Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Force Inamovible [Entrainement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Force Inamovible [Entrainement] Empty
MessageSujet: Force Inamovible [Entrainement]   Force Inamovible [Entrainement] EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:46

Force Inamovible



Je m’étais levé tôt ce jour-là, car il s’agissait d’une journée un peu spécial. Après en avoir longuement délibéré avec mes compagnons, j’avais finalement décidé de commencer les entrainements de Baal, Bridank et Murmur. Même si la petite Bacabouh était arrivée un peu plus tard dans notre petite équipe, sa visible amitié pour les deux petites terreurs l’empêchaient de vouloir se tenir à l’écart. Le trio semblait donc très motivé par cette nouvelle perspective, et il fallait dire que les plus anciens allaient veiller de près à la formation des plus jeunes. A vrai dire, je ne savais pas moi-même ce que donnerait cet entrainement. Le pokémon feu et le pokémon glace étaient tous les deux plutôt turbulents et, même si c’était encore assez amusant, j’avais un peu peur que leurs futures formes respectives qui étaient plutôt imposantes ne soient à l’origine de nombreux dégâts. Je ne me faisais pas d’illusion, et savais pertinemment que les dommages collatéraux seraient nombreux dans un premier temps. Mais il en avait été de même pour Shax, Caim, Zagan et Zépar. Lorsqu’ils prenaient finalement conscience de leur force, ce genre de pokémons avaient souvent tendance à s’assagir considérablement.

L’épisode du marais encore bien ancré dans ma tête, j’avais quant à moi pris conscience que cette nouvelle position qui était la mienne nécessiterait d’autant plus de travail. Avoir collectionné six badges n’étaient pas l’aboutissement du chemin, mais le début d’un autre. Je m’étais relâché et avais failli le payer au prix fort. Il était donc désormais temps de me relancer dans le bain de ces nouveaux combats. Baal, Bridank et Murmur m’attendaient déjà, et semblaient impatients de commencer. Leur attitude enthousiaste me fit sourire autant qu’elle me rassura sur leurs capacités et sur les miennes. Je n’avais certes plus entrainé de jeunes pokémons depuis une bonne année, mais ils avaient eux-même des exemples à suivre s’ils voulaient pleinement intégrer l’équipe.

Nous nous étions donc positionnés dans une zone un peu plus déserte de l’île. La formation serait sans doute intensive, mais je les savais capable de la surmonter. Il leur fallait d’abord développer un certain esprit d’équipe avant de vraiment pouvoir combattre en solitaire, tout en renforçant leurs capacités. J’avais donc prévu un jeu que j’avais déjà utilisé lors de mes entrainements avec Ivar. Zépar, l’hippodocus, serait leur adversaire du jour. Il ne leur fallait pas pour ça le vaincre mais simplement tenter de le retourner sur le côté, et ainsi apprendre à collaborer pour se défaire d’un adversaire plus puissants qu’eux tout en renforçant leurs capacités. Durant cette petite partie, je ne serais qu’un simple spectateur, et n’interviendrait que pour leur administrer quelques conseils s’ils tournaient trop en rond. Zépar, lui, avait la consigne de ne pas y aller trop fort avec ses futurs partenaires bien évidemment.

L’affrontement commença et Baal et Bridank se ruèrent à l’assaut de leur « grand-frère », le chargeant alors de toute leurs forces pour tenter de le renverser. Murmur, elle, observait avec plus de timidité ses amis monter à l’assaut. Mais sa position était sans doute la meilleure. Observatrice, elle semblait comprendre que la solution ne résidait pas dans la force brute, contrairement à ses deux amis qui, eux, chargeaient inlassablement le mastodonte de sable. Au bout d’une bonne demi-heure, Zépar n’avait pas bougé d’un poil, et Baal et Bridank étaient visiblement épuisés. Je demandais alors une pause avant de réunir le petit groupe.

« Bon, vous voyez que vous n’arriverez à rien comme ça. Puisez dans vos forces, et dans vos attaques élémentaires. Je suis sûr qu’en les combinant astucieusement vous allez y arriver. Pensez à votre ingéniosité pour faire des bêtises et pour me rendre Chevroum ! Dites vous que c’est la même chose, le temps où vous pourrez lui tenir directement tête viendra bien assez tôt. » Lançais-je, accompagnant mes propos d’un clin d’œil.

Les petites terreurs opinèrent du chef, puis, alors que j’indiquais la reprise de l’entrainement, changèrent complétement d’attitude. Murmur n’avait pas hésité longtemps avant de lancer Hypnose, et l’Hippodocus s’endormi rapidement. Baal avait disparu sous terre, et Bridank, lui, s’était positionné sur le côté. A l’aide d’une de ses attaques gelées, il créa sous les pieds de l’Hippodoccus une longue plaque de glace. Le Chamallot vint alors compléter l’offensive en déséquilibrant le mastodonte par-dessous, et, finalement, ce dernier sembla un instant vaciller. Mais, même endormi, Zépar était redoutable. La soudaine différence de gravité l’avait réveillé, et il s’était in extremis rattrapé. Loin de se décourager, le trio continua d’essayer de faire fonctionner sa stratégie, et, lorsqu’ils furent finalement trop fatigués pour continuer, je mis fin à l’entrainement.

Pour un premier jour, c’était plus qu’encourageant.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Inamovible [Entrainement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TERRA NOVA :: Canopée-
Sauter vers: