Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De corvée... [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:04

Des Pokémon apparaissent
En plein milieu des champs, vous entendez soudainement une sorte de cri avant le silence. Puis un Nanméouie surgit des herbes pour se diriger dans la direction du cri. Quand vous arrivez sur place, vous constatez qu'il donne les premiers soins à un Sapereau qui semble mal en point. Qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ?

Qu'allez vous faire ?

HRP : Nanméouie pour Ash et Sapereau pour Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:11

De corvée…

Joshua Javier
Champs Sonnettes
Capture

Il était tôt et comme d’habitude depuis qu’il avait commencé sa mission à Médéa, Ash courait. Il courait pour maintenir son corps en forme mais surtout pour évacuer sa colère. Il avait de plus en plus de mal à accepter d’être la marionnette de ses supérieurs ou pire du gouvernement. L’air frais de ce début d’automne lui brulait la gorge à chaque inspiration et il regrettait les températures plus chaudes de l’été. Ash était un homme de la mer et du soleil, un surfeur de Minami où il avait passé son enfance. Et s’il s’était essayé au sport hivernal l’année précédente, ça avait été seulement pour les beaux yeux d’une certaine brune. Il s’était d’ailleurs juré de ne pas recommencer en constatant qu’il avait survécut. Le flic n’était pas du genre suicidaire.

Même si à voir l’allure qu’il imposait à son corps, on aurait pu se poser des questions. Vêtu d’un jogging et d’une veste légère de sport, il tentait de battre son record. Tous les matins, à l’aube, il parcourait la route bordant les Champs Sonnettes et reliant Médéa à Port-Mirage. Son but, mettre le moins de temps possible à revenir au point de départ. Il le faisait assez tôt pour ne croiser personne, excepté les paysans qui travaillaient aux champs et qui avaient d’autres Miaouss à fouetter que s’occupait du blondinet en train de courir.

S’il choisissait cet horaire, c’est parce qu’il n’avait envie de parler avec personne. Il était d’ailleurs étrangement muet et loin du jeune homme jovial et marrant qu’il pouvait être. En même temps, les de Ravinel étaient presque tous détestables. Le père était accro au pouvoir et en voulait toujours plus, le fils pensait que tout lui était dû. Heureusement que la mère était douce et aimante, à se demander comment Etienne avait pu devenir aussi infect d’ailleurs. Ash connaissait moins les deux filles, l’une était renfermée et l’autre rarement présente comme si l’entourage de sa famille lui pesait. Catherine passait la plupart de son temps dans ses jardins avec ses pokémons et finalement il ne côtoyait que les deux hommes de la famille. Autant dire, qu’il avait de bonnes raisons de ne pas être de bonne humeur. Une, deux. Une, deux. Une, deux. Souffler, respirer. Tout oublier le temps de la course.

Un cri résonna et transperça le silence. L’instinct d’Ash fut de se précipiter afin de voir ce qu’il se passait. Qu’elle ne fut pas sa surprise de remarquer deux pokémons dont l’un était un Nanméouie visiblement décidé à secourir l’autre. Histoire de ne pas perdre le rythme et de ne pas risquer une crampe, Ash continuait à faire des petites foulées sur place, le temps que son rythme cardiaque se calme. Enfin visiblement la situation semblait maîtrisée. Il pouvait certainement reprendre sa route…
La suite au prochain message...

Défis:
Modération:


Dernière édition par Ash Lennart le Mer 6 Nov 2019 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:42

De corvée...

Ash Lennart
Champ Sonnettes
Capture

Oh, bonjour ! Je ne vous avais pas vu. Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler comme ça. Je suis sûr que je vous ai manqué. Non ? Bon, tant pis. En attentant, si vous êtes là, cela signifie que vous allez suivre mes pérégrinations dans cette zone qu'on nomme les Champs Sonettes. J'en pousserais bien une mais je risquerais de faire fuir les Pokémon des alentours. Bon, allez, je vais vous raconter ce que je fais de si bonne heure dans ce coin de l'archipel.

Halloween approchait et il avait lieu à Médéa comme chaque année. Si j'avais pu y participer l'an passé, c'était parce que je me trouvais sur l'île au bon moment. J'avais eu mon lot de rencontres et je m'étais beaucoup amusé alors j'avais décidé de remettre ça cette année. Vous allez voir, les costumes de sorcière, c'est toujours appétissant pour les yeux. Néanmoins, j'avais décidé de partir tôt et avec beaucoup d'avance pour être sûr d'arriver avant la date. Vous savez, on est jamais à l'abri de se retrouver ailleurs pour les besoins d'un rp.

Médéa n'étant plus qu'à quelques mètres, je prenais une pause afin de m'entraîner un peu avec mes Pokémon. Je fis donc sortir Mara et Chicorée pour un petit duel. Tout se passait plutôt bien, malgré les maladresses du Lombre jusqu'à l'accident... Une attaque Tranch'Herbe de Macronium fut esquivée par mon autre Pokémon car il venait de se prendre les pieds dans une pierre avant de se vautrer sur le sol. Les feuilles partirent donc au loin jusqu'à ce que nous entendions un cri. Nous avions fait un dommage collatéral et je n'avais pas assez d'influence politique pour y être autorisé.

Je me rendis sur les lieux pour trouver un Nanméouïe en train de s'occuper d'un Sapereau, gisant sur le sol. Avec un peu de chance, il suffisait de reculer doucement et personne ne saurait jamais. Sauf vous, bien entendu mais si vous me balancez, je vous envoie Mara. Sauf qu'en me retournant, j'aperçus un homme en train de courir sur place. Avait-il assisté à la scène ? Je devais en être sûr, il était peut-être le dresseur d'un ou des Pokémon. Je m'approchais donc de lui tout en faisant rentrer mes Pokémon.

- Euh... Bonjour ! Quel beau temps pour courir n'est-ce pas ? J'ai entendu un cri et je suis venu voir. Vous savez ce qu'il se passe ici ?

To be continued…


Modération:


Dernière édition par Joshua Javier le Mer 6 Nov 2019 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:20

Des Pokémon apparaissent
Vous entendez soudainement un bruit de clochettes près de vous. En effet, un groupe de Korillon semble suivre une Croquine qui tente tant bien que mal de leur échapper mais elle est trahie par son odeur sucrée. Il y a de fortes chances que ce soit aussi la raison pour laquelle les Korillon sont attirés.


Qu'allez vous faire ?


HRP : Korillon pour Ash et Croquine pour Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:01

De corvée…

Joshua Javier
Champs Sonnettes
Capture

Ash s’apprêtait à reprendre sa course maintenant qu’il était certain que rien de grave ne s’était produit quand on le prit à parti. Il se retourna vers son interlocuteur tout en maintenant ses petites foulées.

- Euh... Bonjour ! Quel beau temps pour courir n'est-ce pas ? J'ai entendu un cri et je suis venu voir. Vous savez ce qu'il se passe ici ?

« Bonjour. Je n’en sais pas plus que vous, j’ai eu le même réflexe en entendant du bruit. »

Visiblement il ne saurait ce qui était arrivé au pokémon à terre. Dans l’équipe du flic personne n’était capable de communiquer avec les êtres humains et donc d’interroger les deux sauvages.

« A moins que vous possédiez un type psy ayant la capacité de traduire ce qu’ils disent, on ne saura jamais ce qu’il s’est passé. »

Ce qui ne traumatisait pas plus que ça Ash. Des pokémons sauvages blessés, cela arrivait tous les jours. Entre les dresseurs qui leur tapaient dessus pour entraîner leurs compagnons et les guerres entre eux que ce soit pour le territoire, la nourriture ou autre, les causes étaient multiples.

Un doux son de clochette se fit entendre. Il n’en fallut pas plus à Ash pour comprendre qu’il n’allait pas reprendre son footing de ci-tôt. Maintenant qu’il s’était en parti refroidit, il s’arrêta de piétiner et se tourna dans la direction des nouveaux arrivants.

« Voilà peut-être nos coupables ! »

Par mesure de précaution, Ash laissa sortir Zede. Celle-ci fut ravie de constater que le reste de l’équipe était resté dans leur pokéball et ça la rendit tout de suite plus serviable.

« Tu peux dissimuler les deux pokémons qui sont juste là, ma belle ? »

Donner des ordres à la Zoroark avait fonctionné quand ils n’étaient que tous les deux mais maintenant il était plus efficace de demander gentiment si Ash voulait se faire obéir. Il allait vraiment devoir régler ce problème. Il avait juste manqué de temps et surtout de courage jusqu’à maintenant. Et pour ne rien arranger, il ne savait pas trop quoi faire pour améliorer la situation. On lui avait parlé d’une jeune femme, psychothérapeute pour pokémons. Il songeait de plus en plus à lui rendre visite quand il serait libre de ses mouvements. Même si ce n’était pas son genre de reconnaître qu’il avait échoué et qu’il était à court de solution.

En attendant, Zede accepta. Au moins, si jamais c’était bien les derniers arrivants qui étaient coupables, ils ne pourraient pas s’acharner sur leur victime.
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:24

De corvée...

Ash Lennart
Champ Sonnettes
Capture

Pfiou... Je poussais un soupir de soulagement en entendant la réponse de l'homme qui se tenait face à moi. Il n'y avait donc aucune preuve de notre culpabilité et le Sapereau avait l'air de s'en sortir donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« A moins que vous possédiez un type psy ayant la capacité de traduire ce qu’ils disent, on ne saura jamais ce qu’il s’est passé. »

Que... Quoi ?! Interroger le Sapereau était sûrement une mauvaise idée et puis je n'avais pas de Pokémon Psy et même si j'en avais eu un, j'aurais dit le contraire. L'inverse aurait été parfaitement stupide qui plus est. Vous imaginez un cambrioleur qui après avoir débranché les caméras file une vidéo où on le voit en train de commettre son crime ? Quoique... C'est pas impossible que ça ait déjà été fait mais je ne suis pas encore tombé si bas.

« Voilà peut-être nos coupables ! »

En effet, un tintement se fit entendre et il se rapprochait de nous. Le dresseur fit sortir un Zorua, si je ne me trompais pas. Et oui, j'ai pas mal de connaissances en matière de Pokémon, que voulez-vous. Il cacha donc le Sapereau et le Nanméouïe aux yeux de tous pour les protéger. Un geste remarquable même si je savais qu'il n'y avait aucune chance pour qu'ils s'agissent des coupables. Je fut néanmoins surpris en voyant apparaître un petit Croquine poursuivi par des Korillon jusqu'à ce que je sente l'odeur sucrée qui émanait du Pokémon Plante. Je ne pouvais pas le laisser dans cette situation et je fis alors appel à Ortide.

- Danceflor, utilise Doux Parfum pour les attirer vers toi.

Après quelques pas de danse, bien évidemment, l'Ortide dégagea une odeur attirante qui fit tout de suite changer de direction aux Korillon. Pendant ce temps, j'allais attraper le Croquine tout en le rassurant. Il fallait que je le cache le temps que les autres Pokémon s'éloignent. Je n'eus pas d'autres idées que de le glisser dans mon sac. Il n'y avait pas beaucoup de place à cause de l'oeuf que m'avait ramené Mara mais ça suffirait pour quelques minutes. Je fis ensuite revenir Ortide dans sa ball tandis que les Korillon semblaient perdus. Ils cherchaient à nouveau une odeur et je réalisais que ma cachette était naze car la senteur du Croquine allait forcément les attirer. Cependant, ils hésitèrent un moment puis ils décidèrent de partir. Comment était-ce possible ? Il aurait fallu que le Croquine ait disparu pour cela...

- Oh non, non, non... Pouvu que ce ne soit pas ce que je pense.

Je regardais à l'intérieur de mon sac et trop tard. Mes doutes venaient de se confirmer en voyant une de mes pokéballs bouger. En essayant de se faire de la place, le Pokémon Plante avait dû activé une des capsules sans le vouloir et il s'était retrouvé happé. Ce genre de choses n'arrivaient vraiment qu'à moi non ?

To be continued…


Modération:
Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:24

Le membre 'Joshua Javier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
De corvée... [Capture] 19102909271024706316484484


Edit MJ : Sac à dos édité et Pokémon ajouté ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De corvée... [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De corvée... [Capture]   De corvée... [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De corvée... [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture en plaine air [Capture] Ft : Junji Tanaka
» [Capture #1] Capture du premier Pokémon
» Oh say can you see — Capture #1
» Let's jam ! (capture #1)
» Another day of sun ‹ Capture 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Champs Sonnettes-
Sauter vers: