Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] EmptySam 17 Sep 2016 - 18:07

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimacesNous revoilà de nouveau tous les deux, Milow et moi. Depuis que j’avais rencontré Luna, j’avoue qu’il avait sûrement dû être mis un peu de côté. En profitant de cette matinée pour aller me promener, seul vers un chemin non loin de Minami. Je voulais montrer à mon camarade que je ne l’avais pas délaissé. Après avoir marché plusieurs centaines de mètre aux abords de la ville, je décide enfin de le laisser sortir. La ball bicolor décida de se scinder en deux laissant le petit primate violet en sortir. Il se posa en face de moi, et me fit un de ses plus grands sourires, dont il était si doué. Je le laisse se dégourdir un peu le voyant sauter et grimper aux quelques arbres à sa portée. Je lui avais apparemment manqué, et il m’avait également manqué.

« Milow, ce matin si je t’ai emmené avec moi, c’est pour aller chasser des Pokémon ! Enfin, chasser, c’est un grand mot ! Si on peut trouver un autre camarade, cela pourrait être sympas tu ne trouves pas ? Cela te ferait un nouveau copain ! »

Mon petit Capumain hocha frénétiquement de la tête montrant sa motivation à m’aider. Il grimpa comme à son habitude sur mon épaule, près à partir avec moi. Nous marchions tranquillement en cette belle matinée. Un temps plutôt calme, avec un ciel remplis de nuage. Rien de bien affolant, juste de quoi assombrir un peu les environs. Les grosses masses duveteuses cachaient en effet en grande partie le soleil, bloquant les quelques rayons qui pourraient nous réchauffer. J’avais bien fait de prendre ma veste ce matin, il faisait plus froid que d’habitude. Milow lui ne semblait pas être dérangé, il observait les environs comme des Ecremeuh regardant un train passer.

Le chemin était simple, une longue route de terre bordée par des étendues de rizières et de prairie. La monotonie du paysage était parfois cassée par un arbre qui avait décidé de planter sa graine là où aucun de ses camarades ne s’étaient installé. Rien de bien choquant en soit. La coupure entre la nature et la trace de l’Homme était plutôt bien faites. Aucune route de goudron ne gâchait le paysage, et les quelques rares infrastructures humaines étaient de simple panneaux de bois et des barrières séparant les élevages des forêts boisant certains coins. Sur le chemin, nous avons croisé quelques bâtisses qui semblaient encore habité, de simple personne qui souhaitait surement se séparer un peu de la vie urbaine et se consacrer à une vie plus calme et tranquille à la campagne.

« Oh regarde là-haut Milow ! »

Une nuée de Piafabecs venaient de quitter leur nid installé dans un grand arbre cassant le plat du paysage. Le petit primate à mes côtés regardait la scène comme un enfant regardant un film au cinéma. Il était comme moi au fond, fasciné par tous ces petits détails de la nature qui font qu’il est agréable de se lever de bon matin pour observer toutes ces belles choses.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] EmptySam 17 Sep 2016 - 18:43

UN POKEMON APPARAIT


Faust, tu rencontres Furaiglon

Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] EmptySam 17 Sep 2016 - 19:43

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimacesLa balade tranquille ne dura finalement que quelques instants. Un Pokémon qui n’était pas invité à la balade se permis de l’interrompre. C’était un petit Furaiglon nous observant perché en haut d’un poteau de bois. Il nous observait de là-haut, sans pousser ni un cri, ni fuir par peur. Peut-être était-ce du courage ou de l’inconscience, je ne pense pas qu’il était prêt à s’engager dans un combat en restant là. Je lançai un regard discret vers Milow lui faisant comprendre que c’était lui, notre prochain compagnon !

« Milow, tu sais quoi faire ! »

Le petit primate s’engagea alors dans une course poursuite avec le volatile. Ce petit oiseau semblait rapide, mais la dextérité et l’habilité de Milow était très développé. Il fût surpris dans un premier temps, voyant le primate montait rapidement au poteau de bois. Il s’enfuit en battant des ailes en arrière, voyant le danger arriver. L’attaque griffe de mon camarade sautant du haut de la cime du poteau, eut l’effet de surprise et toucha de plein fouet le volatile qui commença à chuter. Il reprit son envol à quelques centimètres du sol, et repartis plus haut encore. Il écarta les ailes, et une bourrasque de vent ressemblant à une Cru-Aile fonça droit sur mon ami. Il l’esquiva de peu, faisant une petit pirouette en s’appuyant sur son troisième membre.

Le Furaiglon impacté par les dégâts du précédent coup qui l’avait touché de plein fouet se posa sur une branche d’un arbre non loin de là. Milow le pris par surprise en l’attrapant par les ailes s’aggripant avec sa queue à la même branche. Le volatile ne pouvant plus voler et étant bloqué dans ses mouvements se fit envoyé jusqu’au sol d’un violent coup de griffe. Il finit par s’écraser dans l’herbe qui se trouvait au pied de l’arbre.

« C’est mon moment ! »

Je sortais alors une des Pokéball que mon père m’avait donné avant que je ne parte. Cela me faisait bizarre de les revoir, mais c’était pour une bonne chose. Je suis sûr que Luna sera fier de moi en voyant mon nouveau camarade ! J’arriverais à lui rivaliser un jour ou l’autre disons-le. Je pris la ball, appuyant sur son bouton central pour lui rendre sa taille originelle, avant de l’envoyer en plein sur le Pokémon à terre. La ball aspira le Pokémon vol dans un faisceau lumineux rouge, avant de se refermer entièrement et tomber au sol. Plusieurs tics venaient de la ball bicolor, montrant qu’elle essayait de garder en elle le Pokémon qu’elle venait de capturer.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] EmptySam 17 Sep 2016 - 20:32

UN POKEMON APPARAIT


Tu lances ta pokéball, et...
...
...
TA-DA !
Le pokémon est capturé !
Tu dépenses 25xp et une pokéball.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] EmptySam 17 Sep 2016 - 20:48

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimacesLa Pokéball vacille de droite à gauche laissant le doute sur la conclusion de cette première capture. Elle finit par devenir statique et aucun autre tic n’émane de l’objet. C’est fini ? J’ai enfin capturé mon premier Pokémon ? Milow s’approche doucement de la petite ball, prudemment il la pousse d’un petit coup de patte pour voir si la capture est finie. Aucune réaction. Je m’approche finalement de l’objet, et l’attrape à pleine main. Je laisse s’échapper le volatile qui semble ne pas avoir apprécier le choc de son camarade. Il vole un peu plus loin et se pose sur une barrière, vexé de ce que l’on venait de lui faire subir.

« Excuse-moi mon petit, le choc a dû être dur, mais tu n’auras plus à subir ça croit moi ! Tu deviens à partir d’aujourd’hui notre nouveau camarade, et j’ai un petit nom rien que pour toi, tu t’appelleras Jersey ! »

L’oiseau se retourne et nous fixe tous les deux. Il ne pousse aucun cri, pas comme s’il était vraiment heureux mais au moins il n’a pas l’air triste. Il finit par voletait jusqu’à moi et se poser sur mon épaule. D’un air fier, il ferme les yeux et montre que même s’il devient l’un des autres, il restera toujours droit et fier. Milow lui ne semble pas l’entendre de cette oreille, et décide de se battre la place de mon épaule en agrippant notre nouveau camarade. Il pousse un petit cri avant de s’envolait jusqu’à l’autre épaule. Il reprend sa posture originale, s’étant fait piquer sa place par Milow qui ne semble pas mécontent.

« Ne vous battez pas, j’ai une épaule pour chacun de vous, rien ne sert de se disputait ! »

Je leur lâche un grand sourire, puis je prends un petit fou rire les voyant se bouder mutuellement. Nous reprenons finalement notre route retournant à Minami pour raconter mes exploits à Luna.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]   Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire envoyer dans les roses... [Capture]
» Se faire voler dans les plumes - ft. Alexandre Diame [Capture]
» Un vieux monsieur et des pierres [solo]
» [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
» Attention, quelqu'un s'est amusé à faire des trous - Shinichi Kirisaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: