Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:58

Nina avait été forcée de se mettre au repos. Après les évènements de l’aéroport, sa mère avait été particulièrement furieuse. Suffisamment pour obliger sa fille à revenir à Ebenelle par le seul moyen disponible à ce moment- là : le bateau.

Nina ne supportait pas les voyage en bateau. Faire du bateau pour le plaisir, naviguer sur un voilier, ça ne lui poser pas de problèmes. Par contre, se retrouver dans un milieu clos pendant plusieurs jours, sans pouvoir s’échapper, cela relever de l’enfer pour l’hyperactive qu’elle était. D’autant que les cabine était trop petite et qu’il y avait toujours trop de monde sur le bateau.

Mais elle avait été contrainte de le faire et avait passé deux semaines éprouvantes en mer. Quand le navire était arrivé à Oliville. C’était l’ombre d’une Nina qui en descendit. Elle avait l’air hagard, pâle et trembler. Dans ses bras, Toti semblait désemparer et malgré les efforts de ses deux autres compagnons, un Furaiglon et un Goinfrex, aucun n’avait réussi à l’aider. Elle en avait même perdu l’appétit.

Sur les quais, ses parents étaient là, et quand Nina aperçut sa mère, elle pâlit encore, tétanisée à l’idée de la foudre de colère qui allait la frapper. Elle avait marché vers eux comme un zombie plein d’appréhension.

Sa mère l’accueillit ave un visage fermé. Son père se tenait un peu en retrait et faisait un effort pour regarder ailleurs. Nina se tenait courbée légèrement mais même ainsi sa mère était bien plus petite. Pourtant, c’était bien d’elle que Nina avait peur. Sa mère pris la parole d’une voix froide. Bien. Je pense que tu as retenu la leçon.

Un léger sourire flotta sur les lèvres de la maternelle. Puis elle prit sa fille dans ses bras. Je suis contente que tu sois rentrée. C’est fou ce qu’il faut faire pour t’avoir à la maison. Nina ne comprit pas ce qui se passa et il lui fallut presque tout le trajet retour jusqu’à la maison familiale pour se reprendre. Elle resta silencieuse pendant tout le trajet ce qui inquiéta un peu ses parents. Son père fit d’ailleurs la remarque que la mère était peut-être allée un peu fort.

Elle ne parla toujours pas pendant le repas, mais à chaque bouchée, des couleurs revenaient au visage de Nina. Elle commença à avaler son assiette avec de plus en plus de ferveur. Et bien ça fait plaisir de voir que tu vas mieux.

Un regard noir accueillit cette remarque de son père. Nina fusilla ses parents du regard. Ce fut horrible et tu sais très bien pourquoi. En plus quelque chose qui n’était même pas vraiment ma faute.

Nina n’était pas un sale caractère de nature. Si bien qu’elle surprit ses parents en se levant et quittant la table brusquement et quittant la maison, Toti sur ses talons car le Pokémon ne voulait se retrouver sans sa dresseuse. La jeune fille allait chercher refuge chez sa grand-mère et se fut elle qui la ramena un peu à la raison avec les arguments habituels. Tes parents t’aiment Nina, c’est pour ça qu’ils ont été un peu trop dur. Ta mère a passé son temps à se demander si tu allais avoir plus d’ennuis que d’habitude ou pire que tu sois blessée. Pas un bras cassé, mais quelque chose de plus grave encore.

Nina avait passé la soirée à râler et sa grand-mère à l’écouter, lui répondre, la réprimander et à rire. Nina avait toujours été très proche de sa grand-mère. Son père disait toujours qu’il tenait beaucoup de sa mère, mais que Nina avait hérité encore plus de très d’elle que lui.

Le lendemain, quand Nina revint à la maison, elle se contenta à son tour de serrer sa mère dans ses bras puis son père. La vie reprit peu à peu son cours. Le calme du village accueillit avec un plaisir mitigé le retour de la tornade rousse.

Finalement, l’heure du départ devait encore une fois résonner. Nina était bien décidée à retourner sur Mhyone. Le problème était comment y aller. L’avion ce n’était pas possible tout comme le bateau. Mais à cœur voyant, rien n’était impossible.

Nina n’avait pas passé son temps à Ebenelle qu’à faire des bêtises et à s’entrainer. Certains de ses amis d’enfance était devenu presque des maîtres Dragon et il ne fallut pas beaucoup d’argument pour que l’un de accepte le défi incroyable de transporter Nina à dos de Pokémon Dragon jusqu’à l’aérodrome le plus proche de l’île. De là, elle réussit un avion d’aller survoler l’île. Cette fois, ce fut plus compliqué mais finalement, elle brûla une partie de ses économies pour y parvenir. Ainsi que deux pilotes assez barrés pour la croire incapable de mettre son plan à exécution.

Cinq cents Pokédollars qu’elle le fera pas. Le premier pilote lança le pari à son copilote alors que l’avion survolait depuis quelques instants Mhyone. Mec, essaye pas de m’avoir. A cette altitude, personne ne sauterait seul et sans expérience. Fait pas ta chochotte. Je pensais que tu lui trouvais du cran à la gamine. Allez va pour mille. L’autre le regarda avec un sourire moqueur en claquant la main de son ami. Tenu. D’où tu viens cette assurance soudaine ? Elle a déjà sauté.

En effet, l’idée de Nina était d’arriver à Mhyone par la voie des airs. Pour l’atterrissage, un parachute devait faire l’affaire.

Le vent sifflait à ses oreilles alors qu’elle plongeait vers le sol. Toujours plus vite, toujours plus rapide. L’adrénaline rendait Nina euphorique et pour une fois, Toti était dans sa Pokéball tout comme le reste de son équipe.

Elle ouvrit finalement son parachute et atterrit avec autant de souplesse qu’elle le put sur une prairie où paissaient paisiblement des Ecrémeuh. Bonjour Mhyone ! Je suis de retour.

Elle rangea le parachute et rejoignit le sentier le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:39

Ninarknado, le retour !



La réunion du sceau n’allait pas tarder à commencer, mais je devais bien avouer considérablement trainer les pieds à l’idée de devoir y participer. En soit, je n’y allais pas tant pour ça d’ailleurs, que pour prévenir d’éventuelles bagarres entre les participants. Car les membres de mon groupe étaient parfaitement capables de régler leurs points de désaccord à la manière forte, écartant ainsi les dresseurs les moins forts et les débutants de toute possibilité de faire entendre leurs avis. L’histoire l’avait démontré, pourtant, que la seule force ne voulait pas dire être capable de gouverner. La preuve en était avec Finn, ou Sylvain, des dresseurs à la puissance aussi colossales que leur irresponsabilité face aux problèmes de la région. L’un était trop joueur, trop insouciant, et l’autre était un véritable sociopathe qui collectionnait et les victoires, et les victimes. Colombe, Marcelina, et tous leurs confrères et consœurs étaient sans doute des dresseurs moins puissants, mais infiniment plus aptes à gouverner que je ne pouvais l’être, par exemple.

Il fallait dire que l’évènement au marais m’avait considérablement refroidi. Et sur Finn, et sur ses choix, et je commençais à comprendre, dans les grandes lignes, les quelques paroles d’Anima à son sujet. Malheureusement, il ne pouvait être remplacé comme ça, et tenter d’y remédier voulait dire le vaincre en duel, ce qui était une chose aussi difficile à dire qu’à faire. Et encore, il fallait le vouloir, de se retrouver ainsi sous les projecteurs à endosser des responsabilités dont nous n’avions que peu la mesure. Sa place n’était pas vraiment enviable, après tout. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’il était excusé des nombreuses erreurs qu’il avait tendance à commettre. Je n’avais rien contre lui personnellement, et j’aurais même pu dire que nous nous entendions plutôt bien les rares fois où nous nous étions croisés, mais les faits étaient là eux aussi. Et Finn, sans doute plus sage qu’Estelle et Horace pour le coup, avait décidé de rester hors de cette histoire politique, contrairement à ses deux conseillers qui apportaient leur soutien à Walter Amcottes. Toute cette histoire était décidément bien compliquée.

Avant de m’embourber dans les discussions, j’avais eu envie de prendre un peu l’air. Je m’étais donc écarté des villes pour profiter de l’air pur et laisser Baal, Bridank et Murmur gambader un peu dans les prairies de la route 6. Il ne faisait pas trop froid pour la saison, et un peu de tranquillité était très loin de faire du mal. Je devais bien avouer n’avoir jamais pensé en arrivant à Mhyone que je vivrais autant d’aventures. Si elles avaient un ample lot de positif, il n’en restait pas moins vrai que la réalité semblait nous avoir tous rattrapé, nous plongeant dans un univers désormais plus sombre. Nos choix décideraient après tout du futur de l’archipel, et nous n’avions pas la possibilité de faire d’erreurs.

Toutefois, alors que mes trois partenaires jouaient tranquillement dans la plaine, je vis une ombre se dessiner autour de moi. En levant les yeux vers le ciel, je pus voir un spectacle plutôt particulier. Un parachute était lentement en train d’atterrir, transportant une silhouette que mon acuité visuelle me permettait de reconnaitre entre milles. Je n’avais pas revu Nina depuis notre « Rencontre » à Méridian, et je n’avais pas non plus eu de nouvelle depuis lors. Alors la voir ainsi débarquer de nulle part depuis les airs et se poser non loin de moi était quelque chose de plutôt… particulier. Je fis alors signe à mes partenaires de me suivre, et je m’approchais de la jeune femme visiblement très fière d’être arrivée.

« Et bah… si je m’attendais à te voir ici. » Commençais-je à lui lancer, sur un ton amusé. « En tout cas, je vois que tu n’as pas changé. »


© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptySam 12 Jan 2019 - 15:26

Sortant de la prairie avec son gros sac sur le dos, Nina eut un peu de mal à passer la barrière, car elle avait opté pour la méthode du Ronflex, à savoir passer la barrière de bois sur le ventre, plutôt que de l’enjamber élégamment. Le résultat fut un atterrissage sur le dos en bon et dû forme. Ou plutôt sur le sac et cela fit sourire Nina. Comme une grosse patate. Pensa-t-elle. Exactement ce qu’elle voulait. Elle se releva et fouilla dans son sac pour sortir une ceinture. Plusieurs Pokéballs y étaient accrochées et avant de faire quoi que ce soit d’autre, Nina en prit une et libéra Toti puis attacha ses deux autres compagnons à sa ceinture.

Elle allait se mettre en route dans une direction arbitraire lorsqu’une voix se fit entendre derrière la rouquine. Son sourire s’agrandit un peu plus en reconnaissant la voix et elle se retourna pour faire face au jeune homme. Salut Alex ! Je t’ai manqué ? Attneds une minute ! Comment ça je n’ai pas changé ? J’ai une nouvelle coupe de cheveux, si tu n’avais pas remarqué. Approuvée par Mami Collin en personne. Désapprouvée par le reste du village. Quoi que maintenant que ça a un peu repoussé, c’est mieux. Tu aurais dû voir quand je suis sortie du coiffeur. Le pauvre type a cru qu’il allait mourir. C’était un vrai carnage, on aurait dit un garçon manqué à la tronçonneuse. C’était assez original. Heureusement, Mamie a géré comme d’habitude et l’a rendu un peu moins moche. Et toi quoi de neuf ? Qu’est-ce que j’ai manqué de beau ? a part la non reconstruction de l’aéroport ? Comment va Mélodie ? Elle est toujours aussi… Non, je n’ai rien de gentil à ajouter, donc je vais me contenter de ma question. Tu vas où comme ça ? Et on est où en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:44

Ninarknado, le retour !



Nina ne semblait pas vraiment avoir changé. Du moins, pas de caractère, car son changement de coiffure était effectivement assez notable. Sa nouvelle coupe lui allait plutôt bien, et lui donnait un air presque plus sérieux et adulte que l’ancienne. Car en un sens, si la jeune femme ne semblait pas vraiment avoir trop évolué depuis le temps, j’avais l’impression qu’elle n’était pas non plus tout à fait la même. Et ce n’était sans doute pas que lié à sa coiffure, qui n’était que secondaire. Je l’écoutais donc parler comme à son habitude, souriant et, plaignant mentalement l’homme qui avait dû s’attacher à couper les cheveux de la tornade rousse. Ça avait dû être un véritable calvaire, surtout si la jeune femme n’avait pas apprécié sa coupe à la base.

Tout en m’expliquant son calvaire, elle m’avait aussi notablement indiqué pourquoi, en partie du moins, elle avait été absente. Apparemment, si elle me parlait de ses grands parents et que j’avais bien tout suivi, elle était retournée chez elle à Ebenelle pendant quelques temps, avant de finalement se décider à revenir sur l’archipel. Restait à savoir ce qui l’avait motivée, mais, une chose était sûre, elle avait raté bon nombre d’évènements !

« Ta nouvelle coupe te va bien, mais je plains le pauvre coiffeur qui a dû subir tes foudres. » Commençais-je, amusé. « Sinon, tu as effectivement loupé pas mal de choses depuis l’aéroport. Disons que la situation n’est… pas vraiment meilleure qu’avant. Ça a presque empiré pour te dire. Il y a eu une manifestation d’écologistes qui a dégénéré à Halloween, mais, heureusement, ça n’a pas été trop grave. Et depuis, disons que c’est la guéguerre politique entre plusieurs personnes qui voient l’avenir de la région avec un œil… plutôt différent. Et il est actuellement difficile de distinguer ceux qui agissent vraiment pour le bien de Mhyone que ceux qui agissent dans leurs intérêts personnels. Enfin voilà, c’est à peu près tout ! »

J’éludais volontairement le passage avec Sylvain, car, en réalité, il n’était pas de notoriété publique que cet évènement ce soit réellement passé. Peu de gens étaient au courant, et on m’avait clairement demandé de rester évasif. Nina n’avait donc pas vraiment besoin de savoir ce qui s’était passé, surtout compte tenu du comportement volcanique de la jeune femme.

« Et toi alors, ça fait un moment que je t’ai pas vu. J’ai même commencé à croire que tu t’étais rangée ! » Fis-je, amusé, avant de poursuivre. « De ce que j’ai compris, tu es retournée voir tes parents à Ebenelle, c’est ça ? Un soucis de famille ? »



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:41

Un sourire éclatant accueillit le compliment d’Alexandre. Il était un peu tardif et semblait forcé, mais Nina allait devoir s’en contenter. Elle lui tira la langue devant son commentaire qui avait un fond de vérité. Le coiffeur n’avait pas fait le fier devant une rousse qui hallucinait devant l’absence de lien entre ce qu’elle voulait et ce qu’elle avait.

Elle écouta Alexandre raconter la suite des évènements en fronçant le nez. On ne peut vraiment pas vous laisser quelques mois. Heureusement que je suis de retour pour remettre de l’ordre dans tout ça. Bande de sagouins. Mais bon, je ne pense pas qu’un savon comme celui que j’ai passé au coiffeur sera suffisant.

Nina ria lorsqu’Alex lui demanda ce qu’elle avait fait depuis son départ. Moi ? Me ranger ? Que nenni, oui je dis que nenni. Je suis rentrée à la maison pour un soucis familiale ? On peut dire ça comme ça. Disons que pendant l’accident à l’aéroport, il y a eu des images pendant l’assaut des boulets que vous êtes. Et il se trouve, que, au milieu de tout ça, il y a eu ma tignasse rousse plus ou moins en gros plan. Et il se trouve aussi que ma mère était de l’autre côté de l’écran. Si tu te souviens, je suis partie assez vite. Je me suis fait allumer d’une force. Et j’ai été contrainte de rentrer tout de suite à la maison. Quand ma mère donne un ordre, crois-moi, tu obéis. Tu as déjà vu un Léviathor, un Dracolosse et un Drattak en colère ? Bah imagine quelque chose de deux fois pire. Bref, j’ai vécu un enfer pour revenir, car j’ai été obligée de prendre le bateau. Mais bon, finalement, ça s’est plutôt bien terminé et j’ai trouvé une solution simple pour revenir à Mhyone, comme tu as pu le voir. Je crois que quand j’ai sauté, les types pariaient sur mon courage à le faire. Oh ! Si ! Regarde !

Nina sortit de son sac deux Pokéballs. Elle libéra Aciper et Munch, son Furaiglon et Goinfrex. Je te présente Aciper et Munch, mes deux nouveaux compagnons. Et… MUNCH ! On ne fouille pas dans mon sac pour me piquer de la bouffe. Tu en as déjà plein la fourrure, si tu veux manger en-dehors de repas, tu n’as qu’à manger ce que tu as. Il est insupportable. Il passe son temps à manger. Non, en fait il passe son temps à accumuler de la nourriture. Mais au moins, contrairement à Aciper, il mange proprement et calmement. Bref, tu vas où comme ça ? Parce que si j’ai bien compris c’est le bordel, et si je ne me trompe pas, tu vas certainement essayer d’en mettre un peu plus en essayant d’en mettre moins. Et s’il y a de l’action, je veux en être. Alors, d’où c’est que ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:04

Ninarknado, le retour !



La tornade rousse semblait encore plus en forme que lorsque je l’avais connue quelques mois auparavant. En soi, ce n’était pas un mal, surtout que, lorsqu’elle parlait, elle n’avait au moins pas le temps de faire la moindre bêtise qui lui passerait par la tête. Son comportement de feu était amusant tant qu’il ne tournait pas au drame, ou qu’il ne causait aucun tort. Mais je savais de source sûre que les autorités Mhyonaises, elles, n’aimaient pas vraiment voir quelqu’un d’incontrôlable trop dépasser du rang. Après tout, ils avaient même enquêté sur moi par le passé pour déterminer ou non si je représentais une menace. Nina n’en était certes qu’au début de son aventure, et ainsi ne pouvait pas sciemment représenter un danger sérieux, mais, plus elle progresserait, moins elle pourrait voler sous les radars. Seule sa mère était visiblement apte à maitriser le comportement de sa fille, ce qui semblait presque invraisemblable. Mais Nina, comme nous tous, avaient visiblement ses propres points faibles.

Pour en revenir à ce qui concernait sa progression, Nina avait visiblement déjà bien étoffé son équipe, s’entourant d’un petit Furaiglon et d’un Goinfrex visiblement aussi vorace que sa dresseuse. Je ne pus m’empêcher de sourire devant leur petit manège, puis je reportais mon attention vers Nina afin de lui répondre, ou du moins, d’essayer de lui répondre sur l’ensembles de ses explications et de ses interrogations.

« C’est bien qu’il y ait au moins une personne en ce monde capable de t’arrêter si facilement. » Répondis-je, amusé, avant de poursuivre. « Après, j’espère que le savon n’a pas été trop dur, parce que pour le coup tu n’as pas grand-chose à te reprocher. Enfin pas sur ce point du moins ! T’as essayé de filer un coup de patte comme tu pouvais et, malheureusement, tu ne pouvais pas savoir à quel point les journalistes Mhyonais peuvent être indiscrets. On l’a tous un peu appris à nos dépends un jour ou l’autre ! Pour ce qui est de tes nouveaux partenaires, je dirais qu’ils ont l’air de bien te correspondre. Un très bon ami à moi avait un Guériaigle, et nous avions capturé son Furaiglon ensembles, donc je connais plutôt bien cette espèce. Pour ce qui est des Goinfrex et bien… disons qu’ils ont l’air propre à leur réputation. Mais l’essentielle est que tu sois convaincue de tes choix ! »

Je pris un instant pour reprendre mon souffle. Après tout, peu de gens étaient capables de tenir le rythme impressionnant des discours de Nina et je n’en faisais pas du tout partie. Pour ce qui était de la réunion d’urgence au QG du Sceau, je ne pouvais m’empêcher d’être légèrement surpris qu’une telle manifestation l’intéresse. Mais Nina faisait partie du groupe et, en ça, elle avait le droit de donner son avis.

« La réunion pour notre groupe se tient à Port-Mirage si ça t’intéresse, c’est proche de Médéa. En réalité, personne ne sait vraiment ce qu’il va se passer mais ça a forcément un rapport avec tout ce qui se passe au gouvernement. »




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame   Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninarknado, le retour - PV Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 6-
Sauter vers: