Sujet: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Jeu 7 Juil 2016 - 12:06
learn to be strong
On se blesse, on se fait mal quand on se trompe. Mais chaque erreur est un pas en avant.
Viridia, plus petit village de Mhyone. Et aussi le plus paumé ! Ce n'est pas la première fois que tu viens ici, mais ta réaction est toujours la même. Perdu entre les arbres, tu te demandes comment des gens ont pu avoir l'idée de vivre ici. Ca change de Nox Illum qui est tellement immense !
Bref, si tu es venue ici, ce n'est pas pour glander. Tu vas t'entraîner ! Comme il n'y a quasiment personne ici, tu dérangeras moins de monde. Tu y a pensé cette fois-ci ! Tu sors Kaaos de sa pokeball qui se positionne devant toi, tenant sa posture si fière. « Kaaos, on va commencer ce programme d'entraînement ! » Enfin, programme, tu ne t'es pas attardée dessus. Tu n'es pas vraiment un coach professionnel !
Vous vous écartez du village, pénétrant dans la forêt, tout en ne perdant pas de vue les habitations. Il serait dommage de se perdre ! « Vive-Attaque en slalomant entre les arbres, mon beau ! » Le pokemon s’exécute et l'éclair blanc se déplace dans la forêt à toute vitesse, sans se prendre un arbre. Tu es admirative devant les capacités de ton ami. Y'a pas à dire, il est fort ! Il serait temps de se mettre à sa hauteur : tu deviendras la meilleure dresseuse coûte que coûte.
Kaaos revient une fois son tour finit. « Bon, la vitesse et le contrôle, tu l'as. On ne va pas s'attarder dessus plus longtemps ! » Tu réfléchis quelques instants. « Hum... On va passer à la puissance et la précision ! Tu vois cet arbre ? » lui dis-tu en l'indiquant du doigt, « Lance Coupe-Vent dessus à pleine puissance, sans toucher les arbres d'à côté. » L'annonciateur de désastre hoche la tête en signe d'accord, mais hésite un instant. Et si l'arbre tombait ? Enfin, cela voudrait dire que sa force de frappe est ahurissante, il ne pense pas l'avoir. Alors, sa corne s'illumine avant de lancer une rafale de lames de vent, concentrée pour viser uniquement sa cible. Plus de lames qu'habituellement sont lancées, pour être à pleine puissance.
Mais la crainte du pokemon se réalise : un bruit de craquement se fait entendre, vous calmant aussitôt dans votre entrain. L'arbre commence à descendre doucement : Coupe-Vent a fait une entaille sur plus de la moitié du tronc ! Kaaos s'élance à pleine vitesse de l'autre côté de l'arbre. « Non, c'est dangereux, ne va pas par là ! » Mais il ne s'arrête ps malgré tes ordres. Tout ce qui compte pour lui, c'est la fille aux cheveux noirs en plein dans la trajectoire de la chute de l'arbre. Il la pousse en dehors de la zone de danger tandis que le Tilleul finit de tomber.
Tu accoures vers ton pokemon qui était resté auprès de la fille. « Oh mon dieu, j'ai eu peur. Vous allez bien ? » lances-tu à toute la troupe.
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Région d'origine : Sinnoh Messages : 96
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Ven 8 Juil 2016 - 16:21
Nouvelle journée, nouvelle aventure. Je n’avais pas pour habitude de rester en place bien longtemps. Je me devais de bouger, de me dépenser. C’était ce pour quoi j’avais décidé de séjourner ici, à Viridia pendant quelque temps. Ce coin était plutôt tranquille pour s’entraîner et méditer. Un lieu parfait pour moi en somme.
Je venais à peine de me lever, mais l’entraînement allait commencer. Tikky lui, n’avait pas l’intention de bouger d’un pouce. Je sortais de ma tente, commençais mes étirements matinaux. Assise au sol, je tendais mes jambes, avant d’attraper mes chevilles, suivi, de quelques flexions et divers autres petits exercices pour me mettre en bonne condition. J’étais enfin prête à entamer le menu principal.
J’enfilais mon survêtement de sport, et attachais mes cheveux pendant que Tikky daignait se soustraire à ses rêves les plus profonds.
« Salut Tikky, bien dormi ? »
Pour réponse, un hochement de tête suivit d’un saut sur mon épaule. Je pouvais entamer mon footing habituel. Après plusieurs tours dans la forêt. Je m’arrêtais, avant d’entamer la suite de l’entraînement. Je devais étirer mes muscles. Pour ainsi éviter d’éventuelles crampes indésirables ou autres problèmes bien embêtants.
Tikky suivait mon exemple. C’est à ce moment que j’entendis un craquement derrière moi. A peine avais-je eu le temps de me retourner que quelque chose me percuta. M’évitant ainsi la joie d’être écrasé par un arbre. Je baissais les yeux pour découvrir mon sauveur. Un pokémon !
« Oh mon dieu, j’ai eu peur. Vous allez bien ? »
Je redirigeais mon regard vers cette voix féminine. Qui me révéla une splendide femme aux cheveux sublimes. Je me relevais, et faisais le lien entre ce pokémon, que je n’avais encore jamais croisé, et cette femme encore inconnue.
« Eh bien, si l’on considère que j’ai évité de me faire aplatir par cet arbre, grâce à votre pokémon. Je dirai que je vais bien. Vous avez l’air d’avoir eu plus peur que nous. »
Je regardais une nouvelle fois mon sauveur. Sourire aux lèvres.
« Merci pour ton intervention.»
Tikky m’agrippait la jambe, et se cachait derrière.
« Je me prénomme Etoile, et voici mon compagnon, Tikky. Nous étions en plein exercice lorsque votre compagnon nous a surpris. Je dois dire, plus que cet arbre. »
Je riais doucement. J’attrapais Tikky et le serrais contre ma poitrine.
« Je ne connais pas la raison de votre présence ici, mais je vous dois une fière chandelle. Voudriez-vous, vous joindre à nous pour un entraînement ? Je n’en ai peut-être pas l’air, mais je suis plutôt douée dans les arts martiaux. Ça pourrait vous être utile dans le futur.»
HRP:
Voilà, voilà, si quelque chose ne te plaît pas n'hésite pas à me le dire pour que je le change.
Brynhild Skarlati
Région d'origine : Hoenn Messages : 463
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Sam 9 Juil 2016 - 15:15
learn to be strong
On se blesse, on se fait mal quand on se trompe. Mais chaque erreur est un pas en avant.
Tu soupires de soulagement. Ouf, il y a eu plus de peur que de mal ! Ce n'est pas ton genre de t'inquiéter pour les autres, mais tu ne vas pas envoyer quelqu'un à l’hôpital, ou pire, tuer des gens ! Ton égocentrisme a quand même des limites qu'il ne peut pas franchir et heureusement ! Ca fait de toi une humaine comme les autres... Tu peux remercier Kaaos d'avoir eu un meilleur réflexe que toi : tu n'avais pas vu le nouveau duo qui te fait face. Ton pokemon est aussi soulagé que tout se finit bien : il devrait mieux se fier à ses instincts. N'est-t'il pas le pokemon qui annonce les catastrophes ? Bien que ce soit surtout du folklore humain, il se dit que c'est sûrement vrai... Ce n'est pas la première fois qu'il a un mauvais pressentiment qui se réalise. Ou alors, c'est simplement une habitude à force de se balader avec un désastre ambulant...
« Je suis ravie de voir que tout le monde va bien ! » leur dis-tu avec un grand sourire, « Moi, c'est Brynhild, mais Bryn' suffit largement ! Et lui, c'est Kaaos, mon fidèle ami et votre sauveur. Heureusement qu'il vous a vu, parce que je ne vous avais pas remarqué ! » Et tu te met à rire fortement, tandis que ton pokemon soupire. Tu n'es pas possible, c'était vraiment nécessaire de dire que tu as failli atteindre à leur vie ?
« Hein ? Des arts martiaux ? J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine... Quoique, j'ai eu droit à des cours de self-défense peu après avoir reçu Kaaos, mais je n'ai appris que des bases... » dis-tu pensive. Puis tu souris à la jeune fille, ta curiosité piquée à vif. « Mais c'est le moment d'apprendre n'est-ce pas ? J'étais justement en plein entraînement avec lui, mais apprendre des techniques de combat ne peut pas faire de mal ! Comme ça, je pourrais même me battre avec toi ! » Un grand sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu regardes ton Absol. Il n'est pas très confiant sur ce coup là : toi te battre avec lui ? Tu ne ferais que le gêner... Et son but n'est pas de t'envoyer en première ligne, mais bien de te protéger et de réaliser ton rêve. Il est trop dévoué pour toi ! Mais bon, si c'est juste un entraînement pour s'amuser, ça pourra être marrant ! La curiosité de ton ami est aussi en éveil, il va bien voir comment tu peux maîtriser ces arts martiaux.
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Dim 10 Juil 2016 - 15:18
Brynhild et Kaaos, je connaissais désormais le nom de mon sauveur et de son dresseur. Brynhild, j’avais déjà entendu ce nom quelque part . . . Bah je trouverai bien en cherchant un peu. Mais l’heure n’était pas aux recherches, mais bien à l’entraînement. Mon interlocutrice accepta ma proposition, avec une pointe de curiosité. Enfin, avec de la curiosité et de l’enthousiasme. Tout ce qu’il faut pour bien apprendre en somme. Enfin, combien de temps pouvait durer cette curiosité ? Nous n’allions pas tarder à le savoir.
Mais avant de commencer à lui apprendre quelque chose, je voulais lui faire une petite démonstration. Je repérais un Tilleul d’une taille et d’une circonférence raisonnable. Je me plaçais devant et respirais à grands coups. Je me canalisais. Visualisant le point d’impact.
« HYAP ! »
Je lançais ma paume contre l’arbre, l’écorce volait en éclats, laissant une marque de coup s’enfonçant dans la Mère du tronc. On nous avait appris à faire ça pour durcir nos paumes et nos tibias. Bien que, l’entraînement fut extrêmement difficile au début. Mais une fois qu’il avait porté ses fruits, nos paumes étaient devenues de vrais marteaux. Toutefois, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Ou l’arbre pourrait bien avoir raison de nos paumes.
Je me retournais vers Brynhild.
« Vous avez pris des cours de self-défense donc ? Voyons jusqu’à quel point vous savez vous défendre en ce cas. Je tacherais de vous apprendre quelques techniques après avoir vu votre niveau. Si cela vous convient. »
J’affichais un sourire angélique. Tikky voulait se faire remarquer m’emboîta le pas. Décochant un Mass d’Os sur un arbre pour le pulvériser. Avant de se rendre compte qu’il était désormais au centre de l’attention grâce à sa prestation. Il se précipita derrière un rocher, et observait la situation. Je me positionnais, paume droite en avant, poing gauche serré à ma taille. Mon pied d’appui prêt à partir.
« Je vais faire une attaque frontale, rien de plus. Montrez-moi comment vous réagissez. »
Je voulais d’abord évaluer les bases de mon interlocutrice, voir par où commencer et ou améliorer. Si elle possédait de bonnes bases, je pourrais lui montrer d’autres techniques qui pourraient lui permettre de riposter. Le mieux étant de se servir du poids de son adversaire. J’avais déjà une petite idée de ce que j’allais lui apprendre. Si j’y arrivais bien entendu.
Jusque-là, je n’avais appris qu’à des enfants, et encore. A ces moments, je ne faisais qu’aider nos professeurs. C’était donc un jour de vérité. Serais-je capable d’accomplir mon rêve ?
Tikky, comme pour me soutenir, se mit debout sur son rocher, et utilisa son os pour donner le signal de départ. J’approchais à vitesse raisonnable de Brynhild, avant de lancer ma paume vers elle. Comment allait-elle riposter ? J’étais assez curieuse de voir ça !
Dernière édition par Etoile Hogins le Dim 10 Juil 2016 - 20:18, édité 1 fois
Brynhild Skarlati
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Dim 10 Juil 2016 - 20:04
learn to be strong
L'apprentissage allait pouvoir commencer ! Kaaos s'éloigne de manière à ne pas déranger le combat, tout en gardant une bonne place de spectateur. A tout moment, il était prêt à intervenir pour te sauver. Même si cette fille et son pokemon n'ont pas l'air d'avoir des intentions hostiles, l'Absol ne peut pas les laisser te blesser. Un vrai garde du corps.
Tu te mets sur tes gardes, mais ne prend pas de position particulière. Après tout, en self-défense, tu n'as pas le temps de te préparer à affronter un adversaire ! Ce sont des techniques pour te défendre d'attaques surprises que tu as appris. Mais ça ne t'empêche pas de garder tout tes sens en alerte. Tu étudies ton adversaire. Une paume est positionnée face à toi, tandis qu'un poing fermé se trouve près de sa taille. Une attaque violente proviendrait de ce poing sûrement. Mais plus le temps de réfléchir, la jeune fille s'approche de toi ! La technique de base te vient immédiatement. Tu saisis son bras droit et le plie (non pas tordu, juste le coude et le poignet plié, naturellement) avant de le plaquer dans son dos, la neutralisant complètement. Enfin, sauf que tu as oublié un détail, tu as laissé son autre main de libre ! Mais tu la tiens dans son dos, ça devrait aller non ?
« J'espère que je ne t'ai pas fait mal, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de clef de bras... » lui dis-tu un peu gênée avant de la lâcher, n'osant aller plus loin. Le vouvoiement avait vite laissé sa place au tutoiement. Après tout,elle a l'air d'être plus jeune que toi et si elle veut t'apprendre les arts martiaux, vous risquez de passer un moment ensemble !
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Dim 10 Juil 2016 - 21:52
J’avançais d’un pas décidé. Lorsque je lançais ma paume vers Brynhild, elle la saisissait et en une fraction de seconde, je me retrouvais le bras plié dans le dos. Une clé de bras en somme. On dirait bien qu’elle avait gardé de bons réflexes. Après quelques secondes, elle me libéra de son emprise. J’étais satisfaite. De bons réflexes, de bons mouvements. Je lui souriais.
« La dernière fois qu’on m’a fait une clé de bras, c’était lors d’une compétition. Je dois dire que ce jour-là, mon adversaire s’était retrouvé la tête à l’envers. »
Je riais un petit coup. Elle savait parfaitement attraper une personne et la bloquer. Mais parfois, cela ne suffit pas à neutraliser une personne. On allait donc pouvoir commencer par-là. Lorsque quelqu’un lance son bras, il existe plusieurs possibilités pour nuire à cette personne. Faire une clé de bras étant une des possibilités. Nous pouvons aussi nous servir de son poids pour retourner le problème. Dans tous les sens du terme.
« Je vais te montrer comment tu peux faire voler ton opposant. Une projection. La base est comme tu l’as fait, c’est-à-dire, la façon dont tu as attrapé mon bras. »
J’attrapais son bras, pour lui faire une démonstration, non pas que j’allais la faire voler au-dessus de moi. Je voulais lui montrer les mouvements à effectuer.
« Une fois, que tu tiens fermement son bras, retourne toi, en passant son bras sur ton épaule. Avec ce mouvement, tu l’attires sur toi. A ce moment, et avec l’aide de ta jambe, tu déséquilibres ton agresseur. Avec tout l’élan possible, bascule la personne au-dessus de toi. En un rien de temps, elle se retrouvera à tes pieds à se demander ce qu’il vient de se passer. »
Je savais qu’un seul exemple et quelques explications ne servaient pas à grand-chose. Je répétais donc les gestes avec elle un certain nombre de fois, lui montrant aussi comment elle devait placer ses jambes au moment de l’action. Avant de reprendre position en face d’elle.
« On va voir si tu arrives à le faire. C’est un mouvement assez basique mais parfois dur à maîtriser si on s’y prend mal. Prête ? »
Je m’avançais vers elle comme la première fois. Je ne me leurrais toutefois pas. Il faut un certain temps de pratique pour y arriver parfaitement. Mais on ne savait jamais, il y a des jours où l’on tombe sur des personnes naturellement douées pour ça. Dont je faisais partie.
Tikky continuait d’observer le déroulement de cet entraînement improvisé. Je pouvais aussi constater qu’il commencer à piquer du nez. Il allait avoir droit à une bonne séance plus tard. Pour le moment, j’étais occupée avec mon élève.
Brynhild Skarlati
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Lun 11 Juil 2016 - 13:34
learn to be strong
Tu écoutes attentivement la jeune fille. Ce n'est pas tout les jours que tu ne fais pas la sourde oreille quand on te donne une leçon ! Mais ton intérêt a été éveillé. Tu mémorises les gestes qu'elle te montre. C'est un sacré enchaînement qu'elle t'apprend ! Mais il est bien cool : faire voler ses adversaires, c'est génial comme idée !
« Ok, alors allons-y. » dis-tu enthousiaste une fois les préparatifs terminés. Tu saisis son bras comme elle te l'a montré. Ok, maintenant, il faut se retourner et passer le membre saisi au dessus de ton épaule. Première étape réalisée ! Ensuite, déséquilibré l'adversaire avec ta jambe : tu pousses la sienne pour lui enlever un point d'appui avant de la tirer vers toi comme un sac à patate. Mais ans élan, difficile de lui faire décoller les pieds du sol. « Je réessaye. » Cette fois-ci, tu répètes l'enchaînement plus rapidement, mieux assimilé. Mais au moment de projeter ton professeur de l'autre côté, tu te retrouves coincée avec elle sur ton dos. Tu te remets en position droite et ris un grand coup. « Ah ah, mais c'est que c'est pas facile ! J'ai bien cru que j'allais être bloquée comme une mémé ! » Cependant, ça ne t'empêche pas d'abandonner. Tu montres à la jeune fille que tu réessayes encore et encore... Avant de réussir à la faire voler, en reprenant ses termes.
« Oh, j'ai réussi ! » lui dis-tu en lui tendant une main pour qu'elle se relève. « J'espère que je ne t'ai pas fait mal, c'est pas vraiment un tapis sur quoi tu as atterri... Au début, je pensais que c'était toi qui était lourde, mais en finalement ça va. C'est juste une question d'élan en fait ! » Dire à une fille qu'elle est lourde, c'est pas franchement la meilleure idée qui soit... Enfin, tu t'étais plutôt bien rattrapée !
Cet exercice t'avait épuisée, mais pas enlevé ton enthousiasme. Tu es prête pour la suite !
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Lun 11 Juil 2016 - 16:30
Il aura fallu plusieurs tentatives pour que Bryn arrive à me faire voler. Heureusement que nous étions en forêt, si j’étais retombée comme je venais de le faire sur du bitume, je pense que j’aurai vraiment été sonnée. Me tendant la main pour m’aider à me relever, elle laissa échapper un petit commentaire. Comme quoi elle pensait ne pas réussir à cause de mon poids. J’attrapais son bras, avant de la tirer vers moi, la faisant basculer sur le côté, j’emprisonnais son bras entre mes jambes en le tenant fermement avec mes mains.
« Voilà ce que tu peux faire si tu te retrouves à terre. Dans cette position, ton adversaire a le bras complètement bloqué, comme tu peux le constater. Il n’y a que très peu de solutions pour s’en dégager. Se déboîter l’épaule pour se dégager, attendre que l’adversaire relâche la pression exercée sur le bras, ou alors par la force brute, en soulevant la personne en même temps que ton bras.»
Je libérais Bryn de la prise, avant de l’aider à se relever. Un petit sourire sur mon visage. Elle était épuisée. J’allais donc lui montrer une dernière chose qui pouvait s’avérer utile en situation plus sérieuse. Pour ne pas dire dangereuse. Même si elle ne risquait pas de se retrouver dans cette situation de sitôt. On ne sait jamais dans quoi nous pouvons nous embarquer.
« Il arrive que certaine personne veulent pour quelques raisons obscures, t’étrangler. Je vais te montrer comment retourner cette situation à ton avantage, peu importe le gabarit de ton adversaire. Tant que tu ne quittes pas le sol en tout cas. »
Je lui demandais de placer ses mains sur mon cou. Une fois fait, je plaçais mon bras droit entre ses deux bras (en partant du haut), et empoignais ma main gauche (partant du bas). Je soulevais mon bras gauche, baissant par la même occasion mon bras droit (sans lâcher prise) avant de faire un geste sec et rapide vers la droite. Retirant ainsi les bras me tenant le cou. A ce moment-là, j’attrapais le bras de Bryn avant de la lui plaquer dans le dos.
« Ce mouvement est assez dur à maîtriser, car si tu n’effectues pas le bon mouvement, tu ne pourras as attrapé le bras de ton agresseur. Néanmoins, parfaitement maîtriser, tu n’auras plus à craindre un étranglement. En théorie. Car en pratique, il est très rare de se retrouver dans cette situation. Mais on ne sait jamais. »
Je lâchais prise. Et me plaçais en face d’elle.
« Prête à essayer ? »
HRP:
Pas d'illustration pour celle-là désolé. Introuvable ^^
Brynhild Skarlati
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Lun 11 Juil 2016 - 22:28
learn to be strong
En deux trois mouvements, tu te retrouves immobilisée au sol. Ouah, qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Tu grimaces, ayant mal sur le coup car le sol n'est pas spécialement mou, mais la douleur disparaît bien vite. Ce n'était qu'un choc c'est tout. Ta jeune professeure t'explique l'utilité de ce mouvement. Pratique en effet pour se libérer d'une situation défavorable !
Tu te relèves et époussette ta tenue avant de servir de cobaye, le temps des explications. Avant de finir à nouveau bloquée. Y'a pas à dire, elle est forte et rapide ! Mais se faire avoir comme ça n'est pas très bon pour ton ego... Enfin, ce n'est qu'un exemple pour que tu refasses la même chose sur des potentiels agresseurs ! « Très bien, je crois avoir compris. » Vous vous mettez en position alors que tu remémorises le mouvement. Alors on place le bras droit entre les siens en partant du haut. Puis, tu saisis ta main gauche qui arrive par le bas. Ensuite, tu lèves ton bras gauche, baisse le droit avant de faire un coup sec au contact de la peau de l'agresseuse provisoire. Tu ne l'as pas fait suffisamment rapidement, si bien que ses bras bougent à peine. Une vraie personne qui t'es hostile n'aurait pas bouger d'un pouce. Tu n'abandonnes pas et recommence. L'enchaînement assimilé, tu le fais plus vite et termine avec le coup pour te libérer. Les mains se détachent de ton cou. Ca a marché ! « Ca a l'air simple à regarder, mais en fait pas tant que ça ! » dis-tu avec un sourire aux lèvres.
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Mar 12 Juil 2016 - 10:42
La pratique n’est pas toujours simple. Comme venait de le souligner Bryn, lorsque l’on regarde, la facilité de l’exécution du mouvement paraît simple. Mais il ne faut pas oublier, que la personne qui les effectue maîtrise ses gestes et sa position. D’où cette impression de facilité. Néanmoins, rien n’est hors d’atteinte, avec un peu d’entraînement, on peut y arriver. C’est donc après une énième tentative, elle réussit.
« Bien, tu as compris le truc ! »
Ses gestes n’étaient pas parfaits, mais, elle avait du potentiel, je plaignais le/les fou(s) qui oseront s’en prendre à elle à l’avenir.
« Il ne faut pas oublier que tout ça ne te sert qu’en cas de légitime défense. Agressé des gens ne te rapporterais rien. Je dis ça à titre d’information, je sais que tu feras bon usage de tout ça. Mais c’est aussi un conseil que l’on m’a donné lors de mon apprentissage. »
J’attrapais Tikky et le serrais dans mes bras. Décidément aujourd’hui, il était crevé. Il s’endormait dans mes bras. Je souriais. Je redirigeais mon regard vers Bryn et Kaaos.
« Je vais rester ici encore quelque jours, si tu veux continuer de t’entraîner ou non. Je campe non loin d’ici. Il n’y a pas meilleur endroit pour être au calme. »
Je prenais place sur un rocher, et posais Tikky sur mes jambes. Posant ma main sur sa tête.
« Mon rêve, c’est d’ouvrir une école d’arts martiaux sur Mhyone. Je sais que ça risque de prendre longtemps à se mettre en place. Mais qu’importe, l’enseignement, c’est vraiment quelque chose de merveilleux. Transmettre sa passion à autrui.»
Je prenais le temps de marquer une pause avant de reprendre.
« En tout cas, ce fût une plaisante matinée en ta compagnie. Que dirais-tu de venir manger un morceau à mon campement ? Nous aurons ainsi tout le loisir de faire plus ample connaissance. »
Je me levais pour indiquer la route à mon invitée. Toujours en portant mon partenaire dans mes bras. Je bâillais à mon tour. Et mon ventre gargouillait, il était vraiment temps que le repas arrive. Sinon, je me serai évanouie de faim au milieu de cette forêt. Enfin, dans la théorie en tout cas.
Brynhild Skarlati
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Mar 12 Juil 2016 - 14:35
learn to be strong
Le cours improvisé est terminé. C'était très amusant ! La jeune fille avait réussi à capter ton attention et avait su faire preuve d'une grande pédagogie. Tu l'écoutais alors qu'elle te fait part de son rêve. Ouvrir une école d'arts martiaux à Mhyone ? C'est effectivement un bel objectif, elle sait où elle va. Tu lui souris. « Hein, tu veux être professeure ! Je t'encourage dans ce cas, car je suis sûre que c'est fait pour toi. Tu es très douée et je sais de quoi je parle. » En tant qu'élève difficile, tu sais reconnaître les bons profs des mauvais. Seuls les meilleurs savent t'intéresser. Et elle en fait partie. Ton sourire s'élargit alors que tu pointes ton pouce vers ton torse. « Tu as déjà une élève ! Je viendrais voir ton dojo compte sur moi ! »
Tu suis la jeune dresseuse alors qu'elle se dirige vers son campement. Ainsi elle reste ici pour s'entraîner. C'est pas idiot, tu devrais en prendre de la graine pour t'améliorer. Cependant, tu as un travail et même si parfois tu en as marre, il te fait quand même vivre et t'assure une stabilité financière... Réjouis-toi de pouvoir quand même jouer les nomades avec un véhicule ! Ton ventre se met à gargouiller, répondant à celui d'Etoile. « Ah ah, je crois que mon petit déjeuner commence à être loin... » dis-tu avec un air gêné... C'est effectivement l'heure du repas !
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Mer 13 Juil 2016 - 16:12
Une fois arrivées au camp, je posais Tikky au sol, avant de sortir mon nécessaire de cuisine. Je ne connaissais pas les goûts de mon invitée, mais je n’avais pas non plus grand-chose à lui proposer. Il me restait du ragoût que j’avais préparé il y a maintenant quelque temps, il me restait des fruits aussi. Je sortais le tout. Et plaçais les restes au-dessus de braises chaudes, pour réchauffer tout ça.
« C’est pas grand-chose, mais on a rarement le choix lorsque l’on campe comme ça. »
Je lui tendais une assiette avant de lui servir le fameux ragoût. La cuisine, je savais me débrouillé, mais il était rare que je fasse quelque chose de ce genre. Mais que pensais les autres de ma nourriture ? Je n’avais jamais pensé à ça. J’espérais que le plat serait à son goût. De mon côté, je savourais mon plat. Et Tikky aussi, d’ailleurs, surprenant, il décida de s’installer à côté du pokémon de Bryn. Il est extrêmement rare de le voir agir comme ça. Surtout avec des personnes/pokémons qu’il vient de rencontrer.
Je souriais, j’étais contente lorsqu’il agissait ainsi. Une fois mon repas dans mon estomac, mes batteries rechargées, je m’étirais longuement. Si les muscles ne sont pas bien préparés, le pire est à venir. Et il faut éviter ça. Imaginer plier et déplier une feuille. Au début elle va tenir mais au fur et à mesure, la feuille va se détériorer. C’est pareil pour les muscles, si on se froisse un muscle à répétition, on peut avoir de graves séquelles.
Une fois mes étirements terminés, j’entrais dans ma tente pour me changer. Enfilant mon kimono. Je préférais cet habit pour pratiquer que de simples survêtements. Une fois habillée, je ressortais de là. Et appelais Tikky. Je me l’étais promis intérieurement, il aurait droit lui aussi à sa séance d’entraînement.
« En position,Tikky, attaque ce gros rocher avec Coud’boul ! »
Tikky attaqua de toutes ses forces, et fissura le rocher, bien qu’il fut quelque instant sonné par cette attaque. C’était voulu, maintenant qu’il était réveillé, nous pouvions entamer l’exercice.
« Bryn, si tu veux continuer à apprendre, suis mes mouvements. Ce sont des enchaînements qui te permettent d’améliorer tes mouvements et est déplacements. Ils sont assez simples à réaliser, mais à force et de pratique, tes mouvements se feront plus fluides, plus rapide et plus détendus. Prête ? »
J’entamais donc les enchaînements tout en fermant les yeux, pour me concentrer au maximum.
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Mer 13 Juil 2016 - 19:48
learn to be strong
Effectivement, en faisant du camping sauvage, c'est le moins qu'elle puisse faire. Mais son ragoût reste vraiment bon et tu la félicites. Tu ne serais pas capable de cuisiner une telle chose : les tâches ménagères c'est ton point faible, même si tu te débrouilles par nécessité. Kaaos ne dit rien quand l'Osselait vient s'installer à côté de lui. Il l'a rangé dans la catégorie "Amis" et ne lui fera rien pour le moment... Tant mieux, car ce n'est pas le pokemon le plus amical qui soit !
Le repas terminé, tu es enfin repue et ton estomac te laissera tranquille pendant un moment. Imitant la jeune fille, tu t'étires aussi. Tu ne t'étais pas échauffer avant de faire toutes ces prises, ce qui était risqué ! L'étirement n'est donc pas à négliger, encore moins qu'habituellement.
Quand elle te propose de continuer l'entraînement avec un enchaînement de figures, tu l'accompagnes volontiers. Tu la regardes attentivement en essayant de reproduire les figures. Tu as l'impression de faire un Just Dance ! Concentrée, tu ne perds pas une miette de ce qu'elle fait. Au début, tes gestes sont imprécis, mais au fur et à mesure, tu commences à saisir le truc et à mieux t'appliquer. « C'est juste une question de rythme en fait ! » dis-tu tout en continuant à bouger.
Kaaos de son côté, ne va pas rester en reste. Il s'avance vers son nouvel ami et lui propose de s'entraîner aussi.
(c) AMIANTE
Etoile Hogins
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Dim 17 Juil 2016 - 22:16
Une question de rythme ? Oui, c’est bien ça. Lorsque l’on effectue ces enchaînements, chaque mouvement doit-être effectué en un certain temps. Lorsque l’on est seul à l'effectuer, on ne peut pas trop voir ça. Mais lorsque nous sommes plusieurs, nous sommes tous en rythme et en harmonie. Mais plus que tout, cet enchaînement permet d’améliorer la fluidité et la puissance de nos coups. Car même si nous les effectuons dans le vide, il ne faut pas se contenter de faire les mouvements, mais bien y mettre de la puissance.
« Mon maître disait toujours qu’il voulait entendre le bruit de nos kimonos. Le bruit, c’est-à-dire le claquement du vêtement sur notre peau lors d’un coup-de-poing par exemple. Enfin, je m’égare. Une autre particularité des poomses, nous terminons le dernier mouvement à l’endroit exact où nous avons commencé. Enfin, avec de la pratique en tout cas. Chaque pas est donc bien calculé. »
Je vis à ce moment Kaaos proposé à Tikky de s’entraîner à leur tour. Mon compagnon me regardait, puis Kaaos, puis moi, puis Kaaos. Je soupirais avant de lui donner mon approbation. Il fallait vraiment qu’il devienne un tout petit plus autonome mon Tikky. Les pokémons se mirent en garde. Je me souvenais alors de la puissance d’un combat de pokémon.
« On devrait prendre une certaine marge de sécurité, on sait jamais. Qu’un arbre nous tombe dessus alors que nous sommes concentrées. Ce serait regrettable. »
Lui dis-je avec un petit sourire. Je me déplaçais un peu plus loin. Avant de me mettre en position.
« On va entamer un nouvel exercice : la règle est simple, tu donnes deux coups-de-poing que je pars avec mes mains, puis c’est à mon tour, petit à petit, nous allons accélérer le rythme des échanges. Par contre, fait attention à ta garde, on sait jamais. Un moment d’inattention et tout bascule. »
J’attendais donc qu’elle lance le début de l’entraînement. Le but de cet exercice est de travailler sur la vitesse et la précision.
HRP:
Désolé de l'attente. J'avais pris une courte pause de Rp's ^^
Brynhild Skarlati
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile Lun 25 Juil 2016 - 16:51
learn to be strong
Vous finissez les divers enchaînements avant de regarder vos pokemons. Bien que Kaaos soit du genre à rester de son côté, il lui arrive d'accepter les autres pokemons et de chercher à se lier à eux. Tu penses aussi que le fait d'avoir fait tomber un arbre sur eux à aider un peu dans cette optique là : il doit vouloir payer sa dette pour avoir commis cette erreur. Même si tu es aussi en partie fautive. Les deux créatures se mettent en garde. L'annonciateur du désastre commence les hostilités en faisant de attaques de bases, forçant l'Osselait à esquiver. C'est un entraînement qui ressemble fortement à ce que la jeune fille peut te faire faire, néanmoins, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne passent aux choses sérieuses. Tu hoches donc la tête quand ton jeune professeur t'invites à t'écarter, mais est gênée quand elle te dit le risque qu'un arbre vous tombe dessus. Hé hé oui, on ne sait jamais ! C'est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps n'est-ce pas ?
Vous passez à un autre exercice, un autre type d'enchaînement. En bonne élève, tu hoches la tête en signe d'accord et te prépare à frapper. Un coup dans chaque main avant de prendre une position défensive pour parer les poings de la jeune fille. Et ainsi de suite. Le rythme s'accélère et tu es davantage concentrée pour éviter de te prendre un coup. Mais combien de temps vas-tu tenir comme ça ?
Non loin de vous, les deux pokemons sont passés aux choses sérieuses, car Kaaos utilise Tranche-Nuit pour lancer une offensive sur l'Osselait...
(c) AMIANTE
hrp:
Pas de soucis ! Et une pause de quatre jours, ce n'est pas bien long xd Je m'excuse pour ce retard par contre ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonsaï !! Ah non, c'est un tilleul - ft. Etoile