Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A travers les plaines.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: A travers les plaines.    A travers les plaines.  EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:07

A travers les plaines.


▬ Oui oui, je vais bien. T'en fais pas. Bon je dois te laisser. Je vais suivre tes conseils. À plus.
C'était mon père au téléphone. Il voulait de mes nouvelles et, comme à son habitude, a été plutôt lourd avec ses questions. « Est-ce que tu t'es perdu ? », « tu arrives à survivre ? », « t'as besoin d'argent ? », « t'as combien de badge ? » et j'en passe.

Je lui ai envoyé quelques uns de mes dessins et décris rapidement les lieux que j'ai pu visité. Il a aussi pu faire la connaissance d'Azshera, le Psystigri que j'ai capturé il y a peu. En effet le centre Pokémon duquel j'ai appelé est muni d'un visiophone. C'est assez pratique ce truc ! Mon paternel a donc pu voir mes Pokémons. Je m'attendais à ce qu'il me félicite mais il n'en est rien ! Bien au contraire, le « vieux » comme je l'appelle a trouvé mes Pokémons un peu « faiblards » et déplore le fait que Tirion n'ait pas encore évolué. « En deux semaines, Sharven avait avait passé un cap et de même pour Ikram » … Pour ceux qui ne sont pas au courant, Shareven est le starter de mon père – un Libégon – et Ikram son second Pokémon – Un Cacturne. D'après mon paternel, je devrais m'entraîner plus souvent. J'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreuses plaines aux alentours de Bord-au-Vent. Pour faire plaisir à mon père – et aussi pour le faire taire – je vais aller m'exercer là-bas. De toute façon je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui. Le prochain bateau en direction de Minami n'arrivera pas avant demain après-midi alors autant visiter Bord-au-Vent au maximum. J'ai cru comprendre qu'il y avait une arène ici … Je suis à mon avis un poil trop faible pour tenter mon coup mais je vais sûrement aller visiter les lieux là aussi. Après avoir soigné mes Pokémons et récupérés ces derniers, je m'en vais : Direction les plaines.

Quelques heures plus tard, me voici sur les lieux. Et là le premier constat que je peux faire est :
▬ Wow. C'est vaste.
Et c'est peu de le dire. Il y a des hautes herbes à pertes de vue, des terrains en pente et d'autres plus plats. La verdure est omniprésente quoiqu'il en soit et j'avoue ne pas être habitué à pareil paysage. À Vermilava nous sommes plus coutumiers du sable et des zones rocheuses si vous voyez ce que je veux dire ! Afin de me guider à travers les lieux, j'appelle Vipelierre.
Ce n'est pas une forêt et il y a peu d'arbres mais le Vipelierre a un bon sens de l'orientation ! Et pis … Il y a de la verdure ici ! C'est un bon terrain de jeu pour lui !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: Re: A travers les plaines.    A travers les plaines.  EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:43

UNE CAPTURE COMMENCE !


Tu rencontres Chacripan !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: Re: A travers les plaines.    A travers les plaines.  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:04



A travers les plaines.

▬ BON ! Il faut s'entraîner car à ce qu'il paraît on est nul alors qu'on a le potentiel pour aller loin !
C'est du moins ce que pense mon père. Le type plante me regarde, ébahi, soupire et plaque sa patte contre sa figure. Je crois qu'il ne me prend pas au sérieux. Il est vrai qu'au ton employé, je n'avais pas l'air d'y croire moi-même ! Quoiqu'il en soit, je réfléchis à un entraînement faisable en ces lieux. N'étant pas très sportif de base, j'avoue galérer un peu à imaginer une activité sportive réalisable à deux. Si bien qu'au final je lâche simplement un :
▬ Courrons !
La course est un grand classique mais je présume que travailler cet exercice ne peut nous faire que du bien. Pour cause j'ai l'endurance d'un Cabriolaine et la rapidité d'un Lancargaume ! Les Vipelierre, si je ne dis pas de bêtises, sont censés être des Pokémons vivaces. Voyons voir si Tirion fait honneur à la réputation de son espèce. Je trottine doucement et convie mon compagnon à faire de même. Très vite, il accélère et je suis contrains de le suivre.
Six minutes plus tard.

▬ S … top. Manger. S… Stop. Boire.
Le type plante ricane et s'arrête tandis que je sors de mon sac une gourde remplie d'eau. Le bougre n'est même pas fatigué alors que je crève de sueur. Certes il ne fait pas excessivement chaud ici mais mon organisme n'est pas du tout, mais alors pas du tout, habitué à l'effort.
▬ Je fais une pause ! Tu peux courir toi si tu veux.
Tel un sac de pomme de terre, je tombe au sol et y reste un bon moment. Je ne suis pas un Pokémon, ce n'est pas moi qui combat ! Et jusqu'à preuve du contraire, je ne peux pas évoluer contrairement à Tirion. De ce fait c'est lui qui doit courir et se démener, pas moi. Le serpent jaune me tend la main et me force à me relever.
▬ M'ouai. Je présume que c'est mon travail de dresseur de t'accompagner et de me forger un mental de gagnant.
Triste vie. Si j'avais su, je serais resté tranquillement à l'hôtel à siroter un thé orange mangue citron vert !

Avec difficulté je me relève et avance. J'ai la tête qui tourne, les jambes en feu et, surtout, je pue la sueur. Avec mes mains moites, je me saisis de mon smartphone et constate avec frayeur et stupeur que je ne suis là que depuis une demi-heure. Et moi qui pensais être apte à courir une heure ou deux. C'est officiel, ma physique est médiocre voire mauvaise. Fatigué, je finis par trébucher. Ai-je heurté un obstacle ? Même pas. Je me suis simplement emmêler les pieds. Le terrain étant en pente, je roule sur quatre à cinq mètres et atterris au contrebas de la plaine. Le bruit fait fuir quelques Pokémons de type vol et alerte les autres bestioles vivants ici. Bientôt, trois Chacripan sauvages viennent m'entourer.
▬ Je vous assure, j'ai pas bon goût du tout.
Les félins me fixent et tournent dangereusement autour de moi. Le plus impétueux du groupe s'approche doucement. Heureusement le Vipelierre jaillit et le charge, faisant reculer le type normal de quelques mètres.
▬ Tirion, utilise Phytomixeur.
Le type plante lève les bras et trois tornades de feuilles entourent les Chacripan. Ces dernières réduisent fortement leur aptitude à nous suivre.
▬ Repli défensif ! Fuyoooons.
Sur ces mots, je prends mes jambes à mon cou et décampe. Le Vipelierre fait de même bien qu'un poil déçu. Il aurait préféré combattre. Un match en un contre trois aurait été inégal mais cela ne semble pas le déranger. Le type plante a gagné en confiance depuis notre première rencontre et se sent apte à vaincre ses opposants, quel que soit leur nombre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: Re: A travers les plaines.    A travers les plaines.  EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:58

UNE CAPTURE COMMENCE !


Tu rencontres Ratentif !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: Re: A travers les plaines.    A travers les plaines.  EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:52

A travers les plaines.


Nous semons les Chacripan et tombons nez à nez avec de nouveaux ennemis, deux Ratentifs peu commodes. C'était bien la peine de courir ainsi ! Les Pokémons sauvages sont partout et veulent notre peau à tout prix. Je regarde le type plante et me prépare à nouveau à courir. C'est cependant sans compter sur l'intervention de Tirion qui me retient et fait face à deux Ratentif. Là encore le combat n'est pas très équilibré mais le Pokémon shiny n'en a cure. Il sourit et, sans même que je lui en donne l'ordre, fronce les sourcils et intimide le Ratentif le plus craintif via l'attaque groz'yeux. Celui qui semble être le plus faible du duo s'en va sans se faire plus prier. Ah … C'est déjà mieux comme ça ! Je ne suis pas contre un petit combat en un contre un ! Après tout nous sommes venus ici pour nous entraîner, non ? Et quel meilleur entraînement qu'un combat contre un Pokémon sauvage ! 

Le Ratentif sauvage lance l'assaut le premier et utilise charge. J'ordonne bien évidemment à mon Pokémon d'esquiver mais exécuter un mouvement latéral in extremis est bien entendu plus facile à dire qu'à faire. Tirion échappe partiellement à l'assaut mais subit quelques dégâts. Quoiqu'il en soit je demande à mon starter de riposter en utilisant vampigraine puis ligotage. Le Vipelierre shiny s'exécute et, du sol, pousse une multitude de petites graines qui bientôt deviennent des racines. Ces dernières se collent à l'ennemi et drainent son énergie vitale. Ladite énergie est quant-à elle redistribuée à mon Pokémon qui s'empresse d'utiliser l'attaque ligotage. De nouvelles plantes jaillissent du sol mais cette fois-ci il s'agit de liens plus solides. Ils s'attachent au Pokémon de type normal et l'empêche de se mouvoir. 
YOUHOU. Ma stratégie était bien pensée ! Dans un premier temps j'utilise une attaque qui permet au type plante de regagner de la santé puis j'empêche l'adversaire de bouger afin qu'il reste coincé dans le champ d'action de vampigraine ! 

Tirion se tourne et, avec ce qui semble être ses mains, fait le signe de la victoire. Je félicite mon Pokémon mais notre joie n'est que de courte durée. Le Ratentif ayant fui précédemment a ameuter tout les Pokémons sauvages du coin. Si bien que deux autres Ratentif ainsi que les Chacripan de tout à l'heure – ceux que nous avons semés – ont pointé le bout de leur nez. Une moue se dessine lentement sur mon visage et j'avoue ne pas savoir quoi faire. Je me tourne vers Tirion et remarque que celui-ci fait bien moins le fier. Un un contre deux ? Okay. Un un contre trois ? Pourquoi pas. Un un contre toute la plaine ? C'est mort. Après avoir toussoté et fait mine de réfléchir, le Pokémon plante court le plus vite possible dans la direction opposée à celle des Pokémons sauvages. 

▬ Hey attends-moi ! 
Je suis le Pokémon plante et nous courrons une bonne demi-heure avant d'avoir semer tout ce beau monde. Je check mon smartphone. Cela fait un petit bout de temps que nous sommes ici. Je ne suis pas sûr que mon père verrait cela d'un bon œil mais fuir de la sorte a été épuisant ! Pour un entraînement intense, ça l'était ! Certes nous n'avons pas affrontés beaucoup de Pokémons et je concède que le combat a été plus qu'expéditif mais bon ! Au moins on a gagné en rapidité et en endurance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers les plaines.  Empty
MessageSujet: Re: A travers les plaines.    A travers les plaines.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers les plaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: