’étais contrariée, en partie parce je n’avais toujours pas de solution pour le Galvaran et aussi parce que j’avais perdu du temps pour rien, même si ce dernier point était relatif puisque j’avais profité de mes Pokémons…

Quand je finis par voir Nox Illum se dessiner au loin, j’étais fatiguée, d’humeur massacrante et je n’avais qu’une envie, c’était de passer une nuit à l’auberge ce qui tombait plutôt bien puisque la nuit approchait. Pas de chance du coup pour le mec à moto. Un autre jour, j’aurai peut-être laissé passer…

« Non mais ça va pas la tête ?! Tu balances souvent tes mégots en pleine nature, toi ? Et les Pokémons, tu y penses ? Danger public ! »
Max Lochlain


Défis:


Dernière édition par Isara Nymly le Ven 9 Nov 2018 - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:24


Isara Nymly & Max Lochlainn
Liberté chérie


Le jeune homme se redressa, calmant son fou rire. La demoiselle approchait a vive allure, l'air passablement énervée, se dirigeant droit sur eux. Il n'en fallu pas plus pour que le Baggaïd change drastiquement d'humeur et de tenue, se tournant vers l'intruse en la toisant d'un regard mauvais. Max posa son regard blasé sur la jeune fille qui était en train de l'apostropher. Elle semblait un peu plus jeune que lui et était accompagnée d'un véritable troupeau de Pokémon qui se tenait derrière ses jambes. Il reconnut un Mimiqui, un Fluvetin, un Psytigri et un Salamèche.

« Non mais ça va pas la tête ?! Tu balances souvent tes mégots en pleine nature, toi ? Et les Pokémons, tu y penses ? Danger public ! »

Max leva un sourcil, lâchant la jeune fille des yeux pour tourner la tête derrière lui, observant la ville tout en se demandant combien de mégots traînaient par terre dans celle-ci. Cependant, il n'en dit rien, venant de nouveau fixer la demoiselle et la petite troupe de Pokémon qui se tenait derrière elle. La remarque l'énervait, mais il savait que cela ne servirait à rien. L'inconnue avait besoin de passer ses nerfs et lui rentrer dans le lard la ferait monter dans les tours plus qu'autre chose. Aussi, il se pencha, ramassant le mégot écrasé avant de le tendre devant lui en se redressant.

« Enchanté. Vous avez une poubelle ? » Dit-il sur un ton narquois, retenant avec peine son habituel rictus.

Le loubard espérait décontenancer l'inconnue avec son attitude provocatrice et aléatoire. Il avait eut sa dose de combats pour la journée et ne voulait pas se retrouver à se battre avec une jeune femme au bord de la route alors qu'il entamait à peine son voyage. Malheureusement, il y avait aussi un très large risque de l'énerver encore plus.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:24



Liberté chérie

« Enchanté. Vous avez une poubelle ? »

Si jusque-là, je n’avais été qu’excédé par le comportement idiot de mon interlocuteur, sa remarque me donna envie de lui en coller une. Après je n’étais pas stupide même si j’étais impulsive et l’homme à la moto qui me faisait face avait l’air de sortir tout droit d’un mauvais film sur les gangs des cités. Un vrai cliché, voilà ce qu’il était avec son attitude irrespectueuse, sa clope et sa bécane sans parler du look. L’envie était forte de juste rire de son ridicule. Sauf que je n’étais pas d’humeur.

« J’ai l’air d’une poubelle ? »

Il ne me fallut que quelques secondes pour me rendre compte qu’il allait certainement répondre oui, juste pour la réplique et je soupirai avant de reprendre.

« Nan, laisse tomber, me réponds pas ! Bah écoute, tu mets ton mégot dans une boite et tu le jetteras dans la prochaine ville. Ca évitera que tu pourrisses la nature et que tu empoisonnes les Pokémons. »

J’avais l’impression d’être une vielle rabat-joie en train de faire la morale à un groupe de jeunes irrespectueux. Je devais me rappeler très fort que je n’avais même pas dix-huit ans et qu’il était certainement plus âgé que moi. Je savais que ce n’étais pas la peine d’espérer en appeler à son altruisme. Mais il semblait être un dresseur, en tout cas il était accompagné d’un Pokémon qui me toisait l’œil mauvais. D’ailleurs je surveillais discrètement Hitokage pour qu’il ne joue pas les gros bras et ne nous lance pas dans un combat dont je ne voulais pas.

« Je suppose que tu n’en as rien à foutre de la Nature, mais dis-toi que si tout le monde fait comme toi, il n’y aura plus de Pokémons à capturer… Ce qui ne te rendrait pas bien service ! »

Alors que je tentais de trouver un moyen de toucher le loubard, la colère gronda en moi et rendit ma voix sèche tout en fermant mon visage. Je savais que mes yeux transmettaient mes émotions. Mais je ne supportais pas qu’on s’en prenne aux Pokémons et je ferais ce qu’il fallait pour les défendre…
Max Lochlain


Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:17


Isara Nymly & Max Lochlainn
Liberté chérie


"J’ai l’air d’une poubelle ?"

Max poussa un profond soupir tandis que la demoiselle repartait dans un monologue moralisateur. Ce genre de personnes l'excédait. Pour qui se prenait-elle avec ses grands airs de sauveuse des pokémons ?

"Nan, laisse tomber, me réponds pas ! Bah écoute, tu mets ton mégot dans une boite et tu le jetteras dans la prochaine ville. Ça évitera que tu pourrisses la nature et que tu empoisonnes les Pokémons."

Max posa son regard blasé sur elle, fronçant les sourcils. Il avait passé une sale journée et voilà qu'on venait l'enquiquiner a peine son voyage commencé. Thug fit mine d'avancer vers la demoiselle et sa harde, cependant Max l'arrêta d'un mouvement de la main. Cela ne servirait à rien de commencer un combat maintenant : ils étaient tout les deux fatigués après les rixes de la journée et n'avaient pas l'avantage du nombre. De plus, le loubard supposait l'enquiquineuse plus forte que ce qu'elle laissait l'entendre avec ses mignons petits compagnons.

"Je suppose que tu n’en as rien à foutre de la Nature, mais dis-toi que si tout le monde fait comme toi, il n’y aura plus de Pokémons à capturer… Ce qui ne te rendrait pas bien service !"

Le loubard fourra son mégot dans sa poche, continuant de toiser la demoiselle. Il savait qu'elle avait raison, mais il se retint de parler de l'alimentation des Tadmorv et de l'esclavage qu'on leur faisait subir pour nettoyer les déchets humains et de la prolifération des Rattata et autres créatures qui venaient profiter de l'homme contre son gré et que l'on jugeait presque nuisibles.

"Mauvaise journée, hein ?" Dit le loubard, d'une voix acide, en réponse à l'expression fermée de la jeune femme. "Ce n'est pas parce que tu te place en sauveuse des pokémons que cela te donne le droit de crier sur n'importe qui. Même si ma gueule te reviens pas."

Voyant la réaction de son dresseur, Thug sembla se détendre et vint se poser contre la bécane, continuant d'observer les pokémons de l'agressive inconnue. Max détourna ensuite le regard. Visiblement, elle avait passé une aussi mauvaise journée que lui et semblait seulement vouloir passer ses nerfs et cette fois-ci, le dresseur ne serait pas assez stupide pour lui rentrer dans le lard.

"Tu allais à Nox, non ?"


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:57



Liberté chérie


J’eus au moins le plaisir de le voir finalement ranger son mégot dans sa poche. Bon, je ne pouvais pas être sûre qu’il n’allait pas le jeter à nouveau au sol dès que j’aurais le dos tourné ou qu’il ne recommencerait pas les jours suivants mais cela suffit à me faire descendre de mes grands chevaux et ce n’était pas si mal surtout au vu de la tension que je communiquai à mes Pokémons. Je voyais bien qu’ils étaient tous sur le qui-vive et Hitokage était prêt à lancer le combat… Sa récente évolution lui donnant encore plus confiance en soi, déjà qu’il n’en manquait pas…

"Mauvaise journée, hein ? Ce n'est pas parce que tu te places en sauveuse des pokémons que cela te donne le droit de crier sur n'importe qui. Même si ma gueule te reviens pas."

Je soupirai aussi fort qu’il l’avait fait plus tôt, exaspérée par ses conclusions. Mauvaise journée ou non, j’aurai réagi de la même façon. Je ne supportais pas qu’on maltraite les Pokémons mais je savais que j’étais bien trop extrême et j’avais appris à mes dépends que malgré mes beaux principes, je pouvais également rendre un Pokémon malheureux… L’histoire de Sunny resterait gravée en moi, elle m’avait marqué de manière définitive et violente. Mais j’avais eu besoin de traverser cette épreuve pour en arriver là où j’étais maintenant…

"Tu allais à Nox, non ?"

Je fus surprise par la question qui n’avait rien à voir avec notre conversation, me demandant la raison de ce brutal changement de sujet. Est-ce qu’il essayait de me faire oublier mes sermons ? Surement et je ne pouvais pas lui en vouloir. Il tentait de désamorcer la situation explosive et je trouvais ça plutôt sympa, je n’allais donc pas relancer le débat, mais je voulais tout de même répondre.

« Alors mauvaise ou bonne journée, ça n’a rien à voir. J’ai du mal avec la maltraitance Pokémon, je reconnais que je suis un peu susceptible à ce sujet. »

C’était vrai et je ne m’en cachais pas alors autant être honnête et assumer mes actes. De toute façon, je n’avais jamais eu de problème à le faire. L’hypocrisie m’était étrangère mais au moins on pouvait faire confiance aux mots que je prononçais. Je ne disais rien que je ne pensais pas…

« Et pas vraiment, j’y passe juste pour rejoindre Méridian. Pourquoi cette question ? »
Max Lochlain
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptySam 17 Nov 2018 - 14:10


Isara Nymly & Max Lochlainn
Liberté chérie


"Alors mauvaise ou bonne journée, ça n’a rien à voir. J’ai du mal avec la maltraitance Pokémon, je reconnais que je suis un peu susceptible à ce sujet."

Le jeune homme fourra ses mains dans ses poches, continuant d'observer la demoiselle. Elle sembla se calmer maintenant que le mégot n'était plus par terre et Max s'en réjouit. Non pas qu'il n'aurait pas voulu donner une bonne leçon à la gamine qui se trouvait devant lui, mais il savait pertinemment que Thug ne tiendrait pas la cadence contre quatre Pokémon, surtout avec un désavantage de type tel. C'était la première fois que le dresseur rechignait à lancer un combat ou on l'avait provoqué.

Ce qui le taraudait encore plus, c'était la réelle puissance des dresseurs de Mhyone. C'était déjà la deuxième personne qu'il rencontrait qui semblait plus forte que lui, alors qu'il venait à peine de quitter sa bande. Il allait avoir du travail s'il voulait rattraper le niveau et la première chose à faire, ce serait de monter une équipe de choc.

Isara s'étonna de la question du jeune homme. Il se foutait de la réponse, il voulait seulement détourner son attention.

"Curiosité mal placée." Dit-il en montant sur sa moto, le Baggaïd grimpant à sa suite pour s'installer derrière lui. D'un mouvement de pied, le moteur du véhicule démarra, signifiant que la conversation était terminée.

Et il démarra en trombe, laissant Isara et ses Pokémon sur le bord de la route.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:17



Liberté chérie


"Curiosité mal placée."

Avant même que je puisse répondre ou réagir, mon interlocuteur grimpa sur son engin de malheur, accompagné de son pokémon. Le moteur se mit à vrombir et quelques secondes plus tard, il ne restait qu’une mauvaise odeur dans l’air qui me fit grimacer. Visiblement la conversation était terminée…

En vrai, j’avais eu de la chance de m’en sortir à si bon compte. Il allait falloir que j’arrête de sauter à la gorge des gens qui ne me plaisaient pas. J’allais finir par m’attirer de sacrés ennuis avec cette sale habitude. Et même si j’avais mes compagnons qui me protégeaient, je savais que je m’en voudrais à mort si l’un d’eux était blessé par ma faute. Puis bon, Vixion me ferait la leçon s’il apprenait ce qui s’était passé aujourd’hui. Il était inquiet que ma tendance à agir avant de réfléchir ne m’attire des problèmes. Alors s’il savait que j’avais agressé un mec des quartiers parce qu’il avait juste jeté sa clope par terre, j’allais en entendre parler pendant un moment. Il avait raison dans le fond et je savais bien qu’il ne faisait ça que pour me protéger. L’homme à la moto avait laissé tomber parce qu’il n’avait pas l’avantage mais qui sait ce qui se serait passé s’il l’avait eu…

« Ça reste entre nous, hein ? »

Je me tournais vers me petite bande, histoire de leur faire comprendre que cette interlude pouvait parfaitement s’oublier rapidement et ne jamais ressurgir. Entre les pouvoirs psychiques de Tricho, les capacités de Mahiro et autres pouvoirs, ils étaient difficiles de garder un secret pour soit quand tout le monde était rassemblé. Mimy hocha la tête pour me faire comprendre que le message était passé et qu’elle allait veiller à ce que les plus jeunes ne fassent pas de bourdes. Je la câlinais affectueusement avant de me redresser. Nous reprîmes ensuite la route tranquillement. J’étais tout de même perdue dans mes pensées. Je me demandais si j’avais eu raison d’intervenir. C’était plus fort que moi et en même temps, je ne pourrais pas changer le monde, alors à quoi bon…
Max Lochlain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty
MessageSujet: Re: Liberté chérie - Ft. Isara Nymly   Liberté chérie - Ft. Isara Nymly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté chérie - Ft. Isara Nymly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérapie des esprits gris - PV Isara Nymly
» Une pension pas comme les autres (Mahaut Dulys & Isara Nymly)
» Chez les parents d'Isara [pv Isara]
» La mer, cet espace de rigueur et de liberté. (PV Keiko)
» Un caninos en danger ! [Ft. Isara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: