Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le meilleur et le pire [Stanley]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:20

Le meilleur et le pire.


Cette histoire d'échange m'a plus ou moins agacé dans un premier temps mais je crois bien que la pilule est passée. Je vais garder ce Metamorph car il peut m'être utile et au fond tant mieux pour Azshera. Elle semble plus heureuse avec Anne qu'elle ne l'était avec moi. La gamine et moi nous sommes à nouveau séparés. Pour cause, je souhaitais rester un peu à Minami alors qu'elle s'apprêtait à quitter la vile. J'ose espérer que nous nous reverrons sous peu. En attendant, je fais un petit tour des magasins, à la recherche de babioles idiotes à acheter.
▬ Tu veux un truc en particulier Fandral ? 
Le Poussifeu me regarde et hausse les épaules. À priori il ne veut rien. Voilà qui fait mes affaires ! Ça fera plus de pokédollars à dépenser en accessoires idiots et en peinture. Je m'apprête à entrer dans un magasin vendant du matériel de qualité quand je vois sur la vitrine une affiche publicitaire : le parc aquatique de Minami en chantier depuis quelques semaines va bientôt être inaugurés. Pour l'occasion, divers concours seront organisés. De formidables gains sont annoncés ! Voilà qui est intéressant. Certes il est peu probable – pour ne pas dire impossible – que je gagne mais je peux toujours tenter ma chance. Après tout je n'ai pas été si ridicule que ça la dernière fois.  

▬ Mh. M'ouai. Je crois que je vais faire ça. 
J'entre dans le magasin, fais rapidement quelques emplettes et retourne à l'auberge où je séjourne. Je pose mes affaires là-bas, sors mon téléphone et check le Pokéweb. Comme je pouvais m'y attendre, plusieurs personnes parlent des concours qui seront organisés. Certaines personnes s'entraînent actuellement près des zones de pêches du village. Je fais sortir Tirion de sa Pokéball et déclare :
▬ On y va ! 
La dernière fois, mes numéros avaient clairement manqués de préparation ! C'est ce qui m'avait fait le plus défaut si vous voulez mon avis. J'ai une semaine pour m'exercer un petit peu et compte bien en profiter. Ceci-étant, je me dirige vers un lac situé aux abords de la ville.

Comme on pouvait s'y attendre, il y a pas mal de monde sur place. Des duos de fortune s'affrontent en duel tandis que d'autres s'exercent dans leur coin. Tout le monde ici se prépare très sérieusement pour l’événement. Je me mets donc en tête de faire de même.
▬ Fandral, utilise griffe sur Tirion.
Le serpent doré observe le poussin et voit ce dernier s'approcher de lui. Le Poussifeu étant trop lent, Tirion esquive facilement son attaque.
▬ Ça me donne des idées mais tu dois être plus rapide Fandral. Et plus élégant surtout. Ta démarche de canard risque de ne pas plaire aux juges. Et arrête de loucher comme ça !
Le Poussifeu se reprend. Soudain, deux individus m'accostent et me demandent une faveur.
▬ Salut. Moi c'est Tim' et lui Edgar. Je vois vu que tu as un Lianaja. Tu sais donc te battre ! Pourrais-tu former un duo avec quelqu'un pour nous ? On aimerait s'entraîner pour le tournoi. On t'a trouvé un partenaire t'inquiète. C'est ce gars là avec l'Altaria. Il est drôlement fort mais n'a pas d'autre Pokémons alors … Tu vois … Vu qu'on aimerait s'entraîner en combat en duo, il nous faudrait un deuxième adversaire.
Pourquoi est-ce qu'ils demandent ça à moi ? Il y a plein de gens autour de nous. Je tourne succinctement la tête de droite à gauche et commence à comprendre : Je suis le seul dresseur à m'entraîner seul.
▬ Bah ok. Qui est mon partenaire déjà ?
Tim et Edgar pointe du doigt un homme situé à quelques mètres … C'est Moustacheman ! Je m'avance et me positionne à ses côtés. J'ai pas l'impression qu'il m'ait reconnu …
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:21

— Kwéééééé ! UN TOURNOI ?!
— Euh... Oui ? Y'a un concours pour le duel et les performeurs.
— DUELS ?!
Je suis en mode "Whaaat". Trop content de ce que viens de m'apprendre ce vendeur d'une épicerie du coin. Franchement, je suis bien content d'être à Minami ! Plusieurs jours que je me balade depuis le tournage et je suis arrivé ici par le plus grand des hasards. Mais en soit, maintenant on s'en foutait ! On va se battre !

En plus, ça tombait bien, depuis mon combat contre Soburin, j'avais repensé mes stratégies et je pense être en meilleure condition pour combattre. Il est temps de montrer à Mhyone qui est le patron du duel pokémon ici ! A cette pensée, je ne peux m'empêcher de m'étirer, ce qui fait craquer mes os frêles, me faisant grimacer. Dernière fois que je fais le malin comme ça !
— Tu sembles plutôt confiant mon gars... Tu sais qu'il y a des dresseurs balèze qui vont se présenter.
— Huhu. Hahahahah ! Je m'accoude au rebord du comptoir, le loupant de peu. Je suis le meilleur mon p'tit monsieur ! Allumes ton poste, on va te montrer la puissance de notre duo, Fly et moi !
Je prends une pose à la Moustacheman, et l'Altaria chantonne derrière moi, tout aussi enjouée de combattre. Yay ! On est les best du milieu.
— Allez on s'tire s'entraîner ! Wooo-
Je trébuche alors que je m'apprêtais à sortir... Pfff

Bref, l'épicier, profitant que je me relève, me donne une adresse où un bon petit groupe s'entraîne non loin. Je laisse Fly écouter afin qu'elle puisse m'y conduire.

Empoignant ma canne, on se dirige tous les deux vers l'endroit. Le bruit d'une foule se fait de plus en plus audible. Je bave alors que j'entends le son des combats qui retentit dans l'atmosphère. Je pouvais sentir la tension, les voix stressés de tous ces dresseurs amateurs.
— SALUT LES GARS ! QUI VEUT SE BATTRE CONTRE NOUS ?!
Faisant un signe ghetto avec mes doigts, j'attends qu'un gars se décide à venir se frotter à moi. Je n'attends que quelques secondes avant qu'un challenger se présente devant moi et relève mon défi.

Les minutes passent et en quelques moves, j'envoie ce qui semblait être un Rattatac sur le sol. EZ.
— Waaaah ! T'es balèze.
Je passe une main dans mes cheveux. Je pèse.
— Je sais.
— Euh... Sauf que ce sera un combat double en fait. Il faudrait mieux que tu te trouves un coéquipier. A moins que tu es un autre pokémon ?
Ah merde ! Sérieux ? Ce serait un combat en duo ?! Oooh non ! J'aimais pas ça moi les combats en duo. A l'académie, je le faisais à contre coeur. Obligé de carry la moitié de mes camarades... Je soupire. M'enfin. J'allais encore devoir le faire...
— Attends, je crois que je vois un type qui est solo. J'vais lui demander.
— Ouais, ouais...
En fait, je n'écoute même pas ses dires. J'en ai rien à faire en vrai. Sérieux quoi... Un 2v2. La chianterie ultime. Blasé de la vie, je suis le duo, accompagné de ma camarade de toujours.

J'arrête de tâtonner le sol lorsque, j'entends la conversation. Bon tout semble s'accorder pour que je fasse équipe avec cet inconnu, dont je ne connaissais même pas le nom... Même si la voix me disait bizarrement quelque chose. Bah ! En vrai, je ne me souviens jamais des gens...
— Bon allons-y cette fois ! Que le combat commence !
Edgar et l'autre avaient sans doute pris leurs distances et avaient envoyés leurs pokémons. J'entends leurs grognements. Je souris bêtement alors que je sens l'odeur du duel !
— Fly ? En piste !
Chantonnement de l'Altaria qui se pose devant moi en quelques battements d'ailes, prête à exécuter ma volonté.
— Hey, toi. L'allié inconnu, super mystérieux. J'ai besoin de savoir un truc. Genre ultra ultra ultra ultraaaaaaa ultra... Je reprends mon souffle. ULTRAAAA important.  Suspens. C'est quoi les pokémons d'en face ? Ah et ton nom aussi, parce que l'allié inconnu super mystérieux, c'est long quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:58

Le meilleur et le pire.


Aucun doute, c'est bien lui. Ces lunettes, cet Altaria nommé Fly : Pour sûr il s'agit de Moustacheman ! Le dresseur n'a pas l'air de m'avoir reconnu et me demande deux faveurs. La première est simplement de décliner mon identité. La seconde en revanche est bien plus singulière … L'acteur souhaite que je lui dise quels Pokémons sommes nous en train d'affronter ? Je ne peux m'empêcher de grimacer à l'écoute de sa question. Il y a un Boustiflor et un Otaria ! Ça se voit non ? À moins que …
▬ Oh punaise.
Cela sonne maintenant comme une évidence. Ce mec est aveugle. Il y voit que dalle ! Ça explique pas mal de choses soit dit en passant : Ses lancers minables, le fait qu'il soit aidé par son Pokémon, qu'il prenne tout le temps la mauvaise direction, fonce sur des murs et j'en passe ! Tout est plus clair … Comment ai-je pu ne pas me rendre compte d'un fait pourtant si évident ? Je comprends maintenant pourquoi il ne m'a pas reconnu.

▬ Shinichi. Shinichi Kirisaga. Mais vous me connaissez sous le nom d'Aftershaveman.
S'il est pas trop idiot, je pense qu'il a saisi qui j'étais maintenant.
▬ Et vous vous êtes ?
Je peux l'appeler Moustacheman, l'aveugle, l'homme à lunettes ou encore l'acteur raté mais je préférerai connaître son vrai nom. Je laisse mon interlocuteur me répondre et poursuis ensuite :
▬ Nous sommes face à un Boustiflor et un Otaria, chef. Et mon Pokémon est un Lianaja. Dois-je décrire autre chose ?
J'imagine qu'il sait où nous sommes et, qu'à ce titre, je n'ai pas besoin de lui décrire les lieux. Des deux Pokémons qui nous font face, j'imagine que l'Otaria est celui qui est le plus à même de nous poser problème. En effet son type glace l'avantage contre Fly et contre Tirion. À ce titre, il est celui que nous devons mettre KO en premier.

▬ Utilise lame-feuille !
Des bras atrophiés de Tirion poussent des lames feuillues de quelques centimètres. Armé, le serpent shiny fonce vers l'Otaria qui ne perd pas un instant et part se réfugier dans l'eau. Au risque de faire un mauvais jeu de mot : mon plan tombe à l'eau.
▬ Frappe Boustiflor dans ce cas !
Tirion change de cible et attaque la seule à sa portée, à savoir le Boustiflor d'Edgar. J'imagine que l'aveugle a entendu le « plouf » fait par l'Otaria mais sur un malentendu, je préfère prévenir :

▬ L'Otaria du garçon s'est caché dans l'eau. Mon Pokémon ne peut pas l'atteindre.
D'ailleurs voilà que l'otarie sort de sa cachette et utilise vent glacé. L'attaque touche à la fois Fly et Tirion. C'est problématique. J'espère que l'homme à lunettes et son Pokémon ont un plan pour calmer les ardeurs de l'Otaria.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:20

— After... AFTERSHAVEMAN ! Mon fidèle acolyte !
Mais oui, comment pouvais-je ne pas oublier celui qui était mon écuyer durant cette grande aventure qu'avait été ce tournage de publicité. D'ailleurs, est-ce que notre spot avait du succès ? Je n'avais pas croisé le son d'une télé depuis un moment...

Je le tapote du coude. Trop content de retrouver mon Robin. Il m'avait donné sa véritable identité, mais on se contenterait de son pseudonyme de super-héros.
— Haha, content de te retrouver mon gars ! Alors, combien d'innocents as tu sauvé depuis la dernière fois ? Je lui chuchote à l'oreille. Evitons de dévoiler nos identités super secrètes. Ca vaut mieux.
J'hoche la tête plusieurs fois, étant d'accord avec mes propres dires. Puis j'entends ma collègue qui piaille en me disant de me concentrer. Le combat commence !

After' prend les devants en envoyant son Lianaja à l'attaque. Lame feuille hein ? Ok. Mes oreilles captent alors quelque chose qui tombe à l'eau. Les ordres de mon acolyte tombent. Il change de cible. Pas mal !

Je reste en alerte, lorsqu'un nouveau splash traverse mes oreilles. L'Otaria se manifestait. Je ne l'entendis plus très longtemps puisqu'un puissant vent balaya la zone à m'en faire claquer les dents. Vent glace. Saloperie. Je ne peux rien faire face à ça et je sais que cette attaque est très puissante sur ma partenaire qui couine sous la douleur.
— Ca ne fait que commencer ! Oikaze !
A mon tour de jouer avec le vent ! Voilà un boost qui allait faire profiter autant Fly que le serpent de Shinichi.

La dépression se fit entendre augmentant considérablement notre vitesse. C'était notre atout. Une vélocité à vous faire mal aux yeux. Et je n'en avait pas terminé ! L'Otaria était le plus gros danger. Mais je comptais bien la faire sortir de sa cachette.
— Haipā Boisu.
Le son se propageait mieux dans les liquides, et l'Otaria allait clairement s'en rendre compte. Mégaphone n'était pas aussi gentille que Rugissement...
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:36

Le meilleur et le pire.


Je m'attendais à ce qu'il m'aide mais visiblement je peux aller me faire peindre. L'acteur ordonne à son Pokemon d'utiliser ... Une attaque. Mon partenaire à une façon bien singulière d'annoncer ses ordres. Il cause dans une langue qui m'est inconnue. Si ce procédé me semble être judicieux lors de combat solo, il n'en est rien dans le cas présent. Pour cause, je ne sais même pas ce que mon allier compte faire ... Super. J'imagine que je dois improviser. L'Altaria allié génère un vent violent qui nous est étrangement favorable. La vitesse de Tirion est augmentée et permet à ce dernier de se repositionner et d'éviter l'attaque tranch'herbe du type plante de Tim'. Wow. Génial. Cette compétence est folle ! Il faut à tout prix qu'Al'Akir l'apprenne tôt ou tard ! 

Moi qui pensais que ce Moustacheman était un clown, je me suis trompé. Tim et son compère avaient visiblement raison ; il est pas mauvais en combat. Certes il est aveugle et ne sais pas viser mais son Pokemon, lui, envoie du pâté ! À nouveau l'homme à lunettes demande à Fly d'exécuter une attaque dont le nom m'est incompréhensible. Le Pokemon dragon pousse un cri d'une extrême violence qui déforme l'air. L'Otaria tente d'esquiver l'attaque et quitte donc le domaine aquatique. Malheureusement le type glace ne peut totalement éviter la vague sonore. Il retombe difficilement sur ses pattes. Son équilibre est compromis, sa forme et sa forme physique en a pris un coup : c'est le moment pour moi d'en finir avec lui. Je compte bien profiter de cette ouverture créée par mon partenaire ! 

▬ Tirion, utilise Giga-Sangsue !  
Inutile de préciser quelle est la cible de cette attaque tant cela sonne comme une évidence pour tout le monde ici. Le Pokemon ennemi est vulnérable de là où il est. En outre il semble avoir du mal à récupérer de l'attaque Megaphone de Fly. Mon Lianaja est rapide et je pourrais profiter du vent favorable pour ordonner à mon Lianaja d'attaquer l'Otarie avec Lame-feuille cependant je préfère l'option « Giga-Sangsue »". Pour cause, cette attaque – en plus d'être puissante – permet à mon Pokemon de se soigner. Sachant que le serpent feuillu a pris cher à cause du vent glacé, je présume que cette stratégie là est la meilleure. 

Mon Pokemon se concentre et une aura vert pomme se met à l'entourer. Lianaja envoie ensuite une part de cette énergie vers l'Otaria. Un flux vert s'apprête à happer le Pokemon aquatique quand ...
▬ Oh non. 
Encore ce Boustiflor ! Le Pokemon plante s'interpose et subit les dégâts a la place de son compagnon. Le flux vert entoure donc la créature jaune et verte et l'attaque n'a que peu d'effet sur lui. Tirion récupère une faible dose d'énergie vitale de l'attaque Giga-Sangsue. Mince. J'aurais vraiment préféré toucher cet Otaria ... Le Pokémon en question a repris ses esprits et s'apprête à utiliser vent glacé à nouveau. Le Boustiflor quant-à lui crache un torrent violent en direction de Tirion. À en juger par la couleur de cette chose, je présume qu'il s'agit d'une attaque poison. J'ai un doute quant-à la capacité de mon Pokémon à encaisser deux attaques super efficaces contre lui. Ça sent mauvais cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:42

Le combat bat son plein et je démarrai fort. Il fallait à tout prix qu'on se débarrasse de cette Otaria. Mon Mégaphone fit mouche alors que j'entendais la créature de type glace qui s'extirpait de l'eau. Si elle avait bien été touchée, tenir sur ses nageoires allait s'avérer plus compliqué.

Bon ben voilà, c'était GG quoi. Une fois l'Otaria K.O. Il ne me resterait plus qu'à finir avec un Sky Attack et c'était terminé. Mais voilà, l'attaque plante du Lianaja ne semble pas avoir atteint sa cible. Comment est-ce que je le sais ? Bah déjà, Aftershaveman était déçu. Et de deux, mes dents claquèrent à nouveau alors qu'un nouveau vent glace fonçait droit sur nous. Le dresseur du Boustiflor donna lui aussi ses instructions à ce dernier. Acide ? Bah, après on s'en balance non ? Il visait le partenaire de mon écuyer... Raaaah, ça m'emmerde en fait.

Si jamais, je dois me taper un 1v2, contre une saloperie de plante qui protégeait son pote, ça n'allait pas faire mes affaires. Je ne pourrais pas l'empêcher de se prendre un vent - lol - mais, je pouvais au moins bloquer Acide.
— Fly, interpose toi devant l'attaque du Boustiflor ! Mamoru !
J'entendais ma partenaire qui filait en s'aidant des courants d'air, tournoyant jusqu'à Tirion. Finalement, mes oreilles captèrent le bruit singulier d'Abri.

J'aurai volontiers placé quelque chose à mon coéquipier, mais j'étais complètement plongé dans le combat. La tension, l'adrénaline. Putain, c'était mieux que d'être au milieu d'une centaines de meufs dans un Onsen !

Je me doutais que l'Altaria devait serrer le bec face au vent qui devait lui faire un mal de chien.
— Allez ma vieille ! On s'accroche. Si on perd maintenant, on aura aucune chance lors de ce tournoi !
Je souris. Je suis certes aveugle, mais je sens qu'elle reprend du poil de la bête. Nous sommes connectés. C'est parti pour la contre-attaque !
— Dragon Dive sur Otaria ! Tente un Kosokuido en même temps !
J'essaye de tenter un truc risqué. Il était difficile de faire deux techniques de haute volée en même temps. Après, j'espérais que l'élan qu'elle prenait avec Dracocharge et la vitesse qu'elle avait déjà grâce au Vent Arrière lui permette d’exécuter Hâte plus facilement, même dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:39

Le meilleur et le pire.


Youhou. L'Altaria protège Tirion de l'attaque Acide du Boustiflor ! Le Pokémon de l'individu atteint de cécité utilise abri et pare ainsi la compétence poison. Malheureusement Fly ne peut contrer l'attaque vent glacé. Cette dernière touche nos deux Pokémons. Le Lianaja comme l'Altaria sont faibles aux capacités de ce type mais ils parviennent à encaisser cette offensive. C'est l'heure de la contre-attaque ! Moustacheman utilise dragon dive ! J'imagine qu'il s'agit de dracochoc, draco-rage ou d'une quelconque attaque de ce type. À moins qu'il s'agisse d'un leurre ultime et qu'en réalité le Pokémon de l'aveugle s'apprête à utiliser une compétence d'un autre type. Ce serait malin. Peut-être même un peu trop.

L'Altaria s'envole et frappe l'Otaria. J'en déduis que ce « Dragon dive » n'est autre que la célèbre dracocharge. Le Pokémon glace de notre adversaire est KO. Youpi ! La victoire nous tend les bras ! Le seul adversaire en face est ce Boustiflor et je ne le vois pas tenir plusieurs tours face à l'Altaria de mon partenaire et face à Tirion.
▬ Souplesse ! 
Les attaques plantes ont peu d'effet face au Boustiflor. J'ai cependant bon espoir que les compétences normales lui fassent plus de dégâts. Après tout, j'aimerai bien ne pas être complètement inutile lors de ce combat ! Mon Pokémon s'avance, rejoint le Boustiflor ennemi et le plaque violemment au sol. Tirion se blesse lors de sa manœuvre. Notre ennemi essaie de riposter avec tranch'herbe mais, porté par le vent, le serpent doré parvient à esquiver l'attaque. Souplesse risque de fatiguer encore un peu plus mon Pokémon et je ne pense pas qu'il soit utile de prendre ce genre de risques. Effectivement l'adversaire semble à bout de souffle. À ce stade, l'attaque charge devrait être suffisante. J'ordonne donc à Tirion d'exécuter cette compétence. Le Lianaja percute le Boustiflor et ce dernier est propulsé quelques mètres plus loin. La créature verte et jaune se relève difficilement.

▬ Sérieusement ? 
Il est encore debout après ça ? C'est pas du jeu quoi ! Mon Pokémon est fatigué. Je vais laisser Fly et son dresseur faire le reste du boulot ! Après tout c'est lui l'expert en combat ! Qu'ils utilisent une de leur super technique au nom incompréhensible ! D'ailleurs ça me ferait penser … Je devrais moi aussi utiliser des noms de code pour mes attaques ! Ça pourrait être marrant et surprendre mes adversaires. J'imagine déjà la tête de mes opposants lorsqu'après avoir annoncé l'attaque « Leaf Storm » mon Pokémon utilisera tempêteverte. Enfin pour cela encore faut-il qu'il maîtrise réellement cette attaque. Et ça, croyez-moi, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:46

Je sens la poussière qui percute les verres de mes lunettes alors que Dracocharge percute de plein fouet un pokémon. J'agite les mains. La puissance avait été au rendez-vous.
— Wouuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Ça c'est une attaque ! Bien joué ma vieille !
Les battements d'ailes se rapprochent de moi. Aucune réponse. Elle peine à exprimer sa joie, les deux attaques de glace lui faisaient bien plus mal de par son typage. Heureusement que cet assaut venteux n'était pas une attaque redoutable où Fly ne serait plus consciente.

Je continue de danser, balançant ma canne à tout va.
— Ouais, ouais, j'suis le plus fort, j'suis le meilleur et on m'adore ! Ouais, ouais ! Minami faites du bruit !
Et voilà que je bascule dans le Hip-hop. Je fais quelques pas, puis, je me casse la gueule, n'ayant pas vu le changement de relief de l'environnement. Soupir de mon amie alors que je me relève, m'époussetant.

Je jette alors un regard à mon camarade de combat. Il était lui aussi passé à l'action et avait envoyé son Lianaja. Les cacophonies de l'affrontement me parviennent aux oreilles. Un bruit de chute au final. La fin du combat ? Déjà ?! Pffff...

Et là, je capte le mot prononcé par mon acolyte.
— Quoi ?! Qu'est-ce qui s'passe ?!
Pourquoi, il dit ça ? Je comprends pas ? Je tends l'oreille, en espérant capter ce qui provoque cette réaction chez Aftershaveman. Non. Vraiment. J'entends rien.

Ah si ! Le dresseur adverse envoie de nouveau sa plante à l'attaque. Dur ! Shinichi ne l'a pas envoyé au tapis. J'imagine très bien pourquoi il devait être blasé de la vie. Je tâtonne jusqu'à toucher mon collègue. Lui passant une main sur le visage, j'arrive finalement à mettre mon bras sur sa nuque. Je prends un air de Cowboy à la Clint Eastwood. Je pouvais presque sentir l'épi de blé dans un coin de ma bouche.
— Hé. Watch and learn. Je donne un bref à-coup de menton en direction du combat. Toute ta vitesse ! Goddo Bado !
Ma camarade se prépare alors que je sens ses battements qui ralentissent. Piqué requerrait un certain temps de préparation, aussi bien physique que mental.

Finalement, le vent siffla alors qu'elle s'élança.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:23

Le meilleur et le pire.


Ce mec est un clown mais il est balèze. C'est sûr. Il me demande d'observer et ordonne ensuite à son Pokémon d'utiliser Gobobo Gobo. Ou un truc du genre. Au final son Pokémon s'envole dans les airs et effectue une vrille afin de retomber sur le Boustiflor encore debout. Je crois reconnaître cette capacité ! Il s'agit de Sky Attack, plus communément appelée Piqué. Cette compétence dévastatrice de type vol a raison du Boustiflor ennemi. Ce dernier était déjà fatigué et à bout, autant vous dire que Piqué a réduit à néant ses dernières forces s'il lui en restait.
▬ Wow. Trop bien.

À défaut d'être bon acteur, il n'est pas mauvais en matière de combat ! Je veux apprendre à faire pareil ! Moi aussi je veux que mon Etourvol fasse des vrooms, des bims et des bams et de sflah ! Notre adversaire rappelle son Boustiflor dans sa Pokéball. Nos deux opposants s'approchent et l'un d'eux demande :
▬ Eh bah. C'était expéditif. J'espère ne pas tomber contre vous au tournoi.
J'imagine qu'il vouvoie Moustacheman et que ce « vous » ne signifie en rien qu'il me craint car, qu'on se le dise, je n'ai pas été d'une grande efficacité lors de ce combat. Je pense même, pour être tout à fait franc, que si on m'avait refilé un partenaire autre que cet homme à lunettes, j'aurais certainement perdu. Quoiqu'il en soit, je fais comme s'il me parlait et rétorque en soupirant :
▬ Ça risque pas. Je ne compte pas participer à ce tournoi mais à l'autre. Le concours artistique.
Au moins là-bas j'ai une chance de gagner ! Pas besoin d'être fort ou doué en combat, il suffit de proposer une belle performance. À mon sens c'est à ma portée. À noter que j'aurais peut-être pu participer au tournoi des dresseurs si ce dernier n'avait pas été en duo. Cela ne m'aurait pas dérangé de faire acte de présence et de perdre au premier tour. Le fait que le tournoi soit en double ne me permet cependant pas de procéder de la sorte. Pour cause, je me sentirais vraiment mal si d'aventure on me mettait avec quelqu'un de fort et que – par ma faute – ce garçon ou cette fille ne puisse pas aller très loin dans le tournoi.
▬ Dites, vous voulez qu'on fasse une seconde manche ? Le gars là a un Leveinard. Il soigne les Pokémons des dresseurs gratuitement. Vous passez le voir, vous faites ça et on y retourne ? On va utiliser d'autres Pokémons.
Mh. Pourquoi pas. L'homme à lunettes n'a qu'un Pokémon, son Altaria. J'imagine qu'il va donc l'envoyer se faire soigner. Pour ma part je vais éviter de faire la queue. J'ai plusieurs autres Pokémons et vais donc les envoyer au combat. J'attends cependant de voir ce que vont appeler Tim' et Edgar.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:00

Allez, c'est gagné ! Oui, oui, c'est gagné ! Trop bien. Je continue de danser alors que j'entends l'explosion qu'a provoqué Piqué lors du contact. Je commence à faire un Moonwalk alors que j'entends le gamin, dresseur du Boustiflor qui ne veut pas pas tomber sur nous lors du lancement du tournoi.
— Normal ! Nous sommes le duo de dresseur ultime ! Fervant défenseurs de la justice ! Ooooh yeah ! Moustacheman ! Je prends une pose. And Aftershaveman ! Je me gratouille la tête. Bon, on a pas nos costumes, mais normalement j'ai une moustache. Vous avez qu'à regarder la pub !
Signe ghetto avec mes doigts et je rejoints Fly. Une main dans son plumage encore humide des morceaux de glace fondus à sa surface, je la caresse énergiquement.
— T'as bien combattu. Du beau boulot !
Ronronnement de la concernée. Elle semblait exténuée. Toute ces efforts l'avait lessivée. Allez, un petit tour au centre pokémon et on y retourne. On allait enchaîner les combats aujourd'hui, histoire d'être paré pour le tournoi.

J'avais l'impression qu'on avait lu dans mes pensées, puisque le jeunot d'en face, en voulait encore. Il nous annonça qu'un dresseur avait une créature qui pouvait faire office de centre pokémon à lui seul. En effet, les Leveinards avaient cette capacité.

A cette proposition, j'entendis ma camarade s'extasier, enthousiaste. Je souriais. Clairement, j'étais chaud de ouf.
— Baaaaaston ! Ouais j'suis ok perso'. En tant que mon fidèle acolyte, il va de soi qu'Aftershave me suive ! Allons soigner nos pokémons mon pote !
Tristesse. Shinichi ne me suivit pas. Il avait sans doute d'autres pokémon en réserve.

Quelques minutes plus tard, qui me parurent plus longue que jamais, je rejoignis le groupe. Evidemment, en bon aveugle, je m'étais gourré de chemin, Fly avait dû m'escorter, comme à son habitude... M'enfin, j'étais bien arrivé à la bonne destination. C'est l'essentiel.
— Désolé pour l'attente haha... Bon, en piste !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:09

Le meilleur et le pire.


Moustacheman danse afin de célébrer sa victoire et semble d'attaque pour une seconde manche. Il part donc faire un tour au « centre Pokémon » improvisé qu'est le Leveinard. La créature rose soigne Fly en utilisant E-Coque et nous pouvons reprendre là où nous en étions. L'homme à lunettes n'a qu'un Pokémon et est par conséquent contraint d'envoyer son Altaria. Nos deux opposants quant-à eux appellent de nouvelles créatures. Un Pachirisu et un Froteress font leur apparition. Le premier des deux ressemble étrangement à un Pikachu. Je devine par conséquent qu'il est de type électrique. Le second en revanche est acier si ma mémoire est bonne. Dans ces conditions, le Pokémon que je dois envoyer n'est autre que :
▬ Fandral !
J'envoie une Pokéball et un Poussifeu en sort. La créature observe les alentours sans sembler comprendre la raison de son appel.
▬ C'est là-bas que ça se passe.
Je pointe du doigt le Fortresse ennemi. Le Pokémon tourne machinalement la tête, fronce les sourcils et se met à piailler. Oui, cet idiot est un peu long à la détente. Le combat va bientôt reprendre mais je crois avoir oublié un détail qui a son importance. Hm. Ah oui ! Ça y est ! Mon partenaire ! Il est aveugle ! Je dois informer mon collègue de la nature de nos opposants et quel est mon Pokémon si je veux que l'acteur puisse convenablement combattre.
▬ Il y a un Pachirisu et un Fortresse en face de nous. J'ai quant-à moi un Poussifeu.
C'est bon ! J'ai fait mon travail d'acolyte. Plus qu'à laisser le super héros utiliser ses supers pouvoirs. Nul doute qu'il va les battre à plat de couture ! Si ça se trouve je n'ai même pas besoin de participer au combat pour gagner. Hum … Ou pas. Dans le doute, je vais quand même demander à Fandral d'attaquer. J'espère en tout cas qu'en assistant à plus de combats et en voyant d'autres Pokémons « forts » le Poussifeu progressera car à l'heure actuelle il est – avec le Metamorph – le maillon faible de mon équipe.
▬Utilise Jet de sable sur le Pachirisu puis Flammèche !
Mon dieu ma stratégie est prévisible. Je comprends mieux pourquoi ce gogole dansant le moonwalk parle dans une langue étrangère. Au moins ses ennemis ne verront pas les coups arriver. Mon Pokémon envoie du sable sur la créature électrique et crache une boule de feu. Le projectile passe loin, très loin du Pachirisu et du Fortresse. Si bien qu'on se demande ce que le Poussifeu cherchait à toucher.  
▬Hein ?
Il louche et n'a pas une très bonne vue, certes mais de là à faire ça … Je me demande bien ce qui est arrivé au Poussifeu. Je regarde de plus près mon Pokémon et constate que cet abruti de Fandral s'est mis du sable dans les yeux. Sa précision est donc abaissée et c'est pour cette raison que sa seconde attaque a échoué.
▬ Super.
Mon ton se veut sarcastique. À défaut de pouvoir lancer des boules de feu sur ses ennemis, mon Pokémon peut au moins utiliser Rugissement. Cette attaque – en plus d'affecter nos deux adversaires – ne requiert aucune précision.
▬ Rugissement.
Fandral s'exécute et pousse un cri qui diminue la force physique du Pachirisu et du Fortresse. Que vont-ils faire maintenant ? Et plus important ; que va faire Moustacheman.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:29

Allez amenez vous ! J'suis paré ! Et mon fidèle acolyte aussi. Criant un nom qui ne me rappelle aucun pokémon connu, je penche quant à un surnom. Ah mon tour de crier le nom de mon alliée :
— Mets y plus de conviction Aftershaveman ! Comme ça regarde. Heavy breathing. Haha ! Fear the power of justice ! Fly, It's your tour !
Je prends une pose héroïque à la Commando Ginyu. Bon au final, toute cette mise en scène n'était pas vraiiiiment nécessaire hein. Qu'on se le dise. Bah ouais, Fly était déjà sur le terrain. D'ailleurs, cette collabo' soupira encore. Alors que mes adversaires pouffaient de rire en face. Pfff. Ces gens manquaient cruellement de bon goût. Si j'avais eu mon costume, ils auraient compris mon swag.

Le combat n'allait pas tarder à commencer, la tension montait, je me calmais. Basculant en mode combat, tendant l'oreille pour mieux entendre ce qui allait prochainement se passer. La voix de Shinichi s'élève à mes côtés, me prévenant de la nature des pokémons qui nous faisaient face. Un Fortresse et un Pachirisu.

Ceci étant fait, mon écuyer passe à l'action. Un jet de sable, suivit d'une flammèche. Malin ! Il semble s'y connaître en stratégie. Je suis fier de lui ! Mon coaching lui aura bien servi ! Quoique... Je ne me souviens d'aucun réel coaching. Bah tant pis.
— Ha-ha ! Je suis fier de toi mon jeune apprenti !
Il ne semble pas s'enjailler de mon compliment. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Bah... Laissons ça de côté pour plus tard. Il est temps que je rentre en scène.
— Moustacheman passe à l'aaaaaaaction ! Pose façon Butta. Super vitesse style ! Fly ! Oikaze !
La dépression se fit entendre augmentant la vélocité du Poussifeu et de ma collègue. Mais je voulais aller encore plus vite. Il était temps d'utiliser Hâte.
— Motto motto Tsuyoku ! Kōsokuidō ! Rends les fous !
J'entends alors Fly qui bouge dans tous les sens, sa vitesse faisant siffler le vent.
— BONJOUUUUR ! Je suis Bob Lennon ! HA-HA !
Pourquoi je dis ça moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:59

Le meilleur et le pire.


Moustacheman est définitivement un individu à part. Il hurle et passe soudainement d’une langue à une autre sans sourciller. J’entends l’aveugle m’hurler dans les oreilles et en vient à me demander s’il n’est pas malentendant en plus d’être atteint de cécité. Mon Pokémon utilise les deux attaques que je lui ai ordonné de réaliser et l’aveugle me félicite.
▬ M’ouais …
Heureusement qu’il ne peut pas voir ce qu’a fait Fandral. Si ça avait été le cas, il se serait bien payé ma tête. A nouveau le dresseur ordonne à son Pokémon d’utiliser vent arrière. Ainsi nos compagnons voient leur vitesse légèrement augmenter.
▬ Motto motto ? Mais personne n’a de moto ici. J’ai une bicyclette.

Ce mec parle définitivement dans un langage qui m’est inconnu. Sûrement un dialecte d’aveugle. Quoiqu’il en soit, sa stratégie semble efficace puisque l’Altaria parvient à esquiver les attaques lancées par nos adversaires. A noter que ces derniers ont littéralement décidé d’ignorer mon Pokémon. Il faut dire que le Poussifeu ne constitue pas une grande menace pour le Pachirisu et le Fortresse. Pour cause, il vise comme une chèvre.
▬ Fandral, personne ne te cible. Nettoie tout ça illico !
Sans bras, il est difficile pour le Poussifeu de s’enlever le sable des yeux néanmoins il y parvient en secouant sa tête de droite à gauche. L’Altaria de Stan quant-à lui continue d’esquiver les offensives ennemies. J’imagine que voler à cette vitesse est épuisant et que Fly ne peut conserver un rythme aussi soutenu indéfiniment.  
▬ C’est bon maintenant : Flammèche. Et n’oublie pas la règle numéro quatre-vingt-seize : VISE.
Je pointe du doigt le Fortresse ennemi. Ce Pokémon est selon toute logique très sensible aux capacités feu. En effet, il est – d’après mes souvenirs – de type acier et insecte. Ceci-étant, il ne risque pas d’apprécier l’attaque Flammèche de Fandral. En supposant bien sûr que ladite compétence le touche et ça, croyez-moi, ce n’est pas gagné.

Le ventre de Fandral s’illumine et devient rougeâtre. Les joues du Pokémon se gonflent quand enfin il finit par cracher une VRAIE boule de feu DANS LA BONNE DIRECTION. Le Pachirisu ennemi crée alors en moins de deux une boule d’électricité qu’il lance. La sphère jaune entre en contact avec l’attaque flammèche et cela crée une petite explosion.
▬ Mince. Ça n’a pas fonctionné. Allez encore une fois. Flammèche.
La souris électrique de nos opposants se rue sur Fandral afin de l’empêcher d’attaquer mais c’est trop tard. Mon Pokémon a fini de canaliser son énergie. Il crache à nouveau une boule de feu et celle-ci frappe et brûle le Pachirisu. Mon Pokémon n’en croit pas ses yeux et se retourne :
▬ Oui oui, tu l’as touché. C’est bien. Mais ne tourne pas le dos à tes adversaires ! Continue. Griffe !
Pendant ce temps, Stanley continue de faire mumuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:06

— Mon jeune acolyte. Tu as beaucoup à apprendre avant de devenir super cool comme moi! Motto motto, ce n'est pas un véhicule! En fait ça veut dire... Ca veut dire... Enfin bref, c'est pas un véhicule!
Bim. Matez ma science. Je pèse dans le milieu des explications. Eeeet ouais. Deal with it. On pouvait pas être parfait. Mais moi si. Même si je sens que mes dires n'ont pas vraiment convaincu mon partenaire. Snif.

Bon. C'est pas tout ça, mais j'ai un combat à mener. Et même si depuis tout à l'heure Fly s'amuse à rendre fous ses cibles.Bah, j'ai pas fait grand chose. Vent Arrière ne durera pas éternellement et il serait peut-être temps de passer à l'offensive. Shinichi est déjà en mode attaque. Et il semblerait bien qu'il ait réussi quelque chose. Je lève un pouce dans sa direction pour montrer que je suis fier de lui! C'est comme ça qu'on poussait les jeunes à se surpasser! Good.

Du coup. Comme je le disais précédemment: C'est bien beau de faire le oufzor de vitesse qui tournoie autour d'adversaire qui n'arrivent pas à suivre le rythme, mais il faut bien qu'à un moment, je me décide à attaquer! Allez, je profite du chaos qu'à provoqué le Poussifeu pour passer à l'action.
— Oreee oree oreeeeeeeeeeeeeeeeee! C'est parti! On attaque! Chaud devaaaant!
Ma camarade ne s'arrête pas dans son manège, cependant j'entends qu'elle ralentie, prête à écouter mes prochaines paroles.
— Fezā Dansu!
Je sors un move utile. Je pouvais augmenter la vitesse de Fly, mais je pouvais aussi baisser celle des autres. Comme çaje n'épuisais pas davantage les forces de ma camarade. Héhé. Je suis un véritable super génie! J'éternue alors qu'un duvet d'une des plumes - de la danse du même nom - me chatouille les narines. Mais passons. Il est temps de bastonner.
— Midare dzuki!
Furie était lancée. Gare à vos fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:59

Le meilleur et le pire.


Le combat se poursuit. Tout ne roule pas sur des roulettes mais nous nous débrouillons plutôt biens. Enfin … Stan se débrouille plutôt bien et j’essaie du mieux que je peux d’assister cet aveugle. D’ailleurs selon ses dires « Motto motto » ne fait en rien écho à une utilisation d’un quelconque véhicule, qu’il soit à deux roues ou non. Selon Moustacheman il s’agit d’une phrase permettant de devenir super cool. M’ouais. J’ai un doute là-dessus. Je ne trouve cette phrase en rien « jolie » ou « classe ». Je trouve ces mots simplement … Bizarres. Stan et son Altaria continuent leur cirque quand enfin ils se décident à combattre.
▬ Oréo Oréo ? Mais j’ai pas d’Oréo. Et c’est pas l’heure de bouffer qui plus est.
C’est à ne rien y comprendre. Cet aveugle doit être bourré. Oui j’imagine que c’est ça. Ses mots n’ont aucun sens. Des plumes entourent nos ennemis et réduisent la vitesse de ces derniers. Fly fonce ensuite sur le Fortresse ennemi et utilise furie. Ah bah enfin mon collègue se décide à attaquer réellement nos adversaires. Alors que le Pokémon dragon assène des coups de bec au type insecte et acier, j’ordonne à mon Poussifeu de continuer :
▬ Flammèche encore.
A nouveau Fandral se concentre. Le ventre ainsi que les joues du poussin se gonflent et il finit par cracher une boule de feu un poil plus grande que la précédente. Le Pachirisu ennemi prend de plein fouet cette attaque. Il riposte cependant avec vive-attaque. En effet en moins de temps qu’il en faut pour dire « ouf », la souris électrique arrive à portée de mon Pokémon. Il lui charge dessus puis génère un courant électrique.
▬ Esquive puis griffe.
Mon Pokémon fait un mouvement de côté et évite l’attaque étincelle. Il fonce ensuite sur son ennemi et, avec ses deux petites pattes, le griffe. Notre adversaire est toujours debout mais l’issue du combat ne fait plus de doute je pense. Pour cause, le Fortresse ennemi est presque KO et le Pachirisu d’en face n’est pas en très grande forme. De son côté Stanley continue de … Faire ce qu’il fait le mieux ; à savoir le guignol.
▬ Et maintenant que faisons-nous ?
Encore une fois le combat semble toucher à sa fin. J’imagine que c’est le moment pour nous de lancer le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur et le pire [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire [Stanley]   Le meilleur et le pire [Stanley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur et le pire [Stanley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde d'un jour. [Stanley]
» Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]
» Un aveugle voyeur ? (PV stanley)
» Quand on veut devenir le meilleur Dresseur... (PV : Matthew Levy)
» Hangover » pv Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: