Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réunion d'urgence du Sceau [Event]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:25

Le sang de la tornade rousse ne fit qu’un tour. Elle avait essayé de rester calme jusque-là, mais là, les deux autres énergumènes dépassaient les bornes.

Arrête de me traite d’utopiste ! Et toi arrête de parler de moi comme d’une tornade rousse. Cria-t-elle d’une voix menaçante. A quel moment t’ai-je lancer des attaques personnelles. Je n’ai pas souvenir d’avoir dit que tu n’as rien fait pour Mhyone. Je n’ai pas souvenir avoir dit que j’avais fait quelque chose pour Mhyone. Jusqu’à présent la moitié de ton discours, tu te places en victime, comme si je voulais forcer tout le monde à me suivre. A aucun moment, aucun, je n’ai soutenu que nous ne devons pas avoir d’avis, bien au contraire. Et aucun moment, j’ai dit que nous devons être une cinquième force, capable d’écraser les autres quand il lui chante pour imposer sa vision des choses. Tu n’es venu ici que pour ça. Voir ce groupe se déchirer. Tu l’as dit toi-même. Le Sceau ne survivra pas à cette réunion et tu essayes d’infantiliser chacun de mes propos. Tu les détournes pour faire passer le camp neutre comme un agresseur. Ne peux-tu pas justement imaginer un groupe qui dise oui à un autre sans pour autant devoir adhérer. Je ne demande pas justice, je ne demande pas de liberté. La justice n’est que de Dieu et la liberté que de nous. Vous n’avez tous les deux que ces deux mots à la bouche. Non, vous avez aussi les mots violence et guerre. Oui, je parle de former un groupe neutre assez fort pour éviter que les plus faibles ne pâtissent des actions des autres groupes. Mais je ne propose pas un groupe indépendant. Je ne dis pas qu’on ne doit pas choisir de camp. Je dis que nous ne devons pas le faire. Le Sceau n’a pas vocation à soutenir une politique, de même qu’une équipe de sport n’a pas à s’occuper de politique. En tant qu’individu, nous serons libres de rejoindre la Fondation, la ligue, le gouvernement, les écologistes. Mais qu’une organisation comme la nôtre, choisisse son camp, et ce sera exactement ce que tu crains. Ce sera donné à un groupe plus de légitimité et de force que les autres. Et si on était dans mon utopie, les minorités ploieraient devant le plus grand nombre, mais ce n’est pas le cas. Personne ne ploiera si des organisations les soutiennent. Nos opinions peuvent se valoir, mais le Sceau ne DOIT pas avoir d’opinion. Nous devons rester neutre en tant qu’organisation et soutenir les forces de l’ordre afin de prévenir tout agitation désastreuse. Si vous choisissez un camp auquel vous tenez vraiment, alors n’imposez pas votre vision des choses par la force, car les hommes libres n’aiment pas les émissaires armés.

En parlant, la colère de Nina s’était évacuée et elle s’était calmée mais sa voix résonnait toujours fortement. Elle ne criait plus, mais il tenait la salle par la puissance de son ton. Si tu veux tout savoir, je demande la neutralité du Sceau, mais cela ne m’empêchera pas d’aller soutenir le groupe écologiste, une fois sortie, mais je le ferai en tant qu’individu. Et si je sens que ce groupe va trop loin comme ce fut le cas à l’aéroport, alors je ferai tout pour les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:51


Max Lochlainn
Réunion d'urgence du Sceau

A la suite des discours de chacun, Max fourra ses mains dans ses poches sans rien ajouter. Il n'avait rien de plus à dire et cette petite mascarade commençait à lui taper sur le système. La Fratrie n'était venu que pour voir comment les choses évolueraient et savoir de quel côté se ranger une fois que la situation chaufferait. Les chefs voulaient qu'ils œuvrent dans cette direction et ils avaient déjà bien assez fait avec les discours enflammés de Cheveux Blancs, discours auxquels il ne prêtait aucune foi. Alexandre semblait être le seul à l'avoir comprit. Les malfrats n'étaient pas suffisamment stupides pour penser que la majorité se rangerait de leur côté, bien au contraire. Et ce n'est pas ce qu'ils cherchaient.

Dans la situation actuelle, toutes les décisions étaient mauvaises à prendre et le groupe serait sans nul doute impacté par la géopolitique de Mhyone. L'anarchie leur aurait permit de gagner du terrain alors que le Gouvernement et la police serait occupé par les dresseurs récalcitrants, et bien qu'elle soutienne maintenant le contraire, les propos de Nina avaient été interprétés comme la volonté de lever une armée.

Volonté qu'il avait décidé de suivre, se demandant comment réagiraient les membres du Sceau. Soutenir Colombe était impossible, si c'était bien l'instigatrice de ces réunions, un soutien ouvert ne causerait que leur perte puisque elle s'arrangerait pour les faire disparaître pour ne pas entacher sa réputation. Les dresseurs se rangeraient-il du côté des malfrats ou iraient-ils à l'opposé ? Le mieux pour eux serait qu'ils fasse front aux loubards et choisissent la voie de la raison. Des malfrats qui leur feraient faux bonds dès qu'ils en auraient l'occasion.

Cependant, malgré son entrain à l'anarchisme, la situation devenait vraiment inconfortable et cela n'allait pas aller en s'arrangeant. Max aurait aimé faire plus pour son groupe, mais ne pouvait clairement pas se le permettre. Il se rembrunit visiblement après un dernier regard aux principaux interlocuteurs, plongeant dans ses pensées. Plo' vint poser une main sur son épaule, cherchant son regard, un étrange sourire aux lèvres. Lorsqu'il releva la tête, il constata que toute la Fratrie l'observait en silence.

"Nous aurons les infos que nous voulons, lui souffla-t-elle. Nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre et agir selon le plan. On a déjà assez improvisé."

"Et dans tous les cas, nous serons dans la merde. Laissons les choses se faire et rentrons. On va avoir du travail."

"Tu devrais avoir l'habitude. Dans tous les cas, ton discours à fait son petit effet. On pourra surement en tirer quelque chose."

Il posa son regard sur les foules qui transitaient d'un camp à l'autre. Eux ne bougèrent pas, restant dans le camp de ceux qui veulent se battre. Après avoir autant affirmé leurs résolutions, ils ne pouvaient se permettre de changer de voie. La formation de la Fratrie se resserra cependant, prête à agir si les événements prenaient une toute autre tournure.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:59


Réunion d'urgence !


Contexte
Comme Lisbeth le pensait, sa révélation engendra de multiples réactions. Mais alors qu’elle avait pensé pouvoir garder la maîtrise de la réunion, elle sentait que celle-ci lui échappait. Ils avaient été d’abord plusieurs à murmurer surpris et à s’échanger leurs impressions en petit groupe. Puis l’un des malfrats qu’elle surveillait du coin de l’œil, celui qui était déjà intervenu fit un grand discours limite insultant mais qui incitait les dresseurs présents à s’unir pour leur propre bien. Alexandre lui répondit ensuite mais ce ne fut pas fait de manière diplomate, loin de là. Il pointa les incohérences que le loubard avait dites, avança son propre point de vue. A ce moment-là, Lisbeth aurait presque pu reprendre les choses en main, sauf qu’elle fut prise de vitesse par une autre rousse. Les paroles encore une fois furent aussi violentes que si elles avaient été des coups. Les trois continuèrent ensuite à s’échanger des gentillesses alors que Lisbeth pouvait juste regarder. Il fallait qu’elle réfléchisse à un plan d’action avant que les choses ne dérapent et vu la tension ça n’allait pas tarder…

C’est après l’intervention du hors-la-loi qu’elle trouva l’opportunité d’agir. Son Rondoudou fit de nouveau entendre une douce mélodie qui rendit les gens dans la pièce somnolant.

« STOP ! »

Lisbeth espérait juste qu’en utilisant son pokémon, elle n’avait pas donné le signal des attaques… Mais elle n’avait pas eu d’autres idées que celle-là pour reprendre le contrôle.

« Taisez-vous, un peu. On dirait des gosses ! Vous ne vous rendez même pas compte que vous ne laissez plus personne d’autres s’exprimer. Bref, vous avez largement assez parlé tous les trois. »

Certains regards et sourires laissèrent à penser que pas mal de dresseurs étaient d’accord avec elle. Ouf, elle allait peut-être échapper au pire, finalement. Non, parce que personnellement, elle n’avait aucune envie de se battre contre Alexandre Diame. Elle connaissait le dresseur sol de réputation et savait qu’elle n’avait pas le niveau. Et puis, la bagarre se généraliserait, ce serait violent…

« Comme visiblement on n’arrivera pas à un accord qui satisfera tout le monde… Nous allons parer au plus pressé et répondre à la demande du gouvernement. Que ceux qui pensent qu’on doit les soutenir se mettent à droite et que ceux qui veulent qu’on prenne le risque de les envoyer balader aillent à gauche. Que ceux qui ne veulent faire aucun choix s’en aillent. Le gouvernement ne nous a pas laissé cette possibilité de neutralité ! »

La majorité des dresseurs présents se rangèrent à gauche. Le choix du Sceau était fait !

« Je vais donc passer le message et je vous tiendrais au courant de la réaction du gouvernement. Vous êtes libres de partir… »

Lisbeth espérait que tout le monde allait tranquillement quitter le QG en attendant de ses nouvelles mais elle ne se faisait pas d’illusions. Ceux qui avaient voulu soutenir le gouvernement regardaient les autres de travers et commençaient à grogner qu’à cause d’eux le Sceau allait être dissous… Le groupe de malfrats attiraient aussi l’attention… La situation était explosive…


Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ C'était le dernier passage du MJ. Libre à vous de trouver la façon dont vous souhaitez clotûrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:44

Lisbeth interrompit le débat des trois dresseurs. Des gosses ? C’est vraiment là ce qu’elle pensait ? Nina n’y voyait aucun inconvénient, car elle se savait dans son bon droit. Plus encore, elle refusait de lancer un vote si c’était pour essayer de convaincre les autres de l’annuler après coup. C’eut été une perte de temps et son propos aurait été encore plus dur à faire entendre.

Quant à ne laisser personne d’autre s’exprimer, ils n’avaient qu’à se manifester. Comment avait-elle pris la parole dans un premier temps ? Et Les deux autres imbéciles ? Si quelqu’un voulait parler, il n’avait qu’à le faire, leur reprocher la monopolisation de la parole était déplacée.

Le sang de Nina se figea puis se mit à bouillir. Ses poings se serrèrent et son expression de mécontentement, un simple plissement de nez et léger foncement de sourcils disparut complètement sous un masque de colère. C’était une expression rare chez Nina, si rare que certains de ses amis proches ne la lui connaissaient pas.

Nina ne se mettait jamais en colère, elle se vexait parfois, souvent de manière spectaculaire, mais elle préférait rire que se fâcher. Mais aujourd’hui c’était trop. Rassembler un groupe pour lui demander de choisir, de se diviser, pour finalement, annoncer qu’au lieu de quatre choix, il n’y en a que deux et c’était choisir entre la disparition du groupe ou la dictature de la peur. Pour Nina, c’était trop. Ça n’avait aucun sens et elle n’aimait pas ce qui n’avait aucun sens et n’apportait au final, rien.

Les poings tremblants, elle dut prendre sur elle pour ne pas fracasser Alexandre pour ses propos méprisant envers ses idées de neutralité. Mais est-ce qu’elle en voulait vraiment à Alexandre ? Oui, certainement. Elle avait vécu son opposition comme une trahison, bien qu’elle sache que sa réaction est digne d’une fille pourrie gâtée. Mais elle ne s’attendait pas à un si violent rejet contre elle. Mais elle en voulait aussi au reste du groupe, à Lisbeth et au gouvernement. Tous été prêt à choisir un camp pour les autres sans imaginer les conséquences. Dans de telles conditions, il valait mieux que le Sceau disparaisse.

Mais la rouquine ne voulait pas se rabaisser à pareil chose. Elle refusait d’assister plus longtemps à cette mascarade. Et alors que tout le monde se placer, elle se dirigea d’un pas rageur vers la sortie, Toti sur l’épaule, bousculant quiconque se trouvait sur sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:40


Max Lochlainn
Réunion d'urgence du Sceau

Après toutes ces émotions, Lisbeth reprit la parole, utilisant de nouveau son Pokémon pour calmer les esprits. Instinctivement, les malfrats portèrent leurs mains à leurs ceintures, venant chercher leurs pokéballs avant de se détendre : ce n'était pas une attaque cherchant à lancer les hostilités, bien au contraire.

Ce fut à son tour d'épiloguer sur la situation et la rousse du Sceau ne se gêna pas pour poser un ultimatum aux combattants : ils n'avaient maintenant plus que deux choix. Celui de soutenir le gouvernement ou bien de lui tourner le dos. La neutralité était clairement hors de question et aucun des membres du Sceau n'eut le cran de contredire Lisbeth. Son influence était aussi grande que ce que le groupe de malfrats avait d'abord pensé. Ils observèrent les foules qui transitaient à nouveaux, une majorité de dresseur se dirigeant du côté de ceux qui ne voulaient pas soutenir les politiques. Le Sceau serait donc voué à disparaître. Max haussa les épaules en dardant son regard vert sur Lisbeth avant de prendre la direction de la sortie à la suite de Nina, visiblement énervée. Son groupe le suivit, jetant des coups d’œils mauvais aux dresseurs.

Une fois à l'extérieur, ils se regroupèrent autour de leurs véhicules.

"Bon, on dirait que c'est fini pour le Sceau !" Déclara Plo', posant une main sur l'épaule de Max. "Rim sera ravi de l'apprendre, au moins ils ne viendront pas nous chercher d'un bloc."

"Et sans baston. J'crois que je suis un peu déçue..." renchérit Léa. "Que de belles paroles Max ! Et dire qu'on était censés soutenir Colombe."

"On avait plus à y gagner si le gouvernement tapait sur les dresseurs et non sur nous, répondit le concerné en haussant les épaules. Et tu penses vraiment qu'elle nous aurait remercié de l'avoir soutenue ? C'est une Ranger prête à faire exploser des groupes de dresseurs plus imposants que la Fratrie. Elle se serait juste occupée de nous plus vite que prévu. Les choses changeront dans tous les cas."

Il soupira avant de reprendre.

"De toutes façons, c'est pas comme si nous avions eut le moindre poids."

"Je me demande ce que Rim va dire, dit Théo. On va avoir du taf ! Ca m'étonnerait pas qu'on boucle le quartier et qu'on se retranche au QG."

"Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais oui, il va y avoir du taf. Allez, rentrons."

Les malfrats enfourchèrent leurs bécanes avant de reprendre la route pour Nox Illum.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence du Sceau [Event]   Réunion d'urgence du Sceau [Event] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'urgence du Sceau [Event]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: