:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe champêtre [Capture]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 18:14

Mes Pokémons et moi foulons la fameuse route quatre afin de rentrer à Nox Illum le plus tôt possible. Pour cause, j'ai quelques petites courses à faire là-bas. En outre Marc-Antoine de l'Épée, mon mentor, m'a conseillé de rendre visite à un dénommé Jack. Selon les dires du blond, le styliste habiterait pas loin du labo d'Acacia. Ce bon monsieur a accepté de m'enseigner quelques petits trucs concernant la confection d'objet.

▬ Un peu plus vite, ce serait mieux, tu ne crois pas ?
Ce Ramoloss est d'une lenteur … C'est incroyable. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais fait revenir dans sa Pokéball depuis bien longtemps. Cependant Tirion semble apprécier la compagnie de l’hippopotame rose et insiste pour que ce dernier observe les environs. Je ne suis toutefois pas certain, vu la lenteur de notre ami, qu'« observer » les alentours soit l'expression appropriée. À ce stade là « contempler l'air hébété » semble mieux correspondre à l'activité du Ramoloss. Antonidas est souvent dans la lune et a toujours la bouche entrouverte. Je me demande bien à quoi il peut penser. Enfin … En supposant qu'il soit apte à penser de lui même ce dont je doute.

▬ Si je ne me trompe pas la grotte que nous avions trouvés Luna et moi est par là. Du coup, Nox Illum est … Par là !
Je pointe mon doigt vers l'est et presse le pas. Peut-être un peu trop même puisque je sème mes deux compagnons de route que son Antonidas et Tirion. Je ne tarde pas à faire marche arrière afin de retrouver les deux gus, sans grand succès. Génial. Je soupire longuement, me gratte la tête et fouille buisson après buisson. Le Lianaja chromatique est plutôt bon en orientation et devrait pouvoir me retrouver sans grand souci. Cependant, je ne dois pas oublier avec qui il est … Ce Ramoloss est tellement lent que s'il faut attendre que Tirion me retrouve, j'en ai facilement pour une bonne semaine.

▬ Tirion ! Antonidas ! Hey ? Vous êtes par là ?
Pas de réponse. Quelle plaie. Je continue mon bonhomme de chemin et croise une quinzaine d'enfants accompagnés de leur professeur. Ce dernier leur montre les Pokémons sauvages présents sur la route quatre. Je me permets d'interrompre ce cours et pose plusieurs questions à l'homme qui accompagne les bambins. Je demande entre autre si nous sommes encore loin de Nox Illum. À cela, on me rétorque que non. Ensuite, je souhaite savoir s'ils n'auraient pas vu – par le plus grand des hasard – mes Pokémons. Là encore la réponse est négative … Dommage.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5074
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 18:37

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Ceribou !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 19:41
▬ Voyez les enfants. Ce sont des Ceribou, des Pokémons qu'il est difficile d'apercevoir en temps normal. En effet les Ceribou vivent caché dans les arbres afin d'échapper aux prédateurs tels que les méchants Séviper. Ce Pokémon évolue en Ceriflor si je ne dis pas de bêtises. Observer les Ceriflor est passionnant. J'espère pouvoir vous en montrer. Ils changent de forme selon le climat. Lorsqu'il pleut, ils se recroquevillent sur eux-même tandis qu'en cas d'ensoleillement, ils s'ouvrent au monde extérieur. Dites, vous êtes dresseur ? Y a-t-il des choses que vous pourriez leur dire à propos de ce Pokémon ?


Cet intervenant me demande d'apprendre des choses aux enfants ? Seul problème ; je ne sais pas grand-chose de ce Pokémon. Si nous avions été dans le désert, j'aurais pu enseigner bien des choses à ces bambins mais là. Ça risque d'être dur. C'est l'une des premières fois que je croise des Ceribou moi aussi.

▬ Euh. Oui, bien sûr.
Mais qu'est-ce que je raconte ? Je ne sais quasiment rien de cette espèce ! À tous les coups je vais me ridiculiser. Et qu'est-ce que je fiche ici par dessus le marché ? Je suis censé retrouver Antonidas et Tirion … Quelle plaie cette histoire. Je réfléchis un instant et ouvre la bouche. Sort de cette dernière quelques mots d'une sagesse infinie :
▬ Ceribou est un Pokémon plante. Vous savez ce qui bat les Pokémons plantes ?
Un enfant lève la main et répond « Les Pokémons de type feu ».
▬ En effet. Bon, vous ne risquez pas d'en trouver ici mais ils battent en effet les Pokémons plantes. Je pensais plutôt aux Pokémons vols. C'est d'eux que se cachent principalement les Ceribou … Enfin je crois. Bien sûr les Seviper, de type poison, sont aussi une menace pour ces pauvres Ceribou.

Je me gratte machinalement la tête et ai une idée. Je sors de ma poche plusieurs Pokéball et lance les objets sphériques un à un. Apparaissent alors Fandral, Al'Akir, Azshara et Yogg Saron.  
▬ Voilà un Pokémon feu. Un un Pokémon vol, un électrique et … Un Métamorph.
Ce sale Métamorph s'est empressé de prendre la forme du Ceribou, ce qui amuse la galerie.
▬ J'ai d'autres Pokémons mais il faut que je les retrouve. Enfin peu importe.
Je fais revenir mes compagnons dans leur pokéball tour à tour et vois Tirion au loin. Ah bah enfin ! Le Pokémon a retrouvé son chemin. Je note toutefois que le Lianaja chromatique n'est pas accompagné d'Antonidas.
▬ Où est passé le Ramoloss ?
Le serpent doré me fait signe de le suivre. Je m’exécute.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5074
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 20:10

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Venipatte !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1672
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Jan - 17:08


Tirion et moi quittons les sentiers balisés et arpentons maintenant un chemin tumultueux.
▬ Comment vous avez pu vous retrouver ici ?

Le type plante hausse les épaules et continue sa route sans vaciller. Au moins il a l'air sûr de lui : Antonidas est par là. Passées cinq à dix minutes de marche, le Lianaja s'arrête et tourne les talons. Une moue dubitative se dessine lentement sur le faciès du Pokémon doré.
▬ Me dis pas que tu t'es perdu ou que tu ne souviens pas où tu l'as laissé ?
Tirion secoue la tête de droite à gauche avec vigueur. Non non, il est sûr de lui. C'est ici qu'il a laissé le Ramoloss le temps d'aller chercher de l'aide. Cependant le bougre d’hippopotame est parti. Peu importe, il n'a pas dû aller bien loin. Après tout c'est un Ramoloss et Arceus sait à quel point cette espèce est paresseuse. Afin de nous aider dans nos recherches, je fais appel à Al'Akir, mon Etourvol. Le Pokémon peut aisément sillonner les environs en volant et n'aura pas grande difficulté à apercevoir Antonidas si ledit Pokémon est dans les parages. Un gros truc rose dans une route boisée, ça ne passe inaperçu en temps normal.

Par chance Tirion et moi finissons par mettre la main sur Antonidas. À noter cependant que le Pokémon n'est pas seul. En effet le Ramoloss se fait actuellement traîner par un petit groupe composé de quatre Venipatte. Ces créatures ont décidé de faire de ce gros balourd leur déjeuner.
▬ Au moins on sait comment il a fait pour se déplacer aussi vite.
… Pour sûr, il ne serait jamais allé aussi loin si les insectes ne l'avaient pas tirer de force de ses rêveries. Bien qu'un peu agressif, ce procédé à le mérite d'être efficace et de faire bouger ce paresseux.

▬ Je crois que j'ai un plan pour le récupérer sans casse. Je vais lancer un bout de bois là-bas et ils iront voir de quoi il s'agit. Tu sais comme dans les jeux-vidéos d'infiltration. Puis là, pouf, on prend Antonidas et on se tire. Malin hein ?
Vu la tête que fait Tirion : non, il ne trouve pas ça malin du tout. D'ailleurs le Pokémon n'attend pas mes ordres et sort des buissons dans lesquels nous sommes cachés, effectue une pirouette et se retrouve devant les Venipatte sauvages.
▬ Pour la discrétion on repassera j'imagine. Tirion, ligote les ennemis !

Mon Pokémon s'exécute et lacère deux Venipatte. Les deux insectes restant attaquent le Lianaja. Oups. C'est super efficace. Tirion est de type plante et craint à ce titre les attaques insectes et poison de nos opposants. J'aurais bien fait appelle à Al'Akir mais le volatile sillonne actuellement les airs. De fait, il doit être loin à l'heure qu'il est.
▬ Bon, bah puisque c'est comme ça.
Je lance des les airs la balle contenant Fandral et les Pokémons sauvages fuient à la vue du Galifeu. Les flammes que le Pokémon a craché à son arrivée a dû effrayer les insectes. Tirion soupire en voyant la créature à lunettes arriver. S'il avait été en mesure de parler mon langage, je suis sûr que le serpent aurait lâché quelque chose comme : « Je me débrouillais très bien tout seul ».

Fort heureusement le Ramoloss n'a rien. Je fais revenir le balourd dans sa Pokéball et reprend ma route vers Nox Illum. J'ai quelques petites choses à faire là-bas.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: