Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au château [Allen]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyVen 14 Oct 2016 - 0:02

Au château.


Suite à un petit incident à Minami, je n’ai plus de bicyclette. Un homme, vraisemblablement membre des forces de police, me l’a réquisitionné afin de poursuivre un fugitif. Résultat des courses, je dois faire la route à pieds. J’avais oublié à quel point il était fatigant de marcher. C’est après quelques jours de galère que j’arrive enfin à Méridian aux alentours de vingt-deux heures.  
▬ La vie sans bicyclette, c’est nul. Très nul.
J’espère que ce policier va vite me rendre mon bien. J’ai cru comprendre qu’il s’appelait John quelque chose. Je continue mes jérémiades à la recherche d’une auberge mais il semblerait qu’il n’y en ait pas. Je tombe cependant vite face à une grande bâtisse, un château. J’imagine qu’un hôtel de cette envergure pourra céder une chambre à moindre coût à un pauvre voyageur égaré comme moi. J’ouvre la porte, m’avance et cherche le réceptionniste.
▬ Y a quelqu’un ?
Notez que je manque cruellement de lucidité. Pour cause, je suis fatigué et ai les jambes en compotes. Personne ne me répond, je continue d’avancer jusqu’à me poser la fameuse question :
▬ Hey mais en fait suis-je bien sûr qu’il s’agisse d’un hôtel ?
… Non. La réponse est définitivement non. Ce château … Je crois en avoir déjà entendu parler par le passé.
▬ Oh merde.
C’est le château de Dulem, le seul, l’unique. On dit que cet endroit est hanté et que s’y aventurer la nuit relève de la folie pure. MINCE DE MINCE. QU’AI-JE FAIT ? Vite. Je tourne les talons et retourne sur mes pas. Malheureusement …
▬ Non. Je suis perdu. Non !
Vite. Je sors mon téléphone afin d’envoyer un message à Anne, à Andy, au professeur Acacia. Il faut à tout prix qu’une d’entre elle vienne me chercher. AH NON. MISERE. JE N’AI PAS DE RÉSEAU. J’entends des bruits de pas et des craquements de planches. Un fantôme ! Les bruits de pas gagnent en intensité. À tous les coups il s’agit d’un Tutankafer ! Il veut ma peau ! Je suis certain que c’est de la faute de ce Tutafeh que j’ai rencontré la dernière fois. Moi qui pensais avoir échappé à sa malédiction, je me suis vraisemblablement trompé. Je vais mourir dans d’atroces souffrances. Ô Arceus, pourquoi être si cruel.
▬ Ah non en fait c’est juste un grand blond. Salut toi.
Houra ! Je suis sauvé. Je ne suis plus seul. Vite. Je dois utiliser la technique de la glu afin de rester coller à lui.
▬ Que fais-tu ici ? Personnellement je me suis perdu. Puis-je resté avec toi ? Euh. Je veux dire. Cet endroit est dangereux. Je pense que, fébrile dresseur que tu es, tu aimerais avoir la compagnie de quelqu’un d’aussi expérimenté que moi.

Je vous vois rire mais, hey, j'ai fait une plutôt bonne performance au concours de Minami !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:09

CHATEAU, MERIDIAN ★ 21H05

Allen passe quelques jours au chateau de Dulem sous la demande de sa sœur cadette, Lynn.
★ FIRST POST ★

Un cri retentit dans le salon, un cri très aigu qui percerait les tympans d'un Brouhabam. Le symbole d'un Skelenox dessiné sur une carte révélée face recto sur la petite table en verre posée sur un tapis au coin du feu marque le désespoir de la source d'un tel effet sonore. Et oui, Lynn est tombée sur le Skelenox, elle a donc perdu la partie. Partie de quoi ? Je ne sais pas, si je devais retenir les noms de tous les jeux de carte que ma sœur me fait jouer, le Pokédex ne serait pas suffisant pour les contenir. Cependant, je me retrouve toujours à gagner, quelques soient les règles, quelque soit le jeu, tant que je joue contre elle. Non, je ne suis pas si bon que ça, mais Lynn est plus que terrible à ce type de jeu, même si elle s'obstine à vouloir un jour me battre. Haha.

Le dîner a eu lieu environ une heure auparavant, il ne reste que nous dans le salon, les hôtes étant partis vaquer à leurs occupations. Fatiguée de perdre autant de fois d'affilée, Lynn a décidé de partir à son tour bouder dans sa chambre. Les yeux rivés sur la bibliothèque, je me dis que j'ai déjà lu tout ce qui m'intéressait parmi les livres proposés ici. Par contre, une idée totalement aléatoire m'est apparue. Ce n'est pas la première fois que je suis invité au sein de ce château, mais je ne l'ai jamais véritablement visité. Il se fait un peu tard pour ça, mais l'appel du risque et de la découverte sont plus forts que ma raison ce soir.

Accompagné de mon fidèle compagnon Topaz, je m'aventure dans les couloirs sombres et grinçants de la demeure des Dulem. Des Pokémons sauvages rodent dans les parages, je le sais fort bien car c'est ainsi que j'avais trouvé mon Goupix auparavant. On n'est jamais trop prudents. Mine de rien, je ne pensais pas que le château serait aussi grand, enfin, il parait plus petit que ça quand on ne s'aventure que dans le hall ou dans les pièces disposées pour les résidents et les invités.

▬ "Hm ? C'est quoi ce bruit ?"

Une voix étouffée surgit des ténèbres, près de ce qui me semble être l'entrée ouest du bâtiment. Il serait dommage de se perdre dans ce labyrinthe, mais ma curiosité me pousse à aller voir. Alors que je me rapproche de l'endroit, une ombre plus obscure s'avance vers moi, elle est déjà proche. Aussitôt, je demande à mon Lixy de l'éclairer, pour finalement m'apercevoir qu'il s'agit d'un simple jeune homme. Comme s'il avait peur de croiser des fantômes dans le coin, il me sort un discours digne des hommes les plus courageux ayant foulé cette planète. Je ne peux m'empêcher de sourire. Les bras croisés, je le fixe avec intensité, le regardant un peu d'en haut - il est assez petit comparé à moi à vrai dire.

▬ "Pourquoi aurais-je peur de me déplacer dans MON château ? Hm ? D'ailleurs que fais-tu ici ?"

Oui, je sais, c'est de la prétention pure et dure, mais bon, techniquement, nul n'a le droit de trépasser ces lieux sans autorisation. L'idée que l'individu placé devant moi soit un voleur m'a quitté l'esprit dès qu'il a ouvert la bouche. Ce serait le comble qu'un voleur ait peur du noir, surtout dans un endroit qu'il aurait choisi de voler. Ça n'aurait pas de sens. Mais aussi téméraire qu'il soit, il se trouve devant moi, à l'intérieur du château. J'aimerai bien savoir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:26

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi, tu rencontres Soporifik ! Allen, Tu rencontre Fantominus !



Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:22

Au château.


▬ Ton château ? Ce château est habité ?
Maintenant qu’il le dit, il a une démarche et un physique qui fait noble. Cet endroit est probablement à lui. J’ai du mal à y croire car beaucoup disent que le château est hanté mais pourquoi mentirait-il ?
▬ Super ! Je cherche un endroit où dormir pour la nuit. Aurais-tu l’amabilité de m’en trouver une dans cette demeure ? Ou bien tu veux que je m’en aille ? J’veux pas retourner dehors, dis oui s’il te plaît.
Je fais un peu pitié mais qu’importe ! Dehors il gèle et il fait noir ! … Remarquez … Ici aussi.

▬ Dis. Je sais que les temps sont durs mais t’aurais au moins pu enlever ces toiles d’araignées partout ! Et payer l’électricité. Je conçois bien qu’éclairer un tel endroit doit coûter un bras mais quand même. Là ça fait un peu flipper ! Pas que j’ai peur, non non non. Je suis un voyageur d’une témérité formidable moi ! Ah et faudrait refaire le papier peint aussi. Celui-là est un peu vieillot. Si tu veux je peux t’aider, je suis décorateur. Enfin. T’aider. Pas gratuitement, on s’entend ! Je veux bien te faire un prix si tu me laisses dormi …

Une pensée me traverse l’esprit. Si cet endroit est bien hanté et qu’il lui appartient ; cela peut vouloir dire que ce monsieur est un être surnaturel tel qu’un vampire ! Mon dieu. Je tourne la tête de droite à gauche et vois que des Pokémons nous encerclent. Des Fantominus et des Soporifik ont pris place autour de nous. Cela n’a pas l’air de gêner le mystérieux blond. A tous les coups c’est un piège qu’il me tend ! CE MEC EST UN VAMPIRE. IL VEUT SUCER MON SANG.
▬ Tout compte fait je crois que je vais m’en aller. Y a trop de poussière ici. Je suis allergique, tu comprends. D’ailleurs un dernier petit conseil, faudrait vous trouver une femme de ménage. Quoiqu’il en soit bon vent à vous. La sortie c’est par là hein ? … Au pire on s’en fiche, je trouverai bien la sortie tout seul.

Je tourne les talons et un Soporifik me fait face. Halte vile créature ! Va-t’en ! Je fais des grands mouvements avec mes bras, lui demande de déguerpir et, aussi étrange que cela puisse paraître, le Soporifik s’en va.
▬ Ah. Il a été intimidé par ma prestance naturelle
Ou alors il a eu pitié de moi. Quoiqu’il en soit, je me dirige vers … Je ne sais trop où. La sortie étant potentiellement à l’exacte opposée de la direction prise actuellement.

Spoiler:


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Jeu 3 Nov 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:31

La seule action entreprise par mon visage pour exprimer l'étendue de ma perplexité suite aux paroles enchaînées de mon interlocuteur n'est qu'un simple lever de sourcil. Non seulement il avait l'audace de se trouver dans une propriété privée, mais en plus il a le culot de trouver des raisons de se plaindre. Ah non, grossière erreur. J'ai oublié de mentionner qu'une veine vient de faire son apparition en guise de témoignage de mon état actuel. Le payer pour refaire la décoration ? Il veut un toit chaud et confortable pour dormir ainsi que des sous ? Si cela ne tenait qu'à moi, je l'aurai envoyé rejoindre le fondateur Dulem afin de les laisser en tête à tête. Mais l'heure n'est pas à la dispute, des Pokémons ont rejoint notre petit comité.

Des Fantominus et des Soporifik pour être plus précis. Si cela fut suffisant pour faire déguerpir l'intrus, pour ma part j'y ai trouvé mon compte. Oui, à la base, mon excursion nocturne cherchait à trouver ces résidents cachés au sein de ces murs. Plus de la moitié des Pokémons apparus se sont cependant mis à poursuivre le jeune homme, d'autres se sont simplement dispersés dans la pénombre. Il ne reste qu'un simple Fantominus, sans doute trop curieux ou trop excité pour suivre l'exemple de ses camarades. Ses mouvements me donneraient presque le tourni, alors qu'il virevolte dans tous les sens, ricanant et soupirant à tout va.

▬ "Heh ~ Tu veux te mesurer à Topaz ?"

Mon Lixy fixe alors le Pokémon spectre avec un regard de défi, ce par quoi le Pokémon sauvage répondit par une disparition totale, avant de réapparaître juste un peu plus loin, prêt à se battre. Un pas, deux pas en arrière, je suis également d'attaque. Pour bien commencer ce combat, j'ouvre les hostilités avec une attaque Groz'Yeux. Puis un détail me vient à l'esprit, un détail très important d'ailleurs. on Lixy ne connait aucune attaque électrique pour le moment, et les attaques normales ne sont d'aucune utilité face à un Pokémon spectre. Celui-ci ne se gêne pas pour lancer son plus mauvais regard pour ensuite sortir sa langue et foncer droit vers mon Pokémon. Irrité par ma propre ignorance, je plonge ma main dans ma veste, celle-ci désormais emplie d'une Pokéball. Je lance l'objet métallique dans la direction de l'opposant, surement trop surpris pour comprendre ce qui vient de se passer.

[HRP : Je lance une Pokéball. Je possède 7 Pokéballs.]

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptySam 22 Oct 2016 - 17:46

UN POKEMON APPARAIT


Shinichi, tu rencontres Polichombr ! Allen, tu lances ta pokéball, mais cela échoue !



Que comptez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:12

Je voulais simplement un toit où passer la nuit mais il semblerait que je n’ai pas atterris au bon endroit. Heureusement les Soporifik et Fantominus sont loin. J’ai réussi à semer tout ce beau monde. Même le propriétaire du château, ce blondinet au teint pâle, n’a pas pu me suivre. A croire que je suis trop rapide pour lui. J’observe autour de moi, tournant succinctement la tête de droite à gauche et essaie de me repérer. Par chance, je crois avoir emprunté le bon chemin. En effet ces murs et ces rideaux me disent quelque chose. Je suis sûr de les avoir aperçus – ou d’en avoir aperçus de très similaires – à mon arrivée ici. Avec un peu de bonne volonté et en cherchant bien pendant cinq minutes, je finis par trouver la sortie. Youpi. Je suis sauvé. Personne ne sucera mon sang ce soir. Je tends le bras et saisis la poignée de la porte quand des sons provenant de derrière me font tressaillir. Par curiosité, je tourne machinalement la tête et vois apparaître un Polichombr. Je sursaute et pousse à nouveau un cri étrangement aigu. Je pousse la porte comme un abruti mais cette dernière ne veut pas s’ouvrir. Malédiction ! Je suis bloqué ici ! Le Pokémon spectre s’approche dangereusement de moi. J’envoie Tirion afin de me protéger.

Le Lianaja combat la petite poupée spectrale tandis que je tourne la poignée dans tous les sens afin de m’enfuir. J’ai beau pousser cette porte et la trifouiller dans tous les sens, rien y fait. A tous les coups elle est maudite ! Ce vil vampire ne veut pas me laisser sortir !
▬ Allez, allez. Ouvre-toi.
Tirion utilise successivement lame-feuille puis fouet liane et, après quelques enchaînements, parvient à vaincre le Pokémon sauvage. Ce dernier se tapit dans l’ombre et finit par disparaître aussi mystérieusement qu’il est apparu. De mon côté, je continue de vouloir forcer la porte quand mon Pokémon m’interrompt. Une liane pousse de son bras gauche atrophié et Tirion se saisit de la poignée. Il lui fait faire un tour complet et tire ensuite la porte vers lui. Comme par enchantement, elle s’ouvre.
▬ Oh c’est magique.
C’est magique oui. Il fallait simplement tirer et non pousser … Me voilà dehors. Je referme la porte derrière moi et me mets en quête d’un abri pour la nuit. Il se fait tard et plus le temps passe, plus mes chances de dormir dehors – ou de faire une nuit blanche grandissent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Allen Wills

Allen Wills


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:34

L'élément de surprise n'était donc pas suffisant. A peine quelques secondes après avoir été enfermé, le Pokémon spectre se libère de son emprise, n'arborant son plus joli minois, surement complètement furieux. Le fait de ne pas avoir eu son duel en bonne et due forme mais une tentative d'encastrement à la place peut engendrer ce sentiment de répulsion extrême, de quoi faire apparaître des veines inexistantes sur la tête du Pokémon. La seule moralité dans toute cette histoire, j'ai raté mon coup. Que faire à présent ? Surement pas laisser Topaz dans le pétrin. Je rappelle mon Pokémon sous les protestations du Fantominus pour lancer une autre Pokéball : celle de Quartz. Les choses deviennent sérieuses.

▬ "Pardonne-moi, mais je n'ai pas toute la nuit devant moi. Quartz, utilise ton attaque Poursuite !"

S'élançant dans un assaut qui semble si facile et si aisé à effectuer, mon Pokémon se retrouve à portée du spectre. Celui-ci tente de s'échapper, mais la ténacité de l'Insécateur à le poursuivre ne lui laisse pas cette chance. Après tout, c'est à ça que sert l'attaque Poursuite. Pris de court, le Fantominus ne put que subir cette attaque de plein fouet, mais malgré les rebonds dans le couloir, il réussit à se reprendre. Dans un râle colérique, il disparaît de notre champ de vision. Aurait-il fui ? Lui qui voulait se battre, il n'était pas d'une grande témérité. Bref, un peu d'exercice nocturne ne fait pas de mal, il faudra quand même que je passe à la douche. Qu'en est-il advenu du jeune homme ? Aurait-il trouvé le chemin de la sortie ? De toute façon, s'il continue à errer dans les recoins du manoir, il risque de tomber sur la gouvernante, ce qui pour moi est pire que de se faire surprendre par un Spectrum.

Mes pas résonnent dans l'enceinte de la bâtisse alors que je me dirige de nouveau vers les commodités habituelles. Les longs couloirs se succèdent, mais mon instinct ainsi que ma mémoire m'empêchent de me noyer dans la confusion de l'endroit. Mon chemin est tout tracé, ou presque. Au pas d'un croisement, une ombre surgit du sol et nous saute dessus. J'en tombe à la renverse, je n'étais pas du tout prêt pour ce genre de surprise. L'ombre se dessine petit à petit, et nul doute possible, il s'agit du Fantominus de tout à l'heure. Son rire fait trembler les tapisseries et les poteries disposées un peu partout, lui qui fier de son tour ne peut s'arrêter de se moquer. Ah oui ? Tu veux la jouer ainsi ? Tiens. Une autre Pokéball, qu'est-ce que t'en dis ?


[HRP : Je lance une Pokéball. Je possède 6 Pokéballs.]

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:09

LANCER DE POKEBALL


Allen, tu lances ta pokéball et...
...
... TA-DA ! Le Pokémon est attrapé. Tu dépenses 85 XP et 2 Pokéballs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au château [Allen] Empty
MessageSujet: Re: Au château [Allen]   Au château [Allen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au château [Allen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux épéistes dans le château [Ren]
» Vers le Château Fantôme ! Capture n°3 !
» L'auberge Hyouka [Allen & Théa]
» Dans quel état est le château ? [Capture]
» Encore une nuit dans ce château [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: