Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fin d'hiver, début de printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Fin d'hiver, début de printemps Empty
MessageSujet: Fin d'hiver, début de printemps   Fin d'hiver, début de printemps EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:19


À la suite des réunions de groupe, il se passe... rien du tout.

Enfin, les groupes sont dissous. Tous les trois. Et l'évènement fait parler de lui pendant des semaines. Mais à la suite de ça : plus rien. Jeremiah prend soin de rester près des villes pour rester à l'écoute des rumeurs et prêt à agir en cas de besoin. Mais à mesure que Janvier avance, la tension ayant suivi la dissolution des groupes retombe. Bientôt les gens sont passés à autre chose. Personne n'utilise le chat qu'il a créé. C'est comme si la dissolution n'était, au final, qu'une petite évolution sans grande importance dans l'organisation des dresseurs de Mhyone. Ce qui aurait pu être le cas sans la dimension éminemment politique de la chose. Les Zygardes non plus ne font plus parler d'eux.

Janvier s'écoule dans l'indifférence générale et des photos de crêpes envoyées par sa mère informent Jeremiah que Février est arrivé. Tourner en rond en attendant que quelque chose se passe ne mène à rien, et perdre des mois à ne rien faire n'est pas une perspective très amusante. Pour autant retourner explorer la nature n'est pas une très bonne option, ne serait-ce qu'à cause de la saison.

Jeremiah décide donc d'aller explorer ce que les villes de Mhyone ont à lui offrir. Il y a de nombreuses attractions touristiques qu'il n'a pas encore découvert. Après avoir feuilleté des flyers dans un centre pokémon il décide de mettre le cap sur Méridian. La ville est jolie à visiter et le château comme le musée semblent des attractions intéressantes.

Le soir de son arrivée à Méridian il utilise la cuisine du centre pokémon pour se faire des crêpes qui serviront de pique-nique pour le lendemain. C'est de saison. Une bonne partie disparaissent aussitôt dans l'estomac d'Ariel qui est toujours ravi de découvrir une nouvelle friandise humaine, et plusieurs atterrissent sur le carrelage quand Aigrette décide de s'en mêler. Jeremiah s'affaire à nettoyer les dégâts, mais pas avant que l'infirmière ne vienne localiser l'origine du bruit et le sermonne longuement sur l'utilisation responsable des communs. Heureusement, William finit de nettoyer pour lui pendant qu'il se fait disputer. Ils s'en sortent donc sans trop d'ennuis, juste quelques crêpes en moins et la promesse de ne pas sortir Aigrette de sa pokéball à l'intérieur du centre.

Le lendemain Jeremiah décide de commencer par visiter le musée plutôt que le château, ne serait-ce que parce que l'un est légal et l'autre non. Après sa mésaventure crêpière de la veille, mieux vaut ne pas s'attirer tout de suite des ennuis.

Le musée est une ancienne bâtisse et a ceci de particulier qu'il héberge à la fois une collection historique et artistique. Jeremiah est plutôt attiré par la première, ce qui est une bonne chose puisque c'est la plus fournie des deux. Il s'attarde en particulier sur l'exposition de fossiles. Il repense au fossile de Lilia qu'il a confié à l'observatoire, le temps de le ramener à la vie. Ou plus exactement, le temps d'en faire naitre un clone, comme le lui a appris le livre sur les fossiles que lui a confié en retour le scientifique de l'observatoire. Cela fait bientôt trois mois depuis cette soirée, et il n'a pas encore été recontacté. Il se demande si tout se passe bien... et si tout se passera bien, une fois que cette créature décrite comme un mangeur de pokémon se joindra à son équipe.

C'est sur le chemin de la sortie qu'il remarque le petit panneau "jardin". Un jardin ? Février n'est pas la meilleure saison pour apprécier la beauté d'un jardin, mais il ne fait pas très froid et il lui faut un endroit tranquille pour manger ses crêpes.

Le jardin est vaste, plein de petites allées et de massifs élaborés. Bien sûr, tout est un peu gris, mais le climat de Mhyone fait que les premiers bourgeons pointent déjà le bout de son nez. Jeremiah reconnait de nombreuses plantes, et n'en reconnait pas plus encore. Il lit les écriteaux avec intérêt, oubliant son déjeuner et les quelques humains qui l'entourent...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Fin d'hiver, début de printemps Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hiver, début de printemps   Fin d'hiver, début de printemps EmptyVen 1 Mar 2019 - 1:30

Rencontre - Lucy Ming


CULTIVEE | PASSIONNEE D'HISTOIRE | RADOTEUSE | PIPELETTE | JARDINIÈRE A SES HEURES PERDUES


La conservatrice du musée marchait tranquillement dans le jardin de celui-ci en saluant les visiteurs qu'elle y croisait tout en observant les différents parterres floraux afin de s'assurer que tout allait bien de se côté. Quand quelque chose attirait son regard, elle s'approchait de l'endroit en question et se mettait tranquillement à genoux pour enlever les mauvaises herbes, ramasser les feuilles fortes et tout ce qu'elle avait à faire pour que le jardin soit beau toutes les saisons de l'année. Une fois le problème réglé, elle se redressait et continuait son chemin pour inspecter le reste du chemin. Dans cette tâche florale, elle était accompagnée de sa Ceriflor qui l'aidait avec une grande passion pour la beauté des fleurs qui l'entouraient.

C'est en marchant ainsi le long d'une allée que Lucy te croise et te salue d'un joyeux « Bonjour » accompagné d'un large sourire tout en continuant son chemin. Vous venez juste de vous croisez lorsqu'elle se stoppe nette dans son mouvement en se rendant compte de quelque chose qu'elle a aperçu en te croisant. Un détail qui a attiré son œil immédiatement. La conservatrice fait donc demi-tour et marche du plus vite qu'elle peut afin de revenir dans ta direction. Tu entends les claquements rapides de sa canne sur le sol lorsqu'elle s'approche de toi avant d'arriver à tes côtés et te dire :

« Excusez-moi de vous déranger, mais je n'ai pas pu faire autrement que de remarquer votre couronne de fleurs. Je la trouve vraiment magnifique et en tant que passionnée, j'aimerai beaucoup savoir si vous l'avez fabriquée vous-même et si c'est le cas où est-ce que vous avez trouvez d'aussi belles fleurs. Je ne pense pas en avoir de telle sorte dans le jardin et ce serait formidable si je pouvais les ajouter à la collection du musée, vous ne pensez pas ? D'ailleurs, j'y pense, excusez-moi de mon comportement, je ne me suis même présentée. Je suis Mme Ming, la conservatrice de ce magnifique musée et c'est un plaisir de vous y accueillir aujourd'hui, même si le temps n'est pas ce qu'il y a de plus beau ! »

Prise dans un flot de parole, la conservatrice ne s'arrêtait pas de parler et n'allait pas tarder à recommencer à prendre la parole une fois qu'elle aurait repris son souffle après cette première tirade.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 13 Mar 2019 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Fin d'hiver, début de printemps Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hiver, début de printemps   Fin d'hiver, début de printemps EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:30

« Excusez-moi de vous déranger »

Jeremiah sursaute et se retourne vivement. Une petite femme, l'air âgée, est en train de lui parler. Pourquoi ? Est-ce qu'il a fait quelque chose ?

Il lui faut quelques instants pour réaliser que la vieille femme est en train de le complimenter. Oh... Oh ! Oh, il ne sait pas trop comment réagir. Il serre contre lui son bâton de pluie et se concentre sur ce qu'elle dit. Les fleurs de sa couronne ? Pour les ajouter à ce jardin ? Oui, c'est tout à fait possible, c'est une plante qui se domestique avec peu d'efforts.

Mais la personne continue de parler et Jeremiah ne sait pas trop s'il est supposé intercaler ses réponses ou attendre qu'elle ait fini. Lorsqu'elle marque une pause après s'être présentée (la conservatrice du musée ! Jeremiah est flatté qu'elle s'intéresse à lui) il en profite pour lever un index pour lui indiquer d'attendre un moment. Il forme une croix en travers de sa gorge puis pointe vers son téléphone. Ensuite, il tape sa réponse.

Il n'a pas envie de la faire attendre, mais ses mots se mélangent malgré lui. Il lui faut recommencer son message plusieurs fois pour aligner correctement ses idées. Il lui sourit lorsqu'il retourne son téléphone vers elle.

"Jeremiah, enchanté. Ce sont des pulmonaires, je les ai cueillies sur la route 6 hier. Elles poussent en sol humide, ombre à mi-ombre, terre alkaline à neutre, mais tolérante en matière de sol. Elles poussent dans la région à l'état sauvage, elles ne devraient pas être difficiles. Elles font un bon couvre-sol. Les variétés longifolia et rasperry splash ont les plus belles couleurs. J'aime beaucoup votre musée. Le jardin aussi."

Jeremiah relit son message en même temps qu'il le montre à son interlocutrice. Est-ce qu'il aurait du ajouter une transition avant de complimenter le musée ? Maintenant qu'il se relit, ses paroles ont un aspect robotique. C'est ce qui arrive lorsqu'il se laisse aller et lâche des infos en vrac. Mais de connaisseur à connaisseur, ça passe, non ?

Un peu embarassé par la faible qualité de son message il reprend rapidement son téléphone pour ajouter une ligne au message.

"Tout est très joli et très bien entretenu ici. Vous faites un très bon travail."

Voilà. C'est toujours mieux avec un compliment. Il retourne à nouveau le téléphone vers elle avec un sourire radieux pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Fin d'hiver, début de printemps Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hiver, début de printemps   Fin d'hiver, début de printemps EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:21

Rencontre - Lucy Ming


CULTIVEE | PASSIONNEE D'HISTOIRE | RADOTEUSE | PIPELETTE | JARDINIÈRE A SES HEURES PERDUES


La conservatrice du musée faisait juste une pause pour reprendre son souffre avant de recommencer à parler lorsqu'elle vit ton doigt se lever pour lui faire signe. Heureusement que tu l'avais puisque dans le cas contraire, elle serait repartie de plus belle dans les paroles. Cependant, la vieille femme ne comprend pas le geste que tu fais au niveau de ta gorge avant de prendre ton téléphone. Elle commence à se vexer en te voyant pianoter puisqu'elle ne trouve pas ça très respectueux de ta part d'envoyer des messages alors que vous êtes en pleine discussion. Elle était sur le point de faire une remarque sur le manque de respect des jeunes de nos jours lorsque tu tournes le téléphone vers elle.

Fronçant les sourcils, Lucy lit ce qui y est écrit et tout s'éclaire dans son esprit lorsqu'elle comprend que tu n'envoyais pas de message mais cherchais à lui répondre puisque tu avais l'air de ne pas pouvoir t'exprimer autrement. Elle a, à peine, le temps de lire le message que tu reprends ton téléphone pour lui montrer la suite de ce que tu voulais dire. Suite à sa nouvelle lecture, la conservatrice t'a adressé un large sourire avant de reprendre la parole :

« Merci beaucoup pour ces informations, je vais faire en sortir d'aller récupérer quelques unes de ces pulmonaires pour les ajouter ici dans le jardin. Bon, il va falloir trouver un petit place dans un lieu qui leur convient aussi. Et je voulais aussi vous remercier des compliments. Le fait de voir que mon travail plaît aux visiteurs me plait toujours autant ! C'est d'ailleurs un plaisir de vous accueillir aujourd'hui dans ce musée dont je suis la conservatrice, Mme Ming. »

Pendant que Lucy parlait (et se répétait...), sa Cériflor est arrivé à ses côtés pour voir avec qui sa dresseuse discutait. Bien que protégé du mauvais temps à l'intérieur des pétales de sa forme fermée, le pokémon est toujours aussi magnifique que les fleurs l'entourant dans le jardin.

« Oh, je vous présente ma partenaire Cériflor. Elle m'aide à m'occuper deu jardin . D'ailleurs en parlant du jardin, est-ce que ça vous dirait de faire un tour avec moi pour me dire si vous remarquez quelque chose qui vous paraît étrange ou si vous voyez un lieu qui correspondrait aux besoins des fleurs de votre couronne ? Je la trouve vraiment magnifique à ce propos ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'hiver, début de printemps Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hiver, début de printemps   Fin d'hiver, début de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'hiver, début de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Musée-
Sauter vers: