Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stalactites et stalagmites [Capture #1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:11

    Mon regard se posa sur l’énorme amas de rochers, façonné par le temps, le vent et la pluie. Le chemin pour s’y rendre n’avait pas été aisé, étant parsemé d’embuches comme de larges rivières et des hordes de pokémons agressifs. La route qui menait à la Grotte du Passage avait été éprouvante pour Rexxar et moi, néanmoins je me doutais que cela en vaudrait la chandelle. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit avant de mettre les pieds à Elerya. C’est dans un restaurant qui a pour spécialité la nourriture japonaise que j’ai eu vent de son existence.

    Un intello qui porte des lunettes – le genre de personne qui a toujours sa pile de feuilles non classées avec lui qui risque de tomber d’un moment à un autre par terre – m’en a parlé rapidement. Ce gars-là a exploré une majeure partie des recoins de ce monument naturel, est tombé sur une foule de pokémons dont je n’ai même pas encore entendu parler. À ce qui parait, il est même tombé sur des objets rares lors de ses expéditions. Bon, je n’ai aucune preuve de ce qu’il avançait, c’est vrai. Quelque chose me disait toutefois que je pouvais lui faire confiance et que je devais voir cette caverne de mes propres yeux.

    Je jetai un regard à Rexxar, qui se tenait bien droit à mes côtés avec un air sérieux. Je ne pus m’empêcher de sourire.

    – T’es prêt ? Lui demandai-je. Il se contenta d’hocher la tête pour me faire signe, à l’affirmative.

    Je me dirigeai vers l’entrée, empoignant ma lampe torche pour éclairer le chemin. À peine entrée, une volée de Nosférapti prit son envol pour s’enfoncer vers les tunnels sinueux de la grotte. L’excitation montait en moi. À l’intérieur, les murs étaient couverts d’une eau qui semblait légèrement gluante, probablement gorgée de bactéries et de mycoses. Sur le sol de pierre, des amas d’une fine épaisseur de liquide reposait ici et là, indiquant une dénivellation du terrain. L’osselait sautait d’un espace sec à un autre, évitant les flaques d’eau froide. Quant à moi, j’étais beaucoup trop occupée à observer ce qui se trouvait autour de moi pour m’en soucier. Nous bifurquons vers la droite.

    Un mince corridor s’offre à nous, dans lequel je me glisse toutefois sans problème, Rexxar est juste derrière moi. Plusieurs minutes furent nécessaires pour s’en extirper et tomber sur une grande salle. Des stalactites se détachent de l’uniformité du plafond de la grotte, certains touchent même le sol ! Cette partie de la caverne devait être très ancienne. Ces formations de sédiments et d’air sont fascinantes et mon attention repose sur elles pendant un bon moment.

    – Wooow… T’as vu ça ? C’est… magnifique.


[HRP : Apparition d'un pokémon sauvage. Je possède la spé type sol et j'ai 3 pokéballs.]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Re: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:53

UNE CAPTURE COMMENCE


Tu rencontres un Spiritomb !


Tu peux dès maintenant décrire ta rencontre avec le Pokémon et tenter une capture si tu le souhaites. Il est possible de fuir / vaincre le Pokémon afin de demander à ce qu’un nouveau apparaisse. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Re: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:14

    Rexxar se mit à tirer sur mon pantalon avec sa patte. Mon attention, détournée par la beauté des éléments du plafond, se rapporta aussitôt au pokémon qui était à mes côtés. Il maintenait fermement sa masse en forme d’os tout en observant sans relâche un coin sombre de la cavité dans laquelle nous venions d’entrer. Cette position, prête à l’offensive, ne m’indiquait rien de bon. Je n’avais point senti la présence d’un autre individu ou d’une créature quelconque depuis notre arrivée, ce qui n’était définitivement pas son cas. Je levai les yeux vers la direction qu’il fixait. Je ne voyais absolument rien dans cette obscurité totale. Machinalement, je pointai ma lampe de poche vers le recoin en question. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

    La chose qui attirait l’attention de Rexxar était en fait un pokémon, mais pas n’importe quel type. Il s’agissait d’un spectre, s’en était indéniable. Je les reconnaissais à leur manière de bouger, à leur apparence lugubre et à ce qu’ils dégagent. Un halo violet émanait du pokémon, un rictus effrayant s’affichait sur ce qu’on pouvait appeler son visage. Les poils de mon échine s’hérissèrent. Cependant, la créature ne semblait point agressive. J’avais plutôt l’impression qu’elle dormait… Je plaçai mon index verticalement à mes lèvres pour faire comprendre à l’osselait de ne pas faire de bruit avant de localiser un embranchement nous permettant de l’éviter.

    Nos déplacements furent lents et j’ai eu l’impression que ça avait duré une éternité. Plusieurs minutes passèrent puis tous deux parvinrent à s’en échapper. Un tunnel sinueux se présentait à nous.

    – On a eu chaud… Maintenant, nous ne pouvons plus faire marche arrière. Continuons par-là, de toute façon nous n’avons pas vraiment le choix.

    Retourner sur nos pas s’avérait être impossible. Je ne voulais pas revoir cette chose ignoble et j’allais tout faire pour éviter de rejoindre cette cavité-là en particulier. Rexxar passa devant moi, décidément il en avait marre de marcher lentement car le rythme de ses pas s’accéléra. J’augmentai la cadence pour éviter de le perdre. Contrairement à moi, le pokémon de type sol avait l’air de beaucoup mieux s’orienter dans la grotte. Il avait du flair et savait quels chemins emprunter. Là où je suis passée tout près de me frapper le crâne sur un obstacle, lui, il l’évitait tout bonnement sans faire d’histoire.

    Le chemin qu’il avait entrepris nous mena jusqu’à un filament aqueux, d’environ trente centimètres. Il provenait de sous un mur épais composé d’un minerai épais. Une forte odeur de soufre en émanait et je n’eus d’autre choix que de me boucher le nez tellement c’était nauséabond.

    – Des spectres et maintenant ça… Je commence à me dire que le binoclard s’est bien foutu de notre gueule, mon pote.


[HRP : Fuite du pokémon sauvage et apparition d’un second !]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Re: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:25

UN NOUVEAU POKEMON APPARAIT


Tu rencontres un Sapereau !


Tu peux dès maintenant décrire ta rencontre avec le Pokémon et tenter une capture si tu le souhaites. Il est possible de fuir / vaincre le Pokémon afin de demander à ce qu’un nouveau apparaisse. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Re: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:56

    J’observais l’écoulement d’eau sur le sol, les sourcils arqués, une expression de dégoût sur le visage. Si c’était cette odeur qui avait mené mon osselait jusqu’ici, je devais dire que j’étais bien déçue. Ou alors il se foutait de ma gueule et voulait me faire une blague. S’il s’agissait de la deuxième option, il fallait avouer que ce n’était pas trop brillant, car lui aussi semblait être incommodé par l’émanation abominable. Tandis que je regardais le liquide se déverser dans la grotte, je sentis le sol se fissurer sous mes pieds. J’effectuai un bond vers l’avant, craignant que ce dernier ne s’effondre et me fasse tomber dans une crevasse gigantesque. Rexxar fit de même, me rejoignant de l’autre côté de l’accumulation aqueuse.

    La terre se mit à s’ouvrir, faisant trembler le sol environnant. Cependant, rien ne s’effondra et ce mini tremblement de terre ne provoqua point l’ouverture d’une faille nous permettant de voir l’antre de la planète. C’était en réalité bien différent de ce qui survient dans les sciences-fictions. Un pokémon s’extirpa du trou qu’il venait de creuser à l’aide d’énormes pattes qui devait être également ses oreilles. Ouais, c’était bizarre, en effet. Les grands yeux de la créature se posèrent sur nous l’espace d’un instant, avant qu’il se mette à bondir dans tous les sens.

    Il s’agissait d’un sapereau, j’en avais déjà vu un à Argenta, il appartenait à un dresseur venu défier Pierre. L’avantage de grandir dans une ville qui possède une arène, c’est qu’on voit souvent des pokémons de différentes origines, chose qui est fascinante. Celui qui venait tout juste de sortir de sous terre semblait vouloir s’amuser un peu, effectuant des cabrioles autour de mon compagnon et moi. Un sourire remplaça mon air sérieux tandis que j’observais la bête faire l’andouille. Il me fit même oublier que l’odeur qui régnait ici empestait. Rexxar, quant à lui, garda son sérieux.

    – Hé, petit ! Tu penses pouvoir nous aider à trouver la sortie si on joue avec toi en échange ?

    Le lapin frappa le sol maintes fois en une fraction de temps record pour démontrer son excitation et son enthousiasme. Il nous fit signe de le suivre à l’aide de son oreille/patte gauche. D’un pas décidé, je le suivis, tout comme l’osselait. Pour l’amuser, j’entrepris de faire une roue latérale, qui contrairement à ce que j’avais espéré, se termina par une chute. L’animal en fit une, après m’avoir observé, mais avait décidément beaucoup plus de talent que moi.

    La marche ne prit que quelques minutes, peut-être quinze, avant que le sapereau nous montre la lumière du jour. Je le caressai doucement sur le crane pour le remercier avant de le regarder détaler vers l’intérieur de la Grotte du Passage.


[HRP : Fuite du pokémon sauvage, merci pour la modération.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty
MessageSujet: Re: Stalactites et stalagmites [Capture #1]   Stalactites et stalagmites [Capture #1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stalactites et stalagmites [Capture #1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: