Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Garde d'un jour. [Stanley]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Garde d'un jour. [Stanley] Empty
MessageSujet: Garde d'un jour. [Stanley]   Garde d'un jour. [Stanley] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:30

Garde d'un jour.


Spoiler:

Je manque cruellement d'argent. La vie sans bicyclette c'est triste et je ne peux même pas m'en offrir une nouvelle avec le peu de billets verts en ma possession. Si seulement je pouvais retrouver la trace de ce mystérieux policier … J'y pense un peu tard mais il se peut par ailleurs que je me sois fait rouler dans la farine. En effet rien ne dit que cet homme fait réellement parti des forces de l'ordre. Si ça se trouve il s'agissait simplement d'un escroc.
▬ Oh lalala.
Si mon père apprend que j'ai paumé son cadeau, à tous les coups il va me tuer. Je regarde au fond de ma poche et compte les quelques pokédollars qu'il me reste. Ces derniers temps j'ai vraiment jeté l'argent par les fenêtres en achetant tout un tas de truc pour réaliser mes décors. Si je continue ainsi, je vais finir à la rue.
▬ Oh. Il y a une pièce là.
Tel le plus grand des pingres, je compte sou après sou et constate que je suis loin du compte. Si je veux pouvoir racheter une bicyclette je vais devoir – tenez vous bien – : Travailler !
Une tristesse infinie m’envahit. Je n'ai jamais réellement travailler en seize ans d'existence mais il faut bien commencer un jour. J'ai cru lire qu'une société connu du nom de Will quelque chose donnait pas mal de billets à quiconque accepterait d'effectuer des tours de garde lors d'une traversée en mer de Terra Nova à Mhyone. Je suis actuellement plutôt loin de Bord-au-Vent mais cela peut s'arranger ! En effet si je me presse un peu, en moins d'une semaine je serai à bon port.

Une semaine et demi plus tard.
Et me voici par le plus grand des miracles à Bord-au-Vent ! C'est ici que nous avons embarqué pour l'Éphémère il y a quelques semaines. Je suppose que c'est suite à ce petit incident que la société Will machin s'est mis à engager des jeunots afin d'assurer la sécurité des passagers. D'ailleurs je me demande quel genre de test ou d'entretien d'embauche vais-je passer. Car j'imagine qu'on ne va pas m'engager comme si de rien était, sans même vérifier mes compétences ! … Ah bah … Si.
Je règle quelques formalités avec des gorilles du port, me présente, décline mon identité et ils finissent par « m'accepter ». C'était bien plus facile que prévu de décrocher mon premier emploi.

Une fois sur le rafiot, je tombe nez à nez avec …
▬ Encore vous !
C'est l'aveugle. L'homme à l'Altaria ! Le fameux Stanley False, plus connu sous le nom de Moustacheman.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Croche

Sarah Croche


Région d'origine : Alola
Messages : 381

Garde d'un jour. [Stanley] Empty
MessageSujet: Re: Garde d'un jour. [Stanley]   Garde d'un jour. [Stanley] EmptyMar 18 Oct 2016 - 5:20

I. Need. MONEY. Voilà. C'était dit. Et même si tout ça était vrai pour tout le monde, ça l'était encore plus pour moi en ce moment même! Je n'avais même pas gagné le tournoi, du coup pas de prix pour moi. Même pas un de consolation... Pfff. Mais heureusement! Je n'avais peut-être plus la vue, mais j'avais une bonne ouïe. Et cette histoire sur un taf comme garde dans un rafiot qui faisait la connexion entre Terra truc et l'île pricipale, ne m'avait pas échappée!

C'est décidé, j'allais bosser! J'suis à sec, je crève la dalle et mes pokémons aussi. Alors let's go! Allons faire le vigile!

Le voyage de Méridian jusqu'à Bord-Au-Vent se passa super bien. A part les chutes communes à cause de racines que je n'avais pas détecté ou de rochers, tout s'était passé comme sur des roulettes. Evidemment, c'était la première fois que Yang quittait le château, ce monde extérieur lui était totalement inconnu. C'est donc normal qu'il voyageait à mes côtés, en dehors de sa pokéball. J'ai failli le perdre plus d'une fois! Heureusement que Fly l'avait à l'oeil. Parce ce que de mon côté, c'était pas vraiment possible... HA! Vous avez compris? Hein? Hein? Quoi, "je suis lourd avec mes blagues"?

Bref, on arrive à bon port. Et c'est peu dire, parce que je suis au port!... Okok, j'arrête.

Du coup, quelques questions, d'abord à un poteau, puis à une vraie personne et je me retrouve devant ce qui semblait être un guichet. On me demande mon nom et de remplir un formulaire. Haha.
— Alors messieurs, il semble qu'il y ait un petit souci. Je suis aveugle en fait. Je sais pas si ça se voit, mais voilà... Du coup, ça me dérange pas de surveiller! Je ferai le taf hein. Enfin, mes partenaires et moi, on fera le taf. Du coup, ce serait sympa - genre, très très très trèèèèèèèèès sympa - si vous pouviez le remplir pour moi... S'il vous plaît.
Il y a eu un gros silence. Puis finalement, les gars se décidèrent à le faire. J'peux vous dire que mes épaules s'affaissèrent sous le soulagement.

La paperasse remplie, je gagne l'intérieur du bateau. Il est temps de commencer à bosser. Et je peux vous dire, que je prends mon travail à coeur. Premier groupe de meuf à la voix mignonne que je m'approche, un air sévère, martial sur le visage.
— 'Scusez moi mesdemoiselles. Sécurité du bateau. Je suis là pour une fouille corporelle. Veuillez vous plaquer contre le mur pendant que je fasse mon - honnête - boulot. Je vous assure qu'il n'y aucune mauvaise intention dans ce que je vais faire. Humhum.
Je peux sentir le regard sévère de ma camarade alors qu'elle sait très bien ce que je compte faire. En même temps, je commençais à saigner. J'utilise une diversion.
— Oh! Fly! Yang s'est encore enfuis! Va le chercher! Viiite!
Le pire c'est que j'avais raison, et ma camarade commence à s'égosiller alors qu'elle part à la poursuite du Goupix aventureux. Je me frotte les mains, mon sourire baveux sur le visage. Allez c'est parti!

Ou pas. Au moment, où je m'apprête à commencer la fouille, j'entends une voix. Il semblerait que cette personne me connaisse...
— Huuuuh. On se connaît?
Franchement, j'avais du mal à me souvenir des voix. Surtout masculine. C'était un de mes fans peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'un jour. [Stanley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: