Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Mission PV Amon] Super Service !

2 participants
AuteurMessage
Amy Lyons

Amy Lyons

Région d'origine : Fiore - Printiville

[Mission PV Amon] Super Service !  Empty
MessageSujet: [Mission PV Amon] Super Service !    [Mission PV Amon] Super Service !  EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:57

Une nouvelle journée venait de démarrer à Minami, toujours autant de Soleil, de plage, d’air vacanciers et de GLACES.

J’étais justement en train d’en déguster une avec Kenshiro, l’ambiance battait son plein, le tournoi de Minami allait bientôt avoir lieu, après-demain si je ne m’abuse. Des gens couraient partout dans cette ville en fête qui ne dormait jamais.

Il devait être à peu près dix heures du matin, comme tous les matins, je traînais avec mes rollers, mais ceux à quatre roues pour une fois. J’avais une tenue de derby classique, des basses résilles, accrochées à une jartelle, le minishort et le débardeur. Les sports classiques me manquaient beaucoup, tout est à base de pokémon ici…comme si on ne pouvait pas se passer d’eux.

Je pensais même à loger dans cette ville, c’était tellement agréable d’y passer du temps. Si un jour je finis mon voyage je pense revenir ici !

Me levant donc de ma chaise, je partis refaire un tour en patinant sur les quais. C’est alors que à quelques dizaines de mètres plus loin, je pouvais voir quelques tables avec des tabourets vides et une sorte de camion ouvert sur le côté. En m’approchant, je pouvais voir un homme en colère, qui criait au téléphone. Avec un autre, plus grand, BEAUCOUP plus grand et vraiment sympathique à regarder. Il semblait attendre, mais je ne pouvais me prononcer pour l’instant.

« Magic Smoothie », en voilà un nom. Je suppose qu’ils vendaient de ceux-ci aussi je suppose ? En tout cas, l’affiche me faisait envie, j’allais en prendre un, ce n’était pas super pour mon régime mais bon, un caprice de temps en temps n’a jamais tué personne. J’abordai donc l’homme qui venait de finir de téléphoner, qui semblait encore en colère.

- Bonjour ! Je vais prendre un Grand Smoothie s’il vous…
- PAS MAINTENANT ! Je suis dans le pétrin mademoiselle je ne peux pas vous servir pour l’instant.
- …Un problème ? Je peux peut-être aider.

L’homme me regarda de haut en bas sans me répondre, scrutant la moindre parcelle de mon corps. Je n’appréciais pas vraiment subir une telle évaluation. Mais je n’eus pas le temps de lui faire une remarque qu’il se remit à parler.

- Hum… Pourquoi pas après tout, tu sais bien te servir de tes rollers ?
- Evidemment !
- OK ! Tu sais fabriquer des smoothies ?
- Euh…des fruits, parfois des légumes, un mixeur, de la glace pilée, du jus ou du yaourt voire du lait ?
- PAAAAAAARFAIT. Je t’engage, c’est une offre que tu ne peux pas refuser !
- Mais heu…
- AH NON ! Tu as voulu me proposer ton aide, je te propose un job ! Alors maintenant cesse de parler et viens de l’autre côté.

Eh bien, voilà de quoi animer ma journée. J’étais passée de Dresseur de Pokémon à Barmaid. Je travaillais parfois dans les bars de canopée en tant que serveuse mais un stand à smoothie c’était une première.

De l’autre côté, je pus faire la connaissance la belle masse imposante. Ma foi, je pense que l’heure était aux présentations :

- Salut ! Je suis Anna-Mary Lyons ! Mais tout le monde m’appelle Amy ! Enchantée de te rencontrer ! Tu as été enrôlé ici aussi ou tu fais partie de la maison ?

Même pas deux secondes après avoir entendu sa réponse, le patron se plaça côté client et commença à nous parler d’un air sévère :

- Ok les jeunes, voilà le topo. Les clients arrivent, demandent leur parfum et ce qu’ils veulent dans leur smoothie, vous les servez à table ou à la caisse si c’est à emporter. Rien de plus simple si ce n’est devoir gérer le grand nombre de gens qui peuvent passer. Pas de geste commercial surtout ! Vous allez avoir du boulot ! Si vous me faites ça bien vous serez récompensés. On se revoit à dix-huit heures ! Je pars gérer les autres stands du quai ! BON COURAGE !

Bon eh bien c’était parti, il fallait commencer a préparer quelques smoothies d’avance je suppose ? Je ne savais pas trop quoi faire actuellement…

Revenir en haut Aller en bas
Amon Amari

Amon Amari

Région d'origine : Kalos

[Mission PV Amon] Super Service !  Empty
MessageSujet: Re: [Mission PV Amon] Super Service !    [Mission PV Amon] Super Service !  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:27

Supeeeeeer

Service !

Tôt dans la matinée, alors qu'il faisait jour depuis peu, Amon arriva enfin à Minami. Il avait passé plusieurs jours à se presser pour atteindre la ville avant que le festival dont il avait entendu parler ne débute. En peu de temps, le garçon avait traversé une bonne partie de la région, même s'il n'avait pas vraiment profité de tout ce qu'il avait visité.

Dès son arrivée, le scientifique s'en alla louer une chambre pour les quelques jours à venir dans un hôtel choisi un peu au hasard. C'est en payant pour celle-ci qu'il se rendit compte que ses économies s'étaient envolées. Il avait dépensé sans compter depuis son arrivée à Mhyone et il ne tiendrait sûrement pas longtemps avec les quelques Poké dollars qui lui restaient...

Il décida alors de chercher, aux alentours de Minami, un petit job à faire pour gagner de l'argent, au moins pour la semaine qu'il comptait passer ici. Grâce au réseau social du Professeur, il trouva rapidement des offres en plein centre-ville. L'une d'elles était plutôt urgente, puisque la personne cherchait du personnel pour le jour-même. De plus, ça n'avait pas l'air très compliqué comme travail, c'était tout simplement de la vente de Smoothies.

Amon appela l'homme qui avait déposé cette annonce et ils discutèrent pendant une dizaine de minutes. Suite à cet échange, le patron accepta de l'embaucher, même s'il n'avait pas l'air très convaincu. En fait, il aurait sûrement accepté n'importe qui, même des Pokémon. Peu importe, tant que ça peut rapporter quelques sous au scientifique.

À l'heure convenue, le garçon se rendit au stand, "Magic Smoothie". L'endroit n'avait pas la classe d'un restaurant, mais il n'en avait pas la prétention. Amon fut contraint de porter un tablier aux couleurs du camion, qui était très court pour lui, ce qui était doublement ridicule. Le travail allait enfin commencer...

Ou pas. Personne ne venait, mais il était encore tôt alors ce n'était pas étonnant. L'homme qui accompagnait le scientifique ne cessait de répéter que les touristes allaient arriver dans la journée, comme s'il voulait se rassurer. Il semblait tout de même assez impatient et stressé. Il finit par dégainer son téléphone en grommelant qu'elle "n'allait jamais arriver". Sûrement une autre personne qui avait postulé pour finalement poser un lapin.

C'est à ce moment qu'une femme arriva au stand, pour commander un Smoothie. Le premier de la journée ! Le gérant lui répondit avec agressivité, alors qu'il aurait simplement pu la rediriger vers Amon, qui se contentait de les regarder parler, un peu désespéré par le comportement de son nouveau "chef".

Contre toute attente, après un échange court, la fille...Fut...Engagée. Amon fut le premier surpris, comment pouvait-il engager des gens comme ça, dans la rue ?! Il n'arrivait pas à le croire, et pourtant, il fut rapidement rejoint par sa nouvelle collègue...

« Salut ! Je suis Anna-Mary Lyons ! Mais tout le monde m'appelle Amy ! Enchantée de te rencontrer ! Tu as été enrôlé ici aussi ou tu fais partie de la maison ? »
« Salut Anna-Mary, je suis Amon Amari. Ravi de faire ta connaissance. J'ai été enrôlé un peu comme toi, sauf qu'il ne m'a pas demandé si je savais faire des smoothies. » Répondit-il.

Avant qu'ils ne puissent poursuivre leurs présentations, le gérant prit la parole et leur fit un topo sur ce qu'ils allaient faire. En gros, on pourrait résumer son monologue à "Vendez des smoothies". Ça, c'est un discours marquant.

Amon était un peu soulagé qu'il s'en aille, il était persuadé que sa présence ferait chuter les ventes si les clients le voyaient crier au téléphone ou s'il leur répondait par un "PAS MAINTENANT, je suis occupé, revenez chercher votre Smoothie un autre jour."

« Bon, mettons-nous au boulot. Tu en voulais un ? Je suppose que tant qu'on a pas de clients, on peut en acheter nous-même... »

Revenir en haut Aller en bas

[Mission PV Amon] Super Service !
Page 1 sur 1