Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La révolte des joujoux ♪

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:57

La révolte des joujoux ♪
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joshua Javier
Village de Noël
Histoire

C’est le soleil à travers les persiennes qui réveilla Kylianne. Elle ouvrit timidement les yeux, cherchant à se rappeler où elle était, avant de réaliser qu’elle se trouvait dans la chambre de l’auberge qu’elle avait loué en début de semaine. Le chalet était absolument charmant tout comme la décoration que les propriétaires avaient réalisé pour les fêtes. Il y avait une couronne avec le numéro de la chambre devant chaque porte et des guirlandes au mur ainsi qu’un petit sapin décoratif posé sur la commode. L’ambiance était chaude et chaleureuse et la scientifique adorait descendre dans la salle principale où les tables et chaises en bois attendaient les clients. Surtout qu’une belle cheminée réchauffait la pièce… Bref, certains auraient pu parler de stéréotypes mais pour elle qui aimait cette période de l’année, c’était le paradis sur terre ! Elle profitait donc de tous les repas, ici. Une bonne tartine de beurre et de confiture maison accompagnait son thé et il n’y avait pas meilleur façon de commencer la journée. Elle sirota la boisson chaude, laissant le breuvage la réchauffer de l’intérieur tout en regardant les bûches crépiter et brûler. Certes Kyli avait tout son temps devant elle, mais elle se dépêcha tout de même de finir. Elle ne s’était pas vraiment réveillée aux aurores et midi arriverait vite. Donc si elle voulait se balader un peu, il fallait qu’elle y aille maintenant.

Une fois habillée chaudement d’un pull blanc et de sa doudoune ainsi que d’un pantalon en velours marron, Kylianne alla se promener dans les rues du Village. Elle n’avait rien prévu de précis au programme pour cette journée à part de se laisser porter au grès des rencontres. Elle finit par entrer dans une boutique de jouets qui vantaient la qualité de ces produits entièrement en bois. La jeune femme avait toujours aimé ce genre de joujoux et elle était curieuse de voir ce qui se faisait maintenant. Les deux goupix préférèrent l’attendre à l’extérieur, mais Meta et Kiruria la suivirent. Il ne fallut pas plus de quelques minutes à Meta pour s’amuser et Kylianne ne fut pas surprise de le voir prendre la forme d’un casse-noisette. Bon ce qui fut légèrement plus étonnant, c’est que la tarsal se prêtait au jeu. Elle utilisa ses pouvoirs psy pour faire danser des ballerines autour du metamorph. Kylianne et la vendeuse n’avaient plus qu’à profiter du ballet qui se tenait devant elles…
La suite au prochain message...

Défi:


Dernière édition par Kylianne Sensei le Mar 12 Mar 2019 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: Re: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:08

La révolte des joujoux

Kylianne Sensei
Village de Noël, route 5
Histoire

Je venais finalement d’arriver au village de Noël après toutes les péripéties que nous avions dû traverser. Il faisait vraiment froid et seul Mara était à l’extérieur de sa ball. J’avais déjà remarqué qu’il supportait mal la chaleur et qu’il se déshydratait extrêmement vite mais, en contrepartie, il supportait assez bien le froid. Il buvait d’ailleurs la neige tous les trois pas et je dû finalement le prendre sur la tête pour pouvoir avancer à un autre rythme que vingt mètres à l’heure.

Le village était comme je l’imaginais, des décorations partout et bien entendu, des jeunes femmes ravissantes à tous les coins de rue. Le seul problème résidait en la magie de Noël et il y avait énormément de couples, réduisant ainsi à néant mes efforts pour aller au-devant des ravissantes créatures que je croisais. J’aperçus soudain deux petits Goupix qui jouaient devant un magasin de jouets et je me baissais pour les caresser. Ils étaient plutôt mignons et je me demandais à qui ils pouvaient appartenir. Pendant ce temps, Mara en avait profité pour descendre de ma tête et allait faire un tour dans le magasin.

Lorsque je m’en aperçus, je me dépêchais d’aller le récupérer mais en m’engouffrant à sa suite, je ne pus que constater la catastrophe qui se déroulait au même moment. Mara avait en effet fait la rencontre d’un Tarsal qui faisait voler des jouets et il avait voulu participer. Sauf que maladroit comme il l’était, il avait tenté de participer au ballet, renversant tout ce qui se trouvait à sa portée. Il n’y avait pas l’air d’avoir de casse mais mieux valait s’en assurer. Je ramassais donc le foutoir tout en récupérant Mara et en m’excusant auprès des deux dames qui se trouvaient là.

- Bonjour, veuillez m’excuser, je l’ai perdu de vue deux secondes et voilà la catastrophe. Il n’y a pas l’air d’avoir quoi que ce soit de cassé, on a eu de la chance. En général, ce que Mara touche, Mara casse.

Je finis de tout remettre en ordre et je m’inclinais pour m’excuser à nouveau. Il fallait faire quelque chose pour la maladresse de mon Pokémon ou alors il allait falloir que je trouve un job très bien payé pour pouvoir tout rembourser.

-Je peux vous rembourser si vous préférez, c’est mon Pokémon après tout…

To be continued…


Dernière édition par Joshua Javier le Ven 15 Mar 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: Re: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:04

La révolte des joujoux ♪
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joshua Javier
Village de Noël
Histoire

Kylianne tout comme sa Tarsal furent très surprise de l’arrivée du pokémon qui renversa tout sur son passage. Les yeux grands ouverts la chercheuse regardait effarée les jouets tomber les uns après les autres. Tout se passait trop vite et il y en avait trop pour que Kiruria puisse tout rattraper grâce à ses pouvoirs psychiques.

- Bonjour, veuillez m’excuser, je l’ai perdu de vue deux secondes et voilà la catastrophe. Il n’y a pas l’air d’avoir quoi que ce soit de cassé, on a eu de la chance. En général, ce que Mara touche, Mara casse.

La tête du jeune dresseur était trop drôle pour que Kylianne retienne un léger rire. M’enfin, elle compatissait tout de même. Elle avait elle aussi deux terreurs qui lui causaient bien des soucis…

-Je peux vous rembourser si vous préférez, c’est mon Pokémon après tout…

« C’est en partie ma faute ! » intervint-elle.

Après tout, c’était son psy qui avait commencé à jouer avec les objets en bois. Elle avait ainsi donné envie à un autre pokémon de la rejoindre. Visiblement celui-ci ne maitrisait pas de pouvoirs psychiques, ce qui expliquait la catastrophe.

« Après tout, c’est Kiruria qui a commencé… Je suis désolée du dérangement que nous avons causé, madame. »

« Bah… ne vous en faites pas, j’ai apprécié le spectacle fourni par votre pokémon et celui de monsieur n’a finalement rien cassé. Restons-en là ! Je vais toutefois vous demander de sortir vos pokémons… Vous comprenez, je pense. »

Kylianne adressa un sourire à la vendeuse et sorti de l’échoppe comme on le lui demandait sympathiquement. Elle pouvait comprendre que la vieille femme craigne une autre catastrophe. Son intervention et le partage des torts entre elle et l’autre dresseur avait certainement évitait que la situation s’envenime. C’était tout ce qui comptait !
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: Re: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:39

La révolte des joujoux

Kylianne Sensei
Village de Noël, route 5
Histoire

Alors que je proposais, la dresseuse du Tarsal intervint pour partager les tords. C'était très honnête de sa part mais c'était principalement la faute de la vendeuse. Cette dernière d'ailleurs décida de gentimment nous mettre à la porte, ce que je pouvais parfaitement comprendre. Je m'excusais à nouveau avant de sortir à la suite de la jeune femme. Une fois dehors, je ne pus m'empâcher de la regarder un peu plus et elle était carrément mignonne. Bon, je venais sûrement de griller mes chances après l'épisode boutique mais je pouvais toujours essayer. J'ai lu dans un livre que les femmes préféraient les hommes maladroits, enfin c'est ce que disait le magazine de la salle d'attente du Centre Pokémon.

- Excusez-moi, je tenais à vous remercier pour ce que vous avez fait dans la boutique. C'était très honnête de votre part. D'ailleurs, je tenais à vous présenter Mara, le fauteur de troubles. Et moi, c'est Joshua, enchanté de vous rencontrer malgré les circonstances.

Je tendais une main pour finir ma présentation ce qui déséquilibra le Nénupiot que je tentais tant bien que mal à rattraper. Finalement je perdis l'équilibre et je chutais dans la neige avec mon Pokémon sur le ventre. Je me sentais un peu ridicule après tout ça et je ne voyais pas ce qu'il y avait d'intéressant à être maladroit. Drôle c'est cool mais maladroit c'est naze. Finalement, je préférais prendre la poudre d'escampette plutôt que me ridiculiser un peu plus. Je ne savais pas pourquoi mais je n'étais pas à l'aise en présence de cette jeune femme.

- Oh, je n'avais pas vu l'heure. Navré de vous avoir dérangé, je dois vraiment y aller. Au plaisir de vous revoir. Bonne journée.

Et c'est sur ces belles paroles que je me relevais, époussetant mes habits avant de partir dans une direction aléatoire en faisant un signe de la main derrière moi. Je n'avais même pas fait semblant de regarder l'heure pour rendre mon excuse vraisemblable. Ce n'était pas bien grave après tout. Au vu de la population de Mhyone, il est peu probable que je la recroise un jour. Hein ? Pourquoi ce silence ? Bah, laissez tomber.

The End !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: Re: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:48

La révolte des joujoux ♪
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joshua Javier
Village de Noël
Histoire

- Excusez-moi, je tenais à vous remercier pour ce que vous avez fait dans la boutique. C'était très honnête de votre part. D'ailleurs, je tenais à vous présenter Mara, le fauteur de troubles. Et moi, c'est Joshua, enchanté de vous rencontrer malgré les circonstances.

« Je vous en prie. Après tout, c’est vrai que Kiruria était également coupable et puis tout est bien qui finit bien alors ne vous en faites pas. Je m’appelle Kylianne, enchantée de vous connaître également. »

Alors que la chercheuse lui répondait, le jeune homme chuta dans la neige en tendant la main pour la lui serrer. La jeune femme n’était pas même pas certaine qu’il ait entendu ce qu’elle lui disait. Un léger rire lui échappa devant le cocasse de la scène, qu’elle réussit cependant à dissimuler derrière sa manche. Elle s’apprêtait ensuite à lui tendre la main pour l’aider à se relever mais il se débrouilla par lui-même avant de reprendre la parole.

- Oh, je n'avais pas vu l'heure. Navré de vous avoir dérangé, je dois vraiment y aller. Au plaisir de vous revoir. Bonne journée.

A peine eut-il finit de parler qu’il s’éloigna sans lui laisser le temps de comprendre ce qu’il s’était passé. La scientifique était pour le moins interloquée.

« Au revoir, » cria-t-elle en faisant signe alors qu’il disparaissait au coin de la rue.

Puis elle se tourna vers ses compagnons et fit le compte du petit groupe. Un, deux, trois… et quatre. Tout le monde était là. Ils allaient pouvoir reprendre leur balade à travers le village.

« Il était tout de même bien étrange, vous ne trouvez pas ? »

Evidemment elle n’obtint aucune réponse puisqu’elle parlait à ses pokémons. En tout cas, sa rencontre avec Joshua l’avait marqué et il y avait peu de chance qu’elle oublie cet énergumène. Ça pourrait d’ailleurs être marrant de le croiser à nouveau à l’avenir !
Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte des joujoux ♪ Empty
MessageSujet: Re: La révolte des joujoux ♪   La révolte des joujoux ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des joujoux ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: