Ça fait facilement deux bons mois que j’ai une canne à pêche en ma possession mais je n’ai toujours rien attrapé. A croire que je suis vraiment mauvais dans le domaine. N’ayant rien de mieux à faire aujourd’hui, j’effectue quelques recherches sur le Pokéweb et le moins que je puisse dire est que les résultats obtenus sont surprenants.
▬ Quoi ? Il faut des vers comme appât ? Je me disais bien que ça mordait pas souvent avec les biscuits salés, les chips et les muffins … En vérité, ça n’a jamais mordu. Logique quand on sait que ces aliments sont en grande partie dissous dans l’eau. A nouveau, j’effectue une petite recherche. J’aimerai savoir quel type de vers il me faut. En tapant les bons mots sur un moteur de recherche, je finis par tomber sur une photo d’un type de ver tout à fait singulier et ayant la réputation d’être : « le meilleur appât qui soit ». Je tends mon téléphone à Tirion et m’exclame :
▬ Tu vois. Ce n’est pas ma faute si je n’ai eu aucune prise la dernière fois ! C’est de leur faute à eux ! Tu sais où on peut en trouver ? D’après le Pokéweb, on peut acheter ces vers dans une boutique spécialisé mais je n’ai pas envie de débourser le moindre centime ! Depuis quand faut-il payer pour obtenir des trucs que n’importe quel péquenot peut trouver dans la nature en cherchant un peu ?
Le serpent doré répond à ma question par la négative et reprend ses activités. Visiblement la pêche, ce n’est pas son truc. Je réfléchis un moment et fais sortir Al’Akir de sa Pokéball. Ce Pokémon est un volatil si je ne m’abuse. A ce titre, il doit savoir où trouver de beaux et gros vers. Je repose ma question à l’Etourvol et ce dernier semble plus intéressé que Tirion à l’idée de partir à la chasse aux vers.
▬ Je me change et on part à la quête des vers, allez hop ! Direction la zone de pêche. Y a-t-il des vers là-bas ? Aucune idée mais j’ai la flemme de faire vingt-six fois le tour de Minami. L’endroit le plus propice à la capture de poisson est celui cité plus tôt et j’ose espérer faire d’une pierre deux coups en trouvant – au même endroit – des appâts. L’Etourvol et moi arrivons à destination et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas grand monde. Les gens doivent être trop occupés à fêter je ne sais trop quoi. Par ailleurs, je crois savoir que ce n’est pas vraiment la meilleure saison pour pêcher. En effet il ne fait pas très chaud et bon nombre de poissons restent cloitrés chez eux.
▬ Allez, trouve des vers ! Trouve ! Moi je t’attends ici. Je sors ma canne à pêche télescopique et sifflote tout en préparant le matériel. J’ai amené de la lecture, un portoir pour ma canne et plein de trucs drôles !
***
Trente minutes sont passées mais l’oiseau n’est toujours pas revenu. Il n’a pas trouvé de ver j’imagine. Je l’appelle mais Al’Akir ne répond pas. Je me mets donc à sa recherche et finis par le trouver, caché derrière un buisson, un ver au bec. Le bougre bouffe toutes les bestioles des environs !
▬ Les vers c’est pour pêcher, pas pour ta consommation personnelle ! Enlève ça de ton bec tout de suite. Trop tard. C’est avalé. Fort heureusement il reste quelques-uns de ces êtres visqueux au sol. J’en mets six ou sept dans une boite et retourne à l’endroit où je me suis installé. Al’Akir étant peu patient et bruyant par nature, je le fais revenir dans sa Pokéball.
Puisse la pêche être fructueuse.