personnage
* 10 points d'expérience par ouverture de sujet rp
* 5 points d'expérience par message rp
* Pas de choix de talent imposé
PALIER 1 : 0 XP
Il s'agit du palier que vous obtenez en étant validé.
⤥ Choix 1 : Vous obtenez 3 pokéballs, 100 pokédollars, un pokémon starter obligatoirement rang D et un archétype parmi les trois suivants : dresseur, combattant et collectionneur.
⤥ Choix 2 : Vous obtenez 3 pokéballs, 100 pokédollars, un pokémon starter et un archétype parmi les trois suivants : dresseur, combattant et collectionneur. Si vous choisissez cette option, vous pouvez choisir le rang de votre starter (maximum rang B) mais attention toute l'xp que vous gagnerez au début servira à payer le coût de ce(s) passage(s) de rang en fonction de l'archétype que vous avez pris. Vous ne pourrez donc pas capturer de Pokémon avant de l'avoir totalement remboursé. Il faut justifier cette option dans votre fiche de présentation !
PALIER 2 : 100 XP
⤥ Pâtissier : Vous pouvez créer des pokéblocs ! Il en existe trois types : le Pokébloc Epicé (3 RP au lieu de 5 pour faire évoluer un pokémon par bonheur ou faire éclore un œuf), le Pokébloc Salé (réduit de 10xp une montée de rang, non cumulable avec une autre réduction) et le Pokébloc Sucré (augmente les chances d'attraper un Pokémon lors d'une capture). Ils ne peuvent être utilisé qu'une fois.
Création possible de deux Pokébloc par mois, à signaler dans les Demandes Diverses.
⤥ Créateur : Vous pouvez créer des pokéballs ! Possibilité d'en créer 3 à la fois.
Création possible tous les mois, à signaler dans les Demandes Diverses.
⤥ Spé. Type : Vous choississez un type, parmi tous ceux existants. Si vous le signalez dans vos captures, vous aurez plus de chance de rencontrer un pokémon du type choisi. La modération vous indiquera s'il y a des pokémons de ce type ou non dans la zone. Vous pouvez utiliser ce talent à chaque capture.
Nécessaire pour le talent Spé Type +.
⤥ Echange : Vous pouvez échanger l'un de vos Pokémons (peu importe son rang, si de l'xp a été dépensée pour passer un rang plus élevé, elle est perdue) contre le Pokémon d'un PNJ (rang D et non chromatique) que vous pouvez donc choisir. Vous devez faire un Rp justificatif afin de valider l'utilisation de ce palier. Ce talent peut être pris plusieurs fois via Polyvalence.
PALIER 3 : 200 XP
Vous pouvez obtenir un objet au choix or objet rare (Pas de méga-gemme, cristal Z, bicyclette, canne, oeuf, etc...).
⤥ Rencontre : Vous pouvez demander à relancer le pokémon une fois supplémentaire en capture. Vous pouvez utiliser ce talent à chaque capture.
⤥ Apiculteur : Vous pouvez fabriquer du Miel permettant de faire apparaître deux Pokémon lors d'une rencontre, une fois par capture.
Création possible de deux Miels tous les mois, à signaler dans les Demandes Diverses.
⤥ Puissance : Un de vos pokémons peut passer au rang A pour 165 XP (depuis le rang D). Ce talent peut être pris plusieurs fois via Polyvalence/900 XP. Ce talent ne peut être pris si vous avez choisi l'archétype collectionneur.
⤥ Capture : Le prochain pokémon que vous capturerez ne vous coûtera pas d'XP. Cela ne saute pas les paliers d'XP, c'est comme un pokémon gratuit. Ce talent peut être pris plusieurs fois via Polyvalence/900 XP. Ce talent ne peut être pris si vous avez choisi l'archétype combattant.
⤥ Polyvalence : Vous pouvez choisir un talent du palier précédent (palier 2).
PALIER 4 : 350 XP
⤥ Charisme : Votre charisme naturel permet de convaincre plus facilement certains PNJ lors d'événements. Cela vous permet d'avoir une plus grande influence que les autres joueurs sur les événements importants (en bien, ou en mal !). Vous pouvez rencontrer des PNJS tous les mois au lieu de devoir attendre deux mois.
⤥ Discrétion : Vous êtes discret, ce qui sera pris en compte lors d'événements si vous tentez des actions furtives. Vous pourriez ainsi progresser différemment des autres joueurs lors d'un évènement. Vous pouvez demander une aventure tous les mois au lieu de devoir attendre deux mois.
⤥ Puissance : Un de vos pokémons peut passer au rang A pour 165 XP (depuis le rang D). Ce talent peut être pris plusieurs fois via Polyvalence/900 XP. Ce talent ne peut être pris si vous avez choisi l'archétype collectionneur.
⤥ Capture : Le prochain pokémon que vous capturerez ne vous coûtera pas d'XP. Cela ne saute pas les paliers d'XP, c'est comme un pokémon gratuit. Ce talent peut être pris plusieurs fois via Polyvalence/900 XP. Ce talent ne peut être pris si vous avez choisi l'archétype combattant.
⤥ Polyvalence : Vous pouvez choisir un talent du palier précédent (palier 3).
PALIER 5 : 500 XP
⤥ Bricoleur : Vous pouvez créer des objets d'entraînement. Ils peuvent diminuer le coût de passage de rang de vos pokémons : C => 10 XP en moins, B => 20 XP en moins, A => 60 XP en moins. Vous devez évoquer l'utilisation de l'objet dans au moins un de vos posts et le faire valider par un modérateur.
Création possible de deux objets une fois par mois, à signaler dans les Demandes Diverses.
⤥ Enseignant : Permet tous les mois d'enseigner deux attaques particulières (reproduction, maître des capacités, atoll de combat) et une supplémentaire obligatoirement pour un autre joueur. Un joueur ne peut recourir au service d'un même enseignant qu'une fois par mois. Vous devez faire un RP d'apprentissage avec l'enseignant et le faire valider par un modérateur. Un même Pokémon ne peut apprendre au total que 10 attaques de ce type.
⤥ Technicien : Vous pouvez créer la CT de votre choix. Vous pouvez utiliser ces CT à l'infini sur vos pokémons, mais si vous l'utilisez une fois, elle ne pourra plus être échangée aux autres joueurs.
Création possible de 2 CTS une fois par mois, à signaler dans les Demandes Diverses.
⤥ Spé. Type + : Le bonus de rencontre est augmenté, et vous obtiendrez des informations supplémentaires concernant le nombre exact de pokémons de ce type dans la zone. Certains pokémons apparaîtront notamment dans des lieux où ils n'apparaissent normalement pas.
⤥ Polyvalence : Vous pouvez choisir un talent du palier précédent (palier 4).
PALIER 6 : 650 XP
⤥ Renouveau : Vous pouvez modifier votre talent du palier 5 pour un autre talent du même palier.
⤥ Polyvalence : Vous pouvez choisir un talent du palier 4.