Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptySam 24 Sep 2016 - 11:07


Takeshi avait entendu une rumeur comme quoi une déferlante de Pokémons chromatiques s’était abattu dans la région de Mhyone, ou plus exactement dans les alentours de la ville de Minami. Takeshi avait suivi les informations avec grand intérêt. Avoir un compagnon chromatique était une idée séduisante il fallait dire.

Mais tout cela était suivi de rumeurs, de canulars et d’arnaques. Apparemment les Pokémons chromatiques étaient des faux. Ils perdaient leurs couleurs si particulières pour reprendre des couleurs normales selon les divers témoignages.

Takeshi avait envie d'en savoir plus sur le sujet. Il avait donc fait des recherches et il était tombé sur une annonce du Pokéweb d'une personne qui désirait engager trois personnes pour enquêter sur le sujet.

Ni une, ni deux Takeshi avait envoyé un mail à la dite personne. Dans la soirée le rendez-vous fut convenu pour dans deux jours à 10h15 pétante. L'employeur avait précisé qu'il ne serait pas là en personne, mais qu'ils seraient trois pour cette enquête. Takeshi avait donné une photo et une description physique que le client pourrait donner aux autres personnes qui devaient rejoindre Takeshi.

Takeshi imprima toutes les informations qu'il avait reçu et prit la route le lendemain matin pour être sûr de ne pas arriver en retard.

Deux jours de voyage plus tard Takeshi était en avance à l'heure du rendez-vous dans la ville de Minami, devant le café nommé « Au Mystherbe corsé ».


Dernière édition par Takeshi Yamaguchi le Sam 24 Sep 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptySam 24 Sep 2016 - 11:35

® Tout ce qui brille n’est pas orLe soleil était haut dans le ciel à mon retour de mon expédition matinale. Il devait être aux alentours de huit heure quand j’ai reçu un appel du professeur Accacia. Cela ne faisait que quelques jours que j’avais rejoint ses groupes et me voilà déjà confronté à une de ses demandes. Enfin, c’est vrai que sans ça je n’aurais jamais rencontré Luna, donc c’est un bien pour un mal.

« Salut Faust ! Désolé de t’appeler, j’ai une urgence et j’aimerais que tu l’acceptes ! »

« J’aimerais bien, mais de quoi s’agit il ? »

« C’est super que tu acceptes ! C’est pour une petite enquête au sein de Minami, une personne m’a appelé plus récemment pour me dire qu’il recherchait une éventuelle personne pour rejoindre un groupe et enquêté. Merci de t’être proposé, bye !

Après ça elle a raccroché. Je n’avais pas vraiment accepté, mais j’étais apparemment mis de force dans un groupe de recherche. Je ne savais ni le lieu, ni la date, ni la raison de l’enquête ainsi que mon groupe de recherche. Je n’étais pas vraiment avancé. J’ai reçu un mail d’un numéro inconnu quelques minutes plus tard. Il y était inscrit toutes les informations sur les questions que je me posais préalablement. Je me retrouvais dans une enquête sur un trafic de faux Pokémon chromatique, vendu à de fort prix étant simplement de grosses arnaques. J’avais rendez vous avec deux autres personnes au café « Au Mystherbe corsé » dans deux heures exactement, qui ne se trouvait nulle part ailleurs que Minami. J’avais donc deux heures pour rejoindre ce fameux café.

Dans un premier temps, j’ai essayé de jouer avec la chance en rentrant à l’intérieur de la ville, tournant dans les rues en espérant croisé le passage d’un éventuel café de ce nom. Ma recherche n’a pas été très rentable, et après une heure et demi de vagabondage je me suis résigné à demander l’aide d’un passant. La première personne que je croisai fût une jeune femme d’une trentaine d’année tout au plus.

« Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, je recherche un café nommé « Au Mystherbe corsé », vous sauriez me l’indiquer ? »

« Aucun souci jeune homme ! Il se trouve juste sur votre droite en remontant l’allée principale, c’est la première rue ! »

« Merci alors ! Bonne journée ! »

Après quelques indications de sa part je me suis alors dirigé dans la direction qu’elle m’avait pointé du doigt. J’ai remonté l’allée tranquillement, avant de me pointer devant le fameux café. Il n’y avait pas grand monde, le café semblait même désert en cette belle matinée. Je suis arrivé quelques minutes avant le lieu de rendez-vous voyant une personne assise sur une chaise en terrasse. Je ne sais pas s’il fait partis du groupe d’enquête, dans le cas contraire je me sentirais juste stupide. Espérons que mes déductions soient bonnes.

« Salut ! Vous faites partie du groupe de recherche ? »

Je l’avoue j’ai eus un moment de doute et de solitude en prononçant ses mots.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptySam 24 Sep 2016 - 16:39

J’étais en train de m’occuper de ma nouvelle équipière, la petite Stalgamin lorsque j’ai entendu mon téléphone un bruit, signalant que j’avais reçu un message sur le Pokéweb. Je recevais rarement des messages alors je me demandais ce dont il pouvait bien s’agir. C’était peut-être encore quelque chose à adresser à tous les membres du Sigle. Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de le savoir était d’aller voir ce dont il s’agissait. J’ai donc laissé le pokémon Glace avec qui j’étais en train de jouer pour aller récupérer mon téléphone. Cela ne sembla pas plaire à la petite créature qui voulait que je m’occupe d’elle ne permanence. Ma petite Princesse s’est donc mise à sangloter pour me faire comprendre qu’elle voulait que je revienne. Je me suis donc dépêché d’aller récupérer l’appareil avant de revenir m’installer sur une chaise à côté de Stalgamin. Bien entendu, ce n’était pas suffisant pour elle qui voulait venir sur mes genoux et qui n’arrivait pas à le faire toute seule. J’ai donc du me baisser pour l’attraper et la poser là où elle voulait être. Ceci fait, j’avais enfin la possibilité d’aller voir ce fameux message.

Le contenu expliquait un problème d’arnaque aux pokémons chromatiques dans les environs de la ville Minami. Il semblerait qu’une sorte de trafic de faux Shinys ait lieu là-bas. Des dresseurs payaient à prix d’or leur créature d’une couleur original pour qu’au final ils reprennent leur teinte originale après quelques temps. Personne n’était encore parvenu à mettre la main sur les escrocs et on ne comprenait pas comment ils parvenaient à peindre les pokémons de la sorte. Le message précisait également que trois dresseurs allaient être envoyés sur place pour résoudre ce problème et tenter de découvrir le produit utilisé. Il semblerait que je sois l’un de ces dresseurs et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Je n’étais pas enquêteur ou quoi que ce soit d’autre, loin de là même. Il me semblait que c’était peut-être plus un rôle pour un membre du Cercle de la Justice, pas du Cercle du Savoir comme moi. Enfin, maintenant qu’on m’avait demandé, je ne me voyais pas refuser, principalement puisque je n’en avais pas le courage. D’un autre côté, je me disais que le produit utilisé pour décolorer les pokémons les faisait peut-être souffrir et ça, je ne pouvais pas l’accepter !

Je me suis donc mis en route pour rejoindre Minami, qui n’était heureusement pas très loin de Méridian. Le trajet se déroula sans encombre et me permit d’arriver le jour même du rendez-vous. J’aurais du être dans les temps, mais j’avais à peine mis les pieds dans la ville portuaire que Stalgamin sortait de sa pokéball pour réclamer de l’affection. J’ai essayé de lui faire comprendre que ce n’était pas le moment et qu’elle devait rentrer dans sa pokéball, mais ça ne servait strictement à rien. En effet, la petite créature se mit à pleurer, extrêmement triste que je ne veuille pas passer du temps avec elle. Je n’avais pas l’habitude de m’occuper d’un pokémon aussi jeune qu’elle alors il m’arrivait de faire des erreurs dans ce genre. En la voyant pleurer, j’ai immédiatement eu un pincement au cœur et je l’ai prise dans mes bras pour la réconforter. Arrivée là-haut, il ne lui a pas fallu longtemps pour se calmer. Maintenant qu’elle était dans mes bras, je ne me voyais pas la reposer pour la faire rentrer dans sa pokéball. J’ai donc continué ma route jusqu’au lieu de rendez-vous avec mon pokémon qui s’endormait contre moi.

J’ai fini par arriver, avec quinze minutes de retard, devant le café qui était assez calme. Regardant discrètement les quelques clients, j’ai repéré deux hommes installés à une table et qui semblaient attendre. L’un d’eux m’était familier puisque je l’avais déjà vu à la réunion des Roigada à Canopée, en revanche le deuxième ne me disait rien du tout. J’ai supposé qu’il s’agissait des deux autres dresseurs, alors je me suis apporté en prenant mon courage à deux mains pour leur dire :

-Je… je… je suppose qu… que vous ê… êtes là au… au… aussi à pro… pro… à propos des faux chro… chro… chorma… chroma… chromatique. Dé… désolé pou… pou… pour le re… retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptySam 24 Sep 2016 - 22:53

Takeshi était arrivé le premier. Il savait juste qu'il y aurait une équipe de trois personnes pour cette mission. Ne voulant pas attendre debout le jeune homme prit place à une table et commanda un cacao bien dosé. Après tout, vu le nom du café, il sous entendait qu'il était plutôt expert dans ce qui était fort.

Takeshi était en avance. Le temps passa. Il avait hésité à appeler pour savoir s'il y avait bien trois personnes, mais sa patience fut pas mise très longtemps à l'épreuve. Une personne, d'au moins une dizaine d'années plus jeune que lui, vint l'interpeller pour lui demander s'il était du groupe d'enquête. Takeshi lui tendit la main pour le saluer et l'invita à s'asseoir.

— Salut. Oui je suis Takeshi Yamaguchi. Je vais faire partie de l'enquête. Nous devons être trois normalement. Si tu veux une boisson chaude pour patienter vas-y. Commande, je régale.

De toute façon ils allaient devoir discuter un peu pour avoir l'avis de chacun sur l'affaire et mettre leurs idées en commun et, de là, commencer à enquêter dans les alentours.

— Tu penses quoi de tout ça ? Tu as pu réfléchir à qui pourrait faire ça ?

Takeshi avait une petite idée à vrai dire. C'est le genre d'activité qu'il voyait bien être exécuté par la team Anima. Les mêmes qui avaient attaqué le bateau où le Maître de la Ligue avait fait une brève apparition en août.

Mais avant même que le jeune garçon ne put répondre, une troisième personne les rejoignit avec une question similaire. Mais sa façon de parler si particulière ne lui était pas inconnu. Il faut dire que ce n'est pas tout le monde qui a un aussi gros problème de langage. Takeshi se rappelait d'une personne qui parlait de cette façon à la réunion du Sigle, mais pas moyen de se souvenir de son nom. Takeshi se présenta de nouveau et invita le dernier arrivé à prendre place lui et son Pokémon.

— Nous parlions justement de ce que nous pensions de cette mission et d'exposer nos points de vue si on avait des pistes ou des idées de part où commencer. Qu'en penses-tu ?

Le Pokémon que tenait le garçon au tic de langage intéressait Takeshi. Il aurait aimé avoir des informations sur le Pokémon. Peut-être en amenant son propriétaire au sein d'une pension Pokémon pour en discuter ? Mais la mission était prioritaire. On l'avait engagé pour une chose précise et il devait la mener à terme avant de voir pour des choses plus personnelles.

— Personnellement je pense qu'il ne fait pas mettre à l’écart la Team Anima. Je me méfie d'eux depuis l'attaque d’août, mais je n'ai aucune preuve qui les inculperait malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:45

® Tout ce qui brille n’est pas orLe jeune homme se nommait apparemment Takeshi Yameguchi. Un jeune homme d’une dizaine d’année de plus que moi semblait il, les cheveux d’un bleu foncé et d’une taille assez imposante. Il m’avait invité à m’assoir, et commander quelque chose. Trêve de politesse je m’exécuta tout en me présentant à mon tour.

« Merci bien pour l’invitation. Pour ma part je m’appelle Faust Maeri »

Le serveur s’est alors pointé prenant ma commande. Je n’ai pris qu’un simple chocolat chaud, je n’aime pas le goût du café, celui-ci me répugne. Alors que le serveur repart en direction du bâtiment, Takeshi me pose une question. Me demandant mon avis sur tout ça, si j’avais des informations ou si j’étais un peu plus renseigné. J’aurais aimé l’être, mais il n’y a même pas trois heures je ne connaissais rien de cet affaire. Je pense que même lui m’apporterait bien plus d’information que moi je ne pourrais lui en apporter. Je n’ai pas fait mon malin, et lui ai simplement dis la vérité.

« Je dois te dire que je ne connais rien de cette histoire. Le professeur Accacia m’a conseillé pour participer à cette enquête vu qu’il manquait apparemment quelqu’un. Je n’ai pas eu le choix d’accepter, bien que cela ne me dérange pas ! Mais je ne sais pas si je pourrais vous être d’une quelconque utilité ! »

Le serveur revint à ce moment-là avec son plateau, accompagnait de mon chocolat chaud. Il me déposa la tasse sur la table devant moi, ainsi qu’un sucre en sachet et une touillette. Il repartit vaquer à ses occupations. Je pris la tasse à sa hanse et l’emmena jusqu’à ma bouche. Le goût me rappelait ce fameux café où nous avions passé notre première journée avec Luna. Rien que penser à ça me fit frissonné, et un stupide sourire pouvait se dessiner sur mes lèvres.

Une personne vint alors nous rejoindre, ayant une façon particulière de parler. Dans un premier temps j’ai cru à de la timidité, puis la longueur de la phrase me fit comprendre qu’il était tout autre. C’était un jeune homme, guère plus âgé que moi qui se trouvait devant nous. Il avait un petit Stalgamin blottit dans ses bras qui m’intrigua légèrement. Il s’installa sur une des chaises libres autour de la table. Takeshi reprit de nouveau la parole, parlant d’un potentiel gang sévissant dans les parages. La Team Anima ? Elle ne me disait rien de particulier. Elle avait apparemment déjà été associé à d’anciens délits, notamment une attaque sur un bateau par le passé. Soit. Je n’en savais trop rien, mais toutes ces informations vinrent titiller ma curiosité.

« Excusez-moi si je parais totalement bête mais qui est cette fameuse team Anima ? Cela ne fait même pas deux semaines que je me trouve sur cette île, et je vous avoue que je n’ai pas eu le temps de me renseigner énormément sur la région. »

Je devais poser cette question, avant d’aborder la suite. Je ne pourrais pas aider mes nouveaux coéquipiers, si je ne suis pas clairement informé de toutes les informations cruciales. Milow décida de ce moment-là pour venir refaire surface. Il sortit de sa Pokéball, grimpant sur mon épaule et se positionnant regardant avec curiosité mes deux interlocuteurs. Il fit une mimique de déception, et se posa simplement sur mes genoux. Sans doute le fait que ce ne soit pas des filles, heureusement d’ailleurs, sinon j’aurais eu l’air bête avec ce qui s’était déjà à Nox Illum.

« Désolé, je vous présente mon petit camarade. Il s’appelle Milow, ne faites pas trop attention à lui, il a tendance à être très curieux, mais il ne vous fera rien ! »

Me voilà me retrouvant à faire des excuses, comme pour prévenir une éventuelle bêtise de sa part. Tant qu’il reste sage sur mes genoux, tout devrait bien se passer de toute façon.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyDim 25 Sep 2016 - 3:40

J’observais les deux individus après avoir posé ma question. La réponse à celle-ci arriva bien vite puisque le plus grand et plus vieux des deux se présenta comme étant Takeshi avant de m’inviter à prendre place sur la troisième et dernière chaise libre. Maintenant qu’il s’était présenté, je voyais qui il était. Il s’agissait de la personne qui avait supposé une possible intrusion à la réunion à Canopée et qui avait entraîné un contrôle de toutes les identités des gens présents. Suite à sa demande, je me suis assis en prenant garde à ne pas déranger ma Stalgamin qui s’était endormie dans mes bras. Elle avait de la chance d’être aussi mignonne puisqu’elle profitait clairement de ma trop grande gentillesse à son égard étant donné que je lui laissais tout passer. Enfin, pour le moment elle dormait et je n’avais donc pas à craindre qu’elle se mette à pleurer pour que je m’occupe d’elle. Une fois assis, j’ai commencé par me présenter rapidement :

-Je… je suis Ti… Timothy Boo… Timothy Boote.

Suite à cela, j’ai arrêté de parler pour écouter ce que disaient les deux autres. Le prénommé Takeshi commença par me dire de quoi ils parlaient avant mon arrivée. Ils étaient occupés à parler de cette histoire d’arnaque qui nous avait réunis ici. Ils cherchaient à savoir qui pouvait bien être responsable et ce que l’on pouvait faire pour commencer notre action. Je n’avais strictement aucune idée à ce sujet. C’était la première fois que je mettais les pieds à Minami alors je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait ici. Quant au point de départ, j’avais peut-être une idée, mais je préférais écouter les leurs avant. Après tout, si je pouvais m’éviter d’avoir à parler, c’était tout bénéfique pour moi. L’homme qui avait posé la question commença par donner son avis. Selon lui, il était possible que la Team Anima soit impliquée dans tout cela puisqu’il se méfiait d’eux depuis les évènements passés. Je voyais bien de quoi il voulait parler et ce n’était pas pour me rassurer. J’avais vu de quoi étaient capables les membres de cette organisation et je ne me voyais pas commencer à leur chercher des poux en interférant dans un de leur trafic. Pour moi, vu le danger qu’ils représentent, c’était plus une mission pour la police. Néanmoins, c’était à nous qu’elle avait été confiée alors je me disais que ça ne pouvait pas être quelque chose d’aussi grave que ça.

De son côté, l’autre garçon dont j’ignorais encore l’identité semblait complètement perdu par les propos tenus par Takeshi. Il était arrivé récemment et n’avait pas entendu parler de la Team Anima et souhaitait donc avoir des informations supplémentaires à leur sujet. Il avait à peine terminé sa phrase qu’une pokémon apparut à ses côtés, il s’agissait d’une créature simiesque avec une sorte de main en guise de queue. Je ne connaissais pas ce pokémon, qui d’après les propos tenus par le garçon, lui appartenait. Le calme étant revenu suite à cette apparition surprise, j’ai baissé la tête vers mon type Glace, gêné à l’idée de les regarder. Je savais qu’il était temps pour moi de donner mon avis. J’ai donc dit de ma petite voix gênée :

-La… la Team A… Anima est un… un… un grou… groupe de cri… criminel qui a atta… atta… attaqué un bateau i… il y a peu de… peu de temps. Je n’en… en sais pas… pas… pas beau… beaucoup plus. Si… sinon, je ne pen… pense pas qu… que… que ce soit eux. I… ils sont bi… bien trop dan… dan… dangereux, la po… police se… se… serait in… intervenue si c’était vrai… vraiment le… le… le cas.

J’avais comme dans l’idée qu’ils étaient en train de me fixer alors je n’ai pas osé relever la tête et j’ai repris la parole. Néanmoins, cette fois le stress avait atteint un pic et j’étais trop paniqué pour devoir m’exprimer. J’ai donc parlé à toute vitesse pour en finir le plus vite possible :

-Pour commencer, je pense qu’on devrait commencer par trouver des victimes de l’arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:10


Takeshi écoutait les avis de ces deux camarades de la journée sur cette arnaque. Celui qui s'appelait Faust n'avait pas eu connaissance de toutes les informations et, du coup, avait peur de poser des questions idiotes. Il n'y avait pas de questions inutiles. Toute question était bonne à poser. Timothy, l'autre membre du Sigle, répondit au jeune Faust. Takeshi n'avait rien à redire sur les éléments apportés. Juste que d’éloigner la Team Anima était peut-être, selon lui, une erreur. La police ne savait pas grand chose sur cette Team à l’époque de l'attaque du bateau. Pire ils étaient arrivés bien après que la Team Anima avait fui. Par contre la phrase rapide de Timothy surprit Takeshi qui n’était pas sûr d'avoir compris correctement.

—  Aller trouver une victime ? Oui c'est une bonne idée. Si le rendez-vous a été donné ici même c'est pour une raison précise. Le patron du café fait parti des gens arnaqués. Il a acheté à prix d'or un Feunard chromatique qui n'en était pas un.

C’était là la seule information sûre que Takeshi avait en sa possession. Il fit signe au garçon de salle de venir à eux et demanda si il était possible de rencontrer le patron pour cette affaire de Pokémons chromatiques. Le garçon de salle lui répondit qu'il allait voir si le patron était disponible.

— Voilà. On va rentrer dans le vif du sujet. J’espère qu'il seras coopératif. C'est actuellement la seule piste directe qu'on a.

Un homme roux, d'une quarantaine d'années et à la moustache rousse, fit son apparition. Il était habillé de façon très haute classe dans son costume trois pièces.

— Bonjours jeunes gens. Vous nous avez fait demander apparemment. Nous serons fort content de vous fournir les informations que vous désirez, concernant cette vile affaire de mauvais goût sur les Pokémons chromatique. Quelles sont vos questions jeunes gens ?


Dernière édition par Takeshi Yamaguchi le Lun 26 Sep 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:58

® Tout ce qui brille n’est pas orOn m’a expliqué tout ce qu’avait fait la team Anima auparavant. Je comprenais un peu mieux à quoi j’avais à faire, et je les en remercié de m’avoir tenu au courant. Le jeune homme au Stalgamin disait simplement que la team Anima aurait déjà attiré l’attention des forces de l’ordre si cela avait été le cas. J’étais plutôt perplexe, en effet si un groupe de malfaiteur de ce niveau avait réussis à infiltrer un bateau et s’en prendre à son équipage, cela ne m’étonnerait pas qu’il soit à écarter d’un potentiel profit et gain d’argent de ce niveau-là. Malgré tout, j’ai laissé faire la discussion. Mon petit Milow était toujours sagement accroché à mon épaule, restant tranquille ce qui était exceptionnellement rare de sa part je dois dire.

Le jeune homme semblait avoir une autre idée. Demander des renseignements aux personnes directement concerné, c’est-à-dire les personnes ayant été victime de la fameuse arnaque. Ce n’était pas une mauvaise idée, et même une très bonne idée ! Je les ai écoutés discuté. Le plus âgé d’entre nous semblait déjà connaître deux trois informations, et notre lieu de rendez-vous n’était pas aléatoire. Le patron de l’établissement était apparemment une des victimes de la fameuse arnaque au chromatique. Après que nous ayons demandé à l’un des garçons de service de s’occuper d’appeler le propriétaire du café, un grand bonhomme d’un âge plus mûr vint à nous. Il était bien habillé, et ne semblait pas manqué d’argent, bien au contraire. Il nous dit alors qu’il était prêt à écouter nos questions, et qu’il était bien là pour ça. Je n’ai pris le temps de laisser les autres prendre la parole, et je me suis engagé dans un sorte d’interrogatoire.

« Bonjour Monsieur, je me présente. Je m’appelle Faust. Je vais aller droit au fait, donc j’aimerais que vous nous racontiez en détail comment s’est passé l’achat de votre fameux Pokémon ainsi que les circonstances. Tous les détails ne sont pas à épargner, dites-nous-en le plus possible ! »

Je paraissais à première vue bien curieux, mais j’avoue que je me suis lancé dans l’ambiance de l’affaire. Après tout ma curiosité et mon sens du raisonnement sont mes plus grandes qualités, je ne peux pas m’en privé dans de pareilles circonstances. J’avoue m’être un peu pris au jeu, et m’être sentis comme dans la peau d’un détective, bien que beaucoup moins extravagant et classieux que ne pourrait l’être Sherluck Halmes.

« Je ne vais rien vous caché ; ce n’est clairement pas ma motivation. Je vais donc tout vous raconter en détail. Je n’étais pas parti pour faire cet achat, mais quand j’ai croisé le regard de ce beau Feunard grisé, au pelage si brillant j’ai été interpellé. Le vendeur ne m’a aucunement semblé malhonnête sur le coup, vantant les mérites de plusieurs de ses Pokémon chromatique. Il organisait une grande enchère où les passants s’étaient arrêté interpellé. J’ai craqué et quand en est venu le tour de ce magnifique Feunard, j’ai clamé haut et fort, un prix plus fort que la concurrence. J’ai finalement gagné mon lot. Au début, rien d’anormal et je divaguais dans les rues de Minami accompagné de mon magnifique Pokémon ; rendant jaloux toute la haute bourgeoisie de la ville. Quand la pluie est venue, c’est là que quelque chose à commençait à poser problème. Mon magnifique compagnon laissait couler une sorte de colorant sur son beau pelage et après une grosse averse, il s’est retrouvé être complètement dénudé de son pelage chromatique. Je ne sais par quel moyen ils ont réussi à réaliser cette coloration, mais je doute que cela a été fait par des amateurs. Je tiens aussi à dire que quand je suis revenu sur les lieux de l’enchère, il n’y avait plus aucune trace du vendeur. Je peux vous donner le lieu, c’était à côté de la fontaine Barpaud en centre-ville. Le vendeur possédait une camionnette bleue et était seul. C’est tout ce que je sais. »

Toutes ces informations allaient être très utile pour notre simple enquête. Chaque point de son histoire nous permettait de dénicher quelques indices qui pourrait nous permettre de trouver la solution. J’ai regardé mes nouveaux camarades, regardant si ils avaient quelque chose à en dire.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMar 27 Sep 2016 - 1:49

Ma précision d’aller interroger une victime de cette arnaque semblait plaire puisqu’elle a été acceptée à l’unanimité de mes deux partenaires pour cette enquête. Cependant, après avoir proposé ça, je me demandais quand même comment on allait faire pour trouver un arnaqué. Après tout, je ne me voyais pas faire du porte à porte ou interpeller toutes les personnes que je pouvais croiser dans la rue. Ce n’était absolument pas genre à cause de ma timidité, mais je me disais que si c’était vraiment nécessaire, je pourrais laisser faire les deux autres et rester en retrait. Heureusement, ce ne fut pas le cas puisque Takeshi nous apporta des informations supplémentaires. D’après lui, on ne nous avait pas fait venir sur la terrasse de ce café sans raison pertinente. En effet, il nous apprit que le propriétaire des lieux était l’une des victimes de cette arnaque puisqu’il s’était fait avoir en achetant un faux Feunard Shiny. Je ne connaissais pas ce pokémon, mais je me doutais qu’il devait être de type Feu vu son nom. Suite à ces quelques mots d’indication, le grand dresseur s’adressa à un employé du café pour lui demander s’il pouvait appeler son patron afin qu’on discute avec lui. Takeshi semblait douter de la coopération du propriétaire, mais personnellement je ne voyais pas qu’elle serait son intérêt à nous raconter n’importe quoi puisqu’il était lui-même une victime.

Peu de temps après qu’on ait demandé à le voir, le propriétaire est arrivé au niveau de notre table. C’était un rouquin bien habillé entre deux âges. Rien qu’à son apparence, on comprenait pourquoi il avait été capable de dépenser une somme astronomique pour acheter un pokémon chromatique. Tout le monde ne devait pas avoir les mêmes moyens que lui, loin de là même. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il prit la parole pour s’adresser à nous, il utilisait un langage vraiment soutenu et poli pour nous demander ce que l’on souhaitait savoir. Cet homme m’intimidait quelque peu alors je m’enfonçais dans ma chaise en essayant de me faire oublier. Je préférais largement écouter ce que mes camarades avaient à dire. Je n’ai pas attendu longtemps puisque celui au pokémon sur l’épaule dont j’ignorais encore le nom prit la parole en premier pour demander à l’homme de nous raconter l’achat de son pokémon. Celui-ci nous expliqua alors qu’il avait acheté le Feunard aux enchères en pleine ville à un homme qui en vendait plus d’un. Malheureusement pour lui, lorsque la pluie s’est mise à tomber, son nouveau pokémon a perdu toute sa coloration pour reprendre une teinte classique. Il finit par nous préciser l’endroit où avaient eu lieu les enchères.

Son histoire me surprenait et pas qu’un peu puisque je m’attendais à ce que les transactions soient faîtes sous cape et pas en pleine journée et en public en plus. Les responsables du trafic devaient avoir vraiment confiance en eux pour oser agir de la sorte. Néanmoins, c’était un point positif selon puisqu’un excès de confiance en eux pourrait un jour se retourner contre eux. Néanmoins, on n’en était pas encore là puisqu’on n’était seulement en train de parler avec une victime pour le moment. Après les explications du propriétaire, une autre interrogation m’est venue à l’esprit. C’est donc le cœur battant à toute vitesse à cause du stress et en gardant la tête baissée vers ma Stalgamin endormie que j’ai demandé d’une toute petite voix :

-Est… est… est-ce qu… que vous au… auriez en… en… encore le Feu… Feunard pa… par hasard ? Si ou… oui, pou… pou… pouvez-vous le… le so… so… sortir s’i… s’il vous plaît ?

Je ne voyais pas la réaction du roux, mais je l’entendis me répondre qu’effectivement il l’avait toujours avant d’attraper une pokéball et de faire sortir le pokémon de sa capsule. J’ai alors légèrement relevé la tête pour voir ce dont il s’agissait. La créature qui se trouvait à côté de lui était vraiment magnifique avec ses neuf queues et son air majestueux. Maintenant qu’il était sorti, il était temps d’aller l’observer pour voir s’il restait quelque chose de sa coloration de faux chromatique. Je me suis donc levé de ma chaise, en prenant garde à ne pas réveille ma petite Stalgamin, je n’avais clairement pas envie qu’elle se réveille et commence à pleurer. Arrivé aux côtés du pokémon renard, je l’ai globalement observé, mais je ne voyais rien de spécial. Il fallait peut-être que je le regarde plus en détail et plus minutieusement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:10


Les questions ne tardèrent pas. Les questions des deux compagnons de Takeshi étaient bonnes en plus d’être bien différentes. Grâce à Faust ils avaient le lieu où les achats s’étaient faits. Takeshi fut surpris. Les contrebandiers avaient-ils si bien préparés leur coup et repérés les lieux afin que la police ne passe pas dans le coin à ce moment là ? Ou avaient-ils juste fait passer ça sur le moment pour une vraie vente aux Pokémons chromatiques et que la police, peut être indulgente, avait laissé les hommes faire leurs affaires pensant qu'ils étaient honnêtes ?

Quant à Timothy il avait demandé à voir le Pokémon du patron. Très bonne idée là aussi. Le patron avait eu l'air d'avoir  un peu du mal à comprendre ce que le jeune homme avait dit. Mais après une minute, il avait fait apparaître le magnifique Pokémon en question.

— Dites moi, je peux vous prendre en photo avec mon téléphone à côté de votre Pokémon ? Cela peut être utile comme preuve si on nous demande de nous expliquer.

Le patron accepta et prit une pose, les bras dans le dos, à côté du Pokémon feu.

— Merci beaucoup. Nous n'allons pas vous retenir plus longtemps à moins qu'un de mes collèges ait une nouvelle question à vous poser. Pour ma part, je propose d'aller au lieu où la transaction a eu lieu. Peut-être y trouverons nous d'autres personnes qui ont été arnaquées comme vous monsieur. Ou même un des contrebandier sen question qui revient sur les lieux du crime. Cela vous convient Faust, Timothy ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:56

® Tout ce qui brille n’est pas orMes nouveaux camarades prirent la parole à leurs tours. Timothy demanda alors de montrer le fameux Pokémon chromatique. Le gérant de l’établissement accepta laissant sortir son magnifique Feunard de sa Pokéball. On ne pouvait aucunement apercevoir de trace de peinture, ceux qui avaient réaliser cette arnaque étaient clairement doués et avaient bien réfléchis à toutes les conséquences. Mais leur plus grosse erreur avait bien été de réalisé cette arnaque en public, et de plus à côté d’une grande place. J’ai des tas d’idées et de choses à élucider, et je ne vais pas tarder à en parler à mes deux collègues. Le plus âgé de nous trois demanda alors une photo de la victime et de son Pokémon décoloré avant de nous proposer de nous rendre à côté de la fameuse place.

« Oui, bonne idée, je pense que nous pourrons trouver bien plus d’indice là-bas ! »

J’ai salué le patron, avant de prendre la route en direction de la fameuse place. J’étais déjà passé à côté quand Luna m’avait fait visité les environs, et j’avoue que cette place m’avait marqué. Alors que nous marchions j’ai remarqué que Takeshi était bien plus grand qu’il ne le laissait paraître. Je ne l’avais pas forcément remarqué quand nous étions assis, mais c’était bien plus flagrant debout. La marche était plutôt silencieuse, et j’ai alors décidé de couper court à ce silence en proposant mes idées.

« Si l’événement s’est déroulé à côté de cette place, je pense que les habitants et commerçants des environs ont sûrement dû les remarquer et ont peut-être vu plus de chose qu’un simple acheteur de passage ? »

Mon idée ne semblait pas mauvaise en soit, mais j’attendais l’avis de mes nouveaux compagnons de route. Cette enquête m’intriguait malgré tout. J’avais déjà dû élucidé pendant mon enfance des petites histoires, mais c’était des histoires de gosse. Là j’étais vraiment plongé dans une histoire d’arnaque, et rien que savoir l’envie que j’avais de retrouvé le ou les coupables me motivé plus que tout.

Nous sommes finalement arrivés à côté de cette place. Ce qui m’avait attiré à mon premier passage avait été la grande statue de Barpaud recrachant de l’eau par la bouche, se trouvant être une fontaine centrale de la place. Aux alentours, commerces et appartements étaient présent en nombreuse quantité. La plus simple des solutions étaient de s’attaquer au premier commerce que l’on trouverait, et de poser des questions aux commerçants.
J’ai alors remarqué un fleuriste situé à côté de la place, et dont le bâtiment se trouvait juste en face de nous. Je l’ai pointé du doigt faisant comprendre que je souhaitais qu’on aille voir par là-bas dans un premier temps. Nous nous sommes avancés face à l’échoppe.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMer 28 Sep 2016 - 3:38

Malheureusement, mon inspection du pokémon à neuf queues n’a strictement rien donné. Il ne restait pas la moindre trace de ce qui avait été utilisé pour colorer le Feunard. J’avais espéré pouvoir en tirer quelque chose, mais cette observation s’avérait finalement totalement inutile. J’étais déçu de ce résultat lorsque je me reculais pour laisser la place aux deux autres de l’observer s’ils le souhaitaient. Cela ne semblait pas être le cas puisqu’ils ne se sont pas approchés. Takeshi a néanmoins décidé de garder une photo comme preuve en cas de besoin. Je ne comprenais pas vraiment le but puisque quiconque regarderait l’image se dirait que l’homme pose simplement à côté d’un Feunard tout à fait basique. Enfin, ça ne gênait personne qu’il prenne la prenne la photo.

Après avoir gardé cette trace visuelle, Takeshi a repris la parole pour nous proposer qu’on se rende désormais à cette fontaine Barpau où avait eu lieu l’achat. C’était la suite logique pour notre enquête alors je me suis contenté d’acquiescer de la tête pendant que Faust, l’autre garçon dont je connaissais maintenant le nom, accepta de s’y rendre en le précisant verbalement. Nous sommes ainsi partis tous les trois en direction de cette fontaine, bien que je n’avais aucune idée de l’endroit où elle pouvait bien se trouver. C’était la première fois que je mettais les pieds à Minami après tout. Heureusement, Faust semblait connaître les lieux puisqu’il menait la marche sans hésiter sur le chemin à prendre. C’était une bonne chose d’avoir quelqu’un connaissant les lieux à nos côtés puisqu’il pourrait connaître des coins discrets où se déroulaient des choses pas très nettes. Pendant la marche, le plus jeune des deux autres avait pris la parole pour dire qu’il supposait que les habitués de la place avaient certainement vu quelque chose. Pour moi, il n’y avait aucun doute là-dessus, mais je me demandais si certains n’étaient pas complices de l’arnaque. Après tout, ça me paraissait suspect qu’ils laissent une vente aux enchères se dérouler à la vue de tous comme ça. Comme à mon habitude, j’ai évité d’ouvrir la bouche et j’ai simplement hoché de la tête pour confirmer ses propos.

Lorsque nous sommes arrivés sur la place, j’ai observé les lieux pour voir si quelque chose me sautait immédiatement aux yeux. Mis à part l’imposante fontaine, je n’ai rien vu de vraiment spécial ici. La place était tout ce qu’il y avait de plus banal avec des boutiques et logements donnant sur la place, ce qui signifiait qu’il y avait de très nombreux témoins potentiels de ce qui avait eu lieu ici. Faust désigna le lieu que nous allions visiter en premier, il s’agissait de la boutique d’un fleuriste. Je ne sais pas pourquoi il avait décidé de commencer là-bas, mais il fallait bien aller quelque part après tout. Cependant, avant de me diriger vers la boutique, je suis resté quelque peu en arrière pour attraper une de mes pokéballs puisque je venais d’avoir une idée. Tenir ma Stalgamin endormie à une main fut bien plus compliqué que prévu, mais j’ai fini par m’en sortir et à réussir à attraper la capsule rouge et blanche contenant Seigneur. Malheureusement, mes gigotements avaient fini par réveiller le type glace qui se mit immédiatement à pleurnicher. Néanmoins, je ne m’en suis pas occupé sur le champ. J’ai préféré faire sortir mon Viskuse pour lui demander quelque chose :

-Seigneur, j’ai besoin de ton aide. Je voudrais que tu rendes invisible et que tu ailles écouter discrètement les gens sur la place. Si tu entends parler de pokémons chromatiques, tu reviens me chercher tout de suite, d’accord ?

Le fantôme aquatique poussa un petit cri pour me dire qu’il acceptait avant de disparaître dans l’ombre et de commencer sa mission d’espionnage. Après son départ, il était temps que je m’occupe de Stalgamin qui ne semblait pas vouloir se calmer. C’est pourquoi j’ai commencé à la bercer pendant que je reprenais mon chemin vers le fleuriste. En arrivant, précédent par les pleurs de mon pokémon, je me suis rendu compte que mes deux camarades avaient déjà engagé la discussion. J’espérais n’avoir rien manqué d’important…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:53

Le trio s’était mis en route avec, en tête de file, Faust qui avait l'air de plutôt bien connaître les lieux. Au point qu Takeshi se disait que le jeune homme pourrait limite faire les recherches tout seul. Peut être que Takeshi et Timothy ne feraient que le ralentir ?

Du coup Takeshi suivit, sans un mot, le jeune homme pour aller devant un fleuriste. Takeshi qui était juste derrière Faust s’arrêta aux pleurs du Pokémon qu'il entendit derrière lui. C’était Timothy qui venait de faire apparaître son Pokémon.

Takeshi avait eu une idée. C’était grâce à ce que Timothy venait de faire. Mais pour le moment la discussion avait été engagée avec le fleuriste qui n'avait, malheureusement, pas de grandes informations. Il avait vu, en effet, des ventes de Pokémons sur la place. Mais il n'avait pas prêté plus attention que cela étant déjà bien occuper par son commerce. Timothy avait finit par revenir aux côtés de Faust et Takeshi.

— Ton Pokémon va bien ? J'ai un Pokébloc qui vient de ma pension Pokémon si tu veux. Peut être que ça l’apaisera ?Dis-moi ton Pokémon est parti à la pèche aux informations, c'est cela ? On pourrait faire de même, je pense.

Takeshi allait expliquer ce qu'il avait précisément en tête à ses deux camarades.

— Je pense qu'aller voir les habitants ou même les commerçants tous les trois en même temps peut intimider. Ils peuvent, du coup, ne rien nous dire poussés par une quelconque peur, ou par la méfiance. Timothy tu as l'air timide et tu ne parles pas beaucoup. Mais ton Pokémon peut avoir de superbes informations en pouvant disparaître comme il l'a fait. Faust et moi on pourrait se séparer pour interroger plus de personnes dans un même laps de temps.

Takeshi n'avait pas pensé à proposer cette alternative avant. Pourtant c’était là un gain de temps et aussi cela attirerait moins l'attention qu'un groupe de trois personnes et leurs Pokémons.

— Qu'en pensez vous ? Si cela vous convient on pourrais dire que Faust tu vas de ce côté. Moi je pourrais aller dans les ruelles. On y trouve souvent des gens pas toujours chaleureux on va dire, mais qui ont pas mal d'informations. On se retrouve d'ici une heure ? Je pense que cela nous donnera déjà quelques pistes ou, au moins, quelques indices ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:25

® Tout ce qui brille n’est pas orJ’étais focalisé sur la petite boutique qui se trouvait devant moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais intrigué par cette fameuse boutique. Je suis rentré, et j’ai engagé la conversation avec le fleuriste. Je lui ai simplement demandé s’il savait quoi que ce soit par rapport aux ventes récentes. Il nous a dit qu’il n’avait pas que ça à faire, qu’il avait du travail, qu’il devait s’occuper de son commerce et que nous le gênions dans son travail. Nous sommes ressortis, alors que Timothy était en train d’essayer de calmer son Pokémon qui pleurait comme un enfant à qui l’on aurait retiré sa sucrerie.

Takeshi nous fit signe de le rejoindre et engagea la conversation. Il nous expliqua un tout autre plan, il dit qu’il valait mieux pour nous de se séparer si nous souhaitions trouver des informations. J’étais d’accord avec eux, j’avais une petite idée derrière la tête pour ma part, et je ne voulais pas les mêler à ça. J’ai donc acquiescer quand il nous a indiqué des directions vers lesquels se rendre pour enquêter.  Je leur ai laissé mon numéro, leur stipulant de m’appeler s’il avait de nouvelles informations. Nous nous sommes séparé à ce moment-là, me retrouvant de nouveau seul.

Je ne sais pas ce qui m’a intrigué chez ce fleuriste, mais quelque chose ne tourne pas rond dans son commerce. J’ai été assez curieux comme à mon habitude, et en rentrant dans la boutique j’ai remarqué une porte menant surement vers un local de réserve. J’ai réfléchis à quelque chose, et je pense que ce commerçant à un quelconque lien avec notre arnaqueur. Je dirais même qu’il participe à la magouille de près ou de loin. Je suis rentré de nouveau dans la boutique, le vendeur m’a regardé d’un air suspect avant de prendre son téléphone. Mon idée était simple, pendant que je l’occuperais Milow se chargera de me ramener quoi que ce soit d’étrange. Si jamais ne il se trouve qu’il est innocent, j’aurais simplement à m’en aller. Mon camarade était toujours positionné à mes côtés.

« Milow, tu vois la porte là ? Je te demande de me regarder quoi que ce soit que tu trouveras d’étrange. Je te laisse faire mon petit primate, je sais que tu es assez malin et agile pour te débrouiller. Je m’occupe du vendeur. »

Mon primate au pelage améthyste descendit de son perchoir, avant de me faire un grand sourire. Je me suis alors dirigé vers le comptoir, attendant que le vendeur finisse son appel. Quand il m’a vu approché, il a chuchoté quelque chose à l’appareil, quelque chose d’inaudible pour moi. Il a fait une grimace, et froncé les sourcils avant de raccrocher le fixe. Il s’est approché de moi, et a repris son attitude de commercial bien dressé. J’ai engagé la conversation.

« Excusez-moi, je voulais juste savoir si vous étiez certain de n’avoir aucune information au sujet de ces vendeurs aux enchères ? »

« Comme je vous l’ai dit, je n’avais pas que ça à faire de m’occuper de ces arnaqueurs. Je ne sais pas pourquoi vous en voulez tant à mon commerce ? J’ai du travail vous savez ? »

« Je n’ai jamais parlé d’arnaqueur, comment le savez-vous ? »

« Hmph. Je crois que c’est votre collègue qui l’a dit tout à l’heure. Allez partez de ma boutique, j’ai du travail et vous me gênez actuellement. »

J’ai alors vu mon petit Pokémon revenir courant à quatre pattes vers moi. Je ne pense pas que le vendeur l’ait remarqué. Je me suis retourné et je suis partis en direction de la sortie. J’ai entendu le commerçant soupiré, et reprendre son téléphone. Je ne sais pas à qui il parlait, mais je suis maintenant sûr qu’il n’est pas totalement innocent. J’ai alors repris mon camarade dans mes bras. Il tenait une fleur enroulée dans un morceau de papier ainsi qu’une carte ressemblant bizarrement à une carte de visite. Je suis parti en direction de la bibliothèque qui se trouvait à quelques pas d’ici.

En rentrant dans le bâtiment je me suis dirigé vers l’un des ordinateurs à disposition du public. Le bâtiment était plutôt calme, je me suis installé dans un coin à l’ombre des regards pour commencer à étudier méticuleusement la trouvaille de Milow.

Sur la carte de visite, un nom en italique, un chiffre griffonné, et un numéro de téléphonique. Le nom n’était autre que « Isatis tinctoria », après une recherche sur internet j’ai appris qu’il s’agissait d’une plante servant de colorant. La fameuse plante enroulée dans cette feuille de papier que m’avait rapporté mon camarade. J’ai recherché quelques informations sur la plante, et j’ai imprimé ce qui pouvait m’intéressé. J’ai récupéré tous les documents que j’ai plié et enfoui dans ma poche.

« Merci mon Milow, tu m’as été d’une grande aide ! »

Il m’a souri comme à son habitude, fier de son action. Je me suis dirigé vers la sortie, et j’ai appelé Takeshi qui semblait lui aussi occupé. Je lui ai simplement dis de se retrouver au café de départ, que j’avais des nouvelles à leur dire et que je préférais un endroit plutôt discret qu’en plein milieu de la place. J’ai également contacté Timothy pour lui dire avant de partir en direction du fameux café.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust EmptyJeu 29 Sep 2016 - 1:45

Il semblerait que si, j’avais manqué quelque chose d’important puisque je n’avais rien suivi de toute la conversation. J’arrivais alors que mes deux comparses sortaient de la boutique du fleuriste. Mince, je n’avais pas osé leur dire que j’allais demander quelque chose à mon pokémon et voilà le résultat. Enfin, ce n’était pas si grave que ça puisqu’il semblerait qu’ils n’avaient rien appris de très important vu qu’ils étaient déjà ressortis. D’un côté, c’était une bonne chose pour moi, de l’autre, ce n’était pas bon pour l’enquête. Néanmoins, tout n’était pas perdu puisque Takeshi avait remarqué ce que j’avais demandé à Seigneur de faire et proposa que l’on fasse la même chose en se séparant. Pour lui, aller à trois voir les commerçants pouvait leur faire peur. Je comprenais ce qu’il voulait dire étant moi-même impressionné à l’idée de me retrouver face à un autre être humain, alors trois venant m’interroger, je ne pourrais pas le supporter. J’étais donc d’accord pour qu’on n’aille pas voir les gens à trois, mais ce n’était pas pour autant que j’appréciais l’idée de devoir aller parler seul à des inconnus. Heureusement pour moi, Takeshi avait compris ma situation et proposa que Faust et lui s’occupent d’aller voir les gens. Sa proposition m’arracha un sourire et un acquiescement vif, il fallait que j’accepte avant qu’il ne change d’avis.

Avant que l’on se sépare, nous avons échangé nos numéros afin de pouvoir nous joindre les uns, les autres en cas de besoin. Pendant que les deux autres partaient faire ce qu’ils devaient pour l’enquête, je tentais toujours de calmer ma petite Stalgamin qui pleurait toujours pour je ne sais quel raison. Elle était vraiment fatigante quand elle se comportait de la sorte, mais je ne me voyais pas la laisser pleurer puisqu’entendre ses sanglots me faisait mal au cœur. Il m’a fallu un certain temps, mais j’ai néanmoins fini par comprendre ce qu’elle voulait. Cette fois, elle en avait assez d’être à bras et voulait marcher à côté de moi. Je l’ai donc posée par terre et j’ai commencé à marcher doucement sur la place pendant qu’elle sautillait à mes côtés, restant bien accrochée à mon jean pour ne pas me perdre. J’étais son seul repère dans ce grand endroit alors elle ne voulait pas me perdre. À force de se déplacer, nous sommes arrivés devant une petite ruelle dans laquelle j’ai jeté un coup d’œil en passant. Normalement, j’aurais passé mon chemin, mais quelque chose attira mon regard. Il y avait, un peu plus loin dans la ruelle, un pokémon recroquevillé sur le sol, tremblant de peur devant un humain qui se trouvait au-dessus de lui. Je ne sais pas ce qu’il lui faisait, mais c’était clairement lui qui était responsable de la peur de la pauvre créature. En voyant cette scène, mon sang ne fit qu’un tour et je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir, mettant ma timidité au placard. C’est donc dans un cri que je me suis adressé à cet individu :

-Hey ! Vous là-bas ! Qu’est-ce que vous faîtes à ce pokémon ? Laissez le !

En entendant ma voix, l’homme est immédiatement parti en courant dans la direction opposée pour s’éloigner de moi. Je ne le voyais plus, mais j’ai entendu une porte claquer plus loin dans la ruelle, signalant qu’il était entré dans un bâtiment. Heureusement, dans sa fuite il n’avait pas cherché à emmener le pokémon avec lui. Je me suis donc approché pour voir de quoi il s’agissait. Je connaissais cette créature puisqu’on en trouvait aussi à Unys, il s’agissait d’un petit Ponchiot qui n’avait pas vraiment l’air en forme. Un détail le concernant attira immédiatement mon attention, c’était sa couleur. En effet, là où son corps avait une couleur classique, sa tête était rouge orangé, ce qui n’était pas du tout normal. Il n’y avait aucun doute à avoir pour moi, cette petite créature avait été en parti colorée. C’était peut-être même ce que l’individu faisait avant que je ne le fasse fuir. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas le laisser ici, à la merci du retour de son agresseur. J’ai donc pris le petit pokémon dans mes bras pour l’emmener avec moi pendant que Stalgamin continuait de marcher à mes côtés.

Je sortais de la ruelle lorsque j’ai reçu le coup de téléphone de Faust me donnant rendez-vous au café où nous étions précédemment. C’était assez loi, ce qui voulait dire que ça m’aurait pris trop de temps d’y aller à pied avec mon type Glace marchant à mes côtés. J’ai donc été obligé de la faire rentrer dans sa pokéball malgré son air boudeur lorsqu’elle a vu la capsule rouge et blanche. Bêtement, je me suis pressé d’aller au point de rendez-vous et j’ai donc oublié de faire attention à l’endroit où se situait cette fameuse ruelle. Lorsque je suis arrivé au café, il n’y avait aucune trace des deux autres. Etant arrivé le premier cette fois-ci, je me suis installé à la même table que précédemment pour les attendre. Une fois installé, j’ai posé le pauvre Ponchiot sur la table et j’ai commencé à le caresser gentiment pour le calmer et tenter de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust   Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui brille n'est pas or. requête avec Timothy et Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui brille ... [Illya]
» So happy together | ft. Faust
» Faust Maeri - T-card
» Sunset Lullaby — ft. Faust
» Dans le ciel et sur la terre — ft. Faust Maeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: