Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alec Diaz

Alec Diaz


Région d'origine : Hoenn
Messages : 48

L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty
MessageSujet: L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]   L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:44

Histoire désincarnée

ft. Enzo

C'est l'heure.

Ça fait un moment que je m'entraîne pour le concours, j'estime qu'il est temps que je me bouge un peu pour voir ce que je vaux. La veille, mon frère Dan me conseillait de prêter attention aux panneaux d'affichages de la ville : même à Bord-Au-Vent on trouve des petites annonces pour divers services.
Je m'inscris donc auprès du commissariat de Nox Illum via pc pour engager mes services en tant que dresseuse. Beaucoup sont envoyés quotidiennement à travers l'île pour réaliser des missions. Que ce soit pour cette scientifique délurée ou d'autres raisons, nous faisons tous quelque chose pour la communauté sur cette île, je n'échappe pas à la règle.

Voilà comment Baratheon et moi on se retrouve non loin d'Elerya, prêts à parcourir une grotte sombre et humide à la recherche d'un archéologue paumé. On m'a appelé plus tôt dans la journée pour me demander d'intervenir.

- Mlle Diaz ?
- Elle-même, vous êtes ?
- Le commissariat de Nox Illum. Vous êtes attendue au plus vite à la grotte du passage à Elerya, nous avons besoin de vos services pour retrouver un archéologue égaré, ses supérieurs nous ont contacté.
- Et ils ne sont pas allés le chercher ?!
- Soyez-y au plus vite, un membre du sigle vous rejoindra sur place pour assurer la mission à vos côtés, il s'appelle Enzo White. Confirmez-nous au plus vite la réussite de votre expédition et n'hésitez pas à demander du matériel au commissariat d'Elerya.

Elle raccrocha vite, me laissant en plan sans plus d'informations. Ce pauvre archéologue s'était non seulement mit dans le pétrin mais en plus, personne ne se souciait de le retrouver.
J'enfourchais mon scooter, mon pokemon lové sur mes genoux, et je fonçais vers la ville indiquée. Une fois arrivée sur place je ne croisais pas mon binôme au commissariat : on me prêta une corde, une lampe torche ainsi qu'une trousse de secours basique. Je leur demandais si l'autre dresseur missionné était arrivé mais ils n'avaient aucune info à me donner en plus.

Je partais en direction de la grotte à pieds, après avoir laissé mon scooter garé en sécurité dans la ville. Je me demandais comment aller se passer cette expédition et qui je rencontrerais pour l'occasion. Bien vite cependant je sortais de mes pensées : comme à son habitude, Baratheon flemmardait et rechignait à marcher. Je ne connaissais pas plus fainéant. Je profitais du fait d'être seule pour sortir mon arme ultime pour le motiver : ses baies préférées. Gourmand, je devais prendre soin de les semer une à une derrière moi, de sorte à ce qu'il m'en reste jusqu'à la destination voulue. Parfois, je devais également le traîner à l'aide d'une laisse pour qu'il avance mais je préférais le coup de la nourriture : nous jouions ainsi au petit poucet tout en nous rapprochant de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo White

Enzo White


Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]   L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] EmptySam 11 Juin 2016 - 14:59


L'histoire désincarnée ≈
Enzo & Alec
Enzo avait quelque peu traîné à Bourg-aux-vents après la capture de Pontos. Il voulait laisser le temps à son nouveau pokemon de récupérer totalement de la blessure qu'il avait subi. L'énorme balafre qui barrait désormais son ventre resterait à vie mais elle marquait la force de caractère et leur rappellerait toujours leur rencontre. Enzo passa une main dans la fourrure blanche de son Mangriff alors que Nérée qui marchait en tête piaillait, encore et toujours. Fichu truc multicolore.

Il attrapa son portable pour vérifier sur l'application carte de la région qu'il était bien dans la bonne direction. Plus tôt dans la journée, il avait été contacté en tant que membre du sigle pour aller aider quelqu'un. Avant qu'il ne puisse refuser on lui avait raccroché au nez. Bon grès mal grès, il s'était donc mit en route pour la ville d'Elerya. Qui se trouvait à l'opposé de Bourg-aux-Vents. Pourquoi l'envoyait-il là bas, lui alors qu'il y avait probablement des membres plus proches était une sacré bonne question. Il avait donc prit le train jusqu'à Elerya et était partit en direction de la Grotte du passage.

Il s'approchait rapidement d'après son GPS. Il lut une nouvelle son ordre de mission et fit le point des étapes qui l'attendait. Trouver Alec Diaz, son ou sa partenaire de mission, trouver l'archéologue perdu, sortir de la Grotte. Tout ça sans qu'il se perde lui même. Il espérait sincèrement pour son partenaire qu'il n'était pas maudit lui aussi de la grande malédiction des transports. D'ailleurs pour être sur d'arriver au bon endroit, il avait confier les rennes du trajet à son Tiplouf. Ce qui était probablement flatté son ego un peu trop …

Il était un peu en retard … Il ne pourrait juste pas passer par le commissariat. Il espérait que son partenaire y soit passé. Il plaçait des espoirs un peu grand dans ce fameux partenaire, sûrement parce qu'Enzo savait qu'il y avait peu de chance qu'il soit la cause de la réussite de la mission. Il fallait quelqu'un pour assurer à coté. Il réussit néanmoins à arriver devant la grotte à temps pour l'heure que son contact lui avait donnée. Au moins il ne ferait pas poiroter son binôme.

Devant la grotte il n'y avait qu'une jeune fille aux cheveux roses accompagnée d'un Miaouss aux couleurs inhabituelles. Enfin. Il ne pouvait pas vraiment parler. Quand on voyait son Tiplouf … Il s’avança et soudainement intimidé, il bégaya à l'intention de la demoiselle :

- A-a-alex Diaz ? Euh. Je suis Enzo White. On m'a envoyé pour une mission. Tu es ma partenaire je suppose ? Euuuuh. On se tutoie ? On a pratiquement le même age, du moins j'imagine …  

Après avoir obtenu confirmation, le bleuté se détendit un peu et esquissa un léger sourire. Son Mangriff regardait le Miaouss qui était de toute évidence très … pas engagé, d'un air supérieur. En fait il regardait pratiquement tout le monde de cette manière mais là il y avait un mépris clairement visible en l'encontre du petit chat. Allez comprendre pourquoi … Sûrement la flemmardise de ce dernier qui insupportait le fier Pontos.

- Je propose que l'on traîne pas trop pour entrer dans la grotte. Tu as reçu quelques informations supplémentaire ?

Il passa une main nerveuse dans sa chevelure éclatante. Il ne savait vraiment pas très bien communiquer avec les autres êtres humains. C'est tellement plus simple avec les pokemons. Nérée réclama qu'il le laisse grimper sur son épaule et blasé, Enzo s'exécuta. La petite troupe se dirigea vers l'entrée de la Grotte puis ils y entrèrent tranquillement.

- Ah, j'ai pas eut le temps de passer par le Commissariat. Tu as pu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alec Diaz

Alec Diaz


Région d'origine : Hoenn
Messages : 48

L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]   L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:16

Histoire désincarnée

ft. Enzo

Nous étions arrivés à l'entrée de la grotte avant notre binôme. La fraîcheur et l'humidité qui se dégageaient de l'endroit me donnaient des frissons dans le dos. Baratheon me réclamait de nouvelles baies, je lui demandais de se taire et de se tenir tranquille, il en avait eu bien assez. Si je le laissais faire, je finirai par le faire rouler pour qu'il avance.

Rapidement, un jeune homme aux cheveux d'un bleu éclatant nous rejoignit. Étant donné l'affluence touristique nulle comparée à d'autres endroits de l'île, je me doutais qu'il s'agissait de la personne que j'attendais. Il me le confirma en se présentant et je lui confirmais mon nom.

- Alec, c'est ça ! Pas Alex. Je viens de Hoenn, enchantée de faire ta connaissance. Lui, c'est Baratheon, mon Miaouss.

Je lui adressais un clin d’œil. Ce n'était pas la première personne à se tromper sur mon nom masculin, mais peu m'importait. Il semblait timide aux premiers abords, je l'entendais dans sa manière de me parler, qui n'était pas très assurée. J'aimais rencontrer de nouvelles personnes mais j'étais parfois si maladroite que je devais prendre garde à mes paroles parfois.

- Oui, le commissariat m'a donné un sac avec quelques affaires, ça suffira pour deux ! Ils m'ont laissé un plan aussi, mais je suis pas vraiment sûre de bien savoir la lire...

Mon sens de l'orientation avait encore de nombreuses preuves à faire ; il m'arrivait régulièrement de me perdre et le signal gps de nos pokematos ne pourrait pas nous guider une fois à l'intérieur.

- Apparemment l'archéologue est parti étudier des parois vers le fond de la grotte. Ils m'ont dit qu'on aurait environ 5km à marcher avant d'y arriver. Mais ils ne m'ont pas laissé son nom...

Je venais d'y penser à l'instant. Bien que j'étais une dresseuse rattachée à l'Emblème, je n'avais pas effectué de véritables missions auparavant, tout au plus de la surveillance. Mon Miaouss m'avait été récemment offert, à la fin de mes études et depuis, je m'entraînais. L'école de police de l'île se chargeait de notre formation : j'avais beau être une nullité en matière d'orientation, je connaissais néanmoins quelques réflexes de survie toujours bon à prendre.
Du genre utile pour se promener dans une grotte sombre et humide à la recherche d'un parfait inconnu.

Je fis signe à mon binôme de me tutoyer à loisir : il me semblait bien également que nous étions de la même génération, ce qui me soulageait d'ailleurs, car je supportais mal les mômes, mais la plupart faisaient parti du sceau pour jouer aux grands dresseurs.
Pendant ce temps, nous entrions dans la grotte. Je sortis aussitôt la lampe torche : une fois la première bifurcation à gauche atteinte, la lumière du jour nous distança peu à peu, puis disparut.

- Baratheon, passe devant, préviens-nous si tu vois des obstacles sur la route.

Trop content d'éviter le Mangriff de l'autre dresseur, le pokemon chat fut ravi de jouer les éclaireurs : sa vision nyctalope nous aiderait bien.
J'en profitais également pour bavarder sur nos compagnons.

- Ils sont beaux tes pokemon ! Je ne connais pas le petit pingouin, c'est quoi son espèce ?

Façon bateau comme une autre de lancer une conversation. Au loin, j'entendis un bruit et me demandait si Enzo l'avait lui aussi entendu ; peut-être était-ce juste Baratheon qui faisait des siennes, après tout nous commencions à peine notre marche, il serait étonnant de tomber dès maintenant sur l'archéologue perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo White

Enzo White


Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]   L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] EmptySam 18 Juin 2016 - 17:33


L'histoire désincarnée ≈
Enzo & Alec
Une vive rougeur couvrit les joues du bleu alors que la demoiselle face à lui rectifiait son nom, il murmura des excuses, gêné à mourir d'avoir fait une telle erreur. Dans sa gêne il réussit néanmoins à lui proposer et demander quelques trucs, reprenant peu à peu confiance. Alec semblait tellement … enthousiaste et énergique qu'Enzo ne pouvait que suivre le sourire de la jeune femme. Au moins, ils avaient le matériel car elle avait put passer par le Commissariat. Heureusement pour eux, dans l'autre cas il aurait sûrement fallut qu'ils fassent demi-tour.

Il s'approcha d'Alec pour regarder à son tour la carte. Son regard, comme son esprit, se firent vide à sa vue. Ouais. Les cartes et ce genre de truc de manière générale n'étaient vraiment pas pour lui. Il espérait que sa camarade soit un peu plus douée que lui.

Il tendit sa main vers le sac, et dans une tentative maladroite de galanterie lui proposa :

- Tu veux que je le porte ?

Déjà qu'il savait pas parler aux gens de manière générale, quand c'était à une fille, de son âge, aka une créature très inconnue pour lui, Enzo perdait très facilement ses moyens et même s'il tentait d'agir de manière naturelle, il n'y avait aucun doute qu'on pouvait lire sur son visage à quel point il était perdu. Il hocha doucement la tête à la suite des explications. Ils avaient eut sensiblement la même chose. Il soupira un peu. Il était très lucide sur son sens de l'orientation pire que terrible et il se doutait que ce qui ne prendrait à des personnes normales que quelques minutes

- Au moins, on a reçut les mêmes informations, c'est déjà ça de prit …

S'ils s'étaient retrouvés avec des intitulés différents, il était sur que la mission aurait prit un tournant bien différent. Il esquissa un sourire en direction de la demoiselle avant d'entrer après elle dans la grotte. Son Tiplouf toujours sur son épaule ne semblait pas spécialement à l'aise dans cet environnement rocailleux. Enzo ne s'inquiétait pas trop, connaissant l'avantage de son starter sur les types roches prédominants dans une grotte. Et puis, il savait que son Mangriff était fort.

Alec s'occupa de sécuriser l'avant de leur petit groupe en y envoyait son Miaouss qui était surveillé de prêt par Pontos. Elle engagea assez rapidement la conversation, l'écho de sa voix se répercutant sur les paroies de pierre.

- Je .. merci. Nérée est un Tiplouf, shiny, mais un Tiplouf quand même. Aha. Il pourra probablement être utile si on tombe sur des pokemons roches sauvages. Euh. Ton Miaouss l'est aussi non ? Shiny j'entends.

Autant qu'il fasse également un effort. Peut-être arriverait-il rapidement à se détendre et à parler sans hésitations et sans « euuuuh ». Il se savait parfois agaçant à l'écoute alors il faisait de son mieux pour se contrôler même si ça marchait assez mal. Les deux jeunes adultes progressaient assez rapidement, tous les deux en assez bonne forme physique pour marcher d'un bon pas des les galeries de la Grotte. Il ne savait pas trop s'ils avançaient dans la bonne direction mais ils étaient à deux sur la carte à chaque croisement alors il n'y aurait normalement pas trop de problème.

Du moins, il espérait.

Pontos se redressa, à l’affût, assez soudainement, sous le regard surpris du jeune homme. Il passa une main sur la tête du Mangriff lui demandant implicitement qu'est ce qu'il se passait. Le pauvre pokemon n'eut pas vraiment le temps de répondre qu'une troupe de Nosferapti arriva à grande vitesse sur eux, le pauvre Miaouss courant dans leur direction, produisant un bruit d'enfer. Enzo appuya fermement sur l'épaule de sa camarade pour qu'elle se baisse juste à temps pour éviter la troupe de pokemons assez agressifs.

- Attention !

Un peu tard mais l'attention était là. Il soupira de soulagement en voyant que les pokemons sauvages ne se retournaient pas et les laissaient tranquille. Ok. Ok. Ok. Il souffla longuement avant de se redresser et de proposer à Alec de l'aide pour se relever avant de reprendre leur marche.

- Il va falloir être plus sur nos gardes. Je ne pense pas que ces Nosferapti soient les seuls habitants de la grotte.


HRP : Hésite pas à me dire si ton Miaouss agit différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]   L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire désincarnée [ft. Enzo - requête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo White ≈ T-Card
» Enzo White ≈ Demande de rps
» Brave new world — feat Enzo
» [requête] Migrations △ feat. Miles
» Requête | Nessie | ft. Ren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: