Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des années plus tard [PV Takeshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:29



Il est maintenant loin le temps où je venais ici en vacance avec mes parents. Je me souvenais de nos voyages ici. Je ne restais jamais en place longtemps, et passais mon temps à vagabonder dans les rues de Nox Illum. Il fallait dire que les histoires des adultes à cet âge, ne sont pas du tout intéressantes. Enfin, pas toutes.

Je parcourais une nouvelle fois les rues de cette ville qui avait changée de bien des manières. Combien d’année depuis ma dernière visite ? Je ne savais plus moi-même. Mais mes repères n’étaient pas tout à fait oubliés. Je reconnaissais cette rue, ces maisons. Je m’avançais, explorais à nouveau. La nostalgie me submergeait.

On pouvait me comparer à un enfant qui découvrait de nouvelles choses. A chaque coin de rue, s’émerveillant de découvrir un fragment du passé. J’arrivais alors sur une place un peu plus dégagée. Ce fut comme un choc dans ma tête, des tonnes de souvenirs refirent surface. Je venais jouer souvent ici. Parfois toute seule, parfois avec d’autres personnes.

C’était un petit parc pour enfant, avec divers jeux. La célèbre balançoire, le tourniquet, un bascule, sans oublier le fameux toboggan. Un peu délaissé avec le temps. On était tout juste en début d’après-midi, pas un enfant en vue.

Comme on le dit souvent, il n’y a pas d’âge pour retourner en enfance. Le premier truc que je fis ? De la balançoire pardi. Je m’asseyais et tout en me balançant repensais à tous mes souvenirs que j’avais forgé ici. Maintenant que j’habitais à Mhyone, d’autres allaient prendre place. Mais il y en a certain qui ne peuvent être oubliés.

Je repensais aux enfants que j’avais rencontrés, qu’étaient-ils devenus désormais ? Des dresseurs peut-être ? Je me souvenais alors d’un garçon, qui était plus âgé que moi, je le considérais comme mon grand frère à cette époque. Que faisait-il désormais ? J’aimerai bien le revoir, lui montrer à quel point j’avais grandi. A quel point j’étais forte désormais. Comme un flash, je me rappelais comment je l’appelais avant.

« Takeshi-nii-san ! »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:52

Des années plus tard [PV Takeshi] 3241312931_1_3_9qsUoQVA


Takeshi était sorti pour prendre l'air. La journée avait été longue. Et le jeune homme avait traîné la patte toute la journée. Du coup cela lui pris comme cela d'un coup de sortir. Takeshi se rappelait qu'à cette période de l'année, période de vacance, il s’était lié d'amitié avec une fille étrangère. Il l'avait pris sous son aile. Elle l'avait même considéré comme son grand frère. Cela le faisait toujours rire.

Il se demandait ce qu'elle était devenue. Cela faisait quelques années qu'il ne l'avait pas vu, ou n'avait eu une quelconque nouvelle d'elle. Se laissant aller Takeshi avait acheté des pains fourrés à la viande.

Il en avait pris deux. Il était du genre à aimer se remplir bien comme il faut l'estomac. Les souvenirs d'enfance lui remontaient en mémoire. On croirait voir un cliché de film, voilà ce qu'il pensa. Lui, un jeune homme, pensant à une amie d'enfance, un pain fourré en bouche, se dirigeant vers le parc où ils avaient l'habitude de jouer ensemble à longueur de journée.

Une fois proche du parc Takeshi entendit une voix familière.

« Takeshi-nii-san ! »

Le jeune homme se retourna en direction de la voix, le pain fourré en bouche, les yeux tout écarquillés, levant la main.

— Yo. Un temps de réflexion, le temps de comprendre. Etoile ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Dit-il avec la bouche pleine qui déformait les mots qu'il venait de prononcer. Takeshi avala sa bouchée de pain fourré en forme de Magicarpe pour être plus compréhensible.

— Ça fait un bail ma petite Etoile. Tu es venue en vacances, encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:48



J’étais à ce moment perdu dans mes pensées. Quand une voix masculine m’interpella. Yo ? Je levais la tête dans sa direction. Avant que mes yeux ne s’ouvrent en grand.

« Ça fait un bail ma petite étoile. Tu es venue en vacance, encore une fois ? »

Je le regardais, quelque instant, avant de percuter.

« N-n-nii-san ? »

Je tombais à la renverse de la balançoire. Avant de me relever, de me diriger vers lui. Et de l’enlacer dans mes bras.

« Ça fait une éternité ! »

Je relâchais mon étreinte et me plaçais devant lui. Bras croisés, affichant un sourire que je ne contrôlais même pas.

« Je ne suis pas ici en vacance figure-toi. Je vole de mes propres ailes désormais. Et pour prendre un nouveau départ, je suis venue habiter sur Mhyone ! J’habite chez des amis de mes parents pour le moment. »

J’arborais la pokéball qui contenait Tikky accroché à ma ceinture. Puis m’assis sur les barrières qui délimitaient le parc.

«Tu as vachement grandi, je t’avais à peine reconnu, tu deviens quoi maintenant ? »

A peine était un bien grand mot, des années que je ne l’avais pas vu. S’il ne m’avait pas interpellé, nous nous serions sans doute passés à côté sans nous remarquer. En parlant de remarquer, mon estomac lui n’avait pas loupé quelque chose. Les pains fourrés ont cette manie de vous mettre en appétit, mon ventre se manifestait donc.

Mon visage rougissait quelque peu. Par chance, j’avais préparé des sandwichs pour la journée. Ils étaient dans mon sa . . . . Mais où était mon sac ? Je me levais et regardais autour de moi. Je me souvenais alors, j’avais bien préparé mon déjeuner, bien poser dans mon sac. Mais . . . je l’avais laissé à la maison. Mon estomac se manifestait à nouveau. Stupide estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:40

Des années plus tard [PV Takeshi] 3241312931_1_3_9qsUoQVA


Quand Etoile se jeta dans les bras de Takeshi ce dernier posa sa main et ses longs doigts sur le crâne de la jeune fille et lui caressa la tête doucement en murmurant un « ça fait plaisir de te revoir ».

La main sur la Pokéball d'Etoile n’échappa pas au regard du jeune homme. Il écouta attentivement son amie d'enfance. Ainsi elle volait de ses propres ailes. Cela ne l’étonnait qu'à moitié à vrai dire. Ce qui l’étonnait vraiment était qu'elle était venue dans cette région pour son voyage.

Puis un bruit sourd se fit entendre laissant quelques secondes de blanc avant que Takeshi explose de rire face à la situation. Il prit Etoile par son épaule et la plaqua contre lui.

— T'as pas changé. Enfin si, physiquement. Mais en quelques minutes j'ai l'impression de me retrouver des années en arrière. Peut être que ce lieu m'aide à me mettre plus dans l'ambiance d’époque aussi. Tiens tu as l'air d'avoir faim et tu as rien avec toi. C'est un pain Magicarpe fourré à la viande.

Takeshi resta collé à Etoile regardant le ciel.

— Donc tu vis ici maintenant. Tu sais si jamais t'as besoin j'ai ma maison. Elle est grande. Ma porte te sera toujours ouverte ma petite Etoile si tu en as besoin. Un dresseur Pokémon ça voyage beaucoup, mais c'est bien d'avoir un vrai coin où se poser de temps à autre, non ?

Takeshi se leva et se plaça devant Etoile.

— T'as bien grandis mais tu restes égale à toi même je vois. J'aime bien ça chez toi. Et j'ai vu ta Pokéball. Tu sais je suis moi aussi un dresseur. Est-ce-que ça te surprend ? Si tu veux on se montre nos Pokémons après que tu es mangé ?

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:29



En me voyant complètement en panique. Takeshi-nii-san se mit à rire. J’avais l’air ridicule. Il m’attrapa par l’épaule et se colla à moi. Il avait pour habitude de faire ça pour me rassurer.

D’après lui, je n’avais pas changé, enfin, psychologiquement parlant, mais je pouvais dire de même pour lui. Toujours aussi rassurant. Il me tendit un pain fourré à la viande, en forme de magicarp. J’avoue que je n’avais pas vu ce genre de nourriture depuis un certain temps.

J’en prenais une bouchée tout en écoutant Nii-san. J’étais contente de l’avoir retrouvé, je pouvais constater avec bonheur qu’il était toujours aussi gentil. Nii-san me proposait même de venir chez lui si jamais j’étais dans le besoin.

« Merci pour cette invitation. Pour le moment, je vais d’abord explorer l’archipel quelque temps. Mais je reviendrai en ville, ça, il n’y a pas à en douter. »

Lâchant mon épaule, Nii-san se plaçait devant moi. Il avait remarqué ma pokéball. Lui aussi était devenu dresseur, bizarrement, j’étais surprise, mais à peine, je devais me douter intérieurement qu’il le deviendrait à son tour. J’engloutissais le dernier morceau du pain fourré, avant de me lever à mon tour. La bouche encore pleine.

« Pas de souchis. »

J’avalais, puis empoignais ma pokéball. Puis fis sortir Tikky de son habitacle. Avant de le prendre dans mes bras.

« Nii-san, je te présente Tikky. »

Tout sourire, ce qui n’était pas trop le cas de mon compagnon. Ne connaissant pas cette personne, je devais m’en douter à force.

« Tikky je te présente Takeshi-nii-san, je le considère comme mon grand frère depuis toute petite. »

Je regardais à nouveau Nii-san.

« Je l'ai rencontré il y a maintenant deux ans. Il était plutôt mal en point à cette époque. Mais après tout ce temps passé avec moi dans mon dojo, on a tissé un lien très fort. On s’entraîne souvent ensemble, quand monsieur ne fait pas la sieste. »

Tikky répliqua en levant son os, comme pour se féliciter de ça. Je riais un instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:50

Des années plus tard [PV Takeshi] 3241312931_1_3_9qsUoQVA


Takeshi comprit le désir d'exploration d'Etoile. Lui-même avait commencé à visiter l’île, mais il était loin d'en avoir fait le tour.

Sa petite Etoile accepta de lui montrer son Pokémon : un Osselait. I aurait presque eu envie de le prendre dans ses bras pour le caresser un coup. Takeshi, contrairement à son apparence de solide gaillard, était un jeune homme plein de joie de vivre et les Pokémons comme les Osselait, les Krabby ou encore les Tarsal étaient des Pokémons qu'il adorait particulièrement. Ainsi quand Etoile présenta Takeshi à Tikky, le jeune homme plia les genoux pour descendre depuis son mêtre quatre-vingt douze à quelques centimètres du sol, et tendre la main à Tikky pour le saluer juste après que le Pokémon eut levé son os d'un air fier.

— Oh un Osselait. Salut Tikky. J’espère que tu protèges bien ma petite Etoile. Je l'aime bien ton Pokémon Etoile. Il a l'air d’être super content d’être avec toi. Cela se voit de suite si tu veux mon avis.

Takeshi sortit sa Pokéball pour en faire sortir un Tarsal. Quand on connaissait Takeshi c’était un peu ironique ayant eu pour nourrice une Gardevoir qui avait été plus présente pour lui, par moment, que ses parents. Le voir avec un Tarsal était-il normal ?

— Je te présente Hime, une Tarsal. Hime, voilà mon amie d'enfance Etoile, et son ami Tikky

La Tarsal était de nature modeste. Ainsi il n’eut pas vraiment peur de Tikky et s'en approcha doucement, lui tendant la main.

— Alors comme ça ton Tikky aime faire la sieste régulièrement ? C'est commun à tous les Osselait ou juste lui ? D'ailleurs ils ont peut être faim eux aussi. Je peux aller chercher un truc dans le coin si vous le voulez pendant que vous faite connaissance. Il y a une petite échoppe pas loin. C'est comme vous voulez.

Takeshi attendait une réponse. S'ils avaient faim cela lui prendrait cinq minutes, tout au plus. L'ambiance du lieux lui plaisait bien, sûrement due à la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:58



Takeshi avait l’air d’apprécier Tikky, j’étais contente. Il espérait que mon partenaire me protège bien. Pour ça, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Je pouvais confier ma vie à Tikky, comme Tikky pouvait me confier sa vie.
Après une rapide discussion entre Nii-san et mon partenaire, Nii-san décida de me montrer à son tour son pokémon. Une Tarsal de son nom Hime. Je regardais Hime, trop mimi ! Je fondais presque lorsque Hime tendit la main à Tikky, qui pour une fois, ne s’était pas enfuit derrière moi. Et accepta même une poignée de main.

« Enchanté Hime, je suis Etoile. Je vois que tu es entre de bonnes mains. »

Je regardais ensuite Nii-san. Je me souvenais que sa nourrice avait été une Gardevoir. Je ne pouvais m’empêcher de faire le lien avec Hime. Ces pokémons sont d’excellents partenaires, qui n’hésitent pas à aider leur dresseur. Takeshi-nii-san me parlait ensuite de Tikky, me demandant si faire la sieste était commun aux osselait's ou juste à Tikky.

« Disons, que Tikky est un cas à part. Tant qu’il n’est pas complètement réveillé, il peut se rendormir en un clin d’œil. Donc, le matin, c’est très dur de le secouer pour l’entraînement. Mais à part ça, c’est un super partenaire ! »

Après quelques minutes, il nous proposa d’aller chercher quelque chose à manger, et d’attendre ici pour faire plus ample connaissance. Je regardais les deux pokémons à nos pieds.

« On va t’accompagner ! Si ce n’est pas loin, ça ne peut pas nous faire de mal. Enfin, logiquement. »

Je plaçais mes mains sur les hanches. Et regardais Nii-san dans les yeux.

« A moins que tu ne comptes te débarrasser de moi durant quelques minutes. »

Je le regardais avec un air suspicieux. Avant de rire doucement, en lui disant que je rigolais. Quoi qu’il en soit, j’avais hâte de voir ce que vendait cette échoppe. Et mon estomac aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyJeu 14 Juil 2016 - 1:06

Des années plus tard [PV Takeshi] 3241312931_1_3_9qsUoQVA



Le courant passait aussi bien entre Tikky et Hime qu'entre leurs dresseurs respectifs. Cela fit sourire Takeshi de voir les deux Pokémons se serrer la main. Il ne pouvait pas s’empêcher d'imaginer en superposition des deux Pokémons, se rappelant leurs jeunes années dans ce même parc à jouer ou, comme beaucoup d'enfants, à parler des Pokémons qu'ils aimeraient avoir.

— Oh d'accord. Tu sais je suis très curieux. J'aime collectionner, enfin si on peut appeler cela ainsi, les informations sur les Pokémons. Même ceux qui se ressemblent sont tellement différents. Ils sont comme nous en fait. Ce qui les rend si fascinants.

La réaction qui suivit mit dans l'embarra Takeshi. Il n'avait jamais penser, une seule seconde, à les abandonner ou qu'elle le générait. Il voulait juste... être gentil. Bien qu'elle annonça presque aussitôt qu'elle rigolait Takeshi avait transpiré à grosses gouttes. Ce moment fut libérateur pour lui. Il soupira un grand coup avant de se redresser et aller vers elle pour lui ébouriffer les cheveux sans le moindre scrupule.

— Je vais t'apprendre à te moquer de moi, petite Etoile.

Mais Takeshi ne pouvait pas vraiment lui en pouvoir bien longtemps. Il lui prit la main pour commencer à avancer.

— Hime tu ouvres le chemin avec Tikky. Tu connais le chemin, on y a souvent été. Tu sais c'est le magasin qui a pour enseigne un grand Ecremeuh.

Hime confirma de la tête avant de faire signe de la suivre. Elle ouvrirait le chemin pour leurs amis.

— Je t'invite. J'insiste sur ce point. Tu prendras tout ce qui te fait plaisir. C'est un magasin d’appoint mais ils on un pâtissier qui fait des gâteaux super à base de lait d'Ecremeuh. Je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur.

Takeshi continua d'avancer doucement sur le chemin.

— On est bientôt arrivé. Regarde on voit l'enseigne d'ici. Que dirais-tu, une fois là-bas, que tu me racontes ce que tu as fait ces derniers temps. On se prend quelque chose à manger et à boire et tu me racontes ça ? A moins que tu préfères qu'on rattrape le temps perdu et qu'on aille s'amuser quelque part ma petite Etoile.

Takeshi lui sourit tout en continuant à avancer, attendant la réponse de son amie d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:07



Nii-san m’ébouriffa les cheveux, ce à quoi j’eus comme réaction de me recoiffer juste derrière, quelle idée de décoiffer une fille. Une fois mes cheveux en place, Takeshi m’attrapa la main. Avant de commencer à avancer. Nos pokémons en première ligne. En direction de l’enseigne représentant un grand Ecremeuh. D’après Nii-san, ils ont un excellent pâtissier, qui produit des gâteaux à base de lait Ecremeuh. Ça ne pouvait qu’être bon ! Mon estomac commençait déjà à réagir. Je rigolais avec un air gêné.

Mais à peine avais-je ouvert la bouche qu’il m’indiqua qu’il souhaita m’inviter. Pas de négociation possible. Je secouais la tête pour dire oui. Même si d’un côté, je ne me sentais pas trop à l’aise de laisser d’autres personnes payer à ma place. Surtout que j’avais parfois un sacré appétit. Même si j’allais évidemment me retenir. Je continuais de l’écouter.

Parler en savourant de délicieuses pâtisseries, ou aller quelque part pour s’occuper. Un dilemme entre mon estomac et la raison. Qui allait gagner ? Je réfléchissais à ma réponse quand nous arrivâmes devant la vitrine et . . . Oooh ! J’avais des étoiles dans les yeux, de l’autre côté, des tas de bonnes choses à manger ! Une personne normale me dirait de faire attention à ma ligne, mais de ce côté-là, il n’y avait aucun problème à avoir. Grâce à mes entraînements quotidiens, je ne prends presque jamais de poids ! J’en avais presque un petit filet de bave qui coulait. Heureusement, il n’en était rien. Enfin, je crois ? Je me raclais la gorge.

« Disons qu’en voyant ces délicieuses douceurs, je ne peux pas leur tourner le dos, elles m’appellent. Et mon estomac leur répond. Il me semble qu’il y avait une fontaine non loin d’ici, peut-être pourront-nous y aller pour déguster ces magnifiques créations ? »

Instinctivement, je me retrouvais à l’intérieur, en train de décider quelle sera celle qui se retrouvera dans mon ventre, bien que j’aie envie de tout goûter. Je devais faire un choix. J’aurai tout le loisir de revenir goûter aux autres. Et en rapporter à mes hébergeurs en signe de remerciement, mais avant, ces pâtisseries devaient passer le test de mon palais. Je saluais les vendeurs tout sourire.

« Bonjour ! »

Je restais encore quelques instants devant tous ces choix. Avant de finalement prendre ma décision.

« Je vais vous prendre cette magnifique tartelette à l’orange, ainsi qu’une part de forêt-noire s’il vous plaît ! »

Je me tournais vers nii-san.

« Que vas-tu prendre mon cher Takeshi ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:11

Des années plus tard [PV Takeshi] 3241312931_1_3_9qsUoQVA



Takeshi donna une petite tape dans le dos d'Etoile comme pour la rassurer et la mettre à l'aise. Il s entrèrent tous les deux à l’intérieur, saluant les vendeurs de la main. Il était un client régulier des lieux. Mais ici pas de favoritisme : tous les clients étaient traités de la même façon.

— Ne leur tourne pas le dos et fais-toi plaisir. Tu peux en choisir cinq si tu le désires, lâche toi. Sinon pour ta question de tout à l'heure, oui, il y a une fontaine à, quoi, huit minutes de marche d'ici. On peut aller se poser là-bas. Il y a un banc. Des fois des duels de Pokémon se font. Qui sait, peut être, on pourra s'amuser là-bas.

Takeshi regarda ce qui était proposé aujourd'hui. Comme toujours des choix plus alléchants les uns que les autres.

— Je vais prendre cet opéra en forme de Crabaraque, ainsi qu'un éclaire Triopikeur aux trois chocolats, s'il vous plaît.

Il en avait peut être pris que deux mais l'éclair Ttiopikeur était aussi gros qu'une baguette de pain. Il regarda donc à nouveau Etoile qui l'avait, tout à l'heure, appeler par son prénom. C'était assez rare pour le perturber en faite.

— Tu es sûre de ne pas en vouloir d'autre ? Je règle tout ça et on va à la fontaine ?

Takeshi regarda le vendeur pour lui commander la spécialité du lieu en terme de nourriture pour Pokémon et attendit qu'Etoile choisisse, ou non, d'autres pâtisseries. Après cela il l’amènerait directement à la fontaine. Avec de la chance il y aurait de l'animation, peut-être même qu'il y aurait un combat en tant que combattants avec leurs Pokémons.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des années plus tard [PV Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Des années plus tard [PV Takeshi]   Des années plus tard [PV Takeshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des années plus tard [PV Takeshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: