Quelle belle journée pour vénérer Arceus !
Son maitre spirituel avait revêtu une tenue cérémonielle verte pour saluer le retour du printemps. Une période de l'année éminemment spirituelle, symbolisant le renouveau et l'existence cyclique de l'univers. La servante y rendit elle aussi hommage en effectuant de nombreuses roulades.
Au cours du mois précédent ils avaient peu fait d'exercices méditatifs. Suivant le rythme des saisons, son guide respectait la période de repos de la nature. La servante l'avait donc également, tout naturellement, respectée. Mais à présent le temps était venu de reprendre leur travail pour progresser sur la voie de l'illumination.
Ou, comme ses compagnons moins sensibles à la spiritualité de leur voyage l'appelaient : l'entrainement.
Leur maitre les guida au cœur de la nature afin de s'éloigner de la distraction des environnements urbains. Ici, au milieu des arbres, se cache la clef de la félicité.
Une fois sur place ils entamèrent leurs exercices par une préparation du corps. Car le corps est le temple de l'esprit, et on ne peut entamer le travail spirituel sans s'être mis d'abord en conditions adéquates. Les pokémons firent donc quelques étirements, accompagnés par leur maitre. Puis un rapide jogging pour ouvrir leurs cœur et leurs poumons. Une fois leur corps prêts à accueillir Arceus en son sein, ils passèrent à l'entrainement des sens. Leur maitre porta à ses lèvres l'instrument de musique sacré et entama la mélodie les guidant sur la voie de la félicité. Le maitre répéta les combinaisons de notes qu'il leur avait enseigné, et les pokémons démontrèrent qu'ils en reconnaissaient la portée en effectuant des poses précises. Il s'agissait d'un exercice similaire au yoga. Cette combinaison de notes les firent courir de toutes leurs forces, celle-ci les firent s'arrêter, celle-là leur fit exécuter une attaque précise.
Ces échauffements physiques et spirituels effectués, ils pouvaient passer à la phase de travail individuel. En effet, le bon professeur sait que chaque élève est différent, et que le meilleur enseignement est personnalisé. Et leur professeur était sans aucun doute le meilleur des professeurs. Comment pourrait-il en être autrement d'un pokémon légendaire envoyé par Arceus lui-même pour les guider sur le chemin menant à lui ?
Leur maitre ne commença pas par la servante dans ce processus. Il commençait rarement par elle, car il savait bien que la servante était plus avancée que ses compagnons dans le domaine spirituel. Ainsi, elle n'était pas celle qui avait le plus besoin d'un entrainement personnalisé. Parfois elle se demandait même si ses compagnons comprenaient véritablement la visée et la portée de leur entrainement. Après tout, ils parlaient rarement de spiritualité. Hélianthe parlait presque exclusivement de William. La servante pouvait la comprendre, car William était tout comme elle un être très spirituel. En effet, William parlait peu et s'investissait beaucoup dans leurs exercices. C'était la marque d'un esprit concentré. Quant à Ariel, s'il écoutait parfois sa prêche avec un intérêt poli, la servante n'avait pas de mal à voir que cela ne l'intéressait que peu. Mais lui aussi suivait leurs exercices avec attention. La spiritualité lui viendrait donc, tôt ou tard.
La servante songeait à tout cela tout en faisant ses roulades le long du chemin en attendant que leur maitre se concentre sur elle. Mais, en bonne servante, elle ne pouvait sciemment perdre le temps précieux qu'Arceus lui avait accordé. Puisque leur maitre leur avait enseigné que le combat entre pokémons était un excellent exercice de méditation (en effet, combattre et méditer en même temps, ce n'est pas un exercice facile !) elle s'éloigna donc le long du chemin en roulant à la recherche d'un adversaire acceptant un combat amical.
Pour la gloire d'Arceus !
[apparition d'un pokémon sauvage !]