Apprendre a se battre feat Shinichi
J'ai décidé de prendre des vacances. De partir de l'ìle principal de Mhyone pour quelques temps. Alors pourquoi pas me rendre sur l'Île Mirabèce pour quelques jours?
C'est donc tôt dans la matinée que je me suis mise en route. J'ai mis mes affaires dans mon sac a dos, pris mes deux compagnon restant et j'ai pris ensuit ma moto pour aller jusqu'au port du village. Habitant tout près du port, j'y suis arrivée en seulement quelques minutes. Le jours d'avant j'avais déjà pu réserver un billet de dernière minute pour Port Mirage. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance qu'ils aient assé de place pour que je puisse prendre ma bécane avec.
Je me trouve donc au port de bon matin a attendre le bateau. Il ne tarde pas a arriver et j'embarque.
Pendant que la bateau redémarre pour aller en direction de l'Île Mirabèce je regarde la mer et le soleil se lever lentement. Soudain je me rends compte a quel point je me sens seule. Depuis l'enlèvement de Hachiko j'ai l'impression de nager dans un trou noir. Je n'ai jamais eu beaucoup d'ami, j'ai toujours été du genre résèrvé et discrète. J'ai toujours préféré être seule dans mon coin. Mais j'ai toujours eu Hachi qui était la avec moi. Et soudain il n'est plus la. J'ai toujours encore Falco, mon Braisillon, mais ce n'est pas la même chose... Hachi était mon meilleur ami...
J'inspire profondément et essaye de me reprendre et de repousser les sentiments négatifs loin de moi. Pas maintenant, pas aujourd'hui.
Quelques temps plus tard le bateau amarre a Port Mirage. Je descends et parque ma moto non loin de la. J'irais faire un tour plus tard, mais d'abord je veux me rendre a la plage hibiscus. J'ai beaucoup entendu parler de cette endroit.
Le soleil commence soudainement a taper dur. Il fait si chaud que je décide de retirer mes chaussures que je range dans mon sac. Je sors Falco qui commence a voler autours de moi. Il piaille de joie et pars voler au dessus des vagues. Il aime beaucoup la mer, ce qui n'est pas tout a fait normal pour un pokémon de type feu.
Il n'y pas beaucoup de personne sur la plage même si il est déjà 10:00 passé. Certaines personnes se couchent déjà sur leurs linge ou parte se baigner. Je croise quelques joggeur et c'est déjà tout. Je me demande si le peu de monde a tout simplement a voir avec le manque d'hospitalité des habitants de l'île. J'en ai déjà entendu parler. Mais moi ça m'es égale, après tout je ne veux parler a personne. Je continue ma promenade lors ce que soudain un ballon de volley atterris a mes pieds. Je regarde la balle blanche et bleue devant moi sans réagir.
- Eh! tu me redonne mon ballon oui ou non!!?Je sursaute en entendant cette voix agressive. En levant les yeux je peux voir un jeune homme d'une vingtaine d'année se rapprocher de moi. Il est maillot de bain et me regarde d'un oeil mauvais. Un Akwakwak le suis en se dandinant. Sentant une menace Falco vient tout de suite se ranger a mes côtés. Trop intimidée pars le regard mauvais du jeune homme et de son pokémon eau, je n'arrive pas a ouvrir la bouche. Je reste planté la sans réagir.
- Mais qu'est ce que tu attends, p*tain!Je sors de ma torpeur et rentre immédiatement la tête dans les épaules.
- D...dé...désolée. Je me baisse pour prendre le ballon et le lui lance. Mais il ne le ratrappe pas. Il continue a me fixer. Son Akwakwak se rapproche de lui.
- Vu que tu a voulu voler mon ballon je veux me battre contre toi et ton oiseau! Il ricane, il semble vouloir s'amuser. Mais moi je ne veux pas. Je ne me suis jamais battu contre un autre dresseur...
- Tu a perdu ta langue ou quoi?!!Il fait signe a son Akwakwak d'attaquer sans me laisser le temps de réagir. Je bloque complètement. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Falco se prends alors une attaque Vibraqua en pleine face. Il s'attendait que je réagisse et que je lui dise quoi faire, mais pas a ce que je bloque. L'attaque lui fait beaucoup de mal. Falco s'écrase au sol et peine a se relever. Le pokémon adverse est beaucoup plus fort que le miens. Et en plus il a l'avantage de type. Je n'ai aucune chance. La panique me prends et je n'arrive plus a respirer. Moi qui voulait des vacances...
Puis l'Akwakwak se jette sur mon pokémon avec une attaque combo griffe. Voyant que je suis toujours encor tétanisé Falco réagis de lui même. Trop faible pour s'envoler il commence a sautiller en essayant d'éviter les attaques du pokémon eau. Ils bougent sur la plage jusqu’à ce que mon braisillion de cogne contre une jeune homme inconnu et se retrouve donc coincé, face au canard bleu.