:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un rendez-vous plein de surprise

avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Sam 6 Oct 2018 - 18:29
Dress Sannom




Le dresseur sans nom dans



Un rendez-vous plein de surprise


Avec Alexandre Diame

Dress continuait tranquillement sa route. Après s'être rendu à l'observatoire puis avoir capturé Chinchidou, il poursuivait sa quête en direction de Mirabèce, l'île où il pourrait faire évoluer son ami, tout en prenant le temps de regarder dans les clairières s'il apercevait d'autres Pokémon sauvages.

Voulant plus d'info, il avait suivi les conseils de Kylianne et mit une annonce sur le Pokéweb pour la première fois de sa vie. Son message était clair, il voulait rencontrer une personne qui en savait plus sur les possibilités d'évolution d'Osselait. Une fois en Ossatueur quels étaient ses capacités et jusqu'où pouvait-il le pousser. Surtout que la forme Alola lui était totalement inconnu. De plus, il cherchait des informations sur l'île Mirabèce.

Après son premier déjeuner en compagnie de Cappucino, qui se passa plutôt bien le Pokémon étant curieux mais aussi gourmand,  il alla vérifier sa messagerie. Son annonce n'avait pas beaucoup de succès le dresseur sans nom n'étant pas très connu. Mais il avait eu une réponse lui donnant rendez-vous à la sortie de la route 4. Une jeune femme faisant partit des chercheuses sur les forme d'Alola voulait rencontrer Nonoss et pouvait, selon ses dire, sûrement répondre à ses questions. Il répondit donc par l'affirmative à la proposition ayant tout à y gagner.

- Tu vois Nonoss, une fois que tu auras évolué tu deviendras plus fort et la tu pourras te battre contre des Pokémon comme ce Givrali que l'on a affronté l'autre jour. Et puis, pourquoi pas, nous pourrons tenter de défier un champion d'arène. Cela devrait beaucoup te plaire de combattre des Pokémon forts.

Que Nonoss est compris ou pas de quoi on parlait n'importait peu à Dress. Il connaissait assez son compagnon pour savoir que devenir fort et affronter des Pokémon le motivait, surtout si c'était afin de faire plaisir à son dresseur. Il n'était plus très loin du lieu de rendez-vous et après avoir rangé ses gamelles et ses Pokémon, hormis Osselait qui continuait de le suivre à pied, il rejoignit le point de rencontre tout en se disant qu'il n'avait jamais parler à autant de personnes différentes en si peu de temps.



©️ By Halloween






#393220 pour me faire parler

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Dim 7 Oct 2018 - 10:23
Alexandre Diame
Un rendez-vous plein de surprise



Je venais tout juste d’arriver chez Jerry Vive que je devais déjà repartir. Je commençais sincèrement à regretter d’avoir accepté la demande d’Acacia concernant l’aide que j’apportais aux scientifiques. La plupart du temps, je me contentais simplement d’accompagner des groupes de chercheurs arrogants pour éviter qu’ils ne soient pris à partie par la faune locale. Et moi qui avait imaginé suivre et étudier le comportement de pokémons des jours durant, dans leur espace naturel… Visiblement, ce n’était pas dans les attributions que voulait me donner le professeur. Sans doute était elle au courant que mon aide n’était que temporaire et que, par conséquent, il ne valait pas bien le coup d’investir beaucoup sur un éventuel apprentissage. Enfin, dans tous les cas, ça payait au moins plutôt très bien les factures et tout ce qu’il me fallait acheter pour construire mon foyer.

Aujourd’hui, donc, pas de grande aventure à me mettre sous la dent. On m’avait introduit auprès d’une timide scientifique nommée Lily. La jeune femme devait avoir un peu plus que mon âge, et ne dépassait pas les un mètres soixante. Timide, son visage était en partie caché par d’immense lunettes rondes, finalement assez courantes chez les scientifiques. J’étais toutefois rassuré. Elle était loin d’être méchante ou même arrogante, rougissant dès lors qu’elle devait prendre la parole. Après avoir écouté le briefing de son chef d’équipe, je compris un peu mieux de quoi il s’agissait.

« Un dresseur anonyme a posté une annonce sur le pokéweb, concernant son Osselait et ses éventuelles différentes évolutions. Avec les récents évènements qui ont opposé les forces de l’ordre au groupe Zygarde, cette annonce nous a paru plus que louche. Nous avons tenté de dissuader Lily d’y répondre, mais elle est beaucoup trop têtue. Je ne veux pas risquer de voir un de mes meilleurs éléments disparaitre, donc je te demande juste de l’escorter au point de rendez-vous et de veiller à sa sécurité jusqu’à ce qu’elle soit revenue ici. »

La mission ne s’annoncerait surement pas si palpitante, mais j’étais tout de même curieux de savoir à qui j’allais bien pouvoir avoir affaire. En réalité, je doutais d’un quelconque danger, mais il fallait dire que les évènements récents incitaient à la prudence. Le rendez-vous devait avoir lieu sur la route 4, route que je connaissais plutôt bien, et ça ne prendrait sans doute pas plus de la journée. J’acceptais donc, emmenant la jeune femme au lieu indiqué à l’aide de ma Kaorine.

A mesure que nous approchions, je restais attentif à la voix gutturale de la Kaorine qui pouvait résonner à tout instant dans ma tête. Une légère envie de combat guida un instant mes pensées vers l’espoir de voir se dérouler un guet-apens, qui contribuerait surement à augmenter l’intérêt de cette journée, mais je ne me faisais pas d’illusion. Je vis soudain une ombre se dessiner, immobile, attendant sans doute la dite Lily. Comme le voulait le protocole, je pris la parole en premier une fois arrivé à portée du dresseur.

«  Bonjour ! » Lançais-je amicalement. « Vous êtes la personne qui a posté l’annonce pour l’Osselait ?  »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Dim 7 Oct 2018 - 12:01
Dress Sannom




Le dresseur sans nom dans



Un rendez-vous plein de surprise


Avec Alexandre Diame

C'était donc cela avoir une vie sociale. Attendre des gens, devoir leur parler, obtenir des informations puis aller voir une autre personne pour compléter ce que l'on venait d'apprendre. Si ça continuait cette quête lui enlèverait son statut d'ermite pour le transformer en voyageur bavard. Et si il se mettait à chanter on ferait de lui un ménestrel. La musique de « promenons-nous dans les bois » chant de sa petite enfance fit surface dans sa tête et il la chanta intérieurement.

« Promenons-nous dans les bois
Pendant que Dardagnan n'y est pas
Si Dardagnan y était
Il nous attaquerait »

Il venait à peine de terminer sa chanson que deux personnes s'approchèrent. Il reconnut le jeune homme pour avoir vu sa photo plusieurs fois dans la Pokésphère. Il avait gagné des badges d'arènes récemment et était un bon dresseur d'après ce qu'il avait retenue. La scientifique derrière lui était totalement inconnue à Dress mais il devina qu'elle devait être la jeune femme avec qui il avait discuté par message.

- Bonjour ! Vous êtes la personne qui a posté l’annonce pour l’Osselait ?  

En effet, Dress ne s'était pas trompé, c'était bien eux. Il ne s'attendait pas à ce que deux personnes viennent mais pourquoi pas, les scientifiques vivaient dans un autre monde que le sien.

- Oui bonjour, voici mon Osselait Nonoss.

Le Pokémon comme à son habitude quand il entendait son nom se mit à sautiller pour se faire remarquer devant les deux inconnus. Autant Dress n'aimait que peu les êtres humains et préférait les Pokémon, autant Nonoss adorait tout le monde tant qu'ils ne l'effrayaient pas. Et à première vue, les êtres humains en face de lui, lui convenait. Cela rassura un peu Dress.

- Comme je le disais dans l'annonce j'ai appris récemment que mon Osselait pouvait évoluer en Ossatueur d'Alola et du coup, je voulais en savoir plus sur les possibilités de cette forme.

N'aimant pas parler plus que de raisons, Dress était du genre à exposer directement et sans détour ses souhaits.


©️ By Halloween





Défi:
 



#393220 pour me faire parler

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 8 Oct 2018 - 15:20
Alexandre Diame
Un rendez-vous plein de surprise



Si Lily n’était généralement pas du genre bavarde, ses yeux s’étaient eux illuminés dès lors qu’elle avait entendu la présentation du partenaire du dresseur. Elle avait ensuite poussé un cri de joie en apercevant l’Osselait, se précipitant vers lui sans demander l’accord de l’inconnu alors même qu’il venait de finir sa phrase. La scientifique pris le petit pokémon sol dans ses bras en le pressant contre elle, avant de le reposer au sol, et de sortir en vitesse un calepin. Elle se mit alors à prendre des notes tout en répondant au dresseur, débitant un flux constant de mots à une vitesse vertigineuse.

« Votre petit Osselait est adorable ! Vous l’avez depuis combien de temps ? De quelle région vient-il ? Vous êtes déjà allés à Alola avec lui ? Vous l’avez déjà fait combattre ? Si oui, comment il s’en est sorti ? Il a déjà appris des capacités avec des capsules techniques ? Lesquelles ? » Lança alors la jeune femme sans discontinuer, et, surtout, sans attendre les réponses à ses questions.

« Lily. Tu devrais peut-être lui poser… Une question à la fois, tu ne penses pas ? » Fis-je, avec un petit rire un peu gêné, tout en me grattant l’arrière du crâne. « Et puis, je crois que c’est lui qui était venu poser des questions à la base… »

A mes mots, la scientifique sembla s’interrompre. Elle se releva alors prestement avant de s’incliner en guise d’excuse, et de reprendre sur un ton quasi-militaire, droite comme un « i ».

« Excusez-moi ! » Commença-t-elle, bien trop grandiloquente pour la situation. « Je me nomme Lily Astford, et je suis une spécialiste de l’étude des pokémons originaires d’Alola ! Et voici Alexandre Diame, qui est mon… » Elle s’interrompit une seconde, se retournant vers moi. « … garde du corps ? Je peux dire ça comme ça ? » Me lança-t-elle. Je haussais les épaules tout en hochant la tête. « Garde du corps alors. Voilà pour les présentations, Monsieur ! »

Essayant difficilement de garder son attention sur le dresseur et pas sur son pokémon, la jeune femme prit une grande inspiration avant de se décider à poursuivre.

« Et vous ? Quel est votre nom ? Il ne me semble pas l’avoir vu dans l’annonce ! Et que voulez-vous savoir sur la potentielle forme d’Alola des Ossatueurs ? »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Mar 9 Oct 2018 - 14:15
Dress Sannom




Le dresseur sans nom dans



Un rendez-vous plein de surprise



Avec Alexandre Diame


- Votre petit Osselait est adorable ! Vous l’avez depuis combien de temps ? De quelle région vient-il ? Vous êtes déjà allés à Alola avec lui ? Vous l’avez déjà fait combattre ? Si oui, comment il s’en est sorti ? Il a déjà appris des capacités avec des capsules techniques ? Lesquelles ?

Entre se cacher derrière un arbre et partir en courant, Dress hésitait beaucoup en cet instant , lui qui aimait parler peu. Mais bon, la scientifique s'était jeté sur Nonoss pour le câliner. Elle avait l'air d'aimer les Pokémon autant que lui. Le dresseur à côté la contrôla un peu ce qui fit du bien à l'ermite. Elle les présenta puis repris plus doucement ces questions.

- Et vous ? Quel est votre nom ? Il ne me semble pas l’avoir vu dans l’annonce ! Et que voulez-vous savoir sur la potentielle forme d’Alola des Ossatueurs ?

Son nom... Une éternité qu'il ne l'avait plus donné. Cela n'avait pour lui aucune importance. Sommes-nous un nom ou des actes ? Connaît-on les gens à partir du moment où leur prénom nous est dévoilé ?

- Depuis le temps que je suis sur la route on m'a nommé de différentes façons. Certains disent l'ermite, d'autre parle de moi comme si on n'était même pas sur que je sois réel. La plus fréquente appellation est le dresseur sans nom. Je trouve que cela me va bien. Je ne cherche ni a inspiré la confiance, ni à ce que l'on se souvienne de moi. Je voyage dans la nature avec mes Pokémon en fonction de mes quêtes.

Cela faisait un peu pompeux comme présentation mais il sentait qu'une scientifique comprendrait qu'il ne cherchait juste pas à faire parler de lui.

- Je sors de l'observatoire où l'on m'a dit que je pourrais faire évoluer mon Pokémon sous forme d'Alola en me rendant sur l'île Mirabèce. Mais j'avoue que mon Pokédex n'est pas assez à jour pour en savoir plus sur cette forme. Est-elle vraiment différente de l'Ossatueur de Kanto que se soit niveau caractère ou puissance ? Et pour répondre à une question que vous avez posé non je n'ai jamais était à Alola. En vrai, je ne suis jamais parti de Kanto sauf pour me rendre ici à Mhyone.



©️ By Halloween






#393220 pour me faire parler

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mar 9 Oct 2018 - 19:38
Alexandre Diame
Un rendez-vous plein de surprise



Je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils. Cette histoire était bien étrange, et le fait que l’inconnu refuse à nouveau de nous donner son nom me forçait à être prudent et à prendre une légère distance. A première vue, il ne paraissait pas dangereux, et je n’avais pas de mauvais sentiments à son égard. Toutefois, les gens dangereux ne portaient pas nécessairement une étiquette sur leur visage, et mon instinct pouvait parfaitement se tromper, surtout dans cette situation. Je poussais donc mon analyse du terrain un peu plus loin, tout en suivant d’une oreille la conversation. L’homme, en lui-même, ne poserait surement pas de problèmes. Mais s’il avait préparé son coup, et qu’il était venu accompagné, la situation serait sans doute tout autre. Et avec Lily dans les parages, je devrais me montrer particulièrement prudent.

Dans tous les cas, pour le moment, l’homme ne semblait en rien menaçant. Le « dresseur sans nom », comme il voulait bien s’appeler, semblait visiblement très intéressé par l’éventuelle évolution de son Osselait sous sa forme d’Alola. Le phénomène était particulièrement intéressant, je devais bien l’avouer, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de l’étudier. Mais c’était le sujet de prédilection de Lily, qui, enthousiaste, oublia complètement le problème de l’identité de l’inconnu pour l’abreuver d’informations.

« La différence est même fondamentale vous voulez dire ! » S’exclama-t-elle, agitant son doigt devant elle comme une maitresse devant un élève. « Les Ossatueurs normaux sont de type sol, et ont un comportement plus solitaire, violent et agressif. Les Ossatueurs d’Alola, en revanche, étaient opposés sur l’île à de farouches adversaires de type plante, leur ennemis naturels. Leur type c’est donc peu à peu modifier pour devenir spectre et feu, au lieu de sol. Leurs communautés sont aussi plus soudées que celles des Ossatueurs nationaux tels que nous les connaissons. » Elle s’interrompit un instant, une lueur de malice dans le regard. « Les Ossatueurs d’Alola sont aussi d’excellents danseurs, et les habitants d’Alola croyaient dur comme fer qu’ils étaient de puissants sorciers. »

L’air rieur de la scientifique m’arracha un léger sourire. Parti comme elle l’était, elle risquait fort d’insister pour accompagner l’homme jusqu’à l’île Mirabèce, véritable terre des pokémons d’Alola à Mhyone. L’endroit était curieux, et je le savais pour m’y être rendu à de nombreuses reprises. Laissant Lily reprendre son souffle, je pris alors le relais.

« C’est Timothy Boote, le champion de Médéa, qui en possède un d’ailleurs. Vous devriez directement lui poser la question, étant donné que la ville est située sur l’île Mirabèce dont vous parliez tout à l’heure. » Dis-je, amicalement. « D’ailleurs, je n’ai jamais bien compris pourquoi il n’y avait que là que ça fonctionnait… »

« C’est aussi ce qu’on cherche à découvrir ! » S’exclama la scientifique. « On suspecte que, comme à Alola, Mhyone aurait très bien pu être victime du phénomène des Ultra-brèches, et sûrement au-dessus spécifiquement de l’île Mirabèce. Mais cette évolution n’est absolument pas certaine, c’est pour ça que nous avons toujours du boulot ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Sam 13 Oct 2018 - 16:33
Dress Sannom




Le dresseur sans nom dans



Un rendez-vous plein de surprise



Avec Alexandre Diame



La différence est même fondamentale vous voulez dire ! Les Ossatueurs normaux sont de type sol, et ont un comportement plus solitaire, violent et agressif. Les Ossatueurs d’Alola, en revanche, étaient opposés sur l’île à de farouches adversaires de type plante, leur ennemis naturels. Leur type c’est donc peu à peu modifier pour devenir spectre et feu, au lieu de sol. Leurs communautés sont aussi plus soudées que celles des Ossatueurs nationaux tels que nous les connaissons. Les Ossatueurs d’Alola sont aussi d’excellents danseurs, et les habitants d’Alola croyaient dur comme fer qu’ils étaient de puissants sorciers.

Dress espérait avoir le temps de prendre des notes mais il devrait tout mémoriser, la scientifique étant parti pour lui donner plus d'informations qu'il ne pouvait en écrire de toute façon. On voyait qu'elle aimait l'étude des Osselait et qu'elle prenait son travail à cœur.

C’est Timothy Boote, le champion de Médéa, qui en possède un d’ailleurs. Vous devriez directement lui poser la question, étant donné que la ville est située sur l’île Mirabèce dont vous parliez tout à l’heure. D’ailleurs, je n’ai jamais bien compris pourquoi il n’y avait que là que ça fonctionnait…

Timothy Boote, il fallait que Dress retienne cette information. Il aurait peut-être l'occasion de rencontrer cette personne avant ou après l'évolution d'Osselait et cela pouvait être utile.

C’est aussi ce qu’on cherche à découvrir ! On suspecte que, comme à Alola, Mhyone aurait très bien pu être victime du phénomène des Ultra-brèches, et sûrement au-dessus spécifiquement de l’île Mirabèce. Mais cette évolution n’est absolument pas certaine, c’est pour ça que nous avons toujours du boulot !

L’intérêt de Dress pour l'évolution d'Osselait devenait encore plus importante. Il essaya de remettre tout ça à plat.

- Vous dites qu'ils sont plus soudés les uns aux autres ? Cela pourrait permettre à Nonoss d'être encore plus proche de mes autres Pokémon, même si il n'est pas du tout distant avec. Des sorciers je ne sais pas mais s'il apprend à danser ça lui fera pas de mal, il a déjà des soucis pour regarder où il pose les pattes et s'emmêle de temps en temps les pinceaux en marchant.

Il avait tellement eu de données d'un coup qu'il lui fallu quelques secondes pour remarquer qu'il y avait une information étrange qui lui avait échappé.

- Les ultra-brèches vous dites ? Si il y en avait eu ici on en aurait entendu parler quand même. Quand ça c'est produit sur Alola, on a entendu des histoires jusqu'à Kanto. Même moi pour vous dire je l'ai su.

Mais bon, le point qui intéressait vraiment le dresseur sans nom, c'était cette possible évolution. Cette fois il en était sur, il devait à aller à Mirabèce.

- Une fois qu'il aura évolué je n'aurai plus qu'a l'entraîner alors. Il sera déjà au maximum de sa forme. Il n'y a pas une autre évolution cachée par hasard?



©️ By Halloween






#393220 pour me faire parler

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Aujourd'hui à 14:44
Alexandre Diame
Un rendez-vous plein de surprise



La remarque du dresseur me fit sourire. J’imaginais parfaitement le côté un peu pataud de l’Osselait. Il fallait dire que le lourd crâne qu’il portait en permanence sur le visage ne devait pas beaucoup l’aider au niveau de l’équilibre. Pourtant, de ce qu’il m’avait semblé entrevoir, l’Ossatueur de Timothy était, lui, particulièrement agile. Je n’avais jamais eu l’occasion de l’affronter – ce qui était finalement assez logique en y repensant, étant donné qu’il n’aurait pas été de bon ton d’opposer un type feu à un spécialiste du type sol – mais, de ce que m’avait dit Ivar, et de ce que j’avais pu apercevoir, l’Ossatueur d’Alola du champion était un excellent combattant. Il y avait donc fort à parier pour que le petit pokémon du curieux dresseur ne gagne en agilité en évoluant.

Dans tous les cas, sa remarque sur les ultras-brèches était intéressante. Il était vrai que même dans mon désert, j’avais entendu de ce qui s’était passé à Alola. Je ne pouvais donc être que curieux de savoir si ce phénomène avait éventuellement pu être caché par le gouvernement Mhyonais, même si ça me semblait peu probable. Après tout, le monde entier s’y était intéressé, et ça aurait surement été une très bonne nouvelle pour le tourisme de l’archipel. Ce fut alors Lily, la scientifique, qui répondit la première.

« Et bien… Dans notre histoire effectivement, nous n’avons jamais enregistré de tel phénomènes. En revanche, il est possible, même si les chances sont faibles, pour que les ultras-brèches soient apparues bien avant le début de notre histoire. Enfin, encore une fois, ce ne sont que des théories scientifiques bien loin d’être prouvée ! Sans doute qu’avec l’aide d’Olympe, qui a plus de moyens, ce mystère sera bientôt éclairci !  » Dit-elle en souriant.

« Pour ce qui est des autres évolutions… » Repris-je ensuite « Je n’en connais que deux, donc je pense que c’est à peu près tout. Selon ce que dit Lily, il y a de forte chance pour que votre… futur Ossatueur soit effectivement bien plus collectif que les Ossatueurs classiques. C’est sans doute pour ça que le champion de Médéa l’a intégré à son équipe. En revanche, si vous comptez vous y rendre, vous devriez vous méfier.  » Fis-je, amusé. « Disons que Timothy aime bien cultiver son ambiance de manoir hanté, et, même pour des visiteurs qui ne sont pas des challengers, ses pokémons sont toujours ravis de faire quelques blagues à ceux qui s’aventurent sur son terrain. J’y suis allé deux fois, et je peux vous garantir que l’expérience vaut le détour !  »

Je gardais d’ailleurs un souvenir impérissable de ma première rencontre avec le champion, ainsi que de mon match d’arène contre lui. Ce dernier avait sans doute été l’un des plus intéressant que j’avais pu disputer, et Timothy faisait partie des dresseurs que j’estimais beaucoup au sein de l’archipel.

Défi:
 



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: