Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:26

-Mais je suis sûre que c’est ce qu’il a dit !

Regard déçu.

-Attends, attends ! Peut-être qu’on a juste mal regardé, ça doit être dans le coin… non, vraiment pas…

Regard encore plus déçu.

-Ahem… euh… il avait bien dit à gauche, non ? Je ne suis pas folle, c’était bien à gauche ? On ne s’est pas trompé ?

Hochement de tête chargé de déception.

-… OK, Ryuotome, arrête de me regarder comme ça. Si tu continues à essayer de me culpabiliser, tu retournes dans la pokéball et j’abandonne les recherches, c’est ça que tu veux ? s’écria Anna, les poings sur les hanches, à son pokémon qui la fixait intensément, les yeux faussement larmoyants.

On aurait pu jurer que la minidraco avait soupiré sous la menace. Elle reprit enfin un air plus neutre, bien que n’appréciant visiblement toujours pas leur situation. Voyant son réel désarroi, sa dresseuse s’assit sur le trottoir pour être à sa hauteur et lui gratta affectueusement la tête.

-Je sais, ma grande, je sais… Moi aussi je veux trouver cette boulangerie, mais on dirait qu’on a été mal informées… mais ça ne veut pas dire qu’on ne trouvera pas hein ! Et… si jamais on ne trouve vraiment pas, il nous suffira de chercher un endroit où acheter des pâtisseries ! Ce n’est pas comme si c’était rare après tout. Allez, pas le droit de se décourager comme ça ! On est plus fortes que ça !

Ragaillardie, Ryu alla frotter sa tête contre la joue d’Anna qui eut un petit rire joyeux. Bon, le moral était revenu, mais ça ne changeait pas vraiment leur problème de base…

En effet, durant un leur petit repérage des environs quotidien, le duo était tombé sur un homme d’un certain âge assez bavard avec qui la blonde s’était mise à papoter avec joie. Ils avaient parlé de la pluie et du beau temps, des pokémons, de la ville… lorsque leurs chemins durent se séparer, le charmant monsieur conseilla un de ses endroits préférés du coin : une petite boulangerie avec des gâteaux « à tomber », autant pour les humains et les pokémons, et leur expliqua comme s’y rendre. Ce qui paraissait être une gentille attention tourna en grande déception pour les deux filles qui, visiblement, ne trouvaient pas l’endroit malgré leurs efforts.

Ça avait aussi rappelé à Anna qu’elle devrait peut-être se remettre en l’entraînement pour garder la forme et conserver sa ligne, mais les gâteaux avaient priorité pour le moment.

Que faire donc ? Elle n’avait pas trouvé de carte dans les environs et la sienne était restée à l’hôtel pour aujourd’hui. Pour éviter de tourner inutilement en rond ou de briser leurs espoirs de pâtisseries, il ne restait qu’une seule solution !

-Bon, on demande de l’aide à quelqu’un ? Tu en dis quoi ? On a rien à perdre.

Ryuotome eut l’air d’approuver ce plan. Anna se releva donc, cherchant du regard à qui demander parmi les passants de la rue. Son attention se porta sur un jeune homme, la vingtaine avancée peut-être, au teint mas qui s’approchait. Ni une ni deux, elle bondit pratiquement devant lui pour l’arrêter.

-Eh, excusez-moi ! Vous pouvez m’aider ? Je viens d’arriver dans les environs et je cherche un endroit. On m’a dit qu’il y avait une boulangerie dans le coin, je n’ai pas le nom mais il ne doit pas en avoir cinquante ici, non ? On en aurait trouvé au moins une sinon… Enfin, vous savez où ça pourrait être ? demanda la demoiselle, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:15


Takeshi devait avouer qu'il était bon de revenir de temps en temps à sa ville natale. Bien que l'air de l’aventure était vraiment agréable, rentrer chez sois de temps à autre permettait au dresseur de se détendre sans craindre qu'un imprévu lui tombe dessus.

Mais Takeshi comptait bien retourner sur Terra Nova dans un futur proche. Pour le moment il avait plusieurs choses à faire sur l’île principale dont aller défier, à nouveau, Ryan le champion d’arène. Ce n'était qu'une question de jours avant qu'il y aille avec sa nouvelle équipe.

Enfin avant ça il allait prendre quelques jours pour se reposer et se balader en ville, réfléchissant sûrement sa stratégie pour affronter le champion des sales gosses. Hime, la Gardevoir de Takeshi, suivait ce dernier sans un mot.

Takeshi était dans ses réflexions repensant au combat qu'il avait mené quand, d'un seul coup, une jeune fille bondit devant lui, lui faisant perdre le fil de ses pensées. Que lui voulait cette jeune femme ? En écoutant ce qu'elle lui demanda Takeshi comprit que ce n’était rien de grave.

Non car, allez savoir, on aurait pu croire à une urgence vraiment grave. Mais bon tout ce qui touchait à la nourriture était important selon le dresseur.

—  Salut. Une boulangerie ? Vous n'avez pas une description de la devanture par hasard ? Après je connais une très bonne pâtisserie avec une enseigne en forme d'Ecremeuh. Mais je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez.

Takeshi regarda tout  autour de lui pour finir par poser son regard sur sa Gardevoir. Aucune boulangerie dans le coin à vue d’œil et pour ce qu'il connaissait du coin.

—  Après je peux vous aider à chercher si la pâtisserie que j'ai évoqué n'est pas ce que vous recherchez.

Takeshi attendit la réponse de la jeune fille pour savoir si elle voulait de son aide ou si même il avait vu juste avec la pâtisserie. Mais avant tout ça il manquait une chose importante.

—  Je m'appelle Takeshi Yamaguchi. Enchanté de te connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyDim 11 Sep 2016 - 1:51

Bien, son instinct ne l’avait pas trompée, le jeune homme qu’elle avait arrêté semblait porté à les aider ! Il y avait de l’espoir !

Bon, par contre, il y avait un petit problème. Son potentiel sauveur demandait un peu plus de renseignements sur la boulangerie recherchée, renseignements qu’Anna n’avait pas. Sur le coup, elle n’avait pas cru bon demander des précisions, même ne serait-ce que le nom. Elle le regrettait pas mal pour le coup, mais elle ne pouvait pas y faire grand-chose maintenant. Elle se contenta donc de secouer la tête en signe de négation au jeune homme qui essayait de l’aider, espérant ne pas passer pour une idiote.

-Après je connais une très bonne pâtisserie avec une enseigne en forme d'Ecremeuh. Mais je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez.

Ooooh ! Une étincelle apparut dans ses yeux bleus. Non, elle ne venait pas d’avoir une soudaine révélation. Aucune idée s’il parlait de l’endroit qu’elle cherchait honnêtement, mais tant que les gâteaux étaient bons, il n’y avait aucune raison de se plaindre.

Et puis, les Ecremeuhs, c’était cool.

-Pour être totalement sincère avec vous, je ne sais presque rien de l’endroit que je cherche. J’ai simplement discuté avec quelqu’un qui m’a dit que je trouverais une boulangerie avec de super gâteaux si je venais ici. Vu que je n’ai rien trouvé, je me suis dit qu’il y avait probablement eu un problème de communication et que, avec de la chance, quelqu’un qui connaissait les environs arriverait à corriger cela… mais bon, si vous me dites connaître un bon endroit où acheter des pâtisseries, même si ce n’est pas ce que je cherchais au début, cela ne me dérangerait aucunement ! Du coup, c’est comme vous préférez en fait !

Ryu s’agitait joyeusement, l’idée semblait aussi lui plaire aussi (aucune surprise de ce côté-là). Anna lui gratouilla doucement la tête. De son côté, leur sauveur se présenta sous le nom de Takeshi Yamaguchi. Tout sourire, la demoiselle s’inclina joyeusement.

-Anna Fyore, de Johto. Toute aussi enchantée de faire votre connaissance ! Et cette demoiselle ici présente se nomme Ryuotome, très heureuse aussi de rencontrer quelqu’un qui peut la mettre sur la piste d’un gâteau la connaissant. Enfin, je suppose que nous vous en devons une ! Est-ce nous pouvons faire quelque chose pour vous remercier ?... Oh ! Je sais !

Elle claqua une fois des mains.

-Je pourrais vous acheter un petit quelque chose à la pâtisserie. À votre choix ! Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:42

La jeune femme n'avait, apparemment, pas vraiment de renseignements sur ce qu'elle cherchait. Elle n'avait surtout qu'une seule envie : manger de bonnes pâtisseries. Et si ce n’était que cela. Takeshi était presque sûr de pouvoir combler le désir de la dresseuse et de son Pokémon.

— Bonjour Ryuotome. Je te présente Hime, ma Gardevoir. Je ne voudrais pas profiter de vous, mais si c’est gentiment proposé. En plus, vous verrez, cette pâtisserie possède des gâteaux spéciaux pour les Pokémons.

Takeshi emboîta le pas. Après tout il devait montrer le chemin. Il devait y en avoir pour une bonne dizaine de minutes depuis l'endroit où ils se trouvaient. Takeshi allait en profiter pour connaître un peu plus cette nouvelle connaissance.

— Tu es donc originaire de Johto. Et ça fait longtemps que tu es à Mhyone ? Moi je suis né ici, à Nox Illum. Mais j'ai eu la chance de pouvoir visiter d'autres régions pendant les vacances. Tu es venu ici pour une raison particulière ?

Puis Takeshi se rendit compte qu'il demandait des choses vraiment personnelles.

— Désolé si j'ai été indiscret. Ça m'arrive des fois. Je suis trop curieux et je réfléchis pas aux questions que je pose. Ne te sens pas obligé de répondre si tu n'en as pas envie. En plus on arrive bientôt à la boulangerie. Elle est au bout de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:21

La majestueuse créature aux côtés de Takeshi s’appelait donc Hime, un nom à la consonance plus que jolie si on demandait à Anna. Cette dernière lui fit gaiement un petit signe de main. Ryu, elle, s’approcha avec curiosité, espérant probablement se faire une nouvelle amie grâce à cette rencontre imprévue. Anna la laissant donc à son affaire, contente que sa partenaire ait ainsi l’occasion de faire la connaissance d’autres Pokémons ainsi.

Elle remarqua aussi que Takeshi n’était peut-être pas totalement à l’aise avec sa proposition précédente, ou du moins avec l’idée de « profiter » d’elle. Quand on y pensait, certaines personnes n’aimaient pas tellement l’idée d’une forme de paiement dépendant la situation. Peut-être par peur d’abuser eux-mêmes de leurs actions ? Hum. Enfin, peut-être voulait-il simplement être poli et lui indiquer que ce n’était pas nécessaire si elle ne voulait pas lui payer quelque chose. Néanmoins, Anna voulait être sûre que cela ne lui causerait pas de tort.

-Oh ! Ne vous inquiétez surtout pas pour ça, ça me fait plaisir ! déclara-t-elle en espérant ainsi le rassurer si besoin.

Du coin de l’œil, elle vit Ryuotome redresser soudainement la tête, les yeux brillants, en entendant que la pâtisserie aurait quelque chose de spécial pour son estomac demandant. C’était parfait !

Les deux demoiselles suivirent donc leur nouveau guide. Ryu finit par grimper sur le dos de sa partenaire après quelques minutes, ayant un peu de mal à maintenir confortablement le rythme. Anna lui tira la langue, madame ne travaillait pas pour ses futures calories, hein ? En réponse, la dragonne lui donna un coup de museau sur la joue.

En chemin, Takeshi se mit à lui poser des questions sur sa présence à Mhyone, demandant depuis combien de temps elle était ici et les raisons de son voyage. Par contre, avait qu’elle ne puisse répondre, il s’excusa pour son indiscrétion. Anna eut un petit rire en se grattant la nuque.

-Oh non non ! Aucun problème, je suis du genre curieuse moi aussi ! C’est mon quatrième jour ici, on peut dire que je commence doucement à me faire des repères. Quant à pourquoi je suis venue ici…

Elle eut une minuscule mais bien présente pause.

-… Eh bien, on peut dire que je voulais changer d’air un peu et découvrir une nouvelle région. J’ai eu la chance d’avoir par hasard accès à un billet d’avion, un cadeau fait à mon père à la base, mais il n’était pas intéressé, du coup j’ai sauté sur l’occas… oh ! C’est la pâtisserie ?

Elle pointa l’enseigne avec un Ecremeuh, au bout de la rue comme Takeshi l’avait indiqué.

La jeune femme aurait bien aimé questionner à son tour le jeune homme sur les régions qu’il avait visité, mais son attention était maintenant monopolisée par la boutique où ils n’allaient probablement pas tardé à rentrer. Qu’allait-elle prendre ? Quelque chose au chocolat ? Avec des fruits ? Peut-être qu’il y avait des petits gâteaux avec des designs adorables ! Ooooh, il lui tardait de voir ce que cet endroit avait à offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:02


Apparemment ce que Takeshi pensait être de l’indiscrétion n'avait pas dérangé. Au contraire cela l'avait un peu fait rire. Cela avait rassuré Takeshi. Il n'aimait pas forcement vexer les gens par plaisir. Certains aimaient ça, lui s'en passerait. Si les gens se respectaient en faisant tous un minimum d'effort peut être que les choses seraient des fois beaucoup plus simple.

— Oui c'est bel est bien la pâtisserie en question. Mais avant de rentrer dedans laisse moi donc te souhaiter la bienvenue sur l’île de Mhyone. Je te souhaite de découvrir plein de bonnes choses dans cette région qui t'es inconnue. Sache que je suis né ici et que donc si tu as besoin de renseignements quelconques, si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir.

Hime avança, ouvrant la porte de la pâtisserie, pour faire entrer Anna et son Pokémon en premier. Takeshi posa sa main sur la porte pour que Hime puisse entrer à son tour.

— Regarde à ta droite ce sont que ds pâtisseries pour Pokémons. Celles pour nous autres, humains, sont dans l'autre vitrine à notre gauche. Tu préfères choisir en premier les gâteaux pour Pokémons ? Je sais que Hime raffole des Ectoplasma à la myrtille. C'est son petit péché mignon.

Takeshi regarda le Minidraco d'Anna.

—  Et Ryuotome elle a un parfum préféré ? Ou d'autres préférences en particulier, voire une allergie à certains produits peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:19

Takeshi lui souhaita la bienvenue, se proposa de la renseigner au besoin et OH BON SANG ILS ÉTAIENT ARRIVÉS !

OK, un instant. Ça pouvait porter à confusion. Anna ne voulait aucunement manquer indirectement de respect à Takeshi et ne se fichait pas du tout de ce qu’il disait. Même, elle était très reconnaissante de ses paroles et sa politesse très appréciées, mais… gaaaargh ! Les pâtisseries occupèrent pas mal tout l’espace actif de son cerveau au moment où la petite clochette annonçant l’arrivée de nouveaux clients résonna. Que pouvait-elle faire ? Son esprit décidait arbitrairement ses priorités parfois ! Ses sens étaient en alerte pour remarquer tout ce qu’elle pouvait en le moins de temps possible. Pâtisseries, gâteaux et… hum, à l’odeur, des petits chocolats faits avec amour ? Il y avait aussi une légère odeur de croissant frais, mais elle pouvait se tromper là-dessus. Cherchant à confirmer ou infirmer sa théorie, la blonde bougea la tête dans tous les sens comme un Caninos ayant repéré une odeur intéressante.

Heureusement pour tout le monde présent, Takeshi la ramena sur terre avant qu’elle ne se mette à baver et à fouiner partout de façon envahissante (quoique, advenant, la Minidraco lui aurait probablement tapé la tête jusqu’à la réveiller). C’était peut-être seulement dans sa tête, mais elle commençait sérieusement à avoir faim. Distraitement, elle replaça ses cheveux qui avaient quitté leur position habituellement avec ses mouvements sporadiques.

-Okay ! Merci beaucoup au fait ! Et hum… on va y aller avec les pokémons en premier je crois. Ryu n’a pas d’allergie à ce que je sache, mais si elle en a, ce serait probablement pour la seule chose qu’elle n’a jamais essayé. Sinon, Ryu est particulièrement fan de la vanille et des crèmes pâtissière. Les pâtes à choux aussi, mais elle varie beaucoup en général. Donc il va falloir voir ce qui l’intéresse aujourd’hui.

Anna s’approcha donc des produits proposés pour que le pokémon puisse avoir une belle vue de la sélection de son perchoir. Vu que cela prendre un petit moment, la dresseuse regarda Hime avec un sourire.

-Et toi ? Tu veux un Ectoplasma à la myrtille ou autre chose ?

Un pokémon fée qui aimait une pâtisserie ayant la forme d’un pokémon spectre, l’ironie l’amusait, mais chacun ses goûts en matière de gâteaux. Tant que ça plaisir, elle n’allait pas juger non plus. Puis ils étaient chous ces mini-Ectoplasma comestibles maintenant qu’elle les regardait bien, bien plus que les vrais malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptySam 1 Oct 2016 - 22:28

Takeshi écouta la jeune femme, bien qu'il voyait qu'elle n'avait plus d'yeux que pour la vitrine de pâtisseries. Cela faisait plaisir à voir. Takeshi avait hâte de voir ce qu'elle allait choisir.

—  Oui pour Hime un Ectoplasma à la myrtille je te remercie. Si Ryuotome aime la vanille je te conseil le Rondoudou fourré à la vanille avec ses éclats de Noadekoko. Il a une très bonne réputation ici.

Takeshi regarda le monde remplir doucement le lieu en file d'attente. Le jeune homme s'excusa expliquant que la jeune demoiselle qui l'accompagnait était nouvelle et qu'elle avait un peu du mal à choisir avec toutes ces découvertes qu'elle faisait. La foule comprenait et restait calme, et le resterait sûrement si Anna ne mettait pas trop de temps à choisir.

—  Et donc pour moi je vais choisir un mille-feuille façon Crabaraque. C'est un de mes gâteaux préférés tu sais. Je vais me régaler grâce à toi.

Takeshi jeta un œil à la foule. Une personne n’arrêtait pas de scruter sa montre et n'allait sûrement pas tarder à faire un petit scandale.

—  Du coup il ne manque plus que ton choix et après on pourra aller déguster tout ça dans le coin là-bas pour les dégustations sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:44

Ce serait donc un Ectoplasma à la myrtille pour mademoiselle la fée, déjà une commande sur quatre de faite ! Ryu, de son côté, parut particulièrement intéressée par la proposition du dresseur. Après avoir repéré les petits Rondoudous joliment présentés et pesé vaguement le pour et le contre (c’est du moins ce que son expression pensive laissait penser) quelques secondes, elle signala qu’elle avait fait son choix.

-Un Ectoplasma à la myrtille et un Rondoudou à la vanille alors, s’il vous plaît !

Bien, les pokémons avaient décidé ce qu’ils voulaient, c’était maintenant au tour de leurs amis humains. Takeshi ne tourna pas autour du pot, on voyait qu’il devait être un habitué. Un mille-feuille Crabaraque, hum ? Ça sonnait sympa, Anna devait l’admettre. Pas tellement dans ses préférences par contre, donc elle allait passer pour cette fois.

Elle leva le pouce en direction du jeune homme à son commentaire, heureuse que cela lui fasse autant plaisir. Bon, bon, bon, il ne restait plus qu’elle à choisir.

Son attention sur Takeshi lui fit accessoirement remarquer que… bah ils n’étaient pas seuls en fait. Chiotte, la boutique avait l’air assez populaire en fait, et les clients étaient en train d’attendre… patiemment, mais en train d’attendre quand même. Les yeux légèrement écarquillés, Anna retourna donc précipitamment à sa recherche. Woups…

Prendre ou ne pas prendre, telle était la question. Ses yeux balayèrent ses choix, ses trooop nombreux choix compte tenu de la situation, puis s’arrêtèrent spontanément sur une petite créature toute artistiquement choupinette et ayant l’air plus que délicieuse. OK, on pouvait parler de coup de cœur là, quoique peut-être de coup d’estomac même si ça faisait beaucoup moins poétique sur le coup. Néanmoins, son choix était fait, voilà l’important.

-OK, je vais terminer avec le mille-feuilles à la vanille-Crabarac et le Zigzaton choco-noisette !

Elle claqua gaiement deux fois des mains alors que l’employé s’occupait de sa commande avec l’efficacité d’un expert. La voie serait donc libre pour le prochain client. Alors qu’elle terminait de payer avec le sourire, Anna sentit Ryu retourner à sa place dans son dos, elle aussi très joyeuse. Les pâtisseries en mains, la jeune femme retourna vers l’autre dresseur et la Gardevoir.

-Voilà, j’ai tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:04


Quand Anna annonça les choix pour les Pokémons un personne dans la file soupira. Sûrement car il se doutait qu'on était qu'à la moitié de la commande. Takeshi l'entendit et se retourna en se frottant l’arrière de la tête pour s'excuser. Mais oui la Gardevoire et le Minidraco avaient leurs petites gâteries de prête.

Peut de temps après, alors que Takeshi avait déjà choisi son gâteau, Anna finit par choisir le sien : un Zigzaton choco-noisette. Takeshi n'avait jamais goûté cette pâtisserie. Il ne pouvait donc pas dire si cela était un bon choix selon lui. Et alors que la jeune fille annonçait à Takeshi qu'elle avait toute la commande, plusieurs personnes dans la file se mirent à applaudir.

— Bien, du coup allons nous asseoir.

Takeshi emboîta le pas à la jeune fille qui avait les mains prises par la commande. Une fois arrivée à la table Takeshi tira la chaise pour qu'Anna puisse s’asseoir tranquillement. Puis le jeune homme prit place, alors que les pâtisseries avaient été divisées en deux. Hime sa Gardevoir s’était mise sur une chaise et commença à manger doucement son Ectoplasma, alors que Takshi avait déjà mangé deux grosses cuillerées de son mille-feuilles.

— Alors ça te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptySam 8 Oct 2016 - 3:15

À peine fut-elle de retour auprès de Takeshi avec les pâtisseries en main que des applaudissements retentirent. Complètement perdue, Anna regarda la file de clients d’un air confus. Quoi, c’était une sorte de tradition ici ou elle avait mis tant de temps que ça ? Elle était supposée sourire et remercier ou partir l’air piteuse parce qu’elle avait dérangé des gens ? Quelqu’un pouvait lui expliquer !?

Heureusement, Takeshi lui signala qu’il était temps d’aller s’asseoir pour profiter de l’achat. La jeune femme n’eut donc pas trop de temps de s’arracher les cheveux sur cet incroyable mystère de la vie.

-Ah, euh, OK !

Manger les jolis-adorables-totalement-trop-appétissants gâteaux était une bonne idée. Excellente idée même. Ryu lui donna de petits coups de museau sur la joue, signe qu’elle voulait que son amie se grouille un peu les fesses.

-Eh, tu patientes aussi !

Avec ce qui ressemblait à un soupir, la Minidraco déposa sa tête sur l’épaule de la blonde.

Anna se dirigea donc vers une table lire, souriant à Takeshi lorsqu’il déplaça une chaise pour qu’elle puisse s’asseoir plus facile comme un vrai gentleman. Pendant tout le monde prenait place, elle arrangea les pâtisseries pour que chacune se retrouve devant celui ou celle qui l’avait demandée. Elle tira aussi la chaise de Ryuotome pour qu’elle se retrouve plus proche d’elle et la poussa une fois la dragonne placée. Vu son léger manque de… membres, il était sage de s’attendre à devoir lui venir en aide pour éviter toute sorte de dégât.

Bon, tout le monde était placé, il était temps de commencer. Veillant tout de même à sa position et à ses manières, Anna prit délicatement une cuillère et prit tout aussi doucement une bouchée, même si sa tête lui criait qu’elle voulait goûter au plus vite.

Le goût était riche, la noisette était parfaitement complimentée par le goût plus discret du chocolat. C’était probablement un peu trop sucré pour quelqu’un qui n’était pas habitué à ce genre de goûter, mais ce n’était nullement le cas présentement, alors miss Fyore n’avait aucunement à se place. Sous la taille, ses pieds s’agitèrent sous cette joie qu’une simple pâtisserie arrivait à lui faire ressentir.

-Hum-hum, hum ! Excellent ! Vraiment excellent ! Déclara-t-elle gaiement lorsque le dresseur demanda son avis, Et toi, est-ce que… oh.

Elle venait de poser les yeux sur le mille-feuille. Il était déjà bien avancé disons.

-Je vais présumer que c’était un coup gagnant. Et toi Hime, c'est bon ?

Elle jeta un coup d’œil sa partenaire pour voir comme elle se débrouillait. Ses yeux se plissèrent légèrement. Mademoiselle essayant de tenir son assiette en équilibre pour avoir accès à la nourriture tant désirée. Naturellement, cette façon de faire, en plus d’être risquée, avait la superbe tendance de ne pas vraiment permettre de manger sans se salir le gros museau. Levant les yeux au ciel, Anna utilisa sa main libre pour mieux tenir l’assiette, facilitant ainsi un peu la tâche à son amie.

-Tu as de la chance que j’ai de quoi te laver un peu.

Elle reprit une bouchée, se retenant de lâcher un « Gnnnniiiiiii! » de satisfaction très déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:27


Takeshi après avoir mangé sa bouchée de gâteau allait prendre la parole. Mais son Pokémon répondit d'un geste positif de la tête qu'elle aimait le gâteau.

—  Je dois dire qu'on est des habitués du lieu. On a pris des gâteaux qu'on savait qu'on aimerait. Cela aurait été dommage de tester un nouveau gâteau et de prendre le risque de ne pas l'aimer, alors que tu nous offres l'opportunité de se régaler avec nos gâteaux préférés.

Takeshi regarda le Minidraco qui n'arrivait pas bien à manger. C’était bizarre quand même. Ce n’était pas le premier Pokémon sans bras qu'il voyait. En général cela n'avait jamais vraiment posé de problème. Ce nez était-il aussi gênant que cela pour le Pokémon ?

—  Dis-moi j'ai une question. Ton Pokémon c'est toi qui doit le nourrir toi-même depuis le début ? Il a l'air d'avoir du mal à manger tout seul. Peut être est il habitué à ce qu'on le nourrisse à la main humaine.

Takeshi était toujours intrigué par les comportements différents entre deux Pokémons de la même espèce qui pouvaient agir bien différemment selon leur éducation.

—  Enfin je m'excuse si c'est déplacé. C'est juste que je suis très curieux en ce qui concerne les Pokémons.
HRP : Coucou. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais à moins qu'on relance le rp sur autre chose je pense qu'on a un peu fait le tour des gâteaux. Du coup on en reste là et tu conclus ? Ou on relance sur autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fyore

Anna Fyore


Région d'origine : Johto
Messages : 56

Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:35

Yeah ! Hime avait approuvé ! Profond sentiment de satisfaction dans 3… 2… 1…

Takeshi fut la remarque qu’ils avaient pris des valeurs sûres, expliquant qu’ils préféraient prendre quelque chose qu’ils étaient persuadés d’apprécier au lieu de risquer de prendre quelque chose qu’ils n’aimaient pas. Anna comprenait la logique, mais elle était plus du style de vouloir essayer de nouvelles choses, quitte à faire des erreurs en chemin. Comment savoir si on allait pas préférer autre chose éventuellement sinon ? Bon, si on y réfléchissait deux minutes, le fait que la demoiselle pouvait assez facilement s’offrir ce qu’elle voulait pouvait jouer. Elle n’était pas exactement en manque d’argent quoi qu’elle fasse.

Le comportement de Ryu attira l’attention du jeune homme qui s’enquit de ses habitudes, bien que considérant après que ses questions étaient potentiellement déplacées. Anna agita sa main devant elle en guise de négation.

-Oh non non ! Pas d’inquiétudes, ce n’est nullement un problème ! C’est tout le contraire en fait !


Elle aimait beaucoup que les gens s’intéressent à son amie.

-Eh bien, comme tu peux le voir, elle n’est pas vraiment faite pour manger de cette façon à la base. Les Minidracos vivent dans l’eau, ils sont donc beaucoup plus mobiles dans leur milieu. Mais sinon, elle peut généralement se débrouiller toute seule, ça dépend beaucoup de sa position et de ce qu’elle mange. Déjà, manger sur une table, enfin de la chaise, n’est pas ce qu’il y a de mieux vu que c’est plus difficile pour elle d’avoir accès à son assiette par le haut, si elle essaie c’est inconfortable j’ai l’impression, mais hum… manger au sol dans ce genre d’endroit est un peu déplacé, et elle n’a jamais eu le droit de le faire si je voulais la laisser hors de sa pokéball durant une sortie. Les gâteaux aussi sont un peu compliqués vu que la plupart ne sont pas vraiment stables ou solides, sans parler que c’est un gros morceau tout en un au lieu d’être séparé en plusieurs parties. il arrive parfois que je lui coupe des morceaux et les lui donne moi-même au besoin, mais c’est très rarement “nécessaire” en tant que tel… Ah si ! Quand je veux lui donner quelque chose de chaud, pour éviter qu’elle se brûle. Sinon…

Coup d’oeil à Ryu qui fixait son assiette vide. Anna sortit un bout de tissu pour l’essuyer.

-Le plus gros problème je dirais, c’est que c’est juste une grosse gourmande qui n’est pas capable de faire attention, hein !

Nul doute que si elle n’avait pas eu presque terminé, Ryuotome aurait essayé de lui donner un bon coup de museau histoire de bien lui mettre de la crème sur la joue. Malheureusement pour elle, Anna avait pris de l’avance. Mouhaha ! 1-0 pour l’humaine !

-Elle est super douée pour attraper de la nourriture en plein vol aussi, mais en général elle sait pas mal se débrouiller. C’est une grande fille futée quand elle veut.

Voilà, le grand nettoyage était terminé. Repue, Ryu posa doucement sa tête sur la table et ferma les yeux pendant que la dresseuse pliait soignement son tissu. La miss était contente. Anna fit de son mieux pour retenir un sourire devant cette scène qu’elle trouvait craquante. Gros bébé.

Bon retour à sa propre pâtisserie. À son grand désarroi, elle réalisa qu’il ne restait que l’équivalent de deux petites bouchées. Aw. Bon, ça allait être tout pour aujourd’hui visiblement. Ce serait exagéré d’en prendre un autre. Résignée, elle termina donc son goûter et s’assurant de bien profiter de ces derniers instants.

-Bon...

Un petit silence s’installa alors que tout le monde terminait. Anna agita un peu les pieds, bougea distraitement sur sa chaise puis finit par se lever sans crier gare. Maintenant que les pâtisseries étaient terminées, il lui tardait de voir ce que le reste de la journée lui réservait.

-Bien ! Je ne vais pas prendre encore plus de votre temps ! Je suis heureuse de savoir que vous avez apprécié tous les deux votre pause goûter imprévue, ça m’a fait un grand plaisir de vous rencontrer et de passer un moment en votre compagnie. Encore merci d’avoir bien voulu nous aider tout à l’heure, Takeshi !

Elle s’inclina légèrement devant le dresseur, puis devant son pokémon en signe de remercîment  et d’au revoir. Une fois relevée, elle leur adressa son plus beau sourire.

-Si jamais il vous prend l’envie de remettre ça, vous devriez pouvoir me trouver sur le réseau ! On se dit donc à la prochaine ?

Ryu bondit de sa chaise et adressa un signe de tête à leurs deux compagnons de goûter. Anna ramassa rapidement tout ce qu’elles avaient utilisé pour aller les rendre. De son côté, la jeune femme était entièrement satisfaite de son moment. Une fois éloignée, elle lança un regard joyeux à la dragonne qui la suivait docilement.

-Alors, tu te sens en forme pour autre chose ? J’ai vu quelques boutiques intéressantes sur le chemin, on pourrait aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:04


Anna avait fini de manger. Takeshi avait écouté son explication jusqu'au bout notant quelques informations pour les comparer à ses propres connaissance. Il lui avait semblé avoir entendu d'autre s informations sur la façon de manger des Minidraco. C’était là l'occasion de confronter ce qu'il avait trouvé sur le net et la réalité. Il ferait d'ailleurs sûrement cela à son retour chez lui.

— Tu t'en vas ? D'accord. Je suis aussi souvent sur le Pokéweb. Si tu es perdue ou que tu as des question tu pourras facilement m'y trouver aussi.

Takeshi se leva à son tour, alors que la jeune fille était en train de sortir de la boutique. Le jeune homme fit un signe d'au revoir à la personne au comptoir.

— Merci pour le service. C’était aussi bon que d'habitude. Je reviendrais bientôt. Bon courage pour la fin de journée.

Takeshi sortit avec Hime qui s’étirait. Qu'allait il faire ? C’était une bonne question. Sûrement rentrer pour voir les informations sur le Pokémon Dragon.
Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)   Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux juste un gâteau (Feat. Takeshi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: