HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Mer 31 Aoû 2016 - 21:31
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Marcher dans l'herbe pieds nu est un plaisir que trop peu de gens connaissent. Ça chatouille, ça grattouille, c'est doux et c'est dur à la fois. De plus, c'est une façon d'être comme plus proche de la terre, des racines. C'est le meilleur moyen de savoir ce que les pokémons ressentent. Après tout, aucun pokémon ne portent de chaussures, non ?

Après ce bien trop long voyage en avion et ce taxi jusque la sortie de la ville, Joseph était bien content de pouvoir voyager à pieds. Il avait gentillement traversé toute la route 3 jusqu'au croisement pour la route 2, campant à la belle étoile pour passer la nuit. L'avantage, quand on dispose d'un pokémon feu, c'est que faire un camp reste assez facile.

Joseph avait, a défaut d'autre terme, la pokéball qui lui démangeait. Quand il s’entraînait dans les dojos, il avait toujours un partenaire à disposition. Faire un un duel d’entraînement était une possibilité quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Mais maintenant qu'il allait passer une bonne partie de son temps sur la route, il lui fallait capturer un autre loulou. Il n'aurait ensuite qu'a se faire combattre ses pokémons ensemble.

Silam sorti de sa pokéball, les deux partenaires arpentaient la route, cherchant un bon endroit pour commencer à chasser. Le petit singe était devant Joseph, utilisant ses sens naturellement meilleurs que ceux de l'humain pour essayer de trouver des habitats de pokémon. Un bruissement fit se retourner les deux comparses.

On racontait parfois que dans la plupart des cas, c'était le pokémon sauvage qui choisissait le dresseur, et non l'inverse. Ça arrangeait bien Joseph si c'était vrai. Il ne lui restait plus qu'a voir ce que le destin lui réservait. Dresseur comme pokémons se mirent en garde et se concentrèrent pour montrer leur esprit combatif. De façon synchronisée, les deux poussèrent un kiai.

Un pokémon jaillit des hautes herbes. C'était maintenant l'heure du COMBAT !
Spoiler:
 
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Mer 31 Aoû 2016 - 21:40
Messages : 1843

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE


Il y a des pokémons combats !
Tu rencontres Magnéti !


Que vas-tu faire ?
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Mer 31 Aoû 2016 - 22:29
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Et la magnifique créature qui sauta du bosquet fut … Un magneti.

Sérieusement ?

Jospeh poussa un petit soupir triste. Ce n'était pas vraiment le genre de pokémon auquel il pensait. Vraiment pas. Cependant, c'était le pokémon qui avait répondu à l'appel de son âme, il méritait donc un minimum d'être testé. Jospeh tendit le doigt vers le Magneti qui flottait, un air bienheureux sur le visage. C'était l'heure de la bagarre.

« Silam, entame le combat avec une flammèche. »

Contrairement à son maître, le petit singe avait bien compris que le Magneti était plus perdu qu'autre chose. Mais non seulement il allait de son honneur d'obéir, mais en plus, un combat en plus, c'était un pas de plus sur le chemin de la puissance.

Le pokémon feu gonfla ses joues et souffla d'un coup, crachant une petite gerbe de feu vers le pokémon électrique, qui le frappa de plein fouet. Le pauvre pokémon poussa un grincement plaintif avant d’émettre des petits sons enjoignant son adversaire à ne plus attaquer, comme il ne voulait pas combattre. Silam se retourna vers son dresseur et haussa les épaules. Est-ce que cela valait le coup de se battre contre un pokémon qui ne voulait pas le faire ? Joseph se gratta le menton. Autant garder Silam le plus en forme possible pour quand ils tomberaient sur un vrai pokémon digne de ce nom.

« Laisse tomber va. »

Le pokémon feu poussa quelques petits cris et posant ses mains au sol, signalant au magneti qu'il ne souhaitait plus combattre. Le pokémon adverse fit tourner ses magnets comme des toupies avant de reprendre son chemin.

Joseph et Silam reprirent leur chemin, un peu chafouins.

C'était sans compter sur une nouvelle attaque.

ROUND 2 !
Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture] 1488756902-tcardgeo
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Mer 31 Aoû 2016 - 22:35
Messages : 1843

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE



Tu rencontres Méditikka


Que vas-tu faire ?
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Mer 31 Aoû 2016 - 23:29
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Une petite silhouette blanche et bleue était apparue doucement dans le dos des deux partenaires, lévitant doucement au dessus du sol. Dans un éclair de génie, Silam fit un bond sur le coté. Ouf, plus de peur que de m …

Silam se mit soudainement à tousser, comme si il avait reçu un coup dans les côtes. Comment avait il fait pour être touché ? Joseph fronça des sourcils. Peut être avait il trouvé le pokémon qui lui fallait ?

« Silam, fonce lui dessus, attaque Griffe ! »

Comme un seul homme, le pokémon feu chargea son adversaire. Autant le magneti avait une sorte d'aura pacifique qui avait poussé Silam à ne pas vouloir le combattre, autant le Meditikka n'avait rien de cela. De plus, c'est lui qui avait porté la première attaque. Joseph remarqua que les yeux de son adversaire prirent, pendant une fraction de seconde, une teinte lumineuse ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Heureusement, le dresseur eut vite sa réponse.

Alors qu'il était presque sur son adversaire, Silam bondit en l'air et se mit en boule en laissant sortir ses griffes pour foncer comme une balle sur son adversaire, qui se décala de quelques centimètre d'une façon étrangement sereine qui enrageait un peu Jospeh. Avant de frapper le sol, le Ouisticram eut la présence d’esprit d'étendre ses bras pour se réceptionner.

« Damnation ! Enchaîne avec une flammèche ! »

Dos au Meditikka, Silam fit gonfler la flamme qui lui servait de queue avant de lancer une petite gerbe brûlante sur le pokémon combat. Pour la première fois depuis leur petit échange d'attaques, il ouvrit un œil, qui se mit à luire d'une lueur violette assez sinistre. Silam, sans comprendre ce qui lui arrivait, fut projeté en l'air, victime de l'attaque Choc-Mental. Purée. Allait-il perdre ce combat ?

Visiblement furieux, le petit singe se releva. Il frappa du poing sur son torse et poussa un hurlement étrangement rauque pour le ousticram. Ce pouvait il que … ?

Ayant trouvé un adversaire digne de ce nom, le pokémon feu sentait des changements opérer en lui. Il fut baigné d'une douce lumière. Était ce une nouvelle attaque ? Non, impossible. Joseph n'avait rien ordonné. C'est un autre singe de feu qui se trouvait maintenant devant le dresseur d'Argenta. Venait-il d’évoluer ? Silam tourna son regard de braise vers Joseph.

« CHIMPAN ! »

Joseph le regardait d'un œil circonspect. Comment avait il pu ne pas voir que son pokémon était sur le point d'évoluer ? Il sentait cependant une certaine confiance dans son partenaire, surtout que le meditikka semblait surpris par cette tournure des événements. Sa concentration sembla s’éroder un peu, ce qui l'empêcha d'éviter le Mach Punch lancé par le singe. Joseph sourit en regardant son pokémon et lança une pokéball sur son adversaire. Qu'est-ce que ça allait donner ?
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Jeu 1 Sep 2016 - 0:08
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER !



Tu lances ta pokéball et...
...
...
TA-DA ! Le pokémon est capturé !
Tu perds une pokéball et 25 XP.
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]
Jeu 1 Sep 2016 - 10:59
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
La petite boule rouge et blanche traversa la distance entre le dresseur et sa cible sans dévier. Elle cogna doucement la tête du pokémon Méditation avant de s'ouvrir et de la happer dans un faisceau de lumière rouge. La pokéball retomba au sol.

Elle fut prise d'un premier soubresaut.

Elle fut prise d'un second soubresaut.

Joseph croisa les doigts en voyant son outil de dresseur se secouer une troisième fois. Puis retentit enfin le bruit sûrement préféré des dresseurs : le petit « clic », signe qu'un pokémon était capturé avec succès. Silam poussa un hurlement simiesque de victoire et tapa dans la main tendue de son dresseur. Il restait maintenant la seconde tache la plus dure dans la capture d'un pokémon : trouver un surnom.

Joseph posa son sac par terre et en sortit un petit carnet froissé. C'était les notes qu'il avait pris sur les différentes espèces de pokémon combat. Alors … Meditikka … Meditikka … Joseph feuilletait distraitement les pages, cherchant celle où il y avait ses notes sur le pokémon qu'il avait capturé. Alors. Il y était écrit que les meditikkas faisait partie des pokémons avec des différences entre les sexes. Les mâles avaient les oreilles plus hautes que les femelles.

Quel est l’intérêt de noter ce genre d'informations ? C'est facile. Un certain nombre d'attaques ou de capacités spéciales ont un effet différent suivant le sexe des participants. Pouvoir obtenir cette information est donc capital. Jospeh alla récupérer sa pokéball et en libéra l'occupant.

Le meditikka avait un petit sourire et se remit en position de méditation, les yeux fermés. Ses oreilles étaient extrêmement basses, c'était donc une femelle. Elle lui faisait penser au pokémon de Mélina. Joseph se frotta le menton.

« Bon … A partir de maintenant, ton surnom sera … Medla. Ca te va ? »

Le pokémon sembla réfléchir pendant quelques secondes et hocha la tête. Joseph lui sourit et la fit rentrer dans sa pokéball. Son voyage pouvait maintenant commencer.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture] 1488756902-tcardgeo
Re: Better call travelling, 'cause i'm going places. [Capture]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: