HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Sous les spots de la piste
Sous les spots de la piste
Ven 5 Aoû 2016 - 0:26
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
La piste cyclable. Elisthel avait tellement hâte de pouvoir embarquer sur le ferry à destination de Terra Nova qu'elle s'était un peu précipitée pour son départ. Elle avait embarqué ses affaires sans même y jeter un œil, s'était saisi de ses pokémons et avaient enfourché sa bicyclette. Elle avait eu aussi un peu hâte de tester la piste cyclable qui menait à Bord-au-Vent. Du coup, elle pédalait à toute allure vers cette dernière, le soleil se couchant derrière elle. Elle atteindrait sans doute la ville tard dans la soirée, vu qu'elle était partie de Nox Illum dans l'après-midi. Mais cela lui importait peu ; elle était trop excitée pour réfléchir posément. Ori avait tout de même tenu à rester fermement ancré sur son épaule. Il détestait vraiment sa pokéball, c'était effarant. La jeune femme ne pourrait pas toujours le trimbaler auprès d'elle. Elle devrait trouver une solution à ce problème, mais plus tard. Pour l'instant, l'aventure l'appelait !

L'entrée de la piste cyclable était bien visible. Des gens se trouvaient aux portes, s'assurant que les différentes personnes aient une bicyclette en état de marche. Il y avait même un service de réparation, apparemment. Étonnant. Cela dit, Elisthel fit un grand sourire à la personne qui l'informa qu'elle pouvait avancer, visiblement ravie. Enifn ! La piste ressemblait un peu à une route bien aménagée, et elle remarqua des spots placés régulièrement sur les bords de la piste, sans doute pour garder la route illuminée de nuit. Ce spectacle promettait beaucoup ! Elle se remit de plus belle à pédaler.


Elle devait être à mi-chemin de sa destination lorsqu'elle décida de prendre une pause. Elle avait pas mal avancé, et la jeune femme se sentait un peu fatiguée. Un petit arrêt au bord... La piste était bordée d'arbres et d'une pelouse assez verdoyante. Sa seule envie était de s'y allonger un moment. A présent, la nuit était tombée, et seul les lumières des spots et des étoiles illuminaient sa route. Son petit Evoli s'était endormi longtemps avant, et elle avait pu le rentrer un moment dans sa pokéball. Elle la sentait s'agiter, et il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour qu'il en sorte, bâillant. Il détestait vraiment ça. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi, mais en même temps, elle n'avait jamais mis les pieds dedans non plus. Un moment de calme et de tranquillité. Allongée dans l'herbe, elle observait le ciel nocturne, Ori se rapprochant d'elle afin de s'installer à ses côtés. C'était une belle nuit.


HRP - Apparition d'un pokémon. Utilisation du spé type ténèbres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Sous les spots de la piste
Ven 5 Aoû 2016 - 0:35
Messages : 1843

Admin

Admin
LA CAPTURE COMMENCE


Tu rencontres un Doudouvet.


Que comptes-tu faire ?
Re: Sous les spots de la piste
Ven 5 Aoû 2016 - 1:16
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Un petit rire tire la jeune assoupie de sa torpeur. Elle s'est endormie ? Longtemps ? Elisthel se relève en sursaut et observe les alentours. Sa bicyclette est toujours dans le coin, Ori aussi. Un petit nuage l'observe en ricanant, visiblement très amusé et peu farouche. Peu sûre de savoir de quoi il s'agit, elle touche la surface moelleuse du petit qui bouge alors comme de la gelée. Il en rigole davantage, tournoyant sur lui-même en relâchant un peu de spore, comme du coton. La petite chose observe le pokémon évolutif, curieuse, ne manquant pas de l'éclabousser de son étrange matière spongieuse. Ori en éternue, perturbé. Les spores qui se sont répandues ne lui plaisent pas, et Elisthel rattrape le fuyard en le rassurant. Finalement, elle se munie de son téléphone pour vérifier quel est ce pokémon.

« Tu es un... Doudouvet ! Il fait un tour sur lui-même à l’appellation, se reconnaissant. Type fée, plante... Hm... La jeune femme réfléchit un instant. Tu as l'air marrant. »

Elisthel sort une pokéball et observe son petit pokémon. Il se met bien en face, sur ses quatre pattes, et fonce droit sur la boule cotonneuse. Mais cette dernière l'esquive avec facilité, tournoyant sur lui-même une nouvelle fois. Cette petite créature a de la ressource, bien plus que ce qu'elle n'aurait imaginé. Cette technique lui restera en mémoire pour de futurs combats... ou concours ! Il fallait une approche différente.

« Météores ! »

La pluie d'étoiles fonce droit vers l'adversaire, mais ce dernier utilise une sorte de rafale argenté pour ralentir les étoiles, qui viennent se fixer mollement dans son coton. Impressionnant... Son corps est tellement mou ! Ori n'est pas assez rap... Le petit corps d'Ori s'est mit à luire de la même lueur blanche que Velvet lorsqu'il utilise Vive-Attaque. Il a visiblement gagné de nouvelles aptitudes... Le pokémon évolutif fonce droit vers son adversaire à une vitesse plus élevée, ce qui le fait valdinguer un peu plus loin. La jeune femme décide de ne pas attendre davantage – ce petit lutin est une vraie blague, il risquerait de s'échapper ! La pokéball décrit une belle courbe en l'air avant de heurter la tête du pokémon sauvage. Bien calculé ! Et maintenant, elle s'agite, s'agite...

HRP - Lancer de pokéball !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Sous les spots de la piste
Ven 5 Aoû 2016 - 1:17
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL !


Tu lances ta pokéball, et... ... ...
...
...
...
TA-DAA ! Doudouvet est attrapé !

Tu dépenses 65 xp
Re: Sous les spots de la piste
Ven 5 Aoû 2016 - 1:41
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
La petite créature ne ressort par de la ball. Elisthel est plutôt contente, s'empresse d'aller la récupérer, la pointant vers Ori, qui... semble inquiet ? Le petit Evoli observe l'objet rond avec une tristesse que sa dresseuse ne comprend pas...  A chaque fois, il a l'air tellement perturbé par les pokéballs... Il déteste ça pour lui, d'accord. Mais les autres ? Et soudain, c'est l'illumination.

« Ori. L'Evoli tourne la tête vers elle. Il ne va pas rester dedans tout le temps, tu sais. C'est juste plus pratique pour voyager. Est-ce que tu imagines Nier se déplacer sur les routes ? Il fait un non de la tête, compréhensif. Ce n'est pas une punition ou autre. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose, ou même si vous êtes malades et que je dois me dépêcher de vous amener au Centre Pokémon. Après, je peux comprendre que tu n'aimes pas ça. Je ne te forcerai pas à y rentrer, si tu détestes vraiment ça. Mais je ne vais pas non plus laisser les autres indéfiniment là dedans. Ça te rassure ? »

Les yeux tout embués, il se précipite pour se frotter à sa dresseuse, qui lui sourit en le caressant. Elle est rassurée. Ori semblait avoir très peur, mais maintenant les choses iront peut être mieux pour lui. La jeune femme presse donc le bouton central de la pokéball qu'elle venait de lancer, autorisant le Doudouvet à sortir. Ce dernier fait son habituel tour sur lui-même, des yeux rieurs. Il semble sourire à la petite créature, se frottant aussi à lui. Un instant, la jeune femme se demande s'il a compris que la petite chose en avait gros sur le cœur, sans oser le dire. Une nouvelle caresse, suivit d'un sourire. Puis, une vive lumière au cœur de la nuit. Son petit pokémon grandit, son pelage se fait aussi noir que la soirée. Un peu aveuglée, Elisthel cherche du regard Ori, avant que des anneaux de lumières ne s'illuminent sur sa fourrure. Noctali. La créature se jette à nouveau dans les bras de sa dresseuse, pourvue d'une confiance sans faille. Il ne se fera pas rejeter. Ni mettre de côté. C'est sa dresseuse. La personne en qui il peut placer toute confiance. Et elle lui sourit en retour.

« Je suis tellement contente Ori. Tu as vraiment l'air soulagé ! »

Et malgré cette évolution, c'est de son bien-être qu'elle se préoccupe. Le Doudouvet observe la scène, un sourire taquin bien camouflé sous sa masse cotonneuse. Lui aussi s'approche, se frottant. Les câlins c'est aussi pour lui maintenant. Le farceur ricane en voyant la tête de son nouvel ami, qui a l'air de vouloir faire chasse gardée.

« Du calme, du calme. Majora. Le Doudouvet tourne la tête, comprenant que c'est son nouveau nom. Un peu étrange, mais bon. Nouveau tour sur lui-même. On se rend à Bord-au-Vent. Je pense qu'on va aller moins vite, avec la bicyclette. »

La jeune femme observe le ciel. La soirée est déjà bien avancée de toute façon, elle n'a plus aucune raison de se presser. Alors elle s'empare du véhicule et l'enfourche, un pokémon marchant à ses côtés, et l'autre flottant en laissant derrière lui une traînée de coton.

« Il va falloir arrêter de perdre tes poils, Majora ! »

Mais la seule réponse est un léger ricanement. Tant pis. Elle aurait essayé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Sous les spots de la piste

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: