Le bateau tanguait, la mer était déchaînée d'une violence sans nom maltraitant la pauvre coque du navire et ses passagers. On entendait le métal se tordre et grincer, comme dans un lent supplice d'agonie. Tous étaient silencieux, pas de fête dans ce bateau de croisière, pas de conversations enjouées. Seulement la mer et les cieux qui faisaient tout leur possible pour les couler au fond de l'eau pour nourrir les Leviator, Relicanth et autre monstruosité aquatique soit dit en passant.
Pour la pauvre Miyuki rien n'allait depuis son départ. Depuis le début elle était malade à bord de ce bateau de malheureux, elle aurait préféré rester sur la terre ferme si c'était pour subir un calvaire pareil ! Son pokémon par contre se réjouissait de tant de penser négatives, il était réellement aux anges, comme un junkie qui en avait un peu trop pris. Il voguait à droite à gauche, donnant encore plus le tournis à la jeune femme qui rejetait tout ce qu'elle avait pu avaler dans un sot coincé entre ses bras, s'essuyant de temps en temps le coin de la bouche avec le revers de sa manche. Elle n'était pas dans son meilleur état. Les cheveux en pagailles attachaient rapidement pour ne pas les avoir sur le visage, des vêtements à la propreté douteuse... et l'odeur dans la chambre devait faire honneur à l'ambiance générale.
Elle n'avait pas l'habitude des traversées en mer et de récent événement sur Mhyone l'empêchait de prendre l'avion. Elle aurait préféré, même si dans son fond intérieur elle savait que cela se serait passé de la même manière que le bateau, mal. Pendant un bref instant le bateau s'immobilisa, pensant que le calvaire allait enfin se calmer, mais ce n'était que pour reprendre de plus belle dans un dernier effort pour les faire couler et le sot des bras de Miyuki glissa surement vers le sol, elle le rattrapa de justesse sans en avoir laissé tomber quelques gouttes sur le sol. Elle jura entre ses dents avant de se redresser un peu, fermant les yeux et respirant lentement...
- Ça va passer... ça va passer... ça va passer... prononçait-elle dans un mantra qui devait l'aider à dépasser tout ça.
Bien assez rapidement elle n'eut plus rien à régurgiter et ne tenterait pas de faire entrer de nouveau de la nourriture dans sa bouche avant son arrivée au port. Elle put alors se lever et se débarbouillé un peu à la petite salle de bain qu'elle avait dans sa chambre, le bateau tanguait toujours, mais c'était supportable et elle pouvait parcourir quelques mètres sans être obligé de se rattraper pour ne pas tomber.
- Chooooombr ! Son pokémon lui tournait encore autour pensant sans doute la voir de nouveau vomir ses tripes sur le sol, mais la pauvre Miyuki tenait bon et pu sortir de sa chambre, elle n'était pas belle à voir en cet instant et elle s'en foutait royalement. Tout ce qu'elle souhaitait c'était de prendre l'air. Le soleil était caché par de gros nuages ténébreux, la mer l'était tout autant. On était pourtant en début d'après-midi, mais on y voyait aussi bien que dans le gosier d'un Tyranocif !
- Ici votre capitaine, la tempête est calmée, nous devrions arriver à bon port d'ici deux heures, veuillez rassembler vos affaires. Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie pour votre transport.Miyuki leva les yeux vers le haut parleur et l'écoutait attentivement. La première bonne nouvelle de sa traversée en annonçait la fin. L'estomac et le coeur plus léger, elle se détendit enfin. Une nouvelle vie aller bientôt commencer et la première chose qu'elle ferait en mettant un pied sur cette île, c'était de trouver une douche !
--------------
Comme si tout cela avait été un mauvais cauchemar, le soleil réchauffait son visage, les nuages étaient timide sur la région de Mhyone, pourtant il y avait encore des traces de sa traversée en mer et surtout l'odeur. Elle n'était pas la seule bien entendue, elle s'était débarbouillée du mieux qu'elle le pouvait et avait mit des vêtements propres, mais les cernes sous ses yeux et les substances suspecte dans ses cheveux étaient une preuve irréfutable de son calvaire.
Son Pokémon était en dehors de sa pokéball, on lui avait forcé la main quand elle voulut embarqué, les Pokémon devait être dans des pokéball et non dehors, aussi petit soit-il. Elle en avait profiter pour en acheter d'autre. On ne sait jamais de ce qui pouvait arriver. Après tout elle était là pour l'aventure et peut être que de nouveaux amis aller croiser son chemin. Elle regarda autour d'elle et remarqua que la plupart des passagers avaient des amis à serrer dans leurs bras ou des amoureux à embrasser, de la famille à revoir. Peu de personnes repartaient seuls comme elle et surtout pas aussi jeune qu'elle. Prenant son baluchon et son sac, elle s'avança vers un guide touristique qui la détailla de haut en bas avec une moue légèrement (?) dégoûté.
- Je peux vous aider ? disait-elle sans en penser un mot dans un sourir à peine forcé. Elle faisait son job et ne voulait sans doute pas s'attirer les foudres de ses chefs en refusant d'aider une passagère, mais on voyait bien que tout ça ne l’enchantait pas.
- Oui merci, je cherche une chambre pour y séjourner pendant deux ou trois jours, connaissez vous un endroit ? répondit Miyuki sur un ton neutre, son Polichombr toujours au niveau de son épaule regardant durement la guide en face de lui.
On lui tendit alors un dépliant avec toute sorte d'indications et des adresses d’hôtel ou de chambre d'hôte réputé. Elle remercia à peine la guide qui ne l'avait pas aider plus que ça et s'aventura dans la ville de Minami.