Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Événement ▬ Halloween 2016

Aller en bas 
+9
Esther Russell
Elisthel Firefly
Timothy Boote
Esteban Desmond
Matthew Levy
Soburin Ikeda
Ince Kellman
Evanna Rainsworth
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:25

Mon moment préféré de l’année était enfin arrivé, c’était Halloween ! Au départ, j’avais prévu de me rendre à Méridian pour passer cette soirée dans la vielle ville avant de passer la nuit dans le château local, mais un autre évènement s’était imposé à moi ! En effet, j’ai entendu parler d’une grande fête d’Halloween organisée à Minami. Je ne pouvais pas faire autrement que d’y aller ! Cette fête de la peur était un endroit rêvé pour un dresseur de spectres comme moi. J’aurais tout la possibilité de faire peur à tous ceux que j’allais croiser. C’était sûr qu’il y aurait énormément de monde à cette fête, mais c’était secondaire par rapport au super moment que j’allais très probablement y passer. Bien décidé à y aller, il fallait que je me trouve un déguisement puisqu’il était hors de question de ne pas y aller en costume. À côté de ça, j’avais l’avantage de déjà dresser des spectres, ce qui faisait que je n’avais pas besoin de leur trouver des costumes à eux. Ils seraient parfaits au naturel et totalement dans leur élément. J’ai eu la chance de trouver exactement la tenue que je voulais et j’attendais avec impatience cette fameuse soirée d’Halloween qui promettait déjà d’être fantastique !

Ce fameux soir, je portais un costume de Giratina avec de grandes ailes noires aux pointes rouges accrochées au bras. Il était assez encombrant à cause des ailes, mais également à cause des quatre fausses jambes et de la queue que je devais trainer derrière moi en me déplaçant. Pour terminer le tout, je portais un casque formant la tête du spectre légendaire. Ce casque ne laissait pas grand-chose de mon visage visible, mais assez pour que je puisse voir où je me rendais. J’aimais vraiment cet élément de mon déguisement puisqu’il me dissimulait plutôt bien aux yeux des autres, ce qui faisait qu’ils ne voyaient pas vraiment mon visage. C’était donc parfait pour un timide comme moi puisque personne ne pourrait savoir qui j’étais vraiment, j’aurais donc moins à craindre d’être jugé par ces gens. Je n’étais pas seul à me promener dans Minami puisque j’avais fait sortir mes cinq compagnons qui flottaient tous autour de moi. Viskuse, Exagide, Momartik, Baudrive et Brocélôme avaient formé un cercle parfait et tournaient lentement autour de moi pendant qu’on avançait. Je ne savais pas vraiment ce que ça rendait d’un point de vue visuel, mais j’étais certain que ça devait faire un certain effet sur les gens que je croisais puisque beaucoup me fixaient quand je passais à côté d’eux. Après tout, ça ne doit pas être si courant de croiser quelqu’un accompagné d’autant de spectres.

Je comptais bien profiter de cette soirée pour profiter d’un de mes petits plaisirs personnels, à savoir faire peur aux gens. Dans une rue assez sombre, je me suis arrêté au milieu de la place et ne bougeait plus. J’avais le regard dans le vide comme-ci je n’étais plus vraiment là. Des passants se sont arrêtés pour voir ce qu’il se passait et me regardaient donc avec un certain intérêt. J’ai attendu qu’il y ait plusieurs personnes pour passer à l’action. En effet, lorsque j’estimais avoir assez de futures victimes, j’ai poussé un hurlement et mes cinq pokémons se sont alors précipités en direction des petits groupes de passant. Sous la surprise et sûrement la peur de voir des spectres leur foncer ainsi dessus, j’ai pu entendre des cris et en voir certains partir en courant. Content de ma plaisanterie, j’ai reperdu mon regard dans le vide avant de me remettre à marcher tout droit pendant que mes compagnons revenaient tourner autour de moi.

Après avoir effectué ce petit tour une bonne dizaine de fois, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de changer. Après tout, je ne pouvais pas rester sur le même piège pendant toute la soirée, il fallait bien que je fasse quelque chose d’autre pour ne pas me lasser. Une nouvelle idée m’étant venue, je l’ai tout de suite mise en application après avoir trouvé le lieu parfait. Il s’agissait d’une ruelle bien sombre dont on ne voyait pas le fond quand on était sur l’artère principale. Je me suis donc rendu donc le plus loin possible dans celle-ci en compagnie de mes pokémons, les gardant autour de moi. Le seul qui ne restait pas là puisqu’il avait une autre mission était ma Baudrive. En effet, celle-ci devait se rendre au bout de la rue et attraper les poignets des passants pour essayer de les entraîner à sa suite dans la ruelle. Je savais bien qu’elle n’aurait pas la force de les emmener contre leur gré, mais certains seraient peut-être d’accord pour la suivre. Dans ce cas là, j’attendais en silence que l’humain et le ballon spectral se rapproche. Duchesse restait silencieuse tout le long jusqu’à ce qu’elle soit proche de nous où elle laissait échapper un rire pour nous signaler leur arrivée. Momartik utilisait alors son attaque Tonnerre et pour faire apparaître des éclairs autour de nous. La lumière apportée par l’électricité nous rendait alors visible aux yeux de la victime qui ne s’attendait pas à ça. La plupart du temps, le piégé repartait en courant de l’autre côté pour retourner dans la grande rue.

Je faisais ça depuis un moment quand l’une de mes victimes est restée pour m’applaudir avant de me serre la main. Cet homme assez âgé était l’un des commerçants organisateurs de l’évènement. Il adorait ce que je faisais et voulais me remercier pour cette animation supplémentaire que j’apportais à leur fête. Il m’a donc tendu un panier en forme de Pitrouille en me disant de plonger la main dedans et d’attraper quelque chose au hasard. C’était normalement quelque chose qu’il faisait faire à ceux qui résolvaient son énigme de la chasse au trésor, mais il faisait une exception pour moi. J’ai donc plongé la main à l’intérieur du panier, pour la ressortir aussi tôt en criant de surprise. Je ne savais pas ce qu’il avait mis dedans, mais c’était tout gluant et pas du tout agréable au toucher. Le vieil homme rigola un bon coup avant de me tendre un autre panier en me disant que c’était celui-là le vrai et que le premier n’était qu’un piège. J’ai donc recommencé une nouvelle fois à plonger ma main dans un panier en faisant bien attention à ne pas me faire surprendre cette fois-ci. Ce n’était pas un piège et il y avait plein de chose à l’intérieur. J’ai donc refermé ma main sur un objet avant de le sortir et de regarder de quoi il pouvait bien s’agir…
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:25

Le membre 'Timothy Boote' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Jv5m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:51

Pour le plus grand bonheur de la jeune, qui a décidé de suivre des cours basiques par correspondance, qui ne nuira pas à ses aventures; sa grand mère lui a offert une très belle surprise. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la demoiselle redécouvre l'univers de Minami, la ville festive. Cette dernière avait changé en surface, mais les éléments importants étaient toujours là. C'est à deux que les deux énergumènes se baladent à travers les rues blindées de gens. Difficile même de se faufiler sans se piétiner dessus, ou bien encore, de ne pas rentrer dans son voisin. Mais tant mieux, cela prouve que l’événement est un succès! Ainsi donc, armée de son appareil photo, la rosette immortalise ses plus beaux moments, sans oublier de prendre sa propre grand mère en souvenir! Concentrée sur les clichées, elle ne capte même pas que derrière son dos se cache un clown pas si sympathique ça. En se retournant elle sursaute, puis rigole de sa peur. Les employés et les habitants ont joué le jeu, et ce sont très bien déguisés, d'ailleurs certains pokemon font aussi très peur à en croire le passerouge qui tente de cacher sa tête dans les cheveux lâchés de la belle.

Allez venez venez tenter la chasse aux cadeaux! Ici pas de perdant! Tentez de glisser vos mains dans chacune de ces boites et par la suite, l'ultime épreuve vous attendra! Je répète, il n'y a que des gagnants, mais pour gagner il ne faut pas rebrousser chemin, aloooors? Oui, toi charmante demoiselle, veux tu oser tâter les pénombres???
Euuuh oui.

Lança Cherry pas mal impressionnée par la pièce mystérieuse renfermant quelques personnes hurlant de stupeur et parfois même de dégout, tout ça pour un challenge amenant à un présent à la clés.

Hep hep, pas trop vite, les alliés sont interdits, toi seule pourra entrer!

L'aventure sur le sujet d'Halloween faisait battre le cœur de la dresseuse!

La jeune acquiesça de la tête en voyant l'approbation de sa grand mère qui attrapa l'oiseau dans ses bras, tandis que sa lionne se faisait un brin de la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:51

Le membre 'Cherry Lou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 18tw
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:37

Halloween, fête de l'horreur et des sucreries. Elisthel avait parfois du mal à comprendre pourquoi l'on associait ces deux termes fondamentalement différents, mais elle n'avait pas vraiment le cœur à rigoler. Ses retrouvailles avec John au concours avait rendu sa vie de nouveau plus agitée, et Allen avait plus ou moins déserté sa relation pour s'enfermer elle ne savait trop où. En résumé, elle avait plutôt envie d'être seule, sans se prendre la tête sur ses problèmes. La jeune femme avait tout simplement besoin d'air. Mais c'était sans compter sur l'assistant du professeur qui la suivait partout pour collecter des données. Le brun avait décidé qu'une telle fête devait être célébrée dignement, et elle s'était retrouvée affublée d'un costume orange et noir avec des froufrous dans tous les sens. A sa grande surprise, Noctis Flavelle savait coudre, et pas qu'un peu. Il finissait les derniers ajustements alors qu'elle lui demandait d'où il tirait ce savoir faire.

« C'est ma mère qui m'a appris. A moi et à ma sœur. Lyphie a toujours été très passionnée pour ce genre de chose. J'y avais droit tous les ans, j'ai fini par retenir quelques trucs.  Il sourit à sa camarade. Elle ne doit pas être loin d'ouvrir sa propre boutique à Illumis, à l'heure qu'il est. »

Un peu surprise, la jeune femme se contenta d'observer le garçon. A ses côtés, l'intégralité de ses pokémons. Nier portait un chapeau de sorcière, et Lightning avait un petit ruban marron dans sa fourrure. A part ça, aucun autre de ses pokémons n'avait eu la volonté de se déguiser – si l'on excluait Spyro qui aurait manger son déguisement – et elle espérait passer une bonne soirée. Le brun avait parlé d'une chasse au trésor organisé par les commerçants, mais elle se demandait bien à quoi cela ressemblerait finalement. Son Lokhlass resterait de toute façon aux alentours du port, profitant de l'ambiance festive et des nombreux pokémons qui grouillerait dans les rues. Ori bondissait joyeusement à ses côtés, tout excité. Majora avait choisi de se réfugier sur l'épaule du garçon, presque recroquevillé. En effet, le Farfaduvet, bien que taquin, n'appréciait pas du tout ce genre farce. C'était un comble. Enfin, il se tiendrait tranquille au moins. Velvet semblait aux aguets, prêt à bondir sur le moindre commerçant qui tenterait une farce à sa dresseuse. La Statitik était perchée sur son épaule à elle, observant avec curiosité les décorations. Enfin, Spyro s'impatientait de pouvoir courir dans les rues de la ville à la recherche de choses à mâchou-... Enfin, à trouver bien sûr, à trouver !

Chaque participant s'enfonça bien vite dans les ruelles de la ville, à la recherche de quelque chose. Quoi, on ne savait pas vraiment, mais ils finiraient bien par trouver ! C'était le but. Noctis semblait plutôt détendu à ses côtés, ayant enfilé une tenue semblable à celle d'un comte – cela ne manqua pas de lui rappeler son bref passage au château de Dulem. La joyeuse bande, pas inquiétée pour un sou, déambulait dans la ville dans un brouhaha notable, fouinant dans tout ce qui passait sous leur nez, sans même tenir compte de l'indice qui leur avait été laissé. Pff... De toute façon, rien ne lui ferait plus peur que ce fichu Keunotor de la route 4 ! Et pourtant, ça commençait à remonter, cette rencontre. Dans tous les cas, elle ne savait pas trop sur quoi elle tomberait...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:37

Le membre 'Elisthel Firefly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Ufpr
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:45

    Minami, c’était une sacrée bonne ville où faire la fête. Il y a toujours des évènements, c’est dingue. D’abord le tournoi d’il y a quelques semaines et maintenant une soirée spéciale thématique Halloween – car, oui, nous étions le 31 octobre aujourd’hui. Je me baladais dans les rues de cette petite ville, qui s’avéraient être différemment décorées pour l’occasion. L’orange, le noir et le mauve arborait les murs et les vitrines des boutiques fermées. Des individus avaient même pris soin d’installer des toiles de Mimigales un peu partout dans les arbres et les lampadaires qui éclairaient faiblement ce soir les ruelles sombres. Svala marchait fièrement à mes côtés, ses queues remontées derrière elle à la manière d’un éventail, son museau ébène flairant l’atmosphère. J’avais installé un ruban noir sur sa tête, histoire de la mettre aux couleurs de la ville.

    Quant à moi, je portais sur le crâne un masque composé de papier mâché blanc que j’avais travaillé avant de me présenter à la soirée. Il s’agissait d’un casque, identique à celui que porte Rexxar pour protéger sa tête. J’appelai l’ossatueur afin qu’il nous rejoigne Svala et moi et découvre nos costumes. En voyant ma tête, il secoua la sienne négativement, comme s’il était exaspéré. Je rigolai en lui faisant du coude juste avant de lui mettre un ruban orangé autour du cou. Il ne manquait qu’Hakkar et je ne mis que peu de temps à attraper la pokéball dans laquelle il se trouvait afin de le faire apparaitre dans un rayon lumineux.

    Je le pris dans mes bras pour le transporter avant d’installer un ruban violet sur son coquillage bleu. Il fit claquer sa mâchoire pour me démontrer son enthousiasme. Je leur expliquai le plan rapidement.

    – On doit mettre la main sur des indices pour trouver quelque chose ! Bonbons, objets spéciaux, je ne sais pas vraiment sur quoi on va tomber à vrai dire. Ouvrez l’œil, Svala guide nous à l’aide de ton flair !

    Mes pokémons me suivirent lorsque je me mis à courir dans les ruelles obscures. Le soleil s’était enfin complètement caché pour laisser place au noir quasi-total. De faibles lueurs, des lanternes accrochées ici et là, éclairaient la route. Le Goupix se trouvait en tête du groupe et Rexxar, quant à lui, fermait la marche. Notre formation en ligne droite nous permettait d’avoir une bonne organisation pour fouiller. Chacun passait au radar les zones à tour de rôle.

    Soudainement, j’entendis le claquement singulier de mon Kokiyas, qui s’agitait dans mes bras en sautillant et se tortillant. Ce dernier voulait nous mentionner quelque chose, il voyait un objet. Qu’est-ce que c’était ? Guidée par ses indications, je m’enfonçai dans un recoin sombre et poussiéreux pour mettre la main sur…



Dernière édition par Andy Rockbiter le Mar 1 Nov 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:45

Le membre 'Andy Rockbiter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 18tw
Revenir en haut Aller en bas
Nobutsuga Raichi

Nobutsuga Raichi


Région d'origine : Jotho
Messages : 68

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:53

« JE SOUIS LE COMTE VLADIMIR VON POKULA ! CHE FAIS BOIRE VOTRE SAAAANNNNG ! ACH ! »

C'était sûrement la pire imitation d'accent transylvanien dont la race humaine était capable, mais ça n’empêchait pas Ed de s'amuser comme un petit fou. Devant lui, les trois enfants déguisés en petits monstres regardaient l'étrange blondinet, l'air interdit. Il était malade ? Ed retira la cape devant sa bouche pour montrer deux canines de vampire factices. Aucun des enfants ne bougea.

« Ach ! Che fois que ch'ai de forts petits enfants defant moi ! Broccigor ! Vennbie ! Fennez m'aider ! Ach ! »


De derrière le dresseur sortirent ses deux pokémons, eux aussi grimés en monstres. Brocc tenait dans ses petites mains un seau ressemblant sa propre tête alors que Venn avait accroché autour de son cou un seau Banshitrouiye.

« Allez y les enfants, fous n'affez pas eu peur, fous affez le droit à des bonbons ! »


Comme un seul homme, les trois mouflets se jetèrent sur les seaux. C'est à cet instant que Brocc utilisa l'attaque Croissance pour faire pousser des graines de lierre placés dans le fond des récipients. Les enfants poussèrent des cris effrayés en sentant les plantes bouger sous leurs mains. Ed éclata de rire.

« ALORS LES ENFANTS ? FOUS AFFEZ UN PEU PEUR DE TOUCHER LA PUISSANCE DU COMTE VLADIMIR VON POKULA ? HAHAHAHAHAHAHA. »


Les enfants avaient pris leurs jambes à leurs cous. Ed détestait Halloween, mais ne pouvait pas passer l'occasion de faire peur à des enfants. Cela ne l'empecha pas de sursauter en sentant une main se poser sur son épaule. C'était visiblement un homme entouré de bandages avec un masque de citrouille.

« Hey mec, pas besoin de me faire peur comme ça. »

L'homme gloussa.

« Oh. Oh. Oh. Pourtant, je pensais que tu avais l'esprit d'Halloween. En tout cas, je tiens a te féliciter. Tu as bien mérité ça. »


Il tendit un paquet à Ed. Wee, un cadeau. L'homme semblait pressé et partit sans dire un mot. Ed se retourna et partir lui aussi, quand il entendit la voix de l'homme l'appeller au loin. La rockstar se retourna pour voir, au sol, a coté de lui, l'imperméable et les bandages par terre, comme si ils avaient été toujours vides.

Tomber dans les pommes, c'est bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:53

Le membre 'Ed Hollyman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Fxd3
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:54

▬ C'est fatigant de rien faire quand même.
Fandral, affalé sur le canapé, acquiesce d'un signe de tête en mangeant sa banane. Il lance la peau dudit fruit au sol. L'endroit dans lequel nous séjournons est devenu une véritable porcherie. C'est à croire que je n'ai pas fait le ménage depuis un bon moment. Eh mais attendez …
▬ J'ai passé le balai y a combien de temps moi déjà ?
Yogg n'en sait rien et me le fait savoir en haussant les épaules. Je me tourne alors vers Tirion qui, lui non plus, n'en a pas la moindre idée. Je sors mon téléphone de ma poche et constate que ce dernier est déchargé. Je me lève difficilement de mon fauteuil, pars chercher mon chargeur et branche mon smartphone. Après quelques minutes d'attente, je peux enfin l'allumer.

▬ On est déjà le trente et un et c'est quoi tout ça ?
J'ai reçu en tout et pour tout trente deux messages depuis la dernière fois que j'ai allumé mon téléphone. Signe que je me suis vraiment laissé aller. Ça va bien faire une semaine maintenant que nous n'avons rien fait de notable mon équipe et moi. Peu après le tournoi, je suis parti en voyage et suis tombé malade – rien de grave je vous rassure. J'ai eu comme qui dirait besoin de faire une pause « de quelques jours ». Pause qui a duré plus longtemps que prévu vraisemblablement.

▬ Allez hop hop hop, on se lève.
Faut ranger la baraque ! Certes le propriétaire de la demeure n'est pas là et me laisse séjourner ici pour un moment mais tout de même ! J'ai quelques difficultés à obliger tout ce beau monde a m'aider mais Tirion, Fandral et Azshara finissent par ranger avec moi. Au bout d'une bonne demi-heure la maison est nickel. Voilà une bonne chose de faite. Je check maintenant mes messages. La plupart ne sont pas très importants et je ne prends même pas la peine d'y répondre. À dire vrai, je n'ai lu que deux messages ; les plus récents. Je supprime les autres et pose mon téléphone sur une étagère. Je m'en vais faire la douche et sortir prendre l'air.

***

Il est dix sept heure lorsque je sors de chez moi. Des gosses courent dans tous les sens, bizarrement vêtus et l'un d'entre eux s'arrête.
▬ Trop bien votre costume monsieur. Vous êtes déguisés en sorcier ?
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je ne suis pas déguisé. Ce sont mes vêtements de tout les jours. Et pourquoi devrais-je être déguisé ?
▬ Ah. Oui. C'est vrai. Le trente et un Octobre c'est Halloween.
Je connais cette fête mais ne sais jamais quand elle a lieu – j'ai du mal à me rappeler des dates. Visiblement c'est aujourd'hui. J'aurais dû m'en douter. La ville entière s'est habillée de noir et d'orange pour l'occasion. Quelques passants m'arrêtent, trouvant mon costume « très réaliste » et me demandent si je compte participer à la chasse au trésor.
▬ Euh. J'imagine, oui.

S'il y a des choses à gagner, je suis partant ! Ladite chasse commence vers dix huit heure ! Je me rends au centre-ville et ne peux faire trois pas sans qu'on m'arrête et me fasse une mauvaise blague. Évidemment, peureux comme je suis, je lâche des cris des fillettes et sursaute à chacune de ces boutades. Il est dix huit heure quarante et malgré mes recherches, je ne trouve rien. Il faut dire que les « indices » que j'ai trouvé ne m'ont pas été d'une grande utilité.
▬ Peut-être que j’interprète mal les infos qu'on m'a donné.
C'est fort probable. Un jeune garçon à côté de moi trouve une baguette de sorcier et je ne peux m'empêcher d'être jaloux. JE VEUX LA MÊME. Moi aussi je veux lancer des sortilèges comme un Goupelin !


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Jeu 3 Nov 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:54

Le membre 'Shinichi Kirisaga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Nzp4
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:17

« Venez... venez... mes petits ! »

Installée dans la pénombre d'une impasse, j'appelle le groupe d'enfants que j'aperçois avec une voix éraillée digne d'une sorcière telle qu'on peut l'imaginer : vous savez, celle avec le nez crochu, le gros bouton en plein milieu du visage et le chaudron qu'elle mélange ? Un peu dans ce style là. Bon en vrai, je ne ressemble pas à ça : le seul costume d'Halloween que j'ai pu dénicher c'est une tenue d'une ancienne collection que j'ai réussi à garder. Très clairement inspirée de Corboss, elle comporte un grand chapeau de la même forme que celui qui orne la tête du pokemon corbeau, une robe bleue nuit à la coupe droite et une cape découpée pour former les ailes. A la base, la tenue est censée être très chic, mais j'ai enlevé l'écharpe blanche qui allait avec et j'ai rajouté un voile noir cachant ainsi mon visage. Ça donne plus l'impression que je suis une sorcière-veuve-vengeresse-dame noire. Euh, c'est trop compliqué ? Je trouve pas tant que ça !

Bref, les enfants sont un peu surpris d'entendre ma voix sortant de l'ombre, mais se redonnent du courage en se rassurant sur le fait que je ne suis pas un fantôme, qu'ils ne se feront pas avoir encore une fois et blablabla... Ils vont même jusqu'à me tirer la langue ces enfoirés ! Oh, on respecte ces aînés les morveux ! Je me retiens de dire ce que je pense, mais je le pense très fort quand même !

On se calme, mon rôle n'est pas terminé.

« Vous êtes vraiment sûrs de ce que vous avancez ? » dis-je suivi d'un ricanement.

Je m'avance un peu, afin qu'ils distinguent un peu mieux ma silhouette. Ca n'a pas l'air de faire effet sur les trois garçons qui ont décidé de jouer au jeu de celui qui n'a pas peur. Soudain, un chant sinistre attire leur attention. Perché sur le toit de la bâtisse à ma droite, un Absol psalmodie Requiem. Les notes obscures font trembler l'air et le ciel se teinte étrangement de rouge.

« Oh la vache ! C'est flippant ce truc ! »
« Tu sais que les Absol annoncent des désastres ? Tu crois qu'une catastrophe va arriver ? »

Oh, mais c'est qu'il n'est pas si confiant que ça le gamin ! Mais il a trouvé la bonne réponse hé hé !

« C'est le prix pour votre inssssssolence ! Soyez maudiiits ! »

Kaaos arrête de chanter et il disparaît de la vue des enfants comme s'il s'était volatilisé. Les enfants sont divisés entre la peur qui arrive et leur curiosité. Mais allez-y crier bon sang ! Ça fait pas assez peur ?

Bon étape 2.

« Oh oh, je vois que vous êtes bien téméraires pour rester ici... Mais ça ne va pas durer bien longtemps... hi hi hi. »

Une chauve-souris tombe du ciel et surprend le groupe de jeunes gens en atterrissant sur la tête de l'un des garçons. Un cri jaillit de la gorge de chacun, mais ce fût bref. Il constate que c'est une Sonistrelle vêtue d'un costume ridicule de fantôme blanc : un drap avec des trous pour les yeux. Ils soupirent : aucun d'eux n'a peur des Sonistrelles ! L'un d'entre eux en possède un et il les connait bien ! J'ai vraiment pas de chance...

Lassie est visiblement mécontente de ne pas avoir réussi. Je la sens bouillonner de colère là d'où je suis. Pourvue qu'elle ne fasse pas de bêtise... Elle atterrit au pied d'un des garçon, s'assoit sur sa chaussure et se met à bouder. Ne pouvant résister à la petite créature, tous se mettent à vouloir la caresser et lui dire que ce n'est pas grave, qu'elle pourrait avoir...

Et ils se mettent tous à crier comme des fillettes et à prendre la poudre d'escampette. Je regarde Lassie avec un grand sourire. La chauve-souris est très fière d'elle : elle a enlevé son costume de fantôme pour faire apparaître ses grands yeux avec des lentilles colorées en rouge et de fausses canines aiguisées, colorées de faux sang. Une Sonistrelle cannibale, pas mal l'idée non ?

« Bien joué ! Aller, check ! »
« Oh mais c'est que ça se passe bien ici ! »

Je sursaute quand une main me touche l'épaule.

« Wouah, ne me faîtes pas peur comme ça ! »

André, vêtu de son costume "Brocéliome", affiche un grand sourire, fier de lui. André, c'est le propriétaire du restaurant qui m'a embauché pour que je fasse peur aux passants des alentours de son enseigne. Je fais au passage un peu de pub : sa sole meunière est absolument extraordinaire !

« Ah ah, je voulais t'annoncer que tu peux prendre une pause. Je prends la relève ! »
« Oh ouais merci ! »
« Est-ce que je peux t'emprunter Äta ? Je suis sûr qu'elle meure d'envie d'effrayer les autres... »

Äta est cachée dans l'impasse d'en face et attend patiemment mon signal pour surgir. Sauf que là, je lui demande simplement de venir, sans rugir si possible. Elle approche sagement, essayant de faire le moins de bruit possible.

« Tu vas maintenant faire le boulot avec André ! »

Vous croyez qu'elle va refuser ? Et bien non au contraire ! Contre toute attente, la Tranchodon s'entend super bien avec le restaurateur ! Les voilà en train de se cogner les poings l'un contre l'autre en geste complice. J'avoue être jalouse de ne pas m'entendre comme ça avec MON pokémon... Mais c'est mieux ainsi : si jamais elle l'avait détesté, la soirée ne se serait pas passé ainsi ! C'est grâce à André que j'ai pu convaincre la dragonne de participer ! Enfin... il l'a convaincu...

Kaaos, Lassie et moi sommes dans le restaurant à la façade décorée pour l'événement. Je n'ai pour seul éclairage, qu'une bougie. Mais avec l'obscurité qu'il fait, elle éclaire plutôt bien. André nous a préparé un "petit encas" pour mes pokemons et moi. Une bonne pièce de viande avec une sauce dont lui seul à le secret ! Je bave rien qu'en l'imaginant, c'est pour vous dire !

Après le repas, Kaaos m'interpelle. Je m'approche de lui et remarque que le restaurateur ne m'a pas laissé seulement un dîner, mais également une boîte avec un petit mot : "Cadeau, en plus du salaire ! Joyeux Halloween !" Comment c'est possible une telle générosité en un seul homme ? S'il n'était pas aussi âgé, ni aussi grassouillet, je l'aurais épousé !


Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:17

Le membre 'Brynhild Skarlati' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween ' :
Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 2w6h
Revenir en haut Aller en bas
John O'Bowen

John O'Bowen


Région d'origine : Kanto
Messages : 80

Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:39

Halloween.

Voir derrière le masque du Tutafeh. Cela faisait bien cinq minutes que John fixait le bout de papier que lui avait remis l'un des marchands qu'il avait croisé dans les rues de Minami aux alentours de 18h. La ville était aux couleurs de la fête d'Halloween et de ce que l'officier de police avait compris, il s'y déroulait une chasse aux trésors géante et donc cette phrase devait être son indice pour parvenir à une récompense. D'ordinaire John aurait juste continué sa soirée sans se soucier de cette "énigme" mais son Axoloto avait l'air très motivé à l'idée de résoudre ce mystère.
Le petit pokemon eau était donc occupé à tourner en rond autour des pieds de son dresseur pendant que ce dernier se creusait la tête pour pouvoir rentrer et finir sa soirée le plus vite possible. Il ne connaissait pas bien ce pokemon, Tutafeh, mis à part que c'était un type spectre il n'avait donc pas de quoi l'aiguiller. Mais pour le coup son métier était un réel avantage, John avait l'habitude des enquèèèèèèèèè putain c'était quoi ça ?!

Un homme avec une tête de Pitrouille venait de bondir devant lui en hurlant PITROUIIIIIIIILLE avant de s'enfuir en courant dans les rues avec un rire de malade mental. L'officier pousse un long soupir et tente de calmer son rythme cardiaque, les gens prennent cette histoire de fête de la peur beaucoup trop à cœur. John fait sortir Godzilla de sa pokeball et s'aide de la flamme sur la queue du pokemon feu pour allumer une cigarette. L'homme montre ensuite le papier à son Reptincel pour qu'il comprenne ce qui tracasse son dresseur depuis tout à l'heure.

"Baragon veut absolument qu'on trouve la réponse à ce mystère. T'as pas vu une personne déguisée en Tutafeh par hasard ?"

Le Reptincel semble réfléchir puis fait non de la tête. Mais avait-il vraiment eu l'occasion de voir les rues ? John ne s'était jamais posé cette question avant, que voit un pokemon dans une pokeball ? Est-ce qu'il est comme dans un appartement sauf que la fenêtre donne sur l’extérieur de la pokeball ? Voila des interrogations qu'il devait remettre à plus tard. Pour l'instant les yeux de l'homme vont d'un passant à un autre à la recherche d'un costume de Tutafeh.

"Toi aussi tu es un adepte... du Maaaaaaaaasque ?"

Nouveau sursaut pour l'officier de Kanto, il se retourne légèrement alors qu'une femme aux cheveux blonds observe le bout de papier qu'il à en main. Les grands yeux bleu de la jeune fille se plongent dans les siens alors que John l'observe l'air sceptique. La demoiselle est déguisée en religieuse et elle porte la moitié d'un squelette dans les bras comme accessoire.

"Hum... Tu sais où je peux trouver un Tutafeh ?"

La blonde hoche la tête en souriant. "Le Maaaaaaasque ne se montre qu'aux personnes qu'il juge digne, mais si tu es intéressé, tu devrais te rendre dans la vieille boulangerie, c'est au coin de la rue, par ici." Elle pointe une rue proche de John. "Bonne chaaaance."

A peine le temps pour John d'observer la rue et de se retourner que la mystérieuse religieuse a disparue, ils ont mis un sacré budget dans les figurants ici... D'ailleurs il y en a un autre qui a disparu, ou presque. Baragon est déjà en train de tourner dans la rue indiquée par la mystérieuse inconnue. John peste contre son Axoloto et écrase sa cigarette avant de le poursuit en compagnie de Godzilla qui n'a pas l'air de comprendre toute la situation.

Quelques mètres plus loin voila le trio devant la fameuse "Vieille boulangerie", dont l'enseigne a l'air tout, sauf vieille. Mais il est vrai qu'on installé de fausses toiles de Mimigal sur la façade et que la porte a était repeinte couleur rouille... Le budget festival a explosé, aucun doute. Lentement, John pousse la porte qui émet un horrible grincement, l'intérieur n'est éclairé que par les lampadaires dans la rue. Le comptoir a l'air vide mais une petite bougie est posée au centre, éclairant une pomme et un morceau de papier. Derrière les vitres qui doivent habituellement accueillir les différents desserts fait maison ont trouve de petits biscuit en forme de Fantominus et des baguette de pain sculptées comme des Monorpales, pas de doute, le boulanger est un artiste. John s'approche de la pomme et du papier alors que Baragon fait déjà le tour du comptoir, très excité à l'idée d'explorer plus.

"Bienvenue adepte du Masque, mon nom est Alicia et je vais vous guider à travers l'ancienne demeure de Mekafon III, il était le potier de la ville il y a plusieurs siècles.Si son histoire vous intéresse, je vous en prie, poursuivez votre chemin dans notre humble établissement. PS : Merci de reposer ce papier où vous l'avez trouvé, les autres adeptes en auront besoin." John observe la pomme sur laquelle on a collé un petit post-it. "La pomme par contre elle est pour vous... Monsieur l'agent ? Euuuuh..."

John hausse un sourcil en lisant la dernière ligne et tourne la tête vers son Reptincel qui fixe les biscuits d'un œil intéressé. Le dresseur lui donne une petite tape derrière la tête et l’encourage à suivre Baragon derrière le comptoir. L'officier passe donc les portes façon saloon qui séparent la salle principale des fourneaux. Encore une fois on retrouve la décoration à base de toiles de Mimigales sauf que cette fois il fait encore plus ombre qu'à l'entrée, pas de lampadaires pour éclairer aussi loin. Tout à coup un son se fait entendre dans un coin du plafond et une voix féminine emplie la pièce.

"Mekafon III, potier de la ville de Minamolius, un homme à la fois respecté par les habitants de la ville et par ses pokemons. Et pourtant il cachait un lourd secret, un secret qu'il vous incombe de découvrir... Monsieur l'agent..." Un petit rire et la voix disparaît.

John fronce les sourcils, cette fille sait définitivement qui il est et ça ne lui plait pas du tout, le policier fouille dans la poche de sa veste et en... en sort un port... un portable ? Portable ?! Mais bon sang où il est passé ?

"Vous avez perdu quelque-chose John ? Vous savez Minami est une ville où il fait bon vivre, mais ça ne veut pas dire que certains passants n'ont pas la main baladeuse." Nouveau rire, puis silence.

Ah la sa.... Voila le jeune adulte contrait de s'éclairer avec la flamme de son pokemon feu. Courageusement Godzilla avance entre les fourneaux de la boulangerie, à l'intérieur on a placé différentes poteries, un vase, une collection d'assiettes, un crâne d'Osselait ? Intrigué, l'officier ouvre doucement le four dans lequel on a entreposé l'objet. A ce moment un bruit sourd se fait entendre derrière John qui sursaute et manque de pousser un crie pas très viril. Il se retourne alors que son Reptincel est en PLS sur le sol et que Baragon sautille, l'Axoloto a l'air d'être le seul à s'amuser. En face de lui un autre four, sauf que le vase qu'il y avait à l'intérieur a explosé et on peut maintenant voir une feuille de papier au milieu des morceaux de terre cuite.

"Je retrouve cette voleuse et je l'étrangle..." John termine de grommeler dans sa barbe et ouvre le four pour récupérer la feuille. Les vases étaient la spécialité de Mekafon III. Ils lui permettaient de mettre différents objets à l'attention de ses clients favoris à l'intérieur. Il pouvait aussi leur donner une forme très singulière, comme celle que vous pourrez trouver un peu plus loin.

John observe le fond de la salle, très faiblement éclairé par la flamme de Godzilla qui se relève et fait mine qu'il ne lui est rien arrivé. Baragon lui, est déjà proche du mur et semble sauter pour tenter de voir un objet posé sur une table.
L'homme fait signe à son Reptincel d'avancer et la lumière de la flamme révèle un vase en forme de Munja posé au centre de la table, il est presque trop bien fait...

"Est-ce que vous connaissez les légendes qui entoure Munja monsieur O'Bowen ? Il parait que ce pokemon peut voler l'âme des personnes qui regarde à l'intérieur. Mekafon III adorait déposer ce genre de vase devant les portes de ses ennemis et dans les jours qui suivaient ces fameux ennemis disparaissaient dans d'étranges circonstances. Mais ce ne sont que des histoires pour effrayer les enfants n'est-ce pas John ? Allons, ne soyez pas timide, après tout ce n'est qu'un vase."

John grimace, elle a l'air de bien s'amuser cette fille. Au moins elle partage l’enthousiasme de Baragon qui observe son dresseur avec attention, il veut clairement que le policier jette un œil dans le Munja. John déglutit et approche doucement son visage de l'un des yeux du vase. Un œil rougeâtre apparaît à l'intérieur et le jeune adulte pousse un grand crie et lâche le vase en terre cuite qui vient éclater contre le sol, le rire du Fantominus caché à l'intérieur se mêle à celui de la jeune fille qui parle à travers les enceintes dans les coins du plafond.

"Pardon, mon Fantominus n'a pas pu résister, le prochain indice est dans les morceaux. Courage John, vous y êtes presque."

Le pokemon spectre poursuit son fou-rire alors qu'il disparaît à travers un mur et que John l'insulte de tout les noms. Il se baisse ensuite pour récupérer le morceau de papier au milieu des restes du faux Munja.

"Le Masque est fier de vous, si vous vous sentez prêt à recevoir votre récompense, entrez dans le sarcophage... Le sarcophage ?"

"Hum euh, c'est un peu plus loin à gauche, j'ai oubliée de le préciser, j'espère que ça ne brisera pas votre immersion."

Un nouveau soupir et le policier se dirige d'un pas lent vers la gauche, qu'est-ce qui va le faire friser la crise cardiaque cette fois ? Quelques mètres plus loin il se retrouve face à une porte qu'on a décorée pour qu'elle ressemble à un Tutankafer. John l'ouvre trèèèèèèèès lentement et laisse Baragon foncer à l'intérieur suivit par Godzilla qui leur sert de source de lumière, à part lui plus rien ne fait de lumière ici... John se fige complètement, une silhouette semble se dessiner au fond de salle, entièrement noire et immobile, un masque de Tutafeh à la place du visage. L'homme observe un long moment la silhouette puis prend son courage à deux mains.

"Non."

D'un geste assuré John referme la porte et tourne les talons, direction la sortie en compagnie de Godzilla, tant pis pour Baragon. Quelques secondes plus tard le bruit de la porte qui s'ouvre lui fait comprendre qu'il a pris la bonne décision.

"Eh mais attendez ! Vous êtes supposé soulever le masque et me découvrir hein !"

John se retourne pour voir la jeune fille de tout à l'heure qui l'observe d'un air boudeur qui n'est pas sans rappeler celui d'Elisthel. A côté d'elle Baragon, le Fantominus de tout à l'heure et  un Motisma qui lui sert de source lumineuse.

"Vous étiez à fond dans votre enquête, pourquoi vous vous découragez alors que vous touchez au but ?!"
La demoiselle s'approche avec un air vindicatif, elle tiens le masque de Tutafeh d'une main et le téléphone de John de l'autre.
"Et vous comptiez aussi abandonner ça entre les mains d'une inconnue ? Bravo la conscience professionnelle, si j'avais été un membre de la Team Anima j'aurais déjà connaissance de tous vos contacts."

John l'observe sans comprendre puis soupire, elle marque un point.
"Vous m'expliquez comment vous connaissez mon nom et la raison de ma présence sur l'Archipel mademoiselle ?"

C'est au tour de la jeune fille de soupirer cette fois, alors qu'elle prend la main de John pour y déposer le téléphone.
"C'est ce que j'aurais fait si vous étiez venu soulever le masque pour découvrir votre nouvelle coéquipière... Je m'amusais bien moi."

"Nouvelle coéquipière ?"

"Je suis Alicia Mekafon, je fais parti de la Police Internationale, nous nous intéressons de prêt à l'affaire Team Anima et nos agents à Kanto nous ont parlé de vous ainsi que de votre frère. On m'a donc dépêché sur l'archipel pour que je sois votre soutien logistique. Vous pensiez vraiment que c'est la police de Kanto qui vous a fourni vos pokeballs ces dernières semaines ?"

Tout au long du monologue John fixe la demoiselle avec de grands yeux. La Police Internationale, qui LUI vient en aide ? A LUI ?! Ça devait être une blague, surtout que la petite blonde n'a pas l'air d'un agent des forces de l'ordres dans son costume de religieuse.

"Eh oh !" Elle claque des doigts devant les yeux du policier. "Bref, vous avez brisé mon effet avec votre couardise, mais sachez que je suis là pour vous aider à faire avancer votre enquête. C'est moi qui ai trouvé votre appartement à Minami par exemple et je compte bien vous fournir autant d'infos que possible pendant votre enquête sur l'île Eschine. Ah et si vous avez besoin de conseils en matière de filles, n'hésitez pas non plus ! J'adore me mêler de la vie sentimentale des gens."

John continue d'observer Alicia, complètement perdu. Finalement après une trentaine de seconde la jeune fille comprend que le cerveau de son camarade a rencontré une erreur et doit redémarrer, elle décide donc de le raccompagner jusqu'à son appartement en compagnie de ses pokemons, il sera surement plus apte à communiquer une fois remis de ses émotions...


Dernière édition par John O'Bowen le Dim 13 Nov 2016 - 23:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Événement ▬ Halloween 2016   Événement ▬ Halloween 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Événement ▬ Halloween 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween 2017 [Event]
» Événement ▬ Saint Valentin <3
» [EVENT] Halloween 2018
» Événement ▬ Carnaval
» ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: