Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:35


Cela faisait déjà trois jours que Sam était arrivée à Nox et qu’elle résidait dans sa chambre d’hôtel. Elle y avait déjà rencontré des personnes intéressantes et cela allait sans doute continuer. Elle devait maintenant continuer ses recherches pour partir à l’aventure d’ici quelques jours. Se préparer était tout un art chez la jeune femme, elle ne voulait rien laisser au hasard. Que ce soit pour elle ou pour son jeune ami Lixy, elle devait tout prévoir. D’ailleurs une fois n’est pas coutume, son jeune ami était en dehors de sa pokéball en train de faire les cent pas sur le lit de la petite chambre d'hôtel. Ce dernier semblait impatient de partir. Aedan avait été enfermé de long moment dans sa pokéball. Il avait de l’énergie à revendre et avait sans doute besoin de se dépenser. La jeune archéologue en herbe y penserait avant de poursuivre son voyage. Peut être un petit tour dans une zone avec quelques pokémon pour s'entraîner et se dépenser ? Elle y penserait plus tard.

Un frottement contre sa main lui donna le sourire. Elle se retourna et vit son pokémon en train de frotter sa tête bleu contre elle.

- Oui mon beau, on va y aller. Laisse moi juste terminer mon sac.

Même si elle ne partait pas à l’aventure tout de suite et qu’elle comptait juste faire un petit tour dans les magasin et au centre pokémon, elle se sentait toujours obligé d’emporter tout un nécessaire de voyage, vêtement de rechange, boussole, corde etc… Oui elle était comme ça. Sans doute une déformation professionnel, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer n’est-ce pas ? Elle voulait être prête à toute éventualité. Puis il fallait bien l’admettre. Mhyone était plutôt du genre animé comme région !

Elle referma alors la porte de sa chambre, Lixy ses sur talons, rangea en lieu sur la clé de magnétique de sa chambre et sortie de l'hôtel à toute vitesse. Elle avait déjà repéré les magasins ou elle devait se rendre. Des vêtements de voyage, une nouvelle veste chaude, un nouveau sac de couchage, une pharmacie complète pour elle et une pour son Pokémon.  Autant dire que quand elle arriva au centre pokémon pour faire un petit check up à son Aedan adoré, elle avait les bras chargé !

- Bonjour, je voulais rencontré l’infirmière pour un check up complet de mon Pokémon.
- Très bien mademoiselle... ?
- Laraens, Sam.
- Ok, veuillez patienter votre tour, nous vous rappellerons, l’infirmière est un peu débordé !

Elle ne se fit pas prier et commença à chercher une place du regard dans l’immense centre Pokémon, se mouvoir avec tout son attirail était un peu compliqué, mais elle finit par trouver une place sans trop de personne autour pour l’observer. Lixy s’asseya bien sagement à ses pieds sans avoir une once de peur de ce qui l’attendait.


Dernière édition par Sam Laraens le Lun 25 Mar 2019 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:17



Une rencontre fortuite

Sam Laraens


Comme à son habitude, le centre pokémon de Nox Illum était bondé. D’ordinaire, je tachais de l’éviter autant que possible pour ne pas attendre trop longtemps, mais le caractère bien trop aventurier de Gusoyn, le petit Sapereau qui m’avait rejoint, en avait décidé autrement. Alors qu’il essayait de creuser une série de tunnel à toute vitesse pour impressionner Murmur, la jeune Trépassable, le pokémon sol s’était heurté à un rocher plus dur que la moyenne et s’était légèrement blessé à l’oreille. Il n’avait rien de très grave, cependant, les oreilles des Sapereaux étaient centrales dans leur mode de vie, et je ne voulais pas qu’il reste trop longtemps avec une vilaine blessure susceptible de l’handicaper, même légèrement.

J’avais donc remis mon partenaire à l’infirmière du centre après avoir attendu un bon moment, et cette dernière avait simplement prit le temps de désinfecter la plaie et d’y appliquer un baume avant de la recouvrir d’un léger sparadrap. En final, l’oreille-patte n’était pas vraiment touchée, et le petit pokémon s’en sortait plutôt bien. Trop bien, sans doute, car il semblait encore plein d’énergie. A peine avait-il été lâché par l’infirmière qu’il s’était empressé de sauter sur le sol avant de partir en courant dans le centre pokémon. Maugréant légèrement dans ma barbe, je me mis à le suivre avant de le rattraper alors qu’il s’était arrêté devant un Lixy qu’il était en train de renifler avec un air intrigué. Récupérant rapidement le pokémon dans mes bras, je levais les yeux vers la dresseuse du pokémon électrique. Elle devait avoir à peu près mon âge, et sa volonté de s’assoir légèrement en retrait indiquait une envie de ne pas nécessairement être dérangée.

« Ah, excusez-moi pour le dérangement. Je crois que mon partenaire est un peu trop curieux, et il ne me semble pas qu’il ait déjà croisé de pokémons de type électrique. » Dis-je, avec un léger sourire, avant de remarquer tout l’équipement que transportait la jeune femme. « Vous… partez visiblement en voyage en tout cas, vous êtes une dresseuse ? »

La question semblait rhétorique, le petit pokémon à ses pieds était là pour en attester. Et, au vu du nombre d’équipement qu’elle emportait avec elle, soit elle se préparait pour un long voyage, soit elle n’avait pas l’habitude de parcourir les routes Mhyonaises.

« En tout cas, votre destination a l’air compliquée à atteindre… » Dis-je, légèrement taquin et amusé, en désignant toutes ses affaires.

artemis | www

Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:02


L’attente se faisait longue, mais la jeune femme avait de quoi s’occuper. Un carnet entre les mains elle relisait les notes qu’elle avait prise jusqu’à présent. Il y avait quelques vestiges dans la région de Mhyone qui avait le mérite d’être visité par la jeune femme. Elle devait absolument y aller et approfondir ses recherches sur place. Le nez dans son carnet elle ne vit pas arriver le pokémon aux grandes oreilles. C’était son Lixy qui agitant sa queue de mécontentement avait frôlé le mollet de sa dresseuse, la prévenant alors que quelques choses n’allait pas pour son Pokémon. Sam leva alors le bout de son nez de son calepin et baissa les yeux pour se retrouver nez à nez avec un jeune Sapereau qui semblait plein d’énergie, un bandage sur l’oreille, il devait sans doute sortir d’un soin de l’infirmière Joelle.

- Hmm ? … Oh, du calme Aedan ? C’est juste un …

Elle n’avait pas le temps de terminer sa phrase qu’un jeune dresseur venait d’attraper le lapin et le tenait fermement entre ses bras, ce dernier semblait charmant et était sans aucun doute un amoureux des pokémon.

« Ah, excusez-moi pour le dérangement. Je crois que mon partenaire est un peu trop curieux, et il ne me semble pas qu’il ait déjà croisé de pokémons de type électrique. Vous… partez visiblement en voyage en tout cas, vous êtes une dresseuse ? »

Elle lui souriait en retour, effectivement il n’y avait pas de mal, les jeunes pokémon étaient souvent difficile à maintenir et ce dernier semblait  débordé d’énergie. Lixy était un peu vexé de s’être fait renifler de haut en bas, mais il s’en remettrait sans mal. Il n’aimait pas particulièrement la proximité d’un pokémon du même sexe, donc le Sapereau était sans doute un petit mâle.

- Pas de soucis. Le mien sait en générale bien se tenir, il n’aime pas que d’autres mâles viennent le renifler, désolée pour lui.

La jeune archéologue en herbe se relevait de sa chaise, car elle ne voulait pas paraître impoli, et décida de se présenter.

« En tout cas, votre destination a l’air compliquée à atteindre… »

Elle lâcha un petit rire. Bon il est vrai, que Sam avait vraiment abusé sur ce coup, elle allait devoir coffrer la moitié de ses affaires car de toute manière elle ne pourrait pas tout transporter, elle ferait sans doute parvenir le tout par Cadoizo Express vers la ville la plus proche de sa destination.

- Sam Laraens. Je dois vous paraître un peu excessive avec tout mon attirail, mais mieux vaut prévenir que guérir. Mon voyage sera sans doute long. J’espère que votre petit Sapereau n’a rien de grave à son oreille, ce serait terrible pour lui.

A voir l’énergie du pokémon la jeune femme se doutait bien qu’il n’y avait rien de grave, mais d’une nature à s’inquiéter pour les autres et surtout pour les pokémon en général, elle ne pouvait s’empêcher de lui demander.



Dernière édition par Sam Laraens le Lun 25 Mar 2019 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:06

   

   

Une rencontre fortuite

Sam Laraens


A la réponse de la jeune femme, je ne pus m’empêcher de sourire. En réalité, j’avais remarqué chez Gusoyn une tendance à ne pas trop aimer les pokémons mâles qui se trouvaient face à lui. Cette aspect semblait d’ailleurs exacerbé par sa volonté d’impressionner en tout temps la gente féminine. Je devais bien avouer que ce trait de personnalité m’amusait beaucoup, mais il ne fallait pas non plus qu’il devienne problématique. En tout état de cause, ici, ce n’était pas le cas.

« Je vois, Gusoyn n’aime pas énormément les autres mâles non plus, une chance pour nous qu’il n’ait pas voulu jouer au plus malin en tentant d’impressionner votre partenaire. » Répondis-je, souriant et amusé.

A mon arrivée, le petit Sapereau avait reprit sa place sur mon épaule et y siégeait avec un air fier et déterminé, comme si, de là-haut, le monde lui appartenait. Le petit pokémon sol semblait parfois avoir la folie des grandeurs mais je ne pouvais réellement lui en vouloir. Il côtoyait souvent des pokémons bien plus puissants que lui, alors il n’y avait rien de mal à vouloir leur ressembler. Tant qu’il se tenait sage, du moins. Reportant mon attention sur la jeune femme, je poursuivis ma réponse.

« Oh, ne vous en faites pas pour son oreille, c’est superficiel. Il a voulu creuser trop vite, trop profond, et forcément, il s’est heurté à une roche un peu trop dure pour lui. Tout ça pour faire le beau. Hein mon grand ? » Le taquinais-je légèrement, alors qu’il poussait un petit cri de mécontentement avant de se retourner pour bouder. Souriant toujours, j’en revenais à ladite Sam.

« Et, je m’appelle Alexandre, mais tout le monde m’appelle Alex. Enchanté Sam ! » Lançais-je avec sincérité, accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil avant de reprendre. « Mais je suis curieux. Vous entreprenez un long voyage avec une destination précise ou, comme beaucoup d’entre nous, vous vous lancez simplement pour devenir dresseuse et affronter la ligue Mhyonaise ? »


artemis | www

Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyLun 25 Mar 2019 - 1:26


« Je vois, Gusoyn n’aime pas énormément les autres mâles non plus, une chance pour nous qu’il n’ait pas voulu jouer au plus malin en tentant d’impressionner votre partenaire. »

Sam ne pouvait que comprendre le point de vue de l’inconnu. Heureusement pour elle, son Lixy était plutôt calme en général, même quand il se trouvait devant un rival potentiel. Car les séparer aurait été compliqué pour la jeune femme, elle n’aurait pas aimé faire du mal à l’un ou l’autre des Pokémon. Le pokémon lapin sauta alors sur les épaules de son dresseur et se cala de façon à être à la même hauteur que la jeune femme, elle souria, son Pokémon ne se permettait pas ce genre de chose, il n’était sans doute pas aussi agile, puis c’était sans doute une mauvaise habitude à lui donner, car si son Lixy devait évolué, elle le voyait mal en tant que Luxray monter sur ses épaules.  

« Oh, ne vous en faites pas pour son oreille, c’est superficiel. Il a voulu creuser trop vite, trop profond, et forcément, il s’est heurté à une roche un peu trop dure pour lui. Tout ça pour faire le beau. Hein mon grand ? »

Il semblait réellement complice tous les deux, une relation que beaucoup de dresseur enviait, mais pour Sam c’était pareil avec Aedan, elle l’avait depuis tellement d’année maintenant qu’elle se voyait mal vivre sa vie sans lui et depuis une réelle complicité c’était installé entre les deux protagonistes.

« Et, je m’appelle Alexandre, mais tout le monde m’appelle Alex. Enchanté Sam ! »

Elle l’écoutait toujours alors qu’il taquinait son pokémon qui semblait être faussement vexé, elle appréciait de voir des personnes comme ce Alexandre avec les Pokémon, bien trop souvent elle avait assisté à des scènes violente entre les dresseurs et leurs pokémon parmi ses longues années sur le terrain avec ses parents, ce n’était pas toujours facile d’assister à ça, surtout quand on ne pouvait intervenir, mais elle chassa rapidement les mauvaises pensées de son esprit et reporta son attention à la conversation qu’elle était en train de mener.

- Enchantée également. Je vais sans doute me diriger vers les grottes marines. Je suis une apprentie archéologue en réalité, la ligue semble intéressante, mais je ne pense pas faire la collection des badges. Je fais ma thèse à Mhyone, je suis à la recherche de pokémon rare comme les pokémons fossiles, ou même les légendaires qui sait.

Elle riait doucement en évoquant ces derniers, sachant très bien qu’elle aurait peu de chance d’en croiser un. Mhyone ne semblait pas très friande pour les légendaires, le seul qu’on avait aperçu dans la région c’était un Rayquaza qui était partie aussitôt qu’il s’était montré et depuis plus rien. On ne lui avait pas rapporté d’autre légendaire et d’après ses recherches à la bibliothèque ou sur le Pokéweb on n’en faisait pas mention non plus.

- Du coup tout ça c’est pour mon voyage, mais ça vous l’avez déjà deviné. Du coup je suis ici pour un petit check up de Aedan. Nous partirons sans doute d’en quelques jours. Mais je ne vous ai pas demandé ce que vous faisiez, Alexandre ? Etes vous un dresseur, vous semblez avoir une réelle complicité avec votre Pokémon.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:28

   

   

Une rencontre fortuite

Sam Laraens


Ainsi, la dite Sam avait un profil un peu plus atypique que je ne l’aurais cru de prime abord. Son pokémon ne laissait pas vraiment présager d’un domaine de prédilection pareil, ses pairs préférant généralement les pokémons sols pour les aider dans leurs recherches. Mais on ne choisissait après tout que rarement nos compagnons, l’inverse étant généralement bien plus vrai. Toujours était-il que le choix de Mhyone pour une thèse n’était pas non plus dénué d’originalité. Si certaines régions, comme Hoenn, disposaient de vestiges déjà bien connus, il ne me semblait pas qu’il en allait de même pour Mhyone. L’archipel n’était certes pas dénué d’histoire, c’était une certitude, mais elle n’était pas le berceau de pokémons légendaire, ou, du moins, pas de ceux que nous connaissions.

« Oh, une archéologue ? Et pourquoi avoir choisis Mhyone dans ce cas ? Généralement, les dresseurs ayant des vues sur la région sont surtout intéressés par la jeunesse de sa ligue, qui offre de nombreuses opportunités. Je veux dire que votre choix est… plutôt original, et je pense qu’il y a beaucoup à dire et à découvrir sur le passé de la civilisation Mhyonaise. » Lançais-je avec sincérité, avant de poursuivre. « Et quant à moi… je dirais qu’il n’y a rien de vraiment original. Je suis effectivement un dresseur, originaire d’Hoenn pour le coup. »

Je me rappelais alors que, dans mon sac, se trouvait le fossile de Lilia encore intact que m’avait confié Vixion. Et je n’en avais rien fait depuis lors, ce qui m’amenait à penser que la jeune femme en aurait surement plus l’utilité que moi. Il fallait dire que je n’avais pas vraiment insisté pour me le voir confié, le dresseur-chevalier l’avait fait pour moi. Je déposais donc un instant mon sac à mes pieds, y cherchant le précieux butin, avant de le déposer face à la jeune femme.

« Je n’ai eu l’occasion de croiser ce fameux Rayquaza que quelques secondes, donc je ne pourrais pas vous être d’une grande aide. En revanche, je vous confie avec plaisir ce fossile, parce que je ne sais pas trop quoi en faire. » Dis-je en me grattant l’arrière du crâne, légèrement gêné. « Vous en aurez surement bien plus l’utilité que moi ! »



artemis | www

Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:39


« Justement ! Personne ne s'est vraiment intéressé de prêt aux légendes de Mhyone... Enfin je veux dire par là que je ne connais personne qui a engagé des fouilles et essayer de découvrir les vestiges du passé de Mhyone, si je fais une découverte... Elle sera forcément formidable ! »

Elle c'était un peu emballé, parler d'archéologie était sa passion première, elle rougissait en détournant le regard. Elle ne voulait pas passer pour une hystérique, même si c'était difficile à croire après sa tirade.

« Désolée... Mais Hoenn c'est passionnant aussi, avez vous visiter les déserts là bas ? J'y suis allée quand j'étais encore toute jeune, c'était vraiment incroyable. »

A l'entendre elle passait pour une vieille grand mère, alors qu'elle avait tout juste la vingtaine... Aedan commençait à s'agiter, il n'était pas content d'attendre sans rien faire, surtout quand sa maîtresse était en train de parler avec un inconnu, c'est fou comme il pouvait être jaloux ce pokémon. Elle devrait travailler sur ça avec lui, car elle ne comptait pas rester qu'avec lui, elle avait besoin d'avoir d'autre compagnon pour ses futurs recherches. Tout en l'écoutant et en le regardant fureté dans son sac.

« Rayquaza... j'aurais tellement aimé être là ! »

Mais qu'est-ce ?

« Vous avez un fossile ? »

Elle le coupa quelques instants et fut plus qu'étonné en l'entendant poursuivre sa tirade. Le lui donner, mais ils se connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam ? C'était un bien d'une valeur inestimable pour elle, elle ne pouvait pas l'accepter, mais le jeune garçon très gêné décida de vite partir suite à sa, sans lui laisser la possibilité de refuser et de conclure un marché au moins financier.

« Mademoiselle Laraens et son Lixy sont attendu à l'accueil. »

Elle aurait peut être pu le poursuivre, mais elle se ravisa en entendant son nom. Récupéré un fossile... sans même être couverte de poussière ? C'était vraiment une aubaine. Elle le cacha très rapidement dans son sac, bien trop précieux pour être laisser à la vue de tous et s'approcha de l'accueil du centre Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]    Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays des songes {ft. Alex Diame
» J'aime les Shorts ! - Alex Diame [Terminé]
» La tranquillité de la nature / Feat Alex Diame
» Alex Diame - Oh ! It taste purple ! [Terminé !]
» Le calme après la tempête {ft. Alex Diame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum-
Sauter vers: